Salut Raphaël
Raphaël a écrit ;
Ça c'était en 2004. J'ai évolué depuis: je suis maintenant démon à temps partiel et ange le reste du temps.
Bravo, il n'est jamais trop tard pour évoluer. Mais, par contre, tu sembles sur le dossier de la souveraineté du Québec, avoir évolué sur le coté ombrageux, à l'ombre de l'empire.
Raphaël a écrit ;
La liberté d'expression a ses limites et je crois que tu es à la frontière de la légalité. Une évidence s'impose: c'est que tu prêches la séparation du Québec via la haine envers les anglo-saxons, et tu voudrais rallier le plus de gens possible à ta cause (ou devrais-je dire "religion" ?). C'est une forme de prosélytisme, c'est malsain et ça pue. C'est pourquoi je te le fait remarquer.
Tu as raison, la liberté d'expression a ses limites. Mais tu a sûrement entendus ou vus la déclaration du DGE à cet effet. Si les Québécois dont je prétends être un membre à 100%, n'avaient pas réagis selon leurs bons sens et leur tripes, à ceux qui veulent nous faire avaler des couleuvres ou nous faire accepter l'inacceptable, nous aurions eu à régler un grave problème lors du scrutin du 26 mars. Je me demande, de quel coté de la clôture tu étais, lors de cet évènement? Nous n'acceptons plus d'être traités comme des citoyens de second ordre ou des cruches.
Durant toute ma vie et dès mon plus jeune âge, j'ai été forcé d'accepter les conditions de la minorité anglophone Québécoise. Pour mon magasinage, je devais quémander les produits que je voulais acheter en m'exprimant en anglais, comme si c'était acceptable et normale pour la majorité franco-Québécoise.
Quand j'ai commencé à travailler pour une grosse boîte Canadienne établie à Montréal, la première phrase que j'ai entendue a été « Speak white. Tout le long de ma carrière active, j'ai due me battre pour que mes concitoyens francophones, au travail puissent s'exprimer dans leur langue, le Français, sans être bafoués par les quelques anglos, qui se croyaient supérieurs, en répétant ad noseam. que la langue des affaires, c'était l'anglais.
Aussi, durant cette époque, j'ai côtoyé pleins de confrères de travail qui envoyaient leurs enfants à l'école anglaise pour faire bonne impression sur leurs patrons Anglos et ainsi se faire reconnaître comme étant un bon assimilé qui frotterait avec joie, les chaussures du maître et ainsi obtiendrait de l'avancement dans la boîte pour servir de capots et gérer le personnel canayen-français.
N'eussent été du parti de René Lévesque, le P.Q., nous serions toujours au même point : La domination de la majorité franco-Québécoise par la minorité issu de l'empire Britannique.
Je me demande où t'étais quand tes congénères Québécois devaient se battrent pour faire respecter un minimal de justice et de respect pour eux. Tu peux répondre à ça. Si tu as le moindre respect pour les Québécois, que tu prétends être, qu'as-tu fait pour changer les choses et t'assurer que le Québec accède à un niveau de respect, que tous les peuples méritent.
Raphaël a écrit ;
C'est une forme de prosélytisme, c'est malsain et ça pue. C'est pourquoi je te le fait remarquer.
Il est toujours moséabon pour quelqu'un qui ne partage pas nécessairement les idées des autres, de les traiter de puantes, d'illogiques de racistes, de révolutionnaires et l'insulte suprême, de prosélytistes.
P.S. L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Raphaël a écrit ;
Pardon mais j'ai plutôt l'impression que tes messages s'adressent en premier lieu à nos voisins d'outre-mer. Certaines de tes phrases sont très éloquentes, comme lorsque tu dis "Nous les Québécois, bla, bla, bla...". Tu essaies de transmettre une image étriquée de la réalité québecoise comme si tous les Québecois pensaient comme toi, mais tu ne fais que décrire ta vision personnelle, qui est passablement tordue à mon avis.
Les anglos essaient de nous maintenir sous leur joug ? Ayoye ! Moi je me sens bien plus oppressé par le joug de la mairesse Boucher que par celui de Stephen Harper.
A cause du fait que plusieurs habitués de ce forum soient effectivement des pseudos d'outre-mer, dont plusieurs ne comprennent pas la dynamique politico-culturelle Québécoise, il me semble évident que parfois j'utilise ce style de communication, pour les informer. Ils peuvent compter sur nos amis Canadiens pour leur donner une toute autre version, accommodée à la sauce de la correctitude politique anglo-saxonne. Ma version personnelle, que tu crois tordue, est la vision de la très forte majorité Franco-Québécoise. Si tu crois, à ton avis, qu'elle soit passablement tordue, c'est que tu vis dans un autre monde, qui est peut-être, encore plus tordu. L'autre solitude.
Pour connaître à fond la mentalité Anglo-Canadienne, tu n'as qu'à lire les journaux outre frontière pour connaître leurs pensées profondes où écouter les discours des partitionnistes, bien représentés par maître Tiler.
Tu comprendras tout. Pourquoi ? Parce que chaque fois qu'ils évoquent la souveraineté du Québec, ils disent haut et fort que nous devrons nous battre contre eux pour qu'ils acceptent un vote démocratique majoritaire. Ils ont toujours le mot « arme » à la bouche, quand il est question de la souveraineté du Québec. Les armes ne sont-elles pas, le moyen suprême pour dominer les autres et y établir son joug.
Je comprends tes chaleurs de fédés, quand tu penses à la mairesse Boucher élue par la majorité. Comme fédé, c'est normal, quand il voit une vraie Québécoise au pouvoir Si tu ne l'aimes pas, ne votes pas pour elle. C'est la même chose pour Harper, il est élu démocratiquement par la majorité Canadienne. Et tant, que le peuple Québécois sera une province, nous devons respecter le choix démocratique de tous les Canadiens, nous inclus.
Raphaël a écrit ;
C'est drôle, j'étais certain que tu m'arriverais avec une chose de ce genre. Tu veux savoir qui je suis ? Je te laisse donc les noms de famille de mes 16 arrières-arrières grand-parents:
- Bilodeau
- 2X Brown (arrières-petites-filles de Luc Brown/Braun, d'origine allemande) - Clavet
- Darveau - Dubuc - Fortin - Hébert (descendant de la souche acadienne des Hébert)
- Jacques - Lavallée - Lerossignol (fils d'un immigrant francophone de l'île de Jersey)
- Magnan - Ouellet - Therrien - Thibault - Thomassin
(Dieu merci, aucun Vinet )
Tu les vois où les anglo-saxons dans cette liste ?
Je vois, que tes ancêtres ont tout comme les miens, immigrer au Canada vers les années 1660. Le mien, Vinet, s'est établi à Lachine en 1663. Du coté maternel, plusieurs noms apparaissant sur ta liste, étaient aussi mes ancêtres. (Acadiens de longue date). Eux aussi ont subis les affres de la conquête Britannique.
Raphaël a écrit ;
P.S. Si tu as déjà eu des problèmes avec les anglos, c'est ton problème, pas le mien. Alors, S.T.P. essaie d'éviter d'embarquer de force tous les Québecois dans ta chaloupe.
Personne au Québec n'a eut à joindre de force le rang des souverainistes. Cela s'est fait tout naturellement et démocratiquement. Maintenant que les principaux problèmes qui les mettaient en rogne, ont étés réglés par les gouvernements Péquistes qui se sont succédés à l'Assemblé Nationale, la job de bras pour changer la donne au Québec étant du passé, on peut comprendre que moins de Québécois pro-souverainistes se sentent interpellés par les défis d'aujourd'hui et oublient quelque peu leur rêve de souveraineté . Mais je vois encore aujourd'hui, pleins de signes avant coureurs qui sous entendent un relâchement de notre garde. De plus je peux comprendre que tu sois fâché, car les anglos ont perdus beaucoup de plume depuis la loi 101.
Comme tu peux le voir, ma chaloupe n'est pas suffisamment grande pour embarquer tous les souverainistes Québécois.je serais obligé de construire une arche de Noé.
http://img451.imageshack.us/my.php?imag ... iiikd3.jpg [/img]
Raphaël a écrit ;
Je n'ai rien contre les ethnies différentes de la mienne, même si j'avoue ne pas beaucoup aimer les E.T. et leurs portes-paroles. À part cela je déteste les fanatiques religieux quels que soient leur race ou ethnie.
En somme, je suis très ouvert aux apports culturels et génétiques des autres races ou ethnies (sauf les E.T.), en autant qu'ils nous respectent comme on est.
Escargot Travesti ! Hé bien j'aurais pensé qu'un fédé comme toi aurait plus d'imagination, ça ta pris combien de temps pour trouver une telle ineptie ? Que penses-tu d'Etalon Tapageur, ou Eclat Trompeur, ou Eclopé Tarabusqué ou Elucubrations Thomistes, mais Escargot Travesti?
Ton contact trop intime à l'ombre de l'empire Britannique t'a ramolli le cerveau mon cher. Tu aurais avantage de changer de camp, à moins que tu sois déjà mouillé jusqu'au cou. Tu ne peux pas demander à un E.T., un Escargot Travesti de respecter quelqu'un qui se cache à lombre de l'empire, serait-ce un Québécois de souche. Je me demande ce qu'un escargot travesti à l'air? Comment le reconnaître s'il est travesti? Pourrait-on le prendre pour une folle Britannique?:D
P.S. Merci de m'avoir fourni l'opportunité de m'exprimer sur un des sujets le plus important dans la plupart des coeurs Québécois,
Amicalement
Vinety