La quantité de neurones

Ici, on discute de sujets variés...
mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 24 févr. 2007, 18:50

Bonjour

À tii-pétrovil, tu ne penses pas qu'en voulant ne pas accepter les caractères acquis et en acceptant l'idée de l'évolution ,de plus en plus on va faire des acrobaties que les scientiques dans le passé faisaient pour convaincre que le soleil tournait au tour de la terre ?

Pour que la science fasse des pogrès il faut parfois marcher sur son opinion. Einstein dans la passé croyant s'être trompé avouait qu'il s'était trompé malgré que l'avenir a proué qu'il n'était pas dans l'erreur.

Je pense qu'avec les nanotechnologies où on constate que la matière en devenant très petite ses qualités changent, peut -être on va essayer de faire d'autres acrobaties pour ne pas être obligé de s'excuser d'avoir traiter de fraudeur celui qui avaient émis cette hypothèse avec ses rechereches avec la matière très diluée dans la fameuse saga de la "mémoire d'eau". C'est malheureux qu'il soit mort. Un mort est moins gènant qu'un vivant. Ce qui fait l'honneur d'Einstein ce n'est pas son génie (c'est un don) mais ses sentiments nobles.

Maurice

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 24 févr. 2007, 19:23

P'tain ! C'est la journée mondiale des pédants-péteux aujourd'hui ou quoi ? Vous vous organisez pour asséner en groupe vos vacuités moralineuses du vide ?
À tii-pétrovil, tu ne penses pas qu'en voulant ne pas accepter les caractères acquis et en acceptant l'idée de l'évolution ,de plus en plus on va faire des acrobaties que les scientiques dans le passé faisaient pour convaincre que le soleil tournait au tour de la terre ?
Mais enfin ma jolie poupounette en susucure. Tu es bien gentille et je cautionne ta curiosité, crois-moi bien, mais tu confonds tout.

Les caractères acquis n'ont pas à être acceptés ou pas, ils existent : tes muscles de body-buildeuse et tes fesses d'aérobicienne sont acquis (par l'entraînement), c'est un fait.
C'est pas pour autant que tu vas transmettre ces muscles surpuissants à notre futur bébé.

Revois tout cela posément, c'est pas bien compliqué. Sinon, viens chez moi, j'habite chez une copine - je t'expliquerai ta musculature acquise entre mes reins. (Ma copine aime mater, c'est acquis).

ti-pol

Message par ti-pol » 24 févr. 2007, 20:00

My_Clone_is_rich a écrit :P'tain ! C'est la journée mondiale des pédants-péteux aujourd'hui ou quoi ? Vous vous organisez pour asséner en groupe vos vacuités moralineuses du vide ?
Mais enfin ma jolie poupounette en susucure. Tu es bien gentille et je cautionne ta curiosité, crois-moi bien, mais tu confonds tout.

Les caractères acquis n'ont pas à être acceptés ou pas, ils existent : tes muscles de body-buildeuse et tes fesses d'aérobicienne sont acquis (par l'entraînement), c'est un fait.
C'est pas pour autant que tu vas transmettre ces muscles surpuissants à notre futur bébé.

Revois tout cela posément, c'est pas bien compliqué. Sinon, viens chez moi, j'habite chez une copine - je t'expliquerai ta musculature acquise entre mes reins. (Ma copine aime mater, c'est acquis).
Non, j'ai un superbe physique hérité de mon papa et ce sans entrainement spécifique,tout cela au plus grand plaisir de mes mirroirs. :mrgreen:

.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 24 févr. 2007, 23:08

Ah, c'était toi l'autre schnouffé ? T'es trop fier de toi maintenant.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 25 févr. 2007, 15:23

Bonjour

En science seuls les résultats comptent. Une opinion seule n'a aucune valeur. Il est préférable d'attendre d'autres informations pour discuter sur ce sujet.

Si on avait pris cette précaution Jacques Benveniste n'aurait pas été tant persécuté .

Je relis le livre écrit par lui-même et si je comprends comment qu'il a été surpris des résultats d'expériences qu'aun autre chercheur faisait. Avant que que dernier fasse cet expérience Benveniste ne croyait au dire de ce chercheur.
Il explique qu'aux premieres diminutions de la matière l'effet dinimuait et de plus en plus mais ,à la neuvième diminution l'effet s'est mis à augmenter. En ce moment la nano matière changeait de qualité. Mais cette découverte n'avait pas été faite auparavant.

L'humilité humaine aurait pu supposer qu'a une certaine diminution la matière avait des possibilités autres . C'est cette explication que je donnais malgré mes connaissances beaucoup moindres que chez ces supposés savants. Des intérêts mesquins étient peut-être aussi en cause. On craignait que cette dé couverte confirmait la valeur de l'homéopathie dont je ne crois pas. Pourquoi on n'a pas craint que la supposée découverte du clonage humain 'était une fraude. C'est parce que serait une découverte très payante pour beaucoup de monde et on ne voulait vraiment pas que ce ne soit pas le résultat d'une fraude . Dans le cas de Jacques Benveniste, on voulait que cette expérience soit le résluttat d'une fraude.

Quant à moi je reviendrai quand d'autres informations donneront d'autres éclaircissement concerant ce sujet qu'elles aient contre ou pour ce que je crois. l''important c'est la vérité scientifique.

Maurice

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 25 févr. 2007, 16:03

Salut.
J'avais pourtant été très sympa et tenté d'être précis, mais vous racontez encore n'importe quoi. J'y peux rien mon ami, si l'hérédité des caractères acquis et la mémoire de l'eau n'ont pour l'instant rien en leur faveur. Niente. Les faits ne se plient pas à vos envies. Je ne sais pas où vous allez avec vos comparaisons entre mémoire de l'eau, clonage, et hérédité des caractères acquis, pas bien loin en tous les cas si vous réinventez l'histoire : moi aussi j'aimerais bien avoir le don de lévitation et quitter la gravité terrestre - hélàs ça marche pas bien pour l'instant. Si ce sont mes explications factuelles que vous n'appréciez pas, je n'interviendrai plus dans ce topic, méchante !
Pourquoi on n'a pas craint que la supposée découverte du clonage humain 'était une fraude. C'est parce que serait une découverte très payante pour beaucoup de monde et on ne voulait vraiment pas que ce ne soit pas le résultat d'une fraude . Dans le cas de Jacques Benveniste, on voulait que cette expérience soit le résluttat d'une fraude.
8) Vous vous relisez avant d'appuyer sur "enter" des fois ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 févr. 2007, 20:41

Salut Maurice, ça vous fera bientôt 70 ans, non?
mauricemaltais a écrit :En science seuls les résultats comptent. Une opinion seule n'a aucune valeur. Il est préférable d'attendre d'autres informations pour discuter sur ce sujet.
Si on avait pris cette précaution Jacques Benveniste n'aurait pas été tant persécuté
Benveniste n'a pas été persécuté, ses résultats ont été mis en doute (pour de bonnes, très bonnes raisons). Effectivement, les résultats comptent: dans le cas de la mémoire de l'eau, les résultats de Benveniste se sont dissous dans l'absence de reproductivité et ont disparu du champs d'intérêt scientifique.

Si vous ne vous basez que sur ce qu'en dit Benveniste, vous n'aurez pas une bonne idée du problème.
Il explique qu'aux premieres diminutions de la matière l'effet dinimuait et de plus en plus mais ,à la neuvième diminution l'effet s'est mis à augmenter
Il n'expliquera effectivement pas que les effets augmentaient et diminuaient de manière aléatoire, ni que des effets "significatifs" (faut le dire vite) n'ont été obtenus que lors d'expérience où les expérimentateurs savaient ce qu'ils étaient censés obtenir, entre divers problèmes méthodologiques. Bref, il ne dira pas que ces expériences étaient mal réalisées et que la conclusion qu'ils en tiraient n'étaient pas appuyée sur les faits.
Pourquoi on n'a pas craint que la supposée découverte du clonage humain 'était une fraude
Parce qu'on en était sûr :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre