Salut El Stupido
Mes excuses pour cette généralisation d'âges.
Tu n'as pas à t'excuser pour les tranches d'âges, car chacune d'elle est représentative de certaines particularités. Chaque tranche a ses propres problèmes et on ni peut rien.
Le problème est qu'en vieillissant (47), et je le constate chez plusieurs de mes amis, c'est que la peur ou des peurs irraisonnés prennent le dessus. Si on n'a pas une bonne éducation politique, on se laisse facilement abuser par le premier démagogue venu.
Tu es dans un age que j'appelle « l'âge de l'accessibilité à une certaine sagesse ». La sagesse est le reflet des expériences vécues et la propension à se faire une idée plus près de la réalité des choses et des répercutions sur notre vie et celle des autres. Tu n'as pas a avoir honte de tes réactions émotives. Ce sont réellement les seules vraies émotions et les seules réellement humaines.
Ces démagogues brandissent sans arrêt des épouvantails (John James Charest en anglais devant les Italos leur parle de partition...), et ça marche avec les cervelles fragiles.
Nous avons été abondamment arrosé par ces épouvantails à moineaux. Ce qui sous entend que plusieurs Québécois comme le monde en général ont des cervelles d'oiseaux, et ceux qui tirent les ficelles du pouvoir le savent très bien et ne s'en prive pas pour en abuser. C'est ce qu'on appelle des politiciens de carrière et des démagogues.
Par exemple, Mario Ducon, oups Dumont. Fraîchement élu au pouvoir (ce qui n'arrivera pas sans le vote ethnik), ce cher Mario serait le premier à faire des courbettes devant les Assidiks, Barbus, et autres zoulous du même acabit. Il est prêt à tous les accomodements, raisonnables ou déraisonnables, du moment qu'il pourra conserver le "Power".
Il le fera sûrement pour garder le pouvoir, si, il y arrive. A moins qu'il soit sincère !
Un grand problème aussi, c'est l'éducation. Ma polyvalente (Louis-Joseph Papineau) était dégueux en 1971, aujourd'hui elle est l'enfer...C'est le but du Liberal Party de former des ignorants et des insignifiants, puisque ce sont leurs meilleurs clients en %. Comment être fier de soi et sa nation quand on sort d'une école où on n’apprend rien, sauf la bagarre.
Si au moins on leur apprenait à se battre, ce serait un plus. Mais il ne faut pas y compter, car un Jean Charest a pour seule motivation réelle, d'apporter aux Canadiens un Québec soumis et non revendicateur. A ce moment, il pourra demander comme récompense au Canadiens, qu'ils le portent au pouvoir comme premier ministre du Canada. La récompense pour toute une vie consacrer à mâter le Québec et le mettre à sa place et d'en faire un jeune chiot qui lèche les mains de son maître pour marquer son obédience. C'est maleureusement ce qui nous attend, si nous ne brisons les chaînes qui nous lient au Canada et à l'empire Britannique.
Merci de vos commentaires.
Grand merci pour votre politesse (Y arriverais-je moi-même un jour?).
Je ne crois pas que je possède le monopole de la politesse, mais j'essaie avec beaucoup de difficultés d'être le plus respectueux possible des opinions des autres. Ce qui n'est pas toujours facile, car il se dit tellement d'énormités, incluant les miennes, qu'il est parfois tentant de clouer le bec à certains individus et de se payer leur tête.
Santé, sécurité et bien-être spatial
C'est ce filet de sécurité qui fait hésiter les Québécois de passer à l'acte. Mais que veux tu, il est impossible de régler les problèmes de tout un chacun par la souveraineté. Même si nous serions souverains, les mêmes problèmes ressurgiront et nous devrons trouver des solutions. Mais avec un coffre d'outils mieux garnit, il est plus facile pour un artisan de réparer les choses, mais il doit lui-même connaître son affaire. Il y a de bons et des mauvais artisans.
Ces artisans seraient les gens que les Québécois éliraient. Et le cycle recommencerait.
Moi aujourd'hui, je suis très choqué par les rumeurs concernant les accommodements raisonnables que certains propriétaires offrent aux musulmans qui fréquentent leur cabane à sucre, au détriment des Québécois de souche qui sont minoritaires à un moment donné.
On entend dire que certains décident de fermer temporairement leur salle de danse, pour en faire temporairement un lieu de culte, pour permettre à ces islamistes de prier Allah.
J'ai toujours cru que ces établissements (cabanes à sucre) étaient des endroits pour faire la fête et se sucrer le bec et non un endroit où prier. Ceci est un exemple typique où le profit prédomine sur les traditions Québécoises. Ces établissements devraient être carrément boycotté par les vrais Québécois. Si ces propriétaires devraient vivre exclusivement de la fréquentation des musulmans, je me demande s'ils pourraient survivrent, ou vendre leur cabane à des musulmans pour en faire des mosquées ?
Au moins les Québécois seraient renseignés sur la vocation réelle des cabanes à sucre.
Où cela va-t-il prendre fin ???
P.S. Peut être par la souveraineté du Québec qui ne serait plus assujetti aux aléas de juges anti-Québécois qui n'ont d'autres choix que de plaire aux Canadiens et satisfaire leurs chartres brocanter pour eux. A quand notre propre chartre.
Amicalement
Vinety