Salut surtout à Alobee, à Red Pill et à Quivoudra,
Étant donné notre accord unanime (voir D10) pour transférer la partie (commencée (à peu près) ici) dans la rubrique canonique, c'est ce que je fais.
Alobee ayant évalué les 5 propositions du hit'n'run de Petrov, je les ai incorporées dans notre partie. Je n'ai cependant pas ajouté le nom de Petrov à la liste des participants, principalement pour ne pas avoir à l'enlever par la suite. Il va de soi que s'il décide de venir se détordre avec nous, je serai ravi de remettre son nom.
Avec nos 18 nouvelles propositions (7 de Alobee, 6 de Denis et 5 de Petrov), on est rendus à 23 (10 de D, 8 de A, 5 de P et 0 de R).
xxxxxxxxxxxxxxx Tableau complet des 23 propositions au dossier xxxxxxxxxxxx
D1 : Pour qu'un complot incluant "pas d'avion au Pentagone" et "démolitions contrôlées au WTC" (et ayant les apparences d'un quadruple détournement d'avions par des terroristes) ait plus qu'une chance sur 10 de réussir, ça prend au moins 1000 conspirateurs hautement organisés et conscients de participer activement à une gigantesque supercherie criminelle.[/b]
Denis : ~100% | Alobee : 20%* | Red Pill : 100% | Quivoudra : %
* principalement à cause de la chance sur 10 (trop de restriction).
A1 (Réf. D1) : Quelques centaines de personne qui était au courant de tout les détails ont été nécessaires.
Denis : ~0%** | Alobee : 80%* | Red Pill : 100%*** | Quivoudra : %
* Je crois Mou que quelques centaines de personne ont été au courant ! donc mettons 80%
** Il faudrait ajouter "SI la supercherie a eu lieu". Aussi, à cause du "tous les détails", je donnerais ~100%, même avec "quelques personnes" plutôt que "quelques centaines de personnes".
*** ndD : voir long commentaire ici. (Loi 18).
D2 (Réf. A1) : Un type qui installe des explosifs dans le WTC est conscient d'installer des explosifs dans le WTC, même s'il n'est pas au courant de tous les détails du complot global.
Denis : 100% | Alobee : 75%* | Red Pill : 100%** | Quivoudra : %
* est-ce possible que certains subalterne n'était pas au courant que 3000 personnes allaient décédé ce matin du 11 sept ?
** ndD : voir long commentaire ici. (Loi 18).
D3 : GW Bush sait que le Pentagone n'a pas été frappé par un Boeing.
Denis : 0% | Alobee : 50%* | Red Pill : % | Quivoudra : %
* a interpréter comme ce n'est pas vraiment important qu'il ait été au courant ou non.
D4 : Tous ceux qui étaient à bord du vol AA77 (lors de son départ de l'aéroport Dulles) sont aujourd'hui décédés.
Denis : 100% | Alobee : 90% | Red Pill : 100%* | Quivoudra : %
* (Duuuh!). Tu peux toujour sauter au ras du sol (Avec ou sans parachute çà fait aucune différance) mais en vain.
D5 (c'est la Loi 2) : En REDICO, ça va beaucoup mieux si ce n'est pas toujours le même qui émet les propositions.
Denis : 95%* | Alobee : 90% | Red Pill : 100%** | Quivoudra : %
* Le second nom du Redico est le DMDI : Détordage Mutuel Des Idées.
** Çà doit être comme le sexe. Meillieur quand çà se joue en équipe non? Sinon, çà devient "Rédicule"

D6 (Réf. D3) : Au moins une des deux personnes suivantes, Cheney ou Rumsfeld, sait que le Pentagone n'a pas été frappé par un Boeing.
Denis : 0% | Alobee : 95% | Red Pill :

* Qu'est ce que çà peut bien faire sur l'issue de la tragédie?
** ndD : interprété comme abstention
D7 (Réf. Commentaire de A sur D3) : Si le Pentagone n'a pas été frappé par un Boeing, ça n'a pas d'importance que Bush, Cheney ou Rumsfeld soient au courant ou non.
Denis : ~0%* | Alobee : 15%*** | Red Pill : 100%** | Quivoudra : %
* S'ils sont au courant, ce n'est pas du tout le "même type de complot" que s'ils ne le sont pas.
** Voir mon D6.
*** Si le pentagone n'a pas été frappé par le voll 77 - c'est une évidence forte du complot. A mon avis, du à leur implication dans le complex militaro industriel, ils étaient tout les deux au courant des fins détail de l'opération 9/11.
D8 (Réf. D4) : Si des passagers du vol AA77 sont encore vivants, alors ils sont gardés prisonniers sur une base secrète.
Denis : 99.99%* | Alobee : 50% | Red Pill : 10%** | Quivoudra : %
* J'ai eu du mal à évaluer. Cette probabilité conditionnelle frise l'indétermination "zéro sur zéro".
** Les seuls passagers encore vivants serait ceux qui auraient ratés leurs vol. Pourquoi se faire embarquer parce qu'on a été "Chanceux"? Si ce n'est que pour savoir si on aurait pas été au courant de quelque chose.
D9 (Réf. D4) : Si des passagers du vol AA77 sont morts ailleurs qu'au Pentagone, alors la plupart d'entre eux ont été froidement éliminés par une équipe d'agents secrets (ou leur équivalent militaire).
Denis : 99.99%* | Alobee : 49%*** | Red Pill : 5%** | Quivoudra : %
* J'ai eu du mal à évaluer. Cette probabilité conditionnelle frise l'indétermination "zéro sur zéro".
** À moins qu'il y est eu un agent dans l'avion qui se serait mis à tirer dans le tas avant l'impact, j'vois vraiment pas.

*** Donc en ce qui me concerne, il faut comprendre que je donne 1% au fait que ces passager aient péri sur le site du Pentagone.
D10 : Cette partie devrait être transférée dans la rubrique réservée au Redico.
Denis : 75% | Alobee : 95%** | Red Pill : 95%* | Quivoudra : %
* 95% Vous vous souvenez de mon petit sondage? J'avais voté No. 3.

** il est bien possible que ça intéresse pas grand monde !
P1 : La tour no.7 est tombé à une vitesse très proche de la chute libre.
Denis : 15%* | Alobee : 95% | Red Pill : % | Quivoudra : %
* Si le "très proche" était remplacé par "un peu proche", je mettrais beaucoup plus que 15%.
P2 : Les tours 1 et 2 ont aussi tombé à une vitesse proche de la chute libre.
Denis : 5%* | Alobee : 95%** | Red Pill : % | Quivoudra : %
* Si le "très proche" était remplacé par "un peu proche", je mettrais beaucoup plus que 5%.
** commentaire pour les deux tours mais pas pour le WTC7; La majorité des deux tours disons entre 75 et 90% de la totalité de la tour ou des tours (certaines parties ont pu resister à l'effondrement proche de la chute libre) des deux tours se sont effondrées à la vitesse très proche de la chute libre.
P3 : Outre la démolition controllée, il n'a jamais été observé ce genre de phénomène.
Denis : 50%* | Alobee : 99%** | Red Pill : % | Quivoudra : %
* Pour des édifices de cette taille, O.K.
** Alors je suppose Denis que tu es tenu d'énumérer les buildings ayant eu ce genre de comportement dans le passé ?
P4 : Aucun incendie n'a jamais démolie un édifice avec une structure d'acier.
Denis : 80%* | Alobee : 99%** | Red Pill : % | Quivoudra : %
* Il n'y avait pas qu'un incendie. Il y avait aussi de grosses "blessures" structurelles causées par les Boeings et des tonnes de débris reçus.
** Je suis d'accord avec Denis sur de grosses blessures structurelles mais que ces blessures, mis à part l'arrachement des protections thermiques, n'ont pas été déterminente quant à l'effondrement des deux tours.
P5 : L'administration Bush n'a pas cessé de mentir pour faire la guerre au moyen orient.
Denis : 2% | Alobee : 75%* | Red Pill : % | Quivoudra : %
* Cependant - je ferais cette amendement; Il faudrait faire la sommation de toutes les déclarations de son adm en rapport avec ces guerres et de débattre sur la validité de chacune de ces déclarations.... tâche ardue et inutile... L'Adm Bush a menti pour envahir l'iraq Oui ou Non.
A2 : Si le pentagone n'a pas été frappé par Le Boeing 757 - vol 77, alors l'objet qui l'a heurté devait avoir une envergure d'aille semblable afin de pouvoir occasionner les dégats au lampadaire de l'autoroute près du Pentagone !
Denis : 95% | Alobee : 85% | Red Pill : % | Quivoudra : %
A3 : Il n'est pas possible d'identifier un corps, une dépouille, un échantillons humains ou des cellules quelqu'onque, sans avoir un comparatif officiellement identifié au préalable.
Denis : ~100% | Alobee : 99.99% | Red Pill : % | Quivoudra : %
A4 : Un échantillon biologique, pour être identifiable par la technique de la réaction en chaine de l'ADN polymérase (PCR: Polymerase chain reaction) le matériel nucléique se doit d'être intact (noyeau de la cellule) et en quantité suffisante - plus qu'une seule cellule est nécessaire !
Denis : 99.99%* | Alobee : 99.99% | Red Pill : % | Quivoudra : %
* Plus il est intact (et en quantité), mieux ça va. C'est du continu.
A5 : La VO affirme avoir idientié la vaste majorité des victimes par des techniques génétiques ou par des relevé d'emprunte dentaire.
Denis : 95% | Alobee : 85% | Red Pill : % | Quivoudra : %
A6 : Les corps des occupants du vol 77 était plutôt répartit alléatoirement à travers les débris du pentagone au lieu d'être concentrés à un ou peu d'endroit circonscrit et déterminé du Pentagone.
Denis : 40% | Alobee : 99% | Red Pill : % | Quivoudra : %
A7 : Des livres, tabourets et d'autres multiples objets ont été photographiés peu de temps après l'impact et ne montrait pas de signes de chaleur suffisante pour endommager ces dits items.
Denis : 99.9%* | Alobee : 99% | Red Pill : % | Quivoudra : %
* Après que des murs se soient écroulés, révélant des pièces peu abîmées.
A8 : Il est logique de penser que si un moteur de Boeing 757 ait disparu au point d'être non officiellement identifiable (principalement dû à la chaleur) qu'il est improbable que les corps (99% de ceux-ci) aient pu être identifiable par la technique du PCR ou cartographie dentaire.
Denis : 5% | Alobee : 98% | Red Pill : % | Quivoudra : %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Red Pill et Denis : E-M = 45.6% (9/23) ; 3 D , 1 d , 0 O , 1 a , 4 A .
Code D sur A1, D7, D9.
Code d sur D8.
Entre Alobee et Denis : E-M = 42.0% (23/23) ; 3 D , 4 d , 5 O , 4 a , 7 A .
Code D sur D6, P2, A8.
Code d sur D1, A1, P1, P5.
Code O sur D3, D8, D9, P3, A6.
Entre Alobee et Red Pill : E-M = 34.9% (9/23) ; 0 D , 2 d , 2 O , 2 a , 3 A .
Code d sur D1, D7.
Code O sur D8, D9.
2)
Je répète :
J'ajoute que ça simplifie la vie à tout le monde.Denis a écrit :pour évaluer les propositions d'une salve, il suffit de la copier d'un bloc (de préférence, sans perdre les balises BBCode), puis de les évaluer dans la grille déjà sur place (avec noms) sous chaque proposition. Enfin, on colle le tout dans notre réponse. On n'a qu'un seul copier et un seul coller à faire. Ce n'est pas plus lourd que répondre à un "test objectif" dans un magasine.
3)
Red Pill, je n'ai pas pu enregistrer ton évaluation (

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D11 : Dans un effondrement en chute libre, si un morceau X est, au départ, plus haut qu'un morceau Y, alors il reste plus haut que Y tout le long de la chute.
Denis : ~100%* | Alobee : % | Red Pill : % | Quivoudra : %
* Je pense que c'est pratiquement un théorème de mécanique classique, en supposant que, au départ, tout est immobile.
D12 (Réf. P2) : Dans cette photo, on voit des morceaux de paroi (en train de tomber) qui étaient initialement pas mal plus hauts que ceux (encore en place) devant lesquels ils sont en train de tomber.
Denis : 100% | Alobee : % | Red Pill : % | Quivoudra : %
D13 : L'avion que l'on voit crasher la Tour Nord (dans le film des frères Naudet) est le Boeing 767 du vol AA11 qui avait quitté Boston un peu moins d'une heure plus tôt.
Denis : 100% | Alobee : % | Red Pill : % | Quivoudra : %
D14 (Réf. D8 ) : Certains des passagers du vol AA77 (i.e. qui étaient à bord lors du décollage) sont encore vivants.
Denis : 0% | Alobee : % | Red Pill : % | Quivoudra : %
D15 (Réf. A8 ) : Aucun morceau du "second moteur" n'a été retiré des débris du Pentagone.
Denis : ~0% | Alobee : % | Red Pill : % | Quivoudra : %
D16 : Christopher C. Kelly, l'auteur de cet article (sur l'identification médico-légale des victimes du Pentagone) ment, sait qu'il ment, et fait partie du complot.
(note : Si cette proposition triple fait problème, je scinderai. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : ~0% | Alobee : % | Red Pill : % | Quivoudra : %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous la reconstitution des événements.