Julien a écrit :Je trouve cette critique particulièrement précise en ce qui attrait à la mentalité des croyants évolutionnistes :
The Darwin Dogma of Miracles can be summarized:
(1) assume evolution,
C'était probablement vrai du temps de Darwin, mais les nombreuses découvertes que cette "supposition" (l'évolution) a permises dénotent qu'elle n'est probablement pas aussi spéculative qu'un créationniste/IDéiste voudrait le croire.
Mais, bon, pour avoir une bonne idée de ces découvertes, il faut faire un effort de compréhension... effort qu'un Julien, un cot-cot ou l'auteur de la citation ne sont pas prêts à fournir.
Comme il s'agit toujours de l'ultra-usé "dénigrons l'évolution pour laisser croire que le créationnisme est vrai sans rien avoir à démontrer", je signale que le créationnisme - et son rejeton abâtardi, l'ID - n'a jamis permis la moindre découverte. Supposer Dieu ou autre Créateur Tout puissant et, soit-disant, Intelligent n'a jamais permis le moindre progrès scientifique (sauf, sans doute, à travers l'idée qu'il puisse exister des lois universelles).
(3) wave the magic wand of millions of years. Then, miracles of exquisite design occur by natural law
C'est toujours amusant de voir Julien défendre que l'évolution tient du miracle "naturel" alors qu'il prône une thèse basée sur les miracles divins.
L'ironie voulue par l'auteur de la citation n'est sans doute pas celle qu'il croit

Peut-être qu'un jour Julien s'apercevra du problème... ah, non, probablement pas: ses oeillères religieuses sont trop bien ancrées.
Good grief, the next thing we’ll see the Darwinists doing is offering prayers and sacrifices at the foot of idols of Mother Nature
Bon gros épouvantail bien ridicule... sauf qu'il souligne - ironiquement - que ceux qui font des "prières et sacrifices" à Dieu, ce sont les créationnistes*. Ce sont eux qui mélangent science et religion.
Jean-François
* Je ne me souviens plus du site - et n'ai pas le temps de chercher - mais il y a une page web fondamentaliste où chaque jour correspond à une prière. Le travail (de propagande) de l'ASCQ est régulièrement recommandé à la prière des fidèles.