La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
cropcircles

Message par cropcircles » 17 mai 2007, 11:05

Claude De bortoli a écrit :L'antimatière n'a rien à voir avec la métamatière.

L'antimatière appartient à l'univers de matière.
La métamatière appartient à l'univers de métamatière.

3° L'antimatière est étudiée par la Science.
La métamatière est étudiée par la Croyance.

5° La Science cherche désespérément l'introuvable antimatière.
La Croyance vient de découvrir tout un univers de métamatière.

Vous dites en ligne 3 que l'antimatièree est étudiée par la science, plus loin, ligne 5, la science cherche désespérément l'introuvable antimatière?

C'est un scoop que vous nous sortez là, car personne, vous m'entendez! personne, pas même un scientifique, n'était arrivé à étudier l'introuvable.

moi je vous le dis "mets ta matière" ailleurs, parce que ça décoiffe, c'est direct prix nobel

;)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 mai 2007, 08:47

Raphaël a écrit :
Claude De bortoli a écrit :En rêve, on ne meurt jamais !
C'est faux.

J'ai déjà rêvé que j'étais mort.
Raphaël :|
Et le lendemain tu as recommencé à rêver !

La mort n'existe pas dans la nature de métamatière

Raphaël

Message par Raphaël » 22 mai 2007, 04:02

Claude De bortoli a écrit :
Raphaël a écrit :
Claude De bortoli a écrit :En rêve, on ne meurt jamais !
C'est faux.

J'ai déjà rêvé que j'étais mort.
Raphaël :|
Et le lendemain tu as recommencé à rêver !
Oui, je le sais.

Si je suis encore vivant dans mes rêves aujourd'hui, c'est parce que je me suis réincarné dans le rêve suivant. :mrgreen:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 22 mai 2007, 08:38

Pour voir de la métamatière il faut sortir momentanément ou définitivement du monde matériel.

Trois états permettent aux humains de voir de la métamatière : le sommeil, le coma et la mort.

Le sommeil est une demie mort, le coma est une trois quard mort et la mort...c'est la mort !

Lorsqu'un humain meurt, les mélocules de métamatière c'est à dire les scènes de la vie quotidienne humaine qui se sont assemblées pour former un corps métamatériel entrent dans la nature de métamatière. Il se produit alors une amplification extraordinaire des images mémorisées ; le foètus d'esprit prend vie.

Plus on s'approche de la mort, plus on s'approche de la naissance de notre esprit, plus les images mémorisées par le foètus d'esprit sont amplifiées.

Il y a le rêve dans le sommeil où l'on visionne les images mémorisées par le foètus d'esprit.
Il y a le rêve dans le coma. Les images mémorisées sont amplifiées parce que l'humain est un degré de plus vers la mort qu'à l'état de sommeil et le foétus d'esprit est un degré de plus vers sa naissance.
Il y a le rêve éternel dans la mort. Amplification maximum des images mémorisées par le foètus d'esprit. Dans ce cas, mieux vaut pour l'esprit et pour l'humain gestateur que les images mémorisées soient de bonne qualité au regard de la nature de métamatière parce que l'esprit ne peut plus revenir en gestation. En phase de sommeil on peut toujours améliorer notre comportement quotidient au réveil pour améliorer les images mémorisées par le foètus d'esprit. En phase de coma, on peut toujours espérer se réveiller. Mais quand on est mort c'est fini. On ne peut plus rien faire. On ne peut que subir ou jouir d'une existence métamatérielle non-conforme ou conforme sans rien arbitrer !!!

curieux

Message par curieux » 22 mai 2007, 12:14

Claude de bortoli,

tu devrais arreter de fumer de la moquette mal lavée, tu verras qu'ensuite tu auras les idées plus claires. J'ai du bon tabac dans métamatière... :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Raphaël

Message par Raphaël » 23 mai 2007, 03:20

Claude De bortoli a écrit :Il y a le rêve éternel dans la mort.
Je croyais cela moi aussi quand j'étais jeune, mais avec le temps j'ai changé d'idée.

Raphaël

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 23 mai 2007, 08:59

L'univers de matière et son partenaire l'univers de métamatière sont éternels. Ils n'ont pas de commencement et n'auront pas de fin.

L'espèce humaine est aussi éternelle. Il doit toujours, toujours avoir des fratries humaines dans l'univers de matière. Compte tenu que tout est mortel dans cet univers et que toutes les fratries humaines et leur planète habitable finissent un jour par disparaitre naturellement, il importe de fonder de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

La venue du Terrien sur la Terre entre dans cette logique : des fratries humaines extraterrestres hyper-évoluées ont fait naître le Terrien sur Terre pour perpétuer l'espèce humaine.

curieux

Message par curieux » 23 mai 2007, 10:40

Claude De bortoli a écrit :L'espèce humaine est aussi éternelle.
Quelle logique y-a-t-il à vouloir expliquer les débuts d'une chose que tu prétends n'avoir jamais eu de commencement ? (des fratries humaines extraterrestres hyper-évoluées ont fait naître le Terrien sur Terre...)
Pourquoi se casser le tronc à essayer de perpétuer une chose qui n'auras jamais de fin ? (...pour perpétuer l'espèce humaine.)

Tu te relis de temps en temps, ou bien tu crois avoir à faire à aussi débile que toi ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 23 mai 2007, 13:17

Quelle logique y-a-t-il à vouloir expliquer les débuts d'une chose que tu prétends n'avoir jamais eu de commencement ? (des fratries humaines extraterrestres hyper-évoluées ont fait naître le Terrien sur Terre...)
Pourquoi se casser le tronc à essayer de perpétuer une chose qui n'auras jamais de fin ? (...pour perpétuer l'espèce humaine.)
Regardes comme c'est logique :

L'univers de matière est éternel. Il n'a pas de commencement ni de fin.

L'univers de matière a une personnalité ; la biodiversité qui anime les planètes habitables.

Les humains ont pour rôle de veiller au bon fonctionnement de la biodiversité chère à l'univers de matière.

Donc :

Univers de matière = éternité
Biodiversité sur les planètes habitables = éternité

L'espèce humaine = veille à la biodiversité éternelle de l'univers de matière éternel.

On en conclue que l'espèce humaine est aussi éternelle en se renouvellant sans cesse sur de nouvelles planètes habitables.

Logique !! Mathématique !!!

Raphaël

Message par Raphaël » 24 mai 2007, 03:59

Grâce aux métamatériaux, nous pourrons bientôt devenir invisibles !!

Métamatériaux

Raphaël :magicien:

P.S. Désolé, rien à voir avec la métamatière de Claude de Bortoli.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 mai 2007, 07:38

Les rêves sont une vision sur la métamatière.

Quand les humains quittent momentanément ou définitivement la nature matérielle ils se voient vivre dans la nature de métamatière et voient de la métamatière.

Quand ils quittent la nature de métamatière, ils se réveillent dans la nature de matière et voient de la matière. Et un jour ils ne quittent plus la nature de métamatière et celà pour l'éternité.

La nature de métamatière est une véritable nature avec ses lois, son énergie intelligence, son environnement sans matière et ses êtres vivants sans matière. C'est une nature à l'égal de la nature de matière.

Denis
Modérateur
Modérateur

Garde-t-on son nom de l'autre côté ?

Message par Denis » 24 mai 2007, 08:00

Salut Claude,

Tu dis :
Quand ils quittent la nature de métamatière, ils se réveillent dans la nature de matière et voient de la matière. Et un jour ils ne quittent plus la nature de métamatière et celà pour l'éternité.

La nature de métamatière est une véritable nature avec ses lois, son énergie intelligence, son environnement sans matière et ses êtres vivants sans matière. C'est une nature à l'égal de la nature de matière.
Ainsi donc l'au-delà est un rêve qui ne finit plus, dont on ne s'éveille plus.

Et dans cet univers de métamatière où l'intelligence (sans organe pour l'organiser) sautille dans tous les sens, y a-t-il une sorte d'enfer ? Un noeud ? Un pôle négatif ?

Si ton univers de métamatière est un monopôle uniquement positif, il est incomplet. Il lui faut un jumeau en anti-métamatière.

À moins que ce jumeau soit notre univers ordinaire.

Si c'est le cas, ça nous fait un enfer dont on s'évade en mourant.

Ça se tient.

Je me demande quand même si, de l'autre côté, on garde son nom. D'après toi ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Claude De bortoli

Re: Garde-t-on son nom de l'autre côté ?

Message par Claude De bortoli » 24 mai 2007, 08:43

Ainsi donc l'au-delà est un rêve qui ne finit plus, dont on ne s'éveille plus.
Pour les humains se voir vivre dans la nature de métamatière après la mort de son corps de matière est un rêve éternel.
Et dans cet univers de métamatière où l'intelligence (sans organe pour l'organiser) sautille dans tous les sens, y a-t-il une sorte d'enfer ? Un noeud ? Un pôle négatif ?
Pour son fonctionnement, la nature de métamatière élargie considérablement ses extrêmes (par rapport aux extrêmes de la nature de matière).

Dans la nature de métamatière, les angoisses métamphysique sont contrebalancées par le bonheur métaphysique.

La nature de matière n'a pas d'angoisses aussi profondes. Elle n'a pas non plus ce bonheur aussi intense.

Montecristo

Message par Montecristo » 24 mai 2007, 20:46

Aie Ho Borto, la matière c'est super, la métamatière c'est vraiment incroyable woow quelle découverte, mais que dire de la globamatière, oui oui. Joint toi à ma nouvelle secte mon Claude et tu receveras un gramme de globamatière gratuitement suite à ton inscription.

Mais tu doit être stupide, avoir peu de sen critique et surtout être un pauvre connard sans cervelle pour te joindre à la confrérie de la globamatière.

Pour la poudre de globamatière, mélange avec un peu de Comet (tm) fait bouillir dans de l'eau jusqu'à formation de petite roche blanchatre. Ensuite met ca dans ta pipe et inhale un bon coup, tu va voir la métamatière c'est du pipi de chat comparé à la globamatière.

D'ailleurs je me fiche de tes phrases toutes faites... la globa-matière c'est global, alors ca englobe tout, fait que c'est tellement plus englobant que ta théorie de la métamatière.

Ouais ouais, t'es un pauvre connard, tu remplis toutes les conditions j'attend seulement ton paiement

El Kabong

Message par El Kabong » 24 mai 2007, 21:22

Salut le Comte!
Montecristo a écrit : Ouais ouais, t'es un pauvre connard, tu remplis toutes les conditions j'attend seulement ton paiement
Si tu continue à tenir ce langage, la secte des Gobemamatière ne grossiras pas trop vite. Un vrai "gourou" se doit d'être plus hypocrite...
:farce:

Santé à ton trésor!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Red Pill

Message par Red Pill » 26 mai 2007, 00:47

Tant qu'à verser dans la science-fiction. Autant souligner un anniversaire important.

Le 24 mai 1977 sortait en salle Star Wars. :D :D :D
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 26 mai 2007, 08:43

Certaines personnes ont la possibilité (ou le don) de voir la nature de métamatière en étant pas dans un état de demie mort, le sommeil ou de trois quart mort, le coma.

Ils ont la faculté de se mettre entre un état métariel et un état métamatériel ; bravo !!

PREUVE OVNI

Re: La métamatière

Message par PREUVE OVNI » 07 sept. 2007, 00:09

Modérateur HALLUCINOGENE dit ;

Je suis d'accord avec vous, Dieu n'est plus d'aucune utilité pour expliquer, par exemple, l'évolution des espèces. Et les progrès de la connaissance matérielle mettent à mal bon nombre de dogmes.
Mais dans ce cas, pourquoi vous ré-inventez-vous une nouvelle image de dieu, si ce n'est juste pour la faire coller à d'autres certitudes (plus scientifiques, cette fois) ?

Moi :
Un peu court la démonstration, non ?
Et qui a inventé l'Univers et la Big Bang ?
Et l'avant Big Bang ?
Et l'avant avant Big Bang..
On peut remonter aussi loin que l'on veut, non ?
T'as mieux à proposer que Dieu ?
Fais savoir ta recette, parceque j'en connais plein qui la cherche !!!

Conclusion :
Comme Dieu est à la base de la matière, il est donc à la base de la vie, car sans matière, il n'y a rien.
Donc la vie a bien besoin de Dieu, non ?

Ou alors explique nous pourquoi la matière existe ?
Plutot que le néant ?
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 07 sept. 2007, 07:43

Monsieur PSYCHOTROPE,

Quand je n'ai pas de réponse à une question, je n'ai pas de réponse à une question. Point (d'interrogation, en l'occurence).

Toi au contraire si tu n'as pas de réponse à une question, un dieu débarque dans ton pays des merveilles, avec une floppée de miracles. Pitié...

Un raisonnement est forcément grossier s'il avale béatement la première explication mystique venue, surtout les discours religieux : systématiquement illogiques, irrationnels, délirants, impossibles, etc. "Avoir la foi" c'est croire à l'impossible, donc se tromper sur la réalité, en corollaire.

Alors vois-tu, les incertitudes que je me suis construites au sujet du monde et de son histoire, ou de la vie et ses origines... je les préfère nettement aux illusions grotesques sur l'immortalité de l'âme, Dieu le père ou les "Esprits qui habitent la forêt"... ou n'importe quelle croyance fantaisiste comme celles que tu sembles naïvement entretenir.

Le big-bang, j'y connais rien et j'ai pas d'explication. Il y a bien l'idée qu'un dieu existait déjà en ce temps-là, et même avant le big-bang... et que c'est lui qui aurait tout déclanché, et de façon totalement préméditée... en calculant à l'avance chaque détail au millimètre pour arriver in fine quelques milliards d'années plus tard jusqu'à l'Homme, l'Aboutissement Parfait de Son Oeuvre... afin de le doter d'une âme éternelle.

Mais au bilan, que ce soit avec ou sans toutes ces niaiseries, j'ai pas avancé d'un yota sur la question du big-bang... donc on fera sans elles, merci bien.

De toute façon, le big-bang je m'en fous pas mal : j'étais même pas né...

:a1: Hallucigenia

Denis
Modérateur
Modérateur

Elle est belle, la jeunesse d'aujourd'hui!

Message par Denis » 07 sept. 2007, 07:51

Salut Hallu,

Tu dis :
De toute façon, le big-bang je m'en fous pas mal : j'étais même pas né...
Je suppose que tu te fous aussi de l'agonie expansive du Soleil, dans 5 milliards d'années. Tu s'ras même plus là.

Ah! Elle est belle, la jeunesse d'aujourd'hui! Elle se fout de tout!

Jacques

C'étaient donc de fameux salauds, ceux qui t'ont

Message par Jacques » 07 sept. 2007, 10:10

PREUVE OVNI a écrit :Modérateur HALLUCINOGENE dit ;

Je suis d'accord avec vous, Dieu n'est plus d'aucune utilité pour expliquer, par exemple, l'évolution des espèces. Et les progrès de la connaissance matérielle mettent à mal bon nombre de dogmes.
Mais dans ce cas, pourquoi vous ré-inventez-vous une nouvelle image de dieu, si ce n'est juste pour la faire coller à d'autres certitudes (plus scientifiques, cette fois) ?

Moi :
Un peu court la démonstration, non ?
Et l'avant Big Bang ?
Et l'avant avant Big Bang..
On peut remonter aussi loin que l'on veut, non ?
T'as mieux à proposer que Dieu ?
Fais savoir ta recette, parceque j'en connais plein qui la cherche !!!

Conclusion :
Comme Dieu est à la base de la matière, il est donc à la base de la vie, car sans matière, il n'y a rien.
Donc la vie a bien besoin de Dieu, non ?

Ou alors explique nous pourquoi la matière existe ?
Plutot que le néant ?
Ah bien dis donc ! C'étaient donc de fameux salauds, ceux qui t'ont élevé dans un tel tourbillon de mythomanie, et qui t'ont rendu à vie, infoutu de t'extraire de leurs sacs d'embrouilles !
Contrairement à toi, j'ai eu la chance de pouvoir trouver quelques références plus solides. Et pourtant moi aussi, j'étais élevé par le mensonge permanent. Mais voilà, si ma mère était mythomane comme la tienne, et manipulatrice sans scrupules comme la tienne, elle était maladroite, et ses contradictions étaient cousues de fil blanc. Elle était donc assez facile à démasquer. Toi au contraire, tu demeures terrifié à l'idée de démasquer leurs mensonges, à ces vieux qui t'ont emberlificoté à coup de dieux.

Mais alors à quoi te sert-il, ton QI mirobolant ?

Extrait d'une discussion à QP (http://www.quebec-politique.com/index/t ... 29-45.html) :
"Ta mère était peut-être cinglée et féministe mais ça ne veut pas dire que les féministes sont cinglées pour autant." par "Calabiyau", le 04 Juil 2007, 20:20, titre du message "Re: Merci d'avance de me signaler quand et où...".
Mon message d'origine :
Posté le: 03 Juil 2007, 9:08 Sujet du message: Merci d'avance de me signaler quand et où... Répondre en citant

calabiyau a écrit:
...
Maintenant, répond à la question, lorsque l'écart actuel était inversé et favorisait les hommes, t'en plaignais-tu ? Trouvais-tu cette situation malsaine ? Si non, alors voilà encore une belle preuve que tu n'es pas du tout pour l'égalité des sexes mais pour la suprémacie d'un sexe sur l'autre.
Merci d'avance de me signaler quand et où j'aurais connu une situation où les hommes étaient favorisés comparativement aux femmes.

Je réponds à la question, pour les dernières fois où cela est arrivé.
En France, ni hommes ni femmes n'ont voté sous l'occupation allemande et sous Vichy. Les femmes ont voté pour les municipales et l'assemblée Constituante en 1945. J'avais un an. Qu'on m'explique comment j'aurais pu protester avant conception, in utero, ou avant d'avoir l'âge de parler.
Les lois civiles étaient inégalitaires entre mari et femme, jusqu'aux années soixante. La contraception et l'avortement étaient interdits, donc inégalitaires jusqu'aux années soixante-dix, loi Veil.
Point final, sauf un qui va suivre.
Tout au long de ma scolarité et de mes études, zéro inégalité, dans aucun domaine que ce soit.
Ultime inégalité, qui touchait mon épouse, en concours en 1971 : Encore soucieuse de limiter la féminisation massive du corps professoral, l'Education Nationale tenait deux classements au concours de CAPES, avec contingents séparés, un pour les mâles, un pour les femelles. Cela a suffit pour que mon épouse, ras du cul en niveau, rate son CAPES, alors que d'autres plus crasses, l'obtenaient. C'en était fini un ou deux ans plus tard.

Depuis, terminé, plus jamais revu une seule inégalité aux dépens des femelles. En revanche, j'ai vu la montée irrésistible des inégalités en faveur des femelles.

Mais bien sûr, comme je suis un témoin visuel, mon témoignage est donc invalidé d'office : "Puisque tu y étais, tu n'es donc pas objectif !"

Qu'on me dise contre quelle inégalité aux dépens des filles j'aurais pu protester concrètement davantage que je ne l'ai fait, vu mon âge aux temps où cela existait.

En revanche, durant des années, j'ai vu mon père partir au travail une à deux heures avant que ma mère sortit du lit. Il était à son bureau à préparer ses cours ou corriger des copies, ou lire des thèses, deux heures après que ma mère se soit couchée. Tel était le quotidien à la maison.

Durant des années, j'ai vu ma mère, non lavée, non habillée, encore en peignoir et se grattant nerveusement sa tête hirsute, poursuivre sa femme de ménage de pièce en pièce pour lui expliquer que "nous les femmes nous sommes toutes des exploitées et des opprimées, et qu'il faut se révolter contre les hommes"... Ma mère oubliait qu'elle avait une fille à chercher à l'école. Ma mère oubliait de rentrer à la maison, et la femme de ménage emmenait ma petite soeur faire d'autres ménages avec elle, pour ne pas la laisser seule dans l'appartement déserté...
Plus tard à Paris, à dix, onze et douze ans, ma soeur allait faire ses devoirs chez Odile J., la fille du biologiste (prix Nobel), devenue depuis éditrice, et quand elle arrivait à l'appartement à sept heures du soir, ma mère sursautait : "Comment ! Tu es déjà là ?". Elles sont comme cela, les misandres victimaires qui s'autoproclament "féministes"....

Oui, théoriquement, quelque part vers mes treize ans, j'aurais pu être témoin d'une inégalité universitaire, sauf que les témoins réels sont tous décédés depuis. La légende prétend que ma mère voulait reprendre un Doctorat en Droit à Grenoble, basé sur sa sa licence de Droit d'avant guerre, et que les collègues ont fait pression pour refuser son inscription. La légende prétend que le mobile était misogyne. Une hypothèse alternative serait qu'ils n'étaient pas assez courageux pour mettre un zéro à un travail de basse qualité, si c'était aussi mettre un zéro à une femme de collègue...

Dans un courrier de septembre 1963, j'interroge ma mère pour lui demander pourquoi elle n'avait pas conservé un nouveau job. Maintenant que je suis professionnellement plus averti, il m'est évident que jamais je n'aurais conservé une employée aussi vaniteuse, envahissante et saboteuse que celle-là... Il est comme cela des bras cassés dont on se débarrasse avec soulagement...

Mais bien sûr, comme je suis un témoin visuel, mon témoignage est donc invalidé d'office : "Puisque tu y étais, tu n'es donc pas objectif !"

Je n'ai jamais vu des féministes réclamer l'égalité des quotas masculins et féminins sur le carreau de la mine. Je n'ai jamais vu des féministes réclamer l'égalité des quotas masculins et féminins à la pêche hauturière et encore moins à la grande pêche. Je n'ai jamais vu des féministes réclamer l'égalité des quotas masculins et féminins dans le bâtiment et les travaux publics. Je n'ai jamais vu des féministes réclamer l'égalité des quotas masculins et féminins pour les emplois d'ouvriers agricoles saisonniers. Je n'ai jamais vu des féministes réclamer l'égalité des quotas masculins et féminins pour les emplois d'enlèvement des ordures.
Je n'ai jamais vu des féministes réclamer l'égalité des quotas masculins et féminins en matière d'accidents du travail, ni pour aucun travail dangereux et/ou insalubre...

Je n'ai jamais vu des féministes réclamer l'égalité en matière judiciaire, notamment pénale. Je les ai toujours vu cultiver soigneusement les inégalités et les dénis de justice en leur faveur, et comploter pour leurs renforcements et leurs extensions.

Il y a plus de quarante ans, disparaissaient les derniers lambeaux d'inégalités qui fussent au détriment des filles ou des femmes. Maintenant continuent de se développer les inégalités et les dénis de justice en leur faveur.

Précision utile au lecteur qui n'irait pas vérifier le fil http://www.quebec-politique.com/index/t ... 29-30.html : Le procès d'intention fait par calabiyau le 03 Juil 2007, 6:43 ne s'adressait pas à moi, mais à un précédent intervenant. C'était là ma première intervention dans la discussion.
Donc tu vois, même des gens ordinaires, sans QI mirobolant, sont capables de dénoncer les mensonges éhontés dans lesquels ils ont été élevés. Alors comment se fait-il que toi, avec ton QI mirobolant, tu en demeures encore infoutu ?
Il remplit quel usage pratique, au juste, ton dieu à toi que tu as ?

Comment se fait-il que tu sois totalement infoutu, jusqu'à présent, d'accéder à une phase de désillusion ? Quelle tristesse !
Tout pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?

curieux

Message par curieux » 07 sept. 2007, 23:18

avec son Dieu bouche trou, il n'a aucune raison de chercher plus loin, il a deja toutes les réponses. Circulez, y a rien à voir. Ils sont capables de poser des questions à n'en plus finir pour t'amener à Dieu, mais quand on leur demande qui a fabriqué Dieu, bein ils ont aussi la réponse : Dieu existe depuis toujours. Gobe ça et c'est dans la poche, te voilà sauvé des griffes du grand serpent à plumes.
Ils doivent surement avoir son N° de teléphone perso. :grimace:

Denis
Modérateur
Modérateur

Excuse la traduction-maison

Message par Denis » 08 sept. 2007, 00:46

Salut Curieux,

Tu dis :
avec son Dieu bouche trou, il n'a aucune raison de chercher plus loin, il a deja toutes les réponses.
Ça me rappelle cette "confession" d'une ancienne zozoe qui a changé de camp. La mauvaise traduction en français est de moi.
One of the biggest falsehoods I've encountered is that skeptics can't tolerate mystery, while New Age people can. This is completely wrong, because it is actually the people in my culture who can't handle mystery - not even a tiny bit of it. Everything in my New Age culture comes complete with an answer, a reason, and a source. Every action, emotion, health symptom, dream, accident, birth, death, or idea here has a direct link to the influence of the stars, chi, past lives, ancestors, energy fields, interdimensional beings, enneagrams, devas, fairies, spirit guides, angels, aliens, karma, God, or the Goddess.

We love to say that we embrace mystery in the New Age culture, but that's a cultural conceit and it's utterly wrong. In actual fact, we have no tolerance whatsoever for mystery. Everything from the smallest individual action to the largest movements in the evolution of the planet has a specific metaphysical or mystical cause. In my opinion, this incapacity to tolerate mystery is a direct result of my culture's disavowal of the intellect. One of the most frightening things about attaining the capacity to think skeptically and critically is that so many things don't have clear answers. Critical thinkers and skeptics don't create answers just to manage their anxiety.
En français :
Un des plus grands mensonges que je connaisse, c'est que les sceptiques seraient incapables de tolérer les mystères, alors que les nouvel-âgistes le peuvent. C'est complètement faux. Ce sont plutôt les gens de ma culture qui ne peuvent supporter les mystères - même pas un tipeu. Tout, dans ma culture nouvel-âgiste vient avec une réponse, une explication. Toutes les actions, les émotions, les symptomes de santé, tous les rêves, les accidents, toutes les naissances, les morts ou les idées ont un lien direct avec l'influence des étoiles, du qi, des vies antérieures, des ancêtres, des champs d'énergie, des entités interdimentionnelles, des ennéagrammes, des devas, des fées, des guides spirituels, des anges, des ET, du karma, de Dieu ou de la Déesse.

Dans la culture nouvel-âgiste, on aime se dire qu'on embrasse les mystères, mais c'est une vanité et c'est complètement faux. En fait, nous n'avons aucune tolérance au mystère. Tout, de la plus minime activité individuelle jusqu'aux plus grands événements dans l'évolution de la planète a une cause spécifique, métaphysique ou mystique. À mon avis, cette incapacité à tolérer les mystères est une conséquence directe du rejet de la pensée rationnelle. Une des choses les plus effrayantes, quand on a acquis la capacité de penser de façon critico-sceptique, c'est que plein de phénomènes n'ont pas d'explication claire. Les penseurs critico-sceptiques n'inventent pas des réponses seulement pour gérer leur anxiété.
Que les zozos se le tiennent pour dit.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 08 sept. 2007, 09:10

Et l'avant Big Bang ?
Le Big Bang ne peut pas être le debut de notre univers. L'univers de matière est éternel.Il n'a pas de début ni de fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage.

Qui sommes-nous pour oser dater l'univers ? Qui sommes-nous pour nous mettre au centre et dater l'univers à partir de nous ? Pratiquement rien !

L'univers de matière vit en symbiose avec l'univers de métamatière. Seuls ils ne sont pas viables. La mort n'existe pas dans l'unovers de métamatière. Tout est éternel chez lui. L'univers de matière est aussi éternel en renouvellant sans cesse sa matière.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 08 sept. 2007, 09:17

curieux a écrit :avec son Dieu bouche trou, il n'a aucune raison de chercher plus loin, il a deja toutes les réponses. Circulez, y a rien à voir. Ils sont capables de poser des questions à n'en plus finir pour t'amener à Dieu, mais quand on leur demande qui a fabriqué Dieu, bein ils ont aussi la réponse : Dieu existe depuis toujours. Gobe ça et c'est dans la poche, te voilà sauvé des griffes du grand serpent à plumes.
Ils doivent surement avoir son N° de teléphone perso. :grimace:
La Science a apporté des preuves matièrelles à la non-existence de Dieu dans les Cieux. Cette croyance est devenue obsolète. C'est la loi de l'évolution !

La Croyance est évolutive. Elle évolue par des découvertes. Elle vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière.

Répondre