Questions du cercle zététique

Ici, on discute de sujets variés...
Zwielicht

Message par Zwielicht » 27 avr. 2007, 21:48

Montecristo a écrit :D'ailleurs de quoi parle t'on au juste??? de l'enjeu démographique c'est vraiment ca l'objet du débat, ou bien ais-je emprunter une brettelle d'échapement mise en place par un intervenant précédant ?
Le sujet a changé 14000 fois depuis le début de ce fil.

L'enjeu démographique, pour ma part, vraiment, je ne suis pas intéressé d'essayer de formuler une phrase parfaite que personne ne critiquera juset pour montrer que je suis intelligent.. Qu'est-ce que vous croyez? Le "gagnant" verra sa réponse laminée et envoyée aux Nations Unies?

Je ne comprends pas pourquoi c'est devenu le sujet, mais bon, tant pis - je me tire.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Legérard

Message par Legérard » 27 avr. 2007, 22:20

Sur la question de la surpopulation :

Votre sujet et les solutions que vous suscitez sont à mon sens inappropriées mon cher Denis. L’homme a toujours su faire face à ses explosions démographiques et ses déboires avec la nature. Et ce depuis la fin de la préhistoire ! dés le néolithique l’homme a su palier à ses problèmes d’approvisionnements et à la malnutrition par des moyens beaucoup moins radicaux que par les thèses que vous soutenez. Exemple le plus corpulent : les voies de communication qui favorisent la circulation des marchandises, puis les chemins de fer, l’avion. Aussi l’apparition des premières techniques de stockage (Paléolithique Moyen, Moustérien à Tradition Acheuléenne), premiers silos (Néolithique), les greniers (Néolithique), les chambres froides etc etc …
Je suis tout à fait en phase avec Petrov quand il dit que la planète n'est pas surpeuplé et que le problème c'est que 2% contrôlent les ressources sans les partager. Les démographes, selon les modèles, semblent d’accord pour dire qu’il y aura un seuil démographique à un moment ou à un autre. Les technologies, l’agronomie, etc avancent à grand pas et sauront très probablement palier à d’éventuels problèmes.

Alors où est votre problème ? J’aimerai beaucoup, Denis, que vous répondiez par oui ou par non aux questions que je vous ait posé précédemment.

Bidochon

Message par Bidochon » 28 avr. 2007, 00:17

Bonsoir, bonjour, les SQL

Vous êtes sérieux à la ramasse les mecs, mais on a l'habitude depuis le temps :D

Je m'adresse simplement à zweilicht (phonétique : vieuxslip), il se reconnaîtra, n'en doutons point, qui régulièrement, à épisodes réglés, comme une vieille horloge déglinguée, vient me chier dans la bouche. Hé ho garçon, je ne suce que des culs propres, ce qui n'est pas ton cas mon garçon. Alors tes allusions vaseuses de prépubert qui s'astique le manche sur ce forum de vieux beaux, tu es prié de les garder pour toi. Le jour où ton anus aura la senteur d'un honnête homme tu pourras me faire publiquement une petite scène de jalousie, pour l'instant, frotte et frotte encore, ton trou de balle est encore trop jaunâtre mon chéri.

A bon entendeur salut :D
Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'épice !

Bidochon

Message par Bidochon » 28 avr. 2007, 00:46

Bon puisque c'est la semaine de la connerie planétaire, je m'inscris au concours.

Cet embrumé de denis propose du pognon pour une stérilisation ! Pffffff, minable réponse de peine à jouir.

Moi, Bidochon, roi des cons, mais à la queue encore ferme et rigide, je propose de régler le pseudo problème de surpopulation de la manière suivante :

10 000 $ pour qui veut bien se mettre une balle dans la tronche. Reversable à tout bénéficiaire de son choix. Ma solution a au moins l'avantage, qui n'en conviendra pas, non pas de reporter sur le futur (comme la solution de ce bouffon de denis), mais de régler radicalement dans le présent immédiat cette épineuse question qui vous taraude comme la chiasse me taraude le ventre.

Oui à la balle à dix mille balles ! Avec un slogan pareil, plus de soucis pour béqueter dans 100 ans. En plus, suffit de faire tourner la planche à billets pour éliminer tous ces cons de pauvres, qui soyons sincères n'ont vraiment aucun goût et puent la transpiration ! Moi ce que j'aime dans ce forum, c'est l'incroyable sens critique qui y régne. Non vraiment !

Denis, t'as eu des gosses toi dans la vraie vie en dehors d'ici ? (Aucun Joker accepté)
Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'épice !

El Kabong

Encore un clone

Message par El Kabong » 28 avr. 2007, 01:17

La bêtise fait des petits, Zwit, il est même pas méchant!

Clone par ici, clone par là, clone partout...

Santé les clones!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Denis
Modérateur
Modérateur

L1

Message par Denis » 28 avr. 2007, 02:09

Salut Legérard,

Vous dites :
J’aimerai beaucoup, Denis, que vous répondiez par oui ou par non aux questions que je vous ait posé précédemment.
Je suppose que vous parlez des questions de ce message.

Je veux bien y répondre, mais je trouve que répondre simplement par OUI ou NON, c'est pas mal grossier. Que fait-on des "plutôt oui" ? Pour vous, est-ce équivalent à un OUI franc ? Voyez-vous tout en "noir et blanc" ?

Mieux vaut déclarer un taux d'accord (avec non=0% et oui=100%). Si on pense "plutôt non", par exemple, on peut donner 5% ou 30%, selon l'intensité du "plutôt".

Aussi, mieux vaut formuler les choses en mode affirmatif (des propositions), plutôt qu'interrogatif (des questions). C'est plus simple, plus direct et plus net. S'il s'agit d'une question de faits, on déclare sa probabilité subjective que l'hypothèse proposée soit réellement un fait. Si la proposition à évaluer est plus floue et déborde sur les "questions de goût ou d'opinion", on indique une sorte de "degré global d'accord". Voir Loi 14.

Aussi, évidemment, il serait bon que vous les évaluiez vous aussi, ces propositions. Pourquoi serais-je le seul à dire ce que je pense ? Discuter~dialoguer, c'est se dire mutuellement ce qu'on pense. Pas à sens unique.

Je pourrais, bien sûr, remplacer vos formulations interrogatives par des formulations affirmatives, mais, puisqu'il s'agit de vos thèmes, c'est plutôt à vous de faire ça.

Vos propositions pourraient commodément être notées L1, L2, etc. (L pour Legérard) et être ajoutées à mon D1 d'ici (D pour Denis).

Tenez. Pour vous mettre sur la voie, je le fais à votre place pour la première de vos quelques questions.

L1 : L'évaluateur de cette proposition fait partie d'une secte.
Denis : 0% | Legérard : ? | Quivoudra 1 : ? | Quivoudra 2 : ?

Bien sûr, je m'attends à ce que si je vous dis ce que je pense sur votre coeur du sujet, vous ferez de même concernant le mien. La Caractéristique 15, j'y tiens. C'est en grande partie grâce à elle si le Redico est 20~25 fois plus efficace qu'un traditionnel échange de répliques en style libre, pour détordre un désaccord d'opinions.

Si Quivoudra entre dans la partie, tant mieux. Je suis un chaud partisan (disons, à 90% car il y a des exceptions) de "deux têtes valent mieux qu'une" et de sa généralisation "n+1 têtes valent mieux que n".

À vous le ballon.

:) Denis

P.S. N'oubliez pas d'évaluer vous aussi votre proposition L1, ainsi que mon D1 que je vous rappelle :

D1 : Pour atténuer~éradiquer concrètement (et le plus en douceur possible) les horreurs de la misère humaine, il faudra nécessairement faire des compromis sur de grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles.
Denis : ~100% | Legérard : ? | Quivoudra 1 : ? | Quivoudra 2 : ?
Dernière modification par Denis le 28 avr. 2007, 04:08, modifié 1 fois.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 28 avr. 2007, 03:55

Denis a écrit :Moi, je verrais d'un bon oeil un programme d'incitation volontaire à la stérilisation, financé par les pays riches, et s'appliquant à tout le monde, uniformément sur la planète. Toute personne adulte acceptant librement d'être stérilisée recevrait un certain montant (par exemple, $10000 pour une femme de 18 ans, moins pour les hommes et décroissant avec l'âge).
Je n'avais pas vu ce message et j'en suis scandalisé !!

Pourquoi faudrait-il donner moins aux hommes ?

Serais-tu sexiste Denis ???

Ceci dit, si le programme était appliqué, je courrais m'inscrire avant que la queue ne devienne trop longue; c'est avec plaisir que j'apporterais ma petite contribution pour sauver la planète... à condition évidemment qu'on me laisse mes couilles.

Ouch!!!

Raphaël :mrgreen:

Jidty

Message par Jidty » 28 avr. 2007, 04:52

Zwielicht a écrit :Le sujet a changé 14000 fois depuis le début de ce fil.
Mouais. Mais, si vous me permettez, je vais poursuivre sur des sujets antérieurs de ce poste… :D
Denis a écrit :Tu aurais dû répondre OUI plutôt que NON en gardant la même raison.
Et c’est moi qu’on accuse de jouer avec les mots… ?
Non je n’étais pas en accord avec l’argument qui justifiait le pourquoi Xavier avait tord.
Mais bon, tu l’avais sûrement comprit… :lol:

Denis a écrit :En ne distinguant pas "vérité" de "opinion~conviction", tu identifies~confonds les cartes et le pays. Or les erreurs, ça existe. Le contestes-tu ? Encore NON ?
¿Une opinions - conviction… ?
C’est ce qui définie ma perception du mots vérité en quelque sorte…
¿Car, toutes convictions n’est-elle pas une vérité profonde ?
Jean-Francois a écrit :Un raciste qui affirme que les noirs sont inférieurs aux "blancs" dit la vérité parce qu'il y croit?
Votre argumentation pourrait à la limite tenir sur un plan théorique, mais n'a aucune valeur sur un plan pratique.
Bien sûr que c’est une vérité, c’est sa vérité.
¿Tu ne te souviens pas de l’époque où les Noirs n’avaient pas le droit de s’asseoir dans les autobus ? C’était justement parce que la majorité (les Blancs) croyaient qu’ils étaient supérieurs.
¿Sur le plan pratique, c’était assez efficace, non ?

Lorsque nous croyons qu’il est important de recycler, cela modifie nos gestes au quotidien… Par exemple, en faisant du recyclage!
Quelqu'un qui vous dit que vous lui devez 2000$ dit vrai, donc vous lui devez réellement cet argent...
S’il croit en ce qu’il dit, c’est une vérité, mais cela ne signifie pas qu’elle est vraie pour tout le monde… C'est pour cela qu'on a créé les cours de justice... :lol:
Jean-francois a écrit :Mais, les fraudeurs peuvent faire beaucoup de dégâts. Il y a eu un excellent reportage à La Facture, hier (24 avril 2007), sur les techniques de ventes de gadget de la part de prétendus médiums, dirigés vers des personnes âgés (ou affaiblies).

Des fraudeurs, il y en aura dans tout les domaines…
Reste que selon moi, les médiums ne devraient pas demander quoi que ce soit pour l’utilisation de leurs capacités…

Mais, je ne te dirais pas d’attendre la perle rare pour te prouver que ça existe. Parce que, tu ne pourras pas concevoir que ce phénomène puisse être possible temps et aussi longtemps que tu ne lui auras pas donné une chance dans ton cœur.
Tu sais, il y a bien longtemps, les sceptiques pure et dure ne croyaient pas que la terre pouvait être ronde… Tout comme aujourd’hui, beaucoup refusent de croire que la médimnité est possible.
Pour que les gens puissent le concevoir (que la terre est bien ronde), l’homme c’est avancé sur le chemin de la physique et de ces lois… Pour qu’il en soit aussi possible pour les phénomènes PSI*, [PSI est tout simplement le terme employé pour désigner les phénomènes dit paranormaux.] il faut que les gens progressent dans ce domaine.

¿Et pourquoi les ces phénomènes ne peuvent se produirent en présence de sceptiques ? C’est à cause d’une loi du monde de l’astral. Le monde astral ne peut rentrer en contacte direct avec un incarné si celui-ci ne le conçoit pas.
Ce que je pense, c’est que lorsqu’une personne va au-delà des médiums pour qu’ils leur prouvent qu’ils ont tord, c’est que dans son cœur, dans leur moi profond, elle veut se prouver à elle-même que ce monde n’existe pas. Elle veut qu’il n’existe pas.

À chacun sa logique.

Cordialement
Jidty
Fenêtre ouverte

Denis
Modérateur
Modérateur

Vive les fous

Message par Denis » 28 avr. 2007, 05:28

Salut Jidty,

Tu dis :
Denis a écrit :En ne distinguant pas "vérité" de "opinion~conviction", tu identifies~confonds les cartes et le pays. Or les erreurs, ça existe. Le contestes-tu ? Encore NON ?
¿Une opinions - conviction… ?
C’est ce qui définie ma perception du mots vérité en quelque sorte…
¿Car, toutes convictions n’est-elle pas une vérité profonde ?
Tiens. Je vais te prouver que les erreurs, ça existe.

2 + 2 = 3.

Je ne peux pas te forcer à distinguer la carte du pays, le modèle du machin modélisé, la conviction de la vérité, le subjectif de l'objectif.

Tout ce que je peux faire pour toi, c'est te suggérer de distinguer la carte du pays, le modèle du machin modélisé, la conviction de la vérité, le subjectif de l'objectif.

Je ne peux pas t'empêcher de te mettre toi-même des peaux de banane sous les pieds mentaux, ni de raisonner avec des pixels cognitifs grossiers.

Tout ce que je peux faire pour toi, c'est te suggérer de cesser de te mettre toi-même des peaux de banane sous les pieds mentaux, et de cesser de raisonner avec des pixels cognitifs grossiers.
Jidty a écrit :À chacun sa logique.
...et vive les fous.

Cordialement

Raphaël

Message par Raphaël » 28 avr. 2007, 05:36

Jidty a écrit :Tu sais, il y a bien longtemps, les sceptiques pure et dure ne croyaient pas que la terre pouvait être ronde…
Bonjour Jidty,

Tu sais, ça doit faire au moins 13,542 fois qu'on répète cet exemple~argument.

Je le sais parce que j'ai installé un compteur.

La preuve: COMPTEUR

Raphaël Image

Jidty

Message par Jidty » 28 avr. 2007, 05:45

> conviction
(nom féminin)
Croyance ferme.• Certitude que l'on a de la vérité d'un fait, d'un principe.• Preuve d'un fait criminel.

http://dictionnaire.mediadico.com/tradu ... ction/2006

:lol:

Là, ce n'est plus moi qui le dit. :D
Fenêtre ouverte

Jidty

Message par Jidty » 28 avr. 2007, 05:55

> opinion
(nom féminin)
Avis, idée, jugement.

Difficultés orthographiques :
• question d'opinion.• un partage d'opinions.• des délits d'opinion.• des journaux d'opinion.• liberté d'opinion.• des sondages d'opinion.

Une opinion n’est pas une idée que nous avons adoptée ?
Et lorsque nous nous créons une opinion qui nous est propre, ne le faisons pas selon nos convictions ?

Au fait...
Bonjour Jidty,

Tu sais, ça doit faire au moins 13,542 fois qu'on répète cet exemple~argument.

Je le sais parce que j'ai installé un compteur.

La preuve: COMPTEUR

Raphaël
Bien, c’est un fait du passé qu’on ne peut nier. Parfait pour une argumentation.
Tu préfères que je donne un autre exemple. Avant, la pensée populaire était qu’une femme n’était pas l’équivalente d’un homme.
Les temps changent comme certaines mentalités...

Cordialement
Jidty
Fenêtre ouverte

Denis
Modérateur
Modérateur

Tes définitions me donnent raison.

Message par Denis » 28 avr. 2007, 07:27

Salut Jidty,

Tu dis :
> conviction
(nom féminin)
Croyance ferme.• Certitude que l'on a de la vérité d'un fait, d'un principe.• Preuve d'un fait criminel.
C'est tout à fait conforme avec la distinction que je fais entre "conviction" et "vérité" et que toi, tu ne fais pas. Ça ne dit pas du tout qu'une conviction soit la vérité. Au contraire.

Quant à la troisième définition, le jargon juridique est affaire de cour de justice. Que le mot "conviction" y soit utilisé dans le sens qui leur convient ne nous concerne pas ici.
Jidty a écrit :> opinion
(nom féminin)
Avis, idée, jugement.
Ça me va encore.

Une opinion, c'est un avis. Et une conviction, c'est un opinion forte. Une certitude, c'est une conviction ultra-forte (ou infiniment forte). La vérité, c'est autre chose. Ça relève de l'objectif plutôt que du subjectif. Ça relève du pays plutôt que des cartes que chacun se bricole avec ses moyens du bord.

Qu'une carte soit grossière ou raffinée, elle n'est jamais le pays. Et qu'on ait grande confiance en sa carte ne la rend pas identique au pays, ni même nécessairement correcte. Les erreurs et les mauvaises cartes, ça existe. Le contestes-tu ? Merci de répondre.
Jidty a écrit :Une opinion n’est pas une idée que nous avons adoptée ?
Et lorsque nous nous créons une opinion qui nous est propre, ne le faisons pas selon nos convictions ?
Bien sûr.

Où veux-tu en venir ?

Abelard

Message par Abelard » 28 avr. 2007, 08:02

Marrant!

Quand Denis se rettrouve empêtré dans ses contradictions et commence à sentir qu'il perd la maîtrise du sujet (ce qui est fort fréquent), il se retourne vers un bon vieux rédicon qui n'arrange bien-sur rien du tout car comment s'y retrouver un tant soi peu quand on découvre au bout de plus de 50 évaluations qu'on est finallement "d'accord à 48.369%"

Ce rédico est bien la plus débile des inventions pour "faire avancer un débat" et l'interdiction d'argumentation qui y est faite est une des plus grande insulte à l'intelligence que je connaisse.

Mais que voulez-vous. Dans des situation de stress, les bébés essayent souvent d'attraper leur "doudou". Je suppose que le rédico est "l'objet transitionnel" préféré de Denis!

Puisqu'on est là pour s'amuser et avant que je m'en retourne vers mon Aphrodite, un petit message de MCIR (j'aime beaucoup, finallement!)

----------------------------------------------------------------------------------------

André a écrit :En passant, je suis membres des sceptiques du Québec et abonné à la revue depuis des années. Je demeure trop loin pour assister aux conférences mensuelles, mais j'en suis les compte-rendus dans la revue. Ces conférences donnent la parole à toute sorte de gens dont les idées sont très éloignées de la pensée rationnelle, mais ça ne veut pas dire que leurs convictions ou prétentions sont partagées par les sceptiques. Il en est de même sur ce forum; je trouve d'ailleurs qu'on est beaucoup trop tolérant envers ceux qui ne sont pas ici pour discuter.
Salut André, oui.
Et c'est très bien qu'un compte-rendu soit publié sur chaque conférencier, quel qu'il soit : Compte-rendu de la conférence :
https://www.sceptiques.qc.ca/activites/ ... evrier2006

:evil: Mais j'y lis un ajout d'article, très complaisant, en bas de page, écrit par Larivée lui-même, corroborant ses propres dires...

- Où sont donc les réactions sceptiques dans le site des SQ ?
- A quoi sert donc ce site et cette association si aucune trace de critique sceptique ne se trouve nulle part ?
- Où cela ? Dans la revue des SQ réservée aux membres ?
- Les SQ ont-ils publié des remarques à ce sujet ?
8-) Si ce n'est pas le cas, ce site et cette association SQ, je suis navré de le devoir le réitérer, sert donc de plateforme pour la diffusion sans nuance ni distance, de ces idées-là, et sans aucune contrepartie sceptique ni discursive.

-------------

Ceci dit, revenons au sujet de la proposition de Denis, pour Jean-François:

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... ght=#82819
Jean-François a écrit :Admettons que ce soit vrai (je n'en crois rien: aucune gestion ne sera suffisamment efficace pour enrayer les effets nocifs d'une population aussi élevée*), qu'est-ce qui se passe à 12 milliards? On enraye pour le 20 en moins de quelques décennies. A 20, on va vers 40? Croissance géométrique. Le gros problème est que plus on accommode de population, plus on laisse de la place à une augmentation. Le problème va en s'amplifiant. Il serait donc important de changer les mentalités (ou d'accepter - avec plus ou moins de cynisme - qu'il n'y ait aucune réglementation, et que les descendants se démerdent avec leur problème, leur environnement appauvri, etc.). Je vois deux problèmes avec votre "[a]u nom de quoi serions des êtres supérieurs capables et autorisés à déterminer pour les autres le nombre maximal d'habitants qu'ils ont le droit d'avoir dans leur pays ?": - d'une part, vous n'allez pas assez loin: personne n'a rien à imposer même pour son propre pays... à moins de se sentir supérieur à son voisin. On ne peut que choisir pour nous même et avoir des enfants semble combler un besoin essentiel (pour certains, en tout cas). - d'autre part, vous dites qu'on a rien à dire sur la question de la natalité mais vous voulez qu'on fasse de la morale sur les modes de vie. Que les pays riches réduisent leur gaspillage, que les pays pauvres augmentent leur niveau de vie, mais dans les deux cas vous placez la limite où? Et ce pour 12, 20, 40 milliards d'individus?
Tout d'abord J-F, grand sceptique sauf pour ce qui te concerne, merci de contribuer à saboter la dernière bribe de crédibilité qui restait au team des SQ de ce forum. Compliments. Tu es ici aussi crapuleusement stupide, pernicieux et ignare que ton pote Denis : dès que le sujet dépasse vos gentils et faciles dadas, vous débloquez en groupe :

- tu n'as pas une seconde eu la bonne idée de remettre en question tes dogmes et tes chiffres spéculatifs complètement débiles.

- pas une seule allusion à la mauvaise répartition des populations, à leur concentration dans les villes, à la mauvaise répartition des richesses.

- pas une seule allusion à cette insertion de somme de POGNON pour des stérilisations ?

- pas une seule fois l'intelligence de vérifier si les pays les plus pauvres sont réellement les plus "(sur)peuplés".
L'Afrique est moyennement moins peuplée (pop/km2) que les USA, et trois fois moins peuplée que l'Asie !
Tu confonds courbe de natalité et densité de population J.-F, tu es nul J-F, nul de chez les nuls ! C'est un des dogmes les plus stupides qui soient. Digne du bêtiser **
:evil: L'Europe est justement et le continent réunissant quelques pays parmi les plus riches, et parmi les plus densément peuplés. L'Italie par exemple...
Mais L'inde aussi, qui n'est plus un pays "pauvre"... C'est une puissance économique énorme avec une richesse très mal répartie, et pourtant un des pays les plus denses en population. La Chine est un autre exemple ne corroborant pas vos simplettes conneries...

- pas une seule fois l'idée de proposer que la généralisation de la gratuité de la contraception, et sa facilité d'accès, l'enseignement de celle-ci, l'aide au développement (sous plusieurs formes possibles et accumulées) est une solution qui a déjà fait ses preuves ?...
Avec l'accroissement du niveau de vie, décroît la croissance d'une population (au point parfois qu'elle a besoin de sang frais et jeune, quitte à le faire venir de l'étranger),
Avec la stabilisation économique et politique, gage de développement possible, et quelques mesures éducatives adéquates aussi : La Tunisie par exemple a moins de 1,7 enfants par couple depuis quelques années... c-à-dire moins que bien des pays européens. C'est pourtant un pays du Maghreb juxtaposé à l'Algérie - son voisin, qui est un des pays ayant la plus forte croissance démographique et la population des plus jeunes du monde.

:evil: Toutes vos notions de misère couplée à surpopulation sont des dogmes ! Toutes vos notions d'éradication de la "surpopulation" par la stérilisation (en masse, car sinon de quoi parlez-vous ?) de populations, sont une déplaisante considération face à l'enjeu des incidences prévisibles que cela peut avoir, désastreuses. :evil: Vous êtes des misérables nullités dans ce dossier.

- pas une seule allusion à la parfaitement stupide assimilation de Gaël entre "prix d'une vie humaine = stérilisation" J-F ?
Mais je rêve ! Ce n'est pas une vie humaine qui est bradée à 10'000 dollars par Denis, c'est la possibilité d'être mère un jour, la possibilité d'épanouissement d'une femme en tant que mère, c'est de sa vie entière qu'il est question, c'est sa vie qui est bradée définitivement, aussi bien sa vie que celle de ses définitivement impossibles enfants, pour 10 000 $ ? Honte à toi J-F, honte sur toi et ta pitoyable défense de tes crapuleux amis. Honte à toi de ne même pas voir que cette coquette somme d'argent - deux ans de salaire pour certains et un mois seulement pour d'autres, - est une rocambole d'eugénieme directif, digne des annales de la fumisterie la plus hypocrite et nauséabonde.

Petit rappel pour Denis et J-F : l'eugénisme est, en république genevoise et française, une des grandes infractions pénales : crime contre l'espèce humaine passible (en France) de 30 années de prison et de 7 500 000.- euros d'amende. )

- pas une seule allusion au fait que l'on peut inciter les gens à ne pas dépasser un certain nbre d'enfants par d'autres "méthodes" qu'une prime à la stérilisation ?

PUTAIN, MAIS QUEL GENRE DE FOUTRE D'INNOMABLES PUANTEURS DE DECEREBRES SANS IMAGINATION AUCUNE ETES-VOUS DONC ?

8-) Tu affirmes aussi que cette sortie de Denis,
"Denis dit bien "s'appliquant à tout le monde, uniformément sur la planète"
... est fonctionnelle face à - une stérilisation volontaire sous prime fixe, de 10000 dollars (au prorata de l'âge) ?

:evil: Fais-moi un schéma de cette uniformité de stérilisation volontaire et uniforme J-F, tu veux bien ?

Je ne te salue pas Jean François.

A propos, ces liens idéologiques entre eugénisme salutiste et altruiste (typiquement l'achétype de sir Denis) et sceptiques/rationalistes sont une découverte pour toi à laquelle tu ne crois pas encore ?
8-) Mais tu rêves l'ami ! Tu n'as pas besoin d'y croire, tu y baignes dedans depuis belle lurette !

---------

8-) Pour terminer avec pécunière pécune J-F, vexé-froissé sur détestable siège éjectable ("un petit pas en avant pour l'homme")....
Jean François a écrit :Moi, ce que j'ai particulièrement savouré c'est ton message à cot-cot. Déjà que tu t'adresses à quelque chose qui n'existe pas (son intelligence; c'est comme si tu priais le père Noel), mais ensuite tu fais des remarques narquoises sur les zézés alors que tu n'as rien fait de mieux. Ta remarque arrive un peu trop tard pour que tes piques aient le moindre impact.
8-) Mmmmh, cher ami, tu as été piqué à vif à ce que je vois... Est-ce ceci qui t'a piqué le plus ? :
Raf a écrit :Je ne m'adonne pas non plus à outrance à l'argumentation via résumés pubmed interposés. En laissant à ce "dernier" la responsabilité d'argumenter à ma place... (sic)
... ou est-ce ma réponse à cot-cot plus haut, indirectement adressée à toi, sur la confusion entre SIDA déclaré et séropositivité qu'il entretient mais que tu n'as pas été fichu de repérer ? :lol:

Dis donc coco, tu es vraiment gonflé de me reprocher plus haut d'expliquer clairement des notions "à cot-cot", et à peine plus bas, de ne pas l'avoir fait... ca s'appelle comment déjà, ce genre de discordances dans un même paragraphe, coquin ?
Jean-François a écrit :Si je trouve que tes messages sont souvent assez denses en informations (et certainement plus intéressant que les mièvreries de nombreux zozos), non je n'ai pas l'impression qu'il y sont toujours méticuleusement réfléchis (prends ta remarque à cot-cot: si tu réfléchissais aussi méticuleusement que tu veux le faire croire, tu lui aurais dit il y a un bon moment). Remarque, je ne cherche pas à dire que les miens le sont toujours.
Délicieusement stupide.
Au contraire de ce que tu prétends, mon cher J-F sur piédestal et siège éjectable, je le lui ai signalé à plusieurs reprises - je suis d'ailleurs le seul à l'avoir fait dans le topic sur le SIDA - et te l'ai même signalé à toi, très gentiment et en douceur, que tu avais aussi confondu séropositivité et Sida développé dans son sillage, grand voyou ! 8-)

Allons, juste pour le fun - puisque tu tiens à conserver ta place de gros musclé de l'intellect et des sciences, je veux bien montrer à tes potes que nul n'a les sciences infuses, ni moi ni personne, et toi non plus. Et nul n'est infaillible : tu devras bander tes muscles encore un peu très cher, pour tes potes, car moi je suis MCIR, un électron libre, que ta pondération et ton rodage sceptique n'impressionnent pas une seconde.

Dans un domaine aussi pointu et complexe que les annexes du SIDA, on ne peut faire le reproche à quiconque de ne pas maîtriser le sujet - et puis surtout, l’ostracisme est détestable. Mais, néanmoins, même si je ne te l'ai pas signalé jusqu'ici par amabilité, tu es d'une misérable nullité argumentative avec cot-cot tout au long de cette longue discussion sur le SIDA... et encore je suis gentil, car tu n'as cessé de répéter qu'il confond tout, sans amener le moins du monde des éléments "de ton clavier et de ta plume" sur ce dossier.

Ca t'emmerde J-F ? Raison de plus pour étayer (car ce qui est affirmé sans preuves, comme tu le fais outrancièrement, peut être rejeté sans preuves. C'est cool.

Ici très précisément :
Jean-François a écrit :- tu le (cot-cot) crois, toi, quand il affirme que le SIDA régresse contrairement à d'autres "maladies transmits (sic) sexuellement" qui progresse ? Moi, pas.

Je t'avais fait remarquer, avec une douceur qui me fait frémir, que cot-cot confondait SIDA et séropositivité dans son discours, et que tu le suivais dans la lancée... Voici :
MCIR a écrit :Le croire ? Non. Mais comprendre sa phrase dans un sens opposé à celui qu'il lui donne sans aucun doute - passée sous son filtrage de ravagé -, bien entendu. J'acquiesce à sa phrase, probablement valide pour certains pays types. SIDA en régression, n'est pas équivalent à séropositivité au VIH en régression. C'est sans doute ce que cot-cot a interprété (et toi aussi J-F !!) , mais pas moi.
Cot-cot a écrit :Comme par hazard les maladies transmits sexuellement sont en augmentation dans les pays riches et le $ida est en régression dans ces memes pays.

Le problème est que cot-cot - avec son esprit embrouillé de gaz pestilents et toxiques - ne capte même pas (et toi non plus J-F !!) que celle-ci stricto sensu est une meeeeerveilleuse plaidoirie de l'efficacité des trithérapies. Meeeerveilleuse.
Puisque la récente augmentation de contaminations fut un des thèmes des derniers colloques mondiaux sur le SIDA, on peut penser que sa phrase est un condensé des dernières news et mises au point. Et parallèlement, comme le dit cot-cot le SIDA déclaré continue de se réduire dans les pays riches... Normal, puisque les antirétroviraux sont donnés très tôt, bien plus tôt qu'auparavant, et sont plus efficaces qu'auparavant. Il y a une dizaine d'années avec le AZT seul, la recommandation était plutôt l'inverse : "attendre que le SIDA se déclare avant de l'attaquer - ne pas affaiblir l'agressivité des défenses naturelles".
Quant à la baisse d'utilisation du préservatif, elle semble vraie aux dires des estimations basées sur les ventes de capotes. Rien d'étonnant dès lors que les MST aient pu se répandre un peu plus dans le pays riches, VIH y compris, simultanément à la baisse de mortalité de celles-ci, baisse de SIDA déclarés y compris.
Quand j'ai répondu "=> Trithérapies" à sa phrase, c'est à comprendre que les trithérapies expliquent cette baisse de cas de SIDA, et non de séropositivité au VIH, en maintenant un taux confortable de virus.
Bref, cot-cot se tire dans le pied comme de bien entendu . Il innove quelque peu par la forme, ne le suivons pas dans ses confusions.
Et toi non plus, J-F ! aurais-je dû rajouter... Poil au nez.

(Edité par Denis) Une ligne (suite de tirets) un peu trop longue rendait toute la page environ 15% plus large que l'écran, ce qui en gênait considérablement la lecture. Je me suis permis de la raccourcir.

Legérard

Message par Legérard » 28 avr. 2007, 13:27

Denis,

Je n’approuve absolument pas vos Redicon à la mord moi le nœud. Toutefois, et dans l’espoir d’en savoir plus sur vous, je veux bien me prêter au jeu. Je n’ai pas une vision manichéenne des choses mais je n’ai pas non plus l’habitude de répondre par des équations mathématiques à des questions aussi simple que celles supra posées.

Si NON = 0 % et OUI = 100 %

L1. Denis fait partie d’une secte.
Legérard : ? /

L2. Denis absorbe des substances hallucinogènes ou autres substances chimiques.
Legérard : ?/

L3. Si Denis absorbe des drogues, lesquelles ?
Legérard : ?/

L4. Seuls les pays riches méritent de se reproduire.
Legérard : 0%/

L5. Un humain peut avoir une valeur monétaire.

L6. La grâce d’un condamné un mort peut avoir un prix
Legérard : 0 %/

L7. L’humanité doit être divisée sur des schémas impliquant une systématique s’appuyant sur l’hérédité. (ou) L’humanité doit être divisée en castes.

L8. Denis fait partie intégrante d’une corporation véhiculant des dogmes.
Legérard : 0 % (jusqu’à preuve du contraire car pas de preuve)/

Je n’ai pas pu répondre à ce questionnaire autrement. Les questions vous sont directement posées et vous avez ici mon avis. Je ne pourrais répondre à votre place. J’apprécierais beaucoup que vous ayez le courage d’y répondre à votre tour et ce afin de clarifier vos positions. Il ne s’agit pas de questions dans le vent et elles impliquent que vous y répondiez. C’est de votre honnêteté dont il dépend.

A cette affirmation : L8. Denis fait partie intégrante d’une corporation véhiculant des dogmes.
Je ne peux pas répondre par une valeur chiffrée à 1 ou 2 chiffres et surtout pas avec une donnée incluant une virgule. Je n’ai pas les outils mathématiques pour y répondre. La réponse est 0 ou 100 %. Vous ne pouvez pas appartenir à une corporation d’une manière partielle.

Merci Denis d’avoir pris en considération mes remarques et pour l’attention que vous portez à cette affaire d’une manière générale.

Avec mes considérations les plus sceptiques,
Dernière modification par Legérard le 28 avr. 2007, 13:40, modifié 1 fois.

Legérard

Message par Legérard » 28 avr. 2007, 13:38

J'avais oublié celle ci :

D1 : Pour atténuer~éradiquer concrètement (et le plus en douceur possible) les horreurs de la misère humaine, il faudra nécessairement faire des compromis sur de grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles.
Denis : ~100% | Legérard : 100 % | Quivoudra 1 : ? | Quivoudra 2 : ?

Pourquoi Legérard dit 100 % ? car il faudra remettre en question nos modes de consomation. Je fais le distinguo entre Les libertés natuelles (ex : droit à la reproduction) et les libertés individuelles (ex : droit à faire des profits démesurés).

Bien cordialement,

nikoteen

Re: D1

Message par nikoteen » 28 avr. 2007, 16:41

Salut Denis,

Denis : ~100% | nikoteen : 20% | Quivoudra 2 : ? | Quivoudra 3 : ?

N1 : Les « grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles » sont variables en fonction du contexte socio-culturel.
Denis : ? | nikoteen : ~100% | Quivoudra 2 : ? | Quivoudra 3 : ?

N2 : Il faut s'entendre sur une définition commune de ces « grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles » pour pouvoir poursuivre ce redico sans malentendu préalable.
Denis : ? | nikoteen : ~100% | Quivoudra 2 : ? | Quivoudra 3 : ?

-- nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Jidty

Message par Jidty » 28 avr. 2007, 16:54

Une opinion n’est pas une idée que nous avons adoptée ?

Je veux en venir,… que lorsque cela devient une conviction, c’est qu’elle devient une vérité, pour la personne qui l’adopte. Et cela, sans nécessairement être la vérité, la nuance est très importante.
Cette conviction bâtira ce que tu croix être vrai, bâtira tes perceptions que tu auras. C’est elle qui construit ton pays en quelque sort.
Parce que, ce que tu considères être vrai, tu le distingues selon les convictions que tu t’es faites.

Ce qui fait qu’il s’agit d’un pays, c’est que des gens se sont et ont décidé que cette partie de « motte » de terre sera un pays. Elles se sont fait une idée : un pays, qui est devenu une conviction. Si tu dépasses cette ligne, tu ne seras plus dans le pays ! Et cela est devenu une vérité commune. La personne qui dira le contraire, sera traiter de menteur, ou on lui dira qu’il se bourde totalement.
Pourtant, c’est nous qui l’avons décidé que, cet espace de terre sera un pays.

Les pays où on se dispute le « terrain » est le meilleur exemple. Car, façon des clans pense qu’il s’agit de leur pays. C’est leur conviction, c’est leur idée. C’est leur vérité à eux.

Peut-être n’arrives-tu pas à accepter qu’une vérité puisse être individuelle. Peut-être que pour toi, il faut que ce soit formellement affirmer par la masse pour que tu puisses affirmer pour toi, qu’il s’agit réellement d’une vérité.

Les cartes ne seront que la représentation de la vérité de chacun des clans… De leur conviction… Qui changera selon cette perception…

¿Alors, qu »en penses-tu ?
Cordialement
Jidty
Fenêtre ouverte

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 avr. 2007, 16:54

Abélar, l'enflant ventant, a écrit :tu n'as pas une seconde eu la bonne idée de remettre en question tes dogmes et tes chiffres spéculatifs complètement débiles
Tu t'enfonces dans ton envie de stagner dans ton incompréhension? Bien sûr que je remets en question mes "dogmes" (lesquels, au juste, ici, poil au zizi?), t'as qu'à lire un peu plus loin pour le constater (au moins le message à Alain).

Sinon, parce que je n'ai pas de temps à perdre en ce moment, en des discussions qui partent dans mille directions et qui reposent grandement sur des quiproquos (que tu tiens visiblement à agraver plus qu'à résorber), je vais attendre que t'aies pris une douche ou un bain pour te calmer... on se revoit l'année prochaine, donc :lol:
mais que tu n'as pas été fichu de repérer ? :lol:
Qu'est-ce que tu en sais? Je ne réponds pas à toutes les céhoenneries de cot-cot et parfois je réponds mal*. J'ai sans doute tort de ne pas être toujours aussi méticuleux que toi :roll: Mais, si ça peut te faire plaisir, je vais l'écrire en toute lettre: je ne possède pas la science infuse et je peux très bien me tromper.

Jean-François

* En grande partie parce que je ne vois aucun intérêt à discuter avec lui directement.
Dernière modification par Jean-Francois le 28 avr. 2007, 17:57, modifié 1 fois.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jidty

Message par Jidty » 28 avr. 2007, 17:05

nikoteen a écrit :N1 : Les « grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles » sont variables en fonction du contexte socio-culturel.

Ben, en voilà un bel exemple de vérité de groupe, divergent selon le contexte socio-culturel. Chacun agit selon ce qui leur semble vrai… pourtant, certain devrait ce remettre en question… (si ce n'est pas tout le monde)

Cordialement
Jidty
Fenêtre ouverte

ti-pol

Message par ti-pol » 28 avr. 2007, 18:20

Le raporteur a écrit :Délicieusement stupide.
Au contraire de ce que tu prétends, mon cher J-F sur piédestal et siège éjectable, je le lui ai signalé à plusieurs reprises - je suis d'ailleurs le seul à l'avoir fait dans le topic sur le SIDA - et te l'ai même signalé à toi, très gentiment et en douceur, que tu avais aussi confondu séropositivité et Sida développé dans son sillage, grand voyou ! 8-)
Bon pour prendre la defense de neuneu :lol: Confondre séropositivité et $ida développé n'est qu'un tout petit mal comparé a ce que tu répète depuis le début avec la détection des anticorps spécifiques au VIH.
Pourtant plusieurs fois je t'ai mentionné qu'ils ne sont pas spécifiques et que de nombreuses réactions croisées sont identifiées(dans la littérature) aux nombres d'environs 70.La meilleur raison du pourquoi il y a des réactions croisées est qu'il ne posèdent pas "l'étalon or" soit le virus pour fin de comparaison/mesure.
Neuneu s'est opposé a nous mentionnant qu'ils l'ont synthétisé a plusieurs reprise(copies) mais je lui ai demandé qu'est-ce qu'ils ont copiés?
Aucune réponse de sa part(pas intéressé a discuter) :lol:
J'ai moi meme répondu a ma question puisque neuneu en était incapable en mentionnant qu'ils ont copié des débris cellulaires pouvant ressembler a un rétrovirus.Bref un artéfact et la littérature est abondante a ce sujet.

Alors ta dénonciation d'un con n'avait que comme utilitée que cacher encore plus ta grande stupidité.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 avr. 2007, 18:22

Jidty a écrit :Reste que selon moi, les médiums ne devraient pas demander quoi que ce soit pour l’utilisation de leurs capacités…
Du moins, tant qu'ils n'auront pas bien démontré la véracité de celles-ci.
Mais, je ne te dirais pas d’attendre la perle rare pour te prouver que ça existe. Parce que, tu ne pourras pas concevoir que ce phénomène puisse être possible temps et aussi longtemps que tu ne lui auras pas donné une chance dans ton cœur
N'importe quel fraudeur serait enchanté de ressortir ce genre d'affirmations - comme celle sur la prétendue "loi de l'astral" - à quelqu'un qu'il cherche à arnaquer. C'est une manière de culpabiliser quelqu'un en lui disant que c'est de sa faute s'il n'obtient pas les résultats que vous lui promettez, parce qu'il ne fait pas assez d'effort pour "ouvrir son coeur", parce qu'il est encore "sceptique et que la "loi" le saît"... donc, qu'il devrait acheter encore quelques grigris ou séance de purification qui vont l'aider.

Pour moi, s'il faut commencer par croire pour voir quelque chose, c'est parce que la chose en quesiton tient du domaine de l'illusion, de l'hallucination, de la suggestion. Les choses qui existent réellement n'ont pas besoin qu'on y croit à priori.
Tu sais, il y a bien longtemps, les sceptiques pure et dure ne croyaient pas que la terre pouvait être ronde…
Je sais surtout que pendant très longtemps des personnes pensaient que la Terre était plate, que d'autres pensaient qu'elle pouvait être sphérique et que ce qui a fait pencher la balance vers la sphéricité ce sont des preuves tangibles et non une "ouverture de coeur". Vous le reconnaissez.

Tout comme vous reconnaissez qu'il n'y a pas eu assez de progrès en faveur de la médiumnité pour qu'on puisse dire que celle-ci n'est pas une hypothèse du style "terre plate". Sauf que, comme l'étude du "psi" ne date pas d'hier, et que ça commence à faire long de la recherhce stérile... on peut quand même envisager sérieusement que les hypothèses "médiumnité" et "terre plate" partage beaucoup en commun.
Et pourquoi les ces phénomènes ne peuvent se produirent en présence de sceptiques ? C’est à cause d’une loi du monde de l’astral
Tant qu'à inventer n'importe quoi... Mais, tant mieux, parce que j'avais entendu dire que c'était à cause de l'"énergie négative" des sceptiques :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jidty

Message par Jidty » 29 avr. 2007, 00:38

Croyez ce que vous voulez, Jean-François. :)

Je ne désirs qu'ouvrir la porte vers d'autres hypothèses. C’est bien parfois d’entendre (lire) une autre façon de penser.. Du moins, je trouve que si.

Mais, il y a une chose…
Jean-Francois a écrit :... donc, qu'il devrait acheter encore quelques grigris ou séance de purification qui vont l'aider.

Mon avis est tout autre. Les grigris, ça fonctionne!... seulement si on y croit. :lol: Donc, que ce soit un bijou extrême cher ou une pierre que vous avez trouvé dans la rue, elles auront exactement la même efficacité.

Et si tu n'y crois pas, ni un ni l'autre ne fonctionnera. Mais personnellement, je préfère croire en moi au lieu de croire en un grigri. 8)

Cordialement
Jidty

PS: Et il y a toujours un fondement de vérité dans le mensonge et une par de mensonge dans la vérité.

?Qu'en pensez-vous?
Fenêtre ouverte

ti-pol

Message par ti-pol » 29 avr. 2007, 00:52

Jidty a écrit : ?Qu'en pensez-vous?
J'en pense que la chèvre n'est pas un mouton.
http://www.metapsychique.org/Le-psi-mis ... outon.html
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Denis
Modérateur
Modérateur

D2 à D7 (+ D8)

Message par Denis » 29 avr. 2007, 05:02

Salut surtout à Legérard, à Nikoteen et à Quivoudra,

Désolé d'avoir un peu tardé. Presque tous les samedis, je suis pris presque toute la journée.

On a 11 propositions au dossier, 8 de L, 2 de N et 1 de D.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 11 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : ~100% | Legérard : 100% | Nikoteen : 20% | Quivoudra : ?

L1 : Denis fait partie d’une secte.
Denis : ~0% | Legérard : ? | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?

L2 : Denis absorbe des substances hallucinogènes ou autres substances chimiques.
Denis : 60% | Legérard : ? | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?

L3 : Si Denis absorbe des drogues, lesquelles ?
Denis : abs* | Legérard : ? | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?
* Pas une proposition. Quotidiennement : tabac, café. Occasionnellement : Alcool.

L4 : Seuls les pays riches méritent de se reproduire.
Denis : 0% | Legérard : 0% | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?

L5 : Un humain peut avoir une valeur monétaire.
Denis : 50%* | Legérard : 0% | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?
* Indirectement.

L6 : La grâce d’un condamné un mort peut avoir un prix.
Denis : 2%* | Legérard : 0% | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?
* J'ai évalué "a un prix" plutôt que "peut avoir un prix". (voir Loi 17)

L7 : L’humanité doit être divisée sur des schémas impliquant une systématique s’appuyant sur l’hérédité. (ou) L’humanité doit être divisée en castes.
Denis : ~0%* | Legérard : 0% | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?
* Ce n'est pas un "devoir~obligation". Avec "peut" plutôt que "doit", j'aurais mis beaucoup plus haut. On peut certainement classer (statistiquement) les humains selon leur groupe sanguin ou la couleur de leurs yeux, par exemples.

L8 : Denis fait partie intégrante d’une corporation véhiculant des dogmes.
Denis : ~0% | Legérard : 0%* | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?
* jusqu’à preuve du contraire car pas de preuve.

N1 : Les « grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles » sont variables en fonction du contexte socio-culturel.
Denis : 15%* | Legérard : ? | Nikoteen : ~100% | Quivoudra : ?
* En matière de code civil, je ne suis pas relativiste.

N2 : Il faut s'entendre sur une définition commune de ces « grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles » pour pouvoir poursuivre ce redico sans malentendu préalable.
Denis : 99% | Legérard : ? | Nikoteen : ~100% | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Legérard et Nikoteen : Écart-Moyen = 80.0% (1 proposition utilisable sur 11) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 0 A .
Code d sur D1.

Entre Nikoteen et Denis : E-M = 55.3% (3/11) ; 0 D , 2 d , 0 O , 0 a , 1 A .
Code d sur D1, N1.

Entre Legérard et Denis : E-M = 8.7% (6/11) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 5 A .
Code O sur L5.

2)
Pour une définition des codes A, a, O, d et D, voir ici.

Je vais surtout (mais pas exclusivement) salver aux alentours des épines (les codes D et d).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D2 (Réf. L2) : Outre le tabac, le café et l'alcool, Legérard absorbe des substances hallucinogènes ou autres substances chimiques.
Denis : 60%* | Legérard : ? | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?
* J'aurai peut-être à appliquer la Loi 15 là-dessus.

D3 : Les feux de circulation limitent les libertés des conducteurs au profit d'intérêts supérieurs.
Denis : ~100% | Legérard : ? | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?

D4 : Les sévères lois chinoises anti-natalistes font plus de bien que de mal.
Denis : 98% | Legérard : ? | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?

D5 : En l'an 2200, les humains pourront individuellement décider librement du nombre d'enfants qu'ils auront.
Denis : 1% | Legérard : ? | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?

D6 (Réf. L5) : Si des populations d'homo habilis existaient encore de nos jours, la vie d'un homo habilis aurait une valeur infinie.
Denis : 0.001% | Legérard : ? | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?

D7 : Si, pour maintenir en vie un individu gravement malade, ça coûte (aux autres) 500 000 $ par jour, mieux vaut le laisser mourir.
Denis : ~100% | Legérard : ? | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. Je m'arrête à 6. Dans un Redico à plus de 2 joueurs, faut pas salver trop lourd. À 3 joueurs, une salve de taille 6, c'est borderline.

J'ai joué mon coup. À votre tour. Jouer son coup, c'est :
1) Évaluer toutes les propositions déjà émises et qu'on n'a pas encore évaluées.
2) Salver.

À vous la balle.

P.S. Ajout d'une proposition supplémentaire :

D8 : Transférons cette partie dans la rubrique réservée au Redico.
Denis : 75%* | Legérard : ? | Nikoteen : ? | Quivoudra : ?
* Si elle a peu de chances de se poursuivre longtemps, ce n'est pas la peine de la transférer.

P.P.S. Il reste encore une place pour un Quivoudra qui souhaiterait se détordre les idées avec nous.

Répondre