Deux questions pour petrov

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
BeRReGoN

Deux questions pour petrov

Message par BeRReGoN » 09 mai 2007, 16:07

1 - Est ce que toutes les corporations et grandes banques du monde marchent main dans la main et ne cherchent qu'à dominer le monde?

2 - Est-ce que toutes les corporations et grandes banques du monde étaient au courant des attentats du 11 septembre avant le 11 septembre?
"What the hell you starin' at!!"

Petrov

Message par Petrov » 09 mai 2007, 16:21

Je ne crois pas que tout les gens qui sont dans les banques et/ou corporations sont au courant qu'il y a un complot et que les événements tels que 9/11 font partie d'un agenda. Y'a un groupe select de personnes qui sont au top qui le savent et le mieux pour eux c'est que le moins de personnes possible le sache. P-e meme GW Bush n'en sait rien.

Chose sur c'est que les corporations et les banques marchent main dans la main. La mondialisation, c'est ça: l'union des corporations et des banques et du pouvoir. C'est pas mal déja en place, il ne reste qu'à unir les pays et l'argent. Pourquoi c'est si mauvais la mondialisation, c'est que si ce pouvoir unique est entre les mains de méchants (et c'est le cas actuellement!), ces méchants ont le controle de tout: nouriture, argent, ressources naturelles et humaines. Ils peuvent créer des guerres comme ils le désirent (c'est ce qui se passe en ce moment!), acquérir via ces guerres de nouvelles ressources et pays.

Quand on constate les buts que ces gens ont, entre autre la réduction de la population, on a toutes les raisons de se demander si c'est pour notre bien. Quand on constate comment la nouriture devient de plus en plus toxique (OGM, glutamate monosodique et autres matieres engraissantes, aspartam, eau fluorisée, etc.) et qu'on se rend compte que c'est de plus en plus centralisé (corporations qui controllent la majorité de la bouffe qu'on mange), il y a là de quoi commencer à paniquer.

Il faut s'insurger et ne pas les laisser faire! Le pire, c'est que leurs plan, c'est nous qui le réalisons, à notre insu! C'est à nous de nous lever et empecher ces malades.

Montecristo

Message par Montecristo » 09 mai 2007, 16:46

Y'a un groupe select de personnes qui sont au top qui le savent
Ouais, comme Bruce Wilis !
ces méchants ont le controle de tout
Toi même tu proposais une banque centrale gouvernementale controlant tout...

À pis d'la marde t'es trop niaiseux, tu fait exprès je suis sur

El Kabong

Re: Deux questions pour petrov

Message par El Kabong » 09 mai 2007, 16:46

Salut BeRReGoN,
BeRReGoN a écrit :1 - Est ce que toutes les corporations et grandes banques du monde marchent main dans la main et ne cherchent qu'à dominer le monde?

2 - Est-ce que toutes les corporations et grandes banques du monde étaient au courant des attentats du 11 septembre avant le 11 septembre?
C'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de répondre à la place de Pétr Off.

Question1: Bien sûr que non, ces différentes "Oligarchies du Fric" sont prêtes à s'arracher la face, à s'entredétruire et à détruire n'importe quel écosystème afin de s'enrichir. Par contre, elles (Oligar...) collaborent avec beaucoup d'aisance si elle doivent s'unir pour exploiter un nouveau filon. Dominer le monde? C'est un peu gros pour des gens qui ne se dominent pas soi-même.

Question2: Certainement pas, la confiance ne règne pas dans ce genre de milieu...Ce serait plutôt la méfiance absolue (voir la paranoïa). L'échange d'informations critiques est toujours délicate et partagés au minimum et souvent à la dernière minute. Un peu comme l'échange d'infos entre divers services secrets alliés...

Santé.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 09 mai 2007, 16:50

Comment peut-on proner le controle de toutes les ressources et en même temps vouloir diminuer la population qui utilise ces ressources. Surement pas pour devenir plus riches, alors pourquoi? par amusement? par méchanceté incohérente? Car ils croient que c'est pour le bien de l'humanité?

Sérieusement, c'est dur de voir une logique dans tes théories Petrov. En plus, tu sembles si convaincu, comme si tu détenais toutes les preuves irréfutables....

Petrov

Message par Petrov » 09 mai 2007, 17:05

Qu'il y ait 100,000 personnes qui se tiraille pour avoir 1 litre d'essence à 2$ le litre ou 10,000 à 20$ le litre, ça change quoi?

Petrov

Message par Petrov » 09 mai 2007, 17:18

Et moi j'ai une question pour toi Berregon: Veux-tu vraiment t'informer ou tu cherches juste à semer la bisbille? Si tu veux vraiment t'informer je suis pret à t'aider, sinon tu peux le faire toi meme. Car je pense sérieusement que tu manque d'information, et que tu parles à travers ton chapeau.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 09 mai 2007, 17:20

Ca change qu'une partie des gens vont avoir les revenus en conséquence pour payer le 20$ sinon ca sert a quoi de le vendre a 20$ ? Donc la valeur de l'argent va juste etre différente mais ca rend pas les riches plus riches que maintenant? En 1920, les prix et les salaires etaient différents mais les riches n'étaient pas moins riches.

Mais ca diminue les marchés car 1 milliard de personnes n'ont pas autant de besoins différents (utilitaires, culturels, religieux ou autres) que 7 milliards. Donc moins de gens riches pour en profiter, donc les globalistes pronent leur diminution ou tout les globalistes vont se partager entre eux equitablement le pouvoir?

Petrov

Message par Petrov » 09 mai 2007, 18:25

Controller 1 milliard c plus facile que 7. Et en quoi les plus riches ne seront pas encore plus riche si il y avait moin de monde? Ton etroitesse d'esprit est grande mon pauvre.

Montecristo

Message par Montecristo » 09 mai 2007, 19:05

Oui mais supposons que les globalistes prennent un certain % sur chaqu'un des salaires des personne constituant la masse de population aveugle et sans jugement (Selon Petrov) Nos globalistes ne devraient pas avoir interet à ce que le nombre de salarié sois plus nombreux que plus faible?

Montecristo

Message par Montecristo » 09 mai 2007, 19:49

Dans la tete de Petrov:
Mais de toutes facons c'est pas grave parce que Bruce Willis va nous sauver, vous me croyer pas!!! Bande de naifs. Il a meme fait des films sur ses exploits anti-terroristres.

Mais y a pas juste Bruce, Spiderman va venir nous sauver des méchants globalistes aussi.

Faut vraiment pas avoir de jugement pour ne pas croire aux chances de spiderman pfff, je vais aller sur prison planete en mangeant un bonne grosse poutine, pfff, bande de naif

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 10 mai 2007, 08:15

Je sais très bien où tu t'informes Petrov.

Vois-tu ce que j'essai de t'expliquer c'est que la richesse ne change rien, comme je l'ai dit l'argent change de valeur mais géré (ou controlé pour toi) une population ne change pas, qu'elle soit de 7 milliards ou de 1 milliard. Un milliard par contre a moins de besoin que 7, alors les marchés à satsifaire seront plus petits non? Alors moins de gens pourront se partager la tarte de la richesse et du pouvoir (qu'ils chargent 1$ ou 20$ n'y change rien). Ce qui compte vraiment c'est qui auront le pouvoir (l'argent est un outil mais pas le seul). Qui dans tes riches globalistes voudront acceptés moins de pouvoir qu'un autre?

Voici un modèle très réduit et surement pas parfait: Il y a 33 personnes dans une association et 3 chefs se sépare le pouvoir équitablement. Intentionnelement (ou accidentellement) le groupe diminue à 11, crois-tu que les trois chefs vont avoir le même pouvoir? Équitablement? si ça diminue encore? Est-ce que les 3 chefs vont être capable de se maintenir? Qui devra céder sa place? Ça va se faire tout seul et en harmonie? Même si le groupe se maintient à 33, il va y avoir des guerres de pouvoir un jour ou l'autre.

Tu dis qu'un groupe de gens des grandes banques et corporations reussissent à faire tout ce dont tu les accuses? En unissons complètent sans aucun jeu de pouvoir entre se groupe (s'il existe), sans aucune fuite ou personne ou gouvernement qui se rendrait compte d'être manipulé par ce groupe?

Puisqu'ils n'ont rien de mystérieux pour toi tu devrais être capable de nous dire qui font partie de ce groupe sélect qui réussi à faire faire à tout les autres ce dont ils veulent. Tu semble si bien renseigné pour les accuser de tout les maux et ça sans aucun doute dans ton esprit alors tu dois avoir une idée de nom de gens si tes sources sont si explicites?

P.S.: Je sème la bisbille? Pour toi discuter et savoir tes opinions et tes idées c'est semer la bisbille? N'es-tu pas la pour informer et demasquer ceux que tu crois coupable de complot? En quoi éclaircir tes idées ne va pas dans ce sens, ça demande plus de volonté que de publier un lien est-ce un problème. Je suis prêt à répondre à tes questions si tu en as d'autres.

Petrov

Message par Petrov » 10 mai 2007, 15:00

Tu penses qui si ya moins de monde, les plus riches de la planete vont plus partager, c'est ca? Naif!

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 11 mai 2007, 08:40

On dirait que tu n'as pas compris du tout ce que je t'expliquais. Je ne parle nul part dans mon message précédent que les riches/globalistes/gens au pouvoir partage plus leurs ressources ou richesses ou pouvoir avec le reste de la population.

Relis le, ca donne rien de repeter encore avec un nouveau message et de nouveaux exemples. De plus, libre à toi de répondre à mes questions que t'a laissé en suspend. Si tu n'en sais rien dis le c'est tout, ça ne veut pas dire que tu dois renier tes idées. Pour toi ca signifiera juste qu'il te reste du chemin à faire avant de pouvoir démasquer les coupables (et non une entité vague et impersonnelle que tu nommes globalistes).

Christian

Message par Christian » 11 mai 2007, 16:35

Petrov, si les "globalistes" existaient, une diminution de la population mondiale irait à l'encontre de leurs objectifs. Pourquoi? Tout simplement que ça prend de la main d'oeuvre à bon marché pour maximiser les profits des grandes entreprises par les délocalisations successives des plans de production.
Par exemple, il y a eu beaucoup de transfert d'entreprises au Mexique à cause des salaires moins élevés dans ce pays. Avec la demande plus élevée en emplois que ces délocalisations ont provoquée, les salaires ont commencé à augmenter. En conséquence de l'augmentation des ces salaires, depuis peu de temps, on assiste à un nouveau transfert de ces entreprises plus au sud où les salaires sont encore plus bas...
Petrov, tu vois que si les "globalistes" favorisent une diminution de la population pour mieux contrôler le monde, alors ils vont se tirer dans le pieds.

Christian

Répondre