Outfoxed: comment les medias sont devenus des propagandistes
Outfoxed: comment les medias sont devenus des propagandistes
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3434902428
C'est definitivement un documentaire a voir, si ca vous interesse de comprendre comment les gros medias fonctionnent aujourd'hui et comment la propagande est obligatoire pour les journalistes qui travaillent pour ces medias.
Le bout ou ils parlent du "some people say" me fait particulierement rire! Ben oui, un reseau qui se veut serieux se sert de ca? Vraiment, vous ne voyez pas la propagande? C'est pareil a TVA en passant.
C'est definitivement un documentaire a voir, si ca vous interesse de comprendre comment les gros medias fonctionnent aujourd'hui et comment la propagande est obligatoire pour les journalistes qui travaillent pour ces medias.
Le bout ou ils parlent du "some people say" me fait particulierement rire! Ben oui, un reseau qui se veut serieux se sert de ca? Vraiment, vous ne voyez pas la propagande? C'est pareil a TVA en passant.
Au risque de passer pour l'archiviste de ce forum,
Petrov, tu avais déjà parlé de ce documentaire il y a à peine 8 mois...
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?p=67511
Au moins un d'entre nous a vu ce documentaire quelques semaines après sa sortie. C'est un bon documentaire que je conseille à qui que ce soit, mais est-ce que ça vaut la peine d'ouvrir deux enfilades au même sujet?
On dirait que tu as oublié que tu l'avais vu. Ou bien, tu ne l'avais pas écouté au complet et tu l'as facilement oublié. Ou bien tu souffres d'une forme bénigne d'amnésie, peu importe.
Essaie de ne pas refaire ça
Petrov, tu avais déjà parlé de ce documentaire il y a à peine 8 mois...
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?p=67511
Au moins un d'entre nous a vu ce documentaire quelques semaines après sa sortie. C'est un bon documentaire que je conseille à qui que ce soit, mais est-ce que ça vaut la peine d'ouvrir deux enfilades au même sujet?
On dirait que tu as oublié que tu l'avais vu. Ou bien, tu ne l'avais pas écouté au complet et tu l'as facilement oublié. Ou bien tu souffres d'une forme bénigne d'amnésie, peu importe.
Essaie de ne pas refaire ça
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
OUTFOXED est un documentaire qui dénonce la propagande faite par le réseau Fox.Petrov a écrit :Tu dis que tu trouves que c'est un bon documentaire, donc tu approuves le fait que Fox (et bien d'autres medias) fait de la propagande?
L'as-tu vu? Non? Ben ferme ta gueule!
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Alors pourquoi ce deuxième post ~9 mois plus tard, à son sujet ?Petrov a écrit :Bien sur que je l'ai vu, à plusieurs reprises en plus.
Je viens de comprendre ce que le débile profond voulait dire..Petrov a écrit :Tu dis que tu trouves que c'est un bon documentaire, donc tu approuves le fait que Fox (et bien d'autres medias) fait de la propagande?
approuver que Fox et d'autres médias fassent de la propagande
signifie en français : trouver que la propagande des medias est une bonne chose, être content de cet état de fait et espérer que ça continue
signifie en langage petrovien : reconnaître qu'il y a de la propagande de la part des medias.
Maintenant, réponds à ma question: pourquoi ton post redondant à propos de Outfoxed?
La propagande en général
Salut Petrov,
Si "Outfoxed" ne parle que des biais de Fox, sans dire un mot de ceux de PrisonPlanet, il est lui-même biaisé.
Mais j'admets qu'il puisse simplement être non exhaustif. Son sujet n'est pas vraiment "la propagande dans les médias" en général.
Et on peut fort bien déplorer le sida sans être obligé, dans le même texte, de déplorer aussi le cancer.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.