Accomodements raisonnables

Ici, on discute de sujets variés...
vinety

Re: Pointe-St-Charles, Mtl

Message par vinety » 05 mars 2007, 23:02

Salut El Stupido
El Stupido a écrit :Salut VinetY,

Mom comté (voir sujet) a toujours voté "Corrompu Rouge". Cette fois-ci, Robin Philpot, un anglo-ontarien indépendantiste se présente PeeQuiou.
Il a écrit un livre avec Norman Lester, "Option Canada". C'est sur les fraudes pédéraliss au référendum de '95. Un livre dont ont ne parle pas dans les médias...Pas bizarre pantoute puisque John James Charest* y trempe allègrement comme responsable non-responsable. Il aura mon vote ce Philpot. Malgré que je suis plutôt solidaire...Go Robin Go!

Moi aussi j'ai milité en masse, j'ai convaincu des tonnes de jeunes, des arabes, des viets, des français, des mexicains, etc. Mais, j'ai jamais convaincu un vieux crisse de cave (sauf si déjà convaincu), ni un italo, ni un grec (une oui! :twisted: ), encore moins un juif. Les campagnes ne me font pas peur, le chef...OUI. C'est un gosse de riches, enfant gâté, qui n'a jamais eu faim, soif ou manqué de fric. On ne naît pas Humain, on le devient.

Santé et longue vie, VinetY.

*Son nom de baptème après tout...
Ça serait intéressant que tu nous fasses partager quelques uns des passages les plus évocateur de cette farce monumentale qu'a été la campagne du non au référendum de 1995.

C'est sûr que si nous avons une confiance à toute épreuve pour notre chef, les troupes sont beaucoup plus motivées pour convaincre d'autres personnes. Mais nous ne pouvons jamais perdre de vu que nous travaillons pour nous même et nos croyances quand nous essayons de convaincre d'autres à emboîter le pas et voter pour un partie qui préconise nos convictions profondes de la nécessité de devenir un vrai pays. Seulement, alors nous pourrons faire valoir tous nos talents à travers le monde entier sans traîner le boulet du drapeau Canadien.

Il y a actuellement une commission que se penches sur les exactions des fédéralistes de ce dernier référendum. Comme il est comique que le rapport ne soit publié qu'après la campagne actuelle. Mystère et boule de gomme!

P.S. Quand serons nous libéré des manigances des fédéralistes ?

Amicalement

Vinety

ti-pol

Re: Bois-sale

Message par ti-pol » 06 mars 2007, 00:11

vinety a écrit :Salut Ti-pol
ti-pol a écrit :
vinety a écrit :P.S. A ce moment le chef du PQ, n'aura plus aucune importance pour les souverainistes.
Vinety
Bonne lecture Viny,

C'est comme a peu près dire que parce que l'emballage ne me plait pas le contenu doit etre avarié.

Ou encore,je n'ai pas d'arguments pour vous contredire mais mes croyances(sans preuves) me poussent a m'objecter de vos propos.

Hélas que trop fréquent sur ce forum.

.
J'ai beau me creuser la cervelle pour comprendre ta dernière phrase, je ne parviens pas à la déchiffrer. En clair que veux tu dire?

Amicalement

Vinety
Simple 8)
Tu remplace "que" par les (2)examples que je proposais ou l'esprit de ton message.

En parlant de déchiffrer ...a tu réussi pour celui-ci?
P.S. Quand serons nous libéré des manigances des fédéralistes ?
Jamais,"manigances" est maintenant intégré dans les nouvelles définitions de dictionnaires sous le nom gouvernement. :oops:

.

Magicfingers

Re: Blanc ou noir

Message par Magicfingers » 06 mars 2007, 01:05

vinety a écrit :Salut Magicfinger
Magicfingers a écrit :
vinety a écrit :Salut Magicfinger

Le prolème c'est que je commence à manquer d'énergie pour continuer cette discussion passionante. Je me suis quelque peu laissé allé à la piquette argentine mais bon... Cette game, le soccer, c'est un détail insignifiant mais c'est pas la place publique non-plus! tu peu te promener sur le trottoire avec des boucles d'oreilles dans l'nez gros comme le poing si ça te chante mais si tu prononce un discours à la télé avec un turban, sur l'état des finances publiques, personne va t'écouter mais crisse qu'y vont l'voir ton osti d'turban! Tsé le turban, tu peut l'enlever, t'en mourra pas!
Je suis d'accord avec tes sentiments sur ce sujet. Moi-même quand j'ai vu ce député s'affiché avec son turban à la chambre des communes, j'ai eu la même réaction, je pourrais même dire que j'ai eu le haut le coeur en voyant ce phénomène afficher sa religion avec tant d'effronterie.
Si ce n'est pas de la provocation, c'est difficile d'expliquer son geste autrement que par regardez moi, je suis l'image de quelqu'un qui affronte courageusement l'opinion publique chrétienne et qui est sans peur. De l'auto proclamation au plus haut degré.

Que veux tu, c'est le genre de masturbation intellectuelle de l'empire Britannique doit tolérer pour excuser ses excès passés en Inde.

Amicalement

Vinety
Moi je suis pas chrétien et je me contre-torche de ce prétendu héritage chrétien que je vois davantage comme un boulet abrutissant.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

El Kabong

OPTION KÉKANADA

Message par El Kabong » 09 mars 2007, 20:00

Salut les contribuables,

Voici un peu de jus sur Option machin:

Option Canada est un organisme semi-clandestin, financé par le gouvernement du Canada via le Conseil de l'unité canadienne, qui a participé au financement du camp du Non lors du référendum de 1995 au Québec. Fondé le 7 septembre 1995, quelques huit semaines avant le référendum pour la souveraineté du Québec, il fut dissout quelques mois plus tard. Ces agissements ont été faits en contravention de différentes lois québécoises et plusieurs décideurs font partie des personnes accusées d'avoir participé au scandale des commandites.

Au moment de ses agissements, le groupe était composé de différents hommes d'affaires et organisateurs politiques de trois partis politiques fédéralistes: Le Parti Libéral du Canada, le Parti Libéral du Québec et le Parti progressiste-conservateur du Canada (dont le chef était JEAN CHAREST, l'actuel premier ministre du Québec!). Le président d'Option Canada était Claude Dauphin, un proche collaborateur de Paul Martin lorsqu'il était ministre des finances et actuellement maire de l'arrondissement de Lachine depuis 2001.

Option Canada a attiré l'attention du public quand il a créé un comité pour enregistrer les électeurs hors Québec. Il aidait les citoyens ayant quittés le Québec moins de deux ans avant le référendum et qui prévoyait revenir au Québec prochainement, à obtenir le droit de vote lors du référendum. Depuis 1989, une clause de la loi électorale du Québec le permettait. Le comité, qui opérait durant la campagne référendaire, distribuait des dépliants qui incluaient le formulaire à remplir pour se prévaloir de cette particularité. Le dépliant donnait aussi un numéro de téléphone sans frais pour obtenir plus d'information, qui était le même que celui du Conseil de l'unité canadienne.

Après le référendum, le Directeur des élections du Québec, Pierre F. Côté, a accusé Option Canada d'avoir violé les lois québécoises et a ouvert une enquête. Par contre, le 17 octobre 1997, la Cour suprême du Canada a jugé que certaines clauses électorales québécoises était inconstitutionnelles. Le directeur des élections du Québec n'a eu d'autre choix que d'abandonner les charges.

Plusieurs documents incriminent notamment le premier ministre du Québec Jean Charest, Me Claude Dauphin (maintenant maire de l'arrondissement Lachine à Montréal), l'ancien premier ministre du Québec Daniel Johnson, le ministre canadien aux affaires étangères (de 1996 à 2005) Pierre Pettigrew, le publicitaire André Morrow, la ministre canadienne du Patrimoine (de 2002 à 2005) Liza Frulla (conjointe de André Morrow, également), Groupe Everest (groupe de publicité impliqué dans le scandale des commandites), BCP (groupe de publicité impliqué dans le scandale des commandites) et certains membres influents du Parti Conservateur du Canada.

Au lendemain du lancement du livre, soit le 10 janvier 2006, le chef du Parti québécois, André Boisclair, demanda des comptes au Premier ministre du Québec Jean Charest à ce sujet. Ce dernier fut, lors du référendum de 1995, vice-président du camp du non. Monsieur Boisclair demanda également une enquête publique.

En gros, brièvement, c'est cela même, suce la même...
Le plus désolant, c'est de voir que 25-33% des francofuns vont encore aller voter pour cette organisation mafieuse et haineuse qu'est le Liberal Party of Kwaybek...

"Je me souviens" :dodo:

Santé, sécurité et bien-être social pour l'éternité.

Chiwaw

Re: Accomodements raisonnables

Message par Chiwaw » 15 mars 2007, 01:49

ti-pol a écrit : N'a t'il pas une vieille frustation des anglos Canadians du fait qu'ils ne nous ont pas éliminés/assimilés?Proche d'etre eux meme racistes? :roll:
Wow, elle est jamais bien loin, cette paranoïa anti-anglo absurde bien imprégné dans les gènes québecoises.

:roll:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 mars 2007, 02:43

Chiwaw a écrit : Wow, elle est jamais bien loin, cette paranoïa anti-anglo absurde bien imprégné dans les gènes québecoises.
Et encore, c'est rien comparé à la paranoïa anti-anglobalistes...

ti-pol

Message par ti-pol » 15 mars 2007, 02:55

Chiwaw a écrit :
ti-pol a écrit : N'a t'il pas une vieille frustation des anglos Canadians du fait qu'ils ne nous ont pas éliminés/assimilés?Proche d'etre eux meme racistes? :roll:
Wow, elle est jamais bien loin, cette paranoïa anti-anglo absurde bien imprégné dans les gènes québecoises.

Surtout quand on connait son histoire. :roll:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Red Pill

Message par Red Pill » 15 mars 2007, 02:59

Chiwaw a écrit :

T'en fais pas mon petit toutou. Ce discour parano et passablement haineux n'a plus la cote au Québec depuis des années. L'autre toutou a tapé çà sans doute pour attirer l'attention. Tu lui en a donné en répliquant. Il doit branler la queue maintenant. :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

ti-pol

Message par ti-pol » 15 mars 2007, 04:09

Chiwaw a écrit :

Red a écrit :T'en fais pas mon petit toutou. Ce discour parano et passablement haineux n'a plus la cote au Québec depuis des années. L'autre toutou a tapé çà sans doute pour attirer l'attention. Tu lui en a donné en répliquant. Il doit branler la queue maintenant. :P:

Ouais ouais pit pit glurp glurp,un petit rappel pour le Seattlelois,le Berlinois et le Red Pillois.

http://www.vigile.net/ds-affaires/docs/ ... ester.html
Bien sur ce ne sont pas tous des red necks.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

El Kabong

Ouf...

Message par El Kabong » 15 mars 2007, 17:01

Salut les colons,

COLONISÉ, c'est pour la vie.

Nier la malveillance et le rascisme anglo-saxon, c'est de l'inconscience et de la putasserie. Généraliser c'est pas mieux.

Santé, sécurité et bien-être colonisé. :noël:

vinety

Re: Ouf...

Message par vinety » 18 mars 2007, 15:01

El Stupido a écrit :Salut les colons,

COLONISÉ, c'est pour la vie.

Nier la malveillance et le rascisme anglo-saxon, c'est de l'inconscience et de la putasserie. Généraliser c'est pas mieux.

Santé, sécurité et bien-être colonisé. :noël:
Salut El Stupido

Ci-joint, le dernier paragraphe de Normand Lester, livre proposé par Ti-Pol.
Dans la mesure où les Québécois se comporteront comme une minorité comme les autres, à l'instar des Chinois, des Italiens, des Ukrainiens ou des Sikhs, ils ne seront plus inquiétés par la majorité. Mais à partir du moment où ils voudront se manifester comme peuple, le Canada anglais «montera aux barricades et fera preuve d'intolérance totale», prédit Normand Lester.
J'aime bien ton commentaire sur les colonisés que nous sommes. Nous avons pour quelques années encore, la possibilité de devenir une nation qui existe réellement, et non une pseudo nation comme celle qu'on affuble aux autochtones Canadiens pour qu'ils se tiennent tranquille.

Une vraie nation est reconnue comme telle à travers le monde. Elle peut se prévaloir de sa qualité de nation en discutant d'égal à égal avec les autres nations. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui en tant que colonisés que nous sommes. Je sais que la majorité des Québécois de souche qui représentent près de 80% de notre population sont pour un pays qui leurs ressemble.

Par contre, nous devons nous battre contre un bloc solide de 20% qui se reconnaît Canadien, et des descendants des conquérants, les anglos qui représentent 10% de la population Québécoise. Ceux qui ont participés au référendum de 1995 savent comment les Anglos, les plus vieux immigrants et la majorité Canadienne ont tout fait pour faire foirer le désir légitime des Québécois de se donner un pays. Ils se fichent royalement des règles démocratiques, quand il est question de la souveraineté des Québécois et d'un référendum pour y parvenir.

La colonisation est le mot approprié pour définir les Québécois de souche qui ont oubliés le sens même du mot nation. Si Harper a si intelligemment octroyé ce terme de nation, à la province de Québec, c'est qu'il a senti que ce mot n'avait plus aucun sens réel pour les Québécois, et que les Canadiens ne sentent plus la menace d'un Québec souverain.

Quand la majorité des Québécois de souche et ceux qui se sont réellement intégrés au Québec réaliseront qu'ils ont tous la possibilité de se donner réellement un pays qui leur ressemble, peut être, il aura-t-il un sursaut de prise de conscience que c'est encore réellement possible, et poseront les gestes nécessaire à sa réalisation. Je souhaite simplement vivre suffisamment longtemps pour voir cela. A court terme, seul le P.Q. peut nous faire réaliser ce rêve.

P.S. Nous les Québécois, sommes des colons dans tous les sens du mot.

Amicalement
Vinety

El Kabong

Bien dit!

Message par El Kabong » 19 mars 2007, 16:22

Salut VinetY,

Je suis pas mal d'accord avec tes "posts" précédents. J'ajouterais que seul le renouvellement des générations peut nous donner le pays désiré.
Je ne suis plus un jeune, mais...les générations précédentes sont terriblement arrièrés.
En ville, nos vieux ont pas mal compris (de peur, oui...). Mais en campagne, WOW, je suis toujours frappé par l'ignorance crasse de ma race ainsi que de leur totale incapacité à réfléchir (l'ADQ est une belle preuve). Ils votent comme si c'était une partie de "HACKEY", ils prennent pour le "Canayen" et ne changeront jamais d'idée. Désolant! Je ne perd plus mon temps avec ces vieux-là.
Je leur dit carré: Envoye au cimetiere vieux con! Tu t'es mis à genoux toute ta vie devant des curés pédophiles, c'est normal que tu vote libéral...
Au niveau intellectuel où ils se situent, je crois que seul un bon paquet d'insultes peut les allumer...

Désolé de toutes ces bêtises mais le sujet me fait bouillir. Quant aux jeunes, je n'ai aucune inquiétude, la plupart ÉCOUTENT. Ce qui est déjà beaucoup...

Prédiction: Le 27 mars André "Poudré" Boisclair annonce sa démission! :fessée:

Santé, sécurité et bien-être national.

vinety

Re: Bien dit!

Message par vinety » 19 mars 2007, 17:20

Salut El Stupido

El Stupido a écrit:
Je ne suis plus un jeune, mais...les générations précédentes sont terriblement arrièrés.
Je ne vois pas encore de quelle génération tu parles. J'ai moi-même près de 72 ans et ceux de ma génération, entre 65 et 75 ans sont ceux qui ont dans les années 70, ont étés les plus près de la philosophie de René Lévesque. Je compte parmi mes connaissances de ce groupe d'âge plusieurs individus qui sont de fervents souverainistes. Je me rappelle qu'à 50 ans je tenais un discours semblable à celui que tu tiens présentement, mais beaucoup moins incisif.
Il s'adressait à des gens de 60 ans et plus. Tous ces gens sont probablement morts aujourd'hui (entre 80 et 100 ans).

El stupido a écrit:
Je leur dit carré: Envoye au cimetiere vieux con! Tu t'es mis à genoux toute ta vie devant des curés pédophiles, c'est normal que tu vote libéral...
Au niveau intellectuel où ils se situent, je crois que seul un bon paquet d'insultes peut les allumer...
Je crois qu'il est très difficile de penser que tous ceux qui ne sont pas de notre avis soient tous des imbéciles. Ce n'est pas avec ce genre de remarques qui nous permet de rallier les Québécois de souche qui pensent différemment. Chacun a une raison pour justifier son choix politique. C'est ce qui nous permet d'entretenir une saine démocratie.

Toi et moi sommes probablement des éternels rêveurs nationaliste impénitent. Par contre, sans espoir de voir nos rêves se réaliser, la vie serait invivable et drôlement plate.

El stupido a écrit:

Les insultes peuvent aussi les conforter dans leurs croyances. Je crois que Harper, un homme très intelligent a très bien compris les sentiments qui animent les Québécois. Avec le mot « nation » dont il a si bien compris le sens pour les Québécois, lui a apporté le support d'une frange de Québécois et lui permet aujourd'hui d'aspirer à un gouvernement conservateur majoritaire. C'est quand les Québécois sont brassés qu'ils envisagent la souveraineté. Mais ils doivent être brassés par les Canadiens et pas par nous.

El stupido a écrit:
Désolé de toutes ces bêtises mais le sujet me fait bouillir. Quant aux jeunes, je n'ai aucune inquiétude, la plupart ÉCOUTENT. Ce qui est déjà beaucoup...
Je comprends parfaitement ton sentiment, tu es pressé et les entourloupettes des autres te font suer. En qui concerne les jeunes d'aujourd'hui, ils sont aussi le reflet de la pensée parentale, de leur éducation, et de l'environnement politique. Ils penchent d'un bord ou de l'autre dépendamment de leurs intérêts et de leurs aspirations. Ils sont de plus en plus nombreux à penser que le Québec soit un pays. A chaque génération, ses préoccupations.

P.S Ça fait du bien de se lâcher loose de tant en tant.

Amicalement

Yves Vinet

El Kabong

Oui, j'ai généralisé...

Message par El Kabong » 19 mars 2007, 19:21

Salut VinetY,

Mes excuses pour cette généralisation d'âges.

Le problème est qu'en vieillissant (47), et je le constate chez plusieurs de mes amis, c'est que la peur ou des peurs irraisonnés prennent le dessus. Si on n'a pas une bonne éducation politique*,on se laisse facilement abuser par le premier démagogue venu.

Ces démagogues brandissent sans arrêt des épouvantails (John James Charest en anglais devant les Italos leur parle de partition...), et ça marche avec les cervelles fragiles. Par exemple, Mario Ducon, oups Dumont. Fraîchement élu au pouvoir (ce qui n'arrivera pas sans le vote ethnik), ce cher Mario serait le premier à faire des courbettes devant les Assidiks, Barbus, et autres zoulous du même acabit. Il est prêt à tous les accomodements, raisonnables ou déraisonnables, du moment qu'il pourra conserver le "Power".
Un grand problème aussi, c'est l'éducation. Ma polyvalente (Louis-Joseph Papineau) était dégueux en 1971, aujourd'hui elle est l'enfer...C'est le but du Liberal Party de former des ignorants et des insignifiants, puisque ce sont leurs meilleurs clients en %. Comment être fier de soi et sa nation quand on sort d'une école où on apprends rien, sauf la bagarre.
Merci de vos commentaires.
Grand merci pour votre politesse (Y arriverais-je moi-même un jour?).

Santé, sécurité et bien-être spatial

*Lire l'Histoire et l'interpréter...

vinety

Re: Oui, j'ai généralisé...

Message par vinety » 20 mars 2007, 00:29

Salut El Stupido
Mes excuses pour cette généralisation d'âges.
Tu n'as pas à t'excuser pour les tranches d'âges, car chacune d'elle est représentative de certaines particularités. Chaque tranche a ses propres problèmes et on ni peut rien.
Le problème est qu'en vieillissant (47), et je le constate chez plusieurs de mes amis, c'est que la peur ou des peurs irraisonnés prennent le dessus. Si on n'a pas une bonne éducation politique, on se laisse facilement abuser par le premier démagogue venu.

Tu es dans un age que j'appelle « l'âge de l'accessibilité à une certaine sagesse ». La sagesse est le reflet des expériences vécues et la propension à se faire une idée plus près de la réalité des choses et des répercutions sur notre vie et celle des autres. Tu n'as pas a avoir honte de tes réactions émotives. Ce sont réellement les seules vraies émotions et les seules réellement humaines.
Ces démagogues brandissent sans arrêt des épouvantails (John James Charest en anglais devant les Italos leur parle de partition...), et ça marche avec les cervelles fragiles.
Nous avons été abondamment arrosé par ces épouvantails à moineaux. Ce qui sous entend que plusieurs Québécois comme le monde en général ont des cervelles d'oiseaux, et ceux qui tirent les ficelles du pouvoir le savent très bien et ne s'en prive pas pour en abuser. C'est ce qu'on appelle des politiciens de carrière et des démagogues.
Par exemple, Mario Ducon, oups Dumont. Fraîchement élu au pouvoir (ce qui n'arrivera pas sans le vote ethnik), ce cher Mario serait le premier à faire des courbettes devant les Assidiks, Barbus, et autres zoulous du même acabit. Il est prêt à tous les accomodements, raisonnables ou déraisonnables, du moment qu'il pourra conserver le "Power".
Il le fera sûrement pour garder le pouvoir, si, il y arrive. A moins qu'il soit sincère !
Un grand problème aussi, c'est l'éducation. Ma polyvalente (Louis-Joseph Papineau) était dégueux en 1971, aujourd'hui elle est l'enfer...C'est le but du Liberal Party de former des ignorants et des insignifiants, puisque ce sont leurs meilleurs clients en %. Comment être fier de soi et sa nation quand on sort d'une école où on n’apprend rien, sauf la bagarre.
Si au moins on leur apprenait à se battre, ce serait un plus. Mais il ne faut pas y compter, car un Jean Charest a pour seule motivation réelle, d'apporter aux Canadiens un Québec soumis et non revendicateur. A ce moment, il pourra demander comme récompense au Canadiens, qu'ils le portent au pouvoir comme premier ministre du Canada. La récompense pour toute une vie consacrer à mâter le Québec et le mettre à sa place et d'en faire un jeune chiot qui lèche les mains de son maître pour marquer son obédience. C'est maleureusement ce qui nous attend, si nous ne brisons les chaînes qui nous lient au Canada et à l'empire Britannique.
Merci de vos commentaires.
Grand merci pour votre politesse (Y arriverais-je moi-même un jour?).
Je ne crois pas que je possède le monopole de la politesse, mais j'essaie avec beaucoup de difficultés d'être le plus respectueux possible des opinions des autres. Ce qui n'est pas toujours facile, car il se dit tellement d'énormités, incluant les miennes, qu'il est parfois tentant de clouer le bec à certains individus et de se payer leur tête.
Santé, sécurité et bien-être spatial
C'est ce filet de sécurité qui fait hésiter les Québécois de passer à l'acte. Mais que veux tu, il est impossible de régler les problèmes de tout un chacun par la souveraineté. Même si nous serions souverains, les mêmes problèmes ressurgiront et nous devrons trouver des solutions. Mais avec un coffre d'outils mieux garnit, il est plus facile pour un artisan de réparer les choses, mais il doit lui-même connaître son affaire. Il y a de bons et des mauvais artisans.
Ces artisans seraient les gens que les Québécois éliraient. Et le cycle recommencerait.

Moi aujourd'hui, je suis très choqué par les rumeurs concernant les accommodements raisonnables que certains propriétaires offrent aux musulmans qui fréquentent leur cabane à sucre, au détriment des Québécois de souche qui sont minoritaires à un moment donné.

On entend dire que certains décident de fermer temporairement leur salle de danse, pour en faire temporairement un lieu de culte, pour permettre à ces islamistes de prier Allah.
J'ai toujours cru que ces établissements (cabanes à sucre) étaient des endroits pour faire la fête et se sucrer le bec et non un endroit où prier. Ceci est un exemple typique où le profit prédomine sur les traditions Québécoises. Ces établissements devraient être carrément boycotté par les vrais Québécois. Si ces propriétaires devraient vivre exclusivement de la fréquentation des musulmans, je me demande s'ils pourraient survivrent, ou vendre leur cabane à des musulmans pour en faire des mosquées ?
Au moins les Québécois seraient renseignés sur la vocation réelle des cabanes à sucre.
Où cela va-t-il prendre fin ???

P.S. Peut être par la souveraineté du Québec qui ne serait plus assujetti aux aléas de juges anti-Québécois qui n'ont d'autres choix que de plaire aux Canadiens et satisfaire leurs chartres brocanter pour eux. A quand notre propre chartre.

Amicalement

Vinety

ti-pol

Message par ti-pol » 20 mars 2007, 01:20

vinety a écrit :Moi aujourd'hui, je suis très choqué par les rumeurs concernant les accommodements raisonnables que certains propriétaires offrent aux musulmans qui fréquentent leur cabane à sucre, au détriment des Québécois de souche qui sont minoritaires à un moment donné.

On entend dire que certains décident de fermer temporairement leur salle de danse, pour en faire temporairement un lieu de culte, pour permettre à ces islamistes de prier Allah.
J'ai toujours cru que ces établissements (cabanes à sucre) étaient des endroits pour faire la fête et se sucrer le bec et non un endroit où prier. Ceci est un exemple typique où le profit prédomine sur les traditions Québécoises. Ces établissements devraient être carrément boycotté par les vrais Québécois. Si ces propriétaires devraient vivre exclusivement de la fréquentation des musulmans, je me demande s'ils pourraient survivrent, ou vendre leur cabane à des musulmans pour en faire des mosquées ?
Oh my god!

Témoignage d'un membre de cette famille dans l'affaire de la cabane a sucre St-Grégoire.
http://zero.ckoitonblogue.com/articles/ ... otage.html

vinety

Message par vinety » 20 mars 2007, 02:55

Salut Ti-Pol
Oh my god!

Témoignage d'un membre de cette famille dans l'affaire de la cabane a sucre St-Grégoire.
http://zero.ckoitonblogue.com/articles/ ... otage.html
Tu es sûrement le champion de l'Internet. Tu y trouves toujours le fait saillant du jour. Merci pour ce site.

Ces gens ont bien réagis à cette épisode d'affrontement des islamistes.
Je crois qu'il y a un leader intégriste, qui à quelque part cherche le moyen de percer les défenses des Québécois. Mais si je revois l'épisode du YMCA et des vitres givrées, j'y vois une réaction très saine des Québécois à ces tentatives pour nous envahir avec leurs croyances moyenâgeuses.
Nous devrons constamment nous tenir sur nos gardes et ne tolérer aucune entente raisonnable pour les islamistes ou les sectes religieuses qui essaient constamment d'utiliser les tribunaux et la charte pour briser nos défenses. Nous devons maintenir notre garde très haute.

Amicalement

Yves Vinet

ti-pol

Message par ti-pol » 20 mars 2007, 03:23

vinety a écrit : Ces gens ont bien réagis à cette épisode d'affrontement des islamistes.
Je crois qu'il y a un leader intégriste, qui à quelque part cherche le moyen de percer les défenses des Québécois. Mais si je revois l'épisode du YMCA et des vitres givrées, j'y vois une réaction très saine des Québécois à ces tentatives pour nous envahir avec leurs croyances moyenâgeuses.
Nous devrons constamment nous tenir sur nos gardes et ne tolérer aucune entente raisonnable pour les islamistes ou les sectes religieuses qui essaient constamment d'utiliser les tribunaux et la charte pour briser nos défenses. Nous devons maintenir notre garde très haute.

Amicalement

Yves Vinet
Faut savoir faire la part entre une minorité islamistes et l'islamiste dans sa totalité. Car vois-tu,je viens juste de lire un commentaire d'un islamiste dénonçant cette minorité.Commentaire qui mentionnait que cette minorité faisait un tord a l'islamiste.

El Kabong

Bienvenue Allah cabane à sucre!

Message par El Kabong » 20 mars 2007, 15:21

Salut à tous,

Tout d'abord, Merci VinetY. Continue à nous faire profiter de ta sagesse et de ton expérience. Les "Kids" en ont largement besoin!

Allah la cabane à sucre, c'est normal ce qui est arrivé. Quand un maître arrive chez des esclaves, il fait ce qu'il veut et on s'empresse de le satisfaire. Ceci pour répondre à ceux qui ne comprennent pas à quel point nous sommes une tribu de COLONS.

Le pire, c'est que la moitié des musulmans que je connais sont carrément athées...Certains cachent ce fait et d'autres n'affichent aucune foi, mais aucun, aucun affirme haut et fort son athéisme, because, c'est l'exclusion automatique...D'autres sont croyants, mais sont discrets et pas emmerdant du tout.

Santé, sécurité et bec sucré.

vinety

Message par vinety » 20 mars 2007, 15:35

Salut Ti-Pol
Ti-Pol a écrit
Faut savoir faire la part entre une minorité islamistes et l'islamiste dans sa totalité. Car vois-tu, je viens juste de lire un commentaire d'un islamiste dénonçant cette minorité. Commentaire qui mentionnait que cette minorité faisait un tord a l'islamiste.
Tu as complètement raison sur ce sujet. Je suis aussi très conscient que ce n'est pas le "modis operandis" des musulmans modernes et tolérants en général. Je l'ai d'ailleurs déjà mentionné dans une réponse à Magic Finger, le 04 mar. 2007.
Vinety a écrit ;
Ton dernier paragraphe résume assez bien ma pensé, mais je ne crois pas que la majorité des musulmans pensent de même. Au Québec, les plus grands défenseurs de la laïcité publique et des règles prônées par les institutions publiques sont souvent les leaders d'organisations musulmanes. Dans le cas qui nous concerne, c'est un arbitre musulman qui à expulsé la fautive et deux porte-parole représentant des groupes musulmans qui l'ont appuyés dans sa décision.

Je connais au Québec une multitude de musulmans qui ne s'affichent jamais en public comme tel et je les respecte pour cela. Ces musulmans sont parfaitement intégrés et démontrent par leur attitude, un respect de la majorité Québécoise, ce qui est tout à leur honneur. Cette attitude est le fait de gens généralement instruits et qui pensent par eux-mêmes et comprennent les valeurs et les traditions québécoises.
Mais par contre, la minorité prosélyte zélée et active nous fait suer à grandes gouttes. C'est purement politique et idéologique, au sens qu'ils se servent du Coran et de la charia pour établir às travers le monde, les préceptes religieux, légales et politiques d'une idéologie calquée sur un mode de vie révolue, de 632 àux années 1200, où Mahomet avec l'épée et le Coran écrit par d'autres sous sa dicté,(il était analphabète) a crée un empire puissant qui a subsisté pendants presque un millénaire.

Ces islamistes actifs qui lisent le Coran et l'histoire de l'empire arabo-musulman souhaitent recréer cette empire, en utilisant les mêmes stratégies que Mahomet, la crainte d'Allah et les armes. Ce qui donne les intégristes islamistes musulmans d'aujourd'hui. Ils s'appuient sur la croyance de près d'un milliard de fervents musulmans pour ressuciter la puissance d'un empire révolu. Ils veulent et ils y croient, que seul les préceptes de Mahomet, reflets de la volonté d'Allah, doivent diriger la vie de tous les humains sur cette terre. Il sont prêt à toutes sortes d'exactions pour y arriver.

C'est pour eux le même espoir, que la souveraineté pour les Québécois, mais avec beaucoup de sang.

L'histoire humaine est truffée de civilisations qui ont étés bâties sur l'idée d'un Dieu fort et puissant qui soutient le bras des guerriers et des dictateurs qui s'en servent pour assoir leur pouvoirs. Que ce soit les Sumériens, les Egyptiens, les Mayas, les Juifs, les Grecs, les Romains, les Chrétiens, les Musulmans et pleins d'autres civilisations qui ont existées depuis le néolithique, tous ont disparues où étrangement perdues leurs pouvoirs??

Ce qui m'étonne le plus, est que ces Dieux supposément super-puissants aient besoin des hommes considérés comme faible pour régner dans le monde. Où sont ces Dieux si puissants?
Allah commme eux, est aussi inutile que ces Dieux disparus, car lui aussi est aussi faible et impuissant, car il doit compter sur les pauvres créatures qu'il a supposément créées pour exister.

Quel paradoxe.

Quand les hommes comprendront-t-ils, que l'idée de dieu est une création de l'esprit des hommes et n'existe pas réellement. A peu près toutes les guerres qui ont dévastées le monde, avaient comme source une idée d'un dieu différente d'un autre. Les conquérants de ce monde ont utiliser cette idée d'un dieu pour justifier à peu près toutes les guerres. Au nom de la justice apportée par un Dieu, toujours le vrai Dieu a fournie aux puissants de ces mondes la motivation pour tuer ceux qui n'étaient pas d'accord avec leur vision d'un monde parfait, imaginé par eux.

P.S, Et la boule tourne toujours dans le même sens. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout est recyclé.

Amicalement

Vinety
Dernière modification par vinety le 20 mars 2007, 16:15, modifié 1 fois.

vinety

Re: Bienvenue Allah cabane à sucre!

Message par vinety » 20 mars 2007, 15:51

salut El Stupido
="El Stupido"]Salut à tous,

Tout d'abord, Merci VinetY. Continue à nous faire profiter de ta sagesse et de ton expérience. Les "Kids" en ont largement besoin!

Allah la cabane à sucre, c'est normal ce qui est arrivé. Quand un maître arrive chez des esclaves, il fait ce qu'il veut et on s'empresse de le satisfaire. Ceci pour répondre à ceux qui ne comprennent pas à quel point nous sommes une tribu de COLONS.

Le pire, c'est que la moitié des musulmans que je connais sont carrément athées...Certains cachent ce fait et d'autres n'affichent aucune foi, mais aucun, aucun affirme haut et fort son athéisme, because, c'est l'exclusion automatique...D'autres sont croyants, mais sont discrets et pas emmerdant du tout.

Santé, sécurité et bec sucré.
Je suis d'accord avec toi. il ne faut pas mettre dans le même panier tous les musulmans et tous les croyants. C'est comme les chrétiens d'aujourd'hui, ils n'ont pas participés aux massacre de la sainte inquisition. Il y a t-il quelque chose de moins saint qu'une inquisition!!

Ils croient tout simplement qu'un Dieu existe, qu'il soit Allah ou porte un autre nom. C'est leurs affaires en autant qu'ils ne se servent pas d'un tel Dieu pour empoisonner la vie des non croyants ou de ceux qui ne partagent pas leur vision.

Amicalement

Vinety

vinety

Message par vinety » 20 mars 2007, 19:08

Salut Chiwaw, Hallucigenia et Red Pill
Posté le: Mer Mar 14, 2007 8:49 pm Sujet du message: Re: Accomodements raisonnables
Par Chiwaw
Posté le: Mer Mar 14, 2007 9:43 pm Sujet du message: Re: Accomodements raisonnables

Pour répondre de cette façon, je comprends que tu sois de Seattle, Etats-Unis. La paranoïa que tu qualifies d'absurde bien imprégnée dans la génétique franco-québécoise est bien réelle. Car nous, qui avons subies les mêmes exactions que les Américain ont subies avec les Britannique. Ils n'ont plus à entretenir une telle paranoïa vis-à-vis les Anglais, car au Boston tea party, ils ont réglés le problème de la colonie Anglaise. Et c'est tout à leur honneur. Ils se sont débarrassés de la dictature anglaise. Par contre, nous les Québécois, nous en sommes toujours au même point, nous sommes toujours sous l'emprise de l'empire Britannique et de leurs successeurs, le fédéraliste Canadiens, qui a succédé au Angais que vous avez fichés dehors.
Hallucigenia Et encore, c'est rien comparé à la paranoïa anti-anglobalistes...

Je suis d'accord avec toi, notre paranoïa est très faible comparé à l'anti-globaliste. Mais elle subsistera jusqu'au jour on nous aurons notre propre pays.
Red Pill a écrit :
T'en fais pas mon petit toutou. Ce discour parano et passablement haineux n'a plus la cote au Québec depuis des années. L'autre toutou a tapé çà sans doute pour attirer l'attention. Tu lui en a donné en répliquant. Il doit branler la queue maintenant.
Et toi tu branles bien ta queue?

Amicalement

Vinety

El Kabong

La cote...

Message par El Kabong » 20 mars 2007, 21:08

Salut à tous et à toutes,

Quand Red Pill affirme qu'un sujet n'a plus la cote...Il ne fait que répéter ce que les médias corrompus essaient de nous enfoncer dans le crâne, via la répétition sans fin des mêmes avis insipides.

La plupart des gros médias véhiculent une idéologie malade. Les bienfaits du capitalisme sauvage, le pédéralisme est un système juste et les libéraux sont des gens honnêtes et crédibles. Les anglais veulent notre bien, les juifs sont des pauvres persécutés, le Kékanada nous aime et autres bêtises du genre Gesca/Power Corporation.

Voilà le caca qu'on nous répète tous les jours. Si la pilule rouge croit ce qui est écrit dans La Presse, pas étonnant qu'il nie la réalité. En passant, La Presse ne nous a pas dit que le gros porc de Norbourg était un bon leberal, que les acteurs du scandale financier Mount Real étaient aussi des contributeurs à la caisse du parti le plus corrompu de l'histoire du Kékanada. Sous tous les scandales à fric, il se cache une crapule leberal.

Colonisé un jour, colonisé toujours. J'aime bien faire mentir ce sale slogan.

Un autre exemple de ce qui n'a supposément plus la cote:
Les gens ne veulent pas d'un autre référendum. Bizarrement, les sondages affirment qu'il n'est pas loin d'être gagnant (OUI!). Donc, la tactique pédéraliste est d'affirmer toutes trompettes sorties et à répétition (ça marche la répétition avec Red Pill, 010101010101010...) que les gens n'en veulent pas.

Pitié, épargnez-moi ces lieux communs malodorants issus de nos intellectuels corrompus à la solde de l'Establishment Kécanadian.

:musique:

Santé, lucidité et Bouchard en enfer SVP!

vinety

Re: La cote...

Message par vinety » 21 mars 2007, 18:08

Salut El Stupido

El Stupido a écrit;
Quand Red Pill affirme qu'un sujet n'a plus la cote.. Il ne fait que répéter ce que les médias corrompus essaient de nous enfoncer dans le crâne, via la répétition sans fin des mêmes avis insipides.
Red Pill est tout simplement représentatif de l'opinion contraire à la nôtre. Je suis d'accord avec toi que parfois la répétition «ad nauseam» est souvent perçue par la masse comme étant la réalité. Les publicistes l'ont bien compris et s'en servent à profusion. Mais aussi, il y a souvent un coté pervers à ce genre de message, plus personne n'y fait attention. C'est ce que je crois ce que Red Pill essais de nous dire. Il a peut être raison.

Je crois que personnellement, même que je dirais assez souvent, je casse du bois mort sur le dos de mes congénères anglos. Je dois l'avouer, c'est un réflexe acquis dès ma plus tendre enfance, où je devais comme tout les frenchies de mon âge, me défendre contre les attaques concertées des anglos vis a vis les ti-culs Canadien-Français.

J'ai appris à me défendre en ripostant du tac au tac à leurs attaques et surtout en utilisant leurs propres faiblesse pour les neutraliser. J'ai durant toute ma carrière active due affronter leurs sarcasmes et leur propension à se croire supérieur. C'est ce complexe de supériorité qui est leur talon d'Achille. Je dois dire que j'ai bien profité de leurs leçons.

Les Québécois, ont depuis belle lurette, appris à manipuler le monde politique Canadien en leurs faveurs, en utilisant la démocratie pour y arriver. Depuis toujours, les Canadiens provoquent les Québécois en espérant qu'ils vont se fâcher et se révolter. Ils en profiteraient pour nous écraser une fois pour toute, en utilisant la force des armes et l'opinion mondiale contre nous. C'est ce qu'a compris René Lévesque et les idéologues du P.Q. Déjà, au dernier référendum, les fédéralistes avaient préparer un plan pour occuper le Québec, si par hasard, toutes leurs entourloupettes n'avaient pas réussies à contrer le référendum démocratique québécois.
Ils avaient un plan A et un plan B. Ces descendants Britanniques sont des fieffés stratèges.

J'étais au courant de ces faits et j'ai informé le bureau de monsieur Parizeau à temps. Si tu te rappelles le fameux « love in » des Canadiens qui a eut lieu au centre-ville, ils avaient, à l'insu de la plupart des participants, insérer parmi eux des fauteurs de troubles pour créer une émeute et leur donner la justification pour intervenir, écraser l'émeute et du même coup, briser la ferveur pro-souverainiste du moment. Le gouvernement fédéral avait tout autour de Montréal, placés des trains plein de soldats et de tanks pour intervenir au moment jugé opportun.

Tu te rappelles aussi le message de Parizeau, qui disait au péquistes de se tenir loin de ce « love in ». Lui savait ce qu'il se tramait et en avisant les péquistes, foutait à l'eau les beaux plans d'occupation des fédéralistes (à la Trudeau). Les plans tordus des fédéralistes ont encore et quand même réussis à nous priver d'un pays, qui est le nôtre.

P.S. Espérons que cette fois, ce sera la bonne??

Amicalement

Vinety

Raphaël

Re: La cote...

Message par Raphaël » 22 mars 2007, 05:45

vinety a écrit :Je crois que personnellement, même que je dirais assez souvent, je casse du bois mort sur le dos de mes congénères anglos. Je dois l'avouer, c'est un réflexe acquis dès ma plus tendre enfance, où je devais comme tout les frenchies de mon âge, me défendre contre les attaques concertées des anglos vis a vis les ti-culs Canadien-Français.

J'ai appris à me défendre en ripostant du tac au tac à leurs attaques et surtout en utilisant leurs propres faiblesse pour les neutraliser. J'ai durant toute ma carrière active due affronter leurs sarcasmes et leur propension à se croire supérieur. C'est ce complexe de supériorité qui est leur talon d'Achille. Je dois dire que j'ai bien profité de leurs leçons.

Les Québécois, ont depuis belle lurette, appris à manipuler le monde politique Canadien en leurs faveurs, en utilisant la démocratie pour y arriver. Depuis toujours, les Canadiens provoquent les Québécois en espérant qu'ils vont se fâcher et se révolter. Ils en profiteraient pour nous écraser une fois pour toute, en utilisant la force des armes et l'opinion mondiale contre nous. C'est ce qu'a compris René Lévesque et les idéologues du P.Q. Déjà, au dernier référendum, les fédéralistes avaient préparer un plan pour occuper le Québec, si par hasard, toutes leurs entourloupettes n'avaient pas réussies à contrer le référendum démocratique québécois.
Ils avaient un plan A et un plan B. Ces descendants Britanniques sont des fieffés stratèges.
Code criminel du Canada

Les articles 318 et 319 du Code criminel considèrent comme criminel

d’encourager un génocide
d’inciter publiquement à la haine
de fomenter volontairement la haine
envers un « groupe identifiable ».

On y définit comme étant un groupe identifiable toute section de la population distincte par :

sa couleur
sa race
sa religion
son origine ethnique
Les propos haineux qui visent d’autres groupes de personnes (comme les femmes, les gais et les lesbiennes) ne tombent pas sous le coup des articles 318 et 319.

Ces clauses du Code criminel visent à interdire toute diffusion publique de propagande haineuse et ne s’appliquent pas aux propos tenus en privé.

« Encourager un génocide, fomenter volontairement la haine et inciter publiquement à la haine » ne concernent donc que des déclarations énoncées, transmises ou diffusées sur la place publique.

La propagande haineuse diffusée sur Internet est possiblement illégale en regard des articles 318 et 319, puisque la Toile est un réseau public.

L’article 320.1 du Code criminel, autorise un juge à ordonner la suppression de propagande haineuse sur tout système informatique (ordinateur, serveur) accessible au public, installé au Canada.
Loi sur la propagande haineuse

Si je cite ce texte, c'est parce que je crois que les propos haineux dirigés vers un groupe identifié par son origine ethnique n'ont pas leur place ici.

Raphaël

Répondre