Petrov and the Globalist blues band

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal

Petrov, les globalistes ou un besoin d'attention ?

Petrov, ne croit pas à ses globalistes, il cherche seulement un peu d'attention
1
8%
Petrov croit vraiment aux gloglobaba, il ne cherche pas d'attention
0
Aucun vote
Non seulement croit'il au gloglo mais en plus il a un énorme besoin d'attention
11
92%

Nombre total de votes : 12

Montecristo

Petrov and the Globalist blues band

Message par Montecristo » 10 mai 2007, 16:08

Essayons de percer le noeud du problème.

Si Petrov à autant besoin d'attention... à la base il serait plus humain de ne pas lui en donner, pourquoi ?

Au contraire, de lui en donner, pourquoi ?

L'ignorer pourais lui faire du bien ? Oui, non, pourquoi?

Continuer à l'entarter, ce n'est pas bien ? Oui, non, pourquoi ?

Le bannir, oui, non, pourquoi ?

Petrov

Message par Petrov » 10 mai 2007, 17:10

Je pense que c'est toi qui cherche l'attention par tout les moyens. Et tu y arrive pas, comme les medias de masses: tu perds ton publique. Le vent tourne, globalistes!

Montecristo

Message par Montecristo » 10 mai 2007, 17:12

Merci pour cette excellente remarque Petrov, cela va m'aider à faire un choix
Dernière modification par Montecristo le 10 mai 2007, 21:22, modifié 1 fois.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Je suis optimiste.

Message par Hallucigenia » 10 mai 2007, 18:03

Salut Montecristo,

Bien que délirante, je pense que la démarche de Petrov est assez honnête, même sincère.

Il vit dans un monde stressant, peuplé de conspirations. Comme la plupart des illuminés, il est persuadé de détenir La Vérité, et en conséquence il se sent naturellement investi d'une mission... la faire découvrir~partager au monde. Voilà pourquoi il cherche à capter notre attention.

Il n'est plus guidé par la raison, c'est peut-être délicat de parler de raisonnement dans son cas. Toutefois, trouves-y une faille et il se fabriquera un nouvel ennemi imaginaire. La paranoïa est une névrose qui peut se nourrir des critiques qu'on lui fait... c'est de l'auto-défense par raisonnement circulaire.

Les globalistes existent... -> tu n'es pas d'accord avec çà... -> donc tu es de leur côté... -> donc les globalistes existent. C'est manichéen, simpliste : mais c'est imparable.

Voilà pourquoi il voit de nombreux globalistes parmis les intervenants du forum, comme il doit en voir à tous les coins de rue. Je l'imagine en train d'acheter une baguette de pain... "Tiens, la boulangère a augmenté le prix du croissant... humm, çà peut pas être un hasard ! ah les salauds de globalistes, ils viennent nous racketter dès le petit-déjeuner !"

Alors que faire ?

Soit personne ne fait rien, et il continuera à délirer pendant longtemps.

Soit on le critique, et paradoxalement, celà risque de renforcer ses convictions.

A mon humble avis, il faut simplement attendre que sa paranoïa grandisse et devienne insupportable pour lui (et pour son entourage) : alors armons-nous de patience. Mais si nos objections accélerent le processus, n'hésitons pas *.

Le complot devrait continuer à s'agrandir, jusqu'à ce que petrov soit seul au monde. Alors un suivi psychiatrique (voire un internement) s'imposera à lui, de gré ou de force.

Enfin bon : je fais ce pari sur l'avenir sans être ni médecin, ni psychologue. Je suis juste optimiste (pour lui, comme pour nous : car il faudra bien que çà s'arrête un jour).

Hallucigenia

* Dans les premiers temps, il venait pour nous faire connaître sa vérité. Maintenant, il se sent assez en terrain hostile, sur un forum "pourri par les globalistes". On avance un peu...

Ubu

Message par Ubu » 11 mai 2007, 06:32

Drôle de stratégie... on laisse Petrov virer fou pour son bien. Espérons qu'il ne blesse personne en chemin!
Gnamgnam style est allé trop loin.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 11 mai 2007, 08:01

C'est comme dans tout probleme, alcool, jeu, drogue, etc... C'est de voir quand c'est rendu un problème mais c'est rarement la personne concerné qui s'en rend compte en premier. Si la personne ne s'en rend pas compte, on peut pas faire grand chose et on ne peut pas la forcer à changer.

J'ai joué aux échecs pendant longtemps et c'est un jeu amusant, les échecs c'est surement pas un problème. Pourtant si dans la vie tu n'as que ça et tu ne penses qu'en fonction de ce jeu, bien tu vas avoir de sérieux problème à communiquer avec les autres et à vivre normalement. Faites une petite recherche sur la vie de Bobby Fischer.
"What the hell you starin' at!!"

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 mai 2007, 10:47

Hello,
Ubu a écrit :Drôle de stratégie... on laisse Petrov virer fou pour son bien. Espérons qu'il ne blesse personne en chemin!
Ouai je l'avoue, drôle de stratégie. Mais je vois rien de concret à faire, à part attendre :(

BeRReGoN a écrit :C'est comme dans tout probleme, alcool, jeu, drogue, etc... C'est de voir quand c'est rendu un problème mais c'est rarement la personne concerné qui s'en rend compte en premier. Si la personne ne s'en rend pas compte, on peut pas faire grand chose et on ne peut pas la forcer à changer.
Je suis assez d'accord, surtout sur la fin quand tu évoques le déni.
BeRReGoN a écrit :J'ai joué aux échecs pendant longtemps et c'est un jeu amusant, les échecs c'est surement pas un problème. Pourtant si dans la vie tu n'as que ça et tu ne penses qu'en fonction de ce jeu, bien tu vas avoir de sérieux problème à communiquer avec les autres et à vivre normalement. Faites une petite recherche sur la vie de Bobby Fischer.
Dans les jeux assez calculatoires de ce type, je pense qu'on peut être doué sans être forcément un déséquilibré :D Ce que tu appelles n' avoir que çà dans la vie, c'est juste une "passion dévorante" finalement, non ?

Passionnément,

Hallucigenia

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 11 mai 2007, 15:05

Hallucigenia a écrit :c'est juste une "passion dévorante" finalement, non ?
Hallucigenia
Oui, ça peut être la passion pour une personne, ou un emploi ou un "vice". Pour petrov lui sa passion c'est découvrir les complots et les globalistes dans le moindre événement et d'en faire part aux autres.
"What the hell you starin' at!!"

Répondre