psikod a écrit :
Pendant que vous étiez en train de débattre, moi j'ai préféré m'entrainais et en même temps, je réalisais un site, puisque avec le temps, en faisant site après site, on commence par s'y habituer et on fini par le faire très bien. Si vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que je donne l'adresse :
http://www.psi-academy.com, Merci.
Je n'ai rien compris à cette première intervention... vous dites que vous préfèrez réaliser un site au lieu de débattre sur le sujet...je ne vois pas le rapport désolé. Par contre si vous voulez dire qu'en attendant que l'on débatte sur un sujet aussi épineux que celui-ci, vous pendant ce temps là, vous connaissez la vérité, et que vous comptez la propager... va falloir faire preuve de plus d'arguments. C'est beau de dire qu'on détient la vérité juste en l'affirmant, mais sans arguments précis, c'est du vent... On dira donc que ce premier passage était rien que de la pub, oui.
psikod a écrit :
Comme je disais, à force de faire des sites, on voit ce que l'on peut faire et alors on commence par chercher quel sujet on pourrait bien traiter. Il suffit de se balader quelques instant sur Internet pour se dire : mais il y a de tout !! Qu'est-ce que je pourrais bien faire ! Et ça, jusqu'au jour où :je découvre la psychokinèse ! (merci à Psitk.com)
"En faisant des sites on voit ce que l'on peut faire"...oui...au niveau de l'informatique ? A quel niveau parlez-vous ? Quel rapport avec le sujet qu'on traite ici ?
Sous prétexte que sur internet il y a "de tout" et qu'on ne sait pas quoi faire de sa vie et qu'on doit se trouver une occupation, la dernière alternative et de créer un site sur "n'importe quoi" ? Là je ne vous suis pas désolé.
Vous dites que finalement, vous avez vu un site de psychokinésie et que comme les arguments se basent sur du vent ou plutôt une subjectivité très maniable il est donc très simple de faire un site...hum et donc de faire des écrits basés sur des expériences fumeuses... D'autant plus que c'est encore plus simple d'affirmer sans explications valables et de s'appuyer sur ses propres convictions,
rien de plus. Des constats très peu rigoureux (sur psitk comme tout autre site "new age"). Donc bon...matière à réflexion ici.
psikod a écrit :
Alors je me suis entrainé, entrainé et entrainé. Parce que je savais que si je ne le faisais pas, je n'aurais pas été convaincant et mon site n'aura contenu que tu texte.
Et vous pensez que "s'entraîner" vous rendra plus convaincant ? Si vous voulez être encore plus convaincant il va falloir faire preuve de plus de rigueur dans vos "expériences". Si vous prétendez vouloir être convaincant, commencez déjà par une bonne méthodologie expérimentale et scientifique bien entendu...
Sachez tout de même qu'un site qui ne contient que du texte sur ce sujet peut être bien plus convaincant que le vôtre avec plus de rigueur dans la démarche...le vôtre n'est qu'affirmations~spéculations...donc remise en question de ce coté-là de la rigueur...
psikod a écrit :
Entrainé à quoi ? Entrainé à faire tourner un malheureux bout d'aluminium sur une aiguille.
D'accord, bonne initiative, mais il va falloir éliminer tous les biais extérieurs pour vous rendre plus "convaincant". Si vous les ignorez, vous vous ne serez aucunement convaincant~crédible...
psikod a écrit :
C'est devenu hobby, une vrai passion que de faire tourner ce bout d'aluminium.
Eh bien chacun s'amuse comme il veut. Reste juste à voir si ça reste un hobby pour vous que de faire bouger un mobile par des biais et finalement non pas par "la pensée"...si vous ne remetez pas cela en cause, vous n'êtes pas objectif et donc pas convaincant...
psikod a écrit :
Je sais que vous trouvez ça ridicule et encore aujourd'hui je ne comprend pas comment on peut passer à coté d'une telle chose, que d'être ridicule ?
Si ça fait débat, c'est qu'on ne passe pas à coté de cela. Personnellement je ne trouve pas que "s'entraîner" à ça est ridicule (dans un certain sens). Par contre, je trouve dommage et perte de temps que de "s'entraîner" sans éliminer les biais physiques "flagrants" qui donnent du mouvement à votre mobile...si vous ne remettez pas en question cela...c'est peine perdue.
psikod a écrit :
non, de voir que l'on peut influencer le mouvement d'un objet avec des yeux et une volonté. Oui, le mouvement puisque après une année de pratique presque quotidienne, on se rend compte que tous les objets bouges.
C'est sûr qu'après un an de "pratique", le mobile a dû bouger de bien des façons. Mais vous semblez oublier de rajouter aux yeux et volonté, les biais physiques extérieurs et défauts de mobile cités dans bien des topics du forum (comme ici :
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?t=3507 par exemple). On se rend compte effectivement que les objets (le bout de papier ? quoi d'autre ?) bougent effectivement... par la pensée ? là il va falloir faire preuve de plus de rigueur, de justification, d'arguments valables...autres que des affirmations sans fondements (fumeuses bien souvent).
psikod a écrit :
Oui que je suis fou. Mais pourtant je n'ai pas de mal à poursuivre des études d'ingénieur.
Manquez-vous de confiance en vous à ce point pour prendre comme argument de valadité à vos expériences le fait que vous fassiez des études, qui plus est en sciences appliquées ?
Désolé, mais même en criant sur tous les toits que vous faites des études scientifiques, et que c'est là pour vous un élément de crédibilité à la véracité de vos expériences, ça ne suffit pas à convaincre. Faut-il encore mettre en place un protocole expérimental plus rigoureux~sérieux...et ici, ce n'est pas du tout le cas.
psikod a écrit :
Et non vous ne me verrais pas souvent débattre sur l'existence du phénomène puisque je vais en garder l'exclusivité pour mon site.
C'est bien là une preuve ouverte de votre propre fermeture d'esprit que de ne pas vouloir en discuter, si ce n'est venir ici, balancer votre site, et vous tirer.
psikod a écrit :
Mais sans doute allez-vous supprimer ce message puisque vous allez le considérer uniquement comme de la publicité. Ce n'est pas grâve. Mais si ce n'est pas la cas et que vous ne trouverais aucun inconvénient à ce que les gens découvrent la vérité et bien laissez-le, et retrouvez moi sur psi-academy.com.
Au risque de vous décevoir, il n'y a pas de censure ici. Et même si ça vous aurez fait plaisir que celà soit le cas pour ensuite prétexter (donner comme pseudo-argument) que ce site de sceptiques est bien fermé d'esprit (comme le disent souvent les gens de psitk à court d'arguments, mais pas de spéculations), vous serez là très déçu car ce n'est pas le cas.
Malheureusement, je soulignerai quand même le fait que sur ce post, on ne voit que de la pub, pas d'argumentation, si ce n'est une "promesse" pour ouvrir les yeux aux "ignorants" (on se demande qui sont-ils en réalité...).
psikod a écrit :
Ne nous croyez pas sur parole, testez-le vous-même.
psikod
Là encore, c'est bien joli d'inviter les autres à tester, mais lorsque vous affirmez la réalité d'un phénomène, c'est à vous en premier lieu, de le prouver. Croire sur parole n'est pas une base pour poursuivre des "recherches" à ce sujet...c'est une
preuve d'un énorme manque de rigueur dans votre démarche.
Une dernière chose, il me semble que sur votre site vous mettez des vidéos de Ninel Kulagina...c'est pour vous un appui pour vos affirmations ?
Avez-vous de quoi vous appuyez sérieusement (documents
scientifiques, critiques des protocoles, etc...) pour pouvoir vous prononcez sur ce "sujet" ?