Accomodements raisonnables

Ici, on discute de sujets variés...
Magicfingers

Re: Accommodements raisonnables

Message par Magicfingers » 22 mars 2007, 06:27

vinety a écrit :salut Magic finger
Magicfingers a écrit :Malheureusement on ne peut pas élliminer les religions et ce même, si l'histoire a toujours démontré leur extrème nuisance à tout les points de vues mais, ont peut et on doit faire et adopter des lois qui laissent à l'individu seul le choix de croire ou non à ces idioties affligeantes de stupidité. Non les religions ne détiennent pas le monopole de la moralité mais celui de l'immoralité crasse, ça oui et je signe!

En france, le problème est encore plus grave et ceux-ci sont stupéfaits de constater la mollesse québecoise en matière de laïcité. Il ne faut absolument pas céder même un millimêtre de tarrain à ces fous de dieu car leur seule et unique but est d'islamiser la terre entière. Même chose pour les évangéliques, même chose pour les papistes, même chose pour tout les monothéismes existants et à venir.
Ton dernier paragraphe résume assez bien ma pensé, mais je ne crois pas que la majorité des musulmans pensent de même. Au Québec, les plus grands défenseurs de la laïcité publique et des règles prônées par les institutions publiques sont souvent les leaders d'organisations musulmanes. Dans le cas qui nous concerne, c'est un arbitre musulman qui a expulsé la fautive et deux porte-parole représentant des groupes musulmans qui l'ont appuyés dans sa décision.

Je connais au Québec une multitude de musulmans qui ne s'affichent jamais en public comme tel et je les respecte pour cela. Ces musulmans sont parfaitement intégrés et démontrent par leur attitude, un respect de la majorité Québécoise, ce qui est tout à leur honneur. Cette attitude est le fait de gens généralement instruits et qui pensent par eux-mêmes et comprennent les valeurs et les traditions québécoises.

Le pays qui est le plus touché par son laxisme vis-à-vis ces accommodements est la Grande Bretagne. A vouloir respecter les opinions et les croyances de tous et chacun, ils en sont venus à ne plus se reconnaître eux-mêmes. C'est une occasion en or pour ces immigrants de continuer à vivre de la même manière qu'ils vivaient avant leur migration vers ce pays sans les aléas de leurs pays d'origine.

Vu la tolérance excessive de la G.B, ils doivent maintenant renier leurs propres valeurs pour satisfaire les immigrants. La ville de Londres est maintenant la ville de tous les ghettos. En voulant trop en faire, ils se sont piégés dans un système qui défavorise la majorité au détriment des minorités. Ils payent un prix exorbitant pour leur manque de discernement vis-à-vis les demandes incessantes des minorités religieuses.

Je suis content que les Québécois réagissent à temps à toutes ces pressions venant de l'extérieur. Ne lâchons pas et faisons valoir nos droits et faisons aussi respecter notre différence et notre identité québécoise.

Amicalement

Vinety
La laïcité c'est pas l'athéime, et c'est pas la laïcité telle que proposée par le Vatican! La laîcité c'est le seul moyen que nous connaissons qui puisse assurer la liberté de culte ou la liberté d'absence totale de culte! Ça n'a rien à voir avec la majorité, çà c'est la loi 101, faut pas les confondres bordel!

Vous savez, j'aime pas dutout l'idée de me promener sur la place publique en sachant que tant de québécois soient à ce points éthnocentriques. Quand aux idéologies racistes, je préfère en rire à gorge déployée tellement cela est affligant de stupidité crasse.

Sur la place publique, il est permis de porter quelqu'accoutrement qu'il nous plais (Bijoux, point dans l'front, turban, kirpan, Hijab, tatoos, percings en tout genre et nombres, seins nus (à venir....) )

Mais pas de préférences du genre (nous sommes à majorité catholiques donc... ) pas plus pour aucune des autres traditions suceptibles de présenter quelques signes ostentatoires dans la FONCTION publique ou dans l'appareil gouvernemental.

Ça s'éffrite je sais mais, le principe demeure valable pour tous ceux qui aiment jouir de la liberté qui elle, est encore plus fragile et précieuse que la laicïté.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

vinety

Message par vinety » 22 mars 2007, 16:33

Salut MacFinger, alias, Tdc, Mcir, Raffy et autres que j'ai eus la malchance de lire et aussi de bien rire.

Mon cher multi-pseudo caméléon.

Si tu ne te contredisais pas tout au long de tes nombreux échanges, où tu joues facilement avec les styles d'écritures, où parfois tu écris ton texte avec plein de fautes et de surcroît en joual bien Québécois appuyé de sacres bien de chez nous, et d'autres fois où tu affiches une clarté de discours bien français, bien structuré, sans fautes d'orthographe ou de conjugaison et que même je dirais, très snobinard. Dans d'autres occasions tu utilises le style scatologique de MCIR avec presque toutes ses expressions émanant du CUL

Ta philosophie de prendre tous les pseudos pour des imbéciles et des êtres virtuels sans croyance, sans tradition, sans culture, sans environnement de vie, sans éducation et les considérant comme des non humains, m'écoeure au plus haut point. Pourquoi, parce que le manque de respect (encore) vis-à-vis les habitués de ce forum, fausse toute la dynamique d'un échange civilisé qui pourrait apporter quelques solutions ou éclairages aux nombreux problèmes de notre planète. Tu me fais penser à l'expression bien anglaise (A loose cannon on the deck), ou en Français bien québécois (un cochon qui chie sur ton perron...) ou de France (un fouteur de merde).

Je ne peux comprendre qu'une personne d'une si grande intelligence comme tu sembles posséder peut aussi se comporter (incognito) comme un gamin élévé dans les rues d'un ghetto d'un pays du tier-monde. Tu es sûrement l'un ou l'autre ou les deux. C'est très triste.

Ce site (forum des sceptiques) que depuis sa fondation, je croyais un site exemplaire, où chacun pouvait s'exprimer dans le respect des autres est devenu le site où les fouteurs de merde comme toi peuvent déblatérer en toute impunité, ce qui est très triste, considérant ton bagage de connaissances. Ce site abrite maintenant tous les crack-pots qui se meuvent sur le Web. On peut comprendre que plusieurs, des plus structurés, le délaisse pour des sites plus conviviaux. Heureusement, que la plupart des pseudos sont respectueux, autrement ça serai complètement invivable.

P.S. Si par hasard, MagicFinger n'est pas les autres, toute cette diatribe s'adresse à tous les clones (MCIR) de ce forum et ses imitateurs.

Amicalement

Vinety

Denis
Modérateur
Modérateur

Attaque aussi violente qu'intempestive

Message par Denis » 22 mars 2007, 17:15

Salut Vinety,

La violence de ton attaque contre Magicfingers m'étonne.

J'admets qu'il nous en sort souvent des vertes et des pas mures, mais je n'ai rien trouvé de bien tordu dans son dernier message, celui auquel tu réponds.

En particulier, je suis tout à fait d'accord avec son « La laîcité c'est le seul moyen que nous connaissons qui puisse assurer la liberté de culte ou la liberté d'absence totale de culte! »

Tu n'es pas d'accord avec nous là-dessus ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

vinety

Re: Attaque aussi violente qu'intempestive

Message par vinety » 22 mars 2007, 18:09

Salut Denis
Denis a écrit : Salut Vinety,

J'admets qu'il nous en sort souvent des vertes et des pas mures, mais je n'ai rien trouvé de bien tordu dans son dernier message, celui auquel tu réponds.

En particulier, je suis tout à fait d'accord avec son « La laîcité c'est le seul moyen que nous connaissons qui puisse assurer la liberté de culte ou la liberté d'absence totale de culte! »

De part ton "nous", tu fais aussi partie de ces clones??

Amicalement

Vinety

vinety

Message par vinety » 22 mars 2007, 18:09

Salut Denis
Denis a écrit : Salut Vinety,

Amicalement

Vinety

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 22 mars 2007, 18:42

Je suis en phase moi aussi avec les propos de Magicfingers sur la laïcité. Et tout aussi (peu) étonné par la réaction de Vinety.
P.S. Si par hasard, MagicFinger n'est pas les autres, toute cette diatribe s'adresse à tous les clones (MCIR) de ce forum et ses imitateurs.
Mais non mon pôvre paranoïde, tu déconnes encore : je n'ai qu'un seul pseudo dans ce forum. MCIR et c'est tout. Facile à vérifier par les admins qui ont le numéro d'IP fixe, et peuvent voir son origine. Inutile qu'ils confirment cependant, car j'en ai rien à cirer de tes crises et tes tracas d'orgueil. C'est même passablement amusant à observer, cette manière dont tu te tisses des ennemis.
Vinety a écrit :Ta philosophie de prendre tous les pseudos pour des imbéciles et des êtres virtuels sans croyance, sans tradition, sans culture, sans environnement de vie, sans éducation et les considérant comme des non humains, m'écoeure au plus haut point. Pourquoi, parce que le manque de respect (encore) vis-à-vis les habitués de ce forum, fausse toute la dynamique d'un échange civilisé qui pourrait apporter quelques solutions ou éclairages aux nombreux problèmes de notre planète. Tu me fais penser à l'expression bien anglaise (A loose cannon on the deck), ou en Français bien québécois (un cochon qui chie sur ton perron...) ou de France (un fouteur de merde).
Cool. 8)
Vinety, malgré que je te foute une paix royale depuis ton retour, car tes propos ne m'ont pas inspiré à poster (pas le temps non plus dans ce forum embastillé par deux conspirationnistes, et plus du tout envie depuis l'arrivée de Mossad) - tu ne peux pas t'empêcher de déconner et de me mêler à tes lubies ? P'tain, je ne t'ai même pas adressé la parole depuis ton retour... snif.

:mrgreen: Allons, sans rancune. Repose-toi un peu brigand, et prends un peu de distance ! Tu pourrais cependant faire des excuses à Magicfingers et Raphaël, qui n'ont pas mérité ton spitch insensé. Moi je n'en veux pas de tes excuses, rien à foutre. Je ne vais pas non plus m'insurger contre tes propos frisant la xénophobie, nourris par un patriotisme assez nauséabond. Je viens de les lire à l'instant et les lecteurs sont des adultes.

ps : J'y peux rien non plus si ton bateau ne flotte que sur le gazon... Pas de ma faute ça non plus.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 22 mars 2007, 19:51

Vinety a écrit :Je ne peux comprendre qu'une personne d'une si grande intelligence comme tu sembles posséder peut aussi se comporter (incognito) comme un gamin élévé dans les rues d'un ghetto d'un pays du tier-monde. Tu es sûrement l'un ou l'autre ou les deux. C'est très triste.
Grande/moyenne/médiocre intelligence, ça me fait une belle jambe. Rien à foutre de ces considérations, on a tous nos bons et nos mauvais moments. Par contre ceci, "comme un gamin élévé dans les rues d'un ghetto d'un pays du tier-monde. Tu es sûrement l'un ou l'autre ou les deux. C'est très triste." ce sont des considérations dignes d'une petite frappe dont la xénophobie endémique dépasse le civiquement acceptable.

Je vais te dire Vinety, les petites merdes crapuleuses au parfum d'égoût, ils portent rarement une casquette où serait stipulé "Je suis une saleté de canaille xénophobe/un théoricien des classes sociales méfiez-vous de moi !"
Non. Généralement ces gens-là ont une grande exigence de "respect" et de sauvegarde des "traditions bien à eux", de leur identité culturelle aussi ; et tous se défendent d'un quelconque travers répugnant...
C'est par l'ambiguïté de leurs propos - lorsqu'ils sont un peu excédés -, par cet arrière-fond fétide et amer qu'ils peinent à maîtriser, qu'ils dévoileront leur facette dégoûtante.

Il y a une différence entre une tonalité faussement candide et une tonalité volontairement théatrâle. Pas besoin de faire un dessin.
:evil: Dorénavant, tu me vouvoies mon pauvre vieux - et tu t'abstiens de m'immiscer dans tes digressions. Je n'accepte pas les tutoiements de la part d'un méprisable pochetron.
(Tu es bien entendu le seul concerné ici par cette exigence). Arf.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je subodore un malentendu (ou une steppette)

Message par Denis » 22 mars 2007, 20:00

Salut Vinety,

Tu dis :
Denis a écrit :(...)
je suis tout à fait d'accord avec son « La laîcité c'est le seul moyen que nous connaissons qui puisse assurer la liberté de culte ou la liberté d'absence totale de culte! »

Je subodore un malentendu. Ou une steppette de ta part.

Je me déclarais simplement d'accord avec une affirmation particulière de Magicfingers et je te demandais si tu étais d'accord avec "nous" (i.e. Magicfingers et moi) sur l'affirmation en question (en italique dans la citation). Tu n'as pas du tout répondu à cette question.

À ta question ( "tu fais aussi partie de ces clones??"), je suis bien embêté de répondre. Je te répondrai en paraphrasant Einstein qui a déjà dit : « Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.».

Dis-moi précisément ce que tu entends par "ces clones" et je te dirai si je pense en faire partie.

vinety

accomodement irraisonnable

Message par vinety » 22 mars 2007, 21:41

Salut monsieur MCIR.

Je savais que mon petit laïus te ferait sortir des fourrés où tu te terres depuis un certain temps. Je croyais que comme d'habitude tu cuvais ton vin ou ton absinthe. J'y pense, c'est peut être ce philtre qui ta déboulonné les neurones et fait de toi ce que tu es. Mais que veux tu, je m'ennuyais de ton discours si édifiant et de tes reparties si joliment enchâssées de mots qui sonnent si bien à mon oreille de pochetron débile et dégoûtant.

C'est absolument vrai, depuis que tu as changé d'avatar monstrueux pour des gentils avatars mongoloïde, ta prose n'était plus aussi incisive et je n'y retrouvais plus mon MCIR habituel. Je n'ai plus de doutes, même si tu habites un nouvel avatar, tu est toujours le même, avec la même propension à attaquer comme un pitbull, quiconque s'en prends à toi. Bien joué. C'est cool. :lol:

Maintenant, que je t'ai retrouvé, tu n'as plus à t'inquiéter. Tu peux dire à la Mouette que tout est sous contrôle et plus personnes vas le prendre pour toi. Que veux tu malgré mon discours si échevelé, réellement tu es inimitable et nul ne peut prétendre occuper ton trône. Garde le précieusement, tu l'as mérité.

Maintenant je pourrai mieux dormir en pensant que mon cher MCIR est bien en vie et prêt comme un scout à faire sa bonne action.

En ce qui concerne Magicfinger, j'espère que tu n'es pas trop fâché et que tu me pardonnes ma petite incartade pour débusquer MCIR.

P.S. Je répondrai dans les règles Magicfinger à ton dernier post. A propos tu es drôlement défendue par les vieux pseudos de longue date. On se tient les coudes, non !

Sans amertume aucune.

Vinety

vinety

Re: La cote...

Message par vinety » 22 mars 2007, 23:53

Salut El Kabong

Tu as parfaitement compris les lieux communs de toute cette ménagerie politico-fédéraliste.
La Grosse Presse, où Landry forçait les journalistes à se ranger ou démissionner, la caisse occulte des libéraux tout autant fédéralistes que Québécois qui ont payés à des nouveaux arrivants un passeport Canadien en bonne et due forme sans débourser une cenne pour pouvoir voter non au référendum, l'Establishment Canadien bien près de leurs possessions territoriales qui demandait au Québécois établis dans d'autres provinces depuis moins de trois ans, de voter non au référendum en leur procurant tout les papiers nécessaires et légaux pour voter non au référendum, la campagne de « love in » au centre ville pour créer une commotion et autoriser l'armée à taper dur sur les Québécois et une campagne bien orchestrée pour faire croire aux Québécois que la souveraineté n'a plus la cote. Je prétends que la cote souverainiste est toujours aussi haute parmi les Québécois de souche.

Mais, même si normalement ,il y toujours une frange des Québécois de souche qui ne sont pas d'accord avec la majorité, il est aussi étrange de constater que la minorité anglaise et les nouveaux venus, près de 20% des Québécois soient toujours aussi solidaire pour le non. La frange de citoyens statistiquement acceptable de 40 et 60% ne s'applique pas à ce groupe minoritaire. Mais les fédéralistes se forcent les méninges pour nous faire accepter cette disparité mystérieuse qui ne s'applique qu'au Québec.

De plus, le DGE dit qu'il sera possible pour une islamiste voilée, de voter sans être embêté par qui que ce soit. Il serait de bonne guerre que chaque Québécois de souche se présente au bureau de scrutin avec un masque et demande de voter avec les mêmes droits qu'une voilé et de ne pas montrer son visage. Loi en application depuis 1999. ???

Comme je l'ai toujours dit, nous devons compter que sur les Québécois de souche pour se donner un pays. Las autres sont tout simplement, à preuve du contaire des Canadiens. Ils ne voient pas du tout la nécessité d'un pays qui s'appellerait le Québec. Un pays pour nous, non pour les autres.

P.S. Oui El Kabong, tu as parfaitement raison d'être si fâché.

Amicalement

Yves Vinet

vinety

Message par vinety » 23 mars 2007, 01:00

Je m'excuse sincèrement pour t'avoir taxé de MCIR. Mais je trouvais que c'était une occasion en or pour faire sortir MCIR de ses gongs et de son antre.

Magicfinger à écrit ;
La laïcité c'est pas l'athéime, et c'est pas la laïcité telle que proposée par le Vatican! La laîcité c'est le seul moyen que nous connaissons qui puisse assurer la liberté de culte ou la liberté d'absence totale de culte! Ça n'a rien à voir avec la majorité, çà c'est la loi 101, faut pas les confondres bordel!
Je suis totalement d'accord avec tout ce paragraphe que tu as si brillamment écrit. Personnellement je défends comme la plupart des Québécois cette interprétation de la laïcité.
Par contre, c'est la majorité qui a permit ce texte de loi Québécoise sur la laïcité et aussi la loi 101. Et de plus, c'est un gouvernement P.Q. qui a fait voter ces lois.
À propos c'est « bordel » qui m'a incité à penser que tu étais MCIR.

Magicfinger a écrit ;
Vous savez, j'aime pas dutout l'idée de me promener sur la place publique en sachant que tant de québécois soient à ce points éthnocentriques. Quand aux idéologies racistes, je préfère en rire à gorge déployée tellement cela est affligant de stupidité crasse.
Tous les Québécois de souche ont ce sentiment qu'ils partagent une vision commune de leur histoire, leurs tribulations, leurs coutumes, leurs traditions et de leurs croyances. Ils ne sont pas plus ethnocentriques que la plupart des citoyens d'autres pays. Ce n'est pas la faute des Québécois si les immigrants ne s'intègrent pas. C'est le genre de problème que doit faire face la plupart des pays qui ont une forte immigration. On ne peut pas taxer les Québécois de racistes ou d'ethnocentrisme. C'est je crois ce que voudraient surtout les Canadiens, que nous soyons.

De cette façon, les Québécois sont sur la défensive et accepte plus aisément les désidéras de ceux qui voudraient que nous ignorions notre histoire et nos racines, pour mieux nous assimiler. C'est ce que nous refusons de toutes nos forces et pour ce faire, nous voulons devenir un pays possédant toutes ses lettres de noblesse et comme l'on dit ici, tous ses outils.

Magicfinger a écrit ;
Sur la place publique, il est permis de porter quelqu'accoutrement qu'il nous plais (Bijoux, point dans l'front, turban, kirpan, Hijab, tatoos, percings en tout genre et nombres, seins nus (à venir....) )

Je suis d'accord avec toi sur tout ce paragraphe en ce qui concerne la place publique.
Que penses tu des mêmes comportements dans les institutions publiques ?

Magicfinger a écrit ;
Mais pas de préférences du genre (nous sommes à majorité catholiques donc... ) pas plus pour aucune des autres traditions suceptibles de présenter quelques signes ostentatoires dans la FONCTION publique ou dans l'appareil gouvernemental.

Ça s'éffrite je sais mais, le principe demeure valable pour
Je suis d'accord avec toi, il y a effectivement un effritement de la laïcité, quand des minorités religieuses croient avoir le droit de faire ce qu'ils veulent sans tenir compte des sentiments de la majorité. Pour moi, la liberté des uns commence où la liberté des autres se termine. La majorité catholique du Québec a acceptée d'enlever les signes religieux catholiques des institutions publiques pour montrer aux nouveaux arrivants que notre société est une société laïque.

Je crois que les Québécois ont démontrés qu'ils se pliaient de bonne foi à ce concept de laïcité pour montrer aux autres que c'est possible de fonctionner selon nos croyances dans cette société sans pour autant perdre son âme (croyance et identité). Il reste aux nouveaux venus de bien comprendre ce principe de bonne entente entre tous les citoyens.

P.S. Ce n'est pas les Québécois qui sont racistes et ethnocentristes mais une frange religieuse étrangère islamiste qui fait tout pour briser la vision laïque Québécoise ou d'autres pays.

Amicalement

Yves Vinet

vinety

Message par vinety » 23 mars 2007, 15:41

Salut Denis

Je réponds à tes trois interventions précédentes, d'un coup.
Denis a écrit ;
Tu as raison de t'étonner de ma stepette, vis-à-vis Magicfinger. Je me suis excusé de mes intempestives remarques et j'ajouterais, plutôt désobligeantes, surtout si on les comparent à MCIR. J'ai visualisé ses posts précédents et j'ai cru y retrouver du MCIR.
Je dois avouer, que ses posts ne sont qu'une très pâle imitation du style MCIRien.

Denis a écrit ;
Je me déclarais simplement d'accord avec une affirmation particulière de Magicfingers et je te demandais si tu étais d'accord avec "nous" (i.e. Magicfingers et moi) sur l'affirmation en question (en italique dans la citation). Tu n'as pas du tout répondu à cette question.
J'ai répondu très succinctement à sa citation en italique, comme tu l'as sans doute lu.

Denis a écrit ;
À ta question ( "tu fais aussi partie de ces clones??"), je suis bien embêté de répondre. Je te répondrai en paraphrasant Einstein qui a déjà dit : « Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.».
C'est le nous que tu as préalablement utilisé dans un post précédent, qui m'a incité à écrire
Tu n'es pas d'accord avec nous là-dessus ?,
Pour moi le nous s'appliquait à tous les clones de MCIR, d'où la repartie à ta remarque.

Le mot « clone » se réfère exactement à sa définition propre;
En biologie, le mot clonage désigne soit le fait de reproduire des organismes vivants pour obtenir des êtres génétiquement identiques, soit une technique de biologie moléculaire qui consiste à isoler un fragment d'ADN et à le multiplier à l'identique.

Tu connais? Ce mot est aussi parfois incorrectement interprété comme clown bouffon, ce qui serait aussi acceptable pour distinguer MCIR. :mrgreen: :roll:

Amicalement

Vinety

vinety

Re: La cote...

Message par vinety » 23 mars 2007, 18:01

Vinety
Salut Raphaël

Raphaël a écrit ;
Si je cite ce texte, c'est parce que je crois que les propos haineux dirigés vers un groupe identifié par son origine ethnique n'ont pas leur place ici.
Propagande haineuse et législation
Je suis toujours un peu surpris par tes interventions à mon sujet. Mais, jamais je ne te lis sur des interventions beaucoup plus incisives que les miennes. Serais-tu biaisé dans ta vision ethnique ?? Je comprends maintenant que tu sois ange à temps partiel et démon le reste du temps. (Ta propre définition de toi)

Tu m'as lancé à la face, un texte sorti de son contexte, avec les propos qui t'arrange. Mais tu as oublié sciemment ce qui suit, tiré du même texte;

La liberté d'expression est un des fondements de la démocratie. Par conséquent, des propos racistes et haineux considérés comme offensants par la grande majorité des Canadiens ne sont pas nécessairement illégaux.

L'article 2 de la Charte canadienne des droits et libertés garantit aux Canadiens la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression. Toutefois, les droits de cette charte sont soumis à des limites raisonnables et justifiables dans une société démocratique.

J'ai parfaitement le droit de rappeler à mes compatriotes Québécois, les faits de son histoire. Je n'y suis pour rien si les anglos nous ont conquis et qu'ils essaient toujours de nous maintenir sous leur joug.

Ce n'est parce que tu habites le Québec que tu sois nécessairement un Québécois. Pour te sentir visé par mes commentaires sur les anglos, je comprends que tu en soit un. Tu fais sûrement parti des 95% des 10% d'anglo-québécois qui ne se sont jamais intégrés aux Québécois.

P.S. C'est ton problème, pas le mien et si tu n'aimes pas, il y a plein de place au Canada pour toi.

Amicalement

Yves Vinet

ti-pol

Message par ti-pol » 24 mars 2007, 02:18

Ça bouge ça bouge ils y en a meme qui recommencent a porter les culottes.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 52242.html
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Denis
Modérateur
Modérateur

J'approuve à ~100%

Message par Denis » 24 mars 2007, 04:37

Salut ti-poil,

Excellente décision du Directeur Général des Élections.

J'approuve à ~100%.

vinety

Re: J'approuve à ~100%

Message par vinety » 24 mars 2007, 05:21

Salut Denis et Ti-Pol
Denis a écrit : Salut ti-poil,

Excellente décision du Directeur Général des Élections.

J'approuve à ~100%.

Enfin une décision claire et précise. Bravo pour le DGE.

Amicalement

Vinety

Raphaël

Message par Raphaël » 24 mars 2007, 05:25

Vinety a écrit : Salut Raphaël

Je suis toujours un peu surpris par tes interventions à mon sujet. Mais, jamais je ne te lis sur des interventions beaucoup plus incisives que les miennes. Serais-tu biaisé dans ta vision ethnique ?
Je n'ai rien contre les ethnies différentes de la mienne, même si j'avoue ne pas beaucoup aimer les E.T. et leurs portes-paroles. À part cela je déteste les fanatiques religieux quels que soient leur race ou ethnie.

En somme, je suis très ouvert aux apports culturels et génétiques des autres races ou ethnies (sauf les E.T.), en autant qu'ils nous respectent comme on est.
Je comprends maintenant que tu sois ange à temps partiel et démon le reste du temps. (Ta propre définition de toi)
Ça c'était en 2004. J'ai évolué depuis: je suis maintenant démon à temps partiel et ange le reste du temps. :ange:
Tu m'as lancé à la face, un texte sorti de son contexte, avec les propos qui t'arrange. Mais tu as oublié sciemment ce qui suit, tiré du même texte;
La liberté d'expression est un des fondements de la démocratie. Par conséquent, des propos racistes et haineux considérés comme offensants par la grande majorité des Canadiens ne sont pas nécessairement illégaux.
La liberté d'expression a ses limites et je crois que tu es à la frontière de la légalité. Une évidence s'impose: c'est que tu prêches la séparation du Québec via la haine envers les anglo-saxons, et tu voudrais rallier le plus de gens possible à ta cause (ou devrais-je dire "religion" ?). C'est une forme de prosélytisme, c'est malsain et ça pue. C'est pourquoi je te le fait remarquer.
L'article 2 de la Charte canadienne des droits et libertés garantit aux Canadiens la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression. Toutefois, les droits de cette charte sont soumis à des limites raisonnables et justifiables dans une société démocratique.

J'ai parfaitement le droit de rappeler à mes compatriotes Québécois, les faits de son histoire. Je n'y suis pour rien si les anglos nous ont conquis et qu'ils essaient toujours de nous maintenir sous leur joug.
Pardon mais j'ai plutôt l'impression que tes messages s'adressent en premier lieu à nos voisins d'outre-mer. Certaines de tes phrases sont très éloquentes, comme lorsque tu dis "Nous les Québécois, bla, bla, bla...". Tu essaies de transmettre une image étriquée de la réalité québecoise comme si tous les Québecois pensaient comme toi, mais tu ne fais que décrire ta vision personnelle, qui est passablement tordue à mon avis.

Les anglos essaient de nous maintenir sous leur joug ? Ayoye ! Moi je me sens bien plus oppressé par le joug de la mairesse Boucher que par celui de Stephen Harper.
Ce n'est parce que tu habites le Québec que tu sois nécessairement un Québécois. Pour te sentir visé par mes commentaires sur les anglos, je comprends que tu en soit un. Tu fais sûrement parti des 95% des 10% d'anglo-québécois qui ne se sont jamais intégrés aux Québécois.
C'est drôle, j'étais certain que tu m'arriverais avec une chose de ce genre. Tu veux savoir qui je suis ? Je te laisse donc les noms de famille de mes 16 arrières-arrières grand-parents:

- Bilodeau
- 2X Brown (arrières-petites-filles de Luc Brown/Braun, d'origine allemande)
- Clavet
- Darveau
- Dubuc
- Fortin
- Hébert (descendant de la souche acadienne des Hébert)
- Jacques
- Lavallée
- Lerossignol (fils d'un immigrant francophone de l'île de Jersey)
- Magnan
- Ouellet
- Therrien
- Thibault
- Thomassin

(Dieu merci, aucun Vinet :mrgreen:)

Tu les vois où les anglo-saxons dans cette liste ?
P.S. C'est ton problème, pas le mien et si tu n'aimes pas, il y a plein de place au Canada pour toi.
Rapport ??

Raphaël

P.S. Si tu as déjà eu des problèmes avec les anglos, c'est ton problème, pas le mien. Alors, S.T.P. essaie d'éviter d'embarquer de force tous les Québecois dans ta chaloupe.

vinety

E.T.

Message par vinety » 24 mars 2007, 19:34

Salut Raphaël

Tu as écrit;
Je n'ai rien contre les ethnies différentes de la mienne, même si j'avoue ne pas beaucoup aimer les E.T. et leurs portes-paroles. À part cela je déteste les fanatiques religieux quels que soient leur race ou ethnie.

En somme, je suis très ouvert aux apports culturels et génétiques des autres races ou ethnies (sauf les E.T.), en autant qu'ils nous respectent comme on est.
J'aimerais bien avant de réponde à tes larmoiements fédés, que tu indiques à un pauvre débile comme moi, ce que tu entends par E.T.

Amicalement :shock:

Vinety

Zwielicht

Re: Oui, j'ai généralisé...

Message par Zwielicht » 24 mars 2007, 20:51

ti-pol a écrit :Faut savoir faire la part entre une minorité islamistes et l'islamiste dans sa totalité. Car vois-tu,je viens juste de lire un commentaire d'un islamiste dénonçant cette minorité.Commentaire qui mentionnait que cette minorité faisait un tord a l'islamiste.
Devoir pour ti-poil:

1)Apprendre la différence entre mots en -isme et mots en -iste. Par exemple, entre féminisme et féministe.

2)Apprendre la différence entre Islamisme et Islam.

3)Apprendre la différence entre islamiste et musulman.

Écrire deux exemples pour chaque numéro. Je ramasse les copies la semaine prochaine.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Raphaël

Re: E.T.

Message par Raphaël » 24 mars 2007, 23:43

Vinety a écrit :J'aimerais bien avant de réponde à tes larmoiements fédés, que tu indiques à un pauvre débile comme moi, ce que tu entends par E.T.
Un E.T., c'est un Escargot Travesti.

http://kino.ural.ru/movies/e_t_the_extr ... ial/05.jpg

Je croyais que tout le monde savait ça...
Vinety a écrit :...un pauvre débile comme moi
Arrête de nous le répéter, sinon on va finir par te croire.

Raphaël :|

vinety

Message par vinety » 25 mars 2007, 04:33

Salut Raphaël

Raphaël a écrit ;
Ça c'était en 2004. J'ai évolué depuis: je suis maintenant démon à temps partiel et ange le reste du temps.

Bravo, il n'est jamais trop tard pour évoluer. Mais, par contre, tu sembles sur le dossier de la souveraineté du Québec, avoir évolué sur le coté ombrageux, à l'ombre de l'empire.

Raphaël a écrit ;
La liberté d'expression a ses limites et je crois que tu es à la frontière de la légalité. Une évidence s'impose: c'est que tu prêches la séparation du Québec via la haine envers les anglo-saxons, et tu voudrais rallier le plus de gens possible à ta cause (ou devrais-je dire "religion" ?). C'est une forme de prosélytisme, c'est malsain et ça pue. C'est pourquoi je te le fait remarquer.
Tu as raison, la liberté d'expression a ses limites. Mais tu a sûrement entendus ou vus la déclaration du DGE à cet effet. Si les Québécois dont je prétends être un membre à 100%, n'avaient pas réagis selon leurs bons sens et leur tripes, à ceux qui veulent nous faire avaler des couleuvres ou nous faire accepter l'inacceptable, nous aurions eu à régler un grave problème lors du scrutin du 26 mars. Je me demande, de quel coté de la clôture tu étais, lors de cet évènement? Nous n'acceptons plus d'être traités comme des citoyens de second ordre ou des cruches.

Durant toute ma vie et dès mon plus jeune âge, j'ai été forcé d'accepter les conditions de la minorité anglophone Québécoise. Pour mon magasinage, je devais quémander les produits que je voulais acheter en m'exprimant en anglais, comme si c'était acceptable et normale pour la majorité franco-Québécoise.

Quand j'ai commencé à travailler pour une grosse boîte Canadienne établie à Montréal, la première phrase que j'ai entendue a été « Speak white. Tout le long de ma carrière active, j'ai due me battre pour que mes concitoyens francophones, au travail puissent s'exprimer dans leur langue, le Français, sans être bafoués par les quelques anglos, qui se croyaient supérieurs, en répétant ad noseam. que la langue des affaires, c'était l'anglais.

Aussi, durant cette époque, j'ai côtoyé pleins de confrères de travail qui envoyaient leurs enfants à l'école anglaise pour faire bonne impression sur leurs patrons Anglos et ainsi se faire reconnaître comme étant un bon assimilé qui frotterait avec joie, les chaussures du maître et ainsi obtiendrait de l'avancement dans la boîte pour servir de capots et gérer le personnel canayen-français.

N'eussent été du parti de René Lévesque, le P.Q., nous serions toujours au même point : La domination de la majorité franco-Québécoise par la minorité issu de l'empire Britannique.

Je me demande où t'étais quand tes congénères Québécois devaient se battrent pour faire respecter un minimal de justice et de respect pour eux. Tu peux répondre à ça. Si tu as le moindre respect pour les Québécois, que tu prétends être, qu'as-tu fait pour changer les choses et t'assurer que le Québec accède à un niveau de respect, que tous les peuples méritent.

Raphaël a écrit ;
C'est une forme de prosélytisme, c'est malsain et ça pue. C'est pourquoi je te le fait remarquer.
Il est toujours moséabon pour quelqu'un qui ne partage pas nécessairement les idées des autres, de les traiter de puantes, d'illogiques de racistes, de révolutionnaires et l'insulte suprême, de prosélytistes.

P.S. L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.

Raphaël a écrit ;
Pardon mais j'ai plutôt l'impression que tes messages s'adressent en premier lieu à nos voisins d'outre-mer. Certaines de tes phrases sont très éloquentes, comme lorsque tu dis "Nous les Québécois, bla, bla, bla...". Tu essaies de transmettre une image étriquée de la réalité québecoise comme si tous les Québecois pensaient comme toi, mais tu ne fais que décrire ta vision personnelle, qui est passablement tordue à mon avis.

Les anglos essaient de nous maintenir sous leur joug ? Ayoye ! Moi je me sens bien plus oppressé par le joug de la mairesse Boucher que par celui de Stephen Harper.
A cause du fait que plusieurs habitués de ce forum soient effectivement des pseudos d'outre-mer, dont plusieurs ne comprennent pas la dynamique politico-culturelle Québécoise, il me semble évident que parfois j'utilise ce style de communication, pour les informer. Ils peuvent compter sur nos amis Canadiens pour leur donner une toute autre version, accommodée à la sauce de la correctitude politique anglo-saxonne. Ma version personnelle, que tu crois tordue, est la vision de la très forte majorité Franco-Québécoise. Si tu crois, à ton avis, qu'elle soit passablement tordue, c'est que tu vis dans un autre monde, qui est peut-être, encore plus tordu. L'autre solitude.

Pour connaître à fond la mentalité Anglo-Canadienne, tu n'as qu'à lire les journaux outre frontière pour connaître leurs pensées profondes où écouter les discours des partitionnistes, bien représentés par maître Tiler.
Tu comprendras tout. Pourquoi ? Parce que chaque fois qu'ils évoquent la souveraineté du Québec, ils disent haut et fort que nous devrons nous battre contre eux pour qu'ils acceptent un vote démocratique majoritaire. Ils ont toujours le mot « arme » à la bouche, quand il est question de la souveraineté du Québec. Les armes ne sont-elles pas, le moyen suprême pour dominer les autres et y établir son joug.

Je comprends tes chaleurs de fédés, quand tu penses à la mairesse Boucher élue par la majorité. Comme fédé, c'est normal, quand il voit une vraie Québécoise au pouvoir Si tu ne l'aimes pas, ne votes pas pour elle. C'est la même chose pour Harper, il est élu démocratiquement par la majorité Canadienne. Et tant, que le peuple Québécois sera une province, nous devons respecter le choix démocratique de tous les Canadiens, nous inclus.

Raphaël a écrit ;
C'est drôle, j'étais certain que tu m'arriverais avec une chose de ce genre. Tu veux savoir qui je suis ? Je te laisse donc les noms de famille de mes 16 arrières-arrières grand-parents:
- Bilodeau
- 2X Brown (arrières-petites-filles de Luc Brown/Braun, d'origine allemande) - Clavet
- Darveau - Dubuc - Fortin - Hébert (descendant de la souche acadienne des Hébert)
- Jacques - Lavallée - Lerossignol (fils d'un immigrant francophone de l'île de Jersey)
- Magnan - Ouellet - Therrien - Thibault - Thomassin
(Dieu merci, aucun Vinet )
Tu les vois où les anglo-saxons dans cette liste ?
Je vois, que tes ancêtres ont tout comme les miens, immigrer au Canada vers les années 1660. Le mien, Vinet, s'est établi à Lachine en 1663. Du coté maternel, plusieurs noms apparaissant sur ta liste, étaient aussi mes ancêtres. (Acadiens de longue date). Eux aussi ont subis les affres de la conquête Britannique.

Raphaël a écrit ;
P.S. Si tu as déjà eu des problèmes avec les anglos, c'est ton problème, pas le mien. Alors, S.T.P. essaie d'éviter d'embarquer de force tous les Québecois dans ta chaloupe.
Personne au Québec n'a eut à joindre de force le rang des souverainistes. Cela s'est fait tout naturellement et démocratiquement. Maintenant que les principaux problèmes qui les mettaient en rogne, ont étés réglés par les gouvernements Péquistes qui se sont succédés à l'Assemblé Nationale, la job de bras pour changer la donne au Québec étant du passé, on peut comprendre que moins de Québécois pro-souverainistes se sentent interpellés par les défis d'aujourd'hui et oublient quelque peu leur rêve de souveraineté . Mais je vois encore aujourd'hui, pleins de signes avant coureurs qui sous entendent un relâchement de notre garde. De plus je peux comprendre que tu sois fâché, car les anglos ont perdus beaucoup de plume depuis la loi 101.

Comme tu peux le voir, ma chaloupe n'est pas suffisamment grande pour embarquer tous les souverainistes Québécois.je serais obligé de construire une arche de Noé.

[img] http://img451.imageshack.us/my.php?imag ... iiikd3.jpg [/img]

Raphaël a écrit ;
Escargot Travesti ! Hé bien j'aurais pensé qu'un fédé comme toi aurait plus d'imagination, ça ta pris combien de temps pour trouver une telle ineptie ? Que penses-tu d'Etalon Tapageur, ou Eclat Trompeur, ou Eclopé Tarabusqué ou Elucubrations Thomistes, mais Escargot Travesti?

Ton contact trop intime à l'ombre de l'empire Britannique t'a ramolli le cerveau mon cher. Tu aurais avantage de changer de camp, à moins que tu sois déjà mouillé jusqu'au cou. Tu ne peux pas demander à un E.T., un Escargot Travesti de respecter quelqu'un qui se cache à lombre de l'empire, serait-ce un Québécois de souche. Je me demande ce qu'un escargot travesti à l'air? Comment le reconnaître s'il est travesti? Pourrait-on le prendre pour une folle Britannique?:D :mrgreen:

P.S. Merci de m'avoir fourni l'opportunité de m'exprimer sur un des sujets le plus important dans la plupart des coeurs Québécois,

Amicalement

Vinety

Raphaël

Message par Raphaël » 26 mars 2007, 04:16

vinety a écrit :
Raphaël a écrit :Ça c'était en 2004. J'ai évolué depuis: je suis maintenant démon à temps partiel et ange le reste du temps.

Bravo, il n'est jamais trop tard pour évoluer. Mais, par contre, tu sembles sur le dossier de la souveraineté du Québec, avoir évolué sur le coté ombrageux, à l'ombre de l'empire.
Question de point de vue...
Tu as raison, la liberté d'expression a ses limites. Mais tu a sûrement entendus ou vus la déclaration du DGE à cet effet. Si les Québécois dont je prétends être un membre à 100%, n'avaient pas réagis selon leurs bons sens et leur tripes, à ceux qui veulent nous faire avaler des couleuvres ou nous faire accepter l'inacceptable, nous aurions eu à régler un grave problème lors du scrutin du 26 mars. Je me demande, de quel coté de la clôture tu étais, lors de cet évènement? Nous n'acceptons plus d'être traités comme des citoyens de second ordre ou des cruches.
Si tu parles des femmes voilées -> Aucun rapport avec notre différend.
Durant toute ma vie et dès mon plus jeune âge, j'ai été forcé d'accepter les conditions de la minorité anglophone Québécoise. Pour mon magasinage, je devais quémander les produits que je voulais acheter en m'exprimant en anglais, comme si c'était acceptable et normale pour la majorité franco-Québécoise.
Désolé pour toi mais je n'ai jamais vécu cela.
Quand j'ai commencé à travailler pour une grosse boîte Canadienne établie à Montréal, la première phrase que j'ai entendue a été « Speak white. Tout le long de ma carrière active, j'ai due me battre pour que mes concitoyens francophones, au travail puissent s'exprimer dans leur langue, le Français, sans être bafoués par les quelques anglos, qui se croyaient supérieurs, en répétant ad noseam. que la langue des affaires, c'était l'anglais.
C'était à Montréal... et c'était à une autre époque.

On est maintenant en 2007, et je vis à Québec.

Québec, ce n'est pas Montréal. Mis à part les touristes, les anglophones à Québec sont passablements rares.
Aussi, durant cette époque, j'ai côtoyé pleins de confrères de travail qui envoyaient leurs enfants à l'école anglaise
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à envoyer ses enfants à l'école anglaise. Au contraire, je crois que c'est bénéfique de permettre à un jeune d'apprendre l'anglais, puisqu'on vit sur une planète où l'anglais est la langue mondiale des affaires.

l'anglais est la langue mondiale des affaires
etc.
etc.
etc.
ad nauseam :mrgreen:
N'eussent été du parti de René Lévesque, le P.Q., nous serions toujours au même point : La domination de la majorité franco-Québécoise par la minorité issu de l'empire Britannique.
Tout à fait d'accord.

Grâce à René-Lévesque, nous sommes libérés de la domination par une minorité issue de l'Empire Britannique.

Remarque qu'on n'a jamais eu besoin de souveraineté ou d'indépendance pour en arriver là; la preuve qu'on est capable d'évoluer sans cela.
Je me demande où t'étais quand tes congénères Québécois devaient se battrent pour faire respecter un minimal de justice et de respect pour eux. Tu peux répondre à ça.
J'étais à l'école.­
Si tu as le moindre respect pour les Québécois, que tu prétends être, qu'as-tu fait pour changer les choses et t'assurer que le Québec accède à un niveau de respect, que tous les peuples méritent.
J'ai été à l'école et quand j'ai eu 18 ans j'ai fait mon devoir de citoyen: j'ai voté !
A cause du fait que plusieurs habitués de ce forum soient effectivement des pseudos d'outre-mer, dont plusieurs ne comprennent pas la dynamique politico-culturelle Québécoise, il me semble évident que parfois j'utilise ce style de communication, pour les informer.
Tu les informes sur les réalités d'une autre époque, comme le joug de l'Empire Britannique et du clergé catholique. Je crois que depuis ce temps il est tombé une météorite au Yucatan, ce qui a creusé un immense cratère...
Ils peuvent compter sur nos amis Canadiens pour leur donner une toute autre version, accommodée à la sauce de la correctitude politique anglo-saxonne. Ma version personnelle, que tu crois tordue, est la vision de la très forte majorité Franco-Québécoise. Si tu crois, à ton avis, qu'elle soit passablement tordue, c'est que tu vis dans un autre monde, qui est peut-être, encore plus tordu. L'autre solitude.
Seule une partie de Redico pourrait permettre de trancher la question.

Malheureusement, ça ne me tente pas.
Pour connaître à fond la mentalité Anglo-Canadienne, tu n'as qu'à lire les journaux outre frontière pour connaître leurs pensées profondes où écouter les discours des partitionnistes, bien représentés par maître Tiler.
Tu comprendras tout.
Je ne suis pas intéressé à lire les opinions des extrémistes. Ça ne fait qu'entretenir la haine. Regarde ce qui se passe ailleurs dans le monde. La haine mène à la guerre.
Pourquoi ? Parce que chaque fois qu'ils évoquent la souveraineté du Québec, ils disent haut et fort que nous devrons nous battre contre eux pour qu'ils acceptent un vote démocratique majoritaire.
Pourtant on a déjà eu deux référendums et ils ont très bien acceptés le résultat démocratique majoritaire. Dans les deux cas, le vote majoritaire à été le NON. Regarde-toi le nombril, parce que ceux qui ne l'acceptent pas, ce résultat, ce sont les souverainistes.
Je comprends tes chaleurs de fédés, quand tu penses à la mairesse Boucher élue par la majorité. Comme fédé, c'est normal, quand il voit une vraie Québécoise au pouvoir...
N'importe quoi.

Et toi, ça te fait plaisir de voir un vrai Québécois comme Jean Charest au pouvoir ?
Si tu ne l'aimes pas, ne votes pas pour elle.
Ta parole, lumière sur mes pas. :incline:
Raphaël a écrit : P.S. Si tu as déjà eu des problèmes avec les anglos, c'est ton problème, pas le mien. Alors, S.T.P. essaie d'éviter d'embarquer de force tous les Québecois dans ta chaloupe.
Personne au Québec n'a eut à joindre de force le rang des souverainistes.
Tu n'a pas compris ce que je voulais dire.

Quand tu écris "Nous les Québecois...", tu embarques forcément tous les Québécois dans ta chaloupe, puisque tu ne précises pas de quel groupe tu parles.
Escargot Travesti ! Hé bien j'aurais pensé qu'un fédé comme toi aurait plus d'imagination, ça ta pris combien de temps pour trouver une telle ineptie ?
~15 secondes.
Que penses-tu d'Etalon Tapageur, ou Eclat Trompeur, ou Eclopé Tarabusqué ou Elucubrations Thomistes, mais Escargot Travesti?
Je pense que tu es resté accroché dans les fleurs du tapis.
Ton contact trop intime à l'ombre de l'empire Britannique t'a ramolli le cerveau mon cher.
Je préfères avoir un cerveau mou et flexible qu'un cerveau trop rigide.
Tu aurais avantage de changer de camp, à moins que tu sois déjà mouillé jusqu'au cou.
Je ne suis dans aucun camp. Je me considère comme citoyen de la planète. Certains hommes aiment s'entourer de frontières hyper-sophistiquées; désolé, pas moi.
Tu ne peux pas demander à un E.T., un Escargot Travesti de respecter quelqu'un qui se cache à lombre de l'empire, serait-ce un Québécois de souche. Je me demande ce qu'un escargot travesti à l'air? Comment le reconnaître s'il est travesti? Pourrait-on le prendre pour une folle Britannique?:D :mrgreen:

P.S. Merci de m'avoir fourni l'opportunité de m'exprimer sur un des sujets le plus important dans la plupart des coeurs Québécois,
J'ignorais que la plupart des Québécois avaient à coeur le sort des escargots travestis ?

On en apprends à tous les jours...

Raphaël

ti-pol

Message par ti-pol » 26 mars 2007, 05:56

Raphaël a écrit : C'était à Montréal... et c'était à une autre époque.

On est maintenant en 2007, et je vis à Québec.

Québec, ce n'est pas Montréal. Mis à part les touristes, les anglophones à Québec sont passablements rares.
Justement, et encore aujourd'hui les gens de Montréal sont continuellement en lutte pour la défense de la culture Canadienne Française.Si des gens comme Vinety le mentionne n'aurais mis leur culotte a cette époque, Montréal serait pratiquement a totalité de culture Anglaise et Question de temps Québec aurait suivi dans la Louisianisation.
Le déportement de 1755 ça te dit rien.Un autre époque tu vas nous dire?Et bien je te dirais que ton présent est en relation direct avec les gens qui ont construit ton passé.

Raphael a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à envoyer ses enfants à l'école anglaise. Au contraire, je crois que c'est bénéfique de permettre à un jeune d'apprendre l'anglais, puisqu'on vit sur une planète où l'anglais est la langue mondiale des affaires.
Apprendre l'anglais et envoyer ces enfants a l'école anglaise sont deux choses complètement différentes,en espérant qui tu saisi la très grande nuance.
Car a t'entendre parler on pourrait croire que la loi 101 a été faite pour des gens comme toi.
Raphael a écrit :Pourtant on a déjà eu deux référendums et ils ont très bien acceptés le résultat démocratique majoritaire. Dans les deux cas, le vote majoritaire à été le NON. Regarde-toi le nombril, parce que ceux qui ne l'acceptent pas, ce résultat, ce sont les souverainistes.
Pour le deuxième on pourrait t'expliquer comment les magouilleurs colonisés ont procédés,ça te dit?

Wake up petit.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

André

Message par André » 26 mars 2007, 14:45

Raphaël
Je ne suis pas intéressé à lire les opinions des extrémistes. Ça ne fait qu'entretenir la haine. Regarde ce qui se passe ailleurs dans le monde. La haine mène à la guerre.
On devrait exterminer tous les extrémistes. :evil:

André,
modéré radical

Zwielicht

Message par Zwielicht » 26 mars 2007, 14:49

Raphaël a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à envoyer ses enfants à l'école anglaise. Au contraire, je crois que c'est bénéfique de permettre à un jeune d'apprendre l'anglais, puisqu'on vit sur une planète où l'anglais est la langue mondiale des affaires.
Tout dépend de ses objectifs. Ceux et celles que je connais qui avaient un parent francophone, vivaient au Québec (en milieu francophone) et sont allés à l'école anglaise ont aujourd'hui des difficultés presque insurmontables en français écrit. Je remarque toutefois qu'ils ne sont pas les seuls, que beaucoup de francophones éduqués en français ont le même problème. Soit. Mais la différence en est une de proportion.
Grand Louis a écrit :Wake up! mes bons amis
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Répondre