Montecristo a écrit :.... bon bon bon, ca va mal, si cette machine existe je vais devoir refaire mon Bac
... C'est vrai que l'humanité à soif d'énergie, une raison de plus de ne pas perdre trop de temps sur des choses impossibles. Selon moi l'éfficacité énergétique et le véritable chantier à mettre en branle pour se sortir du pétrin et plus généralement le développement durable,
exemple; une plus grande utilisation des tubines éoliennes (les turbines éoliennes obéissent au principe de conservation de l'énergie...c'est plate mais y a rien de magique)
D'ailleurs M. Gatti
sachez que le vent est une source inépuisable d'énergie!!!!!!
N'est-ce pas formidable... de l'énergie partiquement à l'infinie!!!!!! Pas besoin d'inventer une machine qui ne respecte pas les lois de la physique, c'est déja tellement plus simple....
On a juste à tendre les pâles et ceuillir!!!! Fantastique non ?
Y' a pas de solution miracle...
Bonjour Monsieur XXXX,
Comment va votre petite santé?
Je n'ai jamais dis que le système magnétique du tracteur n'était pas producteur d'énergie mais sur la base des mesures approximatives que vous m'aviez communiquées le rendement était trop proche de 1 pour que le système soit intéressant enérgétiquement parlant.
Pour faire une démonstration sans ambiguïté il faut impérativement faire des mesures plus précises.
Dans un premier temps ,vous pourriez faire un des deux test ci-dessous (au choix) ; celui qui vous conviendra le mieux (Je ne voudrais pas abuser de votre temps) .
Ceci suffira pour une première évaluation plus rigoureuse . (Si celle-ci s'avère positive je ferai moi-même une vérification ** (sans que vous fassiez d'autres tests)
Sur la base des mesures que vous m'aurez communiqué , il sera possible définir rapidement si le rendement est positif ou pas.
L'énergie électrique dépensée par le moteur électrique * exprimée en watts sera convertie en joules (unité de chaleur ) convertis en Newton (unité quantifiant une force en mécanique)
* La puissance nominale du moteur électrique est inscrite sur la plaque du constructeur
** Je fabriquerai (chez moi) un tracteur de même poids que le votre , avec le même moteur électrique .Mon tracteur n'aura pas de dispositif de "propulsion" magnétique et nous pourrons alors comparer ce qui est comparable. Si mon tracteur est moins performant que le votre, vous aurez gagné la partie.
-------------------------------------
TEST 1 sans le compte tour
a) Lester le tracteur d'une charge de 30 kilos (plus ou moins afin que le tracteur peine un peu )
b) chronométrer le temps qu'il met pour parcourir une distance de 10 mètres sur un plan horizontal
Chronométrer le temps mis par le tracteur en charge pour parcourir la distance de dix mètres.
Refaire l'opération avec une charge moins lourde 10 kilos (par exemple) après avoir remis le compteur de tours à zéro
Relever le nombre de tours au compteur au bout d'une demie heure de fonctionnement