voir le sida autrement

Ici, on discute de sujets variés...
Thabo

Message par Thabo » 17 févr. 2007, 00:06

Je formule les choses comme le fait un chimiste.
La mise en évidence du caractère antirétroviral de ces ARV, isolés ou associés, se fait en vérifiant in vitro la capacité de ces ARVs à inhiber la rétrotranscription. C'est donc l'aspect expérimental des choses, ce qui ne peut être contredit, à moins de trouver des expérimentations qui montrent le contraire. Or cela n'est pas, et le très grand nombre d'expérimentations positives montre bien cette activité "antirétrotranscription" des ARVs.
maintenant, autre chose est de considérer le mécanisme par lequel agissent ces ARVs. Si l'on considère uniquement leur capacité à empêcher la construction de l'ADN proviral, certes, leur action en tant que terminateur de cette construction se justifie.
Mais le remplacement d'un CHN3 par un soufre ne permet pas de comprendre comment le taux de CD4 a pu aussi fortement augmenter lors de l'introduction de la trithérapie (et simultanément diminuer drastiquement la mortalité), à moins de prendre en compte la différence des propriétés chimiques des deux substances (AZT et 3TC). Et justement, il s'agit là de propriétés oxydoréductrices.
Si le vih intervient indirectement en provoquant l'apoptose par oxydation (et d'ailleurs on trouve de nombreuses publications où effectivement, d'autres apoptoses sont provoquées par la nitration oxydative des tyrosines membranaires, il y aurait là un parallèle à faire), on comprend très bien alors pourquoi le 3TC a pu permettre à l'AZT de fonctionner, celui-ci ne pouvant empêcher l'apoptose qu'en présence de soufre -II (thiols ou thioacétals), et la provoquant au contraire en son absence, ceci par l'intermédiaire du monoxyde d'azote et de ses dérivés.
Comme le dit Luc Montagnier, il reste à comprendre comment le VIH provoque ce stress, mais on peut se se demander si la fréquence d'apparition du codon AGA à partir du codon 6670 dans le gène env, AGA codant pour l'arginine, précurseur du monoxyde d'azote, ne pourrait être une piste à explorer.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 17 févr. 2007, 03:06

Thabo a écrit :Si le vih intervient indirectement en provoquant l'apoptose par oxydation (et d'ailleurs on trouve de nombreuses publications où effectivement, d'autres apoptoses sont provoquées par la nitration oxydative des tyrosines membranaires, il y aurait là un parallèle à faire), on comprend très bien alors pourquoi le 3TC a pu permettre à l'AZT de fonctionner, celui-ci ne pouvant empêcher l'apoptose qu'en présence de soufre -II (thiols ou thioacétals), et la provoquant au contraire en son absence, ceci par l'intermédiaire du monoxyde d'azote et de ses dérivés. Comme le dit Luc Montagnier, il reste à comprendre comment le VIH provoque ce stress, mais on peut se se demander si la fréquence d'apparition du codon AGA à partir du codon 6670 dans le gène env, AGA codant pour l'arginine, précurseur du monoxyde d'azote, ne pourrait être une piste à explorer.
Oui. Que te dire de plus ? J'avais seulement tenté de rendre attentif à ceci : "oxydation /=/causalité unique ou directe du SIDA".
ien entendu, "oxydation peut très bien être (co)agent/(co)mécanisme du mécanisme viral/immunodéf". C'étaient les types comme Ti-poil que je visais...

Ce qui précède est sans aucun doute d’excellentes questions, et de très bonnes pistes. Bé... Je t’avoue que si tu rentres dans les mécanismes moléculaires et interactions chimiques quelque peu plus approndies, tu n'obtiendras que balbutiements perplexes de ma part.
Je te suis pour l'instant dans ton ton dernier discours, et j'acquiesce à sa pertinence - en phase donc. Mais n'abuse pas trop de ma cafetière rouillée : Je suis oxydé depuis longtemps et je ne suis pas chimiste.
Chuis un simple quidam colleur d’affiches éprouvant parfois l'envie de m'insurger lorsque des propos me semblent équivoques ou me paraisseent ewrronnés/mensongers, et m'abstenant humblement lorsqu’un sujet me fait tirer la langue ou écarquiller les yeux. (=> pfiuuuu, de quoikicause çui-là ?) 8)

Bref. J’avais déjà survolé, par hasard et en fouillant les documents proposés par Ti-Poil, des questionnements/raisonnements du même genre que les tiens - basés sur d’autres molécules – proposant des réflexions/modèles chimiques sur les mécanismes moléculaires expliquant les méfaits du VIH - arrivant à des pistes apparentées.
Souvent me semble-t-il, (mais je n’ai pas passé ces dernières semaines à tous les lire) l’importance est appuyée sur l’oxydoréduction, le stress oxydatif, etc. Le groupe de Perth est un de ces dissidents me semble-t-il. Je le précise non pas pour disqualifier tes remarques (par ce groupe de Perth qualifié de dissidents), mais parce que c’est le cas.
Cela ne m’étonne pas le moins du monde – je t’en avais touché mot lors du premier et second post : Ces processus et assimilés, je l’ai aussi proposé plus haut, sont (je n’en doute pas) une des pistes et/ou des facteurs considérés et pris au sérieux par tous les bords, comme possible/ou probable co-agent de la chute du taux de cd4. Voire, pourquoi pas (au vu des amorces que tu lances), un des éléments essentiels de cette pathologie. Ce n'est pas sur ce point que je tiquais.

http://perso.orange.fr/thiacytidine/AID ... t_sida.htm

L’important à ne pas perdre de vue dans cette discussion, est tout d’abord que nul ne récuse a priori ici, en aucun cas, quoi que ce soit comme co-facteur possible mécanisme développant le SIDA, bien au contraire (déjà comment le pourrais-je ?) – et certainement pas les pistes suivies par Montagnier. Mais je m'insurge et récuse totalement la facilité, récurrente et observée, avec laquelle certaines personnes nient l’importance capitale de la présence du virus VIH lors de SIDA. Le simple fait qu’à chaque cas de SIDA la présence de virus soit constatée, suffit pour évacuer les thèses loufoques de ces extrémistes du « tout est dû à des facteurs autres (le stress oxydatif y inclus) que l’infection virale ». J'avais sincèrement subodoré cela/cru cela, de ta part, par tes premiers posts.
Mea maxima culpa.

Sinon, mis à part le possible malentendu de départ, je précise que je ne qualifierais pas un groupe dit « dissidents du SIDA » de négationnistes (peu importe que tu le sois ou pas) - surtout s’ils basent leurs propositions sur des éléments chimiques comme tu le fais - cependant je trouve sidérante la démarche de leurs souteneurs et fan-club, dont l’individu bertheletbruno , plus haut – qui raconte des conneries monstrueuses. Là c’est du négationnisme sur des éléments plus qu’élémentaires.

Pour tenter de répondre quelque peu à ton dernier post, je relève qu’ici, un élément m’échappe déjà :
Thabo a écrit :Mais le remplacement d'un CHN3 par un soufre ne permet pas de comprendre comment le taux de CD4 a pu aussi fortement augmenter lors de l'introduction de la trithérapie (et simultanément diminuer drastiquement la mortalité), à moins de prendre en compte la différence des propriétés chimiques des deux substances (AZT et 3TC). Et justement, il s'agit là de propriétés oxydoréductrices.
Je t’avoue que je ne comprends pas ici non plus ce qui t'étonne, car jusqu’à aujourd’hui je pensais que si le taux de lymphocytes CD4 (grosso modo *) augmentait grâce à la (tri +)thérapie mettons p.e. Combivir +, en s'attaquant au problème sous plusieurs angles, il est attendu que la mortalité diminuera par la réduction de la charge virale… Non ?

Donc, déjà là, je bloque un peu sur "quelle est la problématique qui te chagrine". Problématique triplée par la combinaison de molécules à différentes actions.

* modulo des courbes pouvant différer pour divers phénomènes, et modulo bien entendu la qualité de la réponse immune, sans doute aussi d'autres trucs que je ne connais même pas.

… Pour ce qui concerne les modalités et les co-facteurs avec lesquels les VIH agissent, là je ne m’immisce pas, n'étant pas dans le secret des dieux loin s’en faut. Je ne suis même pas les actualités dans ce domaine. Et de nouveau, pardonne-moi par rapport à tes propositions (bio)chimiques appliquées ci-dessus. C’est toi le chimiste, pas moi.
... Mais je vais bûcher le problème pour pouvoir bavarder avec toi, promis. J'aime bien articuler des phrases que je peine à comprendre moi-même. C'est cool.
Ti-poil a écrit :Pas vraiment,d'ailleurs faut-il rappeler que d'innombrables cas(déclarés séropositifs) ne prenant pas de médicaments sont en excellente santé du justement a une meilleur hygiene de vie soit un renforcement du systeme immunitaire,systeme immunitaire fortement mis a l'épreuve par notre façon de vivre.
Exemple accompli de ce dont on parle plua haut : Ti-Poil et son omission sur ces autres millions de personnes qui ne prennent pas de médicaments et qui claquent comme des mouches....

P'tain, sonnez les cloches ! Bien entendu, Ti-Poilu, qu'une bonne hygiène de vie aide à se défendre contre TOUTE infection virale. C'est pas une raison pour le formuler de cette manière tendancieuse.

:evil: Mais comment faites-vous pour vous retenir d'insulter ce sombre crétin ?

Crétin !

Thabo

Message par Thabo » 17 févr. 2007, 07:29

Je t’avoue que je ne comprends pas ici non plus ce qui t'étonne, car jusqu’à aujourd’hui je pensais que si le taux de lymphocytes CD4 (grosso modo *) augmentait grâce à la (tri +)thérapie mettons p.e. Combivir +, en s'attaquant au problème sous plusieurs angles, il est attendu que la mortalité diminuera par la réduction de la charge virale… Non ?
Pas nécessairement, car cet article de Benigno Rodriguez de l'université de Cleveland est troublant.

On y lit :
Despite this trend across broad categories of HIV RNA levels, only a small proportion of CD4 cell loss variability (4%-6%) could be explained by presenting plasma HIV RNA level.
et
CONCLUSIONS: Presenting HIV RNA level predicts the rate of CD4 cell decline only minimally in untreated persons. Other factors, as yet undefined, likely drive CD4 cell losses in HIV infection.
Il vaut peut être mieux dire que la mortalité diminue simultanément à la charge virale.
Dernière modification par Thabo le 17 févr. 2007, 09:49, modifié 1 fois.

ti-pol

Message par ti-pol » 17 févr. 2007, 08:00

Thabo a écrit :Ma remarque précédente demeure donc : il faut éviter de renforcer l'effet "oxydant" du VIH par des molécules qui elles-même favorisent cette oxydation.

Et d'ailleurs, le fait est qu'à partir de 1996, l'utilisation de composés tels que le 3TC ou le FTC, capables de bloquer ces médiateurs oxydants, a permis de faire chuter de manière spectaculaire la mortalité due au vih.
Le fait est qu'avant 1996 l'AZT était le seul médicament de cheval administré démontre qu'ils s'étaient royalement trompés et par le fait meme gonflait la mortalité du a l'effet oxydant de l'AZT.

Bref faut pas trop s'étonner que les fortes diminutions de l'AZT dans les nouvelles mixtures depuis 1996 a pour effet une baisse de la mortalité.

.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 17 févr. 2007, 14:25

Ti-Cot-Cot a écrit :Cot cot.

Cot cooooot ? Coaak. Cot coôt cot Coooooot ?

------------

Thabo, tu me proposes une étude basée sur des infections HIV non traitées. Ce pour quoi ? Pour éconduire la corrélation entre charge virale/mortalité en cas de traitement ?
Euhhh, c'est trop aimable, mais c'est un peu fallacieux - disons simplement trop rapide à asséner par une seule phrase.
8) Les causalités manquantes c'est ce dont tu proposais des pistes plus haut, non ? Et bien, faut persévérer - le Nobel est au bout du chemin. Arf.

Dans le paragraphe que tu surlignes (mais incomplètement) de ma plume, je proposais que le traitement trithérapique s'attaque à plusieurs angles du problème (pas tous, hélàs, ils sont pas tous connus) : stabilisation ou réduction de la charge virale, élévation du taux CD4, bénéfices cliniques généraux liés au SIDA, etc. ... malgré que la charge virale attendue soit susceptible de certaines fluctuations.
(cf : modulo des courbes pouvant différer pour divers phénomènes, et modulo bien entendu la qualité de la réponse immune, sans doute aussi d'autres trucs que je ne connais même pas).

Pas de bobo, et pour autant que je sache les toubibs ne savent toujours pas - en effet - ce qui lie "baisse de la charge virale" à "baisse de mortalité" (ou plutôt bienfaits cliniques), mais la corrélation est clairement établie, et les trithérapies ça marche mieux que d'antan. C'est ce fait qui concerne le plus directement les gens contaminés. L'objectif prioritaire de ces trithérapies reste toujours, pour l'instant, virologique.
On verra bien ce que le vent amène à l'avenir...

ti-pol

Message par ti-pol » 17 févr. 2007, 17:49

My_Clone_is_rich a écrit :Exemple accompli de ce dont on parle plua haut : Ti-Poil et son omission sur ces autres millions de personnes qui ne prennent pas de médicaments et qui claquent comme des mouches....
Hélas il n'y a pas de donnés sur ce.Il y a peine des donnés sur la mortalité de la prise de médicaments.
Flatule a écrit :P'tain, sonnez les cloches ! Bien entendu, Ti-Poilu, qu'une bonne hygiène de vie aide à se défendre contre TOUTE infection virale. C'est pas une raison pour le formuler de cette manière tendancieuse.
Si toi "Bien entendre" ce fait, comment ces grands décideurs ont attendus jusqu'a la réunion de Toronto en 2006 pour proposés des actes concrets en ce qui a trait a une meilleur hygiene de vie.Je te rappel que cela fait plus de 20 ans que des dissidents poussent dans cette direction.
OUi pourquoi?? Toi avoir idée??

une neuronne vaut mieux que deux,tu l'auras, a écrit ::evil: Mais comment faites-vous pour vous retenir d'insulter ces sombres crétins ?
Crétins !
Laisse toi aller,c'est pas bon pour le systeme immunitaire de refouler.

Tarés
Dernière modification par ti-pol le 17 févr. 2007, 18:41, modifié 1 fois.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 17 févr. 2007, 18:18

Bah, les insultes c'est comme l'amour, ça ne compte pas. Seules comptent les interactions qu'ils créent.
(Yoda, maître Jedi).

8) Je n'insulte que les gens qui ont l'habitude de se faire insulter. Ils risquent pas d'avoir bobo.
Hélas il n'y a pas de donnés sur ce. Il y a peine des donnés sur la mortalité de la prise de médicaments.
Hélàs. => Ta mère t'a trop frappé au berceau.
Si toi "Bien entendre" ce fait, comment ces grands décideurs ont attendus jusqu'a la réunion de Toronto en 2006 pour proposés des actes concrets en ce qui a trait a une meilleur hygiene de vie.Je te rappel que cela fait plus de 20 ans que des dissendents poussent dans cette direction. OUi pourquoi?? Toi avoir idée??
Oui ! => Ton père t'a trop insulté au berceau.
Laisse toi aller,c'est pas bon pour le systeme immunitaire de refouler.
Oui. => Ta baby-sitter a trop secoué ton berceau.

ti-pol

Message par ti-pol » 17 févr. 2007, 18:27

My_Clone_is_rich a écrit :A te lire, tu semblais croire que Montagnier faisait une révélation fracassante sur la "découverte récente" de la nocivité des radicaux libres, voire de leur causalité directe sur le dévleoppement du SIDA. Ce qu'à dû sans doute croire Ti-Poil en proposant l'extrait d'article (on le connaît comme si on l'avait pété tantôt).
Or Montagnier souligne simplement que pour lutter contre le SIDA, ces éléments (nutrition et stress) sont essentiels, puisqu'ils sont une des autres causes, non pas de SIDA*, mais d'immunodépression *. Je fus donc étonné que tu fus étonné par les propos factuels de Montagnier.
Mais ne te fâche pas avec le gentil MCIR pour si peu, garde plutôt ton capital en réserve pour de meilleures raisons.

* je laisse à Ti-poil le plaisir d'expliquer clairement la différence entre ces deux-là, il est très fortiche pour éclaircir les esprits aux cortexoïdodécapants.
Puisse que tu le demande...

Immunodéficience/immunodépression sont de meme farine et sont un systeme immunitaire en trouble.

Le fait est que Montagnier reconnait que le virus n'est rien sans des cofacteurs,cofacteurs oxydants que le Groupe de perth pointe depuis plus de 20 ans.
Ceux qui savent lire entre les lignes comprendront que le vire capot de Montagnier protege quand meme ses arrieres en nous parlant de virus sans toutefois démontré que ce supposé virus est responsable de tout ce qu'on lui reproche.
Et oui apres plus de 25 ans et quelques 100 milliards de dépensé pour des *test insignifiants et des **cocktails mortels, ils en sont encore dans le néant face au role qu'a ce supposé virus,donc il est fort probable que les recherches ont été mal orientées.
Mais a quels incompétents cela profite?Le sais-tu toi???

* Faut dire que meme si les tests ne detectent aucun virus,ils sont quand meme utiles pour la détection d'un systeme immunitaire déficient.

** Faut dire également que les cocktails sont moins nocifs qu'avant 1996.
.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un énorme travail d'équipe

Message par Denis » 17 févr. 2007, 18:28

Salut MCIR,

À ti-po(i)l, tu dis
Ta mère t'a trop frappé au berceau.
(...)
Ton père t'a trop insulté au berceau.
(...)
Ta baby-sitter a trop secoué ton berceau.
Tu oublies ses grands-parents, ses oncles, ses tantes, ses frères et soeurs, ses p'tits amis et tous les voisins 3 rues à la ronde.

Un pareil résultat ne s'obtient pas sans un énorme travail d'équipe, bien coordonné.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-pol

Message par ti-pol » 17 févr. 2007, 19:09

L'afficheur s'affichant de sa chute au bas de l'echelle a écrit :Pas de bobo, et pour autant que je sache les toubibs ne savent toujours pas - en effet - ce qui lie "baisse de la charge virale" à "baisse de mortalité" (ou plutôt bienfaits cliniques), mais la corrélation est clairement établie, et les trithérapies ça marche mieux que d'antan. C'est ce fait qui concerne le plus directement les gens contaminés. L'objectif prioritaire de ces trithérapies reste toujours, pour l'instant, virologique.
On verra bien ce que le vent amène à l'avenir...
Et t'a maman le sait elle?
La parole baîllonnée par la charge virale

A quoi bon écouter le patient quand son taux de CD4 et sa charge virale ont parlé à sa place ? "Docteur, qu’est-ce que je dois manger ? Docteur, je suis stressé, Docteur, je supporte pas vos foutus médicaments, Docteur, je veux faire un bébé, Docteur, j’ai des années de vie en plus mais je ne trouve pas le mode d’emploi." Avant les trithérapies la parole des patients avait une infime chance d’être écoutée à défaut d’être entendue. Maintenant, on croque ses pilules et on la boucle. En tant qu’activistes, nous avons accompagné et dans une certaine mesure précipité cette évolution. Avec raison. Mais le sida est une maladie extraordinairement complexe parce qu’elle fait interagir les agents infectieux avec le système immunitaire et nos émotions. L’action des médicaments et le stress oxydatif viennent encore compliquer les choses... Beaucoup de cliniciens partagent avec leurs patients la vison simpliste d’un virus directement prédateur des lymphocytes CD4, lesquels décroissent mathématiquement jusqu’à un seuil critique (a priori le même pour tous), en deçà duquel il faut traiter. Les antirétroviraux ratatinent alors les virus de leurs petits bras musclés, le corps recommence à fabriquer des CD4 et tout rentre dans l’ordre. Imaginez un accidenté de la route auquel on dirait : "Vous avez perdu le contrôle de votre véhicule parce que vous étiez ivre. Nous allons ôter l’alcool de votre sang, et vos os vont se ressouder." Brigitte Autran, immunologiste à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a montré que le VIH intervient pour une part minime dans la destruction du système immunitaire. Le plus gros des dégâts est dû aux messages chimiques envoyés par les cellules du système immunitaire en réponse à la présence du virus. Autrement dit, l’activation cellulaire induite par la présence du virus fait le lit de l’affection rétrovirale elle-même. Une neuroscience appelée psycho-neuro-immunologie décrit depuis trente ans le lien subtil qui unit le stress et le système immunitaire, en particulier les Natural Killers [1], dont le nombre conditionne nos capacités de résistance aux agents infectieux et aux cellules tumorales. Le stress, à l’exception de celui qui résulte d’une activité passionnante, diminue la résistance aux infections. Mais les somaticiens n’en ont cure. Au besoin, on gobe des pilules pour aller bien. Un médecin demandait d’un air soupçonneux à un séropo qui sollicitait un congé de longue durée pour dépression :

Indécrotable

.

ti-pol

Message par ti-pol » 17 févr. 2007, 22:05

Bruno a écrit :Toutes ces affections médicales sont susceptibles d'expliquer le taux élevé d'anticorps que l'on vient de déceler chez vous.
N'oubliez pas que les tests que l'on vient de vous faire subir démontrent uniquement un taux élevé d'anticorps. Ils ne démontrent pas l'hypothétique présence d'un virus tel que le “prétendu” VIH.Les tests En outre, les anticorps révélés par ces tests n'ont aucune spécificité qui puisse permettre de faire un diagnostic précis.
Abruti a écrit :Faux. C'est strictement n'importe quoi : le test VIH utilisé de nos jours (j'ose supposer le plus fréquent dans votre contrée) est un mix détectant et les anticorps et des composants du virus (le fameux antigène p24).
Les test PCR est de l'aveu meme de son découvreur le Nobel(Karry Mullis) inadéquat pour cela.
http://www.sidasante.com/themes/tests/p ... et_pcr.htm

Renseigne toi pauvre demeuré avant d'écrire des Jean-françoiseries. :roll:
La vérité sur les tests :
http://www.sidasante.com/journal/nonspec1.htm

Bruno a écrit :Enfin, on n'est pas "malade" parce que l'on a des anticorps dans le sang! C'est normal et c'est même, le plus souvent, une fort bonne chose!
Enfoiré véhiculant des faussetés a écrit :Vous déformez les données en toute connaissance de cause, c'est criminogène et inexcusable: Posséder un système immunitaire fonctionnel est une excellente chose, mais la présence d'anticorps spécifiques n'est pas due au hasard. Ceux-ci ne se développent que par reconnaissance spécifique à une activation spécifique.

Y'a absolument rien de spécifique dans le présence d'anticorps indiqués par les tests.

PS : Je te remercie de jouer au con de service se faisant en-uler par ses croyances. 8)

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 17 févr. 2007, 22:31

Tihybride de sac poubelle/super Nintendo a écrit :Cot cot cot
8) Ses sources => NEXUS , oct-nov 1994, repris de "What doctors don't tell you " (vol.5, n 4, 1994), 4 Wallace Road, London, N1 2PG, UK. Traduction en français : Mona Bossy

ti-pol

Message par ti-pol » 17 févr. 2007, 22:53

Grosse pantouffe s'inspirant qu'une chose vraie n'est plus vraie dans le temps a écrit :
Tihybride de sac poubelle/super Nintendo a écrit :Cot cot cot
8) Ses sources => NEXUS , oct-nov 1994, repris de "What doctors don't tell you " (vol.5, n 4, 1994), 4 Wallace Road, London, N1 2PG, UK. Traduction en français : Mona Bossy
© Copyright February 15, 2007 1:25:32 AM: Alberta Reappraising AIDS Society

http://www.aras.ab.ca/test-antigen.html

Pour la laicité du site c'est ICI

Désolé, j'ai peut etre posté trop vite,ce qui n'a pas permis a neuneu JF de nous abreuver de ses croyances.

PS : Encore merci 8) cool

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 18 févr. 2007, 20:49

8) Mon cher Tri-tétraplégique de la cage céphalique,
comme c'est la Saint Andy Cap aujourd'hui, je vais faire un peu de discrimination positive :
- les sources/références sont très souvent en bas de page sur internet, souvent aussi près des notes de bas de page, et le plus souvent elles sont situées en fin de page/texte, ou fin du livre en question...
De même, le concierge d'un immeuble vit généralement dans le même pays où l'immeuble est situé. C'est normal et c'est bien pratique.

Les copyrights c'est autre chose...

ti-pol

Message par ti-pol » 19 févr. 2007, 05:35

Jean-Franfreluche a écrit : Faut être céhoenne comme cot-cot (ce qui demande un long entraînement) pour croire qu'on identifie des copies d'ARN de virus inexistant.
Le petit scientifique a la semaine nous dit qu'on peut croire que des copies d'ARN prouve qu'il y a virus.

C'est FAUX,FAUX,FAUX ET ARCHI FAUX.

A) Encore faut-il connaitre les techniques utilisées dans ce cas ci pour arriver a des copies???

B) Pourquoi faire des copies quand on a supposément isolé le virus???

.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2007, 13:28

dans une entrevue référée par cot-cot, citant Montagnier, un journaliste a écrit :Il faut bien voir que les médicaments antirétroviraux ne s’adressent qu’à des personnes très immunodéprimées, moins de 200 CD4 par microlitre de sang, et une charge virale de plus de 50 000 copies d’ARN viral par millilitre de plasma, et si vous n’êtes pas dans ces critères, vous n’êtes pas traité.
cot-cot a écrit :Pourquoi faire des copies quand on a supposément isolé le virus???
Cot-cot se surpasse avec une stupidité d'anthologie... à encadrer!

Je le remercie, toutefois, de montrer à quel point il ne comprend strictement rien à la question du sida (entre autres). Normal qu'il critique autant les scientifiques vu que sa conception de la science n'a rien à voir avec cette dernière.

Dans un régime idiocratique, cot-cot serait au moins empereur :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 19 févr. 2007, 14:53

Mon p'tit Pilou-cot-cot-tri-cyanosé, on va t'aider à mieux comprendre ce qui t'arrive, et mieux l'expliquer à maman Ti-poil (cadeau de Saint Tsoin-tsoin)

8) Quand ton toubib (tu sais le gars très gentil (mais un peu froid) qui te pique et te pose plein de questions que tu comprends pas) t'explique qu'il va mesurer le "nombre" de copies * d'ARNm dans ton sang, c'est pas pour savoir si tu es contaminé ou pas. Il mesure en fait la charge virale d'un Ti-pilou-cot-cot qui est déjà en train de claquer du SIDA. T'es cuit mais sans cuisson, alors ça risque de durer un moment.
:clapclap: Le toubib n'isolera jamais ton virus mon ami, pas besoin, tu en as déjà des milliards qui flottent dans ton fluide vital. Il sait depuis longtemps que tu es contaminé et il n'y a que toi qui l'ignores. Accessoirement, il sait aussi que tu es condamné (cui-cui) mais il ne te le dira pas comme ça. Les toubibs ne sont pas franc-jeu, ils sont hypocrites avec les pauvres types. Et puis on claque tous un jour...
:ouch: Ca faisait déjà plusieurs années que le toubib t'avait expliqué que, grâce aux premiers tests repérant/confirmant la présence d'anticorps, tu étais contaminé. C'est con que tu apprennes ça ici. Tu aurais dû l'écouter un peu.
:fesses: Maintenant, il te reste à tout expliquer à ta maman qui s'inquiète de toutes ces prises de sang qui te rendent tout pâlichon. Elle croit que tu te drogues.

* Tu peux aussi lui expliquer que les copies d'ARN du sang sont à leur tour amplifiées (copiées) par diverses techniques, mais qu'avec toi ce ne fut pas nécessaire : Tes virus se copiaient déjà très bien tout seuls, les uns des autres, comme avec une photocopieuse **.
** A la limite, je lui dirais "Maman, j'ai une photocopieuse dans mon corps !". Elle sera un peu fière de toi malgré son chagrin ***.
*** Oh et puis, à la limite ne lui dis rien... Ce sera encore plus clair pour elle.

ti-pol

Message par ti-pol » 19 févr. 2007, 19:10

Les deux nigauds sont tellements croyants a ce qu'on leur a enfoncés dans la petite caboche qu'ils sont incapables de comprendrent que la seul technique pour évaluer la charge virale est la PCR et que cette technique a été jugée inadéquate(dans le cas du VIH) par son découvreur,le Nobel Kary Mullis.

Bon, cela a déja été dit mais comme tout bon croyants,les deux nigauds font comme si rien.
Triple idiot a écrit :Ca faisait déjà plusieurs années que le toubib t'avait expliqué que, grâce aux premiers tests repérant/confirmant la présence d'anticorps, tu étais contaminé. C'est con que tu apprennes ça ici. Tu aurais dû l'écouter un peu.
`

Cela a déja été mentionné et reférencé que les tests comme elisa et western blot ne sont pas révélateur.La seul révélation est qu'ils sont utiles pour déterminer un systeme immunitaire inadéquat.

:calvaire:

Combien de fois déja faut-il dire et répeter a des enfants avant qu'il y ai un début de réflexion/compréhension???

Rajout : Je vois qu'ils ont été incabaples de repondre a une toute petite question.
A) Encore faut-il connaitre les techniques utilisées dans ce cas ci pour arriver a des copies???
De toutes évidences ils n'en savent rien. :roll:

.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 20 févr. 2007, 20:27

Tu es délicieusement tordant Cot-cot.

:mrgreen: Ti-tératologisé :
B) Pourquoi faire des copies quand on a supposément isolé le virus???
Rajout : Je vois qu'ils ont été incabaples de repondre a une toute petite question.
De toutes évidences ils n'en savent rien...
Pourquoi faire des copies quand on a supposément isolé le virus???
As-tu capté le gag ? Non ? 8) Pourtant c'est ton propre gag...

Voici un meilleur gag, plus rapide et concis, qui déboute toute conclusion sur tes âneries négationnistes. Et sans citer le PCR qui n'est qu'un point de détail technique. Pour pas te faire ce plaisir...

Détection, méthode indirecte fréquente ? : détection des anticorps spécifiques (le VIH reconnaît les cellules immunitaires qu'il infectera : le lymphocyte LT4 possède un récepteur membranaire, appelé CD4, qui est reconnu par la GP120 du VIH.)
Détection, méthode directe fréquente : électrophorèse des protéines virales.
Seule thérapie efficace en cas de "SIDA déclaré" ?: AZT bloquant la transcriptase inverse (= synthèse de l’ADN à partir de l’ARN du virus) + divers inhibiteurs de la protéase virale.

8) => Réduction de la charge virale + autres détails.
Point.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 févr. 2007, 20:49

My_Clone_is_rich a écrit :Pourtant c'est ton propre gag...
Il est tellement céhoenne qu'il ne voit pas à quel point il se brouille l'écoute.

Tu perds ton temps à essayer de lui répoondre: il ne peut pas saisir. Il serait même totalement incapable d'expliquer clairement/justifier ses "questions"*.

Jean-François

* Un point d'interrogation à la fin d'une phrase pas trop sensée ne consistue pas forcément une question.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 20 févr. 2007, 21:04

:mrgreen: Ah ? Je croyais qu'un point d'interrogation chez Ti-Poil était la trace d'un pet lorsqu'il se gratte le cul. Faut arrêter d'écrire à poil, Ti-poil ! Pas propre !

Oui, bon, en fait je répondais parce que je suis un peu con et maniaque.

ti-pol

Message par ti-pol » 20 févr. 2007, 22:52

véhicule de conneries a écrit :Détection, méthode indirecte fréquente ?[/b] : détection des anticorps spécifiques (le VIH reconnaît les cellules immunitaires qu'il infectera : le lymphocyte LT4 possède un récepteur membranaire, appelé CD4, qui est reconnu par la GP120 du VIH.)
Tu affiches toujours les memes conneries de sclérosé de la calotte.

Il n'y a pas de spécificité des anticorps

Facteurs reconnus pouvant donner des résultats de tests VIH faussement positifs.

anticorps anti-glucidiques (52, 19, 13)
anticorps spontanés (5, 19)
immunisation passive par gammaglobulines ou immunoglobulines (utilisées prophylactiquement contre une infection immunisante). (18, 26, 60, 4, 22, 42, 43, 13)
lèpre (2, 25)
tuberculose (25)
mycobactérie aviaire (25)
lupus érythémateux disséminé (15, 23)
insuffisance rénale (48, 23, 13)
insuffisance rénale avec hémodialyse (56, 16, 41, 10, 49)
traitement à l'interféron de patients hémodialysés (54)
grippe (36)
vaccin antigrippal (30, 11, 3, 20, 13, 43)
herpès simplex 1 (27)
herpès simplex 2 (11)
infections des voies respiratoires supérieures (rhume ou grippe) (11)
infection virale récente ou vaccination contre maladie virale (11)
grossesse chez des femmes multipares (58, 53, 13, 43, 36)
malaria (paludisme) (6, 12)
taux élevés de complexes immuns circulants (6, 33)
hypergammaglobulinémie (taux élevés d'anticorps) (40, 33)
faux positifs pour d'autres tests, y compris le test RPR (rapid plasma reagent) pour le syphilis (17, 48, 33, 10, 49)
polyarthrite rhumatoïde (36)
vaccination antihépatite B (28, 21, 40, 43)
vaccination antitétanique (40)
transplantation d'organe (1, 36)
transplantation rénale (35, 9, 48, 13, 56)
anticorps antilymphocytaires (56, 31)
anticorps anticollagène (qu'on trouve chez des homosexuels masculins, des hémophiles, des Africains des deux sexes, des lépreux) (31)
test positif pour le facteur rhumatoïde, anticorps antinucléaires, (présents tous deux dans les polyarthrites rhumatoïdes et d'autres affections associées) (14, 62, 53)
maladies auto-immunes (44, 29, 10, 40, 49, 43) : lupus érythémateux disséminé, maladies du tissu conjonctif, dermatomyosite
infections virales aiguës (59, 48, 43, 53, 40, 13)
néoplasmes (cancers) (40)
hépatite ou autre maladie du foie d'origine alcoolique (32, 48, 40, 10, 13, 49, 43, 53)
cholangite sclérosante primaire (48, 53)
hépatite (54)
anémie à cellule falciforme (chez les Africains) (38, 34, 40)
anticorps à forte affinité pour le polystyrène (utilisé dans les test kits) (62, 40, 3)
transfusions sanguines, transfusions répétées (63, 36, 13, 49, 43, 41)
myélome multiple (10, 43, 53)
anticorps HLA (vis-à-vis des antigènes leucocytaires de classe I & II) (7, 46, 63, 48, 10, 13, 49, 43, 53)
anticorps "anti-smooth muscle" (48)
anticorps antimembrane cellulaire (48)
IgM (anticorps) antihépatite A (48)
IgM antihépatite B (HBc) (48)
préparations d'immunoglobulines humaines datant d'avant 1985 (10)
hémophilie (10, 49)
affections hématologiques malignes, lymphome (43, 53, 9, 48, 13)
cirrhose primaire du foie (43, 53, 13, 48)
syndrome de Stevens-Johnson (9, 48, 13)
fièvre-Q avec hépatite asociée (61)
échantillons de sérum inactivé par la chaleur (51, 57, 24, 49, 48)
sérum sanguin surchargé de lipides (hyperlipémie) (49)
sérum venant de sang hémolysé (dont l'hémoglobuline a quitté les globules rouges) (49)
hyperbilirubinémie (10, 13)
globulines produits au cours de gammapathies polyclonales (qui se rencontrent dans les groupes à risque SIDA) (10, 13, 48)
réactions croisées pour d'obscures raisons chez des individus sains (10)
ribonucléoprotéines humaines normales (48, 13)
d'autres rétrovirus (8, 55, 14, 48, 13)
anticorps antimitochondriaux (48, 13)
anticorps antinucléaires (48, 13, 53)
anticorps antimicrosomes (34)
anticorps antileucocytes T (48, 13)
protéines du papier filtre (13)
virus d'Epstein-Barr (mononucléose infectieuse) (37)
leichmaniose viscérale (45)
relation sexuelle anale (réceptrice) (39, 64)

laflaque a écrit :Détection, méthode directe fréquente : électrophorèse des protéines virales.
On cherche un virus pas des protéines.(tartanpion)
Et quel est ce test déja???

Pet et repet a écrit :Seule thérapie efficace en cas de "SIDA déclaré" ?: AZT bloquant la transcriptase inverse (= synthèse de l’ADN à partir de l’ARN du virus) + divers inhibiteurs de la protéase virale.
L'histoire de l'AZT

Franfreluche a écrit :Un point d'interrogation à la fin d'une phrase pas trop sensée ne consistue pas forcément une question.
???

.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 20 févr. 2007, 23:53

:mrgreen: Pilou pilou,
même si ça ne sert à rien pour ce qui te concerne, ça ne me prend que deux minutes. Sait-on jamais qu'une nunuche te lise et croie que tu es normal : Au minimum deux tests différents sont effectués pour exclure tout risque de faux-positif.
Tizomik-poilu a écrit :
Détection, méthode directe fréquente : électrophorèse des protéines virales.
On cherche un virus pas des protéines.(tartanpion) Et quel est ce test déja???
8) Tu en avais déjà cité le nom plus haut, mais puisque tu insistes pour mordre dans mes gentilles perches tendues : c'est western blot (électrophorèse sur protéines *)

PS : pourrait-on avoir l'honneur de connaître la signification de ces chiffres (et smileys) accolés aux objets de ta liste ? Cool.

* protéines : petits morceaux de viande constituant, entre autres **, un virus.
** les virus sont aussi constitués de beurre.

ti-pol

Message par ti-pol » 21 févr. 2007, 05:21

Le désinformateur a écrit : Au minimum deux tests différents sont effectués pour exclure tout risque de faux-positif.

85 a 90% des cas répertoriés sont dans des pays pauvres n'ayant que des acces tres tres tres limités a ses tests.......>pauvre cloche.

Falafell good a écrit : 8) Tu en avais déjà cité le nom plus haut, mais puisque tu insistes pour mordre dans mes gentilles perches tendues : c'est western blot (électrophorèse sur protéines *)
Western blot=caca

Quelques citations à propos des tests :

"Les gens qui ont reçu des injections de gammaglobulines peuvent avoir un test positif pour le sida même si ils n'ont jamais été infectés par le VIH. Des gammaglobulines sont données à des millions de gens chaque année comme moyen de protection contre les maladies infectieuses. Le Dr Thomas Zuck, de la FDA, a dit que le gouvernement n'avait pas laissé circuler cette information dans les médias parce qu'il pensait qu'elle pourrait faire plus de mal que de bien." Journal USA Today.

"Les techniques du test du sida n'ont pas été standardisées et les variations qui peuvent se produire d'un laboratoire à l'autre n'ont pas été mesurées. Les critères d'interprétation peuvent varier d'un laboratoire à un autre et même d'un mois à l'autre."
Extrait de la notice qui accompagne le test Western Blot : "Ce test qui mesure l'existence d'anticorps contre des virus associés au sida n'est pas un test diagnostic du sida. Un test négatif n'exclut pas la possibilité d'un contact avec l'une des maladies associées au virus du sida. Un test positif ne prouve pas qu'un sida soit présent ni qu'une maladie en rapport avec le sida ait été acquise." New England Journal of Medecine.

"Le seul moyen de distinguer entre des réactions de production d'anticorps dues au VIH et des réactions d'anticorps produites par d'autres causes serait d'isoler le VIH. Malheureusement le virus n'a jamais été isolé. Les tests qui mesurent les anticorps ne sont pas spécifiques pour une infection à VIH. " Bio Technology Journal.

"Des réactions croisées avec des anticorps qui ne sont pas spécifiques du VIH ont été prouvées avec les virus de la grippe, de l'herpès, de l'hépatite B, avec des mycobactéries, avec la tuberculose, la lèpre, les vaccinations contre la grippe et l'hépatite B, la grossesse (présente ou passée), les transfusions sanguines d'hémophilie et de conditions associées à un terrain très oxydé en rapport avec la consommation de drogues ou de désordres immunitaires comme le lupus, l'arthrite rhumatoïde et le myélome multiple. On trouve aussi des tests faussement positifs en cas d'hépatite alcoolique, d'alcoolisme et de maladies du foie ou encore d'anticorps contre des hydrates de carbone, des antigènes nucléaires, des vers ou d'autres parasites. Le test peut aussi être positif en présence de malaria, de malnutrition et de bien d'autres conditions." Christine Johnson.

8) a écrit :PS : pourrait-on avoir l'honneur de connaître la signification de ces chiffres (et smileys) accolés aux objets de ta liste ? Cool.
C'est un pré-test MENSA que tu viens d'échoué :oops:
le charcutier a écrit :* protéines : petits morceaux de viande constituant, entre autres **, un virus.
Oui,c'est Ça et le tout est de savoir quel virus. :?

.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 21 févr. 2007, 14:52

Salut mongolito, ça boume ? Lis voir ça comme tu excelles dans la connerie, mongolito :
Pilou-pilou a écrit :
Au minimum deux tests différents sont effectués pour exclure tout risque de faux-positif.
85 a 90% des cas répertoriés sont dans des pays pauvres n'ayant que des acces tres tres tres limités a ses tests.......>pauvre cloche.
Dommage que tu sois trop con pour capter ta propre connerie, tu t'éclaterais en te relisant. Dommage pour toi...
- Les "cas répertoriés non testés" ça ne veut pas dire grand chose. Malheureusement pour ces gens contaminés (par quoi, bougre d'âne ?)
- Les testés "faux positifs" sont bien entendu une minorité des gens testés, zispèce d'intellodéficient.
8) ... Et la minorité de "faux positifs", laisse-moi te dire qu'ils sont trop contents de ne pas être de vrais faux vrais négatifs, zispèce de ouin ouin, ni de vrais faux vrais faux positifs. Pedzouille !
Pilou-pilou a écrit :C'est un pré-test MENSA que tu viens d'échoué
:mrgreen: Tu m'en vois ravi ! Je n'aurais jamais fréquenté un club acceptant des gens comme moi de toutes manières.

ps : tes pseudo citations sont des mensonges.
"CQEASPPENSP", Euclide
Dernière modification par My_Clone_is_rich le 21 févr. 2007, 14:56, modifié 2 fois.

Répondre