Cette enfilade de Laurent Outang, qui pose la question suivante ; Pourquoi l’holocauste et le nombre des victimes sont-ils contestés et pas l’existence de Socrate, le 1.5 million de victimes de Pol Pot et le génocide arménien? Il constate l’omniprésence de forts courants négationnistes sur l’existence de l’holocauste ou la Shoa.
Il ajoute que Adolf Eichmann lui-même, le responsable de "la solution finale", n'a jamais eu l'outrecuidance de contester les faits de l'holocauste lors de son procès à Nuremburg.
Il obéissait aux ordres.
Rock répond et donne de nombreuses pistes;
Sur la phrase d’Adolf Eichmann.1) C'était la dernière guerre mondiale.
2) C'est selon eux "le peuple élu".
3) C'est le début de l'émergence des médias au niveau planétaire.
4) C'est l'exemple qui nous permet de ne pas oublier.
5) C'est aussi l'exemple qu'une théorie comme le Darwinisme (sélection naturelle) peut etre la source de folie.
6) C'est par dessus toutes les réactions des juifs et plusieurs autres quand certains osent émettre des commentaires n'allant pas dans le sens que eux les voient.
7) C'est un sujet archi médiatisé qui a pour conséquence d'attirer toutes sortes de commentaires.
, il ajoute;Il obéissait aux ordres.
Il s’en suit que Rock, mentionne que les écrits de Darwin sur l’évolution des espèces, thème très en vogue à la fin du 19e siècle et au début du 20e a peut-être contribuer à façonné la pensée nazi et ainsi déclencher la solution finale par Hitler.C'est le pourquoi que Hannah Arendt a écrit la phrase que neuneu cite concernant le fait de penser par soi même. « Le sujet idéal du règne totalitaire n’est ni le nazi convaincu, ni le communiste convaincu, mais l’homme pour qui la distinction entre fait et fiction, c’est à dire, la réalité de l’expérience et la distinction entre vrai et faux et les normes de la pensée n’existent plus » Et c'est le pourquoi qu'elle a été taxé de diffamation raciale avec son essai "La banalité du mal"
Suit des répliques de plus en plus exacerbées des uns et des autres qui mènent à une guerre de mots sans précédent. On s’accuse les uns les autres de pro-nazis, de pro-créationistes, d’ignorants, de stupides, d’angélisme et j’en passe.
Je ne crois pas que ce type de comportement généralisé, apporte quoi que ce soit à la discussion ou un éclairage intelligent sur l’enfilade de Laurent Outang.
La question posée par L.O. est très profonde et mérite mieux qu’un affrontement fratricide entre les pseudos de ce forum.
Amicalement
Vinety