Et ça ? complot ou pas ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Orphée

Et ça ? complot ou pas ?

Message par Orphée » 10 févr. 2007, 20:16

Personne ne semble avoir relevé la chose

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... pr=goog-sl
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

Pat

Message par Pat » 11 févr. 2007, 15:20

J'ai remarqué ces tout derniers jours que ce lien avait été envoyé dans différents forums que j'ai l'habitude de suivre. Es-tu une de ces nombreuses personnes qui aurait reçu cet e-mail qui évoquait la censure de ce documentaire?
Premier point cette histoire de censure est une invention:
http://bulles.agora.eu.org/20070206_hoa ... ?open=1645

Et deuxièmement il y a beaucoup à dire sur la qualité du documentaire:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18858

PS: quelqu'un avait fourni ce lien l'été dernier si ma mémoire est bonne.

ti-pol

Message par ti-pol » 11 févr. 2007, 16:47

Pat a écrit :

J'ai remarqué ces tout derniers jours que ce lien avait été envoyé dans différents forums que j'ai l'habitude de suivre. Es-tu une de ces nombreuses personnes qui aurait reçu cet e-mail qui évoquait la censure de ce documentaire?
Premier point cette histoire de censure est une invention:
http://bulles.agora.eu.org/20070206_hoa ... ?open=1645

Et deuxièmement il y a beaucoup à dire sur la qualité du documentaire:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18858

PS: quelqu'un avait fourni ce lien l'été dernier si ma mémoire est bonne.

Pat,

On ne veut pas savoir si le contenant a des défauts mais bel et bien si le contenu a des bienfaits sur l'ensemble de l'humanité???

Genre : Pourquoi des études et recherches sérieuses indépendantes ne sont pas entrepris pour déterminer le pour et le contre???
Tout ce qu'on nous martele est que cela est bon pour les agriculteurs et sans danger pour l'humanité.
Bref le débat devrait etre entrepris par des scientifiques et non balayé sous la table comme cela semble le cas présentement.

.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 13 févr. 2007, 03:45

Moi je vois un autre problème avec les OGM et pas avec les OGM eux-mêmes mais avec cette méga-corporation à but, on ne peut plus lucratif. Ce qui ressort le plus de ce type de document audio-visuel, ce sont les effets directs de cette tyranie affairiste sur la démocratie elle-même et qui démontre l'empressement de satisfaire les moindres caprices de ces détenteurs de capitaux. Là où il y a des gros sous, le politique s'efface innéluctablement pour laisser place au discour sans disoureur; typique de ces organisations pour qui la démocratie n'est qu'un obstacle banale parmis d'autres.

Àu Canada, il n'est depuis longtemps, aucunement question d'émettre des réserves à l'encontre de ces sociétés gigantesques dont les profits irront, comme d'habitude, dans les poches d'une infime portion de citoyens, que dit-je, d'étrangers corporatifs car il n'est pas question pour eux de payer une part équittable d'impots n'est-ce pas? Des cultivateurs qui n'ont pas cédé leurs terres à ce genre de compagnie voient leurs terres ensemensées malgrés eux par des semences apportés par le vent en provenance des terres OGM, s'exposent à des risques de poursuites pour avoir utilisé des semences Monsanto...

De là à dire qu'il y a complot, il faut se calmer le ponpon car ce genre de choses, on les retrouvent dans toute la sphère de l'économie. Que ce soit le pétrole, les pharmacos, les banques, les assurances, le lobby militaro-industriel...
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

ti-pol

Message par ti-pol » 13 févr. 2007, 04:12

Encore plus meilleur pour tous,il semble que monsento est en cours de déveloper des semences fertiles seulement une fois,ce qui forcerait les agriculteurs a s'approvisionner a tous les ans chez eux.

Les techniques des cultivateurs conservant une partie de leur récolte pour une prochaine semance est en voie de disparition.

Un monopole de la graine :roll:

.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 13 févr. 2007, 04:16

ti-pol a écrit :
Encore plus meilleur pour tous,il semble que monsento est en cours de déveloper des semences fertiles seulement une fois,ce qui forcerait les agriculteurs a s'approvisionner a tous les ans chez eux.

Les techniques des cultivateurs conservant une partie de leur récolte pour une prochaine semance est en voie de disparition.

.
C'est le gène Terminator qui existe déjà soit dit en passant. Oubligé d'acheter de nouvelles semances à chaque année

ti-pol

Message par ti-pol » 13 févr. 2007, 04:48

Magicfingers a écrit :
ti-pol a écrit :

.
C'est le gène Terminator qui existe déjà soit dit en passant. Oubligé d'acheter de nouvelles semances à chaque année

Oui, "TERMINATOR" comme terminer avec la conconcurance.

Comme dirais l"autre «ou s'é qu'on s'en va»
.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 13 févr. 2007, 04:56

ti-pol a écrit :
Magicfingers a écrit :
ti-pol a écrit :

.

Oui, "TERMINATOR" comme terminer avec la conconcurance.

Comme dirais l"autre «ou s'é qu'on s'en va»
.
Pas de concurrence, pas de marcher. Pas de marcher, pas de choix. Pas de choix... Mhhh... Let's create some! That's the way it is folks.

Orphée

Message par Orphée » 16 févr. 2007, 14:04

Donc, comme le soulignait Tipol, il serait peut être intéressant que les sceptiques se prononcent sur ce "complot" qui ne se situe effectivement pas dans le contexte de diffusion (vous permettez que je ne me souvienne pas de la façon dont j'ai reçu l'information ?) mais sur un fond bien précis.
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

Magicfingers

Message par Magicfingers » 16 févr. 2007, 19:41

Le monde des affaires semble être dominé par des psycopathes incapables de la moindre ampathie à l'égare de qui ou de quoi que ce soit. D'ailleurs c'est ce qui fait leur force ainsi que l'objet de tant d'admiration de la part des affairistes.

Encore une fois y a pas de complot ici, seulement de la folie furieuse alimentée par une fascination et une admiration sans bornes pour tout ce qui s'apparente, dans l'histoire, à l'impérialisme; le tout saupoudré d'une cupidité débridée.

Orphée

Message par Orphée » 19 févr. 2007, 17:30

"Une conspiration est le groupement d'associés en vue de la réalisation d'objectifs dissimulés ou secrets"

ti-pol

Message par ti-pol » 19 févr. 2007, 19:51

Orphée a écrit :"Une conspiration est le groupement d'associés en vue de la réalisation d'objectifs dissimulés ou secrets"

Ne pourrais-tu pas considérer que plusieurs sont trop cons pour comprendre la porté de leurs gestes???
Qu'ils font partis du complot mais inconsciemmment.

Un complot inconscient,est-ce vraiment un complot??? :?

.

El Kabong

La Peste chimique

Message par El Kabong » 03 mars 2007, 22:58

Salut a tous et a toutes,

Un point important au sujet des OGM, c'est la resistance aux pesticides.

La plante OGM peut ainsi accumuler et concentrer les pesticides (et les herbicides...) a des niveaux inegales et naturellement plus toxiques pour les singes que nous sommes. Et ceci pour le plus grand bonheur du vendeur de poison, qui vend aussi le grain (sterile) OGM.

De plus, avec le temps, il faut forcer la dose, puisque les bibites s'adaptent rapidement au poison. Enfin, l'agriculteur voit ses couts augmenter et sa production diminuer. Il fait faillite. Il est rachete par l'agro-business...

En prime, le sol est polluee de toxiques chimiques, appauvri par la surproduction des debuts, les eaux souterrainnes intoxiquees pour des siecles, climat aidant, la desertification par erosion et lessivage des sols est acceleree.

Bon appetit. :malade:

Sante, securite et bien-etre vegetal.

El Kabong

D'accord Magicfingers

Message par El Kabong » 03 mars 2007, 23:06

J'oubliais!

Plus folie furieuse que complot.
Rendus-la, pas besoin de complot, il vont generalement tous dans la meme direction suicidaire. "Apres moi le deluge!".

Bonne digestion. :gerbe:

Magicfingers

Re: La Peste chimique

Message par Magicfingers » 04 mars 2007, 01:14

El Stupido a écrit :Salut a tous et a toutes,

Un point important au sujet des OGM, c'est la resistance aux pesticides.

La plante OGM peut ainsi accumuler et concentrer les pesticides (et les herbicides...) a des niveaux inegales et naturellement plus toxiques pour les singes que nous sommes. Et ceci pour le plus grand bonheur du vendeur de poison, qui vend aussi le grain (sterile) OGM.

De plus, avec le temps, il faut forcer la dose, puisque les bibites s'adaptent rapidement au poison. Enfin, l'agriculteur voit ses couts augmenter et sa production diminuer. Il fait faillite. Il est rachete par l'agro-business...

En prime, le sol est polluee de toxiques chimiques, appauvri par la surproduction des debuts, les eaux souterrainnes intoxiquees pour des siecles, climat aidant, la desertification par erosion et lessivage des sols est acceleree.

Bon appetit. :malade:

Sante, securite et bien-etre vegetal.
C'est inconscients ne cherchent pas forcéments à empoisonner le monde mais, voient le gros $ en bout de ligne et le reste, les lois du *marcher s'en occuperont.

Pour les affairistes, le marcher est un être vivant avec des états d'âmes, des besoins, des sentiments... En fait, c'est leur dieu éternel et tout puissant.

Répondre