LE LIVRE DES POLTERGEIST
LE LIVRE DES POLTERGEIST
LE LIVRE DES POLTERGEIST
Le livre des poltergeist (en cours de rédaction) ne sera pas mis en vente pour le grand public , seuls les membres adhérents de l'association CASAR auront la possibilité de se procurer ce livre (après s'être engagé expressément à ne pas le diffuser dans le public). Le traitement objectif des dossiers paranormaux qui soulève tant de passions nécessiterait qu'on dévoile toute notre correspondance mais comme la législation de notre beau pays est bien trop contraignante pour cela, que nous prendrons pas le moindre risque de nous voir harcelé par des gens cupides peu scrupuleux qui se moquent de la connaissance scientifique comme de leur première chemise. Par contre les membres de CASAR doivent connaître la vérité afin de ne pas se laisser piéger dans la perpective où dans l'avenir ils reprendraient le flambeau et continueraient le combat .Ils doivent disposer d'informations précises qu'ils pourront a leur tour exploiter puisque l'indifférence, l'incompréhension et le mépris sont le dénominateur commun du dossier poltergeist dont il est principalement question ici
Au moment du bilan de recherches faites dans le cadre associatif , l'âge aidant, lorsqu'on pense avoir fait le tour d'une question ; après des années d'un travail de recherche consciencieux ; il serait anormal de ne pas laisser un "héritage" pour les générations futures afin que tout ne soit pas perdu définitivement lorsqu'on a la conviction profonde d'avoir des s choses utiles a apporter a la connaissance universelle . Ce qui est incompris aujourd'hui pourrait être mis a sa juste place dans le futur. Les autoroutes de l'informations y seront pour beaucoup car trop de témoignages solides et objectifs existent qui demandent expressément d'être pris en considération par les physiciens .Les historiens ont aussi parfois leur mot a dire; ils ne doivent pas se dérober lorsqu'on leur pose des questions précises concernant les faits insolites qui émaillent notre histoire, s'ils sont avérés ; ils priment sur les théories scientifiques.
. La position de Bruno Lussato face au paranormal nous interpelle. Ex-directeur du département informatique et organisation à HEC (Paris), titulaire d'une chaire de théories et de systèmes d'organisation (TSO) au Conservatoire National des Arts et Métiers, où il a enseigné pendant plus de quarante ans, adjunct professor à la Wharton School (Université de Pennsylvanie)
-Son cheval de bataille: La désinformation en matière de parapsychologie: http://www.brunolussato.com/archives/74 ... ation.html
- Une de ses nombreuses références : Arthur KOESTLER
Plan de travail ici : http://perso.orange.fr/CHUM/LIVRE.htm
Le livre des poltergeist (en cours de rédaction) ne sera pas mis en vente pour le grand public , seuls les membres adhérents de l'association CASAR auront la possibilité de se procurer ce livre (après s'être engagé expressément à ne pas le diffuser dans le public). Le traitement objectif des dossiers paranormaux qui soulève tant de passions nécessiterait qu'on dévoile toute notre correspondance mais comme la législation de notre beau pays est bien trop contraignante pour cela, que nous prendrons pas le moindre risque de nous voir harcelé par des gens cupides peu scrupuleux qui se moquent de la connaissance scientifique comme de leur première chemise. Par contre les membres de CASAR doivent connaître la vérité afin de ne pas se laisser piéger dans la perpective où dans l'avenir ils reprendraient le flambeau et continueraient le combat .Ils doivent disposer d'informations précises qu'ils pourront a leur tour exploiter puisque l'indifférence, l'incompréhension et le mépris sont le dénominateur commun du dossier poltergeist dont il est principalement question ici
Au moment du bilan de recherches faites dans le cadre associatif , l'âge aidant, lorsqu'on pense avoir fait le tour d'une question ; après des années d'un travail de recherche consciencieux ; il serait anormal de ne pas laisser un "héritage" pour les générations futures afin que tout ne soit pas perdu définitivement lorsqu'on a la conviction profonde d'avoir des s choses utiles a apporter a la connaissance universelle . Ce qui est incompris aujourd'hui pourrait être mis a sa juste place dans le futur. Les autoroutes de l'informations y seront pour beaucoup car trop de témoignages solides et objectifs existent qui demandent expressément d'être pris en considération par les physiciens .Les historiens ont aussi parfois leur mot a dire; ils ne doivent pas se dérober lorsqu'on leur pose des questions précises concernant les faits insolites qui émaillent notre histoire, s'ils sont avérés ; ils priment sur les théories scientifiques.
. La position de Bruno Lussato face au paranormal nous interpelle. Ex-directeur du département informatique et organisation à HEC (Paris), titulaire d'une chaire de théories et de systèmes d'organisation (TSO) au Conservatoire National des Arts et Métiers, où il a enseigné pendant plus de quarante ans, adjunct professor à la Wharton School (Université de Pennsylvanie)
-Son cheval de bataille: La désinformation en matière de parapsychologie: http://www.brunolussato.com/archives/74 ... ation.html
- Une de ses nombreuses références : Arthur KOESTLER
Plan de travail ici : http://perso.orange.fr/CHUM/LIVRE.htm
Dernière modification par Gatti le 18 avr. 2007, 15:22, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST
C'est "drabe" un livre pour un sujet aussi comique que votre passion des poltergeist. Avez-vous pensé à une comédie musicale plutôt? Voici un titre potentiel: "My Life with Poltergeists, the musical". Les bandes sonores vous seraient fournies par TCI...
Jean-François

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Magicfingers
Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST
Enfin une bonne nouvelle!Gatti a écrit :LE LIVRE DES POLTERGEIST
...Le livre des poltergeist (en cours de rédaction) ne sera pas mis en vente pour le grand public...
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!
tout comme les astrologues pondent des tas d'hypothèses cadrant autant que faire se peut avec la mécanique céleste... et ne vendent leurs prout-prouts qu'au sein du cercle privé de leurs membres gouroutisés.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Extrait de M164
Le but premier des travaux de CASAR est de faire entrer la physique quantique dans l'explication de beaucoup de phénomènes paranormaux a effets physiques. Avec un entêtement sans pareil, les parpsychologues et les "para-parapsychologues" prétendent vouloir faire de la parapsychologie scientifique ; ceci avec la même insistance que le général de Guaule fustigeant l'unité Européenne mais qui refusent obstinément deux choses: 1° d'admettre l'existence de la nature physique de la plupart des phénomènes paranormaux et 2° de prendre en compte nos connaissances en physique quantique pour les integrer a leurs recherches .Ils ne semblent pas avoir les connaissances nécessaires pour faire une synthèse entre paranormal et physique quantique .Plutôt que de demander la coopération des physiciens théoriciens ils se chamaillent dans des discours interminables avec les sceptiques zeteticiens pour faire admettre le bien fondé de leurs expériences psychiques. La matérialité indiscutable de beaucoup de faits étant complètement occultée.
De leur côté , les physiciens de très haut niveau ne cessent d'affirmer que le problème de la decoherence macroscopique est simple qu'il ne pose aucune ambiguïté alors que plus d'une dizaine de théories plus farfelues les unes que les autres alimentent les débat et conférence de haut niveau sans la moindre avancée sérieuse depuis des décennies. La mécanique quantique est toujours inconciliable avec la mécanique relativiste et le seuil de decoherence micro/macroscopique fait couler beaucoup d'encre tout en restant le grand point d'interrogation des théoriciens aucune issue efficace a court terme n'est en vue.D'ailleurs cette question de la decoherence chagrine serieusement les chercheurs car des expérimentation sont toujours en cours en c emoment (avril2007) au laboratoire Kastler/Brossel dans le laboratoire de Gilles Cohen Tanoudji prix Nobel. (Sciences et Avenir avril 2007 page 20)
Le but premier des travaux de CASAR est de faire entrer la physique quantique dans l'explication de beaucoup de phénomènes paranormaux a effets physiques. Avec un entêtement sans pareil, les parpsychologues et les "para-parapsychologues" prétendent vouloir faire de la parapsychologie scientifique ; ceci avec la même insistance que le général de Guaule fustigeant l'unité Européenne mais qui refusent obstinément deux choses: 1° d'admettre l'existence de la nature physique de la plupart des phénomènes paranormaux et 2° de prendre en compte nos connaissances en physique quantique pour les integrer a leurs recherches .Ils ne semblent pas avoir les connaissances nécessaires pour faire une synthèse entre paranormal et physique quantique .Plutôt que de demander la coopération des physiciens théoriciens ils se chamaillent dans des discours interminables avec les sceptiques zeteticiens pour faire admettre le bien fondé de leurs expériences psychiques. La matérialité indiscutable de beaucoup de faits étant complètement occultée.
De leur côté , les physiciens de très haut niveau ne cessent d'affirmer que le problème de la decoherence macroscopique est simple qu'il ne pose aucune ambiguïté alors que plus d'une dizaine de théories plus farfelues les unes que les autres alimentent les débat et conférence de haut niveau sans la moindre avancée sérieuse depuis des décennies. La mécanique quantique est toujours inconciliable avec la mécanique relativiste et le seuil de decoherence micro/macroscopique fait couler beaucoup d'encre tout en restant le grand point d'interrogation des théoriciens aucune issue efficace a court terme n'est en vue.D'ailleurs cette question de la decoherence chagrine serieusement les chercheurs car des expérimentation sont toujours en cours en c emoment (avril2007) au laboratoire Kastler/Brossel dans le laboratoire de Gilles Cohen Tanoudji prix Nobel. (Sciences et Avenir avril 2007 page 20)
Je peux que vous conseiller de lire attentivement ceci: http://perso.orange.fr/CHUM/M164.htm#RUYER .La documentation ecrite a la main est une retranscription fidèle des propos sur France Culture de Patrice COLONNA auteur d'un livre consacré à Raymond Ruyer.je sais que la presentation manuscrite scannée est ragouttante mais je n'ai pas le choix par manque de temps et de secretaire je pense qu'il est utile a la societé de vous communiquer ces informations qui feront date en matiere de PSI relié a la physique fondamentale
CASAR va bientôt ici proposer un SCOOP en dévoilant l'enregistrement audio du poltergeist artisan ; cette bande son d'une demie heure provoquera un véritable séisme dans les milieu de la recherche fondamentale. C'est ici que l'importance des poltergeist pour la recherche fondamentale prend toute sa dimension .
CASAR va bientôt ici proposer un SCOOP en dévoilant l'enregistrement audio du poltergeist artisan ; cette bande son d'une demie heure provoquera un véritable séisme dans les milieu de la recherche fondamentale. C'est ici que l'importance des poltergeist pour la recherche fondamentale prend toute sa dimension .
- buissonland
Gatti Gatti Gatti.....Gatti a écrit : CASAR va bientôt ici proposer un SCOOP en dévoilant l'enregistrement audio du poltergeist artisan ; cette bande son d'une demie heure provoquera un véritable séisme dans les milieu de la recherche fondamentale.
Franchement, pensez vous qu'un enregistrement sur bande datant d'on ne sait quand, ayant été réalisé on ne sait comment*, etc... provoquerait la moindre réaction du monde scientifique...?
Seule une preuve tangible pourrait provoquer ce séisme que vous espérez tant !
Je ne pense pas que cette enregistrement sera votre preuve tangible. Il n'aura pas plus de valeur qu'un simple témoignage, aussi impressionant soit-il.
Enfin bon trève de spéculation, je vous laisse faire votre "scoop", nous en reparlerons après...
* Je sais que vous apporterez les réponses à ces questions, mais celà ne portera pas cet enregistrement hors de tout soupçon si il a été réalisé en dehors de tout circuit scientifique, et vous le savez bien...
Avant d'avancer des generalités creuses Buissonland devrait se mettre au travail en entrant dans les details du dossier.At'il lu le livre de Guy LYON Playfair?
At'il visioner quelques videos tirées des originaux pris sur place?
Pour ma part j'ai cmomencé le travail d'investigation necessaire imperativement avant tout jugement hatif.D'ailleurs les gens qui refusent categoriquement les temoignages seraient bien inspirer de reconsiderer leur maniere imperative de rejeter connement des elements qui servent la science. Cette attitude de refus me semble plutot un pretexte leur permettant de s'isoler completement vis a vis des elements qui constituent la connaissance scientifique a venir .
http://www.youtube.com/watch?v=ox9lseJP-BA
http://perso.orange.fr/chum/M165.htm
At'il visioner quelques videos tirées des originaux pris sur place?
Pour ma part j'ai cmomencé le travail d'investigation necessaire imperativement avant tout jugement hatif.D'ailleurs les gens qui refusent categoriquement les temoignages seraient bien inspirer de reconsiderer leur maniere imperative de rejeter connement des elements qui servent la science. Cette attitude de refus me semble plutot un pretexte leur permettant de s'isoler completement vis a vis des elements qui constituent la connaissance scientifique a venir .
http://www.youtube.com/watch?v=ox9lseJP-BA
http://perso.orange.fr/chum/M165.htm
Gatti
André
Les gens qui refusent catégoriquement d'étudier l'abc de la science seraient bien inspirés de reconsidérer leur manière impérative de rejeter connement les acquis de la science. Cette attitude de refus me semble plutôt un prétexte leur permettant de délirer complètement sur des lubies qui n'ont aucun rapport avec la réalité.D'ailleurs les gens qui refusent categoriquement les temoignages seraient bien inspirer de reconsiderer leur maniere imperative de rejeter connement des elements qui servent la science. Cette attitude de refus me semble plutot un pretexte leur permettant de s'isoler completement vis a vis des elements qui constituent la connaissance scientifique a venir .
André
ETUDIER LES TEMOIGNAGES pour les exploiter scientifiquement n'est pas rejetter la science mais au contraire c'est une nouvelle maniere de faire de la science au sens le plus noble.La vrai que les scientifiques devraient faire s'ils etaient assez intelligents pour cela.Ne pas confondre le temoignage despoliciers ou de la justice concernant des faits non paranormaux avec les faits inexpliqués autant qu'inexplicables que j'etudie avec grand soin.
Bonsoir gatti
j'ai regardé la vidéo, ça m'a vraiment l'air d'un gros canular.
En quoi le fait de voir la photo de 2 fillettes en l'air prouve-t-il la lévitation ?
Voilà un guerrier Masaï en pleine lévitation.

j'ai regardé la vidéo, ça m'a vraiment l'air d'un gros canular.
En quoi le fait de voir la photo de 2 fillettes en l'air prouve-t-il la lévitation ?
Voilà un guerrier Masaï en pleine lévitation.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
ETUDIER LES TEMOIGNAGES pour les exploiter scientifiquement n'est pas rejetter la science mais au contraire c'est une nouvelle maniere de faire de la science au sens le plus noble
Je ne me fais pas d'opinion sur la base d'une video ni d'une photo.je fais un travail de fond harassant qui determine les probabilités exactement comme le font les physiciens qui trvailent sur les condensats BEC.Les probabilités concernant la realité de certains faits comme par exemple les materialisations de cailloux poltergeist approchent 95%.Idm pour les apparitions de pieces.
Pour quelles raisons les temoignages d'aparitions de cailloux ou d epieces de monnaie ne serait-eles pas comptabilisables statistiquement au meme titre que les particules dans un condensat ou les reussites de prouesses PSI en parapsychologie lors d'experiences de telepathie par exemple.
Je pense que la lecture du livre d'Enfiel te ferait le plus grand bien histoire de redresser ta maniere de penser le paranormal.
Bientot, vous aurez des surprises sur la page d'enfield de mon site
http://perso.wanadoo.fr/CHUM/M165.htm
Je ne me fais pas d'opinion sur la base d'une video ni d'une photo.je fais un travail de fond harassant qui determine les probabilités exactement comme le font les physiciens qui trvailent sur les condensats BEC.Les probabilités concernant la realité de certains faits comme par exemple les materialisations de cailloux poltergeist approchent 95%.Idm pour les apparitions de pieces.
Pour quelles raisons les temoignages d'aparitions de cailloux ou d epieces de monnaie ne serait-eles pas comptabilisables statistiquement au meme titre que les particules dans un condensat ou les reussites de prouesses PSI en parapsychologie lors d'experiences de telepathie par exemple.
Je pense que la lecture du livre d'Enfiel te ferait le plus grand bien histoire de redresser ta maniere de penser le paranormal.
Bientot, vous aurez des surprises sur la page d'enfield de mon site
http://perso.wanadoo.fr/CHUM/M165.htm
- buissonland
J'ai vu cette fameuse vidéo avant que vous ne m'invitiez à le faire Mr Gatti.
Peut-etre avez vous une compréhension de l'anglais très selective....
Ce cas est extrêmement interessant du point de vu psychatrique, mais pas plus !
Vous qui ne jurez que par Mr Grosse, avez vous entendu son anecdote concernant la nuit ou il a laissé tourner son magnétophone sous le lit et qu'il a enregistré les fillettes préparer leurs coups ?
Pourquoi un photographe présent sur les lieux au moment de la lévitation d'objet n'a t-il pas réussi à prendre une seule photo ??? D'après vous....?
(et son témoignage bien que sincère, n'est pas des plus convaiquant)
Rien de ce qui est réellement extra-ordinaire n'a pu être filmé, photographié, enregistré.... la seule chose a laquelle vous vous raccrochez ce sont les enregistrements des voix... Et concernant celà d'ailleur, (celà ne doit pas être dans vos bouquins malheureusement) j'ai lu dans un article que le père ou un des oncles de Janet à avoué lui avoir appris à parler d'une voix grave étant plus jeune. (et puis franchement, elle était morphologiquement équipé pour la tromperie a ce niveau...)
Franchement, toute cette histoire, n'a jamais été authentique (et je suis aussi déçu que vous devriez l'être), et les chances de démontrer le contraire aujourd'hui sont complètement nulles...
Encore une fois : vous perdez votre temps.
Trouvez vous une affaire "vierge" Mr Gatti.
PS : je rappel juste que j'ai créé un topic pour discuter exclusivement du cas de Enfield.
Pourquoi un photographe présent sur les lieux au moment de la lévitation d'objet n'a t-il pas réussi à prendre une seule photo ??? D'après vous....?
(et son témoignage bien que sincère, n'est pas des plus convaiquant)
Rien de ce qui est réellement extra-ordinaire n'a pu être filmé, photographié, enregistré.... la seule chose a laquelle vous vous raccrochez ce sont les enregistrements des voix... Et concernant celà d'ailleur, (celà ne doit pas être dans vos bouquins malheureusement) j'ai lu dans un article que le père ou un des oncles de Janet à avoué lui avoir appris à parler d'une voix grave étant plus jeune. (et puis franchement, elle était morphologiquement équipé pour la tromperie a ce niveau...)
Franchement, toute cette histoire, n'a jamais été authentique (et je suis aussi déçu que vous devriez l'être), et les chances de démontrer le contraire aujourd'hui sont complètement nulles...
Encore une fois : vous perdez votre temps.
Trouvez vous une affaire "vierge" Mr Gatti.
PS : je rappel juste que j'ai créé un topic pour discuter exclusivement du cas de Enfield.
Personne n'est plus qualifié que moi dans les sphères de la recherche en ce domaine sensible pour faire ce travail qui demande une grand eexpérience des poltergeist au travers de l'étude des témoignages .Le travail de remise a plat de l'affaire HARPER (ENFIELD) sera fait avec soin et nous verrons bien si la science officielle pourra continuer a s'interroger sur la realité du psi? D'un cçoté des faits constatés par des enquêteurs de bonne foi qui parfois se trompent je vous l'accorde mais qui statistiquement ne peuvent pas se tromper et être trompés pendant les 600 jours qu'a duré la comedie. Cette affaire contient une mine de renseignement d'un tres grand interet pour la psychologie classique et la neurobiologie d e l'avenir . Seule L'interdisciplinarité bien comprise pourra denoué ce nœud Grdjien. j'ai decoupé le s315 pages du livre, je les ai scannées en OCR et maintenant nous allons pouvoir nous mettre au travail. page par page Y a t-il des amateurs ici?
Salut GattiGatti a écrit :Personne n'est plus qualifié que moi dans les sphères de la recherche en ce domaine sensible pour faire ce travail qui demande une grand eexpérience des poltergeist au travers de l'étude des témoignages .
être borné et imbu de ses capacités à ce point n'est pas seulement un 'défaut', renseigne toi un peu ; en psychologie, pour ne pas dire en psychiatrie, on appelle ça une maladie mentale. Légère, certes, mais maladie tout de même. Et je tiens à préciser que ce n'est pas une insulte.
Comme nous disais le prof de maths de ma jeunesse : vous avez des oeillères, messieurs...
En fait, il nous préparait à orienter notre manière de penser de façon à la rendre autonome et efficace, mais pas n'importe comment.
a+
Le comble c'est de travailler pendant vingt ans sur les phenomenes poltergeist et ensuite, de se faire traité d e cinglé par un ignorant des phenomenes paranormaux.J'ai l'habitude ! Lles gens qui savent tout comme toi parlent de dissonnance cognitive pour qualifier mes soi disants travers psychologiques .ET vous! les cancres du paranormal vous êtes vous analysé? VOTRE MALDIE ETANT BEAUCOUP PLUS GRAVE CAR C'est un manque d ec uriosité congenitale doublé d'etroitesse d'esprit .De la dissonnace generalisatrice en definitive puisque vous refusez d'entrer dans le vif du sujet EN ARGANT QUE CETTE AFFAIRE EST ENTERRINEE . Par qui?
Comment ? £
Avec quelles arguments honnêtes?
Comment ? £
Avec quelles arguments honnêtes?
Ouais, bein moi ça fait plus de 20 ans que je travaille dans le dépannage des ordinateurs, précédés de 12 ans de dépannage en electronique, et je peux te dire que l'immense majorité des gens ont vachement évolué dans ces domaines, j'ai tellement fait d'émules que pratiquement plus personne n'hésite à faire comme moi : essayer de dépanner son PC soi même à raison d'au moins 1 PC pour 2 familles dans ma région.
Depuis 20 ans, t'as fait combien d'émules ?
Dans ta région, t'as fait combien de croyants aux poltergeist par famille ?
Et voilà, pas besoin de faire un dessin, dès qu'on a affaire à un type qui pense que tout le monde est cinglé, on sait immédiatement où se trouve le malade. Au lieu d'essayer de convaincre les fous que tu prétends que nous sommes avec des parlottes à n'en plus finir, perd un peu moins de temps et montre donc tes preuves. Les "Demain on rase gratis", on a déjà donné...
ps: je sais faire la distinction entre un cinglé et un malade mental. Le second a parfois une chance de rétablissement.
Et voilà, pas besoin de faire un dessin, dès qu'on a affaire à un type qui pense que tout le monde est cinglé, on sait immédiatement où se trouve le malade. Au lieu d'essayer de convaincre les fous que tu prétends que nous sommes avec des parlottes à n'en plus finir, perd un peu moins de temps et montre donc tes preuves. Les "Demain on rase gratis", on a déjà donné...
ps: je sais faire la distinction entre un cinglé et un malade mental. Le second a parfois une chance de rétablissement.
Salut GattiGatti a écrit :Personne n'est plus qualifié que moi dans les sphères de la recherche en ce domaine sensible pour faire ce travail qui demande une grand eexpérience des poltergeist au travers de l'étude des témoignages .Le travail de remise a plat de l'affaire HARPER (ENFIELD) sera fait avec soin et nous verrons bien si la science officielle pourra continuer a s'interroger sur la realité du psi? D'un cçoté des faits constatés par des enquêteurs de bonne foi qui parfois se trompent je vous l'accorde mais qui statistiquement ne peuvent pas se tromper et être trompés pendant les 600 jours qu'a duré la comedie. Cette affaire contient une mine de renseignement d'un tres grand interet pour la psychologie classique et la neurobiologie d e l'avenir . Seule L'interdisciplinarité bien comprise pourra denoué ce nœud Grdjien. j'ai decoupé le s315 pages du livre, je les ai scannées en OCR et maintenant nous allons pouvoir nous mettre au travail. page par page Y a t-il des amateurs ici?
C'est une vraie question que je me pose en lisant ton sujet.
Comment peut on faire de la recherche scientifique avec des témoignages?
2eme question un peu plus général sur toi et ce forum:
Qu'attends tu en postant ici?
Voici le modele type d ela mentalité retrograde du pauvre typecurieux a écrit :Ouais, bein moi ça fait plus de 20 ans que je travaille dans le dépannage des ordinateurs, précédés de 12 ans de dépannage en electronique, et je peux te dire que l'immense majorité des gens ont vachement évolué dans ces domaines, j'ai tellement fait d'émules que pratiquement plus personne n'hésite à faire comme moi : essayer de dépanner son PC soi même à raison d'au moins 1 PC pour 2 familles dans ma région.
Cher monsoeur Gatti. L'intervenant avant vous a posé 2 interessantes questions sans pourtant vous lancer une seule pique et vous choisissez plutôt de flooder sur le dos de Curieux.
Pourtant j'aimerais bien savoir vos réponses moi.......surtout à la deuxième question. Moi j'ai comme dans l'idée que c'est pour des raisons semblable à celles qui poussent Petrov et son Église de paranologie à inonder la section tout en bas de l'index du forum. C'est à dire pour chercher de l'attention.
Ai je raison ou pas? Vous pourriez au moins le confirmer vous-même qu'on soit fixés non?

Pourtant j'aimerais bien savoir vos réponses moi.......surtout à la deuxième question. Moi j'ai comme dans l'idée que c'est pour des raisons semblable à celles qui poussent Petrov et son Église de paranologie à inonder la section tout en bas de l'index du forum. C'est à dire pour chercher de l'attention.
Ai je raison ou pas? Vous pourriez au moins le confirmer vous-même qu'on soit fixés non?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
A Monsieur Curieux qui n'a pas d'autre alternative que d eme traité de cinglé, je voudrais essayer de faire comprendre que mon travail consiste principalement a faire de l'epistemologie . Si pour lui, seules les équations sont recevables pour prétendre faire de la science , il fait là une erreur monumentale qui denote chez lui une énorme tare .
Me colle rsur le dos une etiquette de mystique qui avalerait tout rond les temoignages sans les comparer entre eux , sans les analyser e tles compulser pour en tirer des enseignements scientifique d e premiere grandeur est une erreuR d'appréciation impardonnable.
Voici a titre d'exemple mon travail de ce matin .Je demanderai donc a Curieux de bien ecouter le spropos de Sebastien BALIBAR et de compter le nombre d efoi qu'il parle de phenomenes etranges.. Pour moi l'etrange dont parle les physiciens represente la clef expliquant le paranormal qui sera dans les laboratoires du futur. demain
-------------------------------------------------------------------------------
émission CONTINENT SCIENCE FC du lundi 21 mai 2007
La super solidité
Sébastien Balibar. physicien, directeur de recherches au laboratoire de physique statistique de l'École normale supérieure
Un cristal, un solide peut-il couler comme un liquide? Sans dissipation d'énergie comme un superfluide, ainsi que les physiciens nomment cet étrange état de la matière où le fluide remonte le long des parois de son récipient. Cet étonnant cristal fluide est de l'hélium solide conduit près du zéro absolu, là où l'on s'attendrait à ce que toute la matière soit gelée. Des chercheurs ont suggéré que les cristaux d'hélium contenaient des lacunes quantiques, des sortes de « trous » et formeraient ainsi une sorte de gaz de trous superfluides. Nouvelle énigme de la mécanique quantique .
Podcast ici
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... ssion_id=9
Une imperfection dans la chaîne régulière des cristaux dans la matière provoque un dysfonctionnement qui est responsable de l'apparition de la supersolidié . Ce sont ce genre d'anomalies en relation directe avec la dualité onde/corpuscule qui pourraient (j'ai mis le conditionnel pour Monsieur Curieux qui est susceptible ) se manifester dans les nombreuses dématerialisations et les materialisation poltergeist. .BALIBAR PARLE BIEN ICI DE LA "TRANSMATERIALITE * " dont il est tant question a de multiples reprises dans l'affaire d'ENFIELD par exemple .Stephane Deligeorgse Animateur de l'émission Continent science déclare :" C'est comme si la soucoupe passait au travers de la tasse" "Oui, c'est un peu cela lui repond Sébastien BLIBAR" Etant bien entendu que ces phénomènes ne sont reconnus qu'au niveau microscopique. mais nous avons toujours dit que la TOTALITE des phénomènes étranges qui se manifestent au niveau quantique (liés à la dualité onde/corpuscule) se vérifieront dans le futur comme étant par moment .Ceci accidentellement dans de cas extrêmement rares en relation avec l'inconscient dont parle JeanMoisset ( voir mon ancien message dans cette file ) transposables à grande échelle dans le monde macroscopique.
* terme inventé par CASAR
Me colle rsur le dos une etiquette de mystique qui avalerait tout rond les temoignages sans les comparer entre eux , sans les analyser e tles compulser pour en tirer des enseignements scientifique d e premiere grandeur est une erreuR d'appréciation impardonnable.
Voici a titre d'exemple mon travail de ce matin .Je demanderai donc a Curieux de bien ecouter le spropos de Sebastien BALIBAR et de compter le nombre d efoi qu'il parle de phenomenes etranges.. Pour moi l'etrange dont parle les physiciens represente la clef expliquant le paranormal qui sera dans les laboratoires du futur. demain
-------------------------------------------------------------------------------
émission CONTINENT SCIENCE FC du lundi 21 mai 2007
La super solidité
Sébastien Balibar. physicien, directeur de recherches au laboratoire de physique statistique de l'École normale supérieure
Un cristal, un solide peut-il couler comme un liquide? Sans dissipation d'énergie comme un superfluide, ainsi que les physiciens nomment cet étrange état de la matière où le fluide remonte le long des parois de son récipient. Cet étonnant cristal fluide est de l'hélium solide conduit près du zéro absolu, là où l'on s'attendrait à ce que toute la matière soit gelée. Des chercheurs ont suggéré que les cristaux d'hélium contenaient des lacunes quantiques, des sortes de « trous » et formeraient ainsi une sorte de gaz de trous superfluides. Nouvelle énigme de la mécanique quantique .
Podcast ici
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... ssion_id=9
Une imperfection dans la chaîne régulière des cristaux dans la matière provoque un dysfonctionnement qui est responsable de l'apparition de la supersolidié . Ce sont ce genre d'anomalies en relation directe avec la dualité onde/corpuscule qui pourraient (j'ai mis le conditionnel pour Monsieur Curieux qui est susceptible ) se manifester dans les nombreuses dématerialisations et les materialisation poltergeist. .BALIBAR PARLE BIEN ICI DE LA "TRANSMATERIALITE * " dont il est tant question a de multiples reprises dans l'affaire d'ENFIELD par exemple .Stephane Deligeorgse Animateur de l'émission Continent science déclare :" C'est comme si la soucoupe passait au travers de la tasse" "Oui, c'est un peu cela lui repond Sébastien BLIBAR" Etant bien entendu que ces phénomènes ne sont reconnus qu'au niveau microscopique. mais nous avons toujours dit que la TOTALITE des phénomènes étranges qui se manifestent au niveau quantique (liés à la dualité onde/corpuscule) se vérifieront dans le futur comme étant par moment .Ceci accidentellement dans de cas extrêmement rares en relation avec l'inconscient dont parle JeanMoisset ( voir mon ancien message dans cette file ) transposables à grande échelle dans le monde macroscopique.
* terme inventé par CASAR
A monsieur Gatti qui ne sait rien faire d'autre que de prendre ses interprétations pour la réalité, je le met au défi de citer la phrase où je dis qu'il est cinglé...Gatti a écrit :A Monsieur Curieux qui n'a pas d'autre alternative que d eme traité de cinglé, je voudrais essayer de faire comprendre que mon travail consiste principalement a faire de l'epistemologie
Si toutes les références à tes témoignages sont aussi fiables que tes conclusions, ça va être rigolo.curieux a écrit :on appelle ça une maladie mentale. Légère, certes, mais maladie tout de même.
J'ai bien écouté, à toi maintenant:
Trouve moi un cas de superfluidité à température ambiante et je t'accorderais peut-être un peu de mon attention. Quand à ta nouvelle énigme de la mécanique quantique, désolé de casser ton effet d'annonce, mais :
Quand à ta prétendue étude de l'épistémologie, je te signale que le record du matériau supraconducteur est détenu par leJ.F. Allen, A.D. Misener et P. Kapitza découvrent la superfluidité de l’hélium liquide le 5 mars 1938
Hg0.8 Tl0.2 Ba2 Ca2 Cu3 O8.33 dont la température critique est de 138K (-135°C) c'est une céramique.
Quand aux composés de carbone, on plafonne toujours autours de 18K (-255°C), ça fait un peu frisquet comme conditions préalables aux poltergeists à effets quantiques dûes à la supraconductivité, non ?
De plus, pour obtenir un supersolide, il faut que ce gaz subisse ce qu'on appelle une condensation de Bose-Einstein. Cela se produit lorsque les excitations ont les bonnes propriétés quantiques (ce qui est le cas dans l'Hélium 4 solide) et qu'elles soient suffisamment nombreuses. Dans cet état, elles peuvent s'écouler sans frottement. Or un flot de "trous" dans une direction correspond à un flot de matière dans la direction opposée. C'est comme cela que l'on peut faire passer des atomes de même nature (pas des atomes diférents!) sans friction à travers le solide.
En plus l'effet n'a pas été observé pour l'autre isotope de l'Hélium pour lequel on sait qu'il ne peut pas y avoir de supersolide: les atomes n'ont pas les bonnes propriétés quantiques.