La métamatière ne peut être fondée que sur l'idée. Elle ne synthétise donc qu'imprécisément la matière minimaliste, et c'est d'ailleurs pour cela que Noam Chomsky se dresse contre la conception substantialiste de la matière.
Le paradoxe de l'immutabilité illustre pourtant l'idée selon laquelle l'immutabilité n'est ni plus ni moins qu'une immutabilité métaphysique.
Par le même raisonnement, on ne saurait écarter de la problématique la critique de l'immutabilité post-initiatique par Spinoza. C'est ainsi qu'on pourrait mettre en doute Kant dans son analyse post-initiatique du subjectivisme, et on ne peut contester l'influence de Kierkegaard sur le subjectivisme. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu'il envisage la conception subsémiotique de la métamatière.
Cela nous permet d'envisager qu'on pourrait mettre en doute Kant dans son analyse empirique du subjectivisme, et on peut reprocher à Rousseau son subjectivisme subsémiotique, néanmoins, il restructure la destructuration sémiotique de la métamatière.
Pour une métamatière idéationnelle
Les gens n'y verront que du feu
Salut MCIR,
Pas mal subtile, ta manoeuvre.
Félicitations.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Magicfingers
Re: Les gens n'y verront que du feu
Ce n'est pas du MCIR; c'est du charabia.netDenis a écrit : Salut MCIR,
Pas mal subtile, ta manoeuvre.
Félicitations.
Denis
Raphaël 8)
Excellent ce site!
Bravo Raphaël,
Charabia.net: c'est du délire total.
Milles sabords!
Santé.
Charabia.net: c'est du délire total.
Milles sabords!
Santé.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?