Victime de croyances ésotériques?

Ici, on discute de sujets variés...
docu-télé

Victime de croyances ésotériques?

Message par docu-télé » 21 mars 2007, 20:44

Bonjour à tous!

La présente est pour vous informer d’une série documentaire que nous préparons actuellement et qui sera diffusée sur les ondes du Canal D, à partir de 2008.

Nous désirons mesurer la portée et l’influence des différentes croyances ésotériques. Plus précisément, cette série de huit épisodes explore ce pouvoir caché qui s’immisce dans tous les domaines de la vie publique (sociale, économique, politique, culturelle) via les leaders qui sont en position de pouvoir décisionnel ou d’influence.

Nous cherchons à entrer en contact avec des personnes qui, bien malgré elles, ont été victimes de l’endossement de l’une ou l’autre de ces croyances, par le biais d’un proche, d’une connaissance, d’un supérieur.

Vous croyez avoir été lésé, parce qu’un patron a jugé vos compétences par rapport à votre signe astrologique ou à l’apparence de votre écriture? Des approches supposément miraculeuses de la médecine alternative vous ont laissé sans résultats tangibles? Vous avez adhéré à un mouvement spirituel qui a abusé de votre vulnérabilité?

Nous souhaitons connaître votre histoire!

La série désire exprimer ce danger que des gens puissent être lésés par des décisions qui relèvent plus de l’ésotérisme que de la raison. Nous souhaitons mettre à jour des pratiques qui sont plus courantes qu’on le croit, et qui ont des incidences beaucoup plus importantes qu’on peut l’imaginer.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, si ce message vous interpelle, ou si vous considérez posséder des informations qui pourraient être utiles à l’avancée de nos recherches.

Merci beaucoup, et au plaisir de bientôt nous entretenir avec vous!

L’équipe de production du Canal D
virgule@qc.aira.com
Victime des croyances ésotériques?

Christian

Re: Victime de croyances ésotériques?

Message par Christian » 21 mars 2007, 20:59

docu-télé a écrit :Bonjour à tous!

La présente est pour vous informer d’une série documentaire que nous préparons actuellement et qui sera diffusée sur les ondes du Canal D, à partir de 2008.

Nous désirons mesurer la portée et l’influence des différentes croyances ésotériques. Plus précisément, cette série de huit épisodes explore ce pouvoir caché qui s’immisce dans tous les domaines de la vie publique (sociale, économique, politique, culturelle) via les leaders qui sont en position de pouvoir décisionnel ou d’influence.

Nous cherchons à entrer en contact avec des personnes qui, bien malgré elles, ont été victimes de l’endossement de l’une ou l’autre de ces croyances, par le biais d’un proche, d’une connaissance, d’un supérieur.

Vous croyez avoir été lésé, parce qu’un patron a jugé vos compétences par rapport à votre signe astrologique ou à l’apparence de votre écriture? Des approches supposément miraculeuses de la médecine alternative vous ont laissé sans résultats tangibles? Vous avez adhéré à un mouvement spirituel qui a abusé de votre vulnérabilité?

Nous souhaitons connaître votre histoire!

La série désire exprimer ce danger que des gens puissent être lésés par des décisions qui relèvent plus de l’ésotérisme que de la raison. Nous souhaitons mettre à jour des pratiques qui sont plus courantes qu’on le croit, et qui ont des incidences beaucoup plus importantes qu’on peut l’imaginer.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, si ce message vous interpelle, ou si vous considérez posséder des informations qui pourraient être utiles à l’avancée de nos recherches.

Merci beaucoup, et au plaisir de bientôt nous entretenir avec vous!

L’équipe de production du Canal D
virgule@qc.aira.com
Bonjour,

Votre émission sera présentée avant ou après Hantise? ;)
Ou bien juste avant les Dossiers Mystère...

Blague à part, je vous souhaite du succès dans votre recherche!

Christian

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Con mais discret

Message par Hallucigenia » 21 mars 2007, 21:17

Salut,
docu-télé a écrit :Vous croyez avoir été lésé, parce qu’un patron a jugé vos compétences par rapport à votre signe astrologique ou à l’apparence de votre écriture?
Un recruteur m'avait avoué un jour qu'il n'embauchait jamais de Gémeaux à cause de leur "personnalité compliquée".

Mais jamais il n'oserait aller le raconter à la télé : il est con, mais discret :P:

J'espère avoir bientôt l'occasion de voir votre documentaire.

Télévisuellement,
Hallucigenia

Magicfingers

Message par Magicfingers » 22 mars 2007, 00:41

De la télé intelligante voilà tout! Y aura pas grosse quote d'écoute je présume mais, ça fait ça de gagné au moins!
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Red Pill

Message par Red Pill » 02 avr. 2007, 01:30

Avec Historia, Radio Can et RDI, Canal D est le seul canal québecois que je regarde. Très bien...........Et dire que ce canal a débuté en diffusant de vieilles reprises de Mission Impossible. :mrgreen:

Effectivement. On dénonce bien ceux qui discrimine par la couleur de peau,la nationalité ou la religion. Il serait temp de rentrer dans ceux qui vous jugent par votre date de naissance ou et votre biorythme tant qu'à y être.

Sinon mon cher docu. Était ce nécessaire d'ouvrir le même topic 3 fois?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

PhilippeL

Message par PhilippeL » 02 avr. 2007, 06:14

Salut Red Pill,
Red Pill a écrit :Avec Historia, Radio Can et RDI, Canal D est le seul canal québecois que je regarde. Très bien...........
Fait attention avec les grands honneurs... Il ne faut pas oublier, comme Christian le souligne, des émissions comme Hantise, Dossiers Mystères, Médium détectives, etc etc.

D'ailleurs, Canal D était un candidat sérieux au prix de la fosse sceptique 2006.

Amicalement,
Phil

Red Pill

Message par Red Pill » 02 avr. 2007, 07:12

Ah bon. Je ne m'étais pas rapellé de ceux là. Il est vrai que j'ai vite rejeté ces série de ma mémoire. :P: :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Répondre