Tel qu'annoncé ici, j'ai transféré notre partie dans la rubrique appropriée.
On a 19 propositions au dossier (8 de L, 8 de D, 3 de N et 0 de EK).
xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 19 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxx
D1 : Pour atténuer~éradiquer concrètement (et le plus en douceur possible) les horreurs de la misère humaine, il faudra nécessairement faire des compromis sur de grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles.
Denis : ~100% | Legérard : 100% | Nikoteen : 20% | El Kabong : 80%
L1 : Denis fait partie d’une secte.
Denis : ~0% | Legérard : ? | Nikoteen : 1% | El Kabong : 0.01%
L2 : Denis absorbe des substances hallucinogènes ou autres substances chimiques.
Denis : 60% | Legérard : ? | Nikoteen : 50% | El Kabong : abs*
* c'est pas de mes affaires...
L3 : Si Denis absorbe des drogues, lesquelles ?
Denis : abs* | Legérard : ? | Nikoteen : abs | El Kabong : abs**
* Pas une proposition. Quotidiennement : tabac, café. Occasionnellement : Alcool.
** Incohérent.
L4 : Seuls les pays riches méritent de se reproduire.
Denis : 0% | Legérard : 0% | Nikoteen : 0% | El Kabong : 0%
L5 : Un humain peut avoir une valeur monétaire.
Denis : 50%* | Legérard : 0% | Nikoteen : ~100%** | El Kabong : 10%
* Indirectement.
** Objectivement, dans certains pays il A une valeur monétaire. Cf. les ventes d'enfants par leurs parents, etc. Pas de jugement dans mon évaluation, donc.
L6 : La grâce d’un condamné un mort peut avoir un prix.
Denis : 2%* | Legérard : 0% | Nikoteen : ~100%** | El Kabong : 50%***
* J'ai évalué "a un prix" plutôt que "peut avoir un prix". (voir Loi 17)
** Encore une fois, elle A un prix dans certains cas (prise d'otage, par exemple). J'ai du mal avec vos "peut". Est-ce que c'est "peut" au sens de "il arrive que parfois" (un avion peu s'écraser) ou "peut" au sens de "est autorisé à" (oui, tu peux prendre mon livre, je te le prète) ?
*** Je suis contre à 99% la peine de mort. Vive les travaux forcés.
L7 : L’humanité doit être divisée sur des schémas impliquant une systématique s’appuyant sur l’hérédité. (ou) L’humanité doit être divisée en castes.
Denis : ~0%* | Legérard : 0% | Nikoteen : 0% | El Kabong : 1%
* Ce n'est pas un "devoir~obligation". Avec "peut" plutôt que "doit", j'aurais mis beaucoup plus haut. On peut certainement classer (statistiquement) les humains selon leur groupe sanguin ou la couleur de leurs yeux, par exemples.
L8 : Denis fait partie intégrante d’une corporation véhiculant des dogmes.
Denis : ~0% | Legérard : 0%* | Nikoteen : 10%** | El Kabong : 1%***
* jusqu’à preuve du contraire car pas de preuve.
** je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par "corporation"
*** Les bêtises du jour sont les dogmes d'hier, et ainsi de suite...
N1 : Les « grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles » sont variables en fonction du contexte socio-culturel.
Denis : 15%* | Legérard : ? | Nikoteen : ~100% | El Kabong : 90%
* En matière de code civil, je ne suis pas relativiste.
N2 : Il faut s'entendre sur une définition commune de ces « grands principes (semi-absolus, qui nous sont chers) touchant les libertés individuelles » pour pouvoir poursuivre ce redico sans malentendu préalable.
Denis : 99% | Legérard : ? | Nikoteen : ~100% | El Kabong : 98%
D2 (Réf. L2) : Outre le tabac, le café et l'alcool, Legérard absorbe des substances hallucinogènes ou autres substances chimiques.
Denis : 60%* | Legérard : ? | Nikoteen : 50% | El Kabong : 90%
* J'aurai peut-être à appliquer la Loi 15 là-dessus.
D3 : Les feux de circulation limitent les libertés des conducteurs au profit d'intérêts supérieurs.
Denis : ~100% | Legérard : ? | Nikoteen : ~100% | El Kabong : 98%*
* Ça marche pas toujours, et rarement synchro...
D4 : Les sévères lois chinoises anti-natalistes font plus de bien que de mal.
Denis : 98% | Legérard : ? | Nikoteen : 90%* | El Kabong : 95%**
* plus de mal que de bien à qui ?
** Manque de femmes=Misère morale...
D5 : En l'an 2200, les humains pourront individuellement décider librement du nombre d'enfants qu'ils auront.
Denis : 1% | Legérard : ? | Nikoteen : 50% | El Kabong : 50%*
* Dans ce domaine, c'est pas moi qui décide...
D6 (Réf. L5) : Si des populations d'homo habilis existaient encore de nos jours, la vie d'un homo habilis aurait une valeur infinie.
Denis : 0.001% | Legérard : ? | Nikoteen : 1% | El Kabong : 1%*
* Génocide, la valeur du steak...
D7 : Si, pour maintenir en vie un individu gravement malade, ça coûte (aux autres) 500 000 $ par jour, mieux vaut le laisser mourir.
Denis : ~100% | Legérard : ? | Nikoteen : abs* | El Kabong : 99%**
* Voir N3 - Loi 8.
** C'est qui?
D8 : Transférons cette partie dans la rubrique réservée au Redico.
Denis : 75%* | Legérard : ? | Nikoteen : 100% | El Kabong : 99%
* Si elle a peu de chances de se poursuivre longtemps, ce n'est pas la peine de la transférer.
N3 (Ref. D7 - Loi 8) : La somme de 500 000$ ne veut rien dire d'autre que "une somme très importante".
Denis : 99% | Legérard : ? | Nikoteen : 60% | El Kabong : 0%*
* Des peanuts, bon OK! Des grosses peanuts...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Entre Legerard et Nikoteen : E-M = 48.3% (6/19) ; 2 D , 1 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur L5, L6.
Code d sur D1.
Entre Nikoteen et Denis : E-M = 27.5% (17/19) ; 1 D , 2 d , 3 O , 1 a , 10 A .
Code D sur L6.
Code d sur D1, N1.
Code O sur L5, D5, N3.
Entre El Kabong et Denis : E-M = 23.2% (17/19) ; 1 D , 1 d , 3 O , 3 a , 9 A .
Code D sur N3.
Code d sur N1.
Code O sur L5, L6, D5.
Entre Nikoteen et El Kabong : E-M = 20.7% (16/19) ; 1 D , 0 d , 4 O , 0 a , 11 A .
Code D sur L5.
Code O sur D1, L6, D2, N3.
Entre Legerard et El Kabong : E-M = 13.7% (6/19) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 4 A .
Code O sur L6.
Entre Legerard et Denis : E-M = 8.7% (6/19) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 5 A .
Code O sur L5.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Préambule à D9 :
Il y a quelques jours, suite à l'incendie d'un camion citerne, un viaduc autoroutier s'est effondré près de San Francisco. Référence.
D9 : Cet incident, qui n'a pas fait de victimes, est une plus grande catastrophe~tragédie que l'aurait été la mort accidentelle d'une personne au hasard (disons, tuée pas la chute d'une tuile détachée d'un toit).Officials predicted a traffic nightmare for Bay Area commuters for weeks or months to come.
(...)
Authorities said the damage could take months to repair, and that it would cause the worst disruption for Bay Area commuters since the 1989 Loma Prieta earthquake damaged a section of the Bay Bridge itself.
Nearly 75,000 vehicles use the portion of the road every day. But because the accident occurred where three highways converge, authorities said it could cause commuting problems for hundreds of thousands of people.
Denis : 99.99% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : %
D10 : Si le 5% des personnes les plus pauvres au monde n'étaient pas nées, le problème de la misère dans le monde serait moins lourd.
(note : prendre uniformément 5% dans chaque groupe d'âge)
Denis : 98% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : %
D11 : Si le 5% de personnes les plus riches au monde n'étaient pas nées, le problème de la misère dans le monde serait moins lourd.
(note : prendre uniformément 5% dans chaque groupe d'âge)
Denis : 3% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : %
D12 (Réf. N1) : Sur terre, les différents systèmes socio-culturels sont également propices à l'épanouissement des peuples et des individus.
Denis : ~0% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : %
D13 : Un système socio-culturel de type "taliban" est plus proche d'un système de type "Cro-Magnon" que d'un système de type "démocratie libérale occidentale".
Denis : 97% | Legérard : % | Nikoteen : % | El Kabong : %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous la manivelle du détordeur d'idées.