Redico politique

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Répondre
chaz

Redico politique

Message par chaz » 05 mai 2007, 03:33

Bonjour,

Je ne suis pas sure d'avoir parfitement saisi toutes les règles mais je me lance :

C1 : Un Redico lors du prochain débat des chefs nous permettrai d'avoir une idée plus claire des candidats.
Chaz : 95% | Quivoudra ?

C2 : Le Redico permet de mieux cerner les points d'accords et désaccords dans les désaccords.
Chaz : 90% | Quivoudra ?

C3 : C'est grace au Redico qu'on gagnera le prochain referendum (pas de date).
Chaz : 50% | Quivoudra ?

C4 : La première mission du Redico n'est pas de convaincre.
Chaz : 100% | Quivoudra ?

Voila c'est un premier essai..
Chaz
Douter, ce n'est pas s'installer dans l'incertitude; c'est nourrir, l'une après l'autre, deux certitudes contradictoires.
[Robert Merle]

Denis
Modérateur
Modérateur

D1 à D5

Message par Denis » 05 mai 2007, 04:48

Salut surtout à Chaz et à Quivoudra,

J'ai souvent dit comment je réagissait quand on m'agitait du Redico devant le nez.

On a 4 propostitions au dossier, toutes de C.

xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 4 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxx

C1 : Un Redico lors du prochain débat des chefs nous permettrai d'avoir une idée plus claire des candidats.
Chaz : 95% | Denis : 95% | Quivoudra : %

C2 : Le Redico permet de mieux cerner les points d'accords et désaccords dans les désaccords.
Chaz : 90% | Denis : 98%* | Quivoudra : %
* Drôlement dit mais on comprend l'idée.

Chaz : 50% | Denis : 0.2% | Quivoudra : %

Chaz : 100% | Denis : 75%* | Quivoudra : %
* C'est plutôt de cartographier la frontière étrange où les opinions se détachent. Y détordre quelques idées folles est un effet collatéral.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Chaz et Denis : Écart-Moyen = 20.7% (4 propositions utilisables sur 4) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 2 A .
Code O sur C3.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Souhaiter crever le plus plan (i.e. le moins tordu) possible est un noble but dans la vie.
Chaz : % | Denis : 96% | Quivoudra : %

D2 : Discuter~dialoguer, c'est se révéler mutuellement (et clairement) ce que l'on pense des mêmes sujets (pas de sujets différents).
Chaz : % | Denis : 95% | Quivoudra : %

D3 : Un "Club de Redico on-line" (bien conçu et "user friendly") attirerait 1000 membres actifs en moins de 6 mois.
Chaz : % | Denis : 85% | Quivoudra : %

D4 : Si un jour émerge de l'humanité une sorte de conscience collective (à la Borg, en plus soft), les historiens du futur en retraceront l'origine à l'invention (et à la mise en ligne) du Redico.
Chaz : % | Denis : 12%* | Quivoudra : %
* L'invention de l'écriture et celle de l'imprimerie seront de sérieux concurrents. Celle du langage symbolique aussi.

D5 : Les expériences de "télépathie vécue" relatées ici par Chaz, relèvent de l'auto-illusion.
Chaz : % | Denis : 99.99% | Quivoudra : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Afin d'ouvrir largement la porte à 2~3 Quivoudront, j'attendrai 48 heures avant de rejouer.

À vous les coeurs du sujet.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

chaz

Message par chaz » 05 mai 2007, 05:23

Bonjour Denis et Quivoudra,

xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxx

Chaz : 90% | Denis : 98%* | Quivoudra : %
* Drôlement dit mais on comprend l'idée.

Chaz : 50% | Denis : 0.2% | Quivoudra : %

Chaz : 100% | Denis : 75%* | Quivoudra : %
* C'est plutôt de cartographier la frontière étrange où les opinions se détachent. Y détordre quelques idées folles est un effet collatéral.

D1 : Souhaiter crever le plus plan (i.e. le moins tordu) possible est un noble but dans la vie.
Chaz : 98% | Denis : 96% | Quivoudra : %

D2 : Discuter~dialoguer, c'est se révéler mutuellement (et clairement) ce que l'on pense des mêmes sujets (pas de sujets différents).
Chaz : 100% | Denis : 95% | Quivoudra : %

D3 : Un "Club de Redico on-line" (bien conçu et "user friendly") attirerait 1000 membres actifs en moins de 6 mois.
Chaz : 99% | Denis : 85% | Quivoudra : %

D4 : Si un jour émerge de l'humanité une sorte de conscience collective (à la Borg, en plus soft), les historiens du futur en retraceront l'origine à l'invention (et à la mise en ligne) du Redico.
Chaz : 0.1% | Denis : 12%* | Quivoudra : %
* L'invention de l'écriture et celle de l'imprimerie seront de sérieux concurrents.

D5 : Les expériences de "télépathie vécue" relatées ici par Chaz, relèvent de l'auto-illusion.
Chaz : 49.98% | Denis : 99.99% | Quivoudra : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C5 : Denis est fédéraliste.
Chaz : 90% | Denis : % | Quivoudra : %

C6 : Discuter~dialoguer demande de l'attention.
Chaz : 90% | Denis : % | Quivoudra : %

C7 : L'auto-illusion est une façon de fuir (de façon consciente ou non) la réalité.
Chaz : 95% | Denis : % | Quivoudra : %

C8 : Chaz cherche à fuir la réalité.
Chaz : 0% | Denis : % | Quivoudra : %

C9 : Denis ne croirait pas en la télépathie même s'il en était lui même témoin.
Chaz : 95% | Denis : % | Quivoudra : %

Bonne fin de semaine Denis.

Chaz
Douter, ce n'est pas s'installer dans l'incertitude; c'est nourrir, l'une après l'autre, deux certitudes contradictoires.
[Robert Merle]

Denis
Modérateur
Modérateur

D6 à D12

Message par Denis » 07 mai 2007, 04:58

Salut Chaz,

Après 48 heures, je n'attends plus Quinapavoulu,

Avec nos 10 dernières propositions (5 de chacun), on est rendus à 14 (9 de C et 5 de D).

xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 dernières xxxxxxxxxxxxxxx

* L'invention de l'écriture et celle de l'imprimerie seront de sérieux concurrents. Celle du langage symbolique aussi.

Chaz : 90% | Denis : 20%* | Quivoudra : %
* Depuis qu'ils existent, j'ai toujours voté PQ au provincial et BQ au fédéral. J'admets toutefois être moins polarisé, là-dessus, qu'il y a 20~30 ans.

Chaz : 90% | Denis : 80% | Quivoudra : %

C7 : L'auto-illusion est une façon de fuir (de façon consciente ou non) la réalité.

Chaz : 0% | Denis : 20%* | Quivoudra : %
* Probablement pas consciemment. Voir C7.

Chaz : 95% | Denis : 50%* | Quivoudra : %
* Ça dépend de ce qui se serait passé.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Chaz et Denis : Écart-Moyen = 22.8% (10 propositions utilisables sur 10) ; 0 D , 1 d , 2 O , 3 a , 4 A .
Code d sur C5.
Code O sur D5, C9.

2)
Aucune épine vraiment douloureuse. Je considère que notre désaccord mitigé sur C5 est moins piquants que nos codes O sur D5 et C9.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D6 : Normalement, les contours des pays devraient s'ajuster aux contours des nations.
Chaz : % | Denis : 92%

D7 : Pour caractériser ce qu'est une nation, les deux critères principaux sont "une langue commune" et "l'écart~isolement géographique".
Chaz : % | Denis : 85%*
* Ce ne sont pas les seuls.

D8 : Il y a, sur Terre, des régions qui sont (politiquement) sur-divisées et d'autres qui sont sous-divisées.
Chaz : % | Denis : ~100%

D9 : Au sens strict, la démocratie, c'est la dictature de la majorité.
Chaz : % | Denis : 95%

D10 : Tout régime dictatorial a des effets pervers.

D11 : Pour juger~décider du "que faire collectif", plusieurs têtes valent mieux qu'une (ou qu'une petite poignée).
Chaz : % | Denis : 96%

D12 : Si la télépathie existait et que ses manifestations étaient 1% aussi fortes et fréquentes que le pensent la majorité de ceux qui y croient, elle aurait été démontrée~reconnue depuis des siècles.
Chaz : % | Denis : 99.9%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai salvé dans plusieurs directions. En Redico, il est courant de courir 2~3 lièvres à la fois. C'est pas mal plus efficace qu'en courir 100~150, comme c'est la norme en style libre.

Espérons qu'on va se trouver des noeuds qui méritent d'être détordus.

À ton tour.

chaz

Message par chaz » 07 mai 2007, 05:43

Salut Denis,
Dommage que personne n'a voulu...

xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 dernières xxxxxxxxxxxxxxx

Chaz : 90% | Denis : 20%* | Quivoudra : %
* Depuis qu'ils existent, j'ai toujours voté PQ au provincial et BQ au fédéral. J'admets toutefois être moins polarisé, là-dessus, qu'il y a 20~30 ans.

Chaz : 90% | Denis : 80% | Quivoudra : %

Chaz : 0% | Denis : 20%* | Quivoudra : %
* Probablement pas consciemment. Voir C7.

Chaz : 95% | Denis : 50%* | Quivoudra : %
* Ça dépend de ce qui se serait passé.

D6 : Normalement, les contours des pays devraient s'ajuster aux contours des nations.
Chaz : 100% | Denis : 92%

D7 : Pour caractériser ce qu'est une nation, les deux critères principaux sont "une langue commune" et "l'écart~isolement géographique".
Chaz : 75% | Denis : 85%*

D8 : Il y a, sur Terre, des régions qui sont (politiquement) sur-divisées et d'autres qui sont sous-divisées.
Chaz : 100% | Denis : ~100%

Chaz : 75%* | Denis : 95%
* tout dépend de ce que tu entend par "dictature"

Chaz : a voir avec + haut% | Denis : ~100%

D11 : Pour juger~décider du "que faire collectif", plusieurs têtes valent mieux qu'une (ou qu'une petite poignée).
Chaz : 100% | Denis : 96%

D12 : Si la télépathie existait et que ses manifestations étaient 1% aussi fortes et fréquentes que le pensent la majorité de ceux qui y croient, elle aurait été démontrée~reconnue depuis des siècles.
Chaz : 100% | Denis : 99.9%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C10 : Denis se fait vieux pour croire à un Québec souverain .
Chaz : 90% | Denis : %

C11 : Chaz (bien qu'en doutant de ses capacités) à vraiment un "don" pour la télépathie.
Chaz : 65% | Denis : %

C12 : Si je proposais un défi télépathique à Denis il refuserait de "jouer le jeu"
Chaz : 98% | Denis : %

C13 : si Denis "entendait des voix(ou une)" dans sa tête il pencherait plus pour de la scyzophrenie que pour de la télepathie.
Chaz : 75% | Denis : %

C 14 : Si le majorité n'impose rien on ne peut parler de dictature :
Chaz : 100% | Denis : %

À la revoyure Mr le professeur..

Chaz
[Robert Merle]

Denis
Modérateur
Modérateur

D13 à D17

Message par Denis » 07 mai 2007, 07:06

Salut Chaz,

Avec nos 12 dernières propositions (7 de moi et 5 de toi), on est rendus à 26 (14 de C et 12 de D).

xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 12 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Chaz : 100% | Denis : 92%

Chaz : 75% | Denis : 85%*

Chaz : 75% | Denis : 95%
* tout dépend de ce que tu entend par "dictature"

Chaz : abstention* | Denis : ~100%
* a voir avec + haut

Chaz : 100% | Denis : 96%

Chaz : 90% | Denis : 15%

C11 : Chaz (bien qu'en doutant de ses capacités) à vraiment un "don" pour la télépathie.
Chaz : 65% | Denis : ~0%

C12 : Si je proposais un défi télépathique à Denis il refuserait de "jouer le jeu".
Chaz : 98% | Denis : 2%*
* Si le protocole est simple et facile à réaliser, je mets ~0%.

C13 : Si Denis "entendait des voix (ou une)" dans sa tête il pencherait plus pour de la scyzophrenie que pour de la télepathie.
Chaz : 75% | Denis : 60%*
* Ça dépend de ce qu'elle me dit, cette voix.

C 14 : Si le majorité n'impose rien on ne peut parler de dictature.
Chaz : 100% | Denis : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Chaz et Denis : E-M = 26.7% (11/12) ; 1 D , 1 d , 1 O , 2 a , 6 A .
Code D sur C12.
Code d sur C10.
Code O sur C11.

2)
On s'est enfin trouvé une belle grosse épine (code D) : C12.

Même si ce n'est pas tout à fait dans notre thème initial (la politique), je vais essayer d'y promener ma loupe mentale.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D13 (Réf. C12) : Chaz va proposer (dans un court bout en style libre) une expérience de télépathie (au protocole simple et facile à réaliser) à laquelle Denis sera invité à participer.
Chaz : % | Denis : 45%*
* Je m'attends à avoir à appliquer prochainement la Loi 15 là-dessus.

D14 : Il n'y a rien de surprenant à ce que deux personnes aient parfois, en même temps, des idées qui se ressemblent.
Chaz : % | Denis : ~100%*
* C'est que ça n'arrive jamais qui serait surprenant.

D15 : Si Denis entendait dans sa tête une voix qui lui apprenait du vrai (vérifiable) statistiquement significatif, il serait beaucoup moins sceptique face à la télépathie.
Chaz : % | Denis : 99%

D16 (Réf. C10) : Dans la fourchette d'âges où se trouve Denis, la proportion d'indépendantistes (au Québec) est à peu près la même que dans celle où se trouve Chaz.
Chaz : % | Denis : 75%

D17 (Réf. C14) : Un gouvernement qui n'impose rien est un gouvernement qui ne gouverne pas.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À la prochaine...

chaz

Message par chaz » 07 mai 2007, 20:24

Salut Denis,

Chaz : 90% | Denis : 15%

Chaz : 65% | Denis : ~0%

C12 : Si je proposais un défi télépathique à Denis il refuserait de "jouer le jeu".
Chaz : 98% | Denis : 2%*
* Si le protocole est simple et facile à réaliser, je mets ~0%.

C13 : Si Denis "entendait des voix (ou une)" dans sa tête il pencherait plus pour de la scyzophrenie que pour de la télepathie.
Chaz : 75% | Denis : 60%*
* Ça dépend de ce qu'elle me dit, cette voix.

C 14 : Si le majorité n'impose rien on ne peut parler de dictature.
Chaz : 100% | Denis : 99%

D13 (Réf. C12) : Chaz va proposer (dans un court bout en style libre) une expérience de télépathie (au protocole simple et facile à réaliser) à laquelle Denis sera invité à participer.
Chaz : 95%** | Denis : 45%*
** Ici ou dans la partie réservée à ce sujet ?

D14 : Il n'y a rien de surprenant à ce que deux personnes aient parfois, en même temps, des idées qui se ressemblent.
Chaz : 100% | Denis : ~100%*

D15 : Si Denis entendait dans sa tête une voix qui lui apprenait du vrai (vérifiable) statistiquement significatif, il serait beaucoup moins sceptique face à la télépathie.
Chaz : 95% | Denis : 99%

D16 (Réf. C10) : Dans la fourchette d'âges où se trouve Denis, la proportion d'indépendantistes (au Québec) est à peu près la même que dans celle où se trouve Chaz.
Chaz : 75%* | Denis : 75%
*je ne connais pas ta fourchette..

D17 (Réf. C14) : Un gouvernement qui n'impose rien est un gouvernement qui ne gouverne pas.
Chaz : 75% | Denis : 99.9%

C15 : Un gouvernement qui gouverne sans contrôle, limites et mesure est une dictature.

C16 : Avec le temps ce n'est pas le nombre d'indépendentistes, ni l'objectif qui changent, mais les attentes.

C17 : "émettre" ses pensées est considéré comme de la télépathie au même titre que les "recevoir".

C18 : Si notre experience télépathique fonctionne cela ferai de Denis un télépathe.
Chaz : 10% | Denis : %

C19 : La distance entre les sujets est un élément important dans une communication télépathique.
Chaz : 85% | Denis : %

à bientôt..

Chaz
[Robert Merle]

Denis
Modérateur
Modérateur

D18 à D22

Message par Denis » 08 mai 2007, 03:46

Salut Chaz,

Avec nos 10 dernières propositions (5 de chacun), on est rendus à 36 (19 de C et 17 de D).

xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Chaz : 100% | Denis : ~100%*

Chaz : 95% | Denis : 99%

Chaz : 75%* | Denis : 75%
* je ne connais pas ta fourchette..

Chaz : 75% | Denis : 99.9%

C15 : Un gouvernement qui gouverne sans contrôle, limites et mesure est une dictature.
Chaz : 100% | Denis : 40%*
* Pour "sans contrôle", ça reste à voir.

C16 : Avec le temps ce n'est pas le nombre d'indépendentistes, ni l'objectif qui changent, mais les attentes.
Chaz : 90% | Denis : 55%

C17 : "Émettre" ses pensées est considéré comme de la télépathie au même titre que les "recevoir".
Chaz : 100% | Denis : 97%*
* J'ai considéré le "est" comme étant un "serait".

C18 : Si notre experience télépathique fonctionne cela ferai de Denis un télépathe.
Chaz : 10% | Denis : 85%*
* J'ai interprété "fonctionne" comme signifiant "fournit un résultat très fortement significatif".

C19 : La distance entre les sujets est un élément important dans une communication télépathique.
Chaz : 85% | Denis : 50%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Chaz et Denis : E-M = 28.7% (10/10) ; 0 D , 1 d , 4 O , 1 a , 4 A .
Code d sur C18.
Code O sur D13, C15, C16, C19.

2)
Tu as écrit (le rouge est de moi) :
Le plus commode serait que tu expliques ton idée (de test) dans un bref bout en style libre incorporé à notre partie, un peu comme le commentaire que tu es en train de lire.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D18 (Réf. D13) : Dans un éventuel test de télépathie entre Chaz et Denis, Chaz préférerait être l'émettrice plutôt que la réceptrice.
(convention : 50% signifie "préférences égales"; 0% signifie "Chaz préfère être réceptrice")
Chaz : % | Denis : 30%

D19 : Il serait aisé de synchroniser nos montres à 1~2 secondes-près.

D20 (Réf. C15) : Le gouvernement Nord-Coréen est ultra-contrôlant envers sa population.

D21 : Une des caractéristiques les plus constantes des régimes dictatoriaux est la résistance à la liberté de presse.
Chaz : % | Denis : 99%

D22 : Un Québec indépendant serait plus important~influent (internationalement) qu'un Québec "gros morceau d'un membre du G8".
Chaz : % | Denis : 25%

À toi le ballon-récepteur.

chaz

Message par chaz » 08 mai 2007, 18:50

Salut Denis,

Chaz : 100% | Denis : 40%*
* Pour "sans contrôle", ça reste à voir.

Chaz : 90% | Denis : 55%

C17 : "Émettre" ses pensées est considéré comme de la télépathie au même titre que les "recevoir".
Chaz : 100% | Denis : 97%*
* J'ai considéré le "est" comme étant un "serait".

Chaz : 10% | Denis : 85%*
* J'ai interprété "fonctionne" comme signifiant "fournit un résultat très fortement significatif".

Chaz : 85% | Denis : 50%

D18 (Réf. D13) : Dans un éventuel test de télépathie entre Chaz et Denis, Chaz préférerait être l'émettrice plutôt que la réceptrice.
(convention : 50% signifie "préférences égales"; 0% signifie "Chaz préfère être réceptrice")
Chaz : 100% | Denis : 30%

D20 (Réf. C15) : Le gouvernement Nord-Coréen est ultra-contrôlant envers sa population.

D21 : Une des caractéristiques les plus constantes des régimes dictatoriaux est la résistance à la liberté de presse.
Chaz : 98% | Denis : 99%

D22 : Un Québec indépendant serait plus important~influent (internationalement) qu'un Québec "gros morceau d'un membre du G8".
Chaz : 20% | Denis : 25%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Proposition de test :
Chaz et Denis devraient se retrouver au même moment au même endroit ( à déterminer) Étant donné que Denis et Chaz ne se sont jamais vu et ne seraient pas en mesure de se reconnaitre, celà élimine la possibilité d'avoir recours au language non-verbal.
À une heure donnée (par ex. :15h) Chaz va essayer de transmettre par la pensée des mots choisis au hasard dans le dictionnaire (par. ex: 3 mots) en s'accorant un délais de 2min (exemple) par mot.
En contant un petit moment de "préparation" à l'experience, celle ci prendrait donc environ 10 min.
À la suite de l'esperience Chaz choisira 7 autres mots dans le dictionnaire et fera parvenir via ce forum la liste des 10 mots à Denis qui devra indiquer lesquels ont étés transmis.
Il reste cependant certain points à arranger :
1. Le lieux.
2. Le contrôle (idéalement 1 tierce personne à qui je pourrais envoyer les bons 3 mots en même temps que je fais paraitre la liste sur le forum)
3. Quel serai un résultat significatif.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C20 : La télépathie nécessite "un lien affectif" entre l'émetteur et le récepteur.
Chaz : 5% | Denis : %

C21 : Afin d'éviter une dictature, il est nécessaire que les décisions du gouvernement soient contrôlées.
Chaz : 95% | Denis : %

C22 : Le Québec à très peu d'influence-importance sur les décisions prises internationalement.

C23 : Une des caractéristiques les plus constantes des dictateurs est un égo démesuré.

C24 : Les autistes de haut niveau ont des capacités pouvant être décrites de "paranormales".

Voilà au plaisir (j'aimerais te faire évaluer un document vidéo mais je sais pas comment insérer le lien :roll: test

Chaz[/quote]
[Robert Merle]

Denis
Modérateur
Modérateur

D23 à D29

Message par Denis » 09 mai 2007, 07:27

Salut Chaz,

Avec nos 10 dernières propositions (5 de chacun), on est rendus à 46 (24 de C et 22 de D).

Chaz : 100% | Denis : 99% (était 30% - Loi 15)

Chaz : 98% | Denis : 99%

Chaz : 20% | Denis : 25%

C20 : La télépathie nécessite "un lien affectif" entre l'émetteur et le récepteur.
Chaz : 5% | Denis : ~0%*
* Je pense que, qu'il y ait lien affectif ou pas, zéro = zéro.

C21 : Afin d'éviter une dictature, il est nécessaire que les décisions du gouvernement soient contrôlées.
Chaz : 95% | Denis : 98%*
* Par exemple, par un système multipartiste avec liberté de la presse et élections libres.

C22 : Le Québec à très peu d'influence-importance sur les décisions prises internationalement.
Chaz : 90% | Denis : 98%

C23 : Une des caractéristiques les plus constantes des dictateurs est un égo démesuré.

C24 : Les autistes de haut niveau ont des capacités pouvant être décrites de "paranormales".
Chaz : 95% | Denis : ~0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Chaz et Denis : E-M = 12.6% (10/10) ; 1 D , 0 d , 0 O , 0 a , 9 A .
Code D sur C24.

Une seule épine. Beaux codes A sur tout le reste.

2)
Chaz a écrit :Proposition de test :
Chaz et Denis devraient se retrouver au même moment au même endroit ( à déterminer) Étant donné que Denis et Chaz ne se sont jamais vu et ne seraient pas en mesure de se reconnaitre, celà élimine la possibilité d'avoir recours au language non-verbal.
À une heure donnée (par ex. :15h) Chaz va essayer de transmettre par la pensée des mots choisis au hasard dans le dictionnaire (par. ex: 3 mots) en s'accorant un délais de 2min (exemple) par mot.
En contant un petit moment de "préparation" à l'experience, celle ci prendrait donc environ 10 min.
À la suite de l'esperience Chaz choisira 7 autres mots dans le dictionnaire et fera parvenir via ce forum la liste des 10 mots à Denis qui devra indiquer lesquels ont étés transmis.
Il reste cependant certain points à arranger :
1. Le lieux.
2. Le contrôle (idéalement 1 tierce personne à qui je pourrais envoyer les bons 3 mots en même temps que je fais paraitre la liste sur le forum)
3. Quel serai un résultat significatif.
Je commence par ton point # 3.

Pour qu'un calcul de probabilité (significativité statistique) soit facile, il faut que les cibles soient vraiment tirées au hasard dans un ensemble bien défini (connu par les deux). Si cet ensemble est trop vaste (par exemple, les 50 000 mots d'un dictionnaire), on risque d'avoir des cas ambigus. Par exemple, si la cible était "morue" et qu'on a deviné "poisson", est-ce un gros échec ? C'est sûrement mieux (plus proche) que deviner "gymnastique" ou "concerto". C'est un quasi-hit flou.

Pourquoi ne pas utiliser les fameuses cartes Zener ? Si tu tiens à ce que ça soit des mots (plutôt que des formes), le plus simple serait qu'on s'entende sur une courte liste dans laquelle les cibles seront tirées au hasard (pas choisies).

Pour la non-rencontre dans un lieu public, je pense qu'il faudrait remettre ça à plus tard et commencer par un pré-pré-test plus léger où chacun serait dans la tranquillité de son salon (plutôt que dans la salle~cafétéria d'un centre commercial bruyant, à se demander qui est l'autre). Si ça peut t'aider à "orienter tes ondes", je t'informe que j'habite le quartier Rosemont, quelque part là-dedans.

Si tu as absolument besoin d'être près du récepteur, je te suggère de te pré-pré-tester avec un(e) ami(e), par exemple avec les cartes Zener (choisies par l'émetteur en lançant un dé). Si tu me dis combien de succès vous avez obtenus (et le nombre d'essais effectués), je pourrai calculer la probabilité que "le hasard fasse aussi bien ou mieux". J'ai enseigné les probabilités-statistiques durant plus de 25 ans.

En passant, j'ai appliqué la Loi 15 sur D13. C'est devenu :
  • D13 (Réf. C12) : Chaz va proposer (dans un court bout en style libre) une expérience de télépathie (au protocole simple et facile à réaliser) à laquelle Denis sera invité à participer.
    Chaz : 95%** | Denis : 95% (était 45%* - Loi 15)
Comme il se doit, je prononce à haute voix la formule protocolaire~sacramentelle traditionnellement associée au recours à la Loi 15.

J'ai aussi appliqué la Loi 15 sur D18 :
  • D18 (Réf. D13) : Dans un éventuel test de télépathie entre Chaz et Denis, Chaz préférerait être l'émettrice plutôt que la réceptrice.
    Chaz : 100% | Denis : 99% (était 30% - Loi 15)
Ton 100% m'a surpris. Il me semblait que tu avais déjà parlé de "voix qui te parlaient dans ta tête". J'en avais déduit que tu te sentais plus réceptrice qu'émettrice. J'ai eu tort.

3)
Chaz a écrit :Voilà au plaisir (j'aimerais te faire évaluer un document vidéo mais je sais pas comment insérer le lien :roll: test
Ton test est presque un succès total. Même si la vidéo est un peu longue (43 min), elle est très intéressante et je l'aurais écoutée au complet si, un peu passé la moitié, je n'avais pas brusquement perdu son et image (avec un avis d'erreur technique). Misère.

Comme l'indique mon ~0% sur C24, je ne vois rien de paranormal dans les performances des autistes de haut niveau. J'y vois du normal de champion ultra-spécialisé. Lourdement déficients dans presque tout, ils ont compensé en s'hyper-spécialisant dans un canton précis au point d'y réaliser des performances A+++++. Leurs performances sont quantitativement~continüment remarquables (pas qualitativement, comme le serait "marcher sur l'eau" ou "deviner le prochain pile-ou-face"). Tant qu'il n'y a pas "rupture qualitative avec le normal", il est abusif de parler de paranormal. On peut seulement parler de normal de champion.

Ceci dit, j'admets que je ne peux pas t'expliquer (jusqu'au bout du bout de tous les détails des détails) ce qui se passe dans le cerveau des autistes de haut niveau. Pour les détails de niveau 1, Jean-François (qui est neurobiologiste) serait incomparablement plus crédible~articulé que moi. Moi, j'en suis aux explications de niveau zéro, tournant autour d'une sur-spécialisation compensatoire.

Bon. Assez de style libre. La Loi 6 commence à me faire des grimaces.

D23 (Réf. C24) : Pour qu'on puisse parler de "performance paranormale", il faut qu'il y ait rupture qualitative avec les performances normales.
Chaz : % | Denis : 99.5%

D24 : Il y a rupture qualitative entre "mémoriser PI à 83 431 décimales" et "mémoriser PI à 25 décimales".
Chaz : % | Denis : ~0%

D25 : Il y a rupture qualitative entre les performances de Tiger Woods au golf et celles (épouvantables) de Denis.
Chaz : % | Denis : ~0%

D26 (Réf. Vidéo) : Les performances de Tiger Woods au golf (ou de Kasparov aux échecs, ou du jeune pianiste de la vidéo) sont du "normal de champion", pas du "paranormal".
(note : si la proposition multiple cause problème (Loi 10), je scinderai. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7 : le défilement de la vidéo n'est pas chronométré).

D27 : Rester suspendu dans les airs (en état de lévitation non truquée) serait une performance paranormale.
Chaz : % | Denis : 100%
* Il y aurait discontinuité qualitative avec une performance normale (tomber avec une accélération de 9.8 m/s²).

D28 : Si les performances spectaculaires de Tiger Woods au golf étaient dues à un effet psychokinénique qu'il aurait sur une balle en vol (ou roulant sur le vert), alors il s'agirait d'un phénomène paranormal.

D29 (Réf. D19) : Chaz est disposée à tenter un mini-test de télépathie avec Denis, où chacun serait chez lui (avec montres synchronisées).
Chaz : % | Denis : 80%*

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

Flûte! Ça ressemble plus à une roue qu'à un ballon mais l'idée de rondeur est là. On pourrait négocier un quasi-hit.

chaz

Message par chaz » 09 mai 2007, 22:56

Salut Denis,

Chaz : 5% | Denis : ~0%*
* Je pense que, qu'il y ait lien affectif ou pas, zéro = zéro.

Chaz : 95% | Denis : 98%*
* Par exemple, par un système multipartiste avec liberté de la presse et élections libres.

Chaz : 95% | Denis : ~0%

D23 (Réf. C24) : Pour qu'on puisse parler de "performance paranormale", il faut qu'il y ait rupture qualitative avec les performances normales.
Chaz : 90% | Denis : 99.5%

D24 : Il y a rupture qualitative entre "mémoriser PI à 83 431 décimales" et "mémoriser PI à 25 décimales".
Chaz : 10% | Denis : ~0%

D25 : Il y a rupture qualitative entre les performances de Tiger Woods au golf et celles (épouvantables) de Denis.
Chaz : 0% | Denis : ~0%

D26 (Réf. Vidéo) : Les performances de Tiger Woods au golf (ou de Kasparov aux échecs, ou du jeune pianiste de la vidéo) sont du "normal de champion", pas du "paranormal".
(note : si la proposition multiple cause problème (Loi 10), je scinderai. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7 : le défilement de la vidéo n'est pas chronométré).
Chaz : 95% | Denis : ~100%

D27 : Rester suspendu dans les airs (en état de lévitation non truquée) serait une performance paranormale.
Chaz : 100% | Denis : 100%
* Il y aurait discontinuité qualitative avec une performance normale (tomber avec une accélération de 9.8 m/s²).

D28 : Si les performances spectaculaires de Tiger Woods au golf étaient dues à un effet psychokinénique qu'il aurait sur une balle en vol (ou roulant sur le vert), alors il s'agirait d'un phénomène paranormal.

D29 (Réf. D19) : Chaz est disposée à tenter un mini-test de télépathie avec Denis, où chacun serait chez lui (avec montres synchronisées).
Chaz : 0% | Denis : 80%*

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ok pour les cartes : on n'a juste à nommer le symbole.

Je vais passer par le pré-pré-test, car je ne pense pas être capable "d'émettre" à cette distance ..

C25 : Même avec beaucoup d'entrainement il est impossible pour qqun de "normal" de lire un livre 1 oeil sur chaque page ( donc 2 pages en même temps).

C26 : Si la télépathie était une réalité mais qu'elle pouvait s'expliquer par l'utilisation (ou l'entrainement) spécifique d'une partie du cerveau, elle ne serait plus paranormale.

C27 : André Boisclair était au pied du mur. :partir:

C28 : André Boisclair à eu les dents trops longues ... :bravo:
Chaz : 80% | Denis : %

C29 : Ce qui manque au PQ depuis trop longtemps c'est un chef qui a de l'allure. 8)

Proposition clairvoyance multiple : Qui sera le prochain chef du PQ. :lol:
C30 : Pauline Marois

C31 : Gilles Duceppe
Chaz : 30% | Denis : %

C32 : Pierre Curzi
Chaz : 50% | Denis : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A+

Chaz
[Robert Merle]

Denis
Modérateur
Modérateur

D30 à D35

Message par Denis » 10 mai 2007, 07:27

Salut Chaz,

Avec nos 15 dernières propositions (8 de toi et 7 de moi), on est rendus à 61 (32 de C et 29 de D).

xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 15 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Chaz : 90% | Denis : 99.5%

Chaz : 10% | Denis : ~0%

Chaz : 0% | Denis : ~0%

Chaz : 95% | Denis : ~100%

Chaz : 100% | Denis : 100%*

Chaz : 0% | Denis : 0.1% (était 80%* - Loi 15)

C25 : Même avec beaucoup d'entrainement il est impossible pour qqun de "normal" de lire un livre 1 oeil sur chaque page ( donc 2 pages en même temps).
Chaz : 95% | Denis : 99%*
* D'accord pour un être normal, par exemple moi.

C26 : Si la télépathie était une réalité mais qu'elle pouvait s'expliquer par l'utilisation (ou l'entrainement) spécifique d'une partie du cerveau, elle ne serait plus paranormale.
Chaz : 90% | Denis : 95%

C27 : André Boisclair était au pied du mur. :partir:
Chaz : 85% | Denis : 97%

C28 : André Boisclair à eu les dents trops longues ... :bravo:
Chaz : 80% | Denis : 85%

C29 : Ce qui manque au PQ depuis trop longtemps c'est un chef qui a de l'allure. 8)
Chaz : 95% | Denis : 30%*
* J'aimais bien Bernard Landry (sans compter Lévesque et Bouchard).

Préambule à C30-31-32 :
Proposition clairvoyance multiple : Qui sera le prochain chef du PQ. :lol:

C30 : Pauline Marois
Chaz : 85% | Denis : 15%

C31 : Gilles Duceppe
Chaz : 30% | Denis : 12%

C32 : Pierre Curzi
Chaz : 50% | Denis : 10%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Chaz et Denis : E-M = 16.3% (15/15) ; 0 D , 1 d , 2 O , 2 a , 10 A .
Code d sur C30.
Code O sur C29, C32.

2)
Suite à ton évaluation de D29, j'ai ramené la mienne de 80% à 0.1% (Loi 15).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D30 (Réf. Loi 14 et C30-31-32) : Il est absurde~incohérent que la somme des probabilités de 3 événements mutuellement incompatibles dépasse 100%.

Préambule à D31 :
Chaz a écrit :Ok pour les cartes : on n'a juste à nommer le symbole.

Je vais passer par le pré-pré-test, car je ne pense pas être capable "d'émettre" à cette distance ..
D31 : Ce pré-pré-test de télépathie (entre Chaz et un(e) ami(e)) sera réalisé d'ici 2 semaines.
Chaz : % | Denis : 55%*

D32 (Réf. D31) : Si le pré-pré-test est correctement effectué, il produira un résultat positif statistiquement significatif à "moins d'une chance sur 1000".
Chaz : % | Denis : 0.1%

D33 (Réf. C25) : Même avec beaucoup d'entraînement, il est impossible à "Monsieur Tout-le-monde" de courir le 100 mètre en moins que 10 secondes.
(note : désolé pour l'entorse à la Loi 17)
Chaz : % | Denis : 99.99999%*
* Seule une poignée de champions y parviennent.

Rappel pour D34 :

D34 : La télépathie existe aussi fort que le pense Chaz.
Chaz : % | Denis : 1%

D35 : D'ici 25 ans, le Québec aura un siège régulier aux Nations-Unies (séparant probablement, alphabétiquement, le Qatar et la Roumanie).
Chaz : % | Denis : 9%

À toi la télépathie.

Répondre