Des Pyramides en Europe?

Ici, on discute de sujets variés...
fenryl

Message par fenryl » 15 août 2006, 22:59

Niveau incohérence tu tape dans le mur mon grand

d'un côté tu dis :
My_Clone_is_rich a écrit :Qui ne démontre pour moi que tu n'as pas même la faculté pour au moins moduler ton discours suite aux éléments avancés par d'autres.
et de l'autre tu te contre dis.
My_Clone_is_rich a écrit : Voilà mon grand : face à un relevé topologique en bonne et due forme d'une de tes bourricotades, tu te dérobes en assénant l'exact opposé de ce que tu avais proposé en premier lieu
et ce, suite à des discussions avec Florence

Je rajouterais ceci (parce que c'est cela tu ne comprend pas visiblement) : la récurrence de pyramide dont tu parles n'en est peut être pas vraiment une car il est possible qu'un modèle de pyramide ait donné des idées à d'autres civilisation qui l'aurait alors adopté tout en les modelant à leur sauce.

Ah oui, tu vas me sortir encore :
My_Clone_is_rich a écrit : Comme bien des nigauds, tu considéres ce "peut-être" comme un aboutissement intellectuel.
Alors que dans l'état actuel de nos connaissances, il n'est pas prouvé que la présence de pyramide soit du au fait qu'il s'agit d'une structure "simple et "évidente". Donc faut pas le prendre comme un "aboutissement individuel" coco mais comme un doute issu de points non éclairés

Sans doute le savais-tu d'ailleurs, ce qui me pousse à te sortir encore une de tes incohérences.
My_Clone_is_rich a écrit : Me permet-tu d'en douter de plus en plus ?
Il est permis de douter dans ce forum... même fortement recommandé.

Bref, tu te targue à te qualifier de sceptique, de prôner le doute, tout en disqualifiant le "peut être". Un sceptique qui arbore une démarche opposée à celle qu'il prône en somme.

Ta suffisance m'épate.

Tu peux répondre si tu veux, mais perso, c'est mon dernier post sur ce topic (qui aurait pu être interressant si ton nombrilisme n'était pas venu nous pondre des boutades à 2 francs 6 sous)
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 15 août 2006, 23:15

Ce sera mon dernier aussi. Arrête de bouder coco, je t'aime bien moi ! Pourquoi tant de haineuuuu ?
Fenryl a écrit :Je rajouterais ceci (parce que c'est cela tu ne comprend pas visiblement) : la récurrence de pyramide dont tu parles n'en est peut être pas vraiment une car il est possible qu'un modèle de pyramide ait donné des idées à d'autres civilisation qui l'aurait alors adopté tout en les modelant à leur sauce
Pfiuuuuu, là je dois dire que tu as placé la barre en chocolat bien haut ! C'est ce qu'on appelle conclure en beauté. De la haute voltige.

Inspiré par cette même intuition (géniale je dois l'avouer) que tu formules, je me demande si un même modèle d'anus bien rond a pu inspirer d'autres civilisations, qui l'auraient adopté pour diverses variantes de trous entourés de matière. Je pense aux clous dans les murs pour accrocher des tableaux ou pour construire des poutres, p.e.
Peut-être qu'un même modèle de trouduc a inspiré les différents marteaux du monde. Tout est possible, c'est vrai...

ps : je ne me targue pas de scepticisme. Je ne suis qu'une working girl, pas une riche héritière. C'est ma seule fierté. Arf.

BenGarno

Message par BenGarno » 16 août 2006, 02:57

fenryl a écrit : Déjà ne tiens pas compte de mon précédent post, j'y suis allez un peu fort ...
Pas de problèmes, ta réaction est tout à fait normale. En fait, je m'y attendais.

Complément d'information sur l'âge des monuments anciens :
Je me souviens d'avoir écouté avec un grand intérêt - sur the learning channel - un reportage sur l'âge du sphinx.

Pour faire une histoire courte, les astronomes de ces temps là étaient forts, très forts. En résumé, la constellation du lion était en face du sphinx parfaitement enligné il y a 12,500 ans, ce qui serait par conséquent l'âge du sphinx : 12,500 ans !

De plus, il a subi de l'érosion causé par l'eau - la pluie. Or, ça fait justement 12,500 ans qu'il a cessé de pleuvoir en Égypte, d'après certains géologues qui ont étudié la dernière glaciation.

http://perso.orange.fr/artivision/docs/sphinx9.htm
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

BenGarno

Message par BenGarno » 17 août 2006, 04:26

J'ai trouvé quelques sites web intéressants, aujourd'hui.

Les structures de Bimini
http://perso.orange.fr/artivision/docs/bimini.html

Les civilisations oubliées ayant plus de 12.000 ans
http://www.sens-de-la-vie.com/Archepage ... _passe.htm

IMHOTEP : Le PREMIER constructeur de pyramides
http://www.historel.net/egypte/12egypt.htm

Bonne lecture ...

bobiel

Message par bobiel » 17 août 2006, 08:53

My_Clone_is_rich a écrit :Ce sera mon dernier aussi. Arrête de bouder coco, je t'aime bien moi ! Pourquoi tant de haineuuuu ?

Pfiuuuuu, là je dois dire que tu as placé la barre en chocolat bien haut ! C'est ce qu'on appelle conclure en beauté. De la haute voltige.
c'est pas la peine d'imiter ta grande soeur Florence...... :roll:

c'est pas en insultant ou dénigrant les gens (+ de 50% de l'argumentation du zézé) que t'arriveras à convaincre qui que ce soit... :roll:

Florence

Message par Florence » 17 août 2006, 09:26

bobiel a écrit :[

c'est pas en insultant ou dénigrant les gens (+ de 50% de l'argumentation du zézé)
Tu confonds insulter et dénigrer avec "ne pas accorder un statut d'envoyé divin au premier clampin venu qui raconte manifestement n'importe quoi du haut de son ignorance".

A part ça, tu as quelque chose d'intéressant, et d'original, à dire au sujet de la prévalence de la forme pyramidale dans le monde antique ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bobiel

Message par bobiel » 17 août 2006, 10:02

Florence a écrit :

c'est pas en insultant ou dénigrant les gens (+ de 50% de l'argumentation du zézé)
Tu confonds insulter et dénigrer avec "ne pas accorder un statut d'envoyé divin au premier clampin venu qui raconte manifestement n'importe quoi du haut de son ignorance".

A part ça, tu as quelque chose d'intéressant, et d'original, à dire au sujet de la prévalence de la forme pyramidale dans le monde antique ?
Je suis financier, pas historien!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Florence

Message par Florence » 17 août 2006, 11:04

bobiel a écrit :
Florence a écrit :

Je suis financier, pas historien!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Financier, ça reste à prouver (et si tu appliques dans tes études les mêmes méthodes de raisonnement que tu exposes ici, je ne te vois pas siégeant un jour au conseil d'administration du FMI :mrgreen: ). Pas historien (ni rien d'autre, d'ailleurs) on constate de plus en plus. Troll, par contre, tu es hélas en très bonne voie ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bobiel

Message par bobiel » 17 août 2006, 11:31

Florence a écrit :
Financier, ça reste à prouver (et si tu appliques dans tes études les mêmes méthodes de raisonnement que tu exposes ici, je ne te vois pas siégeant un jour au conseil d'administration du FMI :mrgreen: ). Troll, par contre, tu es hélas en très bonne voie ...
Ma pauvre, si tu connaissais un minimum les marchés financiers (salles de marché où je travaille notamment au controle des risques), tu verras qu'il n'y a pas plus irrationnel qu'un trader (pourtant souvent ingénieur + master finance) !!! le mec, il est pret à tout pour se faire une + value.... il est guidé par le fric dans sa vie :lol:

surréactivité des agents, irrationnalité excessive, et comportement mimétique des des valeurs phares des financiers (mais chut faut pas le dire) !!! :lol:

Florence

Message par Florence » 17 août 2006, 12:06

bobiel a écrit :
Florence a écrit :
Financier, ça reste à prouver (et si tu appliques dans tes études les mêmes méthodes de raisonnement que tu exposes ici, je ne te vois pas siégeant un jour au conseil d'administration du FMI :mrgreen: ). Troll, par contre, tu es hélas en très bonne voie ...
Ma pauvre, si tu connaissais un minimum les marchés financiers (salles de marché où je travaille notamment au controle des risques), tu verras qu'il n'y a pas plus irrationnel qu'un trader (pourtant souvent ingénieur + master finance) !!! le mec, il est pret à tout pour se faire une + value.... il est guidé par le fric dans sa vie :lol:

surréactivité des agents, irrationnalité excessive, et comportement mimétique des des valeurs phares des financiers (mais chut faut pas le dire) !!! :lol:

Tu n'imagines pas à quel point tu m'amuses, là ... mais évidemment, à part dans les domaines vaporeux et improbables, tu a montré que tu n'imaginais en général pas grand chose ... :mrgreen:

bobiel

Message par bobiel » 17 août 2006, 13:54

Florence a écrit :

Tu n'imagines pas à quel point tu m'amuses, là ... mais évidemment, à part dans les domaines vaporeux et improbables, tu a montré que tu n'imaginais en général pas grand chose ... :mrgreen:
tu veux des exemples d'irrationnalité en finance?

- en analyse financière, lorsqu'une grande banque d'investissement publie une dépêche sur une valeur, et que le cours de l'action est recommandé à un certain prix (via souvent la méthode Discounted Cash Flow), très souvent le marché se rapproche du prix estimé... ex: Vallourec sans cesse revu à la hausse...

- Lors d'un résultat à peine inférieur au consensus (ex: Altran qui a un bénéfice net en progression mais qui a une marge d'exploitation REX/CA à peine inférieure au consensus, le marché sanctionne jusqu'à -15-20% de la capitalisation boursière d'Altran Technologie)

- Un attentat suffit à ébranler fortement à court terme une place financière même lorsque les conséquences sont pas encore connues (ex: attentats au métro de Londres qui fait plonger de -4% l'indice CAC 40 avant de se reprendre à la clôture)

- La bulle spéculative peut gonfler mais tant qu'il y a possibilité de gain, on continue la spéculation boursière. ex: lors de l'annonce de la création de sa filiale Internet Wanadoo en 2000, l'action France Telecom a pris 30%. Ou encore la capitalisation boursière de certaines start up qui dépassaient celle d'une entreprise comme General Motors durant la bulle Internet!!!!

- Lorsquon valorise une entreprise par dcf, l'entreprise vaut la somme actualisée des flux futurs qu'elle dégage... pour gonfler la valeur de l'entreprise dans notre calcul des Free Cash Flows, il suffit de faire des hypothèses abbérantes de croissance du chiffre d'affaires pour atteindre une valorisation abbérante... tout en étant honnête intellectuellement (pas d'erreurs de calcul)!

- En 2005, Les entreprises francaises du CAC 40 ont consacré + d'argent à racheter leurs propres actions pour soutenir les cours et satisfaire les actionnaires qu'à investir (investissements matériels de productivité, de renouvellement, de capacité, investissements immatériels)!!! sachant que seul l'investissement (lié à la production) est créteur de richesse!!!

- De plus, comment explique tu qu'aux USA, les entreprises ont la possibilité d'emprunter du cash (==> endettement) pour...... distribuer des dividendes!!!! De plus, La croissance des dividendes ne suit pas toujours la croissances des bénéfices, souvent, les dividendes croissent de 3 % par an sans aucun lien avec les bénéfices...

Tous ces exemple là, je les connais non pas via mes cours mais via mes expériences professionnelles (c'est là qu'on voit la réalité) et mes réflexions personnelles!

si tu veux des cours de finance, mon prof M. Levyne (directeur des fusions acquisitions de Calyon) en a mis en ligne,

http://prepaparallele.chez-alice.fr/finance.htm

l'approche est assez mathématique mais éloignée de la réalité (ex: théories de gestion de protefeuille qu'on enseigne et réelle gestion de portefeuilles en entreprise, je le sais, j'ai assisté un gérant en stage :mrgreen: )

Orphée

Message par Orphée » 17 août 2006, 14:02

C'est marrant comme, sur ce forum, les gens zozos ne peuvent pas être ce qu'ils sont. Le zozotisme serait-il frère du mensonge ? :roll:

C'est ainsi que le financier n'en est pas un, l'archéologue un touriste ... et il me semble avoir été moi-même traité d'incompétent dans ma matière (il est vrai que 20 ans passent si vite :mrgreen: )

Je pourrais, comme à mon habitude, demander en quoi nous serions obligé d'accepter en retour de vos déductions logiques vos curriculums de vantards sans sourciller le moins du monde... mais il est vrai* ( *d'après le dictionnaire du parfait sceptique) que l'analyse d'une vérité* ne peut avoir de double sens (la poésie et le zézétisme n'ont pas le même nombre de pieds).

Sur ce...
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

Red Pill

Message par Red Pill » 18 août 2006, 05:25

Rome.
Japon
Anasazi
Egypte

Diantre. Quelle mystérieuse force ai pu donner à des peuples anciens, distants de milliers de kilomètres et sans aucun contact, l'idée folle d'édifier des murs pour les surmonter d'un toit?

(Clarification pour les zozos. Ce post est un sarcasme. Bien sûr Image)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Une structure archétypale

Message par Denis » 18 août 2006, 06:37

Salut Red Pill,

Tu dis :
Diantre. Quelle mystérieuse force ai pu donner à des peuples anciens, distants de milliers de kilomètres et sans aucun contact, l'idée folle d'édifier des murs pour les surmonter d'un toit?
Des murs surmontés d'un toit ?

À ta courte liste, il manque la hutte et le château.

Je suppose qu'il s'agit là d'une sorte de structure archétypale enfouie dans l'inconscient collectif.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 21 août 2006, 16:22

J'ajoute le sombrero, le canotier, la couvre-chef pyramidal des mandarins d'avant Pou-Yi, le tricorne espagnol, et l'entonnoir sur la tête que j'ai arboré fièrement durant mes 12 glorieuses zyprexhaldolisées.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Deux petites contrepêtries en passant...

Message par Hallucigenia » 22 août 2006, 10:48

Salut tous,

En tout cas, j'admire les archéologues qui laissent dans ces caisses le produit de leurs fouilles.

Surtout quand les canicules s'emballent.

A bientôt,

Hallucigenia

Maktar

Message par Maktar » 31 août 2006, 10:40

... vous m'avez l'air bien renseigné, alors pyramides? il y a certes des structures, mais rien de convaincant quant aux pyramides, en tout cas sur les photos.

Les pyramid chinoises sont plus credibles a priori

BenGarno

Message par BenGarno » 08 févr. 2007, 04:58

Je suis tombé là-dessus par hazard ...

Image

Image

Il y a plus de renseignements ici :
http://www.cyberspaceorbit.com/pacific_anomaps.html
En résumé,
il y aurait d'autres pyramides dans le Pacifique.

Intéressant ... mais ça demanderait plus d'études avant de sauter aux conclusions comme quoi ce sont bel et bien des pyramides ... :D

Répondre