Projection astrale

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 29 déc. 2006, 10:24

Salut jsf,

Ce n'est pas avec des sceptiques que tu devrais discuter, mais avec un psychologue.

J'ai entendu dire qu'on pouvait soigner la mythomanie, j'espère pour toi que c'est vrai. En tout cas, tu devrais éviter de laisser çà traîner, çà pourrait s'aggraver.

Bonne chance,
Hallucigenia

jsf

Message par jsf » 29 déc. 2006, 11:45

T'as des progrès à faire jsf, pour l'instant t'es juste un crétin qui peine à décoller.
Tout à fait d'accord que je ne suis pas très expérimenté, mais un peu. Je n'ai pas commencé depuis longtemps. Etonnant, toutes ces attaques personnelles.
Ce n'est pas avec des sceptiques que tu devrais discuter
En effet, je me rends compte que c'est pire que je ne le pensais :)
-> http://www.metapsychique.org/Etude-psyc ... que-d.html
-> http://www.metapsychique.org/Mademoisel ... -hors.html
La deuxième, Mademoiselle Z rapporta avoir eu une OBE. Elle relata que, tout en « flottant », elle aperçut, au-dessus de l’étagère, une horloge fixée au mur, qu’elle ne pouvait pas voir de son lit, et qui indiquait alors 3 h 15 du matin. Or, à ce moment précis, les enregistrements de l’appareil ont présenté des modifications significatives dans les tracés d’ondes cérébrales, sans corrélation avec des mouvements oculaires rapides accompagnent habituellement les rêves. Une confirmation est venue la troisième nuit, cette fois-ci à 3 h 35 du matin, avec une correspondance semblable dans les enregistrements.

La quatrième nuit, Mademoiselle Z a identifié le nombre dissimulé : 25132.
Ok, donc Charles Tart affabule également ?
Image
Awareness protects. Ignorance endangers. (C's)

Dalaha

Message par Dalaha » 29 déc. 2006, 13:38

:)

Bonjour à tous ! :)

Et bonjour jsf .. :)

Ce que j'aimerais savoir sur tes dires... C'est si tu es capable de reconnaitre dans tes expériences.. Ce qui est "antérieures" , "extérieures" ou à coté...

Et je ne suis pas d'accord... Dans ces expériences, et contrairement à ce qu'il en est dit ... Il n'y a pas de sons.. Ceci est une illusion du mental.
Il peut y avoir réception télépathique d'esprit à esprit.. seulement c'est inaudible.
Par contre un son, une odeur, ou une image, etc. peut déclencher une projection.

-------------------------------------------------

Image

Image
Amicalement Michèle

jsf

Message par jsf » 29 déc. 2006, 13:44

Bonjour Michèle,
Et je ne suis pas d'accord... Dans ces expériences, et contrairement à ce qu'il en est dit ... Il n'y a pas de sons.. Ceci est une illusion du mental.
Au moment de la projection ainsi que lors des tentatives, il y a des sons que le mental peut produire en effet, d'ailleurs ça déconcentre souvent et empêche la projo.
Il peut y avoir réception télépathique d'esprit à esprit.. seulement c'est inaudible.
Il peut y avoir des sons. Si la vision était télépathique, on ne verrait pas les images ? Pourtant on "voit". Là c'est pareil, les sons existent tout à fait - on "entend", mais dans certains plans la télépathie est privilégiée.
Par contre un son, une odeur, ou une image, etc. peut déclencher une projection.
:shock: C'est-à-dire ?
Image

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 29 déc. 2006, 14:08

jsf a écrit :
Oui.

Une autre question ?

jsf

Message par jsf » 29 déc. 2006, 14:13

Non, j'en ai assez entendu :shock:
Image

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 29 déc. 2006, 14:29

jsf a écrit :Non, j'en ai assez entendu :shock:
Tu es sûr ? Dommage, il avait une bonne tête de vainqueur ton Charles Tart.

Image

(clique sur la photo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2006, 15:11

jsf a écrit :
Hallu a écrit :le phénomène serait reconnu depuis des siècles, sinon des millénaires.
C'est le cas
Les croyances en la décorporation existent depuis longtemps, mais elles varient trop pour qu'on puisse dire que le phénomène est reconnu. Ce qui est reconnu (même scientifiquement parlant), c'est l'impression/hallucination de décorporation.
J'ai testé de nombreuses fois avec des lieux. Je peux m'amuser à laisser trainer des cartes mais alors ? moi, ça ne m'avancera pas je l'ai déjà fait
Ce n'est pas la quantité des "expériences" qui comptent mais la qualité. Surtout, ce qui compterait le plus, c'est que vous rendiez vos expériences moins personnelles et plus objectives. C'est pas difficile de se convaincre soi-même quand on croit beaucoup à quelque chose...
Essaye et tu verras que la conscience lors d'une OBE est aussi sinon plus lucide que dans la "réalité" de tous les jours. Les vraies OBEs, où l'on est conscient du début jusqu'à la fin, ne ressemblent en aucune façon à un rêve
"Lucide" n'est probablement pas le bon terme: "attentif" ou "concentré" serait plus adéquats (parce que "lucide" peut laisser supposer qu'on sait clairement ce qui nous arrive, ce qui n'est pas forcément le cas). A mon avis, c'est dû à l'augmentation de l'activité cérébrale dans certains réseaux neuraux, ce qui favorise l'attention dans ces systèmes au détriment d'autres (perceptions somesthésiques par exemple).
Je pense à la physique quantique
:lol: Laissez-moi deviner:
- vous avez entre 17 et 22 ans
- vous avez un bagage (au moins minimal) en science mais aucune formation scientifique réelle (surtout pas en physique quantique, que vous ne connaissez que de manière déformée)
- vous aimez beaucoup les sites prétendûment scientifiques qui font la promotion des parasciences (entre autres en déformant la physique quantique)
- vous vous considérez comme très logique et rationnel.
De même, les chercheurs qui étudient les NDE accumulent les preuves. On n'a que le choix de l'embarras.
A ma connaissances, les seules preuves scientifiques qui ont été accumulées tendent à dire que les décorporations tiennent de l'hallucination générée par un fonctionnement anormal du cerveau, qu'il n'y a pas de véritable "sortie du corps". Plusieurs chercheurs parapsy promettent des preuves de véritables sorties du corps depuis longtemps, mais n'offrent rien de solide.
On peut dire que c'est, en quelque sorte, sa marque de fabrique... il a peut-être trop forcé sur le LSD, ça a laissé des traces :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

jsf

Message par jsf » 29 déc. 2006, 16:02

Comment pouvoir discuter d'expériences que l'on n'a jamais vécu ? Comment pouvoir penser que l'on est objectif quand on ne sait pas de quoi l'on parle ? Rien de plus logique, n'est-ce pas ? :|

Tout ceci n'est rien face à l'expérimentation, donc tout ceci pour moi, simply doesn't makes sense.
Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 29 déc. 2006, 16:16

Est-ce que tu ne lis pas les posts ou est-ce que tu es complètement con ?

Quelques-uns ont déjà clairement expliqué qu'ils ont aussi fait [des rêves] de sortie du corps *. Sans doute que d'autres n'ont même pas jugé utile de le préciser.
8) Vas-tu maintenant prétendre que ce n'étaient que des rêves, et pas de VRAIES sorties du corps ?

Ils sont bien trop polis avec toi dans ce topic, tu ne le mérites vraiment pas. :evil:

Je me tue à répéter qu'avec des neuroconstipés dans ton genre, faut nettoyer énergiquement le terrain au décapant avant de causer... mais on ne m'écoute jamais.

* Y en a même un dont la vision à 360° était totalement sphérique (dans tous les sens et points cardinaux :mrgreen: ). Arf.

jsf

Message par jsf » 29 déc. 2006, 16:27

Est-ce que tu ne lis pas les posts ou est-ce que tu es complètement con ?

"Quelques-uns" ont déjà clairement expliqué (...)

Ils sont bien trop polis avec toi dans ce topic, tu ne le mérites vraiment pas.

Je me tue à répéter qu'avec des neuroconstipés dans ton genre, faut nettoyer énergiquement le terrain au décapant avant de causer... mais on ne m'écoute jamais.

Même plus besoin de répondre, j'ai plus qu'à recycler - merci :mrgreen:
Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 29 déc. 2006, 16:36

Recycler quoi ? Ca fait 30 posts que tu tournes en rond autour de "faut expérimenter soi-même ; j'ai déjà mes preuves"...
Ca va mec, on a compris.

Tu as autre chose ?

jsf

Message par jsf » 29 déc. 2006, 16:38

Non, c'est la base.
Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2006, 16:42

jsf a écrit :Comment pouvoir discuter d'expériences que l'on n'a jamais vécu ? Comment pouvoir penser que l'on est objectif quand on ne sait pas de quoi l'on parle ?
Qui vous dit qu'"on" n'a jamais vécu de telles expériences?

Sinon, prétendre comme vous le faites ne rien vouloir prouver tout en défendant fortement la réalité d'une "expérience" n'est pas très logique. Ca l'est d'autant moins si vous considérez que ceux à qui vous ne voulez rien prouver sont totalement ignorants en la matière. La discussion n'est donc pas au niveau de la logique car vous faites du prosélytisme plutôt que de vous adresser à la raison de vos interlocuteurs.

Vous n'êtes pas d'accord avec moi quand je dis que vous devriez essayer de rendre vos tests plus rigoureux et objectifs? Si vous voulez défendre la réalité des décorporations, bien entendu. Mais autrement, ça ne sert pas à grand chose de tenter de nous convaincre en répétant "essayez, vous verrez, ça marche!"... pour la plupart, "on" a passé l'âge d'être aussi impressionnables.

Jean-François

jsf

Message par jsf » 29 déc. 2006, 16:50

"D'être aussi impressionnables"... et curieux ?
Vous n'êtes pas d'accord avec moi quand je dis que vous devriez essayer de rendre vos tests plus rigoureux et objectifs?
Je travaille à rendre mes tests plus rigoureux.
Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2006, 17:00

jsf a écrit :"D'être aussi impressionnables"... et curieux ?
Bien sûr, mais "curieux" n'est pas synonyme de "crédules". Avoir l'"esprit ouvert" ne veut pas dire croire n'importe quoi parce que quelqu'un nous affirme qu'il a raison.

Vous-même, êtes-vous curieux des arguments à l'effet que les décorporations pourraient n'être que des hallucinations? Ou votre "ouverture d'esprit" n'est valable que tant qu'il s'agit de tenir la réalité des décorporations pour indubitable?
Si vous désirez de l'aide pour un protocole, on peut vous conseiller.

Jean-François

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 29 déc. 2006, 17:15

Ca c'est bien. 8) Trop bien ça.

Essaye une tablette de péroxyde d'hydrogène, ça distille les angles de perception. Sinon, une p'tite pincée de monoxyde de dihydrogène avant le coucher, c'est pas mal aussi pour un bon état de sommeil, apte à des expériences OBE rigoureuses.

Dalaha

Message par Dalaha » 29 déc. 2006, 19:29

jsf a écrit :Bonjour Michèle,Au moment de la projection ainsi que lors des tentatives, il y a des sons que le mental peut produire en effet, d'ailleurs ça déconcentre souvent et empêche la projo.
Avant une sortit spontannée, généralement, il y a un phénomène d'amplifications des sons.. Seulement c'est juste avant la projection, et non en dehors.
jsf a écrit : Il peut y avoir des sons. Si la vision était télépathique, on ne verrait pas les images ? Pourtant on "voit". Là c'est pareil, les sons existent tout à fait - on "entend", mais dans certains plans la télépathie est privilégiée.
Sincèrement, j'ai pratiquée en spontannées ou en voulues, différentes formes de projections (dédoublement, etc)... Que ce soit sur ce plan, en entre-monde, en antérieure, à coté ou en projection "cosmique ".

Il y a visions, sensations, réceptions (télépathique) .. Mais pas de son audible...

D'ailleurs, si tu réflechis ... C'est normal.

Entendre est une perception qui est organique.. Ont peut ressentir et interpréter, comme quelqu'un de sourd, qui peut ressentir et interpréter des vibrations. Mais hors de ce corps, et celà même si toujours reliés.. Ce "sens" est comme coupé.
Sinon.. Voudrait dire.. Que ces déplacements seraient ancrés par le mental

Car que ce soit dans le corps ou hors du corps, avec l'esprit on peut voir et entendre en intérieure, donc des réceptions d'ordre télépathique.

Par contre, entendre à son oreille donc dans son corps, des voix clairs et distinctes issuent d'un non-visible, est possible. Mais ce faisant, il y faut l'organe.. :)

jsf a écrit : :shock: C'est-à-dire ?

C'était justement, le sens de ma première question .. Celle que tu as oublié ;)

A savoir : " C'est si tu es capable de reconnaitre dans tes expériences.. Ce qui est "antérieures" , "extérieures" ou à coté... "

Ensuite, t'expliquerais ;)

----------------------------------------------

Image

Image
Amicalement Michèle

Bidochon

Message par Bidochon » 29 déc. 2006, 20:09

Trop fort ce dalaha (ah ah ah ?) !
Il y a visions, sensations, réceptions (télépathique) .. Mais pas de son audible...

Entendre est une perception qui est organique..
Donc dans la grande logique du spountz parlant, la vision n'est pas une perception organique ? Mon oeil !!!! ;)

Mais où vous les ramassez, non sérieux, vous les ramassez où ?

Jsf, j'ai même un copain, tellement habitué à faire des voyages astraux qu'il n'a jamais réintégré son corps. Cinq ans que son enveloppe corporelle végéte sur son lit, endormi comme un bébé. Il m'a dit que c'était sa contribution pour lutter contre l'effet de serre dans les déplacements. Un vrai écolo ! Va au bureau ainsi, fait ses courses ainsi, va au ciné ainsi, enfin bref, c'est mieux que le vélo et moins polluant que la bagnole. Le seul problème c'est les escarres.
Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'épice !

Dalaha

Message par Dalaha » 29 déc. 2006, 22:16

Bidochon a écrit :Trop fort ce dalaha (ah ah ah ?) !

Entendre est une perception qui est organique..
Donc dans la grande logique du spountz parlant, la vision n'est pas une perception organique ? Mon oeil !!!! ;)

Si vous aviez lus attentivement.. j'ai écrit.. :" Car que ce soit dans le corps ou hors du corps, avec l'esprit on peut voir et entendre en intérieure, donc des réceptions d'ordre télépathique. "

;)
Amicalement Michèle

Répondre