sommes nous trop surveillé

Ici, on discute de sujets variés...

somme nous trop surveillé

oui
12
55%
non
10
45%

Nombre total de votes : 22

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Full contact

Message par Hallucigenia » 29 mars 2007, 18:46

El Kabong a écrit : Ce que tu dis ici, t'oserais pas me le dire en pleine face dans la rue, et c'est bien mieux pour tes os.
La violence est le refuge de ceux qui manquent d'intelligence pour développer des arguments. Quelle nullité.

Mon pauvre Kabong : j'aurais tellement honte à ta place que je m'empresserais de présenter des excuses à André (même s'il a certainement trop de classe pour avoir accordé de l'intérêt à ta minable et pathétique aggression verbale).

Tu as voulu faire le fier mais tu t'es ridiculisé. Je serais bien mal à l'aise dans tes pompes actuellement.

A l'avenir évite de poster dans cet état d'enervement, çà te réussit pas : c'est un conseil amical.

Mais si t'as vraiment un problème, on peut aller le régler dehors entre hommes........ naaaaan je décoooonne ! J'ai trop de dignité pour m'abaisser à çà.

Santé, combat de rue et uppercut spacial.

Hallucigenia

Gilles

Re: André: La lacheté toute craché.

Message par Gilles » 29 mars 2007, 19:28

El Kabong a écrit :Ce que tu dis ici, t'oserais pas me le dire en pleine face dans la rue, et c'est bien mieux pour tes os. J'ai pas été élevé dans un gumbalow comme un enfant gâté...
:cogne:
À te lire, je me réjouis qu'on t'ai refusé dans la police. Si t'es vraiment comme ça dans la vie, le comité de sélection n'a pas dû avoir à délibérer longtemps avant de prendre sa décision...

El Kabong

Suite et fin...

Message par El Kabong » 29 mars 2007, 19:57

Salut à tous et à toutes,

J'ai raconté une histoire vécue. Je me suis fait traiter de menteur. Loyal, j'ai offert une gageure...

Se faire traiter de menteur, c'est de la violence ça oui ou non ?

Je n'ai jamais dit que je vais lui casser la gueule...
J'ai dit que c'était un lâche et qu'en tant que lâche, ce qu'il a dit sur ce Forum, il n'oserait pas le répéter devant moi. C'est clair oui ou non.
Se servir du "Net" pour injurier à distance, c'est encore de la violence...

:peur: Regarder donc le millier de posts de cet "André", y-a pas grand chose de positif là-dedans me semble...

Je suis ici pour échanger et débattre d'idées, par pour me faire traiter de menteur par un vieux parvenu.

Des excuses, j'en ferai quand chose s'excusera de m'avoir traité de menteur.

J'ai joué 20 ans au Hockey sur glace, et je n'ai jamais battu ni blessé qui que se soit, je suis même assez diplomate...Bah, de toute façon, comme dit le prix Nobel de CHOI, je suis un menteur.

Quant au recrutement des policiers, ça prends pas un doctorat pour se rendre compte les gens issus des quartiers pauvres ne sont pas recrutés souvent...La discrimination ça existe encore.

Je m'excuse auprès des usagers intelligents et respectueux pour mes propos agressifs. Je m'excuserais à chose quand il fera son "mea culpa".

Et si on parlait du sujet...

Je ne crois pas raconter un fait vécu de sitôt.

Santé, sécurité et bien-être averti.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 29 mars 2007, 20:01

My_Clone_is_rich a écrit :Pourquoi ne pas ouvrir gracieusement d'autres forums afin d'aider Ti-poil à diffuser son anti-médecine sans arguments, par copiés-collés ?
Pourquoi ne pas aider plus efficacement encore Mossad, en lui offrant quelques sites supplémentaires clé en mains ?
Mon opinion.. mais je suis nullement affilié avec les Sceptiques.. juste de l'intuition (la moitié droite de mon cerveau :lol: ):

Le bannissement de toi, Bidocon et autres a entrainé tellement de backlash, de braillage, d'accusations de censure, etc.. que depuis, les administrateurs du forum ont peur de se mouiller à nouveau et de s'exposer à de nouvelles railleries. C'est pourquoi ils ne bannissent plus rien.. insultes, menaces envers l'intégrité physique, langage ordurier, trollisme, propos haineux, négationnisme, etc. Ils jouent les trop occupés, la sourde oreille, etc. Ai-je tord ou raison? Peut-être que les administrateurs daigneront commenter.

Je trouve ça regrettable, mais c'est le zeitgeist actuel. Censurer c'est mal*, et censurer, c'est n'importe quoi**.

*d'accord
** pas d'accord

J'ai aussi eu des menaces d'agression physique sur ce forum, que je n'ai jamais prises au sérieux. Certaines du type El Kabong, d'autres plus comiques.. et rien n'a jamais été dit de la part d'un modérateur ni d'un adm.

Pour ce qui est des propos racistes et haineux (ton cheval de bataille), je crois qu'il y aurait du ménage à faire.. peut-être plus grand que tu ne le penses.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 29 mars 2007, 20:42

Oui, je me doute qu'il y a un peu de ça. Je ne suis pas affilié à quoi que ce soit moi non plus, et tout autant amateur de liberté d'expression que les autres.

Je ne sais pas comment aider les admins à évacuer leurs complexes vis-à-vis de quelques mesures à prendre : peut-être les évacuer en faisant un distinguo "viril" * entre espace de discussions et plateforme pour copiés-collés ; entre discussions avec liberté de conscience et de vocabulaire et colportage de pages internet .
A eux de voir, en attendant ça craint.
Les bannissements je n'aime pas non plus, mais ce n'est pas la seule mesure existant pour élever quelque peu les discussions. Il existe quelques règles simples de discussion, qui demandent un peu d'investissement personnel de la part des modos.

* pas montrer les muscles comme Hallu, mais les roustons. :mrgreen:
Pour ce qui est des propos racistes et haineux (ton cheval de bataille), je crois qu'il y aurait du ménage à faire.. peut-être plus grand que tu ne le penses.
Oui, là il n'y a aucune circonstance atténuante, c'est "Ouste ! Dehors". Dans notre forum c'est sans aucune hésitation. Le racisme et l'incitation à la haine sont un délit pénal... Assimiler cela à la liberté d'expression est un non-sens.
A+

vinety

zeitgeist

Message par vinety » 29 mars 2007, 21:36

Salut Zwielicht
Comme de raison j'ai lu ton dernier post et j'y ai souligné le mot Zeitgeist. J'ai fait quelques recherches sur sa signification et j'ai conclu à cette définition ;

Le Zeitgeist
Un terme allemand utilisé depuis environ 1813.
Il est tour à tour utilisé pour signifier une façon à la mode de s'exprimer, Parfois il signifie le parler de la basse classe, dans d'autres occasions, il signifie une mode passagère d'un langage moqueur pour ridiculiser la science, la poésie, le nationaliste et le ras le bol d'une classe de la société vis-à-vis leurs dirigeants et l'élite.

Dans le cas qui nous préoccupe, il s'adresse surtout à la bêtise humaine et au débordement de certains contemporains, dans nos émissions de radio, ou dans nos journaux de couleur jaune où la contreverse et le sensationnalisme est savamment entretenu pour amuser la galerie ou attirer les auditeurs.

Ais-je bien assimilé les textes franco-allemand qui y réfère ou je me gourre complètement.

P.S. J'aimerais que tu me donnes ta propre interprétation de ce mot.

Amicalement

Yves Vinet

Zwielicht

Re: zeitgeist

Message par Zwielicht » 30 mars 2007, 00:16

vinety a écrit :Salut Zwielicht
Comme de raison j'ai lu ton dernier post et j'y ai souligné le mot Zeitgeist. J'ai fait quelques recherches sur sa signification et j'ai conclu à cette définition ;
J'ignorais l'étendue des connotations usuelles.

Je voulais signifier ceci : une mode passagère partagée par plusieurs. Je n'avais pas vraiment de connotations négatives en tête.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

André

Re: André: La lacheté toute craché.

Message par André » 30 mars 2007, 03:53

Gilles a écrit :
El Kabong a écrit :Ce que tu dis ici, t'oserais pas me le dire en pleine face dans la rue, et c'est bien mieux pour tes os. J'ai pas été élevé dans un gumbalow comme un enfant gâté...
À te lire, je me réjouis qu'on t'ai refusé dans la police. Si t'es vraiment comme ça dans la vie, le comité de sélection n'a pas dû avoir à délibérer longtemps avant de prendre sa décision...
Gilles, tu m'enlèves les mots du clavier !

Si t'en est qu'El Kaboum a vraiment fait application dans la police, lors de l'entrevue, les recruteurs ont surement détecté son côté paranoïde, ce qui l'a disqualifié ipso facto. Nul besoin alors d'aller enquêter chez le voisin.
D'autre part, la police a d'autres chats à fouetter que de suivre un candidat frustré à la trace, comme Kaboum tente de nous le faire croire pour se rendre intéressant.

André

El Kabong

André Ordure

Message par El Kabong » 30 mars 2007, 15:43

Salut André Ordure,

Ton insignifiance n'a d'égale que ta lâcheté. Quand on a passé sa jeunesse à se mettre à genoux devant des curés pédophiles, c'est parfaitement normal de poster un millier de messages généralement négatifs.

Insulter ceux qui ont le courage de mettre leur tripes sur la table: C'est de l'insignifiance.
Refuser une offre LOYALE ensuite: C'est de la lâcheté.

Tes "posts" se ressemble tous.
1. Une citation tronquée...
2. Un ou plusieurs commentaires négatifs...
3. La finale arrosée d'insultes.

C.Q.F.D.

Les "Cyniques" avaient raison: Les maladies vénériennes sont plus sévères en campagne.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

El Kabong

Zilllllles !!!

Message par El Kabong » 30 mars 2007, 16:41

Salut mon beau Gilles !

J'aime mieux être susceptible que paranoïaque comme toi mon Zilllles!
Comme ça, André Ordure s'est trouvé un ami pour cracher sur les autres !

Le sujet de discussion ne t'intéresse pas...Le pouvoir en place n'a pas peur des insignifiants, il a peur de ceux qui réfléchissent !
Tu connais rien...Rien qu'à voir la qualité de ton français, on constate que le 'ournal de monrial te sert de références pour tes analyses et ta pensée.

Surveille tes fesses, peut-être qu'un André Ordure téléguidé* va essayé de te transmettre sa maladie préféré: La lâcheté.

Le vrai courage: C'est de s'instruire et de respecter les autres.
Pas de danger que ça m'arrive en vous fréquentant.

Santé Zillles !

*Avion téléguidé le 9-11...quel câve ! C'est écrit dans tes posts...

Gilles

Re: Zilllllles !!!

Message par Gilles » 30 mars 2007, 17:39

Ah non ! Le retour de Ricardo-Agent X13. Il ne manquait plus que ça !!!

El Kabong

Fabulations extrêmes.

Message par El Kabong » 30 mars 2007, 20:27

Allô mon Zilllles!

Au point où t'es rendu, tu devrais lâcher tes médicaments, ça peut seulement améliorer ton niveau d'insignifiance.:éléphant:

Santé Zillllles!

Denis
Modérateur
Modérateur

Réflexion cocasse

Message par Denis » 30 mars 2007, 21:11

Salut El,

T'entendre parler (plutôt, te lire écrire) de "niveau d'insignifiance" à Gilles me paraît cocasse (euphémisme).

Pourquoi ne pas le redire devant cette image ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

El Kabong

Insignifiance...

Message par El Kabong » 30 mars 2007, 21:33

Salut Denis,

Je suis pris dans une spirale d'injures avec deux vieux tatas.

Que faire ciboire?

Avec les gens équilibrés et respectueux, c'est facile de jaser...Et tellement agréable. :bravo:
Avec des crottés, j'ai pas le choix de descendre à leur niveau. :vomi:
André et Gilles: 2 demeurés qui n'apportent rien au débat, ils semblent même que d'humilier et d'insulter les autres soit un grand plaisir pour ces deux-là.

Le Code d'Éthique ? À quoi ça sert avec de s'en servir avec eux ?
À crétin: Crétin et demi.

Qui m'a traité de menteur ? Qui se permet des réflexions négatives sur mon intégrité ?

Comment modérer la bêtise rampante ?

Le Forum est pourri d'injures...L'humour, pas de problème. La malveillance et la haine...
Votre Forum a un sérieux problème ! :dispute:

Que faire ciboire ?

Vous n'êtes pas prêt de revoir Florence mes amis...

J'attends tes conseils et je te promets de tout faire ce que je peux pour m'y conformer.

Santé Denis.

Christian

Re: Insignifiance...

Message par Christian » 30 mars 2007, 21:47

El Kabong a écrit :Salut Denis,

Je suis pris dans une spirale d'injures avec deux vieux tatas.

Que faire ciboire?

Avec les gens équilibrés et respectueux, c'est facile de jaser...Et tellement agréable. :bravo:
Avec des crottés, j'ai pas le choix de descendre à leur niveau. :vomi:
André et Gilles: 2 demeurés qui n'apportent rien au débat, ils semblent même que d'humilier et d'insulter les autres soit un grand plaisir pour ces deux-là.

Le Code d'Éthique ? À quoi ça sert avec de s'en servir avec eux ?
À crétin: Crétin et demi.

Qui m'a traité de menteur ? Qui se permet des réflexions négatives sur mon intégrité ?

Comment modérer la bêtise rampante ?

Le Forum est pourri d'injures...L'humour, pas de problème. La malveillance et la haine...
Votre Forum a un sérieux problème ! :dispute:

Que faire ciboire ?

Vous n'êtes pas prêt de revoir Florence mes amis...

J'attends tes conseils et je te promets de tout faire ce que je peux pour m'y conformer.

Santé Denis.
Spirale d''injures? dire de ne pas vous croire est une injure pour vous?

Ayoye! Par rapport à votre réaction[1], moi, j'appelle ça de la susceptibilité exacerbée!

Tempérez vos ardeurs, vous vous en porterez mieux et les réactions des autres intervenants à votre endroit sera moins virulentes.

Christian

[1]
Ce que tu dis ici, t'oserais pas me le dire en pleine face dans la rue, et c'est bien mieux pour tes os. J'ai pas été élevé dans un gumbalow comme un enfant gâté...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Insignifiance...

Message par Jean-Francois » 30 mars 2007, 22:42

El Kabong a écrit :Vous n'êtes pas prêt de revoir Florence mes amis...
Que voulez-vous dire exactement? Vous ne parlez sûrement pas de la ville, et Florence a cessé de poster deux mois avant votre inscription (sous le pseudo "El Kabong", au moins)*. Alors?

* Sans compter qu'elle n'était pas spécialement reconnue pour sa douceur et son amour de la périphrase euphémique. Elle était plutôt partisan du "droit au but", avec le bâton de la rationalité planté du clou du sarcasme au besoin.
Christian a écrit :Tempérez vos ardeurs, vous vous en porterez mieux et les réactions des autres intervenants à votre endroit sera moins virulentes
Un autre moyen d'éviter de voir troubler sa susceptibilité est de ne pas raconter des anecdotes personnelles qui n'apportent pas vraiment grand chose "au débat".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu t'es choqué trop vite

Message par Denis » 30 mars 2007, 22:52

Salut El,

À André tu as dit : « Je t'ai offert une gageure: tu te défiles... ».

Elle est où, cette gageure ? Pas trouvée. Si vous le souhaitez, je peux servir d'arbitre et gérer la collecte~distribution des mises.

André avait simplement dit : « On a aussi le droit de ne pas te croire. :pinocchio: », ce qui est rigoureusement vrai. On a effectivement ce droit.

Je pense que ce qu'André a voulu dire, c'est que ton anecdote a bigrement l'air d'être enjolivée à ton avantage. Ne pas croire, ça ne signifie pas "tout rejeter". Ça peut aussi vouloir dire "ne pas tout accepter".

Quant au commentaire de Gilles, je le trouve pertinent, même s'il est un peu sarcastique. Es-tu certain d'avoir "l'étoffe psychologique" d'un bon policier ? Ta réaction un peu "soupe au lait" laisse deviner que c'est loin loin loin d'être évident. C'est à peu près ce qu'a dit André, sans pincettes ni gants blancs, ici.

Et puis, peu-être y avait-il 20 candidats pour seulement 2 postes. Si c'est le cas, les 18 qui n'ont pas été retenus l'ont-ils tous été pour de mauvaises raisons ?

Puisque, en racontant tes déboires, tu te déclares ravi de ne pas avoir été accepté (tu dis même "Dieu merci !"), je vois mal pourquoi tu leur reproches d'avoir pris ta décision préférée.

Vas y cool avec André et Gilles. Je considère que ce sont deux des meilleures têtes du forum.

Ceci dit, tu devrais suivre les conseils d'une autre excellente tête du forum, Christian.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 30 mars 2007, 23:15

Denis a écrit :Vas y cool avec André et Gilles. Je considère que ce sont deux des meilleures têtes du forum.
On a aussi le droit de pas être d'accord avec ca. :lol:
A moins que tu ai oublié la fin, André et Gilles sont 2 des meilleures têtes de cons du forum. :oops: Je dis ca surtout pour André, désolé Gilles!
Gilles a écrit :À te lire, je me réjouis qu'on t'ai refusé dans la police. Si t'es vraiment comme ça dans la vie, le comité de sélection n'a pas dû avoir à délibérer longtemps avant de prendre sa décision...
je sais pas comment ils sont au Quebec mais en France El kabong a le parfait profil pour être engagé chez mes amis aux képis. :?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est ton droit

Message par Denis » 30 mars 2007, 23:26

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
On a aussi le droit de pas être d'accord avec ca. :lol:
Bien sûr.

On est dans des pays libres et tu as le droit de croire à toutes les maudites folies que tu voudras.

D'ailleurs, je t'ai rarement vu t'en priver.

P.S. Ai-je battu le record de JF (21 minutes) ?

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 30 mars 2007, 23:29

(Gmesuisbidonné!CTconmaismarrant)

C'est vrai qu'en France la poullaille est recrutée chez les têtes de cons/ tête en compote, mais normalement les sanguins impulsifs comme El Kabong sont rejetés dès que ce travers est décelé par les tests. C'est pareil un peu partout. Ces gars sont trop dangereux pour les passants.
8) La flicaille québécouille a bien fait de rejeter la candidature d'El Kabong, qui aurait aussi été viré en frenchouille. Meuh oui.

André

Message par André » 31 mars 2007, 01:21

My_Clone_is_rich a écrit :(Gmesuisbidonné!CTconmaismarrant)

C'est vrai qu'en France la poullaille est recrutée chez les têtes de cons/ tête en compote, mais normalement les sanguins impulsifs comme El Kabong sont rejetés dès que ce travers est décelé par les tests. C'est pareil un peu partout. Ces gars sont trop dangereux pour les passants.
Meuh non !
El Kaboum ne représente aucun danger. Ce n'est qu'un vulgaire roquet. Il peut se permettre de japper sur internet sans recevoir de baffes.

André

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 31 mars 2007, 02:39

8) C'est vrai ! Un petit jet d'urine suffit à les faire détaler, tu as raison.

Je me méfie tout de même de ces roquetraves : quand ils mordillent les mollets, ça s'infecte assez facilement. Faut dire que leurs petites dents ne sont pas bien propres. D'où l'expression "Menteur comme un arracheur de dents" donnée aux roquetraves, en référence à leur mauvaise dentition. Et puis le rouge à lèvres dont ils se barbouillent le visage n'arrange rien.

El Kabong

El Kaboom frappe encore !!!

Message par El Kabong » 02 avr. 2007, 16:42

Salut à tous ceux qui savent débattre sans vomir sur leurs voisins,

Si André Arthur et Gilles Proulx sont de bonnes têtes, pas étonnant que ce Forum soit pourri d'injures gratuites. Quant aux flics français, ils ont un grand avantage sur les nôtres, ils savent tous lire et écrire, ce qui n'est pas un pré-requis ici.

Et le débat? Doit-on dire que le débat n'intéresse personne ?
Il vous intéressera grandement quand vous aurez les deux pieds dedans...
Si l'évocation d'une surveillance malveillante ne vous émeut pas, pourquoi vous émouvoir jusqu'à la panique quand on évoque la moindre violence physique. L'impunité est-elle le moteur du courage de vos opinions ? La promesse d'une bonne claque sur la gueule, ça peut assainir l'atmosphère, in vivo. In internetto, cela déclenche les réactions puritaines les plus pédantes.

Pour finir, je suis devenu flic quand même...En ce temps-là ! :satan:

Santé !

vinety

Re: El Kaboom frappe encore !!!

Message par vinety » 02 avr. 2007, 17:02

Salut El Kabong
El Kabong a écrit :Salut à tous ceux qui savent débattre sans vomir sur leurs voisins,

Si André Arthur et Gilles Proulx sont de bonnes têtes, pas étonnant que ce Forum soit pourri d'injures gratuites. Quant aux flics français, ils ont un grand avantage sur les nôtres, ils savent tous lire et écrire, ce qui n'est pas un pré-requis ici.

Et le débat? Doit-on dire que le débat n'intéresse personne ?
Il vous intéressera grandement quand vous aurez les deux pieds dedans...
Si l'évocation d'une surveillance malveillante ne vous émeut pas, pourquoi vous émouvoir jusqu'à la panique quand on évoque la moindre violence physique. L'impunité est-elle le moteur du courage de vos opinions ? La promesse d'une bonne claque sur la gueule, ça peut assainir l'atmosphère, in vivo. In internetto, cela déclenche les réactions puritaines les plus pédantes.

Pour finir, je suis devenu flic quand même...En ce temps-là ! :satan:

Santé !
Je suis heureux que tu sois devenu flic, même après les déboires que tu as vécu. Le principal dans la vie est de faire ce que l'on aime. Bravo.

Amicalement

Vinety

El Kabong

Korrektif!

Message par El Kabong » 02 avr. 2007, 17:19

Salut VinetY,

Je le suis devenu, mais je n'ai pas aimé, alors là pas du tout!!! Ils vivent autant dans un ghetto social que mental. J'en dirais plus mais c'est inutile de raconter ça ici, le calibre est trop faible...J'ai été très heureux de démissionner. :soldat:

Santé!

Répondre