LE LIVRE DES POLTERGEIST

Ici, on discute de sujets variés...
Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#26

Message par Gatti » 24 mai 2007, 09:35

PENDANT QUE VOUS PERSIFFLEZ ; moi je travaille pour l'avenir d e vos enfants car la connaissance en physique c'est le confort de vie des generations futures .
---------------------------------------------------
Red Pill a écrit :
Curieux a écrit :dès qu'on a affaire à un type qui pense que tout le monde est cinglé, on sait immédiatement où se trouve le malade.
Trop LOL....J'viens de me trouver une nouvelle signature. Merci Curieux.... :mrgreen:

d'ici quelques jours, je vais graver un DVD et un CD, (je pourrai te faire les
copie ) sur les POLTERGEISTS qui contient les 28 minutes en Français
sur ENFIELD, il faut que tu vois et entende tout ça, c'est de L' EXCELLENT travail qu'avait fait en 1995 Jacques PRADEL, qui a pris en premier thème paranormal l'affaire de ENFIELD, car à ses yeux aussi c'est l'affaire LA PLUS SERIEUSE AU MONDE DONT ON AIENT AUTANT DE TEMOIGNAGES AUSSI SOLIDES, donc sitôt que cela sera fait, à la mi-juin donc, je t'enverrai une copie du DVD que j'aurai le PLAISIR AMICAL de T' OFFRIR,
Je crois que tu as cette "Mission" de réhabilitation de ce livre,
car, tu le verras dans le reportage en Français de 28 minutes, Maurice GROSSE
est d'une Honnêteté TRES SINCERE, tu apprécieras ENORMEMENT ce
documentaire vidéo réalisé à la perfection avec de nombreux témoignages et la
voix paranormale que l'on entend très bien...... La version Anglaise sur ENFIELD (durée : 48 minutes et 50 secondes) en DVD, sera possible .Il existe 2 personnes au monde qui ont mis publiquement cette vidéo, pour la graver il faut aller sur un site et s'y inscrire en y laissant ses coordonnées; je t'en ferai une copie DVD sur la version Anglaise qui est EXCELLENTE aussi !!!!!!
Ce documentaire Anglais serait sorti il y a quelques semaines à peine ( 2007 ) m'a t-il dit, c'est tout frais, car depuis que Maurice GROSSE et mort en 2006, eaucoup
d'Anglais veulent honnorer sa mémoire pour le combat HONNÊTE qui a été celui
de Maurice GROSSE comme tu le soulignais tois-même, donc les Anglais réhabilitent sa mémoire et la France ne peut compter que sur toi mon cher Ami Francis, car tu es l'un des rares à posséder ce si beau livre aujourd'hui INTROUVABLE, il faut qu'un tel TRESOR puisse toujours exister, le Ciel repose sur toi cette tâche car tu es toi-même un Homme Honnête dans ta quête de Vérité, les jeunes générations ne connaissent même pas cette affaire là qui est la plus SOLIDE AU MONDE TANT SUR SA DUREE QUE SUR LE NOMBRE CONSIDERABLE DE TEMOINS SERIEUX.....
Tu entendras dans la vidéo Française les témoignages boulversants d'émotions fortes comme ceux de GROSSE mais aussi ceux des Officiers de Police constatant les Faits ainsi que ceux des deux photographes professionnels sur les lieux, cela a changé leur vie et la perception qu'ils en ont à présent, et aussi les témoignages émouvants de la mère qui dit qu'elle ne croyait pas voir ça un jour possible dans sa vie, elle est à 100 % CREDIBLE quand elle raconte ça avec beaucoup d'émotion et de sincérité, tu verras, il y a aussi le reportage de la BBC filmé (dans la vidéo Française), où lorsque la voix paranormale vient se mêler à leur conversation - lors de l'interview pour la chaîne Britannique : BBC - on voit en gros plans JANET et MARGARET qui ne fontAUCUN MOUVEMENT DES LEVRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA VOIX NE VIENT SURTOUT PAS DE CES 2 GAMINES !!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, c'est tout ça qui t'attend, tu l'as en audio sur le Mini-Disc que je t'ai offert mais malheureusement, tu ne peux pas l'écouter, donc bientôt tu auras la vidéo DVD qui sera encore beaucoup mieux où là tu auras l'image et le son ensemble !
BRAVO encore, tu restaures et tu réhabilites par ce livre un MONUMENT DE LA
CONNAISSANCE UNIVERSELLE DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE, c'est
un TRESOR QUI NE DOIT JAMAIS CESSER D'EXISTER, moi je ferai PARTOUT jusqu'au restant de mes jours de la PUBpour ce livre MAGNIFIQUE QUI TEMOIGNE DE LA VERITE. JE T'AIDERAI !! TU AS MA PAROLE D'HONNEUR,

TOUS MES ENCOURAGEMENTS, c'est TOI LE MEILLEUR FRANCIS, tu es
aussi HONNÊTE QUE MAURICE GROSSE ET MOI-MÊME !!!


@ + Bien Amicalement,

Avatar de l’utilisateur
buissonland
Messages : 264
Inscription : 08 avr. 2005, 11:17

#27

Message par buissonland » 24 mai 2007, 10:30

Gatti a écrit :c'est l'affaire LA PLUS SERIEUSE AU MONDE DONT ON AIENT AUTANT DE TEMOIGNAGES AUSSI SOLIDES
Je suis d'accord avec toi Gatti, mais celà veut aussi dire 2 choses qu'il ne faut pas négliger :
1 - Celà ne veut pas dire pour autant que c'est vrai, et tu ne dois pas partir de principe que ça l'est, si tu veux faire une enquête digne de ce nom (malheureusement, je crois que je prêche dans le vide).
2 - Celà prouve la pauvreté des autres cas étant donné les tricheries dont à été victime "LA PLUS SERIEUSE AU MONDE DONT ON AIENT AUTANT DE TEMOIGNAGES AUSSI SOLIDES" (imagine la qualité des autres alors...).


Gatti a écrit :on voit en gros plans JANET et MARGARET qui ne fontAUCUN MOUVEMENT DES LEVRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA VOIX NE VIENT SURTOUT PAS DE CES 2 GAMINES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Absolument pas d'accord...
Janet n'arrête pas de se tripoter la bouche (chose qu'elle ne semble pas faire en règle générale) et sa SURTOUT on peut déceler dans le regard de sa grande soeur une expression que j'ai tout de suite interprété comme : "Pfff elle va encore faire son interessante...".

En tout cas, faire de telles affirmation quand on a la prétention de faire une enquête sérieuse.....c'est mal parti.

Bon courage quand même....et pitié, prenez un peu de distance, et surtout tachez de rester humble, parceque là, le melon commence à grossir sérieusement !

PS : N'oublions pas que j'ai créé un sujet spécial pour discuter du cas d'Enfield, ou nous pourrions discuter point par point de ces fameuses vidéos/photos/enregistrements.
____________________________________

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

#28

Message par curieux » 24 mai 2007, 10:47

Gatti a écrit :PENDANT QUE VOUS PERSIFFLEZ ; moi je travaille pour l'avenir d e vos enfants car la connaissance en physique c'est le confort de vie des generations futures .
En physique, t'es même pas au niveau Bac.
Il y a des milliards de personnes d'une honnêteté très sincère qui prétendent que Dieu existe. Sur la base de cette foisson de témoignages, on peut affirmer en toute quiètude que Dieu existe...
un copain à Gatti a écrit :ce livre MAGNIFIQUE QUI TEMOIGNE DE LA VERITE
il a tout faux, c'est la Bible. :mrgreen:
TOUS MES ENCOURAGEMENTS, c'est TOI LE MEILLEUR FRANCIS, tu es aussi HONNÊTE QUE MAURICE GROSSE ET MOI-MÊME !!!
:rengaine:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#29

Message par Gatti » 24 mai 2007, 11:07

curieux a écrit :
Gatti a écrit :PENDANT QUE VOUS PERSIFFLEZ ; moi je travaille pour l'avenir d e vos enfants car la connaissance en physique c'est le confort de vie des generations futures .
En physique, t'es même pas au niveau Bac.
Il y a des milliards de personnes d'une honnêteté très sincère qui prétendent que Dieu existe. Sur la base de cette foisson de témoignages, on peut affirmer en toute quiètude que Dieu existe...
un copain à Gatti a écrit :ce livre MAGNIFIQUE QUI TEMOIGNE DE LA VERITE
il a tout faux, c'est la Bible. :mrgreen:
TOUS MES ENCOURAGEMENTS, c'est TOI LE MEILLEUR FRANCIS, tu es aussi HONNÊTE QUE MAURICE GROSSE ET MOI-MÊME !!!
:rengaine:

NO COMMENT !

Avatar de l’utilisateur
buissonland
Messages : 264
Inscription : 08 avr. 2005, 11:17

#30

Message par buissonland » 24 mai 2007, 13:29

Gatti a écrit :NO COMMENT !
Gatti adore commenter les petites attaques ou grosses moqueries, en revanche, des que les questions sont un peu plus sérieuses, y'a rarement de réponse ciblées.... (cf. mes post précédents)

Edit : dsl Gatti écrivais sa réponse pendant que je m'emportais !!!
Dernière modification par buissonland le 24 mai 2007, 13:33, modifié 1 fois.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#31

Message par Gatti » 24 mai 2007, 13:32

BUISSON : Absolument pas d'accord... Janet n'arrête pas de se tripoter la bouche (chose qu'elle ne semble pas faire en règle générale) et sa SURTOUT on peut déceler dans le regard de sa grande soeur une expression que j'ai tout de suite interprété comme : "Pfff elle va encore faire son interessante...". En tout cas, faire de telles affirmation quand on a la prétention de faire une enquête sérieuse.....c'est mal parti.

GATTI: Ce n'est pas moi qui fait d e telles affirmation mais la personne qui m'a envoyé le mail.

BUISSON: Bon courage quand même....et pitié, prenez un peu de distance, et surtout tachez de rester humble, parceque là, le melon commence à grossir sérieusement !

GATTI: Pour une fois, ma tâche ne sera pas compliquée pour répondre ici puisque je suis en parfaite communion avec ce que dit Maurice GROSSE dans le livre de Guy Lyon Playfair et que je dispose depuis peu du livre complet (NUMERISE EN TEXTE), il me suffira de copier texto ICI les pages du livre qui donnent tres bien le change aux commerages ( le plus souvent infondés) que vous les sceptiques mettez en avant .L'interet ici etant que nous avons avec ce livre une base de référence solide . Les auteurs expliquent tres bien les raisons pour laquelle cette affaire n'a pas été prise au sérieux par les différents acteurs ignorants complets de ces faits rares que sont les antagonistes dans cette affaire qui ne peux qu'avoir été diffammée par l'ignorance des imbeciles qui s epermettent d ejuger sans avoir la moindr eidée de la chose.


BUISSON PS : N'oublions pas que j'ai créé un sujet spécial pour discuter du cas d'Enfield, ou nous pourrions discuter point par point de ces fameuses vidéos/photos/enregistrements

GATTI: J'ai déjà dit ici que pour moi les photos, et les videos n'avaient pas d'interet pour instruire un dossier a decharge puisqu'aucune preuve ne sera jamais apportée scientifiquement par ce moyen .J'ai la conviction que certaines photos psychiques (dans d'autres dossier s qu'ENFIELD) sont des photos non truquées mais pour autant je ne me permettrais pas de les exhiber en criant partout qu'elles sont la realité. Par contre les enregistrements sonores de Maurice GROSSE faits en remps réel sur une periode de 18mois auront ont un grand interet pour la recherche fondamentale le jour où les premières découvertes probantes concernant le psi perceront. De cela personne ici n'a le droit d edouter sans se voir un jour proche ridiculisé . Je me contenterai donc du livre qui détaille le déroulement (lancinant je vous L'acorde) des faits pour faire mon analyse "rehabilisatrice" tout en sachant que le moment venu mes propos seront eux aussi corroborés par l'écoute de la bande audio de l'enregistreur de Grosse qui n'a pas cessé de tourner pendant les longs mois d'enquête. Jusqu'à présent CASAR n'a travaillé que des dossiers sur la base des ouvrages qui relataient après coup les fameux faits contestés systématiquement par les sceptiques. De plus ces faits étant narrés par les médiums eux-mêmes (Pantel,Manning, Hubert ) , ils étaient donc d'autant plus suspects et sujets a caution. Par contre ici , pour la première fois au monde (a ma connaissance) nous avons le loup Maurice Grosse dans la bergerie (très méfiant par rapport au paranormal ). Que voulez vous de mieux? Pour la rare fois que nous avons la chance d'être au cœur du paranormal il ne faudrait pas en plus faire le difficile .
Le travail de Grosse et son collègue Playfair (tous deux enquêteurs envoyés par la SPR ) c'est quand même autre chose que des affirmations venant de novices sans formation spéciale. Ce livre, ces bandes magnétiques sont du pain béni pour les chercheurs de bonne volonté mais qui en a conscience? au lieu d'exploiter intelligemment cette mine de renseignements HAUTEMENT IMPORTANTS les gens les plus concernés (psychiatres, physiciens, parapsychologues etc..) se sont empressé de diffamer CONNEMENT dans le but double:

1 de masquer leur ignorance

2 affirmer l'existence de faits aussi fous leur ferait perdre leur réputation

NB: ceci explique pourquoi Gatti se fait traiter de fou a longueur d'année par des pauvres types tres respectueux et intelligents. Je n'en ai cure puisque ma rehabilitation est conditionnée par celle de Grosse et Playfair
Dernière modification par Gatti le 24 mai 2007, 14:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
buissonland
Messages : 264
Inscription : 08 avr. 2005, 11:17

#32

Message par buissonland » 24 mai 2007, 13:38

Gatti a écrit : GATTI: Ce n'est pas moi qui fait d e telles affirmation mais la personne qui m'a envoyé le mail.
Vous n'avez donc même pas d'opinion surce que vous avez de vos yeux vu dans cette vidéo ? l'avez vous vu au moins ? (si oui...on ne dirait pas)
Gatti a écrit : J'ai déjà dit ici que pour moi les photos, et les videos n'avaient pas d'interet pour instruire un dossier a decharge puisqu'aucune preuve ne sera jamais apportée scientifiquement par ce moyen .
On pourrait dire exactement la même chose de la lecture d'un livre !!! ;)

____________

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#33

Message par Gatti » 24 mai 2007, 14:07

buissonland a écrit :
Gatti a écrit : GATTI: Ce n'est pas moi qui fait d e telles affirmation mais la personne qui m'a envoyé le mail.
Vous n'avez donc même pas d'opinion surce que vous avez de vos yeux vu dans cette vidéo ? l'avez vous vu au moins ? (si oui...on ne dirait pas)
Gatti a écrit : J'ai déjà dit ici que pour moi les photos, et les videos n'avaient pas d'interet pour instruire un dossier a decharge puisqu'aucune preuve ne sera jamais apportée scientifiquement par ce moyen .
On pourrait dire exactement la même chose de la lecture d'un livre !!! ;)

____________


La video n'a aucune valeur ni le sphotos, le livre et les bandes magnetiques qui vont avec sont les seuls elements qui permettent une analyse pointue.

Tuas vu la video , j'ai lu le livre,( je l'ai même decoupé page apres page et scanné ) .

Pour moi un travail laborieux commence

et toi t'en tire quoi de ta petite seance de cinema ?

Adonesis
Messages : 364
Inscription : 10 oct. 2006, 19:20

#34

Message par Adonesis » 26 mai 2007, 20:36

:D

Bonjour !


Je trouve dommage et très regrettable que mon ami Francis Gatti soit
victime parfois ici de critiques négatives, pour ne pas dire des attaques
sur sa personne, alors que cet homme honnête déploie autant d'amour
que d'énergies à tenter de percer les plus grands Mystères de la Vie,
et donc moi je viens saluer bien Haut son travail remarquable, car j'ai
l'honneur et la joie de connaître, à titre amical, la valeur de cet homme
pour qui j'ai le plus grand respect et la plus vive admiration pour tout
ce qu'il fait et que j'apprécie beaucoup.

Beaucoup de gens se disent dans leur scepticisme "Cartésiens", cette
position est très respectable, mais quand on constate qu'ils se permettent
de juger négativement des sujets tels que les Poltergeists d'après seulement
les préjugés qu'ils s'en font, on se rend compte finalement que leur attitude
est en fait ANTI-CARTESIENNE !!!! Car quel est le Principe de René DESCARTES ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------

" Nous devons chercher la vérité en pleine liberté d'esprit,
affranchis de toute idée préconçue. "

René DESCARTES.

------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est à dire : SANS AUCUN PREJUGE !!!!! Donc, des lors où l'on peut se
prononcer négativement sur les Poltergeists sans même avoir pris
préalablement la peine de les étudier, d'enquêter sur eux, sans même
avoir fait soi-même des expériences paranormales, on adopte, sans
même s'en rendre compte, une attitude anti-Cartésienne, puisqu'on
aborde ces sujets avec des " idées préconçues "....

Personnellement, j'ai obtenus pleins de voix paranormales, seul ou en
compagnie de très nombreux témoins, dont un Médecin de Grande réputation
à Paris, le Docteur Yvonne Nehlil, qui a sa carte d'entrée à l'Assemblée
Nationale en tant que Médecin-Scientifique de l'Etat Français, épouse d'un
éminent Professeur en Médecine (pour celles et ceux qui en douteraient,
écrivez-lui de ma part à : nehlil@aol.com, et elle vous confirmera les faits,
car elle ne se cache pas publiquement, reprochant même aux scientifiques
de ne pas s'y intéresser assez. Elle est actuellement en contact (tout comme
moi-même) avec l'équipe du Laboratoire Zététique d'Henri Broch dans le
but de leur proposer des expériences de TCI, dans l'espoir d'obtenir des
résultats probants afin de leur démontrer la Réalité objective de l'obtention
de voix paranormales sur bandes magnétiques audio. Une date devrait
être prévue entre juin et juillet 2007 dans sa propriété en Bretagne, et
elle a appelé le Laboratoire pour leur dire qu'elle prend même à ses frais
leurs billets Aller et Retour de Nice à Bannalec en avions. Sa démarche
est désintéressée, elle ne cherche qu'à faire valoir la Réalité de ce très
curieux phénomène. Et, comme elle le dit elle-même : "Nul n'a le Droit
de se porter en négateur catégorique d'un phénomène mal connu", vous
pouvez même aller écouter son interview sur SUD RADIO, à la date du
27 août 2006 (voir : Survivance et TransCommunication). Les deux voix
qu'elle y présente ne sont pas des meilleures qu'elle ait pû obtenir, j'en
ai obtenues en sa compagnie de bien meilleure qualité auditive, dont une
apparition lumineuse devant 7 témoins dans l'appartement de son fils
décédé (Franck) le mercredi 19 avril 2000 à Paris (elle en parle dans son
interview).

Tout cela est très SERIEUX, il ne faut pas en rire sans connaître, sans avoir
expérimenté par soi-même, en bref, il faut appliquer ce si beau principe
de René DESCARTES que de chercher la vérité l'esprit libre et affranchi
de toute idée préconçue et de tous préjugés.

Je vous invite à lire ce témoignage (ci-dessous) que très peu de gens
connaissent en France, car il est, de mon point de vue, digne d'intérêt du
FAIT que je SAIS que les voix paranormales sont une REALITE OBJECTIVE,
et ce, sans même l'ombre du moindre petit doute qui soit.

J'ai même pleins d'archives audio et vidéo sur des témoignages de scientifiques
et de professionnels du son qui affirment également avoir obtenues des
preuves de la Réalité objetive du phénomène TCI. Le jour où quelqu'un
pourra m'aider à créer un site internet, je mettrai tout ça PUBLIQUEMENT
et surtout GRATUITEMENT, il y aura une écoute très IMPORTANTE de
très nombreuses voix paranormales sélectionnées en fonction de la
fiabilité et de l'Honnêteté d'expérimetateurs(trices) que j'ai bien connu(e)s.

Sur des voix paranormales qui n'ont rapporté à leur auteur : O centime !!!

Pardonnez-moi si je n'interviens pas souvent mais je ne supporte que l'on
puisse critiquer ce que l'on ne connaît pas et ce que l'on n'a pas expérimenté
soi-même.

Merci de toute votre aimable attention pour le témoignage qui suit....

Bien Cordialement,

Patrick Flamand

--------------------------------------------------------------------------------------------------

TEMOIGNAGE SUR UN POLTERGEIST EN FRANCE :


Monsieur Guy Gruais était (car retraité aujourd'hui) photographe professionnel, il
avait son laboratoire photos à Paris (rue de la Michodière, 2 ème arrondissement).

Comme il avait l'habitude d'entretenir de bons contacts avec ses clients, il parlait
de toutes choses de la vie avec eux, et, un jour, une jeune femme entra dans son
laboratoire, et la conversation qu'ils eurent tourna autour du paranormal, et là, la
jeune femme, constatant que Monsieur Guy Gruais avait une ouverture d'esprit
sur ce sujet et qu'il ne jugeait pas ceux qui s'y intéressaient, se sentie en confiance
pour lui confier une incroyable histoire qui l'avait profondément marquée, elle et
son compagon.. Guy Gruais n'a cessé de me répéter depuis des années que lorsque
cette jeune femme en parlait, il y avait dans sa voix, dans son émotion, une telle
sincérité qui s'en dégageait qu'il ne put jamais mettre en doute son témoignage,
d'autant plus que ce couple n'avait rien à gagner ni à vendre dans cette affaire là,
ne cherchant aucune "célébrité", mais désirant bien au contraire garder l'anonymat,
sachant bien que les gens se moqueraient forcément d'eux et ne les croiraient s'ils
en parlaient publiquement. Selon les propres paroles de Guy Gruais rapportées,
ce couple ne voulait surtout pas avoir d'ennuis avec ça, car les évènements qu'ils
vécurent les avaient déjà suffisamment traumatisés et horrifiés comme ça qu'ils
ne voulaient pas rajouter à cela la souffrance morale d'être pris pour des "cinglés" !

Voici donc leur histoire, telle que me l'a racontée Guy Gruais ; que je connais très bien
depuis des années et que je crois sincère et honnête lui-même dans sa recherche de
la vérité :

Ce jeune couple habitait en location dans un pavillon. Tout se passait bien au début,
jusqu'au jour où ils entendirent des bruits assez bizarres dans le grenier, ils pensèrent
qu'il y avait peut-être un chat ou un autre animal qui avait dû s'y introduire, et qui, coïncé,
ne pouvant plus en sortir, devait faire tous ces bruits. Ils eurent du mal à s'endormir à
cause de ces bruits très curieux. Le lendemain matin, ils allèrent donc vérifier s'il y avait
bien un animal enfermé dans le grenier, mais ils n'en trouvèrent AUCUN !!! A partir de
là, on peut très bien se l'imaginer... ils se posèrent beaucoup de questions sur la nature
étrange de ces bruits bizarres. D'où venaient-ils vraiment ??? Qui en était l'auteur ???

Alors, les jours suivants, les bruits se renouvellèrent, non pas en permanence, mais
de temps en temps, et chaque fois qu'ils montèrent au grenier : même constat : aucun
animal, personne !!! Alors ils décidèrent la nuit avant de s'endormir de mettre dans
le grenier un magnétophone en enregistrement, pour le cas où ces bruits reviendraient,
de façon à mieux les entendre sur la cassette pour tenter ensuite, par curiosité, de mieux
comprendre ce qui s'y passait....

Les bruits se fîrent entendre de nouveau....

Et, effectivement, la bande magnétique avait bien enregistrés ces bruits très étranges,
ceci était bien la preuve qu'ils n'étaient point victimes d'hallucinations auditives et
qu'ils n'avaient point "rêvés" : dans ces bruits, on entendait comme si quelqu'un
bricolait dans un atelier avec des outils. Un jour même, et c'est là que cette histoire
devient de plus en plus "incroyable", une voix forte se fît entendre, et là le couple crut
vivre en direct dans un film d'HORREUR, ils entendirent la voix d'un fantôme (comment
le définir autrement ?) qui marmonait des choses quasi-incompréhensibles, se mettant
en colère parfois. Une autre fois, ce sont carrément des machines qui tournent et
qui se font entendre très fortement !!!!!! Et le fantôme chante en même temps !!!!!
Il semble bien chanter : "Je t'aime.... toute la semaine...." Ce sera d'ailleurs parmi
les rares mots que l'on pourra comprendre (avec difficulté quand même) en langue
Française. Une autre fois aussi, le fantôme semble chercher un perroquet puisqu'à
plusieurs reprises il dit à haute voix : " Coco ?.... où il est coco ? Coco ?.... Coco ? "

Guy Gruais lui demanda si elle ou son compagnon avaient essayé de se renseigner
auprès du propriétaire pour savoir qui avait vécu avant eux dans ce pavillon ?
Et aussitôt elle lui répondit : "Bien sûr, nous avons eu cette idée et le lui avons
demandé, et c'est là que nous eûmes l'extrême SURPRISE d'apprendre qu'un vieux
Monsieur y avait vécu, c'était un artisan qui fabriquait des sacs en cuir avec des
machines, et qu'il était mort depuis !!!!!!!!! Il avait donc son atelier de bricolage
et avait aussi un perroquet qu'il aimait beaucoup "

Guy Gruais, ayant étudié de près beaucoup d'affaires de Poltergeist, y voit une
similitude dans les faits par rapport à d'autres témoignages de ce type. On pourrait
citer pour meilleur exemple le Poltergeist de Enfield en Angleterre, où les évènements
ont duré entre 1977 et 1979, où, pareillement, une voix paranormale se fit entendre
fortement EN DIRECT devant beaucoup de témoins, dont toute la famille HARPER,
mais aussi devant un scientifique présent, Maurice GROSSE, et devant toute une
équipe de télévision Anglaise ( de la BBC ) venus y faire une interview tant l'affaire
fut médiatisée partout. Des Officiers de la Police Britannique et des photographes
professionnels témoignèrent et affirmèrent PUBLIQUEMENT devant les caméras
de télévisions avoir vu des objets voler et se déplacer tout seul dans la maison, y
compris la petite Janet, âgée de 11 ans, en étant de lévitation. Des curieux dans la rue
qui regardaient par les fenêtres, pûrent même témoigner avoir vu la petite Janet flotter
carrément au plafond à plusieurs reprises !!!! La mère de Janet et Maurice GROSSE
témoignèrent exactement de la même chose.

Certes ces témoignages restent très rares, il est vrai, mais ils n'en demeurent pas moins
très intéressants. Donc Guy Gruais, sentant que la jeune femme qui lui racontait tout
ça lui paraissait tout ce qu'il y a de plus sincère et d'honnête, ressentant dans ses
émotions que la jeune femme revivait tous ces évènements dans sa tête et dans le
timbre de sa voix lorsqu'elle en parlait (car quel pourrait être l'intérêt d'une personne
d'aller s'inventer une "histoire pareille" des lors où elle ne recherche ni l'argent ni la
célébrité ???), lui demanda si elle accepterait de lui confier ses cassettes d'enregistrements
dans le but de s'en faire une copie. La jeune femme accepta bien volontiers mais en lui
demandant surtout de ne pas citer son nom, ne voulant pas, elle et son compagnon,
être pris pour des "fous" ou des menteurs.

Chose promise, chose faite, la cliente revînt au laboratoire photos de Guy Gruais à
Paris avec une cassette où avait été mis bout à bout (en compilation) les meilleurs
extraits, les plus probants et significatifs de ce témoignage. Guy Gruais s'en fit une
copie et lui redonna sa cassette. Ensuite, il ne revît plus jamais cette cliente qui, au
départ, n'était venue que pour faire développer ses photos. On n'en connaîtra donc
point le mot de la fin : si tout cela s'arrêta un jour ou continua.... ??? Guy Gruais n'en
sut pas plus que ça. Ce qu'il entendit sur la cassette fut EXTRAORDINAIRE !!!!!!
Tout ce qu'avait raconté la jeune femme était bien là, enregistré, tel qu'elle l'avait
raconté, sans aucune exagération du tout. Le tout parfaitement AUDIBLE !!!

Guy Gruais fut tellement marqué lui-même par ce témoignage qui respirait la sincérité
qu'il fit écouter dans son entourage cette cassette à ses ami(e)s et à des personnes
passionnées par le paranormal, mais les gens étaient très sceptiques, cela leur
paraissait "trop beau" ou "trop gros" pour être vrai. Donc, on se moqua même de
lui, on le prit pour un "naïf " ou pour un "fou" lui-même. La jeune femme l'avait
pourtant bien prévenu que très peu de gens pourraient croire en une telle histoire
et qu'eux-mêmes (ce jeune couple) n'auraient pas pû y croire s'ils n'avaient pas été
eux-mêmes les témoins directs de tous ces FAITS incroyables.... mais VRAIS !!!!!!

Ce n'est pas parce que l'on n'a pas la preuve immédiate d'une chose ou d'un
phénomène qu'il faut en conclure hâtivement que cette chose ou ce phénomène
n'existent pas, car souvenons-nous toujours de ces deux proverbes de sagesse :

" La Terre était déjà ronde bien avant que nous en ayons les preuves. "

" L'électricité existait déjà avant même qu'on la fasse surgir."

Guy Gruais a accepté de me faire une copie de cette cassette (durée de 30 minutes
sur les extraits les plus probants et significatifs, mis bout à bout ), il me l'a faite
gratuitement, en cadeau, tout comme la jeune femme lui a transmis la cassette sans
lui demander quoi que ce soit en retour (que cela soit bien CLAIR), et, moi-même,
j'ai fait une copie de la cassette pour mon ami, Francis Gatti, en la lui offrant également
gratuitement, en cadeau d'amitié.

Voici à ce jour l'historique de ce témoignage.

Bien cordialement,

Patrick Flamand

Adonesis
Messages : 364
Inscription : 10 oct. 2006, 19:20

#35

Message par Adonesis » 26 mai 2007, 22:26

:D

Voir ce reportage en Anglais sur l'affaire du Poltergeist de ENFIELD :

http://badpsychics.com/badghosts/module ... storyid=11

Dans le dernier quart d'heure, il est question de la voix paranormale
qui se fit entendre et qui fut enregistrée.

Bien Cordialement,

Patrick Flamand

:D

Adonesis
Messages : 364
Inscription : 10 oct. 2006, 19:20

#36

Message par Adonesis » 26 mai 2007, 22:53

:D

Sachez encore dans l'affaire de ENFIELD que j'ai un autre documentaire
vidéo (sur cassette vidéo VHS) où l'on voit que durant l'interview de la
BBC chez la famille HARPER, Janet et Margaret, assises côte à côte sur
un canapé, ne font AUCUN MOUVEMENT DES LEVRES lorsque la voix
paranormale vient se mêler à la conversation entamée par le journaliste
de la BBC qui leur pose des questions. Le caméraman fixe en gros plan
les deux fillettes et l'on voit bien que ni l'une ni l'autre ne peuvent être
à l'origine de l'apparition de cette voix paranormale (voix très grave).
------------------------------------------------------------------------------------------------

Interview de la BBC daté de 1978 : (j'ai donc la vidéo de ça) :


Journaliste de la BBC : Quand les voix ont-elles commencé ?
Janet : Le 12 décembre (1977)
Journaliste de la BBC : Le 12 décembre ?
Janet : Oui.
Journaliste de la BBC : Combien y a-t-il de voix Margaret ?
Voix paranormale : 600 !
Journaliste de la BBC : 600 voix ?
Voix paranormale : Non, c'est une plaisanterie.
Journaliste de la BBC : Combien y en a-t-il vraiment Margaret ?
Margaret : Je pense autour de 10.
Voix paranormale : ??? ... est ici.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, par la suite, cette même voix paranormale raconte qu'il est
invisible, l'Esprit eppelle même les lettres du mot Ghost une à une :
G.H.O.S.T., et il rajoute qu'il est mort d'une hémorragie assis sur une
chaise, et qu'il était devenu aveugle quelques années avant de mourir.
Il dit que le lit de Janet, c'est SON lit !!! Selon tous les témoins présents,
dont Maurice GROSSE, la voix passait 80 % de son temps à ne dire que
des grossièretés, du genre : " Va te faire foutre !!! ", ou alors : "Ferme
cette putain de porte !!!"

Comme l'Esprit donna son nom, une enquête fut faite et l'on put apporter
la preuve que cet Esprit, cet homme, avait bien vécu dans cette maison
avant sa mort, et qu'il était bien mort d'une hémorragie assis sur une
chaise !!!

Bien Cordialement,

Patrick Flamand

Adonesis
Messages : 364
Inscription : 10 oct. 2006, 19:20

#37

Message par Adonesis » 27 mai 2007, 02:20

:D

S'il est des techniciens du son parmi vous capables de m'aider à créer un
site sur internet, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

patrick.flamand@club-internet.fr

Je dispose, sans orgueil ni prétention, très probablement des plus grandes
Archives audio de voix paranormales, ma première expérience de TCI
date de 1983, j'ai énormément de fichiers AUDIO provenant de personnes
fiables et valables qui n'ont JAMAIS fait commerce de leurs voix obtenues
en TCI, et c'est ce critère de sélection surtout que j'ai retenu, sinon, j'ai
moi-même, en compagnie de très nombreux témoins, obtenues beaucoup
de voix paranormales, y compris devant des sceptiques comme un
ingénieur du son, Mr Thierry Nachtergaële, dont j'ai son enregistrement
AVANT qu'il expérimente la TCI où il critique ce phénomène en disant que
l'on peut tout truquer techniquement, et que quiconque a des relations et
de l'argent peut faire intervenir un professionnel du son, et à partir de là,
"tout est POSSIBLE..." dit-il ! OK ! Alors, je lui ai dit de me suivre et de me
faire confiance... Et là nous avons expérimenté ensemble... Et il a obtenu
les PREUVES qu'il cherchait, j'ai donc sa voix APRES qu'il ait obtenu ses
preuves, et là la "musique" n'est plus du tout la "même", j'ai son
témoignage enregistré, et il était tellement sceptique que c'est lui qui a
prit devant 7 témoins une apparition lumineuse, un FLASH, en pleine
"gueule" chez le Docteur NEHLIL, ce FLASH est venu sur le mot même :
"Réalité" d'une phrase prononcée par le Dr NEHLIL, nous le SAVONS parce
que nous avons entendu en DIRECT, en même temps que le FLASH des
bruits bizarres qui l'accompagnaient, et que l'on retrouve ensuite sur la
cassette qui enregistra la conversation ! Donc une lumière apparaît sur
le mot : "Réalité" et va se projeter sur l'ingénieur du son qui ne croyait en
RIEN de tout ça à l'époque !!! Et si je vous dit la vérité que la veille je suis
rentré exprès dans une Eglise à PARIS (Eglise : Notre Dame de Lourdes,
130, rue Pelleport, 75 020) en priant pour que cet ingénieur du son
obtienne le lendemain , le mercredi 19 avril 2000 donc, la preuve de la
Réalité objective du phénomène TCI, là vous aurez peut-être du mal à
me croire, n'est-ce pas ? Eh bien pourtant, TOUT EST VRAI de A à Z.
Ce Flash lumineux ne pouvait en aucun cas être un éclair d'orage pour la
bonne et simple raison qu'il régnait sur la Capitale ce jour là un soleil radieux
avec un beau ciel bleu, il fît beau toute la journée sur Paris. De plus, on
fouilla toute la pièce pour nous assurer que personne n'avait pas d'appareil
photo de caché, on fouilla même un sac à mains, celui de la soeur du
défunt, Gwenaëlle, d'où, au dessus de sa tête apparut la lumière, il fut
vidé entièrement et RIEN de suspicieux à l'intérieur du sac, y compris
dans les poches intérieures où l'on ouvrit les fermetures éclairs, on fouilla
sous les coussins des canapés, dans les armoires, derrière les rideaux,
partout, ceci avant de pouvoir valider ce phénomène comme étant bien
de nature paranormale et inexpliquée. Ce Flash vînt quand le Docteur
Nehlil dit la phrase suivante : "Je ne suis pas convaincue (de la survie)
car je ne veux pas prendre mes désirs pour des réalités", et c'est là donc,
mais vraiment pile-poil sur le mot Réalité (et non pas juste après comme
le dit le Dr Nehlil dans une interview qu'elle donna à SUD RADIO) que la
lumière est donc apparue, comme pour la rassurer par rapport au fait que
l'au-delà est bien une Réalité !!! Ensuite ce flash s'est dirigé sur l'ingénieur
du son qui ne croyait en RIEN !!!! Le Docteur Nehlil le dit dans l'interview
sur SUD RADIO (voir la date du 27/08/2006 au titre : "Survivance et
Transcommunication" et vous l'écouterez), il le prit en pleine geule comme
il le reconnut lui-même, comme pour " réponse" aussi à ma prière de la
veille faite dans cette Eglise dédiée aux miracles de Lourdes et aux
apparitions de la Sainte Vierge.

Très curieux, étrange, n'est-ce pas ? Et pourtant cette histoire est aussi
VRAIE que la Terre tourne autour du Soleil, dans l'Ordre Cosmique des
choses. Quand je dis VRAI, c'est à 100 % et non pas à " 99,99 % "

Donc j'attends depuis le mois de Novembre 2006 que quelqu'un puisse
m'aider techniquement à créer ce site d'écoute GRATUITE où je mettrai
tellement de témoignages de scientifiques, de professionnels du son,
du Docteur Yvonne Nehlil et de bien d'autres qui AFFIRMENT avoir
obtenues des PREUVES en TCI, et même mieux encore puisque je mettrai
tellement de voix... Vous entendrez des choses d'une valeur INESTIMABLE
pour la Connaissance Universelle de l'Histoire de l'Humanité, j'y mettrai
mes résultats acquis par Projections de pensées aussi, mais je ne suis
pas le seul à en avoir obtenus, j'ai d'autres témoignages dans ce sens,
dont celui du Docteur NEHLIL elle-même qui a obtenu un résultat probant
dans ce sens également et qui l'a beaucoup troublée....

Vous entendrez des voix de défunts qui viennent vous dire clairement
qu'ils sont toujours VIVANTS, ou alors qui viennent nous répondre à nos
questions, ou qui encore font un commentaire sur ce que nous disons
ou faisons dans la pièce même où nous nous trouvons.... Personne même
parmi vous ne peut avoir une idée précise sur tout ce que j'ai pu vivre et
sur ce que peuvent vivre les autres expérimentateurs(trices) dans ce
domaine, c'est un sujet SI VASTE que l'on ne peut le résumer en quelques
lignes, cela nécessite de faire écouter ces voix paranormales et d'expliquer
surtout dans quel contexte ont-elles été obtenues, afin de saisir leur sens
et leur "histoire" qui nous parle, vous n'avez même pas une idée des voix
que j'ai pu obtenir, et si vous saviez mon Honnêteté, vous vous battriez
pour m'aider pour apporter ce Message à toute l'Humanité, et ceci de
façon GRATUITE, car on m'a proposé de faire des conférences, d'écrire
un livre, mais je REFUSE pour ne pas discréditer le travail de tant d'années
de recherches, car il vaut mieux que TOUT soit GRATUIT, à la portée de
tout le monde ; la Connaissance est UNIVERSELLE et appartient à toute
l'Humanité, personne n'en est le "propriétaire", et personne n'a le monopole
de la Vérité ni le "Savoir Absolu" pour venir me dire ou m'affirmer que
tout ça n'est que de la rigolade ou de la fumisterie, qui êtes-vous donc
pour venir dire que de telles choses sont "impossibles" que tout est
"truqué" ???? Avez-vous vous-même ce "Savoir Absolu" pour tout
connaître ???

Je ne dis pas que les voix paranormales existent, non, MAIS JE VOUS
L'AFFIRME DE MANIERE ABSOLUE, ce phénomène TCI est une REALITE
ABSOLUE, maintenant le fait que ces voix proviendraient de l'Au-delà
n'est qu'une HYPOTHESE et pas une certitude absolue, mais, personnellement,
au vue de mes très nombreuses années de recherches et surtout
d'expérimentations, c'est la seule hypothèse qui tienne vraiment la
route pour moi, et je démontrerai tout ça si on me permet un jour de
créer ce site, car j'ai tout de même des arguments TRES SOLIDES à
faire valoir et que peu de personnes à ce jour n'ont pu contester.

Pleins de gens me demandent de leur télécharger des voix, ça je sais
le faire, et je l'ai fait pleins de fois mais vous comprenez, à la longue
y en a marre car je ne fais que de me disperser à droite et à gauche et
si au contraire on m'aidait à réaliser ce site, tout le monde bénéficierai
de cette écoute GRATUITE pour s'en faire son opinion, si vous saviez
toutes les archives audio que je possède stockées sur mon ordinateur,
vous n'en reviendriez pas !!! Les gens n'en reviennent pas quand je leur
fait écouter certaines de ces voix....

J'ai l'intention aussi de mettre cet interview visuelle de la BBC dans
l'affaire de ENFIELD, mais voilà, comment ??? Je suis nul en informatique
et tout mon problème est là ! Personne n'est parfait ! Francis Gatti a tenté
de m'aider mais on s'est cassées les dents sur un CUTEFTP que je n'ai
jamais pu faire fonctionner, il peut en témoigner....

Si encore je venais vendre quoi que ce soit en TCI je comprendrais que
les gens soient méfiants pour venir m'aider mais ce n'est pas le cas, car
j'estime que la vérité se DONNE, elle ne se vend pas, la Connaissance
appartient à l'Humanité et internet est un moyen moderne de faire écouter
tout cela à toutes et à tous. Une fois que cela fait, je préciserai que l'on ne
vienne pas me chercher pour d'éventuelles conférences ou passages à la
radio ou à la télévision, la "célébrité" ne m'intéresse pas du tout, je n'aime
pas trop "les foules", je suis quelqu'un de simple dans la vie, pas besoin
de "médias", je veux juste témoigner de la Vérité. En revanche, pour
des expériences devant des Scientifiques, ça OUI, ça m'intéresse !!!!!
Et en dehors de tout contexte de "fric", car je ne veux même pas de
"récompense", je m'en fiche, et si ça marche, ce sera GRATUITEMENT,
juste pour le plaisir de contribuer à faire avancer la Science dans sa
compréhension des choses, et là ce sera mon plus beau cadeau !!

Un jour, je ressentis une pression forte d'une main me carressant mes
cheveux de façon tendre, je me retourna et constata que le mur était à
environ 1 mètre 50, cela ne pouvait donc pas être ma tête qui aurait pu
toucher le mur, j'étais seul chez moi et assis en train de lire un livre,
je ne "dormais pas" !! Une autre fois, j'ai vu par deux fois, en appellant
un défunt, mon ordinateur qui était en veille (sur sa photo qu'une maman
m'avait envoyée pour que je rentre en contact avec lui) se mettre en route
tout seul, sans activer ni la souris ni le clavier, cela ne s'est jamais produit
avant ou après mais seulement avec ce défunt qui, de son vivant, était
diplômé en informatique et donnait des cours, ce fait s'était déjà produit
avec l'ordinateur de sa propre mère qui me l'a dit, de plus, presque au
même moment où l'ordinateur se mit en route, une voix clairement
audible s'enregistra sur la bande magnétique, j'ai envoyé gratuitement
une copie de la cassette à sa famille où la maman du jeune homme
décédé m'a écrit pour me dire que LES soeurs du défunt reconnaissaient
dans la voix la même intonation que celle de leur frère lorsqu'il était
vivant sur Terre, alors que la mère, elle, pense que non, mais la voix reste
très audible et la mère n'exclut pas qu'elle soit paranormale.

Une autre fois, j'ai obtenu en appelant le fils décédé du Docteur NEHLIL
UN ROUCOULEMENT DE PIGEON très curieux qui s'entend très fort alors
que j'avais enregistré dans le silence TOTAL et que là où je vis, ni moi
ni mes voisins n'avons pas de pigeons, en faisant écouter cet enregistrement
à la famille du Docteur NEHLIL, j'ai fait exprès de leur faire écouter cette
sonorité mais sans leur dire que j'avais appelé Franck, le fils du Dr Nehlil,
car d'habitude nous l'appellions toujours ensemble (et jamais seul chez moi)
et c'est là que toute la famille a reconnu le roucoulement de tourterelles
qu'avait Franck de son vivant Terrestre !!!! Et quand je leur ai fait écouter
le début de la cassette où l'on m'entend appeler ce jeune homme, là toute
la famille en est tombée à la renverse !!!!!!!!!!!!!! Comme c'était au tout
début que je connaissais cette famille et que JE NE POUVAIS PAS
CONNAÎTRE CE DETAIL pour la simple raison qu'ils ne me l'avaient jamais
dit, pour la famille NEHLIL, cela constitue une PREUVE, car Franck avait
donc des tourterelles chez lui qu'il aimait beaucoup et qui étaient mortes
depuis aussi..... D'autres fois, j'ai vu mon chat fixant des "formes
invisibles" lorsque j'appellais des défunts, mais tout ça n'est encore rien
comparé aux voix paranormales elles-mêmes qui méritent d'être écoutées,
donc tout se fera le jour où une bonne âme pourra m'aider techniquement,
c'est comme si j'avais un trésor de pièces d'OR enfermées dans un coffre
fort mais sans la clé pour pouvoir l'ouvrir.....

Pour finir, je dirai encore ceci. A me lire, beaucoup de gens athées ou très
sceptiques auront vite fait de me prendre pour un "illuminé", un "fou", un
charlatan ou je ne sais quoi, cela, j'en suis très conscient et LUCIDE, mais
rien ne m'empêchera de continuer mon chemin de vérité car j'ai BONNE
conscience, et puis, l'expérience m'a appris que beaucoup de gens, même
parmi les sceptiques y croient quand même au moins un petit peu au fond
d'eux-mêmes, sinon ils n'en débattraient pas autant sur les forums, car si
l'on est absolument persuadé que tout est faux, il est des lors complètement
inutile d'aller perdre son temps à en débattre. Par exemple, je ne crois pas
qu'il existe une recette "miracle" pour trouver systématiquement les 6
bons numéros du LOTO, donc je n'irai pas dans des forums aller débattre
là dessus avec des gens qui parlent de "pendule" ou de "pouvoir magique"
pour pouvoir favoriser la chance ou détecter les bons numéros. Quand
on ne croit pas du tout à une chose, autant passer à autre chose, donc
je suppose qu'il y au fond de toute personne sceptique sur ce site au moins
un tout petit doute inavoué qu'il se pourrait tout de même que tout cela
puisse être possible, car il y a toujours des gens qui n'y croient pas à
99,99 % et ils viennent ici pour exposer leurs doutes mais avec toujours
ce 0,01 % de "porte ouverte" à une éventuelle preuve... "qui sait ?", se
disent-ils..... Beaucoup de scientifiques croient pourtant en ces phénomènes,
certains mêmes en ont eu des preuves, tout comme le Professeur Rémy
Chauvin en TCI dont je ferai écouter son témoignage public que j'ai, mais
parmi certains de ces scientifiques convaincus, il en est qui, n'ayant
aucune explication rationnelle à la réalité objective de ces phénomènes,
préfèrent publiquement les nier ou faire semblant d'en être complètement
indifférents dans le seul but de ne pas passer pour des "naïfs" aux yeux
des autres ou carrément par peur de passer pour des "cons", ils
choisissent donc la "fuite" pour tenter de sauver leur "honneur."

Cette peur de passer pour des "idiots" les rend vraiment idiots, car il faut
avoir le COURAGE de ses opinions comme le fait le Professeur Rémy Chauvin,
il ne faut pas en avoir honte et se battre par Amour de la Vérité, car rien
n'est plus beau que de contribuer à faire avancer le Progrès de l'Humanité
dans sa compréhension des choses, mais pour cela, encore faut-il avoir le
COURAGE de défendre la vérité.

Le Christ a dit :

" Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. "

Oui, il a parfaitement raison, car seule la connaissance de la vérité peut
libérer l'être humain (dans sa conscience) des limites que lui imposent
son ignorance et tous les mensonges qui l'entourent. Nous devons chercher
la vérité telle qu'elle EST vraiment, et non pas "telle que nous aimerions
bien qu'elle soit..." La conscience Humaine ne peut évoluer et progresser
favorablement que si elle se met à la recherche et au service de la Vérité.
Dans l'ignorance et le mensonge, il n'y a point de progrès ni d'évolution
possible, c'est la stagnation.

Le monde entier sera plus qu'étonné quand il écoutera l'ensemble de mes
Archives paranormales..... N'ayant RIEN à vendre à personne et ne
recherchant aucune "gloire ou célébrité" personnelle, je n'ai donc aucun
"intérêt", aucun "mobile" à me duper moi-même, et, pire encore, à duper
le monde entier, car ayant la FOI, j'ai bien CONSCIENCE de la RESPONSABILITE
de mes actes, et croyez-moi que si tout cela était faux, je ne serais pas ici
à perdre mon temps "stupidement" à vous parler de tout ça. La vie nous
offre tellement de possibilités de nous épanouir, d'être heureux, que je
pourrais très bien occuper mon esprit à faire autre chose.... Mais voilà,
j'ai touché du doigt des CHOSES VRAIES dans ma vie, qui ont un sens, non
seulement pour moi-même, mais pour l'ensemble de l'Humanité, cela j'en
suis très conscient et c'est la raison d'être de mon combat, tout comme
celui de mon ami Francis Gatti, pour témoigner de toutes ces choses
VRAIES.

Dans le domaine du Paranormal, il vaut mieux davantage PRATIQUER et
explorer de nouvelles pistes que de passer tout son temps à juger ou à
dire ce que l'on pense de tel ou de tel phénomène, cela est très intéressant
d'exprimer ses idées, mais rien ne remplace l'expérimentation, et si les
gens avaient eux-mêmes fait toutes les expériences que j'ai faites
depuis 1978, ils en seraient arrivés aux mêmes résultats, voire même
mieux que les miens, on est davantage productif dans l'expérimentation
des phénomènes que dans les débats sur internet, aussi intéressants
soient-ils, le Professeur Rémy Chauvin, par exemple, dut patienter 3 mois
et demi de pratique quotidienne de TCI avant enfin d'en obtenir une
PREUVE SOLIDE (en appelant un ami à lui décédé : Aimé Michel).

Calculez votre pourcentage de temps à débattre sur internet par rapport
au temps expérimental que vous investissez dans la PRATIQUE des
phénomènes paranormaux..... Faites-en le calcul un peu.....

Si je puis m'exprimer autant ce soir, c'est que derrière tout ça j'ai très
LONGUEMENT depuis des années BEAUCOUP et encore BEAUCOUP
expérimenté, et si aujourd'hui je vous AFFIRME qu'il est POSSIBLE à
un être humain de "matérialiser" une pensée AUDIBLE sans l'aide de
ses lèvres (et sans être "ventrilogue") sur une bande magnétique, c'est
que j'ai VRAIMENT obtenus, A MON IMMENSE ETONNEMENT des résultats
PROBANTS dans ce sens, et ce, aussi "incroyable" que cela puisse vous
paraître, et pourtant, nulle part dans un livre de Médecine ou dans la
Science officielle on enseigne ou l'on croit qu'une telle chose puisse être
possible à un être humain, et pourtant, deux de mes amis qui ont
longuement essayé de m'imiter ; le Docteur Yvonne NEHLIL et l'ingénieur
du son, Mr Gérard Ferrandi, ont obtenus EUX-MÊMES un résultat probant
de ce type, ceci juste pour dire que c'est POSSIBLE et que je ne suis pas
un "Extra-Terrestre", il ne s'agit pas d'un "don unique", mais d'une volonté
persévérante à tout essayer, mais cela ne s'entend qu'après écoute de la
bande magnétique audio, je le précise, et pas en "direct".

Pour une comparaison imagée, je dirai que c'est comme lorsque vous
enregistrez un film sur votre magnétoscope en coupant le son et l'image
de votre télé. Vous êtes dans la pièce et vous n'entendez rien en direct,
mais après l'enregistrement, votre film s'est bien enregistré et vous pouvez
écouter la bande sonore, car le magnétoscope a enregistrée la fréquence
de la chaîne de télévision captée grâce à son antenne. Eh bien, dans des
circonstances qui restent tout de même rares et exceptionnelles (car je ne
maîtrise pas ça à volonté), il est POSSIBLE, pareillement, qu'un magnétophone
puisse capter la ou les fréquences de nos pensées qui s'enregistrent de
façon AUDIBLE mais que l'on peut entendre uniquement après écoute de
la cassette audio....

C'est très curieux, je le sais, mais il en est ainsi. Je vous témoigne de la
VERITE. Que vous y croyez ou pas, vous n'y changerez RIEN, c'est VRAI !

Bien Cordialement et Très Sincèrement,

Patrick Flamand

:D

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#38

Message par Gatti » 27 mai 2007, 09:23

Ne te fatigue pas Patrick; ici personne ne te tendra la main.Tu est comme un agneau dans une meute de loup.

J'ai mis la voix poltergeist de l'artisan sur site ici

http://perso.orange.fr/chum/LIVRE.htm

La qualité est mauvaise mais c'est bien bon pour les gens qui se foutent de notre gueule parcequ'il n'ont en rien a faire de la sincerirté des temoins.Ce n'est pas un parametre qui POUR EUX entre en ligne de compte en physqiiue fondamentale.

Rira bien qui rira le dernier

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

#39

Message par curieux » 27 mai 2007, 14:33

Gatti a écrit :Apres avoir remercié chaudement Guy GRUAIS; en première exclusivité mondiale; nous sommes fier Patrick Flamand et moi Francis GATTI de mettre a disposition quelques extraits de l'enregistrement d'une voix POLTERGEIST venue du passé. La science aura maintenant la lourde tâche d'expliquer le procédé psycho/physique qui est en cause.
J'ai écouté ces prétendues voix d'outre-tombe, c'est un peu léger comme témoignage époustouflant. :roll:
ça m'étonnerais beaucoup que la science aie du temps à perdre à se ridiculiser dans ce genre de spéculation.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

#40

Message par curieux » 27 mai 2007, 14:42

Adonesis a écrit :Le Christ a dit :

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. "
Jean 8:32
Le seul problème est de prouver que le Christ a existé.
Cela en dit long sur le but de ton témoignage... nous faire prendre des messies pour des lanternes.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#41

Message par Gatti » 28 mai 2007, 06:10

curieux a écrit :
Gatti a écrit :Apres avoir remercié chaudement Guy GRUAIS; en première exclusivité mondiale; nous sommes fier Patrick Flamand et moi Francis GATTI de mettre a disposition quelques extraits de l'enregistrement d'une voix POLTERGEIST venue du passé. La science aura maintenant la lourde tâche d'expliquer le procédé psycho/physique qui est en cause.
J'ai écouté ces prétendues voix d'outre-tombe, c'est un peu léger comme témoignage époustouflant. :roll:
ça m'étonnerais beaucoup que la science aie du temps à perdre à se ridiculiser dans ce genre de spéculation.
Dissonnance maladive ou circularité peu reluisante (protre aux gens de peu intelectuellment ) qui revient de maniere lancinante sur les forums sceptiques.C'ela s'apelle une dissonnace de circularité. Echapper au debat par une pirouette de ce genre c'est plutot amusant qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Faudrait pouvoir entendre

#42

Message par Denis » 28 mai 2007, 07:16


Salut Patrick,

Tant qu'on ne peut rien entendre, difficile d'en discuter.

Si on pouvait entendre quelques spécimens, on distinguerait mieux ceux qui relèvent du canular de ceux qui relèvent de la paréidolie ou d'une erreur expérimentale.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#43

Message par Gatti » 28 mai 2007, 08:41

Ce livre d'ENFIELD à pour but principal de démontrer la que la réalité physique des phénomènes paranormaux n'est pas une utopie. Ceci afin de donner des arguments complémentaires solides aux parapsychologues qui tergiversent depuis des années sur le fait d'admettre ou pas l'existence effective de ces phénomènes qui relient incontestablement le psychisme au physique, c'est a dire l'action de l'esprit sur la matière.

Notre démonstration se fera au travers d'une analyse poussée du livre de Guy Lyon Playfair qui relate dans le détail l'affaire poltergeist d'ENFIELD .Il y a une convergence parfaite entre les faits relatés dans ce livre et l'étude du paranormal faite par CASAR depuis une bonne vingtaine d'années. Notre objectif est double puisque ce livre a la prétention de réhabiliter la mémoire de Maurice GROSSE (décédé en 2006 ) sur qui beaucoup de persiflages nauséabonds au sujet de son intégrité ont circulé tout en relevant le défi qu'on lancé Maurice Grosse et Lyon Playfair dans la conclusion de leur ouvrage :

" Mais, au moins, nous tenons des faits et nous savons qu'ils sont vrais. En rendant ce cas public, j'espère que nous amènerons d'autres personnes à étudier d'autres cas un peu plus soigneusement; à l'avenir. " " Maintenant, aux vrais experts de jouer" "Le cas Enfield était peut-être terminé, mais la recherche de l'explication commençait à peine. "J'espère que ce livre encouragera d'autres personnes à relever le défi."



En lisant ces lignes qui clôturent l'ouvrage de Guy Lyon Playfair:



- je ne peux m'empêcher de penser , en ma qualité de président de casar ayant étudié de multiples autres cas soigneusement je me trouve parfaitement habilité a prendre la relève . Vous avez raison de dire, messieurs Grosse et Playfair qu'en 1980 la recherche d'explication commençait à peine (grâce a vous) ; malheureusement en ce jour de mai 2007 les vrais experts dont vous parlez du paranormal (les physiciens , les psychologues et surtout les parapsychologues) font toujours défaut. Nous dirons même qu'il manquent tous gravement a leur devoir en délaissant ce type de recherche. Pourquoi Monsieur Bertrand MEHEUSTou Monsieur LIGNON ne font-ils pas une analyse fine de ce livre ? Pourquoi l'IMI délaisse t'elle une enquête aussi laborieuse faite par des membres de la SPR? . Il est impératif que des organismes indépendants CASAR jouent ici le rôle de l'avocat du diable pour préparer le terrain sur lequel les vrais experts auront à travailler. Poser les jalons indispensables pour ouvrir les yeux des scientifiques muets depuis trop longtemps afin qu'ils comprennent bien l'erreur monumentale qu'ils ont fait jusqu'à présent en niant tout en bloc .



- Je ne peux m'empêcher de penser à ce que disait le philosophe Raymond RUYER au sujet de la conscience ici RUY47.GIF excusez la présentation au brouillon mais l'émission audio de France Culture complète sera mise a disposition sur le CD de documentation de casar CDdoc.htm . Plus de détails transcrits de l'émission sur RUYER ici : RUY40.GIF RUY42.GIF RUY45.GIF RUY47.GIF RUY48.GIF RUY50.GIF RUY52.GIF RUY55.GIF

- Je ne peux m'empêcher de penser ici aux éléments de base de physique quantique qui prennent en compte la théorie de l'information (base actuelle de la MQ) qui semble bien être concernée ici au premier chef en laissant entendre que (dans certaines circonstances psychiques très exceptionnelles) la totalité des phénomènes quantiques microscopique est transposables dans le monde macroscopique . (Des dysfonctionnements de decoherence semblent manifestement en cause ici) .Il est intéressant de noter ici que Jean Moisset observateur comme moi de l'évolution des connaissances fondamentales tout en faisant parallèlement à l'étude du paranormal arrive lui aussi aux mêmes conclusions que casar sans que nous nous soyons consultés le moins du monde.

- Je ne peux m'empêcher de penser que la position de Jean Moisset au sujet de la MQ impliquée dans le paranormal est en parfaite concordance avec les recherches CASAR : "Depuis une quinzaine d'années grâce aux recherches entre autres de Zurek et Gell-Mann sur la théorie de la décohérence - destruction de la cohérence des états quantiques par l'environnement - on enregistre des progrès de notre connaissance sur le processus de réduction du paquet d'ondes, c'est-à-dire sur le problème de savoir comment la matière créée à partir d'un état quantique apparaît dans le monde macroscopique où nous vivons. A ce sujet, voir la revue Pour la Science, article "Du classique au quantique" de Hervé Zwirne - numéro spécial sur la Physique Quantique, juin 1994, et la revue Science et Vie, article de Hélène Guillemot, Découverte, comment la matière devient réelle, de février 1999. Il n'est plus question du rôle de la conscience de l'observateur. Ce serait l'environnement de la particule (l'appareil de mesure, des molécules d'air, des photons lumineux...) qui éliminerait spontanément les superpositions d'états pour n'en conserver qu'un seul, la rapidité de décohérence augmentant avec la taille du système. Toutefois, le résultat de la transition du quantique au classique demeurerait sans cause et imprévisible. En outre, et là nous sortons du cadre de la science rationaliste, il est possible que la "décohérence" soit dans de rares cas influencée ou dirigée par l'esprit d'un observateur humain (en particulier un médium ou un mystique), voire même un animal (expériences du physicien Helmut Schmidt sur des chats). Rappelons les expériences de micropsychokinèse à l'université de Princeton. La psychokinèse, la télékinésie, les poltergeists, la lévitation... seraient expliqués par l'intervention exceptionnelle et active d'un psychisme individuel dans la matière au niveau quantique, avec effet notable à l'échelle macroscopique dans un objet, l'environnement ou le corps de la personne, d'où le cas échéant, la production de phénomènes PSI ou mystiques miraculeux, aberrants ou insolites au lieu de la normalité classique que nous percevons habituellement de façon intersubjective à l'échelle humaine. Il ne faut pas se faire d'illusion, tous les phénomènes rapportés ici seront classés dans l'occultisme par les scientifiques bien-pensants, alors qu'ils sont pourtant réels et susceptibles de modifier profondément notre vision du monde."



- Je ne peux m'empêcher de penser à Bruno Lussato qui critique a juste titre la désinformation médiatique au sujet de la parapsychologie mais qui ne se doute même pas que la théorie de l'information en physique quantique qu'il a étudié pendant de nombreuses années est en relation étroite avec les matérialisations poltergeist. LUSSblog.htm . BL pourrait peut-être aider l'IMI a pendre conscience des réalités de la mécanique quantique en matière de paranormal

- Je ne peux m'empêcher de penser au dévouement sans limites de KAT ma secrétaire particulière bénévole a laquelle je dois avouer ma profonde reconnaissance pour avoir planché sans aucun résultat avec moi durant des années sur le dossier Pantel après coup, il s'avère que le dossier Jean Claude Pantel est la réplique exacte du dossier ENFIEL pour ce qui concerne la suspicions de fraude ainsi que la plupart des phénomènes allégués .Ma chère KAT, il n'y a jamais d'échec en matière de recherche fondamentale mais uniquement des voies qu'il faut explorer en comptant beaucoup sur le hasard (celui que vous considérez constitué comme étant constitué d'une suite remarquable de synchronicités) .Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble ( KATCasar.htm ) était-ce un heureux hasard ou une synchronicité paradoxale ?

Pour le fonctionnement des liens ouvrir la page ici

http://perso.wanadoo.fr/CHUM/LIVRE.htm

viddal26
Messages : 1325
Inscription : 23 févr. 2006, 23:02

#44

Message par viddal26 » 28 mai 2007, 13:24

Gatti a écrit :Pour le fonctionnement des liens ouvrir la page ici

http://perso.wanadoo.fr/CHUM/LIVRE.htm
En 1984 il me pris l'idée folle de répertorier , cataloguer et comptabiliser sans discernement aucun toutes les histoires étranges rapportés par les petites gens ( les "gens de peu" intellectuellement parlant) que j'ai pris la peine d'écouter ; ceux qui racontent des histoires a dormir debout sur un coin de comptoir ou le soir a la veillée.
Ca commence mal pour faire des statistiques interessantes non?

Je me permet de te reposer mes 2 questions de la page 1:
moi a écrit :C'est une vraie question que je me pose en lisant ton sujet.
Comment peut on faire de la recherche scientifique avec des témoignages?

2eme question un peu plus général sur toi et ce forum:
Qu'attends tu en postant ici?

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Trois canulars et deux paréidolies

#45

Message par Denis » 28 mai 2007, 19:51


Salut Patrick,

Dans mon message précédent, j'ai écrit :
Si on pouvait entendre quelques spécimens, on distinguerait mieux ceux qui relèvent du canular de ceux qui relèvent de la paréidolie ou d'une erreur expérimentale.
Depuis (merci Gatti), j'ai pu en écouter deux.

Pour ces deux spécimens, je rejette l'hypothèse "paréidolie". On entend "clairement" la voix d'une personne marmonnant près du micro.

Je retiens donc surtout l'hypothèse "fraude-canular (de l'expérimentateur)", sans exclure l'hypothèse d'une "erreur expérimentale" qui aurait permis à une autre personne de faire une farce à l'expérimentateur innocent.

Dans ce message d'il y a 3 mois, j'avais parlé de trois autres spécimens (la voix de Karzenstein, ALLELUIA et ALLELUIA2).

Je n'ai pas changé d'avis : fraude-canular pour le premier, paréidolie pour les deux autres.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#46

Message par Gatti » 29 mai 2007, 09:08

viddal26 a écrit :
Gatti a écrit :Pour le fonctionnement des liens ouvrir la page ici

http://perso.wanadoo.fr/CHUM/LIVRE.htm
En 1984 il me pris l'idée folle de répertorier , cataloguer et comptabiliser sans discernement aucun toutes les histoires étranges rapportés par les petites gens ( les "gens de peu" intellectuellement parlant) que j'ai pris la peine d'écouter ; ceux qui racontent des histoires a dormir debout sur un coin de comptoir ou le soir a la veillée.
Ca commence mal pour faire des statistiques interessantes non?

Je me permet de te reposer mes 2 questions de la page 1:
moi a écrit :C'est une vraie question que je me pose en lisant ton sujet.
Comment peut on faire de la recherche scientifique avec des témoignages?

2eme question un peu plus général sur toi et ce forum:
Qu'attends tu en postant ici?
J'ai deja repondu mille fois sur c eforum a ces questions generales sans INTERET
Tu ferais mieux de prendre une bonne leçon d'humilité en prenant connaissance du livre en cours d e construction dont les mises a jour regulieres t'interessront j'en suis certain:

http://perso.wanadoo.fr/CHUM/LIVRE.htm

Avatar de l’utilisateur
buissonland
Messages : 264
Inscription : 08 avr. 2005, 11:17

#47

Message par buissonland » 30 mai 2007, 08:28

Rien de tout ce qui a été raconté par cette femme n'est aujourd'hui vérifiable (malheureusement).
Nous n'avons que la bonne foi de votre ami, qui confirme celle de son ami, qui confirme celle de cette femme.

Je pense que même si cet enregistrement venait réellement d'un phénomène inconnu a ce jour... sa simple écoute ne pourrait le prouver.

Il faudrait avoir accès au grenier, aux gens, et dans cette histoire, c'est impossible.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#48

Message par Gatti » 30 mai 2007, 11:18

Cet enregistrement est pris ici en exemple parcequ'il presente des similitudes tres interessantes avec les voix d'enfield autant pour leur profil acoustique que pour la maniere de s'eprimer des entités. Ici l'interet c'es tsurtout que l'entité de ce cas n'est pas un inconnu mais l' ancien occupant des lieux. Enormements d'enseignements sont a deduire par la comparaisn de ces deux enregistrement mais encore faudrait-il avoir envie de faire le travail. Les gens qui refusent ce genre de recherche ne sont pas des scientifiques Et les les scientifiques qui denigrent mon travail sous des pretextes inacceptables ne sont pas des chercheurs

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

#49

Message par curieux » 30 mai 2007, 14:10

Salut Gatti

t'es vraiment un marrant dans ton genre, elle est où la preuve que cette voix serait celle de l'ancien occupant des lieux ?
Si le baragouinement qu'on entend dans tes prétendues preuves est reconnaissable, je veux bien manger ma casquette.
Le seul à faire des pirouettes ici, c'est toi.

(Essaye donc de calculer le nombre de personnes qui utilisent une machine quelconque dans la journée, et qui parlent de temps en temps à un oiseau en l'appelant coco [ce qui ne prouve d'ailleurs rien sur sa qualité de perroquet ! ] et qui ont un grenier mal isolé phoniquement au point d'y récupérer tous les bruits à 1 km à la ronde. Ensuite on pourra parler de recherches objectives et de l'esprit scientifique qui te font tant défaut.)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#50

Message par Gatti » 30 mai 2007, 15:51

curieux a écrit :Salut Gatti

t'es vraiment un marrant dans ton genre, elle est où la preuve que cette voix serait celle de l'ancien occupant des lieux ?
Si le baragouinement qu'on entend dans tes prétendues preuves est reconnaissable, je veux bien manger ma casquette.
Le seul à faire des pirouettes ici, c'est toi.

(Essaye donc de calculer le nombre de personnes qui utilisent une machine quelconque dans la journée, et qui parlent de temps en temps à un oiseau en l'appelant coco [ce qui ne prouve d'ailleurs rien sur sa qualité de perroquet ! ] et qui ont un grenier mal isolé phoniquement au point d'y récupérer tous les bruits à 1 km à la ronde. Ensuite on pourra parler de recherches objectives et de l'esprit scientifique qui te font tant défaut.)
Curieux , as tu conscience du nombre de gens qui pourraient s'amuser a faire une farce au téléphone en faisant entendre le tintement de pièces de monnaie pour faire croire que les pieces en question se matérialisent sous leurs yeux

http://perso.wanadoo.fr/casar/TEMOIG4.htm

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit