Êtes vous membre des Sceptiques du Québec ? (symétrique)

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre

Êtes-vous membre des Sceptiques du Québec?

Oui
8
35%
Non
15
65%

Nombre total de votes : 23

Zwielicht

Êtes vous membre des Sceptiques du Québec ? (symétrique)

Message par Zwielicht » 01 avr. 2007, 23:15

Bon.. ce n'est pas compliqué de cocher une fois de plus. La plupart d'entre vous écrivez plusieurs messages par jour de toutes façons!

PS : si le taux de participation de ce sondage dépasse celui de l'autre, je ne m'oppose pas à la suppression de l'autre.. avec déplacement du texte dans ce fil-ci. Je sais.. c'est du travail pour notre modérateur, alors je n'en demande pas tant non plus !

PPS: Si vous êtes membre d'une autre organisation sceptique ou zététique (européenne ou des USA, etc) mais pas des Sceptiques du Québec, répondez quand même non.

Symétriquement vôtrE,
ZwielichT
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 01 avr. 2007, 23:30

alors je revote "Non" (tjrs gwup)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 03 avr. 2007, 00:10

Merci Hallu. Est-ce que les GWUP ont un forum? Je me demande si son taux de fréquentation par ses propres membres est aussi faible que celui des SdQ.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 avr. 2007, 02:32

Zwielicht a écrit :Merci Hallu. Est-ce que les GWUP ont un forum? Je me demande si son taux de fréquentation par ses propres membres est aussi faible que celui des SdQ.
Salut Zwielicht,

Non, nous n'avons pas de forum.

Parmi leurs diverses activités *, je crois que les responsables de la gwup n'ont pas vraiment jugé utile d'ajouter un forum sur leur serveur. Mais le site internet est bien fourni.

Je ne sais pas si leur forum est utile aux SQ et à la mission qu'ils se sont fixée : j'éspère encore que oui. Il faut cultiver ce jardin.

Candidement,
Hallucigenia

* Le groupe berlinois se donne RDV presque chaque mois dans un café. Au niveau national une conférence aura lieu bientôt à Darmstadt du 17 au 19 Mai 2007 (je viens juste de recevoir le formulaire d'inscription et le programme). Trimestriellement sort aussi le magazine Skeptiker.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 avr. 2007, 15:38

Le groupe berlinois se donne RDV presque chaque mois dans un café. Au niveau national une conférence aura lieu bientôt à Darmstadt du 17 au 19 Mai 2007 (je viens juste de recevoir le formulaire d'inscription et le programme).
Allez-vous parler du Poppers ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 avr. 2007, 18:59

My_Clone_is_rich a écrit : Allez-vous parler du Poppers ?
Aucun rapport avec le paranormal. Tu es (encore) hors-sujet.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 avr. 2007, 19:14

8) Je ne te lâche pas Hallu, pour une fois qu'un croyant en le scepticisme est identifié, hein...

Meuh non meuh non, pas hors sujet du tout. L'acupuncture, comme l'effet vasodilatateur du poppers, sont tous deux de ces sujets ambigüs que tu as entretenus par "NON" catégoriques, mais que ta bible sceptique ne traite apparemment pas avec exhaustivité - tu n'as pas pu pomper dessus. arf.
Voilà pourquoi tu te fais tout petit tout petit lorsque te sont réfutées avec nuance tes convictions "NAN!" de croyant sceptique (voir le dernier post sur l'acupuncture que tu lanças, et où te démarques par ta parcimonie après que la discussion fut démarrée, et où tu n'as pas commenté le dernier post d'Ostie de Vaiesselle sur une certaine étude).

8) Facile, très facile de discuter une bavette entre convaincus sur le non fondé de l'homéopathie et astrologie, autour d'une bonne bière. C'est le cas des 90% des dissussions ici, qui ne dépassent pas le niveau de la ceinture. Moins facile pour toi d'argumenter lorsque l'on te le demande expressément , pas vrai l'apprenti sceptique ?
Dernière modification par My_Clone_is_rich le 03 avr. 2007, 19:44, modifié 1 fois.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 03 avr. 2007, 19:31

My_Clone_is_rich a écrit :Facile, très facile de discuter une bavette entre convaincus sur le non fondé de l'homéopathie et astrologie, autout d'une bonne bière. C'est le cas des 90% des dissussions ici, qui ne dépassent pas le niveau de la ceinture.
Ce 90% ne me semble pas réfléter la réalité actuelle. Si on ajoute les posts de paranoia conspiro, et les posts d'engueulage visant à faire taire les sujets lancés sans fondement ainsi que les réponses à ceux-ci, les posts de Gatti, etc.. on arrive facilement à 60% des posts du forum.

Il est souvent dit qu'en l'absence de zozos (peu importe la définition), ce forum ne serait rempli que de personnes "convaincues" enfonçant entre elles des portes ouvertes: rigolant des pauvres zozos, se moquant de l'astrologie, de l'homéopathie, etc

Or c'est dommage, car sans les petrov et cie (incluant ti-poil, Orphée, Ghost et tous ceux qui ne peuvent pas tenir une discussion), il y aurait quand même matière à discuter sans tomber dans le prêchage aux convertis.

Il y a un sujet qui m'intéresse particulièrement, celui des bienfaits et méfaits de la vulgarisation de la science, ce qui touche aussi à la rigourosité scientifique dans la presse normale et presse dite scientifique. L'évolution de la perception des sciences par la population. Etc.. Or à chaque fois que j'ai essayé de partir une discussion là-dessus, ça n'a marché qu'un certain temps qu'une poignée de zozos vienne changer le sujet.

D'autres fois, j'ai essayé d'embarquer dans un sujet sur le paranormal, mais mon message a vite été enterré sous une pluie d'insultes entre deux protagonistes.

Je suis sûr que d'autres non-imbéciles de ce forum ont des sujets dont ils aimeraient discuter, autres que ceux visant à se féliciter mutuellement de leur absence de croyances (souvent pas si vraie que ça). L'activisme läique, par exemple, religion vs état, etc. Mais on ne le saura peut-être jamais si ce forum demeure infesté à ce point.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 avr. 2007, 19:52

Ce 90% ne me semble pas réfléter la réalité actuelle. Si on ajoute les posts de paranoia conspiro, et les posts d'engueulage visant à faire taire les sujets lancés sans fondement ainsi que les réponses à ceux-ci, les posts de Gatti, etc.. on arrive facilement à 60% des posts du forum.
Oui, en effet. Hormis l'hégémonie des conspiros s'entend, qui faussent toute donnée. Tu as bien fait d'insister là-dessus, c'est un des sujets que j'aurais souhaité aborder sérieusement. Il n'est plus possible de lire un topic où cot-cot n'immisce pas sa diarrhée.
Du coup, comment pourrait-on reprocher à d'autres de chier un bon coup à leur tour ? Les topics défécation sont maintenant en majorité : l'odeur de chiottes donne envie de chier, c'est bien connu.
Il y a un sujet qui m'intéresse particulièrement, celui des bienfaits et méfaits de la vulgarisation de la science, ce qui touche aussi à la rigourosité scientifique dans la presse normale et presse dite scientifique. L'évolution de la perception des sciences par la population. Etc.. Or à chaque fois que j'ai essayé de partir une discussion là-dessus, ça n'a marché qu'un certain temps qu'une poignée de zozos vienne changer le sujet.
Un sujet qui m'intéresse aussi.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 avr. 2007, 20:21

L'halluciné a écrit :Je ne te lâche pas Hallu, pour une fois qu'un croyant en le scepticisme est identifié, hein...
Comment çà identifié ? Quand bien même, et alors ? (mais à la fin ! de quoi tu me causes ? t'es salement inconsistant, voilà que tu me causes d'acupuncture !)

Tu as une drôle de nécessité pathologique de te défouler. Ou t'as vraiment du temps à perdre, mon pauvre Rafaël.

Allez, pendant que tu te lâches moi je repasse sous firefox.
Le lobotomisé a écrit :Du coup, comment pourrait-on reprocher à d'autres de :pq: un bon coup à leur tour ? Les topics :pq: sont maintenant en majorité : l'odeur de :pq: donne envie de :pq: , c'est bien connu.
Ne plus te lire, çà sera un vrai plaisir. Tu es éliminé.

Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 avr. 2007, 20:42

Hallu ?
Hallu : :farce: :fête: :trois: :noie:

ti-pol

Message par ti-pol » 04 avr. 2007, 03:35

Zwielicht a écrit :[Je suis sûr que d'autres non-imbéciles de ce forum ont des sujets dont ils aimeraient discuter, autres que ceux visant à se féliciter mutuellement de leur absence de croyances (souvent pas si vraie que ça). .
C'est tout a fait moi.
Merci.
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Raphaël

Message par Raphaël » 04 avr. 2007, 03:56

My_Clone_is_rich a écrit :Hallu ?
Hallu : :farce: :fête: :trois: :noie:
Hallu ?

Je crois que ce message t'es destiné.

Raphaël

P.S. Pas besoin de me remercier.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 04 avr. 2007, 06:54

Raphaël : j'ai lu que tu avais 40 ans ou plus

Misère.. :oops:

Je te croyais déjà mal en point..

mais tu es déjà complètement fini mon pauvre

Raphaël

Message par Raphaël » 04 avr. 2007, 15:16

Zwielicht a écrit :Raphaël : j'ai lu que tu avais 40 ans ou plus

Misère.. :oops:

Je te croyais déjà mal en point..

mais tu es déjà complètement fini mon pauvre
Tiens, Zwili qui cherche encore à mordre.

Image

Si ça continue, va falloir qu'on lui trouve une muselière. Ou qu'on le fasse castrer.

Raphaël :|

Répondre