En effet et Ti-Pol le troll s'y emploie activement.S'adressant à Zwielicht, Vinety a écrit :...Mon cher ami, je vois que tu prétends nettoyer le net de toutes les inepties qui y sont écrites.
Je te souhaite beaucoup de plaisir, car le travail sera une rude épreuve à supporter, car au moment où tu auras corrigé une fausse information, dix autres apparaîtront...
Mensonges flagrants et fausses représentations constituent également des "opinions différentes". Ce principe est invoqué par tous les escrocs. Il est toujours possible d'invoquer un "échelon conceptuel supérieur" dans une "classification" pour "justifier" tout et son contraire.S'adressant à Zwielicht, Vinety a écrit :...Le problème ce n’est pas les opinions des autres, c’est ton incapacité à gérer des opinions différentes des tiennes...
Vinety... J'ai un pont à te vendre... Une véritable aubaine... Un prix d'ami... Parce que c'est toi ! Certains prétendent que c'est une arnaque mais ils s'érigent ainsi "en juges de la vérité et du savoir". Ne les écoute pas. Toi seul es en mesure d'apprécier à sa juste valeur mon "opinion différente" sur la possibilité de cette transaction. Euh ! ...Quel est ton numéro de compte bancaire ? 15 jours
Les réfutations portent précisément sur les représentations que nous nous faisons des choses. Dans la discussion sur Darwin, les réfutations portent sur la représentation que Darwin se faisait du monde, textes d'époque à l'appui !Vinety a écrit :...Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.Einstein...
Excellente citation Vinety ! Dans sa quête de vérité, Albert Einstein s'est efforcé, sa vie durant, de comprendre un peu mieux l'univers qui l'entourait. T'es tu déjà demandé ce qu'aurait dit Albert Einstein en te voyant appuyer des demi-portions intellectuelles comme ti-pol ? Ce qu'il aurait dit en voyant des tarés, non seulement proférer des erreurs - ce qui en soi n'est pas un crime - mais surtout - et là ça devient plus sérieux, essayer de les maintenir envers et contre toutes les réfutations appuyées par des textes originaux ?Vinety a écrit :Comme dirais mon vieil ami Einstein :
Citer:
Rien n'est plus proche du vrai que le faux.
Allons... Souris Vinety... Tu es à Candid Camera !