La science inavouable

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 09 mars 2007, 19:56

Message d'avertissement pour le patron des Sceptiques du Québec :
J'ai le coeur très fragile. Cette après-midi, j'ai eu une première attaque cérébrale d'hilarité en lisant Maurice Maltais. Après cette semonce, l'individu Ti-Poil a tenté de me porter un coup d'arrêt cardiaque fatal par deux posts consécutifs. Puis Ghost sur un autre topic a essayé de m'achever en me noyant par un rire aux larmes. Je n'ose plus lire les posts de Petrov et ses associés assassins, de peur de représailles épileptiques.
Si ces mesquines attaques frontales contre ma vie continuent, je me verrai dans l'obligation d'en informer les autorités.

ti-pol

Message par ti-pol » 09 mars 2007, 20:41

Pour ton bien et surtout le notre;
Prends quelques pillules et tout va s'arranger.

PS : Et n'oublie surtout pas tes rappels de vaccins.

8)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 10 mars 2007, 14:35

Bonjour

La cause de l'autisme la plus troublante est celle de la sécrétion de testostérone du foetus. On a donné de la testostérone à des souris enceinte et les petits sont nés avec entre vingt et trente pour cent de de plus de neurones que chez les autres . On sait depuis plusieurs années que chez les canaris ,c'est lorsque le niveau de testostérone est le plus élevé que son cerveau produit le plus de nouveaux neurones. Cela pourrait expliquer qu'à la puberté où le niveau de production de testostérone est le plus élevé ,chez le male on devient plus indépendant. La production de nouveaux neurones pourraient expliquer ce changement dans leur caractère.

Chez la femme il est possible qu'une autre hormone fait produire d'autres neurones avec les mêmes changements sur leur caractère.

On dit qu'on retrouve des autistes dans toutes les brancihes de la société. Mais il semble en avoir plus qu'à la normale chez les universitaires. Dans les universités américaines le sport est très encouragé et la condition physique des universitaires pourraient être meilleure que dans d'autres pays.

Pourquoi les autistes sont-ils plus fragiles ques autres ? Mon hypohèse est que ces neurones supplémentaires demandent plus énergie à l'organisme . Les tissus cérébraux demandent dix fois plus d'énegie que les autres tissus du corps. IL risque de ne pas avoir assez d'énergie pour les défenses immunitaires. Les autistes sont plus à risque d'infections que les autres.

Ce qui est encore plus troublant c'est que plus tu es bonne condition physique plus tu risquerais d'avoir un enfant aiutiste. Ce n'est pas hériditaire mais si tu en a un premier tu risques d'en avoir d'autres. Un couple a eu trois enfants les trois étaient autistes.

Les parents qui ont le mieux réussi avec un enfant autiste ce sont ceux que très tôt ont inventé des moyens pour faire parler leur enfant aussi tôt que les autres enfants. Le meilleur moyen pour se faire comprendre si on ne peut pas s'écrire est la parole.

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 mars 2007, 19:33

mauricemaltais a écrit :La cause de l'autisme la plus troublante est celle de la sécrétion de testostérone du foetus. On a donné de la testostérone à des souris enceinte et les petits sont nés avec entre vingt et trente pour cent de de plus de neurones que chez les autres
Excellent exemple de non sequitur: la testostérone cause l'autisme parce que la testostérone semble augmenter la densité neuronale. Tadam!

Une augmentation de neurones n'est pas en soi un facteur d'autisme. Si le canari a plus de neurones (à certaine période de l'année), c'est parce qu'il chante pour attirer la femelle. La testostérone entraîne une masculinisation, ce qui n'est pas équivalent à l'autisme.

Si on veut rester dans les relations superficielles, on peut conclue à une possible corrélation entre branlette, respiration et autisme (de haut niveau) en lisant la prose-à-Momo :lol:
Les tissus cérébraux demandent dix fois plus d'énegie que les autres tissus du corps.
C'est faux. Si le système nerveux est un système gourmand en terme de ressources métaboliques (environ 20% des besoins quotidiens), le système digestif l'est pas mal plus (de l'ordre de 40-45%).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 10 mars 2007, 22:06

Maurice a-t-il écrit ses derniers posts en apnée ou en érection ? On ne le saura jamais. Dans les deux cas, quelle performance ! Ce sont tout de même des conneries d'"informations" décousues, dont le lien entre elles est un mystère éjaculatoire.

Revenons plus haut un instant Maurice : Mozart et Einstein n'avaient strictement rien d'autistes, ni ne présentaient aucun signe d'autisme. Rien, ni dans leur jeunesse, ni à l'âge adulte, qui pourrait inciter à penser une seconde qu'ils étaient autistes. C'est déjà là - dans tes anciens posts - parmi tes sidérantes considérations de causalité inspirées de mi-érections, que l'on percute sur ta manière de prendre tes rêves pour des réalités. Sur ta capacité à extrapoler par le vide, sur des dogmes, des gesticulations.
Maurice a écrit :Le meilleur moyen pour se faire comprendre si on ne peut pas s'écrire est la parole.
8) Ca paraît incroyable mais c'est vrai. Sinon, on peut toujours se branler.

Attention Maurice, ne te méprends pas sur mon compte : je ne cherche pas à bousiller ton monologue avec Harvey dans ce topic ; ni à t'insulter - je ne me le permettrais pas. Je veux seulement t'aider à prendre conscience que ta cafetière est rouillée (excès d'oxygénation). Ta réflexion tourne en ellipsoïdes comme une toupie, comme une bulle de champagne, autour des 4 mêmes informations de ton glorieux passé. T'es pas un con, t'es même un type vachement sympa avec qui discuter si on pouvait. Dommage.

Répondre