Diablo for president !

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Laurent_Outang

Diablo for president !

Message par Laurent_Outang » 07 juin 2007, 12:26

La station de Petrov n'a pas été fermée. Sa licence n'a tout simplement pas été renouvelée.

En ces heures sombres où triomphe - non pas la censure - mais bien l'hygiène, c'est la communauté sceptique tout entière qui se joint à moi pour adresser à Diablo la médaille de l'ordre du mérite, et à Surfer, BenGarno, Digipal, Alobee, Ti-Poil/Korn/iti/Ti-Pol/Rock nos plus sincères condoléances.
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Diablo for president !

Message par Jean-Francois » 07 juin 2007, 14:00

Pourquoi ce sarcasme? Tu penses que c'est correct de dire, sur la base d'un document dont on ne sait rien, tiré d'un site habitué des polémiques, "300 000 morts, y à rien là, ce n'est pas suffisant pour croire que les nazis ont organisé un génocide, c'est un mensonge, de la propagande des lobbies juifs"?

Faudrait tenter d'expliquer à petrov, afin qu'il comprenne - tâche virtuellement impossible -, en quoi ses propos étaient une incitation à la haine? Tu n'as même pas essayé.

Si je ne suis pas pour la censure en général, je pense qu'il y a des cas pour lesquels elle est justifiée. Penses-tu qu'un néo-nazi a le droit de crier sa haine dans une synagogue, qu'un athée celui de pisser dans les bénitiers, etc. sous le seul prétexte d'une idéale vision de la "liberté d'opinion"? Moi pas. D'accord, ce forum n'est pas un lieu de culte, mais je pense qu'il y a quand même une limite aux insanités qu'on peut poster (et on ne peut pas reprocher que la barre de tolérance soit placée particulièrement bas).

En plus, je pense que petrov n'attendait que ça pour s'auto-confirmer qu'il est une gêne pour les "globalstes".

Ajout: je viens de lire ton autre message ("petrov R.I.P."). Je suis encore moins sûr de comprendre ce que tu voulais dire dans celui-ci :?:

Re-ajout: que pense-tu de cette affirmation d'un autre décérébré notoire: "Chose certaine est que les survivants [ndJF: des camps de la mort] ont bien profités de cette horreur"?

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 07 juin 2007, 16:37, modifié 1 fois.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

adhemar

Message par adhemar » 07 juin 2007, 15:34

Je pense d'ailleurs que Petrov a cherché volontairement le bannissement. Mossad avait déjà été banni pour les mêmes raisons il y a peu. Et comme par hasard, voici quelques jours qu'on défonce les derniers arguments débiles de Petrov, et voilà qu'il fait une connerie et lache un gros truc antisémite. Comme ça, il peut se retirer du forum la tête haute, parce qu'il a été banni par les 'evils globalists'.

Vous croyer au coinsidences les naifs du Québec ? Nah, pas moi...

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 07 juin 2007, 20:20

Jean-François a écrit :Pourquoi ce sarcasme?
Qu'est-ce que c'est que cette salade ? Dis JF, tu me fais marcher ou quoi !?!?!?

Petit malentendu ! Il s'agit effectivement d'un sarcasme mais d'un sarcasme visant Petrov et toute sa bande de *#@%?&.

Pourquoi ? Bin, il n'a pas arrêté de nous bassiner et de jouer sur les mots en nous disant que la station RCTV n'était pas fermée et patati et patata alors je me suis permis de lui administrer une ampoule de sa propre médecine. Tu ne trouves pas que ça soulage ? Moi si.

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 684#p84684
Petrov a écrit :Ce n'est pas jouer sur les mots quand les medias de masse disent que Chavez a fermer une station, c'est un mensonge car cette station n'est pas fermee. C'est ca qui est propager par les medias de masses et c'est exactement ca qui est jouer sur les mots.
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 654#p84654
Petrov a écrit :...Et combien d'entre vous avez vous cru à ce que des réseaux bien d'ici ont dit: que Chavez avait fermé un poste de télé alors que ce poste n'est pas fermé du tout? C'est un mensonge et on le propage ici meme à Radio-Canada entre autre! C'est pas la tendentieux?..
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 729#p84729
Petrov a écrit :Que Chavez soit ou non un dictateur ne change rien au fait que nos médias d'ici nous mentent en pleine face: la station n'a pas été fermée par Chavez (d'ailleurs, elle n'est pas fermée). C'est de la manipulation d'opinion, de la propagande mensongère.
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 669#p84669
Petrov a écrit :Et comme quoi c'est loin d'etre un cas de censure, il aurait pu fermer ce poste de télé depuis longtemps puisque ça fait 5 ans que le complot du coup d'état à eu lieu. Pourquoi avoir attendu à la fin du contrat?
À mon tour cette fois: (Mode Petrov on) "Et comme quoi c'est loin d'etre un cas de censure," l'administration du forum a attendu 1 an avant de "ne pas renouveler son contrat". Donc ce n'est pas un cas de censure (mode Petrov off).
Jean-François a écrit :...Tu penses que c'est correct de dire, sur la base d'un document doont on ne sait rien, tiré d'un site habitué des polémiques, "300 000 morts, y rien là, ce n'est pas suffisant pour croire que les nazis ont organisé un génocide, c'est un mensonge, de la propagande des lobbies juifs"?..
Je croyais pourtant avoir écrit quelque chose là-dessus. et ce message s'est révélé être le prélude à l'éviction de Mossad et plus tard à celle du taré de Petrov.

Je vais te confier quelque chose. Peu avant l'éviction de Mossad, j'avais en préparation deux textes (j'en ai même un 3ème !). L'un portait sur le procès d'Adolf Eichmann et l'autre sur la rafle du veld'hiv (vélodrome d'hiver) à Paris, le 16 juillet 1942. Les textes étaient assez avancés; je disposais de nombreuses références et pour Eichmann, j'avais même trouvé un titre approprié: "Guten abend Herr Obersturmbannführer". Ricardo Clemens - c'était la nouvelle identité de Eichmann en Argentine - avait en effet été abordé en ces termes par les agents israéliens lors de son enlèvement.

Mossad se fit cependant vider du forum peu de temps avant que mon texte sur Eichmann soit terminé. Je décidai alors de ne pas envoyer le message sur le forum. À quoi bon, puisque de toute façon, Mossad s'était fait virer ? Tu te souviens de ma dénonciation des liens de Mossad avec le mouvement Larouche et l'antisémitisme ? J'avais bien discerné chez Petrov une tendance au négationnisme mais elle me semblait moins marquée que chez Mossad et Petrov, ne tenant pas à se faire éjecter, se tenait à carreau. J'avais cependant gardé le dossier et hier, je me suis dit en voyant l'enfilade initiée par Petrov - son message contenait un lien vers le site de Hal Turner - que le moment était peut-être venu de rouvrir le dossier Eichmann, de compléter le texte et d'envoyer ça sur le forum. Mais cette fois-ci, c'est Petrov qui s'est fait virer... avant que je ne "publie" mon texte. On pourra dire que Eichmann ne m'a pas porté chance. Aux juifs non plus d'ailleurs !
Jean-François a écrit :Ajout: je viens de lire ton autre message ("petrov R.I.P."). Je suis encore moins sûr de comprendre ce que tu voulais dire dans celui-ci
N'est-ce pas là une preuve de plus que je visais bel et bien Petrov ?

Pas une fois, tu ne sembles avoir envisagé la possibilité que le message puisse exprimer une simple vérité... sans fard et sans "degré second de l'écriture". Tu te laisses obnubiler par mes allusions au "non renouvellement de la licence" mais cette petite flèche vise essentiellement Petrov. C'était, je le répète, une façon de lui faire rentrer ses paroles dans la gorge.

Je te sens perplexe. Tu sembles me croire capable de taire le dégoût que m'inspirent les propos négationnistes d'un Mossad ou d'un(e) Petrov à seule fin de débusquer une prétendue censure sur ce forum ? S'agit-il de cela ? Je crois pourtant avoir récemment félicité Diablo à ce sujet.

Il est vrai que je suis quelquefois/souvent sarcastique mais, afin de dissiper toute équivoque, je puis t'assurer - et n'est-il pas vrai que l'ensemble de mes messages en témoigne ? - que la direction des flèches décochées quand je parle des parano-ploucs genre Petrov n'a jamais varié. Loin de moi (j'insiste) l'idée de m'en prendre aux administrateurs du forum pour ce que je considère non pas une forme de censure mais de l'hygiène.

Ce ne sont pourtant pas les éléments différentiels qui manquent quand on cherche à se faire une idée sur ma position. En fait, si j'avais été admin du forum, Petro-connard n'aurait jamais dépassé les 200 messages (Censure ou pas j'm'en fous !). Il ne nous aurait pas fait ch... pendant un an, je peux te le garantir.

Je me demande si ce n'est pas la "disparition tragique" de Petrov qui t'a chaviré. Si Si, ne proteste pas. J'ai moi-même essuyé "una furtiva lacrima" quand j'ai appris la nouvelle. Petrov nous manquera :rengaine: ... c'est sûr mais son "esprit" reste vivant en nous et continuera de nous inspirer dans notre quête de la vérité. :mrgreen:

Ceci étant dit, je propose que le 7 juin soit désormais considéré comme la fête de l'indépendance du Sceptikistan et que la médaille du mérite soit décernée à Diablo.

ET JE SUIS SÉRIEUX !
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Red Pill

Message par Red Pill » 07 juin 2007, 20:26

Ouais Adhémar marque un point. Moi même j'ai toujour pensé que ce type voulait surtout se donner un genre.Les propos de Ti-Pet étaient tellement gros qu'on se demande s'il ne faisait pas exprès pour provoquer. On l'a souvant traté de troll alors qu'il était surtout ce que les américains apellent une "Attention Whore". Et il doit être contant maintenant

N'empèches que çà va être plus calme dans cette section ces prochains temps. Petit à petit on va retourner aux OVNIS, aux poltergeists et aux délires créationistes. :a4:
Dernière modification par Red Pill le 08 juin 2007, 02:01, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 juin 2007, 21:02

Laurent_Outang a écrit :Tu te laisses obnubiler par mes allusions au "non renouvellement de la licence" mais cette petite flèche vise essentiellement Petrov
C'est ce qui me rendait perplexe: je sais bien que tu ne porte pas petrov en estime minimale, mais comme tu ne défends pas le geste de Chavez j'ai pensé que de comparer la décision de Diablo à celui-ci pouvait être un trait envers Diablo. Question d'interprétation. Cela dit, j'aurai dû te demander plus simplement de clarifier ce que tu voulais dire.

Je tiens aussi à préciser que pas une minute je me suis demandé si tu appuyais le négationnisme (je sais que c'est non), c'est la limite que tu voies à la liberté d'expression que je questionnais. J'ai ma réponse. Et, je ne me souvenais pas de tes messages sur le sujet, sinon je me serais abstenu.

Sinon:
- pour ton texte sur Eichmann, tu peux le poster, non? Ca sera instructif.
- petrov était à quelques jours de fêter son "anniversaire" sur le forum... mais ce sont les intervenants qui restent qui ont eu le cadeau.

- on a pas "fermé" la gu... à petrov... il va se rabattre sur un autre forum ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Christian

Message par Christian » 07 juin 2007, 21:09

Jean-Francois a écrit : - pour ton texte sur Eichmann, tu peux le poster, non? Ca sera instructif.
Je seconde!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Ekosys

Message par Ekosys » 08 juin 2007, 00:25

Belle bande de trou de cul.... Même si je suis loin de cautionné ce que disait petrov, vous êtes une belle bande de trou de cul… Ya rien d'autre à dire...
Le gouvernement songe!
À tous les jours on s'enfonce....
Tant le gouverne mensonge!!!

Christian

Message par Christian » 08 juin 2007, 03:22

Ekosys a écrit :Belle bande de trou de cul.... Même si je suis loin de cautionné ce que disait petrov, vous êtes une belle bande de trou de cul… Ya rien d'autre à dire...
Explique.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

surfer

Message par surfer » 08 juin 2007, 16:46

J attent mon banisement moi ausis, le plus surprenant c est Denis a toujour tolerer les insulte personnele, meme les compte crees specialement pour ca( montecristo), on sais bien que vous penser quant insultant continuellement les intervenant il von quiter, et c est vrais.

Meme denis depuis 4 mois ne repond plus au question et fais des petite insulte

J aurais la conscience tranquille de ne plus aider les naif du quebec si je suis banie( c est ma deuxieme demande)
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."Albert Einstein

Répondre