La mémoire des camps.
- Laurent_Outang
La mémoire des camps.
À l'été 1945, des cameramen des armées américaines et britanniques entrèrent dans les camps de la mort et entreprirent de fixer sur pellicule les horreurs dont ils étaient témoins. Les scènes tournées forment un documentaire inachevé dépourvu de trame sonore, lequel est resté enseveli pendant plusieurs décennies dans une voûte du musée impérial de la guerre à Londres. Alfred Hitchcock, avec l'aide d'autres directeurs, avait élaboré un script devant accompagner les images.
L'émission FRONTLINE ayant récupéré le projet, demanda à l'acteur Trevor Howard, aujourd'hui décédé, d'effectuer la narration du documentaire qui fut diffusé pour la première fois le 5 mai 1985.
Au-delà de toute partisanerie politique, ce film illustre avant tout l'horreur dont l'être humain est capable au nom des "grandes idées".
Ce film est disponible sur Internet à l'adresse suivante:
http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/camp/view/
Les images des 3 premières minutes manquent et on n'entend au début que la voix du narrateur. Les images commencent à 4:45 sec environ.
Coeurs sensibles s'abstenir ! Vous voilà prévenus.
On trouve également une transcription du récit à l'adresse suivante:
http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline ... cript.html
L'émission FRONTLINE ayant récupéré le projet, demanda à l'acteur Trevor Howard, aujourd'hui décédé, d'effectuer la narration du documentaire qui fut diffusé pour la première fois le 5 mai 1985.
Au-delà de toute partisanerie politique, ce film illustre avant tout l'horreur dont l'être humain est capable au nom des "grandes idées".
Ce film est disponible sur Internet à l'adresse suivante:
http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/camp/view/
Les images des 3 premières minutes manquent et on n'entend au début que la voix du narrateur. Les images commencent à 4:45 sec environ.
Coeurs sensibles s'abstenir ! Vous voilà prévenus.
On trouve également une transcription du récit à l'adresse suivante:
http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline ... cript.html
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)
Re: La mémoire des camps.
En quoi ces photos prouvent-elles que ces gens morts par gazage à l'acide cyanhydrique (Zyklon B)?
A-t-on le droit de poser la question?
A-t-on le droit de poser la question?
Poser une question oui. Insinuer une réponse?...Hmmmmmm.cataplaste a écrit :A-t-on le droit de poser la question?

J'peux en poser une question moi. Qui t'a envoyé ici? Petrov ou MOSSAD? Ou bien serait tu un sockpuppet?

PS: C'est un exemple sur la différence entre poser une question et suggérer une réponse.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Alors je pose la question.cataplaste a écrit :En quoi ces photos prouvent-elles que ces gens morts par gazage à l'acide cyanhydrique (Zyklon B)?
tu me crois malintentionné? ou fou? Je vous trouve bien soupçonneux...Red Pill a écrit :J'peux en poser une question moi. Qui t'a envoyé ici? Petrov ou MOSSAD? Ou bien serait tu un sockpuppet?![]()
Red Pill c'est pas la pilule qui "réveille" dans le film "La Matrice"?Curieux a écrit:
...dès qu'on a affaire à un type qui pense que tout le monde est cinglé, on sait immédiatement où se trouve le malade.
C'est pas un peu croire à la fantaisie gnostique d'un système malveillant qui nous garderait endormi et emprisonné à moins qu'on s'éveille à "la lumière de la vérité"...?
C'est pas Néo qui "réalise" que tout le monde est endormi et qu'y a juste lui qui est "réveillé"?
J'ai précisé dans le post cité que c'était un exemple.cataplaste a écrit :tu me crois malintentionné? ou fou? Je vous trouve bien soupçonneux...Red Pill a écrit :J'peux en poser une question moi. Qui t'a envoyé ici? Petrov ou MOSSAD? Ou bien serait tu un sockpuppet?![]()
Mais j'avoue que l'exemple est mal montée.
En fait il aurait due être présenté comme suit....
Une question: "Comment as tu connu le forum?"
Une insinuation: "C'est Petrov qui t'as dis de venir?" Ou bien "Est ce que tu es surfer sous un autre compte?"
Voilà. Est ce plus clair?

Mon pseudo faisait référance à The Matrix...Plus précisément au premier film. La métaphore autour du système de contrôle qui pouvait inclure la religion et les croyances était très pertinant dans le cadre de ce forum. Dommage que les suites versent plutôt dans la mythomanie.cataplaste a écrit :Red Pill c'est pas la pilule qui "réveille" dans le film "La Matrice"?
C'est pas un peu croire à la fantaisie gnostique d'un système malveillant qui nous garderait endormi et emprisonné à moins qu'on s'éveille à "la lumière de la vérité"...?
C'est pas Néo qui "réalise" que tout le monde est endormi et qu'y a juste lui qui est "réveillé"?
La citation de Curieux souligne le complexe de persécuté qui afflige trop souvant les trolls qui sévissent dans le coin.
Sinon s'il y a des pillules qui réveillent, y en a d'autres qui te font halluciner. Celles que proposent nos zozos entre trop malheureusement dans la deuxième catégorie.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Bonjourcataplaste a écrit :En quoi ces photos prouvent-elles que ces gens morts par gazage à l'acide cyanhydrique (Zyklon B)?
Ces photos prouvent seulement que des gens sont morts dans des camps qui ont dans certains cas été conçus dans ce but précis (camps d'extermination). Elles ne prouvent pas qu'ils sont morts du fait de l'utilisation de gaz Zyklon B. Dans le cas des chambres à gaz, les cadavres étaient de toute façon incinérés immédiatement après leur éxecution ce qui laisse évidemment peu de traces. A toutes fins utiles, personne ne prétend, ce que vous semblez sous entendre dans votre question, que toutes es personnes exécutées du fait qu'elles étaient juives l'ont été par ce moyen. A ce sujet renseignez vous en détail l'action des Einsatzgruppen sur les arrières de l'armée allemande lors de l'invasion de l'URSS : fusillades massives le plus souvent. L'utilisation des chambres à gaz a marqué les esprits comme étant l'aboutissement de la logique et de la volonté d'extermination totale des juifs, des tziganes, des homosexuels...
Par ailleurs, la plupart des films tournés par les armées d'occupation alliées occidentales (USA, GB, France) l'ont été dans la partie occidentale et méridionale de l'Allemagne. Il s'agissait, comme à Dachau, Ravensbruck, Mathausen, etc... de camps de concentration et non pas de camps d'extermination (qui étaient pour la plupart alors situés en Pologne : Auschwitz, Treblinka, Sobibor...). La nuance est importante : dans les camps de concentration, la logique était la mort par le travail et les privations. On ne les y exécutaient pas massivement car ils mourraient, massivement, de faim, de froid, de maladies, de mauvais traitements et du travail forcé. Toujours à propos de ces films, le but n'était pas de démontrer l'existence et la réalité des divers modes d'éxecution mais seulement de témoigner de l'horreur de la situation que les libérateurs des camps ont trouvé en arrivant. La recherche des causes, des moyens et des responsabilités n'est venue qu'après.
Red Pill:
Quand à savoir ce qui se cache derrière, il suffit simplement de regarder les titres des topics des forums "actualité" et "politique" du site des locass pour être évidemment soupçonneux...
Dans le forum des loco locass, le rabbin alias Mossad a parlé du banissement de Petrov, donc aucune surprise de voir apparaître ici comme par hasard un "cataplaste".Une question: "Comment as tu connu le forum?"
Une insinuation: "C'est Petrov qui t'as dis de venir?" Ou bien "Est ce que tu es surfer sous un autre compte?"

Quand à savoir ce qui se cache derrière, il suffit simplement de regarder les titres des topics des forums "actualité" et "politique" du site des locass pour être évidemment soupçonneux...

Bof, essayer de raisonner un pro-conspirationniste, c'est comme... mettre un cataplasme sur une jambe de bois!
S'cusez-là, elle était facile...
Christian
S'cusez-là, elle était facile...
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow