Raphaël a écrit :Moi non plus. (Pour une fois on est d'accord.)Claude De bortoli a écrit :Je vois pas où c'est drôle !?!Raphaël a écrit :Très drôle... pardon, je voulais dire métadrôle !
Raphaël

curieux a écrit :T'as rien avancé du tout, des expériences ont déjà largement démontré que les animaux aussi sont dotés d'intelligence, de raisonnement analytique et de la faculté de transmettre leurs expériences à leurs proches, ce ne sont pas des caractéristiques réservées à l'homme.
Claude De bortoli a écrit :Avec la découverte de l'univers de métamatière j'apporte du nouveau à ce qui est standardisé.
Au risque de me répéter, ce qui d'ailleurs ne te dérange pas du tout, tu n'apportes rien de nouveau et en plus tu te contredis en affirmant que seul l'homme est intelligent, donc ton discours est basé sur une supercherie.Claude De bortoli a écrit :Et dans un an je dirais encore la même chose : les animaux et les végéatux vivent d'instinct sans possibilité de dévier. Il n'y a que les humains qui peuvent dévier des lois instinctives parce qu'ils ont une deuxième énergie : l'intelligence. Ils peuvent agir sciemment au risque de faire des erreurs comportementales et de détruire l'environnement matériel.
curieux a écrit :Alors voilà, tu fais du sur-place dans ta grande roue de hamster. Tu crois qu'à force de répéter toujours les mêmes âneries ça en fera un jour des vérités. Rêve donc, c'est ton droit, tu devrais faire du porte à porte t'aurais plus de succès avec une belle cravate et un beau cartable, tu pourrais te présenter comme témoin de la métamatière et proposer une étude gratuite.
Je ne m'inquiète pas pour toi, les témoins de Jéhovah travaillent comme toi, je te donnais seulement une méthode de travail déjà bien rodée qui t'apporterait surement plus de bénéfices que ta méthode coué qui ne convainc personne d'autre que toi.Claude De bortoli a écrit :Expliquer la découverte de l'univers de métamatière et de sa relation avec l'univers de matière est mon rôle. Donc ne te fais pas de soucis pour moi. J'explique et j'en tire des "bénéfices".
ça va bien Roger Jiquel je t'ai reconnu, il y a tous les malheurs de la Terre qui sont tombés sur tes godasses, on est au courant, arrête de braire t'es plus aux infos maintenant, faut te faire une raison.Claude De bortoli a écrit :La haine existe à l'état naturel chez les animaux et surement chez les végétaux mais elle est contenue par la nature de matière dans des limites raisonnables.
L'intelligence humaine échappe au contrôle de la nature de matière.
Plus de limites raisonnables de la haine chez les humains !
Le petit Larousse illustré mais non-illustre est un ouvrage d'obédience "catho", en conséquence, bien des définitions sont d'ordre général et ne renseignent en rien (ou presque rien). SVP, il faudrait refaire vos devoirs. Ne vous en faites pas, ça fait au moins 20 ans que je cherche la meilleure définition. À suivre...Un Modo désoeuvré a écrit :Salut El,
Tu demandes :Selon mon (vieux) "Petit Larousse", l'intelligence est la faculté de comprendre, de saisir par la pensée.Si quelqu'un est capable de me donner une définition (exacte, ce serait beaucoup demandé) de l'intelligence...
Je pense qu'il est difficile de faire mieux en moins de mots. Mais je ne prétends pas que c'est impossible.
Denis
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?
Beau cas.Moi, Claude De Bortoli, l'humain le plus intelligent de la planète, je vous annonce que des humains extraterrestres ont anéanti la domination des dinosaures pour faire naître le Terrien.
Ah! Enfin du sport!!!Claude De bortoli a écrit :Moi, Claude De Bortoli, l'humain le plus intelligent de la planète, je vous annonce que des humains extraterrestres ont anéanti la domination des dinosaures pour faire naître le Terrien.
Par cette action nos voisins humains extraterrestres nous envoient, du fin fond de l'espace, la clef pour comprendre notre futur dans l'univers de matière.
La Métamatière ; des horizons nouveaux et durables !
![]()
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?
Le calibre des météorites a été choisi pour que l'extinction soit ciblée sur les reptiles ayant atteint le stade de la suradaptation caractérisée par le gigantisme et épargne entre autre les petits mammifères. C'est une extinction intelligente !Accessoirement, nous serions intéressés de savoir comment le primate ancestral contemporain des dinosaures a survécu à l'hiver qui a suivi la chute d'un météore grand format.
Sur d'autres planètes habitables où vivent d'autres fratries humaines.Autre détail: Le fin fond de l'espace est située où dans un univers infini?
Parce qu'ils sont passés eux aussi par le stade de la fécondation par des géniteurs humains. Ils sont passés par le stade de la gestation comme nous. Ils sont nés intelligents comme nous. Ils ont eu une enfance et une adolescence agressive comme nous. Ils sont maintenant adultes et responsables. Ils sont capables d'éterniser l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables comme nous en seront capables lorsque nous seront adultes et responsables.Étant donné les aléas de l'évolution au travers les milliers de milliers d'années. Comment nos voisins extra-terrestres ont-il pu prévoir que la forme actuelle de l'humanité serait semblable à la leur, puisque nous n'étions que des singes sans language à l'époque?
Comprendre comment et pourquoi nous sommes nés humains intelligents nous ouvre les portes de notre futur !Pour dessert: la clef du futur s'insère-t-elle bien dans la serrure des actes du passé?
Et à l'origine, qui donc a engrossé les femelles des géniteurs de nos géniteurs ?Claude de Bortoli a écrit :Parce qu'ils sont passés eux aussi par le stade de la fécondation par des géniteurs humains. Ils sont passés par le stade de la gestation comme nous. Ils sont nés intelligents comme nous. Ils ont eu une enfance et une adolescence agressive comme nous. Ils sont maintenant adultes et responsables. Ils sont capables d'éterniser l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables comme nous en seront capables lorsque nous seront adultes et responsables.
Quel paradoxe intéressant: voici une réflexion très stupide qui prétend décrire un acte intelligent. Il devient difficile de déterminer quoi tirer de cette allégation.Claude De bortoli a écrit :Le calibre des météorites a été choisi pour que l'extinction soit ciblée sur les reptiles ayant atteint le stade de la suradaptation caractérisée par le gigantisme et épargne entre autre les petits mammifères. C'est une extinction intelligente !
Et alors, de quoi t'as peur ?Claude De bortoli a écrit :La métamatière
La seule force capable de stopper le désastre climatique et de retrouver une évolution durable ! La métamatière
La seule force capable de stopper le désastre climatique et de retrouver une évolution durable !
Il est où le désastre alors, si l'humanité est éternelle ?Claude De bortoli a écrit :L'espèce humaine est éternelle. Comme l'univers de matière, elle n'a ni commencement ni fin !
Tordant ton post Red! Le canular bortolien est très drôle. Il s'est défendu sur 10 pages... Il faut l'encourager à écrire de la S-F. Il a un réel talent.Red Pill a écrit :Question Borto.
En quoi consiste ta diète?
De ceci?
De celà?
Ou de çà peut être?
Des trois en même temps sans doute.
T'es pas obligé de répondre tout de suite. J'peux attendre après ta désintox.
Petit conseil cependant de la part d'un fan de Science-Fiction. En Lire dans ton état c'est une très mauvaise idée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit