Salut surtout à Molla,
Avec tes 3 nouvelles propositions, on est rendus à 12 (7 de moi et 5 de toi).
Afin de mieux distinguer cette nouvelle partie de celle que Mossad avait abandonnée, j'ai pris la liberté de numéroter D1 à D7 mes propositions D43 à D49. De même, j'ai numéroté M1 à M5 tes propositions anciennement notées M17, M18, MO1, MO2 et MO3.
Aussi, dans la grille d'évaluation, j'ai retiré le nom de Mossad et j'ai ajouté celui de Quivoudra, afin de faciliter l'entrée éventuelle d'un ou deux nouveaux joueurs. Tordus ou plans.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 12 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxx
D1 :
Ce cratère a été creusé par l'écrasement violent du Boeing du vol UA93.
Denis : 100% | Molla : 0%** (était abst* -
Loi 15) | Quivoudra : %
* Je pense qu'un bout d'avion a pu faire ce trou à cause de sa petite taille et du peu de débris retrouvé.
** J'ai mis 0 si tu insinues que c'est la totalité de l'avion.
M1 (Réf. D1) : Un bout d'avion a fait ce trou.
Denis : 0.001%* | Molla : 95%** | Quivoudra : %
* J'ai interprété
"bout d'avion" comme signifiant
"moins de la moitié de l'avion original".
** Ca me convient.
D2 (Réf. M1) : L'avion dont il est question en M1 est le Boeing 757 du vol UA93.
Denis : 100% | Molla : 100% | Quivoudra : %
D3 (Réf. M1) : Si le trou avait été fait par
"un bout" (moins de 50%) d'avion, alors on aurait retrouvé, dans la campagne environnante, des débris provenant du reste (plus que 50%) de l'avion original.
Denis : 100% | Molla : 0%* | Quivoudra : %
* si l'on avait officiellement annoncé que l'on avait retrouvé des débris sur zone très large, cela aurait conforté l'hypothèse que celui-ci aurait explosé en vol.
D4 (Réf. D1 et M1) : Si le trou a résulté de la chute d'un gros morceau du Boeing du vol UA93, alors D1 est vraie.
Denis : ~100%* | Molla : 0%** | Quivoudra : %
* Si l'avion était resté en l'air, il n'y aurait pas eu de trou.
** Toujours si tu insinues que c'est la totalité de l'avion.
M2 : On peut retrouver les pièces d'identité
dans cet état d'un mec, qui suite à un crash tient dans un bol.
Denis : ~100%* | Molla : 0,000000000000000000001% | Quivoudra : %
* J'ai eu du mal à évaluer. M2 transgresse l'esprit de la
Loi 17. Aussi (surtout), je ne suis pas d'accord avec le
"tient dans un bol" (que je suppose d'une capacité d'environ un litre).
D5 (Réf. M2) : Parmi les
"presque 300 kg" de tissus humains récupérés (voir vers les 40% de
cette page),
plus d'un kg provenait du corps de M. Talignani.
Denis : 97%* | Molla : 30%** | Quivoudra : %
* On parle seulement de tissus
récupérés, pas de tissus
récupérés et identifiés.
** Car je ne leur fais bien moins que à moitié confiance.
D6 : Parmi tous les atomes originaux qui formaient le corps de M. Talignani, pratiquement tous ceux qui n'ont pas été dispersés en fumée~vapeur~poussière étaient sur le site de l'écrasement avant les opérations de récupération.
Denis : 100%* | Molla : 0%** | Quivoudra : %
* C'est une conséquence du principe de Lavoisier (
"rien ne se perd, rien ne se crée").
** Peut être bien qu'un bras, ou une jambe, un orteil, choisis ce que tu voudras a été éjecté si ce vol c'est pris un missile.
D7 : Une carte d'identité plastifiée, c'est très résistant aux chocs.
Denis : 97% | Molla : 60%* | Quivoudra : %
* Tout dépend du choc, a plat posée sur un bureau, pas problème très résistante. A cheval entre 2 supports nettement moins. Écrasée latéralement encore moins.
M3 : Si presque 300 kg de tissus humains récupérés dont plus d' 1 kg pour corps de M. Talignani, pour les autres cela doit être en grammes.
Denis : 10%** | Molla : 100%* | Quivoudra : %
* J'imagine que le corps de Talignani doit être le plus important.
** Certainement pas pour tous puisque 300 kg / 44 personnes, ça fait une moyenne de près de 7 kg par personne. Comme toi, je pense que le corps de Talignani est parmi les moins abîmé puisqu'on a retrouvé son permis de conduire plastifié.
M4 : Peut-on retrouver un bandana dans cet état suite au crash du vol UA93 ? (non 100% oui 0%)
Denis : abst* | Molla : 100% | Quivoudra : %
* Je ne sais pas de quel
bandana il est question. Peux-tu préciser ?
M5 : Une carte d'identité plastifiée en dehors d'être potentiellement résistante à certains chocs, l'est elle au feu ? (non 100% oui 0%)
Denis : 100%* | Molla : 100% | Quivoudra : %
* Elle est certainement incinérable.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Molla et Denis : Écart moyen de 71.7% (11 propositions utilisables sur 12) ; 7 D , 1 d , 1 O , 0 a , 2 A .
Code D sur D1, M1, D3, D4, M2, D6, M3.
Code d sur D5.
Code O sur D7.
Pour la définition des Codes A, a, O, d et D,
voir ici.
2)
8 piquets dans le
"Pays du Désaccord" et 2 dans le
"Pays de l'Accord". Normalement, la frontière étrange (là où nos opinions se détachent) devrait passer entre les piquets D et les piquets A. Ne reste plus qu'à la cartographier finement par approximations successives convergentes.
3)
Il aurait été plus simple de formuler tes propositions M4 et M5 en mode
affirmatif plutôt qu'
interrogatif, d'autant plus que ta convention d'évaluation (oui = 0%, non = 100%) est moins naturelle que l'aurait été la convention inverse.
4)
Molla a écrit :Peux-tu imaginer dialoguer autrement quand mode redico, ton truc c'est gavant au possible, impersonnel (j'ai l'impression de dialoguer avec mon clavier de carte bancaire), et fastidieux, faire des copier /coller et tout le toutim tu passes 3 plombs pour écrire 2 phrases, quand tu maîtrises un peu.
Bien sûr que je peux dialoguer sans Redico, mais pas avec des gens qui évitent systématiquement le dialogue et qui répliquent
au lieu de répondre.
Mais, surtout, le Redico est
au moins 20~25 fois plus efficace (en rapport
"retour/investissement") qu'un sourd échange de répliques en style libre, pour détordre un noeud d'opinions. Voir
Caractéristiques 1 à 7.
Enfin, il n'est pas réellement fastidieux de copier-coller une grappe de quelques propositions (déjà commodément groupées avec grilles d'évaluation incluses), puis d'y inscrire tes évaluations. C'est un peu comme cocher les cases d'un test objectif (sur tes habitudes alimentaires ou tes opinions politiques) dans une revue populaire. Ça ne demande que quelques instants.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D8 (Réf. M1 et D2) : Le
"morceau" du Boeing 757 dont l'écrasement a creusé
ce cratère faisait (en masse) au moins 75% de l'avion complet.
Denis : ~100% | Molla : % | Quivoudra : %
D9 : Ce qui a creusé
ce cratère a percuté le sol d'aplomb, à au moins 500 km/h.
Denis : 99.9% | Molla : % | Quivoudra : %
D10 : Le vol UA93 a été descendu par un missile tiré par un avion de chasse.
Denis : 0.1% | Molla : % | Quivoudra : %
D11 (Réf. D3) : De gros morceaux d'avion (de plus de 100 kg) se sont écrasés au sol à plus de 1 km du cratère principal.
Denis : ~0% | Molla : % | Quivoudra : %
D12 : Le vol UA93 a été détourné et s'est posé (sans crash) sur une piste civile ou militaire.
Denis : 0% | Molla : % | Quivoudra : %
D13 (Réf. M5) : Lors d'un écrasement violent, avec explosion~incendie, tout objet incinérable est nécessairement incinéré.
Denis : 0% | Molla : % | Quivoudra : %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bon. Je m'arrête à 6. J'ai hâte de voir où passe notre frontière étrange entre ces 6 nouveaux piquets.
À toi (et à Quivoudra)
le ballon.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.