Les globalistes au banc des accusés

Ici, on discute de sujets variés...
ti-pol

Les globalistes au banc des accusés

Message par ti-pol » 23 mars 2007, 18:55

The Jurisdiction Of The International Criminal Court Over The Accused

This complaint is to be updated and completed in a system of constant development and revision until legal proceedings finally commence against the accused.

This complaint deals with the largest crimes ever committed in the course of human history. Every day that formal proceeding at the International Criminal Court against the accused are delayed, millions of people worldwide will pay with their lives and the world moves closer to the next world war. There must be no delay.

As the US Prosecutor in the Nuremberg War Tribunal against the executives of the chemical/petrochemical cartel IG Farben stated: “ If the crimes committed by the accused are not brought to the daylight and if they are not held accountable, they will do even more harm in the future.”

We call on every person and every Government in the world to unite behind the charges. The time to act is now.

The Hague, Netherlands
14th June 2003

On behalf of the people of the world,

Matthias Rath, M.D.

http://www4.dr-rath-foundation.org/The_ ... aint04.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

vinety

Re: Les globalistes au banc des accusés

Message par vinety » 25 mars 2007, 14:38

Salut Ti-Pol
ti-pol a écrit :
The Jurisdiction Of The International Criminal Court Over The Accused
This complaint is to be updated and completed in a system of constant development and revision until legal proceedings finally commence against the accused.

This complaint deals with the largest crimes ever committed in the course of human history. Every day that formal proceeding at the International Criminal Court against the accused are delayed, millions of people worldwide will pay with their lives and the world moves closer to the next world war. There must be no delay.

As the US Prosecutor in the Nuremberg War Tribunal against the executives of the chemical/petrochemical cartel IG Farben stated: & If the crimes committed by the accused are not brought to the daylight and if they are not held accountable, they will do even more harm in the future.&

We call on every person and every Government in the world to unite behind the charges. The time to act is now.

The Hague, Netherlands
14th June 2003

On behalf of the people of the world,

Matthias Rath, M.D.
http://www4.dr-rath-foundation.org/The_ ... aint04.htm
J'ai lu en entier le document que tu as posté. Je crois que tu es réellement le chien de garde des Sceptiques. Sans toi, je crois que le forum des sceptiques, serait un corps sans substance.

Je comprends difficilement, ceux qui semblent voir en toi, quelqu'un de malhonnête ou un mal nécessaire. Continu ton travail jamais fini, du déniaisage de la masse. Même si parfois tu peux te tromper, ce qui est très humain, en général tu frappes sur les bons clous.

P.S. J'ai tellement apprécié la lecture de ce texte, que je vais le traduire en français pour mon bénéfice personnel et éventuellement pour celui des lecteurs de ce forum.

Amicalement et merci pour toutes les recherches, que tu fais sur le Web.

Vinety

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mars 2007, 17:31

vinety a écrit :Je comprends difficilement, ceux qui semblent voir en toi, quelqu'un de malhonnête ou un mal nécessaire
Ce n'est pas la seule chose que vous comprenez difficilement.

Enfin, puisque la démagogie et les trolls vous attirent, vous pourriez aussi expliquer à Claude de Bortoli vos vues sur l'inexistence du temps. Je pense que ça peut lui plaire.

:lol: Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

vinety

Message par vinety » 25 mars 2007, 18:16

salut Jean François
Jean-Francois a écrit :
vinety a écrit :Je comprends difficilement, ceux qui semblent voir en toi, quelqu'un de malhonnête ou un mal nécessaire
Ce n'est pas la seule chose que vous comprenez difficilement.

Enfin, puisque la démagogie et les trolls vous attirent, vous pourriez aussi expliquer à Claude de Bortoli vos vues sur l'inexistence du temps. Je pense que ça peut lui plaire.

:lol: Jean-Françoic
Si tu veux relancer l'enfilade sur l'inexistence du temps, je suis d'accord.
Et en même temps, on pourrait y joindre la notion de l'espace, qui de même essence.

Si tu crois qu'un débat sur le l'espace et le temps est démagogique, pourquoi le ramènes-tu sur le tapis. Ou est la démagogie à discuter sur quelque chose que personne ne peut prouver l'existence.
Faudrait demander à Denis de le faire avec redico. :D Mais nous en serions au même point.

En fait de troll, tu en es un exemple parfait!

Amicalement

Vinety

vinety

Message par vinety » 25 mars 2007, 18:30

salut Ti-Pol

J'ai écrit;
J'ai lu en entier le document que tu as posté. Je crois que tu es réellement le chien de garde des Sceptiques. Sans toi, je crois que le forum des sceptiques, serait un corps sans substance.

Je comprends difficilement, ceux qui semblent voir en toi, quelqu'un de malhonnête ou un mal nécessaire. Continu ton travail jamais fini, du déniaisage de la masse. Même si parfois tu peux te tromper, ce qui est très humain, en général tu frappes sur les bons clous.

P.S. J'ai tellement apprécié la lecture de ce texte, que je vais le traduire en français pour mon bénéfice personnel et éventuellement pour celui des lecteurs de ce forum.

Vinety
La traduction française de la cause du Dr Mathias Rath.

http://www4.dr-rath-foundation.org/The_ ... ench/index.
html
P.S. Ce document est déjà traduit dans plusieurs langues dont le français.
Cliquez sur la bonne traduction.

Amicalement

Vinety

ti-pol

Message par ti-pol » 25 mars 2007, 18:30

vinety a écrit :P.S. J'ai tellement apprécié la lecture de ce texte, que je vais le traduire en français pour mon bénéfice personnel et éventuellement pour celui des lecteurs de ce forum.

Vinety
Bien,

Une conclusion du tribunal de Nuremberg :
« Sans IG Farben la deuxième guerre mondiale n’aurait pas pu avoir lieu... »

L'histoire de IG Farben est très révélatrice,pourtant en 2007 il existe des dizaines de IG Farben finançant des expériences sur des cobayes(comme celle que j'ai posté sur l'enfilade "voir le $ida autrement) et produisant substances dangereuses pour une éventuelle guerre chimique et bactériologique.Faut pas se demander d'ou viennent toutes ces maladies et virus qui ne servent que cette industrie hautement dangereuse.
Entretenir la maladie est leur devise pour générer encore plus de profits.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interessen ... nindustrie

PS : Faut dire que JF le démagogue vantant cette industrie est partie travaillante pour cette industrie.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

vinety

Message par vinety » 25 mars 2007, 18:35

Salut Ti-Pol
ti-pol a écrit :
vinety a écrit :P.S. J'ai tellement apprécié la lecture de ce texte, que je vais le traduire en français pour mon bénéfice personnel et éventuellement pour celui des lecteurs de ce forum.

Vinety
Bien,

L'histoire de IG Farben est très révélatrice,pourtant en 2007 il existe des dizaines de IG Farben finançant des expériences sur des cobayes(comme celle que j'ai posté sur l'enfilade "voir le $ida autrement) et produisant substances dangereuses pour une éventuelle guerre chimique et bactériologique.Faut pas se demander d'ou viennent toutes ces maladies et virus qui ne servent que cette industrie hautement dangereuse.
Entretenir la maladie est leur devise pour générer encore plus de profits.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interessen ... nindustrie

PS : Faut dire que JF le démagogue vantant cette industrie est partie travaillante pour cette industrie.
Merci du renseignement, je comprends maintenant son attitude vis a vis la démagogie!

Amicalement

Vinety

ti-pol

Message par ti-pol » 25 mars 2007, 18:51

Vinety,

T'a vu le danger que ces gens(sous de bonnes intentions) ont mis en place un Codex alimentarius pour controler tout ce qui va entrer dans notre corps.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mars 2007, 18:51

vinety a écrit :Et en même temps, on pourrait y joindre la notion de l'espace, qui de même essence
Vous faites comme vous voulez, moi je me borne à vous indiquer un interlocuteur potentiel.
Ou est la démagogie à discuter sur quelque chose que personne ne peut prouver l'existence
Vous avez encore compris quelque chose de travers, ou vous lancez un red herring. Aucun intérêt.
Merci du renseignement, je comprends maintenant son attitude vis a vis la démagogie!
Mauvaise compréhension, ici aussi. Mais c'est normal puisque vous vous fiez à une source d'informations cot-cotesque, particulièrement peu fiable.

Jean-François

vinety

Message par vinety » 25 mars 2007, 19:02

Salut Jean François

JF a écrit;
Mauvaise compréhension, ici aussi. Mais c'est normal puisque vous vous fiez à une source d'informations cot-cotesque, particulièrement peu fiable.
Je suis curieux de nature et je me demande, si tu as lu le document en question. J'aimerais connaître ton avis, et en même temps, tu pourrais m'indiquer où erre le Dr Rath et en quoi le document est démagogique?

Amicalement

Vinety

Pat

Message par Pat » 25 mars 2007, 20:02

Vinety a écrit :Je suis curieux de nature
Puisque tu es curieux, voici encore de la lecture pour toi:

http://skepdic.com/rath.html

ti-pol

Message par ti-pol » 25 mars 2007, 20:25

Pat a écrit :

Et comme Pat et compagnie sont très forts pour faire dévier le fond de l'argumentation ils s'attaquent au messager et prennent bien soin de ne pas parler des accusations portées contre ces crapules.

Puisque Pat est également curieux voici donc une lecture pour lui.
http://www.naturalmatters.net/newsview.asp?news=3052

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mars 2007, 20:57

vinety a écrit :Je suis curieux de nature
Certainement plus curieux que posé. Je n'ai pas parlé du document ni de Rath, j'ai réagi à votre commentaire sur ti-poil/cot-cot. C'est de l'attitude démagogique - en plus d'être profondément stupide - de ce dernier dont il était question.

Pour Rath, j'ai juste survolé du texte. Dans l'ensemble, ça m'apparaît pas très crédible (accuser les compagnies d'entretenir les maladies est à ranger dans le petit monde fantasmagoriques des théories du complot*). Il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord (certaines compagnies pharmaceutiques ont abusé de leur pouvoir dans certains cas, par exemple) et il est peut-être de bonne volonté, mais je ne partage pas sa manière confuse et assez peu rationnelle de voir les choses. Je ne suis pas sûr que ses accusations outrées soient la meilleure manière de prendre une position critique vis-à-vis des compagnies pharmaceutiques.

Jean-François

* Ce qui ne veut pas dire que je tiens les compagnies pharmaceutiques pour des organisations de saints. Je comprends très bien que leurs intérêts économiques puissent les conduire à commettre des actes répréhensibles et qui doivent être dénoncés comme tels. C'est le côté "démonisation" des compagnies qui rend cette attitude irrationnelle.

vinety

Message par vinety » 25 mars 2007, 22:32

Salut jean François

J.F. à écrit;
Certainement plus curieux que posé. Je n'ai pas parlé du document ni de Rath, j'ai réagi à votre commentaire sur ti-poil/cot-cot. C'est de l'attitude démagogique - en plus d'être profondément stupide - de ce dernier dont il était question.
Tu as parfaitement le droit de trouver Ti-Pol stupide ou démagogue, par contre moi, j'ai aussi le droit d'avoir une opinion de lui différente de la tienne. Ti-Pol n'est pas un démagogue, il est passionné et moi j'aime les êtres passionnés. Ce sont eux qui apportent le plus à une société.

Si tu le trouves si mauvais, pourquoi réponds tu à ses posts? Moi, je pense que sans lui, le forum perdrait tout son intérêt. Il a le hic d'apporter plein de sites où piocher des informations, souvent originales parfois étranges mais instructives. Chacun est libre de les visiter ou pas, et/ou ignorer ses contenues. Il y toujours quelques choses à apprendre et nous ne sommes pas obligé d'y croire ou d'adhérer aux vues de celui qui les écrits ou les publies.

P.S. C'est çà la liberté d'expressiont, des idées et des opinions. Je suis en général, d'accord avec les idées de ton post et merci pour ton opinion.

Amicalement

Vinety

vinety

DR Rath

Message par vinety » 25 mars 2007, 23:20

Salut Pat
Pat a écrit :

Merci Pat pour l'information sur le Dr Rath. J'ai lu, j'ai compris et je conclurai après avoir dormie sur ces informations contradictoires.

J'ai la nette impression de revoir un vieux film!
On se rappelle l'oméophatie? Malgré, son innéficacité et son inocuité, les compagnies pharmaceutiques impliquées font des milliards avec de l'eau pure et du sucre, un placébo quoi.

À un pharmacien de mes amis, où on discutaient des non vertues de l'oméophatie et qu'il en vendait dans son commerce, il m'a répondu ce qui suit; Si ne les tiens pas en stock, mes clients vont aller ailleurs et les compagnies pharmaceutiques vont me mettre sur la liste noire, donc je n'ai pas le choix.

Amicalement

Vinety

vinety

dr Rath

Message par vinety » 25 mars 2007, 23:45

Salut Ti-Pol
ti-pol a écrit :
Pat a écrit :
Et comme Pat et compagnie sont très forts pour faire dévier le fond de l'argumentation ils s'attaquent au messager et prennent bien soin de ne pas parler des accusations portées contre ces crapules.

Merci Ti-Pol pour ton dernier post qui tombe bien car il complète la boucle d'informations sur le Dr Mathias Rath Ma conclusion est que encore, tu as raison sur ce dossier. Ce qui suit est le jugement d'une cour Anglaise en faveur du Dr Rath.

In September 2006, after a British judge stated that these false accusations were among the severest possible, the BMJ finally published a full retraction of the article and an apology to Dr Rath.

Subsequently, in early 2007 - perhaps fearing that the scientifically-established facts about the health benefits of vitamins would be heard in court and thereby widely publicised - the BMJ decided to file an application asking the court to rule that Dr Rath should accept an out-of-court settlement of £100,000.

As a result, and in return for the BMJ paying these staggering damages to Dr Rath, the court has now allowed it to avoid the full case being heard in front of a judge.

P.S. Si il y a des pseudos qui aimeraient que soit traduit ce document, ils n'ont qu'à le mentionner et je me ferai un plasir de le faire.

Amicalement

Vinety

Pat

Message par Pat » 26 mars 2007, 00:42

Vinety a écrit :Merci Ti-Pol pour ton dernier post qui tombe bien car il complète la boucle d'informations sur le Dr Mathias Rath Ma conclusion est que encore, tu as raison sur ce dossier.
Sur quel dossier exactement?
Merci Pat pour l'information sur le Dr Rath. J'ai lu, j'ai compris et je conclurai après avoir dormie sur ces informations contradictoires.
Parmi les questions qui méritent d'être creusées : quelles sont les preuves que les préparations vitaminées aient un impact positif sur les cancers? Le document que j'ai fourni rapporte des études qui n'ont pas observé cet effet, cela fait-il partie aussi du "dossier"?

Sinon Ti pol faisait sans doute allusion à ce paragraphe dans mon lien:
Rath claims his vitamin therapy can even cure cancer. But after one of his patients died, he was ordered by a Berlin court to stop advertising such claims in Germany or face a fine of €250,000.* The court ruling centered on the death of a nine-year-old boy, Dominik Feld, who died after being taken off conventional cancer treatment and put on Rath's vitamin treatment. The boy's mother supports Rath and denies her son even had cancer.* She blames conventional medicine and the drug industry for her son's death. Rather than accept their son's tragic fate, she and her husband turned to Rath's unconventional therapy for young Dominik. "In November 2003, Germany's social services obtained a court order to remove the boy from his parents' custody on the grounds that they were not acting in his best interests."* Rath gives his version of the story on his website. According to him, his medicine works and those who say otherwise are dupes of the pharmaceutical industry.
Peut-être y a t-il là aussi les informations fausses reprises du British Medical Journal? C'est cela? Si oui lesquelles?
Vinety a écrit :P.S. Si il y a des pseudos qui aimeraient que soit traduit ce document, ils n'ont qu'à le mentionner et je me ferai un plasir de le faire.
C'est mon cas...

D'abord je ne comprends pas tout les détails du texte du jugement de la cour Anglaise:
In September 2006, after a British judge stated that these false accusations were among the severest possible, the BMJ finally published a full retraction of the article and an apology to Dr Rath.

Subsequently, in early 2007 - perhaps fearing that the scientifically-established facts about the health benefits of vitamins would be heard in court and thereby widely publicised - the BMJ decided to file an application asking the court to rule that Dr Rath should accept an out-of-court settlement of £100,000.

As a result, and in return for the BMJ paying these staggering damages to Dr Rath, the court has now allowed it to avoid the full case being heard in front of a judge.
Ainsi que l'extrait plus haut qui a manifestement fait réagir ti-pol.
ti-pol a écrit :Puisque Pat est également curieux voici donc une lecture pour lui.
Puis plus tard...
Ti-pol a écrit :Et comme Pat et compagnie sont très forts pour faire dévier le fond de l'argumentation ils s'attaquent au messager et prennent bien soin de ne pas parler des accusations portées contre ces crapules.

Pourquoi as-tu cru bon de rajouter ces deux lignes pas très intelligentes? Une seule intervention de ma part et tu me reproches déjà ne pas aborder les sujets qu'il te plaît d'aborder ("les accusations portées contre ces crapules"), il faut être rapide avec toi dis-donc! N'as tu pas remarqué sinon que dans le lien que j'ai indiqué on s'intéresse entre autres à certaines conclusions de monsieur Rath? Vinety semble plus intéressé que toi à ces considérations diverses et variées.
Dis-moi aussi comment il faut comprendre temporellement cette tournure de phrase "Pat et compagnie sont très forts pour faire dévier le fond de l'argumentation"? Veux-tu dire que c'est dans mes habitudes?

DanB

Message par DanB » 26 mars 2007, 01:04

ti-pol a écrit :IG Farben
Grâce aux reste de l'IG Farben, j'ai pu isoler la cave de ma vieille maison la semaine passée. L'environnement en profitera pendant de nombreuses années ainsi que ma famille.

Et en quoi l'IG Farben a participé à l'invasion de la Pologne? Comment se fait-il que les japonnais aient pu aller en guerre sans IG Farben japonaise? Et les alliés, pas d'IG Farben pour eux non-plus. Pas plus que pour la Corée du Nord, le Viets, etc.

Bref, argument fort douteux. Comment expliquez-vous qu'il y ait pu y avoir tant de guerre sans l'IG Farben?

C'est toujours drôle de voir les gens accuser le marteau plutôt que celui qui le tient. C'est une vision à courte vue, qui relève de l'analyse superficielle.

L'industrie chimique a fait en sorte que vous puissiez vous servir d'un ordinateur présentement. Si vous voulez être cohérent avec vous-même, vous devriez immédiatement cesser de vous en servir. On pourra voir si vous appliquez vos principes ou si ce n'est que du blah balh de troll.

ti-pol

Message par ti-pol » 26 mars 2007, 02:19

DanB a écrit :
ti-pol a écrit :IG Farben
Grâce aux reste de l'IG Farben, j'ai pu isoler la cave de ma vieille maison la semaine passée. L'environnement en profitera pendant de nombreuses années ainsi que ma famille.

Et en quoi l'IG Farben a participé à l'invasion de la Pologne? Comment se fait-il que les japonnais aient pu aller en guerre sans IG Farben japonaise? Et les alliés, pas d'IG Farben pour eux non-plus. Pas plus que pour la Corée du Nord, le Viets, etc.

Bref, argument fort douteux. Comment expliquez-vous qu'il y ait pu y avoir tant de guerre sans l'IG Farben?

C'est toujours drôle de voir les gens accuser le marteau plutôt que celui qui le tient. C'est une vision à courte vue, qui relève de l'analyse superficielle.

L'industrie chimique a fait en sorte que vous puissiez vous servir d'un ordinateur présentement. Si vous voulez être cohérent avec vous-même, vous devriez immédiatement cesser de vous en servir. On pourra voir si vous appliquez vos principes ou si ce n'est que du blah balh de troll.
Ce n'est pas une accusation mais belle et bien une condamnation de la part du tribunal de Nuremberg et nombreux dirigeants de IG Farben ont été sentencés et emprisonnés,IGF a par la suite été scindé.

Pour etre plus clair étant donné que tu ne semble pas trop vite de la comprenure : IGF a été un des grands responsables de la prise de pouvoir par Hitler.

ti-pol

Message par ti-pol » 26 mars 2007, 03:10

Pat a écrit : Peut-être y a t-il là aussi les informations fausses reprises du British Medical Journal? C'est cela? Si oui lesquelles?
Le BMJ a porté les memes accusations (que ton lien parlait) contre le docteur Rath pour tenter de le discrédité.DR Rath les a actionnés et il ont été obligés de se retracter et ont meme offert au DR Rath une somme importante pour fermer le dossier de crainte de voir a payer encore plus a ce qui a trait d'une possible future preuve de ce qu'il(DR Rath) avançait au sujet des vitamines et le cancer.
L'histoire leur a donné raison puisqu'il y a confirmation des dires du DR Rath.
LIEN-1
LIEN-2
Dis-moi aussi comment il faut comprendre temporellement cette tournure de phrase "Pat et compagnie sont très forts pour faire dévier le fond de l'argumentation"? Veux-tu dire que c'est dans mes habitudes?
Bien, peut-etre n'en a tu pas l'habitude mais je tenais a l'indiquer avant que tu ne prennes cette façon commune très presente sur ce forum : Soit de s'informer du bien fondé du message au lieu de tirer comme un sniper fou sur le messager.

T'a juste a lire l'enfilade "voir le $ida autrement" comment ces gens tirent sur le messager et meme encore plus sur celui qui ose défier leur certitudes.Comportement très similaire a des intégristes se faisants contredire leur religion.

PS : Pour te dire que ton intervention sur les accusations (lien) a propos du DR Rath a été complètement démontées.
Dernière modification par ti-pol le 26 mars 2007, 06:35, modifié 2 fois.

DanB

Message par DanB » 26 mars 2007, 03:39

ti-pol a écrit :IGF a été un des grands responsables de la prise de pouvoir par Hitler.
Il faut vraiment ne pas être fort en histoire pour penser ça!

ti-pol

Message par ti-pol » 26 mars 2007, 04:03

DanB a écrit :
ti-pol a écrit :IGF a été un des grands responsables de la prise de pouvoir par Hitler.
Vu l'insistance

http://www.laleva.cc/The_Hague/fr/complaint2.html

vinety

Message par vinety » 26 mars 2007, 05:52

Salut Pat, DanB et JF
DanB a écrit :
Pour Pat

Tu me demandes de traduire le rendu de cour du procès entre le Dr Rath et la co. pharmaceutique qui a été condamné à payer une compensation de100,000 livres sterling au Dr Mathias Rath..
Je veux bien le faire, mais avant il faudra m'expliquer pourquoi tu tires à boulets rouges sur Ti-Pol, qui a seulement référé à ces textes. Il n'en est pas l'auteur. Il a simplement trouvé un paquet d'informations reliées à l'industrie pharmacologique et nous en fait part.

Tu poses un jugement de valeur sur les textes en anglais que tu nous as fournie, et selon ta demande, tu ne comprends pas bien l'anglais. Et de plus tu demandes à Ti-Pol des explications sur des textes dont il n'est pas l'auteur. Ou tu es de mauvaise foi, ou tu nous poses un «red herring». Je suis fort perplexe et j'attends des explications avant de traduire!

Pour Danb et JF.
Je ne comprends pas votre acharnement vis-à-vis Ti-Pol. Il a peut être raison de vous traiter de mauvaise foi, si vous êtes si rapide sur la gachette. Vous lui lanciez déjà des pierres, avant même d'avoir consulté les textes qu'il vous a proposés. Je comprends, que parfois il est fastidieux de lire ces textes, mais si vous ne les avez pas lues, comment pouvez vous le traiter de démagogue ? Et de plus, vous n'êtes pas obligé de répondre à son post si le sujet ne vous intéresse pas. Il essai tout simplement de nous informer de situations qui lui apparaît dégueulasses.

Amicalement

Vinety

Pat

Message par Pat » 26 mars 2007, 12:09

Pour Pat

Tu me demandes de traduire le rendu de cour du procès entre le Dr Rath et la co. pharmaceutique qui a été condamné à payer une compensation de100,000 livres sterling au Dr Mathias Rath..
Je veux bien le faire, mais avant il faudra m'expliquer pourquoi tu tires à boulets rouges sur Ti-Pol, qui a seulement référé à ces textes. Il n'en est pas l'auteur. Il a simplement trouvé un paquet d'informations reliées à l'industrie pharmacologique et nous en fait part.

Tu poses un jugement de valeur sur les textes en anglais que tu nous as fournie, et selon ta demande, tu ne comprends pas bien l'anglais. Et de plus tu demandes à Ti-Pol des explications sur des textes dont il n'est pas l'auteur. Ou tu es de mauvaise foi, ou tu nous poses un «red herring». Je suis fort perplexe et j'attends des explications avant de traduire!
Explique-moi d'abord exactement où je tire à boulet rouge sur ti-pol? Ma remarque qui peut te faire le plus penser à ça portait sur ce passage "Et comme Pat et compagnie sont très forts pour faire dévier le fond de l'argumentation ils s'attaquent au messager et prennent bien soin de ne pas parler des accusations portées contre ces crapules. " que ti-pol avait rajouté à son message dans un second temps. Je lui ai demandé des explications sur ce point, il m'a désormais répondu, et sa réponse me satisfait: "Bien, peut-etre n'en a tu pas l'habitude mais je tenais a l'indiquer avant que tu ne prennes cette façon commune très presente sur ce forum : Soit de s'informer du bien fondé du message au lieu de tirer comme un sniper fou sur le messager. "

Et où ai-je posé un jugement de valeur sur "les textes anglais"? Je t'ai fourni le lien pour te proposer un son de cloche différent à propos des thèses de Rath vu d'abord que tu as expliqué que tu étais quelqu'un de curieux, et qu'ensuite tu as montré que tu comprenais bien l'anglais dans un intervention précédente.

Je ne comprends pas ta réaction agressive et méfiante, vraiment pas...
tu nous poses un «red herring»
ça non plus je ne le comprends pas, est ce trop de te demander de me traduire un passage comportant deux mots anglais et dont tu es l'auteur?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 mars 2007, 13:21

vinety a écrit :Ti-Pol n'est pas un démagogue, il est passionné et moi j'aime les êtres passionnés. Ce sont eux qui apportent le plus à une société
A force de faire dans la généralité superficielle (autre exemple: "[c]'est çà la liberté d'expression"), vous dites des bétises. Les nazis et néo-nazis sont aussi des gens passionnés...
Si tu le trouves si mauvais, pourquoi réponds tu à ses posts?
Je corrige certaines des âneries qu'il profère et averti parfois que c'est un fumiste qui ne comprends que rarement ce dont il parle. Discuter avec lui est futile car il ne démontrre aucune pensée articulée. Il ne fait qu'emprunter un semblant de réflexion par le copier-coller de sites (régulièremenent douteux).

Cela dit, je ne L'empêche pas de poster.
Je suis en général, d'accord avec les idées de ton post et merci pour ton opinion
Vous êtes ascendant girouette, vous.

Jean-François

Répondre