La misère dans le monde

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Répondre
Denis
Modérateur
Modérateur

La misère dans le monde

Message par Denis » 01 mai 2007, 18:13

Salut surtout à Legérard, à Nikoteen et à El Kabong.

Tel qu'annoncé ici, j'ai transféré notre partie dans la rubrique appropriée.

On a 19 propositions au dossier (8 de L, 8 de D, 3 de N et 0 de EK).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 19 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Pour atténuer~éradiquer concrètement (et le plus en douceur possible) les horreurs de la misère humaine, il faudra nécessairement faire des compromis sur de grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles.
Denis : ~100% | Legérard : 100% | Nikoteen : 20% | El Kabong : 80%

L1 : Denis fait partie d’une secte.
Denis : ~0% | Legérard : ? | Nikoteen : 1% | El Kabong : 0.01%

L2 : Denis absorbe des substances hallucinogènes ou autres substances chimiques.
Denis : 60% | Legérard : ? | Nikoteen : 50% | El Kabong : abs*
* c'est pas de mes affaires...

L3 : Si Denis absorbe des drogues, lesquelles ?
Denis : abs* | Legérard : ? | Nikoteen : abs | El Kabong : abs**
* Pas une proposition. Quotidiennement : tabac, café. Occasionnellement : Alcool.
** Incohérent.

L4 : Seuls les pays riches méritent de se reproduire.
Denis : 0% | Legérard : 0% | Nikoteen : 0% | El Kabong : 0%

L5 : Un humain peut avoir une valeur monétaire.
Denis : 50%* | Legérard : 0% | Nikoteen : ~100%** | El Kabong : 10%
* Indirectement.
** Objectivement, dans certains pays il A une valeur monétaire. Cf. les ventes d'enfants par leurs parents, etc. Pas de jugement dans mon évaluation, donc.

L6 : La grâce d’un condamné un mort peut avoir un prix.
Denis : 2%* | Legérard : 0% | Nikoteen : ~100%** | El Kabong : 50%***
* J'ai évalué "a un prix" plutôt que "peut avoir un prix". (voir Loi 17)
** Encore une fois, elle A un prix dans certains cas (prise d'otage, par exemple). J'ai du mal avec vos "peut". Est-ce que c'est "peut" au sens de "il arrive que parfois" (un avion peu s'écraser) ou "peut" au sens de "est autorisé à" (oui, tu peux prendre mon livre, je te le prète) ?
*** Je suis contre à 99% la peine de mort. Vive les travaux forcés.

L7 : L’humanité doit être divisée sur des schémas impliquant une systématique s’appuyant sur l’hérédité. (ou) L’humanité doit être divisée en castes.
Denis : ~0%* | Legérard : 0% | Nikoteen : 0% | El Kabong : 1%
* Ce n'est pas un "devoir~obligation". Avec "peut" plutôt que "doit", j'aurais mis beaucoup plus haut. On peut certainement classer (statistiquement) les humains selon leur groupe sanguin ou la couleur de leurs yeux, par exemples.

L8 : Denis fait partie intégrante d’une corporation véhiculant des dogmes.
Denis : ~0% | Legérard : 0%* | Nikoteen : 10%** | El Kabong : 1%***
* jusqu’à preuve du contraire car pas de preuve.
** je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par "corporation"
*** Les bêtises du jour sont les dogmes d'hier, et ainsi de suite...

N1 : Les « grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles » sont variables en fonction du contexte socio-culturel.
Denis : 15%* | Legérard : ? | Nikoteen : ~100% | El Kabong : 90%
* En matière de code civil, je ne suis pas relativiste.

N2 : Il faut s'entendre sur une définition commune de ces « grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles » pour pouvoir poursuivre ce redico sans malentendu préalable.
Denis : 99% | Legérard : ? | Nikoteen : ~100% | El Kabong : 98%

D2 (Réf. L2) : Outre le tabac, le café et l'alcool, Legérard absorbe des substances hallucinogènes ou autres substances chimiques.
Denis : 60%* | Legérard : ? | Nikoteen : 50% | El Kabong : 90%
* J'aurai peut-être à appliquer la Loi 15 là-dessus.

D3 : Les feux de circulation limitent les libertés des conducteurs au profit d'intérêts supérieurs.
Denis : ~100% | Legérard : ? | Nikoteen : ~100% | El Kabong : 98%*
* Ça marche pas toujours, et rarement synchro...

D4 : Les sévères lois chinoises anti-natalistes font plus de bien que de mal.
Denis : 98% | Legérard : ? | Nikoteen : 90%* | El Kabong : 95%**
* plus de mal que de bien à qui ?
** Manque de femmes=Misère morale...

D5 : En l'an 2200, les humains pourront individuellement décider librement du nombre d'enfants qu'ils auront.
Denis : 1% | Legérard : ? | Nikoteen : 50% | El Kabong : 50%*
* Dans ce domaine, c'est pas moi qui décide...

D6 (Réf. L5) : Si des populations d'homo habilis existaient encore de nos jours, la vie d'un homo habilis aurait une valeur infinie.
Denis : 0.001% | Legérard : ? | Nikoteen : 1% | El Kabong : 1%*
* Génocide, la valeur du steak...

D7 : Si, pour maintenir en vie un individu gravement malade, ça coûte (aux autres) 500 000 $ par jour, mieux vaut le laisser mourir.
Denis : ~100% | Legérard : ? | Nikoteen : abs* | El Kabong : 99%**
* Voir N3 - Loi 8.
** C'est qui?

D8 : Transférons cette partie dans la rubrique réservée au Redico.
Denis : 75%* | Legérard : ? | Nikoteen : 100% | El Kabong : 99%
* Si elle a peu de chances de se poursuivre longtemps, ce n'est pas la peine de la transférer.

N3 (Ref. D7 - Loi 8) : La somme de 500 000$ ne veut rien dire d'autre que "une somme très importante".
Denis : 99% | Legérard : ? | Nikoteen : 60% | El Kabong : 0%*
* Des peanuts, bon OK! Des grosses peanuts...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Legerard et Nikoteen : E-M = 48.3% (6/19) ; 2 D , 1 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur L5, L6.
Code d sur D1.

Entre Nikoteen et Denis : E-M = 27.5% (17/19) ; 1 D , 2 d , 3 O , 1 a , 10 A .
Code D sur L6.
Code d sur D1, N1.
Code O sur L5, D5, N3.

Entre El Kabong et Denis : E-M = 23.2% (17/19) ; 1 D , 1 d , 3 O , 3 a , 9 A .
Code D sur N3.
Code d sur N1.
Code O sur L5, L6, D5.

Entre Nikoteen et El Kabong : E-M = 20.7% (16/19) ; 1 D , 0 d , 4 O , 0 a , 11 A .
Code D sur L5.
Code O sur D1, L6, D2, N3.

Entre Legerard et El Kabong : E-M = 13.7% (6/19) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 4 A .
Code O sur L6.

Entre Legerard et Denis : E-M = 8.7% (6/19) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 5 A .
Code O sur L5.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à D9 :
Il y a quelques jours, suite à l'incendie d'un camion citerne, un viaduc autoroutier s'est effondré près de San Francisco. Référence.
Officials predicted a traffic nightmare for Bay Area commuters for weeks or months to come.
(...)
Authorities said the damage could take months to repair, and that it would cause the worst disruption for Bay Area commuters since the 1989 Loma Prieta earthquake damaged a section of the Bay Bridge itself.

Nearly 75,000 vehicles use the portion of the road every day. But because the accident occurred where three highways converge, authorities said it could cause commuting problems for hundreds of thousands of people.
D9 : Cet incident, qui n'a pas fait de victimes, est une plus grande catastrophe~tragédie que l'aurait été la mort accidentelle d'une personne au hasard (disons, tuée pas la chute d'une tuile détachée d'un toit).
Denis : 99.99% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : %

D10 : Si le 5% des personnes les plus pauvres au monde n'étaient pas nées, le problème de la misère dans le monde serait moins lourd.
(note : prendre uniformément 5% dans chaque groupe d'âge)
Denis : 98% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : %

D11 : Si le 5% de personnes les plus riches au monde n'étaient pas nées, le problème de la misère dans le monde serait moins lourd.
Denis : 3% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : %

D12 (Réf. N1) : Sur terre, les différents systèmes socio-culturels sont également propices à l'épanouissement des peuples et des individus.
Denis : ~0% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : %

D13 : Un système socio-culturel de type "taliban" est plus proche d'un système de type "Cro-Magnon" que d'un système de type "démocratie libérale occidentale".
Denis : 97% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la manivelle du détordeur d'idées.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

nikoteen

Message par nikoteen » 03 mai 2007, 10:17

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 19 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Pour atténuer~éradiquer concrètement (et le plus en douceur possible) les horreurs de la misère humaine, il faudra nécessairement faire des compromis sur de grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles.
Denis : ~100% | Legérard : 100% | nikoteen : 20% | El Kabong : 80%

L1 : Denis fait partie d’une secte.
Denis : ~0% | Legérard : ? | nikoteen : 1% | El Kabong : 0.01%

L2 : Denis absorbe des substances hallucinogènes ou autres substances chimiques.
Denis : 60% | Legérard : ? | nikoteen : 50% | El Kabong : abs*
* c'est pas de mes affaires...

L3 : Si Denis absorbe des drogues, lesquelles ?
Denis : abs* | Legérard : ? | nikoteen : abs | El Kabong : abs**
* Pas une proposition. Quotidiennement : tabac, café. Occasionnellement : Alcool.
** Incohérent.

L4 : Seuls les pays riches méritent de se reproduire.
Denis : 0% | Legérard : 0% | nikoteen : 0% | El Kabong : 0%

L5 : Un humain peut avoir une valeur monétaire.
Denis : 50%* | Legérard : 0% | nikoteen : ~100%** | El Kabong : 10%
* Indirectement.
** Objectivement, dans certains pays il A une valeur monétaire. Cf. les ventes d'enfants par leurs parents, etc. Pas de jugement dans mon évaluation, donc.

L6 : La grâce d’un condamné un mort peut avoir un prix.
Denis : 2%* | Legérard : 0% | nikoteen : ~100%** | El Kabong : 50%***
* J'ai évalué "a un prix" plutôt que "peut avoir un prix". (voir Loi 17)
** Encore une fois, elle A un prix dans certains cas (prise d'otage, par exemple). J'ai du mal avec vos "peut". Est-ce que c'est "peut" au sens de "il arrive que parfois" (un avion peu s'écraser) ou "peut" au sens de "est autorisé à" (oui, tu peux prendre mon livre, je te le prète) ?
*** Je suis contre à 99% la peine de mort. Vive les travaux forcés.

L7 : L’humanité doit être divisée sur des schémas impliquant une systématique s’appuyant sur l’hérédité. (ou) L’humanité doit être divisée en castes.
Denis : ~0%* | Legérard : 0% | nikoteen : 0% | El Kabong : 1%
* Ce n'est pas un "devoir~obligation". Avec "peut" plutôt que "doit", j'aurais mis beaucoup plus haut. On peut certainement classer (statistiquement) les humains selon leur groupe sanguin ou la couleur de leurs yeux, par exemples.

L8 : Denis fait partie intégrante d’une corporation véhiculant des dogmes.
Denis : ~0% | Legérard : 0%* | nikoteen : 10%** | El Kabong : 1%***
* jusqu’à preuve du contraire car pas de preuve.
** je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par "corporation"
*** Les bêtises du jour sont les dogmes d'hier, et ainsi de suite...

N1 : Les « grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles » sont variables en fonction du contexte socio-culturel.
Denis : 15%* | Legérard : ? | nikoteen : ~100% | El Kabong : 90%
* En matière de code civil, je ne suis pas relativiste.

N2 : Il faut s'entendre sur une définition commune de ces « grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles » pour pouvoir poursuivre ce redico sans malentendu préalable.
Denis : 99% | Legérard : ? | nikoteen : ~100% | El Kabong : 98%

D2 (Réf. L2) : Outre le tabac, le café et l'alcool, Legérard absorbe des substances hallucinogènes ou autres substances chimiques.
Denis : 60%* | Legérard : ? | nikoteen : 50% | El Kabong : 90%
* J'aurai peut-être à appliquer la Loi 15 là-dessus.

D3 : Les feux de circulation limitent les libertés des conducteurs au profit d'intérêts supérieurs.
Denis : ~100% | Legérard : ? | nikoteen : ~100% | El Kabong : 98%*
* Ça marche pas toujours, et rarement synchro...

D4 : Les sévères lois chinoises anti-natalistes font plus de bien que de mal.
Denis : 98% | Legérard : ? | nikoteen : 90%* | El Kabong : 95%**
* plus de mal que de bien à qui ?
** Manque de femmes=Misère morale...

D5 : En l'an 2200, les humains pourront individuellement décider librement du nombre d'enfants qu'ils auront.
Denis : 1% | Legérard : ? | nikoteen : 50% | El Kabong : 50%*
* Dans ce domaine, c'est pas moi qui décide...

D6 (Réf. L5) : Si des populations d'homo habilis existaient encore de nos jours, la vie d'un homo habilis aurait une valeur infinie.
Denis : 0.001% | Legérard : ? | nikoteen : 1% | El Kabong : 1%*
* Génocide, la valeur du steak...

D7 : Si, pour maintenir en vie un individu gravement malade, ça coûte (aux autres) 500 000 $ par jour, mieux vaut le laisser mourir.
Denis : ~100% | Legérard : ? | nikoteen : abs* | El Kabong : 99%**
* Voir N3 - Loi 8.
** C'est qui?

D8 : Transférons cette partie dans la rubrique réservée au Redico.
Denis : 75%* | Legérard : ? | nikoteen : 100% | El Kabong : 99%
* Si elle a peu de chances de se poursuivre longtemps, ce n'est pas la peine de la transférer.

N3 (Ref. D7 - Loi 8) : La somme de 500 000$ ne veut rien dire d'autre que "une somme très importante".
Denis : 99% | Legérard : ? | nikoteen : 60% | El Kabong : 0%*
* Des peanuts, bon OK! Des grosses peanuts...

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Mes nouvelles évaluations xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à D9 :
Il y a quelques jours, suite à l'incendie d'un camion citerne, un viaduc autoroutier s'est effondré près de San Francisco. Référence.
Officials predicted a traffic nightmare for Bay Area commuters for weeks or months to come.
(...)
Authorities said the damage could take months to repair, and that it would cause the worst disruption for Bay Area commuters since the 1989 Loma Prieta earthquake damaged a section of the Bay Bridge itself.

Nearly 75,000 vehicles use the portion of the road every day. But because the accident occurred where three highways converge, authorities said it could cause commuting problems for hundreds of thousands of people.
D9 : Cet incident, qui n'a pas fait de victimes, est une plus grande catastrophe~tragédie que l'aurait été la mort accidentelle d'une personne au hasard (disons, tuée pas la chute d'une tuile détachée d'un toit).
Denis : 99.99% | Legérard : % | nikoteen : 1% | El Kabong : %

D10 : Si le 5% des personnes les plus pauvres au monde n'étaient pas nées, le problème de la misère dans le monde serait moins lourd.
Denis : 98% | Legérard : % | nikoteen : 2% | El Kabong : %

D11 : Si le 5% de personnes les plus riches au monde n'étaient pas nées, le problème de la misère dans le monde serait moins lourd.
Denis : 3% | Legérard : % | nikoteen : 2% | El Kabong : %

D12 (Réf. N1) : Sur terre, les différents systèmes socio-culturels sont également propices à l'épanouissement des peuples et des individus.
Denis : ~0% | Legérard : % | nikoteen : 0% | El Kabong : %

D13 : Un système socio-culturel de type "taliban" est plus proche d'un système de type "Cro-Magnon" que d'un système de type "démocratie libérale occidentale".
Denis : 97% | Legérard : % | nikoteen : 2%* | El Kabong : %

* je ne sais pas ce que signifie « plus proche de ». Le système type Cro-Magnon était, sauf erreur, dicté par la nécessité. Le bases du système type « Taliban » sont politico-idéologiques. En ce sens ils sont très éloignés.

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Ma salve xxxxxxxxxxxxxxxxxx

N4 (Réf. D9) : Cet incident, qui n'a pas fait de victimes, est une catastrophe~tragédie plus médiatisée que l'aurait été la mort accidentelle d'une personne au hasard (disons, tuée pas la chute d'une tuile détachée d'un toit).
Denis : ? | Legérard : ? | nikoteen : 100% | El Kabong : ?

N5 (Réf. D9) : Cet incident est surtout mediatisé à cause du nombre de victimes qu'il aurait pu faire.
Denis : ? | Legérard : ? | nikoteen : ~100% | El Kabong : ?

N6 (Réf. D10/D11 & ce lien) : Si le 5% de personnes les plus riches au monde n'existaient pas, la pauvreté serait relativement moins importante
Denis : ? | Legérard : ? | nikoteen : ~100% | El Kabong : ?

Cordialement,
-- nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

El Kabong

re: salve.

Message par El Kabong » 03 mai 2007, 17:40

Salut à tous et à toutes,

N4: 100%
N5: 50% Spectaculaire et épeurant pour notre civilisation à 4 roues.
N6: 100% Très relatif en fait...

Santé.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Pour El Kabong

Message par Denis » 03 mai 2007, 18:03

Salut El Kabong,

Tu as oublié d'évaluer les propositions D9 à D13 de ma dernière salve.

Aussi, il serait bon que tu fasses un effort pour respecter la Loi 2.

Dans une partie de Redico, un joueur qui se contente d'évaluer les propositions des autres sans jamais en émettre, c'est comme un type qui, lors d'une promenade de groupe en barque, se contente de se laisser promener en contemplant le paysage sans jamais ramer.

Bref, c'est un poids mort.

Cordialement,

P.S. Je n'attendrai pas Legérard aussi longtemps que la dernière fois.

nikoteen

Message par nikoteen » 03 mai 2007, 18:40

Salut Denis,

Je n'ai pas « redicoté » depuis tellement longtemps que j'en profite pour te demander de me reprendre (et me conseiller) si je suis maladroit dans la forme (évaluation, salves, etc.).

-- nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."

El Kabong

Redico...

Message par El Kabong » 03 mai 2007, 19:21

Salut,

J'ai répondu dans la mauvaise section. Bis repetitis...

D9: EK: 1% Pas de mort, un blessé, pas de tragédie.
D10: EK: 99%
D11: EK: 0% La maladie mentale de l'argent n'a rien à voir avec la grosseur d'une oligarchie (du fric).
D12: EK: 0% Également! Non.
D13: EK: 95% Pour beaucoup de mâles, avoir des droits illimités sur leurs femmes représentent un système idéal...(affreux, mais vrai).

Je peux dire n'importe quoi, les USA sont sur ma liste noire*: Leur nourriture me donne le flux ce qui est incompatible avec la conduite d'un poids lourd, le siège percé n'étant pas encore disponible sur le marché!

Santé.

*Dommage: Eux, ils ont des parcs naturels en masse...Ouvrez un Atlas routier et constatez l'énorme différence!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

El Kabong

Go!

Message par El Kabong » 03 mai 2007, 19:39

Salut,

EK1: Les coûts excessifs de la santé sont une conséquence directe de la lâcheté* de nos dirigeants (PQ, PLQ, ADQ) qui refusent de créer une compagnie pharmaceutique nationale. Par exemple: "Pilules Génériques du Québec".
EK: 100%

EK2: Le Collège des Médecins est une association quasi-criminelle, puisqu'elle pratique l'ostracisme envers les médecins étrangers et ce au dépens de la santé des gens.
EK: 90%

EK3: Les amendes "Photos-radars" ont l'effet direct de ralentir la vitesse moyenne sur les routes et ainsi de réduire le nombre d'accidents graves.
EK: 100%

EK4: Image: Trouves-t-on les permis de conduire dans les boîtes de "Cracker Jack". Cette image est-elle conforme à la réalité?
EK: 75%

Et ben voilà! :pimpon:

Santé.

*Pour ne pas nuire aux Très Saintes Entreprises Privées.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pour Niko

Message par Denis » 03 mai 2007, 19:42

Salut Niko,

Tu fais ça très bien, comme un pro.

Ma seule critiquette porte sur le fait que tu n'avais pas à joindre un gros copier-coller des 19 premières propositions (que tu avais toutes déjà évaluées). Seulement déclarer tes évaluations nouvelles aurait suffi. Pas la peine de répéter les anciennes.

Concernant ta façon de déclarer tes évaluations, c'est parfait.

Pour moi qui ai à composer~consolider le "fichier maître" (d'où sont tirés les copier-coller des tableaux) il est bien commode de recevoir les évaluations des joueurs sous une forme directement copiable-collable, sans retouche. C'est le cas quand, comme tu le fais, l'évaluateur déclare ses évaluations sur un copier-coller des salves qui n'a pas perdu les balises BBcode (liens actifs, couleur, italique, etc...), et sous sa forme la plus actuelle (i.e. contenant les évaluations des joueurs qui ont évalué avant lui). Je peux alors actualiser le "fichier maître" en quelques clics (remplacer le vieux bout par le nouveau bout).

Faire comme El Kabong peut aller si les commentaires sont rares. Je peux alors transcrire (stylo-papier) ses évaluations, puis les incorporer rapidement au "fichier maître", aux endroits appropriés. Mais si les commentaires sont nombreux, ça m'oblige à faire plusieurs petits copier-coller ponctuels qui me prennent pas mal de temps et que je n'aurais pas à faire s'il avait présenté (comme tu l'a fait) ses évaluations sous une forme "commode à recevoir".

Si un jour tous ces petits tracas sont traités "par la machine" (dans un "Club de Redico on-line") je ferai brûler un lampion à saint Jude, le patron des causes désespérées.

Bon. S'il y a autre chose, je le dirai.

Cordialement,

Denis
Modérateur
Modérateur

D14 à D18

Message par Denis » 04 mai 2007, 03:10

Salut à Nikoteen et à El Kabong.
Et à Legérard, s'il est toujours là.

Avec nos 12 dernières propositions (5 de D, 4 de EK, 3 de N et 0 de L), on est rendus à 31 (13 de D, 8 de L, 6 de N et 4 de EK).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 12 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à D9 :
(...)

Denis : 99.99% | Legérard : % | nikoteen : 1% | El Kabong : 1%*
* Pas de mort, un blessé, pas de tragédie.

Denis : 98% | Legérard : % | nikoteen : 2% | El Kabong : 99%

Denis : 3% | Legérard : % | nikoteen : 2% | El Kabong : 0%*
* La maladie mentale de l'argent n'a rien à voir avec la grosseur d'une oligarchie (du fric).

Denis : ~0% | Legérard : % | nikoteen : 0% | El Kabong : 0%*
* 0% Également! Non.

Denis : 97% | Legérard : % | nikoteen : 2%* | El Kabong : 95%**
* je ne sais pas ce que signifie « plus proche de ». Le système type Cro-Magnon était, sauf erreur, dicté par la nécessité. Le bases du système type « Taliban » sont politico-idéologiques. En ce sens ils sont très éloignés.
** Pour beaucoup de mâles, avoir des droits illimités sur leurs femmes représentent un système idéal...(affreux, mais vrai).

N4 (Réf. D9) : Cet incident, qui n'a pas fait de victimes, est une catastrophe~tragédie plus médiatisée que l'aurait été la mort accidentelle d'une personne au hasard (disons, tuée pas la chute d'une tuile détachée d'un toit).
Denis : ~100% | Legérard : ? | nikoteen : 100% | El Kabong : 100%

N5 (Réf. D9) : Cet incident est surtout mediatisé à cause du nombre de victimes qu'il aurait pu faire.
Denis : 10% | Legérard : ? | nikoteen : ~100% | El Kabong : 50%*
* Spectaculaire et épeurant pour notre civilisation à 4 roues.

N6 (Réf. D10/D11 & ce lien) : Si le 5% de personnes les plus riches au monde n'existaient pas, la pauvreté serait relativement moins importante
Denis : ~100%** | Legérard : ? | nikoteen : ~100% | El Kabong : 100%*
* Très relatif en fait...
** D'accord pour "relativement". Pas pour "absolument" ou "réellement".

EK1: Les coûts excessifs de la santé sont une conséquence directe de la lâcheté* de nos dirigeants (PQ, PLQ, ADQ) qui refusent de créer une compagnie pharmaceutique nationale. Par exemple: "Pilules Génériques du Québec".
Denis : 5% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : 100%

EK2: Le Collège des Médecins est une association quasi-criminelle, puisqu'elle pratique l'ostracisme envers les médecins étrangers et ce au dépens de la santé des gens.
Denis : 5% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : 90%

EK3: Les amendes "Photos-radars" ont l'effet direct de ralentir la vitesse moyenne sur les routes et ainsi de réduire le nombre d'accidents graves.
Denis : 92% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : 100%

EK4: Image: Trouves-t-on les permis de conduire dans les boîtes de "Cracker Jack". Cette image est-elle conforme à la réalité?
Denis : 1%* | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : 75%
* Proposition difficile à interpréter.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Nikoteen et Denis : Écart-Moyen = 47.6% (8 propositions utilisables sur 12) ; 4 D , 0 d , 0 O , 0 a , 4 A .
Code D sur D9, D10, D13, N5.

Entre El Kabong et Denis : E-M = 33.7% (12/12) ; 2 D , 2 d , 1 O , 0 a , 7 A .
Code D sur D9, EK1.
Code d sur EK2, EK4.
Code O sur N5.

Entre Nikoteen et El Kabong : E-M = 30.3% (8/12) ; 2 D , 0 d , 1 O , 0 a , 5 A .
Code D sur D10, D13.
Code O sur N5.

2)
Étant donné qu'il est probable que Legérard ne soit plus dans la partie, je prends la liberté de retirer son nom de la grille d'évaluation. Si j'ai eu tort et qu'il revient, remettre son nom sera aisé.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D14 (Réf. D9) : Une grève générale de deux mois dans les transports en commun d'une grande ville (ce qui emmerde et complique salement la vie à des centaines de milliers de personnes) est une plus grosse calamité que la mort accidentelle d'une personne tirée au hasard.
Denis : 99.9% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D15 : Les gens du Moyen-Âge européen, qui n'avaient aucune idée des bienfaits-commodités qu'apporte l'électricité ne souffraient pas d'en être privés.
Denis : 50%* | Nikoteen : % | El Kabong : %
* Dans un sens, ils en souffraient sans le savoir.

D16 : Il est normal et correct que les gens (tant les nations que les individus) qui produisent beaucoup de richesses en consomment plus que ceux qui en produisent peu.
Denis : 99.5% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D17 : En achetant un grille-pain bon marché "made in China", je nuis plus aux Chinois que je les aide.
Denis : 2% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D18 : Il est difficile d'aider des gens qui le refusent.
Denis : 99%* | Nikoteen : % | El Kabong : %
* Surtout s'ils le font les armes à la main.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai joué. À votre tour.

nikoteen

Re: D14 à D18

Message par nikoteen » 04 mai 2007, 12:01

Salut à Denis et EK,

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Mes nouvelles évaluations xxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 5% | Legérard : % | nikoteen : 2%* | El Kabong : 100%
* pas d'accord avec « conséquence directe ».

Denis : 5% | Legérard : % | nikoteen : abs* | Kabong : 90%
* probablement une problématique canadienne (ou québécoise). Je ne sais pas de quoi il s'agit. Si vous me l'expliquez, j'evaluerai.

Denis : 92% | Legérard : % | nikoteen : 95% | El Kabong : 100%

Denis : 1%* | Legérard : % | nikoteen : 1%** | El Kabong : 75%
** Je ne connais pas les Cracker Jack et je ne comprends pas la question. Évaluation « à la louche ». (lois 12 & 14)

D14 (Réf. D9) : Une grève générale de deux mois dans les transports en commun d'une grande ville (ce qui emmerde et complique salement la vie à des centaines de milliers de personnes) est une plus grosse calamité que la mort accidentelle d'une personne tirée au hasard.
Denis : 99.9% | nikoteen : 99% | El Kabong : %

D15 : Les gens du Moyen-Âge européen, qui n'avaient aucune idée des bienfaits-commodités qu'apporte l'électricité ne souffraient pas d'en être privés.
Denis : 50%* | nikoteen : ~100% | El Kabong : %

D16 : Il est normal et correct que les gens (tant les nations que les individus) qui produisent beaucoup de richesses en consomment plus que ceux qui en produisent peu.
Denis : 99.5% | nikoteen : 99% | El Kabong : %

D17 : En achetant un grille-pain bon marché "made in China", je nuis plus aux Chinois que je les aide.
Denis : 2% | nikoteen : 2% | El Kabong : %

Denis : 99%* | nikoteen : 99% | El Kabong : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à N7 et suivants : En France, la Securité Routière est l'organisme gouvernemental qui gère les statistiques liées aux déplacements routiers. Dans ses rapports, et depuis les années 1970, on observe que le nombre de morts sur les routes baisse régulièrement, en pourcentage (nombre de morts par milliard de km parcouru) comme en absolu (nombre de morts) (cf. : http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... SY_BIL.pdf & http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... SY_GDA.pdf).

N7 : Globablement, la prévention (augmentation de la sécurité dans les véhicules -abs, airbags, ...-) et l'éducation (port de la ceinture de sécurité) sont les facteurs qui expliquent cette baisse depuis 30 ans.
Denis : % | nikoteen : 90% | El Kabong : %

N8 : La mise en place des radars automatiques a accentué la baisse du nombre d'accidents.

N9 : Le gouvernement choisit les chiffres qu'il communique (variation du nombre absolu de morts d'une année sur l'autre et comparaison avec d'autres pays) pour que les mesures répressives soient plus facilement acceptées par nous.
Denis : % | nikoteen : 60% | El Kabong : %

N10 : Il y a un intérêt financier certain dans la mise en place des radars automatiques.
Denis : % | nikoteen : ~99% | El Kabong : %

N11 (Réf. D17) : En achetant un grille-pain bon marché "made in China", je nuis aux fabricants de grille-pain de mon pays.
Denis : % | nikoteen : 92% | El Kabong : %

J'arrête là parce qu'une salve de 5 propositions (dont 3 semblent s'éloigner du sujet), c'est beaucoup.

A voté ! :)
-- nikoteen.

El Kabong

Ouf!

Message par El Kabong » 04 mai 2007, 21:36

Salut à tous et à toutes,

Et ça continue!

Denis : 99.9% | nikoteen : 99% | El Kabong : 99%

Denis : 50%* | nikoteen : ~100% | El Kabong : 80%

Denis : 99.5% | nikoteen : 99% | El Kabong : 67*%
*correct? Correct de gaspiller comme des coc...?

Denis : 2% | nikoteen : 2% | El Kabong : 5*%
*la nuisance est écologique dans ce cas...

Denis : 99%* | nikoteen : 99% | El Kabong : 90%

N7 : Globablement, la prévention (augmentation de la sécurité dans les véhicules -abs, airbags, ...-) et l'éducation (port de la ceinture de sécurité) sont les facteurs qui expliquent cette baisse depuis 30 ans.
Denis : % | nikoteen : 90% | El Kabong : 90%

N8 : La mise en place des radars automatiques a accentué la baisse du nombre d'accidents.
Denis : % | nikoteen : 90% | El Kabong : 100%

N9 : Le gouvernement choisit les chiffres qu'il communique (variation du nombre absolu de morts d'une année sur l'autre et comparaison avec d'autres pays) pour que les mesures répressives soient plus facilement acceptées par nous.
Denis : % | nikoteen : 60% | El Kabong : 67%

N10 : Il y a un intérêt financier certain dans la mise en place des radars automatiques.
Denis : % | nikoteen : ~99% | El Kabong : 100%

N11 (Réf. D17) : En achetant un grille-pain bon marché "made in China", je nuis aux fabricants de grille-pain de mon pays.
Denis : % | nikoteen : 92% | El Kabong : 50*%
*Le "fabriquant peut déménager, pas l'employé.

Rectificatif: J'avoue qu'elle était sucrée. Remplacer;

Par;

EK4: La majorité des gens ne savent pas utiliser sécuritairement leurs véhicules.
EK: 75% Denis: % Niko: %.

Santé, sécurité et bien-être alerte.

Denis
Modérateur
Modérateur

D19 à D22

Message par Denis » 05 mai 2007, 03:14

Avec nos 11 dernières propositions (5 de N, 5 de D et 1 de EK), on est rendus à 42 (18 de D, 11 de N, 8 de L et 5 de EK).

Je joins au tableau les 4 dernières propositions d'avant, qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 15 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 5% | nikoteen : 2%* | El Kabong : 100%
* pas d'accord avec « conséquence directe ».

Denis : 5% | nikoteen : abs* | Kabong : 90%
* probablement une problématique canadienne (ou québécoise). Je ne sais pas de quoi il s'agit. Si vous me l'expliquez, j'evaluerai.

Denis : 92% | nikoteen : 95% | El Kabong : 100%

Denis : 1%* | nikoteen : 1%** | El Kabong : 75%
** Je ne connais pas les Cracker Jack et je ne comprends pas la question. Évaluation « à la louche ». (lois 12 & 14)

Denis : 50%* | nikoteen : ~100% | El Kabong : 80%

Denis : 99.5% | nikoteen : 99% | El Kabong : 67%*
* correct? Correct de gaspiller comme des coc...?

Denis : 2% | nikoteen : 2% | El Kabong : 5%*
* la nuisance est écologique dans ce cas...

Denis : 99%* | nikoteen : 99% | El Kabong : 90%

Préambule à N7 et suivants :
En France, la Securité Routière est l'organisme gouvernemental qui gère les statistiques liées aux déplacements routiers. Dans ses rapports, et depuis les années 1970, on observe que le nombre de morts sur les routes baisse régulièrement, en pourcentage (nombre de morts par milliard de km parcouru) comme en absolu (nombre de morts) (cf. : http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... SY_BIL.pdf & http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... SY_GDA.pdf).

Denis : 95%* | nikoteen : 90% | El Kabong : 90%
* Aussi, les campagnes contre l'alcool au volant.

Denis : 92% | nikoteen : 90% | El Kabong : 100%

Denis : 70% | nikoteen : 60% | El Kabong : 67%

Denis : 70% | nikoteen : ~99% | El Kabong : 100%

Denis : 90%** | nikoteen : 92% | El Kabong : 50%*
* Le "fabriquant peut déménager, pas l'employé.
** Je les incite à faire autre chose.

EK5 (Reformulation de EK4) : La majorité des gens ne savent pas utiliser sécuritairement leurs véhicules.
Denis : 20% | nikoteen : % | El Kabong : 75%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre El Kabong et Denis : E-M = 31.7% (15/15) ; 1 D , 2 d , 2 O , 3 a , 7 A .
Code D sur EK1.
Code d sur EK2, EK4.
Code O sur N11, EK5.

Entre Nikoteen et El Kabong : E-M = 23.2% (13/15) ; 1 D , 1 d , 1 O , 2 a , 8 A .
Code D sur EK1.
Code d sur EK4.
Code O sur N11.

Entre Nikoteen et Denis : E-M = 7.9% (13/15) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 11 A .
Code O sur D15.

2)
El Kabong a écrit :Rectificatif: J'avoue qu'elle était sucrée. Remplacer;

EK4: (...)

Par;

EK4: (...)
En Redico, ça ne se fait pas. Après qu'une proposition ait été évaluée par les autres, elle n'appartient plus exclusivement au proposeur. Le plus simple, c'est d'en émettre une nouvelle.

C'est ce que j'ai fait en appelant EK5 ta reformulation de EK4.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D19 (Réf. D9 et D14) : La fermeture, durant des semaines, d'une importante bretelle d'accès au seul lien routier direct (le "Bay Bridge") entre San Francisco et sa grosse banlieue d'Oakland va emmerder et compliquer salement la vie à des dizaines de milliers de personnes.
Denis : 94% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D20 : Les pays riches devraient mettre les populations des pays pauvres sur l'aide sociale (i.e. y financer un système de revenu minimal garanti).
Denis : 10% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D21 : Une population à 80% analphabète (et sans ressources naturelles hautement monnayables) ne peut émerger du sous-développement en une seule génération.
Denis : ~100% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D22 : Si les pays riches n'existaient pas (disons, avaient été noyés sous l'océan depuis 10 000 ans), les peuples des pays actuellement pauvres seraient plus prospères qu'ils le sont.
Denis : 3% | Nikoteen : % | El Kabong : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous le cochonnet. Lancez-le où vous voulez (Caractéristique 15).

nikoteen

Re: D19 à D22

Message par nikoteen » 05 mai 2007, 08:59

Salut à vous, amis copilotes.

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Mes évaluations xxxxxxxxxxxxxxxxx

EK5 (Reformulation de EK4) : La majorité des gens ne savent pas utiliser sécuritairement leurs véhicules.
Denis : 20% | nikoteen : 25% | El Kabong : 75%

D19 (Réf. D9 et D14) : La fermeture, durant des semaines, d'une importante bretelle d'accès au seul lien routier direct (le "Bay Bridge") entre San Francisco et sa grosse banlieue d'Oakland va emmerder et compliquer salement la vie à des dizaines de milliers de personnes.
Denis : 94% | nikoteen : 90% | El Kabong : %

D20 : Les pays riches devraient mettre les populations des pays pauvres sur l'aide sociale (i.e. y financer un système de revenu minimal garanti).
Denis : 10% | nikoteen : 5% | El Kabong : %

D21 : Une population à 80% analphabète (et sans ressources naturelles hautement monnayables) ne peut émerger du sous-développement en une seule génération.
Denis : ~100% | nikoteen : 99% | El Kabong : %

D22 : Si les pays riches n'existaient pas (disons, avaient été noyés sous l'océan depuis 10 000 ans), les peuples des pays actuellement pauvres seraient plus prospères qu'ils le sont.
Denis : 3% | nikoteen : 50% | El Kabong : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Ma salve xxxxxxxxxxxxxxxxx

N12 : Favoriser le développement des modes de transport en commun (metro, bus, tram) ou non motorisés (bicyclette) en ville participe à l'amélioration de la qualité de vie en milieu urbain.
Denis : % | nikoteen : 85% | El Kabong : %

N13 (Réf. D22) : La pauvreté dans un certain nombre de pays pauvres s'expliquent en partie par l'exploitation par les pays riches de leurs ressources naturelles (pétrole, gaz, métaux)

N14 : L'exploitation des ressources naturelles d'un certain nombre de pays pauvres implique le support des gouvernements riches à des gouvernements totalitaires

N15 : Un niveau d'éducation correct favorise l'émancipation démocratique et l'esprit critique
Denis : % | nikoteen : 95% | El Kabong : %

N16 : Les gouvernements totalitaires n'ont pas intérêt à ce que le niveau général d'éducation de leur population s'élève
Denis : % | nikoteen : 85% | El Kabong : %

N17 : Si les pays riches n'existaient pas (disons, avaient été noyés sous l'océan depuis 10 000 ans), ils n'exploiteraient pas les ressources naturelles des pays pauvres
Denis : % | nikoteen : 100% | El Kabong : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C'est une salve fournie, mais stratégiquement je ne voyais pas comment faire autrement. Denis écrit souvent qu'un redico est comme une partie d'échec. J'avance mes pions ouvertement, et on me voit évidemment venir, avec mes gros souliers boueux. Mais je sais que Denis est un fin joueur et sait préparer une position plusieurs coups à l'avance. On ne lui fait pas « le coup du berger ». J'attends avec prudence les salves à venir :)

A bientôt,
-- nikoteen.

El Kabong

Encore...

Message par El Kabong » 06 mai 2007, 00:04

Salut,

On continue:

Denis : 94% | nikoteen : 90% | El Kabong : 80%

Denis : 10% | nikoteen : 5% | El Kabong : 0*%
*Impossible sans planification familiale...La pilule.

Denis : ~100% | nikoteen : 99% | El Kabong : 99%

Denis : 3% | nikoteen : 50% | El Kabong : 67*%
*Moins d'exploitations, moins d'armes, capitaux réinvestis...

N12 : Favoriser le développement des modes de transport en commun (metro, bus, tram) ou non motorisés (bicyclette) en ville participe à l'amélioration de la qualité de vie en milieu urbain.
Denis : % | nikoteen : 85% | El Kabong : 100%

N13 (Réf. D22) : La pauvreté dans un certain nombre de pays pauvres s'expliquent en partie par l'exploitation par les pays riches de leurs ressources naturelles (pétrole, gaz, métaux)
Denis : % | nikoteen : 90% | El Kabong : 67%

N14 : L'exploitation des ressources naturelles d'un certain nombre de pays pauvres implique le support des gouvernements riches à des gouvernements totalitaires
Denis : % | nikoteen : 90% | El Kabong : 90%

N15 : Un niveau d'éducation correct favorise l'émancipation démocratique et l'esprit critique
Denis : % | nikoteen : 95% | El Kabong : 90%

N16 : Les gouvernements totalitaires n'ont pas intérêt à ce que le niveau général d'éducation de leur population s'élève
Denis : % | nikoteen : 85% | El Kabong : 90%

N17 : Si les pays riches n'existaient pas (disons, avaient été noyés sous l'océan depuis 10 000 ans), ils n'exploiteraient pas les ressources naturelles des pays pauvres
Denis : % | nikoteen : 100% | El Kabong : 100*%
*Un noyé n'exploite pas grand chose.

Santé.

Denis
Modérateur
Modérateur

D23 à D27

Message par Denis » 06 mai 2007, 07:31

Avec nos 10 dernières propositions (6 de N, 4 de D et 0 de EK), on est rendus à 52 (22 de D, 17 de N, 8 de L et 5 de EK).

Je joins au tableau la dernière proposition d'avant, qui est maintenant évaluée par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 11 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 20% | nikoteen : 25% | El Kabong : 75%

Denis : 94% | nikoteen : 90% | El Kabong : 80%

Denis : 10% | nikoteen : 5% | El Kabong : 0%*
* Impossible sans planification familiale... La pilule.

Denis : ~100% | nikoteen : 99% | El Kabong : 99%

Denis : 3% | nikoteen : 50% | El Kabong : 67%*
* Moins d'exploitations, moins d'armes, capitaux réinvestis...

Denis : 85%* | nikoteen : 85% | El Kabong : 100%
* Va pour le centre du coeur des grosses villes. C'est moins vrai pour les zones décentrées et les banlieues.

Denis : 95% | nikoteen : 90% | El Kabong : 67%
* Va pour "en partie" et "dans un certain nombre".

Denis : 50%* | nikoteen : 90% | El Kabong : 90%
* Plutôt la "tolérance réaliste et résignée" que le "support".

Denis : 98% | nikoteen : 95% | El Kabong : 90%

N16 : Les gouvernements totalitaires n'ont pas intérêt à ce que le niveau général d'éducation de leur population s'élève.
Denis : 80% | nikoteen : 85% | El Kabong : 90%

Denis : 100% | nikoteen : 100% | El Kabong : 100%*
* Un noyé n'exploite pas grand chose.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre El Kabong et Denis : E-M = 22.3% (11/11) ; 0 D , 0 d , 3 O , 3 a , 5 A .
Code O sur EK5, D22, N14.

Entre Nikoteen et El Kabong : E-M = 11.8% (11/11) ; 0 D , 0 d , 1 O , 3 a , 7 A .
Code O sur EK5.

Entre Nikoteen et Denis : E-M = 10.5% (11/11) ; 0 D , 0 d , 2 O , 0 a , 9 A .
Code O sur D22, N14.

2)
J'applique la Loi 15 sur D9. J'y remplace 99.99% par 90%. Ça devient :
  • D9 : Cet incident, qui n'a pas fait de victimes, est une plus grande catastrophe~tragédie que l'aurait été la mort accidentelle d'une personne au hasard (disons, tuée pas la chute d'une tuile détachée d'un toit).
    Denis : 90% (était 99.99% - Loi 15) | Nikoteen : 1% | El Kabong : 1%*
    * Pas de mort, un blessé, pas de tragédie.
3)
El Kabong, merci d'évaluer directement sur un copier-coller des salves des autres. Mais ça serait mieux si tu le faisais sur un copier-coller qui n'a pas perdu les balises BBcode. Pour faire ça, il suffit de copier dans la boîte qu'ouvre le bouton "citer", plutôt que directement sur la page ordinaire du forum.

Si tu le faisais, tu me simplifierais pas mal la mise à jour du fichier-maître. En quelques clics, je remplacerais le bout à changer par ta version évaluée. Si les balises BBcode sont toutes inactivées, j'ai à les réactiver à bras. En particulier pour les liens. J'admets que pour le gras, l'italique, le rouge des préambules~rappels, ça frise le caprice esthétique et j'en abuse peut-être. Mais perdre les liens, c'est moins drôle.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Rappel pour D23 :

D23 : Un incident qui coûte 20 minutes par jour à des dizaines de milliers de personnes (par exemple, être coincés dans des embouteillages routiers) durant plus d'un mois est une plus grosse calamité que la mort accidentelle d'une personne tirée au hasard.
Denis : 90% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D24 : Si les ressources pétrolières des Émirats-Arabes-Unis n'avaient pas été mises en valeur par le "know how" des pays riches, les peuples qui y habitent auraient, aujourd'hui, un niveau de vie voisin de celui du Yemen ou de la Somalie (~$800 par année, ajusté au pouvoir d'achat).
Denis : 95% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D25 (Réf. N13) : La richesse, dans un certain nombre de pays qui ne sont plus pauvres, s'explique en partie par l'exploitation par les pays riches de leurs ressources naturelles (pétrole, gaz, métaux).
Denis : 97% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D26 (Réf. N14) : L'exploitation des ressources naturelles d'un certain nombre de pays pauvres implique la tolérance (réaliste et résignée) des gouvernements riches envers des gouvernements totalitaires.
Denis : 85% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D27 : Si les économies développées refusaient de commercer avec les dictatures, les peuples de ces pays seraient encore plus à plaindre.
Denis : 96% | Nikoteen : % | El Kabong : %

À vous la manivelle du détordeur d'idées.

nikoteen

Re: D23 à D27

Message par nikoteen » 07 mai 2007, 15:04

Salut Denis, salut El Kabong,

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Mes nouvelles évaluations xxxxxxxxxxxxxxxxx

Rappel pour D23 :

D23 : Un incident qui coûte 20 minutes par jour à des dizaines de milliers de personnes (par exemple, être coincés dans des embouteillages routiers) durant plus d'un mois est une plus grosse calamité que la mort accidentelle d'une personne tirée au hasard.
Denis : 90% | nikoteen : 50% | El Kabong : %

D24 : Si les ressources pétrolières des Émirats-Arabes-Unis n'avaient pas été mises en valeur par le "know how" des pays riches, les peuples qui y habitent auraient, aujourd'hui, un niveau de vie voisin de celui du Yemen ou de la Somalie (~$800 par année, ajusté au pouvoir d'achat).
Denis : 95% | nikoteen : 12% | El Kabong : %

D25 (Réf. N13) : La richesse, dans un certain nombre de pays qui ne sont plus pauvres, s'explique en partie par l'exploitation par les pays riches de leurs ressources naturelles (pétrole, gaz, métaux).
Denis : 97% | nikoteen : 5% | El Kabong : %

D26 (Réf. N14) : L'exploitation des ressources naturelles d'un certain nombre de pays pauvres implique la tolérance (réaliste et résignée) des gouvernements riches envers des gouvernements totalitaires.
Denis : 85% | nikoteen : 12% | El Kabong : %

D27 : Si les économies développées refusaient de commercer avec les dictatures, les peuples de ces pays seraient encore plus à plaindre.
Denis : 96% | nikoteen : 12% | El Kabong : %

N18 (Réf. D23) : Toute personne ayant perdu un proche aurait préféré, si le choix lui était permis, passer 20 min dans un bouchon chaque matin pendant 6 mois que d'avoir à subir cette disparition.
Denis : % | nikoteen : 99% | El Kabong : %

N19 : Si on pouvoit choisir (par référendum, par exemple) que quelqu'un au hasard soit tué pour ne plus avoir d'embouteillage qui coûte 20 minutes par jour à des dizaines de milliers de personnes durant plus d'un mois, les gens voteraient majoritairement contre la mort d'une personne au hasard.
Denis : % | nikoteen : 75% | El Kabong : %

N20 (Réf. D23 & N19) : Le positionnement de nikoteen sur ce thème est plutôt d'ordre moral, celui de Denis est plutôt d'ordre social.
Denis : % | nikoteen : 75% | El Kabong : %

N21 (Réf N20) : Cette différence de positionnement explique les écarts importants entre les évaluations de Denis et de nikoteen.
Denis : % | nikoteen : 80% | El Kabong : %

N22 : Dans le cadre de cette discussion, nous pouvons utiliser l'IDH (Indice de Développement Humain) comme base de ce qu'on définit comme « pays riche » (premier tableau de la page donnée en lien) ou « pays pauvre » (dernier tableau).

J'aurais aimer salver plus sur pays riches/pays pauvres, etc. Mais je ne veux pas abuser.

A vous le micro,

-- nikoteen.

El Kabong

Re: D23 à D27

Message par El Kabong » 07 mai 2007, 19:38

Salut,

La danse continue...

Denis : 90% | nikoteen : 50% | El Kabong : 67%

Denis : 95% | nikoteen : 12% | El Kabong : 80%

Denis : 97% | nikoteen : 5% | El Kabong : 90*%
*Exploitation et nationalisation...

Denis : 85% | nikoteen : 12% | El Kabong : 67*%
*tolérance ou mise en place?

Denis : 96% | nikoteen : 12% | El Kabong : 33*%
*ils commerceraient avec d'autres...

N18 (Réf. D23) : Toute personne ayant perdu un proche aurait préféré, si le choix lui était permis, passer 20 min dans un bouchon chaque matin pendant 6 mois que d'avoir à subir cette disparition.
Denis : % | nikoteen : 99% | El Kabong : 100%

N19 : Si on pouvoit choisir (par référendum, par exemple) que quelqu'un au hasard soit tué pour ne plus avoir d'embouteillage qui coûte 20 minutes par jour à des dizaines de milliers de personnes durant plus d'un mois, les gens voteraient majoritairement contre la mort d'une personne au hasard.
Denis : % | nikoteen : 75% | El Kabong : 90%

N20 (Réf. D23 & N19) : Le positionnement de nikoteen sur ce thème est plutôt d'ordre moral, celui de Denis est plutôt d'ordre social.
Denis : % | nikoteen : 75% | El Kabong : 50%

N21 (Réf N20) : Cette différence de positionnement explique les écarts importants entre les évaluations de Denis et de nikoteen.
Denis : % | nikoteen : 80% | El Kabong : 50%

N22 : Dans le cadre de cette discussion, nous pouvons utiliser l'IDH (Indice de Développement Humain) comme base de ce qu'on définit comme « pays riche » (premier tableau de la page donnée en lien) ou « pays pauvre » (dernier tableau).
Denis : % | nikoteen : 80% | El Kabong : 50%

Et ben voilà!

Santé.

Denis
Modérateur
Modérateur

D28 à D33

Message par Denis » 08 mai 2007, 00:38

Avec nos 10 dernières propositions (5 de D, 5 de N et 0 de EK), on est rendus à 62 (27 de D, 22 de N, 8 de L et 5 de EK).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxx

Rappel pour D23 :

Denis : 90% | nikoteen : 50% | El Kabong : 67%

Denis : 95% | nikoteen : 12% | El Kabong : 80%

Denis : 97% | nikoteen : 5% | El Kabong : 90%*
* Exploitation et nationalisation...

Denis : 85% | nikoteen : 12% | El Kabong : 67%*
* tolérance ou mise en place?

Denis : 96% | nikoteen : 12% | El Kabong : 33%*
* ils commerceraient avec d'autres...

Denis : 99% | nikoteen : 99% | El Kabong : 100%

N19 : Si on pouvait choisir (par référendum, par exemple) que quelqu'un au hasard soit tué pour ne plus avoir d'embouteillage qui coûte 20 minutes par jour à des dizaines de milliers de personnes durant plus d'un mois, les gens voteraient majoritairement contre la mort d'une personne au hasard.
Denis : 85% | nikoteen : 75% | El Kabong : 90%

Denis : 70% | nikoteen : 75% | El Kabong : 50%

Denis : 70% | nikoteen : 80% | El Kabong : 50%

Denis : 98%* | nikoteen : 80% | El Kabong : 50%
* C'est un indice important, parmi d'autres. Par exemples, il y a aussi ceux-ci : "liberté de la presse" et "corruption".

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Nikoteen et Denis : E-M = 41.5% (10/10) ; 1 D , 3 d , 1 O , 1 a , 4 A .
Code D sur D25.
Code d sur D24, D26, D27.
Code O sur D23.

Entre Nikoteen et El Kabong : E-M = 34.7% (10/10) ; 0 D , 2 d , 1 O , 6 a , 1 A .
Code d sur D24, D25.
Code O sur D26.

Entre El Kabong et Denis : E-M = 22.0% (10/10) ; 0 D , 0 d , 2 O , 5 a , 3 A .
Code O sur D27, N22.

2)
Merci à El Kabong d'avoir évalué sur un copier-coller qui n'avait pas perdu les balises BBcode. Ça m'a allégé la réception et le traitement des données.

Dernier détail : Les préambules (ou rappels, en rouge) font partie des propositions. Il ne faut pas les perdre eux non plus.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à D28 :
Considérons le dilemme suivant qui serait "imposé" à un adulte d'un pays riche. Il doit choisir entre :
a) Il brûle un billet de $10 (ou détruit un objet de cette valeur) qui lui appartient.
b) Une personne tirée au hasard sur Terre meurt d'un accident.

D28 (Réf. N18 et N19) : Face au dilemme décrit en préambule, la majorité des gens choisiraient l'option (a).
Denis : 98% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D29 (Réf. D28) : Si 500 millions de personnes détruisent chacune $10 (coût total : 5 milliards $) pour sauver la vie d'une seule personne, elles auront, collectivement, pris une mauvaise décision.
Denis : 99.99% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D30 (Réf. N20) : Des choix qui, individuellement, sont moralement corrects peuvent avoir des effets pervers désastreux s'ils sont reproduits à grande échelle.
(désolé pour l'entorse à la Loi 17)
Denis : 99% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D31 (Réf. N22) : Les 3 indices évoqués en N22 (+ commentaires), ("développement Humain", "liberté de la presse" et "corruption") sont très fortement corrélés.
Denis : 100% | Nikoteen : % | El Kabong : %

D32 (Réf. D31) : Il est souhaitable que les afghans, les haïtiens et les somaliens de l'an 2100 vivent dans des sociétés où les 3 indices évoqués en D31 soient moins "désespérants" que ceux qu'ils connaissent aujourd'hui.
Denis : 100% | Nikoteen : % | El Kabong : %

Préambule à D33 :
Vers les 95% de cette page (Merci Petrov), on lit :
We need an economic system that provides all people with educational, medical, security, and support systems without mass production and vast utilization of resources. This will only work within the context of a much smaller global population.
(...)
An economic and political system dependent on continuous growth cannot survive the ecological law of finite resources.
D33 : Si l'humanité ne parvient pas à réduire (en douceur) la taille de sa population, les lois de la nature le feront à notre place (beaucoup moins en douceur).
Denis : 99% | Nikoteen : % | El Kabong : %

À vous le ballon.

nikoteen

Re: D28 à D33

Message par nikoteen » 08 mai 2007, 11:28

Salut les copains,

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Évaluations xxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à D28 :
Considérons le dilemme suivant qui serait "imposé" à un adulte d'un pays riche. Il doit choisir entre :
a) Il brûle un billet de $10 (ou détruit un objet de cette valeur) qui lui appartient.
b) Une personne tirée au hasard sur Terre meurt d'un accident.

D28 (Réf. N18 et N19) : Face au dilemme décrit en préambule, la majorité des gens choisiraient l'option (a).
Denis : 98% | nikoteen : 99% | El Kabong : %

D29 (Réf. D28) : Si 500 millions de personnes détruisent chacune $10 (coût total : 5 milliards $) pour sauver la vie d'une seule personne, elles auront, collectivement, pris une mauvaise décision.
Denis : 99.99% | nikoteen : 2% | El Kabong : %

D30 (Réf. N20) : Des choix qui, individuellement, sont moralement corrects peuvent avoir des effets pervers désastreux s'ils sont reproduits à grande échelle.
Denis : 99% | nikoteen : abs (loi 8) | El Kabong : %

D31 (Réf. N22) : Les 3 indices évoqués en N22 (+ commentaires), ("développement Humain", "liberté de la presse" et "corruption") sont très fortement corrélés.
Denis : 100% | nikoteen : 80% | El Kabong : %

D32 (Réf. D31) : Il est souhaitable que les afghans, les haïtiens et les somaliens de l'an 2100 vivent dans des sociétés où les 3 indices évoqués en D31 soient moins "désespérants" que ceux qu'ils connaissent aujourd'hui.
Denis : 100% | nikoteen : 100% | El Kabong : %

Préambule à D33 :
Vers les 95% de cette page (Merci Petrov), on lit :
We need an economic system that provides all people with educational, medical, security, and support systems without mass production and vast utilization of resources. This will only work within the context of a much smaller global population.
(...)
An economic and political system dependent on continuous growth cannot survive the ecological law of finite resources.
D33 : Si l'humanité ne parvient pas à réduire (en douceur) la taille de sa population, les lois de la nature le feront à notre place (beaucoup moins en douceur).
Denis : 99% | nikoteen : 99% | El Kabong : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

N23 (Réf. D29) : Denis n'est pas capable de donner la somme exacte dont on pourrait dire qu'elle « vaut plus » ou qu'elle « vaut moins » qu'une vie humaine choisie au hasard.

N24 (Réf. D30, loi 8) : Il y a des exemples dans l'histoire de choix socialement (collectivement) corrects et moralement inacceptables.
Denis : % | nikoteen : 99% | El Kabong : %

N25 (Réf. D33) : La réduction en douceur de la taille de la population humaine, doit se faire sur la base de critères moralement acceptables par tous.
Denis : % | nikoteen : 98% | El Kabong : %

N26 : Tout être humain actuellement vivant étant voué à mourir, une politique de régulation de la natalité devrait suffire à enrayer la croissance démographique.

N27 (Réf. N26) : Imposer cette régulation est moralement acceptable.
Denis : % | nikoteen : 2% | El Kabong : %

N28 : Il existe une corrélation positive entre le niveau de richesse d'un pays (les « 3 indices ») et la maitrise de sa démographie.

À vous le relai,
-- nikoteen.

El Kabong

Re: D28 à D33

Message par El Kabong » 08 mai 2007, 17:44

Salut à vous,

Je vais finir par m'enfarger dans cette danse!

Denis : 98% | nikoteen : 99% | El Kabong : 33%

Denis : 99.99% | nikoteen : 2% | El Kabong : 67%

Denis : 99% | nikoteen : abs (loi 8) | El Kabong : 90%

Denis : 100% | nikoteen : 80% | El Kabong : 50%*
*Le Canada peu corrompu!!! Absurde et incohérent.

Denis : 100% | nikoteen : 100% | El Kabong : 100%

Denis : 99% | nikoteen : 99% | El Kabong : 100%*
*Ce processus est déjà en marche...

N23 (Réf. D29) : Denis n'est pas capable de donner la somme exacte dont on pourrait dire qu'elle « vaut plus » ou qu'elle « vaut moins » qu'une vie humaine choisie au hasard.
Denis : % | nikoteen : 90% | El Kabong : 100%*
*Moi non plus...

N24 (Réf. D30, loi 8) : Il y a des exemples dans l'histoire de choix socialement (collectivement) corrects** et moralement inacceptables.
Denis : % | nikoteen : 99% | El Kabong : 100%*
*Exterminer une minorité religieuse irrécupérable...
**Mais pas correct pour tous.

N25 (Réf. D33) : La réduction en douceur de la taille de la population humaine, doit se faire sur la base de critères moralement acceptables par tous.
Denis : % | nikoteen : 98% | El Kabong : 50%*
Les sociétés dominés par la religion n'accepteront jamais la limitation des naissances.

N26 : Tout être humain actuellement vivant étant voué à mourir, une politique de régulation de la natalité devrait suffire à enrayer la croissance démographique.
Denis : % | nikoteen : 90% | El Kabong : 67%

Denis : % | nikoteen : 2% | El Kabong : 67%

N28 : Il existe une corrélation positive entre le niveau de richesse d'un pays (les « 3 indices ») et la maitrise de sa démographie.
Denis : % | nikoteen : 80% | El Kabong : 90%*
*plus éducation que maîtrise ou plutôt maîtrise par l'éducation...

Et voilà!

Santé à tous.

Denis
Modérateur
Modérateur

D34 à D39

Message par Denis » 09 mai 2007, 04:12

Avec nos 12 dernières propositions (6 de D, 6 de N et 0 de EK), on est rendus à 74 (33 de D, 28 de N, 8 de L et 5 de EK).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 12 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 98% | nikoteen : 99% | El Kabong : 33%

Denis : 99.99% | nikoteen : 2% | El Kabong : 67%

Denis : 99% | nikoteen : abs (loi 8) | El Kabong : 90%

Denis : 100% | nikoteen : 80% | El Kabong : 50%*
* Le Canada peu corrompu!!! Absurde et incohérent.

Denis : 100% | nikoteen : 100% | El Kabong : 100%

Denis : 99% | nikoteen : 99% | El Kabong : 100%*
* Ce processus est déjà en marche...

Denis : 99.9%** | nikoteen : 90% | El Kabong : 100%*
* Moi non plus...
** D'accord pour "somme exacte" mais c'est certainement entre 1¢ et 1E30 $.

N24 (Réf. D30, loi 8 ) : Il y a des exemples dans l'histoire de choix socialement (collectivement) corrects et moralement inacceptables.
Denis : abs*** | nikoteen : 99% | El Kabong : 100%* **
* Exterminer une minorité religieuse irrécupérable...
** Mais pas correct pour tous.
*** J'ai du mal avec le "moralement inacceptable". Parle-t-on de cas particuliers où la règle générale ne devrait pas être appliquée ? Voir prochain D36.

Denis : ~0%** | nikoteen : 98% | El Kabong : 50%*
* Les sociétés dominés par la religion n'accepteront jamais la limitation des naissances.
** "par tous" (même les fous) est une contrainte déraisonnable.

Denis : 97% | nikoteen : 90% | El Kabong : 67%

Denis : 80% | nikoteen : 2% | El Kabong : 67%

Denis : 85%* | nikoteen : 80% | El Kabong : 90%*
* plus éducation que maîtrise ou plutôt maîtrise par l'éducation...
* J'ai failli m'abstenir. Avoir, passivement, une caractéristique ne signifie pas qu'on en a la maîtrise.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Nikoteen et Denis : E-M = 31.7% (10/12) ; 2 D , 1 d , 0 O , 1 a , 6 A .
Code D sur D29, N25.
Code d sur N27.

Entre Nikoteen et El Kabong : E-M = 29.0% (11/12) ; 0 D , 0 d , 4 O , 2 a , 5 A .
Code O sur D28, D29, N25, N27.

Entre El Kabong et Denis : E-M = 23.3% (11/12) ; 0 D , 0 d , 3 O , 3 a , 5 A .
Code O sur D28, D31, N25.

D34 : Qu'une femme, en public, laisse voir la peau de son avant-bras, est moralement acceptable par tous.
Denis : 0% | nikoteen : % | El Kabong : %

D35 (Réf. N25) : Les gens qui estiment (de bonne foi) que le principe de l'impôt sur le revenu est moralement inacceptable devraient en être exemptés.
Denis : ~0% | nikoteen : % | El Kabong : %

D36 (Réf. N24) : Il y a des exemples dans l'histoire de choix socialement (collectivement) corrects mais qui, dans certains cas particuliers concrets, ont mené à des absurdités~injustices.
Denis : ~100% | nikoteen : % | El Kabong : %

D37 : Il est correct que le droit de conduire une automobile soit réservé à ceux qui ont montré qu'on pouvait leur délivrer un permis de conduire.
Denis : 100% | nikoteen : % | El Kabong : %

D38 : Mettre un enfant au monde est un geste plus lourd de conséquences que prendre le volant d'une automobile.
Denis : 99.99% | nikoteen : % | El Kabong : %

D39 : Il est correct que les couples qui souhaitent adopter un enfant doivent satisfaire (via enquête psychosociale) certains critères d'admissibilité.
Denis : ~100% | nikoteen : % | El Kabong : %

À vous le ballon.

El Kabong

Redicotativité!

Message par El Kabong » 09 mai 2007, 22:00

Salut les redicoteurs,

La danse...

D34 : Qu'une femme, en public, laisse voir la peau de son avant-bras, est moralement acceptable par tous.
Denis : 0% | nikoteen : % | El Kabong* : 20%
*Le baise-main sur gant noir aurait été plus d'actualité!

D35 (Réf. N25) : Les gens qui estiment (de bonne foi) que le principe de l'impôt sur le revenu est moralement inacceptable devraient en être exemptés.
Denis : ~0% | nikoteen : % | El Kabong : 0%

D36 (Réf. N24) : Il y a des exemples dans l'histoire de choix socialement (collectivement) corrects mais qui, dans certains cas particuliers concrets, ont mené à des absurdités~injustices.
Denis : ~100% | nikoteen : % | El Kabong : 100%

D37 : Il est correct que le droit de conduire une automobile soit réservé à ceux qui ont montré qu'on pouvait leur délivrer un permis de conduire.
Denis : 100% | nikoteen : % | El Kabong : 25%

D38 : Mettre un enfant au monde est un geste plus lourd de conséquences que prendre le volant d'une automobile.
Denis : 99.99% | nikoteen : % | El Kabong* : 25%
*Ce véhicule tue amplement...et torture les survivants!

D39 : Il est correct que les couples qui souhaitent adopter un enfant doivent satisfaire (via enquête psychosociale) certains critères d'admissibilité.
Denis : ~100% | nikoteen : % | El Kabong* : 90%
*Les Psys font trop souvent des overdoses de puritanisme!

Santé.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Message par Denis » 17 mai 2007, 23:19

Après plus de 8 jours, je n'attends plus Niko.

Avec nos 6 dernières propositions (toutes de moi), on est rendus à 80 (39 de D, 28 de N, 8 de L et 5 de EK).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 6 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 0% | nikoteen : % | El Kabong : 20%*
* Le baise-main sur gant noir aurait été plus d'actualité!

Denis : ~0% | nikoteen : % | El Kabong : 0%

Denis : ~100% | nikoteen : % | El Kabong : 100%

Denis : 100% | nikoteen : % | El Kabong : 25%

Denis : 99.99% | nikoteen : % | El Kabong : 25%*
* Ce véhicule tue amplement... et torture les survivants!

Denis : ~100% | nikoteen : % | El Kabong : 90%*
*Les Psys font trop souvent des overdoses de puritanisme!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre El Kabong et Denis : E-M = 30.0% (6/6) ; 0 D , 2 d , 0 O , 1 a , 3 A .
Code d sur D37, D38.

2)
Pour la partie complète (80 propositions), on a :

Entre Nikoteen et Denis : E-M = 25.9% (69/80) ; 7 D , 7 d , 7 O , 4 a , 44 A .
Code D sur L6, D10, D13, N5, D25, D29, N25.
Code d sur D1, N1, D9, D24, D26, D27, N27.
Code O sur L5, D5, N3, D15, D22, N14, D23.

Entre Nikoteen et El Kabong : E-M = 24.2% (69/80) ; 4 D , 3 d , 12 O , 13 a , 37 A .
Code D sur L5, D10, D13, EK1.
Code d sur EK4, D24, D25.
Code O sur D1, L6, D2, N3, N5, N11, EK5, D26, D28, D29, N25, N27.

Entre El Kabong et Denis : E-M = 24.0% (77/80) ; 2 D , 6 d , 13 O , 18 a , 38 A .
Code D sur N3, EK1.
Code d sur N1, D9, EK2, EK4, D37, D38.
Code O sur L5, L6, D5, N5, N11, EK5, D22, N14, D27, N22, D28, D31, N25.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pas de salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pas de salve.

À vous le ballon.

Répondre