cot-cot a écrit :"site pas trés crédible"[d'après Jean Bon] résumé de pubmed de l'étude de Padian et al.
Nouvel exemple du haut degré de fumisterie chez cot-cot: se fixer sur le résumé d'un article qu'il n'a absolument pas lu, dont il a seulement trouvé le titre sur un de ses sites pas très crédibles (sidasante ou assimilé), pour faire croire le contraire (qu'il a lu l'article de Padian). Mais, c'est de la foutaise. Cot-cot ne lit pas les articles scientifiques il se contente de la vision déformée qu'il trouve sur le net... La preuve:
Et il nous cite un avis personnel de l'étude en question
Cot-cot n'a même pas vu que l'"
avis personnel" était donné par le premier auteur de l'étude: Nancy Padian.
D'ailleurs, il est probablement important de la citer pour montrer à quel point cot-cot est un fumiste, potentiellement nocif*:
"In short,
the evidence for the sexual transmission of HIV is well documented, conclusive, and based on the standard, uncontroversial methods and practices of medical science. Individuals[**] who cite the 1997 Padian et al. publication (1) or data from other studies by our research group in an attempt to substantiate the myth that HIV is not transmitted sexually are ill informed, at best. Their misuse of these results is misleading, irresponsible, and potentially injurious to the public."
Bref, il a fait référence*** à Padian et al. sous-entendre que cet article appuyait ses dires selon lesquels le VIH ne jouait aucun rôle dans le SIDA. Ce faisant, il a clairement déformé la pensée des auteurs de cet article. Il l'a fait (comme il le fait presque systématiquement) parce qu'il se contente de recopier ce qu'il trouve sur des sites pas très crédibles.
Jean-François
* Il est tellement peu crédible que sa nocivité ne doit pas être bien grande. Mais, son attitude demeure celle d'un irresponsable.
** Cot-cot ne se reconnaîtra pas. Pas plus qu'il ne va comprendre ce qui est écrit.
*** En fait, il a dumpé sans précision ce résumé pour faire allusion (cot-cot aime rester dans le vague parce qu'autrement sa céhoennerie est trop évidente), ce qui va lui permettre une de ses sempiternelles stepettes fumistes qui n'éblouira que lui (et vinety, peut-être).