Salut Ekosys,
Salut Petrov,
Salut Alobee,
Je ne commenterai pas tout.
Ekosys a écrit :Les dégâts de la Bankers Trust Building ne l’ont pas fait s’effondrer. Ya t’il eu des feux?
D'accord pour la première proposition. C'est dans notre pays de l'accord. Probablement pas de gros feux, en réponse à ta question.
Ekosys a écrit :Plusieurs exemple de feu beaucoup plus violent que celle de la tour 7 sont plus intéressant à comparer, prend juste la tour de Madrid.
À moi de te poser quelques questions : La tour de Madrid a-t-elle subi des dégâts structuraux importants ? A-t-elle eu des colonnes de soutien détruites par des chocs mécaniques (comme le crash d'un Boeing ou l'intrusion violente de dizaine de tonnes de débris provenant de l'effondrement d'une tour voisine) ?
Merci de répondre. Ça fera plus avancer le shmilblic que si tu ne réponds pas.
Ekosys a écrit :Et la structure du bâtiment 7 était construite d’une façon incroyablement solide. Un véritable bunker.
Elle n'était certainement pas aussi
"incroyablement solide" que tu le prétends. Souviens toi que le Titanic était réputé
"unsinkable". Il l'était moins qu'on le prétendait. Pareil pour la tour 7.
Ekosys a écrit :Comment vous expliquez cette fois les températures extrêmement élevé sous le wtc7?
Je ne peux pas plus te les expliquer que je peux expliquer
"la Dent d'Or" de Fontenelle.
Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
Je ne pense pas que les températures aient été fabuleusement élevées, pas plus que je ne pense que le WTC 7 ait été fabuleusement robuste.
Petrov a écrit :Donc selon toi, c'est principalement a cause des soit disant container d'essence que la tour no.7 est tombee?
NON. Je pensais avoir été clair. Misère !
Denis a écrit :comme tu le fais toujours,
tu négliges les dégâts structuraux.
(...)
La prochaine fois (misère !) que tu parleras d'un petit incendie dans la Tour 7, sans parler des dégâts structuraux mécaniques, ni des 12000 gallons de carburant, je te rappellerai
ce présent message. Autant que pour les deux tours principales,
les deux facteurs (dégâts structuraux + incendies) sont importants. En oublier un, c'est strawmanner.
Je répète donc :
« Autant que pour les deux tours principales, les deux facteurs (dégâts structuraux + incendies) sont importants ».
Il n'y a pas de facteur
principal. Les deux sont essentiels. S'il n'y avait eu
qu'un des deux facteurs, je pense bien que la Tour 7 ne se serait pas effondrée. 95% là-dessus. Toi ?
Petrov a écrit :Si c'est bien le cas, pourquoi la tour est tombee droite? Le chaos n'est jamais parfait, comment ce fait il qu'il l'a ete ce jour la?
À quel point l'écroulement de la Tour 7 a-t-il été été
"parfaitement" vertical ? Au millimètre-près ? Au mètre-près ? Moi, je me contente d'un effondrement
"imparfaitement vertical". Je n'ai donc pas à t'expliquer une perfection que je ne reconnais pas.
Alobee a écrit :Denis, peut tu etre plus précis quant tu parles de dommages structuraux pour les deux tours svp.... tu parles de quels dommage exactement !
Puisque tu parles des deux tours, je suppose que tu parles des WTC 1 et 2.
Par dommages structuraux, je parle de colonnes de soutien brisées ou très affaiblies. Je parle aussi de l'arrachage des isolants anti-feu.
Prétends tu que le crash d'un Boeing n'a absolument rien abîmé~affaibli dans la structure des tours ? Aucune colonne n'a été brisée ? Aucun isolant anti-feu n'a été arraché ? Allons donc...
Si ça avait été le cas, les tours ne se seraient probablement pas effondrées puisque nous sommes d'accord que le feu seul n'aurait pas suffi. Sois logique.

Denis
P.S. Pour Ekosys et Alobee : Une petite question cristalline vous attend
ici. J'ose espérer que l'un de vous deux brisera la glace et que, grâce à lui, le taux de réponse va quitter le plat 0 / 6 où il croupit depuis 13 jours.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.