Euh bon je pense que je peux considérer ça comme une question technique, je ne savais pas trop où la mettre. Alors, si un gentil modérateur ou n'importe qui pouvait bien me donner des définitions claires de :
Sceptique :
Zozo :
Zézé :
Accompagné d'exemples évidents (facultatif), je pourrais au moins etre certain de ce que ça signifie.
S'il y a d'autres termes du genre, faites le aussi savoir!
Définitions
Définitions floues
Salut BD,
Grosso modo, les zozos sont les amateurs d'ésotérisme, les ésotéristes (ou zozotéristes). Par exemple, on en trouve beaucoup parmi les partisans de ces machins.
Les zézés, eux, sont les zététiciens. L'Observatoire Zététique est à peu près l'équivalent français des Sceptiques du Québec. Même mission.
La plupart des intervenants du forum sont plus ou moins clairement dans un camp ou dans l'autre.
Par exemple, si vous croyez aux communications avec les esprits des morts ou aux prophéties de Nostradamus, vous avez de grosses grosses chances d'être zozo. Si vous n'y croyez pas, vous êtes plutôt zézé, sur ces thèmes à tout le moins.
Très grosso, le modo, évidemment.
Denis
Grosso modo, les zozos sont les amateurs d'ésotérisme, les ésotéristes (ou zozotéristes). Par exemple, on en trouve beaucoup parmi les partisans de ces machins.
Les zézés, eux, sont les zététiciens. L'Observatoire Zététique est à peu près l'équivalent français des Sceptiques du Québec. Même mission.
La plupart des intervenants du forum sont plus ou moins clairement dans un camp ou dans l'autre.
Par exemple, si vous croyez aux communications avec les esprits des morts ou aux prophéties de Nostradamus, vous avez de grosses grosses chances d'être zozo. Si vous n'y croyez pas, vous êtes plutôt zézé, sur ces thèmes à tout le moins.
Très grosso, le modo, évidemment.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- le fugitif
Monsieur le parano,Petrov a écrit :Haha tiens, on a détruit ma réponse ici... Hehe on est frileux les naifs? Je serais curieux de constater combien de mes posts ont été détruit pendant le temps que le forum était hors ligne...
![]()
![]()
Je n'ai détruit aucun post pendant le transfert. La base de données a été transférée dans son intégralité. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces enfantillages. D'ailleurs, je suis allé vérifier sur l'ancien forum et ton fameux post n'y a jamais figuré... ni dans aucune des copies de sauvegarde. Ce post n'a pas pu être effacé puisqu'il n'a jamais existé. Puis-je donc te demander de faire preuve de bonne foi à l'avenir, et ne pas lancer de fausses accusations à mon égard?