Propriétés du temps

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Arepo

Propriétés du temps

Message par Arepo » 07 mai 2007, 21:37

Bonsoir

En préalable à ce que j'aimerais exposer et, pourquoi pas démontrer, une vidéo que je vous demande d'écouter sur les propriétés du temps:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s-du-temps

Merci

Bonne soirée

Roger
TV Urania:
http://abcart.fr

Denis
Modérateur
Modérateur

Trop long

Message par Denis » 07 mai 2007, 21:55

Salut Arepo-Roger,

Tu dis :
En préalable à ce que j'aimerais exposer et, pourquoi pas démontrer, une vidéo que je vous demande d'écouter sur les propriétés du temps:
Désolé. Trop lent, trop vide et trop long.

J'en ai écouté les premières 3~4 minutes (environ 10%) et ça m'a démotivé pour me taper la suite.

Je te souhaite de trouver des gens (sceptiques), sur le forum, qui soient plus omnivores que moi.

Cordialement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Arepo

Message par Arepo » 08 mai 2007, 20:50

Bonsoir Denis

Dommage cette impatience. Je pense qu'une explication, ou des fragments d'explication, à l'ACB ou à une astrologie "raisonnable " dans sa conception se trouve ou peut se placer dans ce qui est dit dans cette vidéo. M'enfin.... :)
TV Urania:

Denis
Modérateur
Modérateur

Le flou ontologico-pété

Message par Denis » 08 mai 2007, 23:10

Salut Arepo-Roger,

Tu dis :
Dommage cette impatience.
Je suis désolé de t'avoir déçu mais j'aurais été de mauvaise foi si j'avais fait semblant de m'intéresser au discours de l'astrologue de ta vidéo. C'est le genre de discours qui m'intéresse le moins. Si j'étais par hasard tombé sur ça en changeant de chaîne à la TV, j'aurais aussitôt re-changé de chaîne pour écouter n'importe quoi d'autre. Trop lent, trop vide et trop long. Trop bête.

Tu connais déjà ma position "contre" l'astrologie. Je te l'ai expliquée plusieurs fois. Je considère que c'est un gros noeud d'idées folles, d'une stérilité aussi désespérante qu'absolue.

Essayer de tirer de l'information (concernant le caractère~tempérament ou les événements de la vie de tante Irma) à partir de la position des planètes dans son zodiaque natal, c'est aussi insensé~tordu qu'essayer de prédire la température qu'il fera demain à partir des résultats de quelques lancers de dé. Les deux variables (température et résultats du dé) étant manifestement indépendantes (en doutes-tu ?), toute fonction d'une des variables est indépendante de toute fonction de l'autre. C'est un théorème de probabilité mathématique. Inutile d'essayer des combinaisons ultra-tarabiscotées; elles sont incluses dans le "toute fonction".

Concernant le caractère~tempérament ou les événements de la vie de tante Irma, la seule information que fournit la carte de son ciel natal, c'est la donnée de son âge exact (et, possiblement, son lieu de naissance). Le reste n'ajoute aucune information supplémentaire.

Tes histoires de
C'est en nous que, " l'espace d'une fraction de seconde ", seront gardées les traces de notre systéme solaire, des structures à notre environnement physique direct. Un patrimoine cosmo-génétique.
L'instant d'aprés le ciel ne nous concerne plus mais concernera mon voisin de naissance le plus proche dans le temps.
Dans ce patrimoine est inscrit donc ces tensions, forces, attractions, qui composaient le ciel correspondant. Ceci pour le " décor".
A partir de notre naissance autonome, cette structure cosmo-biologique, comme une horloge, se met en mouvement, selon des temps particuliers...
me font simplement hausser les épaules et m'étonner qu'on puisse avoir des idées aussi... les mots me manquent.

Si le conférencier de ta vidéo élucubrait (lentement~flouement) sur les liens ontologico-pétés qu'il y a entre le dé rouge et l'orage de demain, je pourrais l'écouter 2~3 minutes en espérant que ça commence à "lever", à sortir du flou ontologico-pété. Mais si ça n'en sort pas (en que rien n'indique que ça soit sur le point d'en sortir), je vais chercher du plus intéressant~substantiel sur une autre chaîne. Par exemple, un documentaire sur la cuisine bulgare.

Flûte! Ça m'a donné faim.

Cordialement,

Arepo

Message par Arepo » 09 mai 2007, 13:43

Je suis désolé de t'avoir déçu mais j'aurais été de mauvaise foi si j'avais fait semblant de m'intéresser au discours de l'astrologue de ta vidéo

Bonjour Denis

Cet " astrologue " n'est absolument pas un astrologue mais Edgar Gunzig est un cosmologiste de renom, connu pour son sérieux et celui de son travail. Jamais sans doute il n'a prononcé le mot astrologie de toute sa vie et serait même étonné qu'on puisse rapprocher ces travaux des théses astrologiques.

Bonne journée

Roger
TV Urania:

Denis
Modérateur
Modérateur

Edgar Gunzig ?

Message par Denis » 10 mai 2007, 04:38

Salut Arepo-Roger,

Tu dis :
Cet " astrologue " n'est absolument pas un astrologue mais Edgar Gunzig est un cosmologiste de renom, connu pour son sérieux et celui de son travail.
Merci pour la mise au point. C'était loin d'être évident.

J'ajuste donc le tir. J'avais écrit :
C'est le genre de discours qui m'intéresse le moins. Si j'étais par hasard tombé sur ça en changeant de chaîne à la TV, j'aurais aussitôt re-changé de chaîne pour écouter n'importe quoi d'autre. Trop lent, trop vide et trop long. Trop bête.
Je le remplace par :
C'est le genre de discours qui m'intéresse le moins. Si j'étais par hasard tombé sur ça en changeant de chaîne à la TV, j'aurais aussitôt re-changé de chaîne pour écouter n'importe quoi d'autre. Trop lent, trop vide et trop long. Trop insignifiant.
J'ai lâché peu après qu'il soit lentement parvenu à dire : « Si une propriété physique ne sert pas à l'homme, alors cette propriété n'existe pas ». Ça a été la première goutte de trop.

Je veux bien admettre qu'il ait voulu dire autre chose, mais alors il aurait dû dire cette autre chose plutôt qu'une insignifiance.

J'ai supposé que c'était un astrologue parce que la vidéo venait de toi. Le conférencier ne tenait pas du tout un discours de physicien. Et s'il avait tenu un discours de chef cuisinier, j'aurais très bien pu le prendre pour un chef cuisinier. Erratum humanum est.

Tu dis qu'il s'agit de Edgar Gunzig, cosmologiste. Je me demande alors pourquoi, au début de la vidéo, on annonce : « avec Jean-Pierre Garnier Malet ». Je veux bien qu'il soit docteur en mécanique des fluides mais ça ne l'empêche pas de préférer faire autre chose, par exemple, de l'ontologico-pété. Il n'aura pas été le premier à modifier tardivement son choix de carrière.

Cordialement,

Arepo

Message par Arepo » 10 mai 2007, 09:09

Comme vous n'avez même pas démontré que votre ACB permet de prédire quoi que se soit

Bonjour Jean françois, Denis, toutes et tous

Oui Jean françois cette démonstration je la fais tous les jours mais, c'est vrai, pas ici. Quoi que... J'ai demandé à quelques personnes, non astrologues, de culture scientifique, de prendre connaissance de ce que nous avions tenté ici ( risque pour Israël en janvier... défi... ) et de me donner leur avis. Leur jugement, débarrassés de trop d'a-priori, est plus encourageant que le votre. Mais bon, cet espace ici est fait pour quelque remise en question que je trouve saine non pour obtenir, quoi qu'on fasse, un satisficit, alors je le prends comme tel.
Maintenant, pour éviter de m'enliser dans la théorie je réfléchis à d'autres expérimentations possibles à ces prévisions et si, Jean françois, vous avez une idée.... Pour ma part je vous en proposerais une dés demain.

Bonne journée

Roger
TV Urania:

Répondre