Jacques a écrit :vinety a écrit :
Mais je maintiens que tu n'as pas l'étoffe d'un modérateur.
De nombreux détails dans ton conflit avec JF m'échappent, et m'échapperont toujours.
Ce qui est évident, et qui te concerne, c'est que tu t'y prends de manière tout à fait incorrecte. Tu cherches à abattre ton supérieur direct - ce qu'il est ici. Au contraire, la seule façon efficace est de l'aider à devenir meilleur à sa tâche.
Qu'il ait des faiblesses, et alors ? L'important est que l'ensemble de cette modeste institution ait moins de défauts et plus de qualités que chacun de ses membres. Donc la consigne est d'aider à ses qualités, et suppléer à ses faiblesses. Comme il n'est pas idiot, il comprendra.
C'est toi que j'ai du mal à comprendre. Où vas-tu au juste ?
Salut Jacques
J’aime bien ton post et merci de l’avoir écrit. Voyons ton texte.
Primo ; Tu me donnes l’exemple du supérieur à qui un employé bien stylé, doit le respect et loyauté. (ma compréhension)
Secondo : L’important pour cette modeste institution est qu’elle ait moins de défauts et plus de qualité, que chacun de ses membres.(ma compréhension)
Tertio : Donc la consigne est d'aider à ses qualités, et suppléer à ses faiblesses. Comme il n'est pas idiot, il comprendra.(ma compréhension)
Voyons le primo ; Crois-tu réellement que le modérateur est mon supérieur ?
Moi j’ai toujours cru que le modérateur était plutôt au service des pseudos, que je considère comme les clients du forum. Le modérateur doit se faire un devoir de les considérer comme tels et de s’assurer que chacun respecte les règles de fonctionnement. Mais si les règles sont inexistantes ou trop floues, comment peut-il les faire respecter. Et si ces règles ne sont pas claires, comment les pseudos peuvent-ils y déroger?
Gros problème en perspective. Dans une situation semblable, le modérateur doit utiliser de toute son intelligence pour louvoyer à travers un tel contexte. Denis est un exemple parfait du modérateur qui a réussi à apaiser les discussions du forum. Tu dois aussi savoir que les modérateurs sont bénévoles, mais disponible quasiment à plein temps.
Mais si le modérateur ne se modère pas lui-même, comment peut-il réussir sa mission de bonne entente ??? (mon commentaire)
Je suis d’accord avec ta deuxième prémisse, mais comment y arrive-t-elle ??
Ta troisième prémisse relève de la direction et non des pseudos (clients). C’est la direction qui a le pouvoir et l’ascendant pour guider les modérateurs à travers ses politiques de fonctionnement.
Si j’ai maintenu la pression sur J-F, c’est que j’ai assumé que la direction prendrait ses responsabilités et guiderait J-F dans son nouveau rôle. Il n’en fut rien.
La balle est dans leur camp.
Amicalement
Vinety