MOUVEMENT PERPETUEL

Ici, on discute de sujets variés...
My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 05 avr. 2007, 18:23

Léonardo da Vinety a écrit :Si on ne sait pas comment ça marche, il est d'autant plus difficile de construire des machines fonctionnant avec cette force (gravité).
Monstrueuse connerie que tu dis-là.
Pas besoin de comprendre le comment absolu et total de la gravité pour constater qu'elle fait "tomber" ton pantalon vers le sol, p'tain. Il suffit d'en "maîtriser un minimum ses conséquences", et dans quelle sens cette force s'applique le plus, en particulier. Tes pantalons tombent (vers le sol) impeccablement sur ton corps d'athlète, ce grâce à la gravité, non ?
Il y a une tornade de trucs autour de toi qui ne fonctionneraient pas sans gravité. Difficile d'en trouver un seul mécanique qui ne s'en serve pas d'une manière ou d'une autre : allant de la machine à café jusqu'à ton automobile... La pluie fonctionne elle aussi grâce à la gravité. Elle non plus ne comprend pas comment ça marche.

Merdum ! C'est un boulot plein temps que de suivre le fumet de vos âneries à toi et quelques autres. :evil: Je me barre, autant de conneries en chaîne c'est peut-être dangereux pour la santé.

tecnic

perpetuel

Message par tecnic » 05 avr. 2007, 18:25

Bonsoir Vinety. Tout à fait d'accord ! on utilise la gravité ,"on fait avec" on en a établi les lois ,mais personne n'en a encore déterminé la nature ! Il faut toujours avoir à l'esprit que que beaucoup (une infinité )? de pistes restent à découvrir ,en tous domaines et que la connaissance n'est pas ,heureusement figée ! Malgré beaucoup de scientifiques ou pseudos qui ,hélas se la 'pètent" un peu .
Je ne vois pas trop ce que vient faire ici la photo envoyée par le Clone de service. Si, En fait,c'est grâce à ces Zozos de l'invention ,pas trop scientifiques que l'aéronautique a "décollé" et que l'on en a établi les lois ....apres!
Quant au mouvement perpétuel, on en a un exemple vivant: les interventions
pas toujours subtiles du dit Clone. :D
Amicalement.

tecnic

perpétuel

Message par tecnic » 05 avr. 2007, 18:37

Apres lecture du post à machin clone ,on ne peut que confirmer sa subtilité ! a la comprenette difficile l'erzatz d'homme. a pas compris que Vinety parle d'un" truc" faisant appel uniquement à la gravité ,sans perte ni apport d'énergie extérieure . Utopie qui traîne depuis longtemps! Zut c'est primaire à comprendre ! ça ferait remonter ton falzar aprés l'avoir fait descendre sans qu'tu t'fatigues .Enfin pour les aneries ,on a affaire à un connaisseur .Remerdum

vinety

Re: perpétuel

Message par vinety » 05 avr. 2007, 18:54

Salut Tecnic
tecnic a écrit :Apres lecture du post à machin clone ,on ne peut que confirmer sa subtilité ! a la comprenette difficile l'erzatz d'homme. a pas compris que Vinety parle d'un" truc" faisant appel uniquement à la gravité ,sans perte ni apport d'énergie extérieure . Utopie qui traîne depuis longtemps! Zut c'est primaire à comprendre ! ça ferait remonter ton falzar aprés l'avoir fait descendre sans qu'tu t'fatigues .Enfin pour les aneries ,on a affaire à un connaisseur .Remerdum
Pour comprendre les allusions du monsieur et ses placards, ta n'as qu'as activer le WWW au bas de mon post.
Eureka, tu comprendras.

P.S. Bonne lecture.

Vinety

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 05 avr. 2007, 18:57

Tecnic a écrit :Apres lecture du post à machin clone ,on ne peut que confirmer sa subtilité ! a la comprenette difficile l'erzatz d'homme. a pas compris que Vinety parle d'un" truc" faisant appel uniquement à la gravité ,sans perte ni apport d'énergie extérieure . Utopie qui traîne depuis longtemps! Zut c'est primaire à comprendre ! ça ferait remonter ton falzar aprés l'avoir fait descendre sans qu'tu t'fatigues .Enfin pour les aneries ,on a affaire à un connaisseur .Remerdum
Ta mansuétude pour son cas est aussi émouvante que ton manque d'empathie. Si si.

:mrgreen: :lol: Je doute fortement que Vinety ait réellement considéré ces critères de machine à énergie autonome, faisant appel à la seule gravité... Tu m'excuseras l'ami, mais connaissant Vinety comme on le connaît ici, et sa propension au n'importequoitisme - permets-moi de douter très franchement qu'il ait conscience de ce distinguo fondamental.
Vinety, il faut le comprendre au sens littéral. Il a écrit "fonctionnant avec cette force "gravité", et non pas "avec cette force (de gravité) seule". Et ce n'est pas pour rien...

8) D'ailleurs tout son spitch sur l'énergie hydro-électrique incite à penser qu'il n'est pas au clair avec ce qu'il bafouille. Ni avec cet apport énérgétique constant, venant notamment du soleil, ni avec énergie "perpétuelle", sans apport/perte de l'"extérieur". Facile à vérifier : insinue-lui quelque peu un vague rapport entre thermodynamique et apport énergétique solaire, tu verras bien qu'il fera appel à la sorcellerie vaudou pour se débarrasser de ces détails.
On parie ?

:mrgreen: Bah, déjà il te propose sa barque sur gazon comme démonstration de sa science empirique...

tecnic

perpétuel

Message par tecnic » 05 avr. 2007, 19:08

On te croyait parti !Et cafteur en plus ! on est assez grand pour se faire soi-même une opinion .En plus c'est pas bien de dire du mal de ses petits camarades. Au fait, on écrit "speech" Avec un avatar en british ,c'est la moindre des choses :D
Good c'que tu veux.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 05 avr. 2007, 19:14

8) Non, je suis réglo : Vinety est un mesquin, je traite son plumage à la hauteur de son ramage. Il aime pas mon honnêteté, ça le rend furieux.
Tu verras, il peut pas s'empêcher de bousiller tout son travail de recherche de considération. Il suffit d'attendre. Même entre vieux croûlants amateurs de respect et de bonnes manières, votre idylle sera éphémère. Arrrrf.

MCIR, prophète.

8) Messieurs les voyageurs respectivement en Simca 1000 et aéronef à effet de sol, je vous souhaite bonnes discussions sans apport nénérgétique externe !

tecnic

perpetuel

Message par tecnic » 05 avr. 2007, 19:34

Idylle ? quelle bonne idée ! ça t-dirait d'être témoin à la cérémonie d'union ?
Tu pourras faire rigoler l'assemblée avec quelques grasses saillies dont t' as le secret .Y-en a sûrement là d'dans qu'ont pas pas de belles maniéres .C'est tout bon pour toi . (remarque qu'il faut mieux être croulant que déglingué )
Mais à ta lecture sur certains sujets ,je t'accordes que tu n'est pas toujours foncièrement con ,y'a encore de l'espoir. :D
Allez,bonne soirée.

tecnic

perpétuel

Message par tecnic » 05 avr. 2007, 19:37

Messieurs les voyageurs respectivement en Simca 1000 et aéronef à effet de sol, je vous souhaite bonnes discussions sans apport nénérgétique externe ![/quote]

Rectification : Tu es foncièrement con.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 05 avr. 2007, 19:46

8) Ah ? La simca 1000 a tilté. Tu m'en vois ravi.
C'est cool.

A+, j'ai des calmars au citron-persil qui attendent.

tecnic

perpétuel

Message par tecnic » 05 avr. 2007, 19:58

Con gastronome toutefois , tout n'est pas perdu ! :D

Si j'ai bonne mémoire on avait eu une magnifique expo photo sur les simca 1000.
Beau travail tres enrichissant qui avait bien fait avancer le shmilblick.Pas trés futé toutefois .Enfin ici,faut pas demander la lune.
à +

curieux

Message par curieux » 05 avr. 2007, 21:09

Bon, toujours est-il que s'il faut lui laisser le bénéfice du doute, je demande de quel doute il s'agit ?
Quand on lit ce genre de prose:
Je pense sans ambiguïté aucune, que le mouvement perpétuel est à la rigueur plus une affaire de mécanicien que de physicien.

Car la structure même de la machine dont la réversibilité n'est due qu'à ses mécanismes adéquatement sophistiqués pour ce faire, permet la conservation de l'énergie, volontairement introduite au départ de sa conception.

La machine, permet de réaliser ce qui se passe, de faire disparaître l'abstrait au profit du réel ; car en plus de l'ouïe, la vue, le toucher, deviennent les outils indispensables pour effacer le doute de l'esprit, au profit de la découverte qui permet la compréhension de l'invention.

Ils permettent d’éviter les dépenses d'énergie inutiles qui risqueraient d'aller au-delà des forces humaines.
il n'y a aucun doute sur sa santé mentale, il se saoule avec des mots qui forment des phrases sans queue ni tête. Si ça lui ôte ses doutes, grand bien lui fasse.

Le pauvre, il n'a toujours pas compris, au bout de 50 ans, que plus sa machine est grosse et plus elle tournera longtemps... avant de s'arreter.
La terre aussi tourne autour du soleil, qu'il en fasse une dynamo, j'achète.
S'il a inventé un roulement à billes sans friction, pas la peine de faire autant de ramdam, je me demande qui donc voudrais aller au delà de ses forces humaines pour tourner une roue de loterie où il n'y a même pas de lots à gagner...

Faut le laisser rêver, ça occupe sa retraite.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Re: MOUVEMENT PERPETUEL

Message par Gatti » 05 avr. 2007, 21:57

vinety a écrit :Salut Gatti

Le personnage dont tu as mentionné le texte est Aldo Costa, qui a effectivement construit un prototype d'un mouvement perpétuel.
Ce prototype est visible à son propre musé situé derrière sa maison à :
Villiers-sur-Morin. 38, rue Constant Coquelin 77860 COUILLY-PONT-AUX-DAMES
Tel : 01.64.63.82.41 http://nseo.com/aldocosta/

J'ai déjà visionné sa prestation sur la télévision française. Etonnante.

J'ai moi-même construit un gugus semblable sur les mêmes bases théoriques. Il n'a jamais fonctionné. Cependant, je dois avouer que mon mouvement perpétuel n'avait pas la même dimension que celle d'Aldo Costa.

Je crois qu'on oublie trop facilement, que plusieurs types de mouvement perpétuels, nous procurent de l'énergie, dont l'énergie hydro-électrique. C'est le cycle perpétuel de l'eau qui assure le mouvement des turbines. Mais, il y a un hic, si le cycle s'arrête, les turbines arrêtent aussi. Donc, c'est un mouvement perpétuel dépendant des forces de la nature.
Le mouvement perpétuel d'A.C. est aussi dépendant d'une force naturelle, la gravité! Si la gravité n'est pas présente, il n'y a pas de gugus semblables qui peuvent fonctionner!!

P.S. Je n'y crois pas, mais très intéressant quand même.

Amicalement

Vinety

Salut VInety

Ce n'est pas Aldo Da costa qui me semble être un sacré comedien.

Je verrai aux resultats des tests si ce monsieur me done des paramétres permettant de deduire un rendement superieur a 1.
Il dit qu'il travail actuelement sur une generatrice basée sur son principe magnetique qui consommerait un kilowatt et qui en restituera 10.
C'est plus qu'ambiteux alors laissons le faire qui sait? Notre avenir energetique etant plutot sombre il ne faut pas neglige rles gens qui travaillent a le rendre plus souriant .
En tous cas; mon "protégé" n'a rien a voir avec L'illuminé Da Costa.se idées sont coherentes mais demandent tout d emême une verification academique basée sur des mesures qui serviront d e juge d epaix et mettront definitivement tout le mond ed'accord.

Dany

Message par Dany » 05 avr. 2007, 22:31

Vinety
Je suis tellement occupé à rien faire que je n'ai pas le temps de faire autre chose.

Pour quelqu’un qui ne fait rien, tu ne te défends pas mal, question bricolage. Bravo pour tes réalisations et la qualité de tes rêves, Yves.
T’as l’air sympa sur les photos. Faut nous montrer ton VLIIYZII sur l’eau.
Pas de moteur hein !? Ou alors un tout petit. Sur un beau truc comme-ça, tu fais un trou dans le fond et tu mets une voile.

vinety

VILYZIII

Message par vinety » 05 avr. 2007, 22:56

Salut Dany
Pour quelqu'un qui ne fait rien, tu ne te défends pas mal, question bricolage. Bravo pour tes réalisations et la qualité de tes rêves, Yves.
T'as l'air sympa sur les photos. Faut nous montrer ton VILYZIII sur l'eau.
Pas de moteur hein !? Ou alors un tout petit. Sur un beau truc comme-ça, tu fais un trou dans le fond et tu mets une voile.
Merci Dany pour les compliments. Tu me flattes. Bientôt, il sera possible de faire des photos du VILYZIII sur l'eau. Je me ferai un plaisir de les ajouter sur mon site et sur ce forum sur demande.

Pour le trou et la voile ::roll: :lol:

Amicalement

Vinety

Denis
Modérateur
Modérateur

Très jolie barque

Message par Denis » 05 avr. 2007, 23:05

Salut Dany,

À Vinety, tu dis :
tu ne te défends pas mal, question bricolage.
Pleinement d'accord. Moi aussi je la trouve bien jolie, la barque que Vinety s'est construite. Belle réussite. J'en veux une !

En tout cas, elle est pas mal plus élégante que la soucoupe volante de Jean-Claude Ladrat.

Je me demande si les deux véhicules fonctionnent sur des principes similaires.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

vinety

Message par vinety » 05 avr. 2007, 23:29

Salut Gatti

Gatti a écrit ;
Ce n'est pas Aldo Da costa qui me semble être un sacré comedien.

Je verrai aux resultats des tests si ce monsieur me done des paramétres permettant de deduire un rendement superieur a 1.
Il dit qu'il travail actuelement sur une generatrice basée sur son principe magnetique qui consommerait un kilowatt et qui en restituera 10.
C'est plus qu'ambiteux alors laissons le faire qui sait? Notre avenir energetique etant plutot sombre il ne faut pas neglige rles gens qui travaillent a le rendre plus souriant .
En tous cas; mon "protégé" n'a rien a voir avec L'illuminé Da Costa.se idées sont coherentes mais demandent tout d emême une verification academique basée sur des mesures qui serviront d e juge d epaix et mettront definitivement tout le mond ed'accord.
Je suis désolé. Le profil que tu as dessiné au début de cette enfilade semblait correspondre à celui d'Aldo Costa, dont la méprise.
Je suis d'accord, il ne faut pas ignorer toutes les possibilités qui s'offrent à nous. Il faut retourner toutes les pierres. Mais je crois que les géants de l'industrie, cachent plusieurs brevets intéressants qui seront exploitables le moment venu. Comme tu le sais peut-être, ils achètent et mettent de coté une quantité phénoménale de brevets de toutes sortes pour les sortir et les mettre en production au moment jugé opportun (payant).

Aujourd'hui, nous pouvons acheter des ampoules qui ne consomment que 10% d'énergie, comparé aux ampoules incandescentes utilisées présentement. Pourtant, la filière des tubes fluorescents est connue depuis longtemps !

Avec les lois qui se profilent à l'horizon, sur les taxes à payer pour l'achat d'un véhicule qui consomme plus de litres par 100 kilomètres qu'une norme préalablement fixé par l'état, il deviendra payant pour les fabricants de véhicules, de produire des véhicules de plus en plus performants, pour pouvoir les vendre.
Donc je ne serais aucunement surpris de voir apparaître sur le marché de plus en plus de gugus qui économisent de l'essence et d'autres qui produisent de l'énergie à bon compte.

P.S. Ne nous fais pas languir plus longtemps, éclaires nos lanternes.

Amicalement

Vinety

vinety

Re: Très jolie barque

Message par vinety » 05 avr. 2007, 23:59

Salut Denis
Dany a écrit ;
tu ne te défends pas mal, question bricolage.

Pleinement d'accord. Moi aussi je la trouve bien jolie, la barque que Vinety s'est construite. Belle réussite. J'en veux une !

En tout cas, elle est pas mal plus élégante que la soucoupe volante de Jean-Claude Ladrat.

Je me demande si les deux véhicules fonctionnent sur des principes similaires.
La barque que tu trouves si jolie est à vendre. Fais moi une offre par E-mail.

Ma barque comme tu dis ne vole pas, c'est une barque conventionnelle, mais fabriqué de lattes de cèdre rouge (tuya) et selon mes plans.
En ce qui concerne l'autre véhicule l'Exocet, c'est un véhicule que se meut sur effet de sol.
Phénomène connue et utilisée depuis 1920, surtout en Russie avec L'Ekranoplane. Les Américains planches sur des véhicules semblables à L'exocet, un véhicule récréatif et sur de gros transporteurs semblables à l'Ekranoplane.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ékranoplane

Donc rien à voir avec la soucoupe volante de Jean-Claude Ladrat.

Merci pour le lien. Par contre on ni voit que la surface extérieure. Existe-il de la documentation sur ce projet plus qu'étrange ?

Amicalement

Vinety

Denis
Modérateur
Modérateur

Ravi de m'être trompé

Message par Denis » 06 avr. 2007, 03:04

Salut Vinety,

Tu dis :
Ma barque comme tu dis ne vole pas, c'est une barque conventionnelle, mais fabriqué de lattes de cèdre rouge (tuya) et selon mes plans.
Compris. J'aime mieux ça.

J'ai dû amalgamer tes deux projets (la barque et l'Exocet). J'avais l'impression que tu considérais que ta barque était une sorte de prototype révolutionnaire, avec même, peut-être, de la MHD sous roche.

Ravi de m'être trompé.

Et encore félicitations pour le résultat. Elle est vraiment magnifique.

Malheureusement, je ne te fais pas d'offre d'achat. Quand j'ai dit « J'en veux une ! », c'était plus un cri spontané du coeur qu'un cri réfléchi du cerveau.

À moins que tu fournisses le lac...

À propos de la soucoupe volante de Jean-Claude Ladrat, tu dis :
Merci pour le lien. Par contre on ni voit que la surface extérieure. Existe-il de la documentation sur ce projet plus qu'étrange ?
Les trois dernières photos sont de l'intérieur.

Pour plus de documentation, il y a ce lien (pdf) récemment fourni par Nikoteen.

Il y a aussi d'autres informations ici.

Je n'ai pas tout lu. Je ne t'en voudrai donc pas de faire de même.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

vinety

Re: Ravi de m'être trompé

Message par vinety » 06 avr. 2007, 03:53

Salut Denis

J'ai visionné les sites proposés.
Merci de me les avoir fourni. Je comprends ta dernière remarque.

Amicalement

vinety

Gatti

Message par Gatti » 06 avr. 2007, 17:58

----- Original Message -----
From: XXXXXX To: "francisgatti" <francisgatti@wanadoo.fr>
Sent: Friday, April 06, 2007 5:28 PM
Subject: compteur

 Cher Francis GATTI
>
> Le compteur est bien arrivé ce vendredi 6. Grand Merci.
>
> Heureusement que je suis allé à la poste pour prendre le
> colis.
>
> Je vais faire au mieux pour installer le compteur.
>
> J'ai une terrasse de plus de dix mètres qui pourra certainement convenir.
>
Reste à savoir si le procédé est adéquat pour les mesures espérées.
>
> Avec encore mes remerciements et toute ma sympathie.
>

Gatti

Message par Gatti » 09 avr. 2007, 11:42

Deux autres prototypes intrigants de monsieur XXXX

http://perso.orange.fr/chum/M161.htm#prototypes

DanB

Message par DanB » 09 avr. 2007, 14:02

vinety a écrit :Mais je crois que les géants de l'industrie, cachent plusieurs brevets intéressants qui seront exploitables le moment venu. Comme tu le sais peut-être, ils achètent et mettent de coté une quantité phénoménale de brevets de toutes sortes pour les sortir et les mettre en production au moment jugé opportun (payant).
À noter que les brevets sont de notoriété publique et qu'ils ont une échéance... On ne peut donc pas les cacher et, généralement, les entreprises se font un devoir de les exploiter le plus tôt possible avant qu'ils n'arrivent à échéance.

DanB

Message par DanB » 09 avr. 2007, 14:06

curieux a écrit :S'il a inventé un roulement à billes sans friction
Les roulements magnétiques sont déjà utilisés dans de produits de consommation relativement courantes, comme des compresseurs.

DanB

Message par DanB » 09 avr. 2007, 14:07

Gatti a écrit :Reste à savoir si le procédé est adéquat pour les mesures espérées.
Même le patenteux doute de la procédure de mesure de m. Gatti!!!

Répondre