Adolf Eichmann et l'holocauste

Ici, on discute de sujets variés...
kalolo

Re: Les modos sont aussi des "discuteurs"

Message par kalolo » 21 juin 2007, 00:15

Bonjour,
tant qu'on est dans le hors sujet :
la subtilité à citer son propre message qui, qui plus est, est le message précedent et ayant un peu plus d'1h30 existance, m'échappe.
vinety a écrit :
vinety a écrit :Salut J-F

Tes répliques démontrent hors de tout doute, la réalité de ce que j'ai mentionné
"propension à toujours avoir raison à tout prix".
A propos, Denis te sert de paravent!! Pourquoi 2 réponses?

Amicalement

Vinety
Salut Jean-François

Tes réponses laissent des traces indélébiles, que tu ne pourras jamais effacer, sur ta propension à déblatérer sur RTT et d’avoir raison à tout prix.
Loin de moi l'idée de critiquer qui que se soit, je cherche juste à comprendre.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Jacques

Merci de cet aveu.

Message par Jacques » 21 juin 2007, 00:23

Rock a écrit :... bougre d'idiot; ... tes propres idioties ...
au lieu de glouglouper.
...
Rock a écrit :Essais tu de nous dire que tu ... ?
Merci de cet aveu.
Maintenant que tu as avoué que ta culture familiale est constituée de perversité, de narcissisme, et de haine de ton prochain, que comptes-tu faire pour t'amender ?
Selon quel calendrier ?
Tout pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?

vinety

Message par vinety » 21 juin 2007, 00:23

Salut J-F
vinety a écrit :En ce qui concerne J-F, c’est entre lui et moi seulement
En ce qui me concerne, c'est entre vous et vous. C'est vous qui avez un problème a ce que ne considère pas RTT comme quelqu'un de respectable. Pourtant, modérateur ou pas, j'en ai parfaitement le droit et droit d'agir en fonction. J'en ai d'autant plus le droit que j'apporte des arguments pour appuyer ce que je pense.

Et puis, votre mauvaise foi est bien trop évidente et votre ton moralisateur parfaitement ridicule*. Je ne vois pas ce que vous pouvez ajouter sinon d'autres tentatives de changement de sujet, comme amener mes critiques antérieures de RTT (que je ne nie pas, d'autant moins qu'il fait tout pour y correspondre) ou des niaiseries comme "pourquoi Denis te sert de paravent".

Jean-François

* D'autant que c'est, de votre part, une question de "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Vous n'admettez vous-même aucune de vos erreurs, même si elles sont criantes. Si ce n'est pas vouloir avoir raison (ou ne pas vouloir avoir tort) à tout prix, c'est très bien imité. Mais, vous comprenez très bien que votre discours moralisateur à deux balles s'écroule si vous admettez votre mauvaise foi. Vous êtes un peu coincé.
Je ne sais pas qui est coincé et je m'en foutes éperdument.

Mais je maintiens que tu n'as pas l'étoffe d'un modérateur. À date, tu n’as rien compris à toutes les allusions sur ton sujet, car tu es trop imbu de toi-même et est aveuglé par la griserie de tes nouveaux pouvoirs.

Ce n'est pas mon problème ni de ma compétence de te sacquer. Je n’ai pas ce pouvoir.
Mais si je l’avais, tu aurais déjà passé au cash.

J’espère que mon ami Diablo n’est pas trop fâché de troubler son sommeil avec si peu.

Amicalement

Vinety

Rock

Message par Rock » 21 juin 2007, 00:42

Gilles a écrit :Enfin, la meilleure preuve que de longs membres pourvus de plumes peuvent être utiles même s'ils ne permettent pas de voler, c'est que de tels reptiles ont effectivement existé. On en a retrouvé de nombreux fossiles ces dernières années (particulièrement en Chine). Tu peux faire une recherche sur Google images avec les termes Microraptor ou Sinornithosaurus si tu veux voir à quoi ils ressemblaient.
Tu ne l'a pas dit mais tu l'a pensé très fort.
Qu'est-ce qui te dit que se sont reptiles?
ti-poil a écrit:
Un autre preuve est qu'il a longuement hésité a rendre public ses idées mais les a finalement publiées suite a une information soutenant que Wallace allait publiées les siennes(pires que ceux de Darwin),les deux se retrouvant (si ma mémoire est bonne) le meme jour présentées aux scientifiques de l'époque.Les deux théories ont été accueillis et ont été nommées l'évolution Darwin/Wallace,un procès a eu lieu (toujours si ma mémoire est bonne)qui s'appelait "le procès du singe",Darwin fut privilégié.
Gigi--
Pour la 3e fois, ou sont les grossières erreurs?
Image

Jacques

Message par Jacques » 21 juin 2007, 00:49

Rock a écrit : Qu'est-ce qui te dit que se sont reptiles?
Toi qui veut régenter la paléontologie en despote, ça te dérangerait tant que ça d'apprendre au moins l'anatomie comparée, et la systématique animale ?

Tu n'as pas répondu à ma question :
Maintenant que tu as avoué que ta culture familiale est constituée de perversité, de despotisme, de narcissisme, et de haine de ton prochain, que comptes-tu faire pour t'amender ?
Selon quel calendrier ?
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.

Rock

Re: Merci de cet aveu.

Message par Rock » 21 juin 2007, 00:51

Jacques a écrit :Maintenant que tu as avoué que ta culture familiale est constituée de perversité, de narcissisme, et de haine de ton prochain, que comptes-tu faire pour t'amender ?
Selon quel calendrier ?
J'ai n'ai pas demandé de te décrire,j'ai simplement demandé :
Mmmh ! Quelle logique implacable !
Heureux enfants que d'avoir un père moralement aussi exemplaire, intellectuellement aussi lumineux !
Essais tu de nous dire que tu est un père examplaire?
Image

Jacques

C'est donc inavouable à ce point ?

Message par Jacques » 21 juin 2007, 01:03

C'est donc inavouable à ce point, ta biographie ? La famille qui t'a broyé jusqu'à devenir le , la , heu, la chose actuellement exhibée sous nous yeux consternés et horrifiés ?
- - - - - - -

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 juin 2007, 01:22

vinety a écrit :Mais je maintiens que tu n'as pas l'étoffe d'un modérateur. À date, tu n’as rien compris à toutes les allusions sur ton sujet, car tu es trop imbu de toi-même et est aveuglé par la griserie de tes nouveaux pouvoirs.

Ce n'est pas mon problème ni de ma compétence de te sacquer. Je n’ai pas ce pouvoir.
Mais si je l’avais, tu aurais déjà passé au cash
Je vais laisser quelqu'un d'autre vous expliquer en quoi ces propos me nuisent moins qu'à vous. Malgré que vous prétendiez n'"avoir aucune grief" contre moi, il est clair que ce n'est pas vrai et que ça vous obscurcit l'entendement.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Le passage au cash sans grief

Message par Denis » 21 juin 2007, 01:31

Salut Vinety,

JF vient de marquer un point.

Peux tu expliquer pourquoi tu l'aurais passé au cash si tu n'as aucun grief contre lui ?

:) Le paravent
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Rock

Message par Rock » 21 juin 2007, 01:42

Le p'tit bonzomme vert a écrit : Je vais laisser quelqu'un d'autre vous expliquer
Jean-François
En gros cela peut très bien se résumé a une difficulté a gérer d'etre contredit.

Essayez pour voir.
Image

vinety

Re: Le passage au cash sans grief

Message par vinety » 21 juin 2007, 01:51

Denis a écrit :Salut Vinety,

JF vient de marquer un point.

Peux tu expliquer pourquoi tu l'aurais passé au cash si tu n'as aucun grief contre lui ?

:) Le paravent

Salut Denis

Je n'ai aucun grief personnel contre J-F pseudo, mais seulement comme modérateur.
Il oublie qu’il a maintenant deux casquettes à porter à tour de rôle, modérateur et pseudo. Le rôle d’un modérateur, prime à mon point de vue sur le second. On n’a pas besoin d’un modérateur de cette qualité. Si un modérateur ne trouve pas le moyen de pacifier les échanges, c’est qu’il n’a pas l’étoffe d’un modérateur.

Voilà mon grief.

Amicalement

Vinety

Jacques

Le fil est totalement égaré, il n'est plus que bagarre.

Message par Jacques » 21 juin 2007, 02:19

Le fil est totalement égaré, il n'est plus que bagarre.
Il est vrai que la bagarre tient toujours un pourcentage de nos intérêts pour un forum. Presque toujours trop pour la qualité des échanges.
Il me semble que là, si j'étais modérateur, je clôturerais simplement.
- - - - - - -

kalolo

Re: Adolf Eichmann et l'holocauste

Message par kalolo » 21 juin 2007, 02:47

Il y a un choix à faire :
a) soit crever l'abcès sur ce fil, quitte à ensuite déplacer l'ensemble des messages hors sujet une fois que le conflit sera apaisé
b) soit déplacer ou supprimer les messages hors sujet et risquer que le sujet ne re-dérive
c) soit fermer le fil et risquer de voir le conflit réapparaître ailleurs
d) obiwan kenobi
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Jacques

De nombreux détails dans ton conflit avec JF m'échappent,

Message par Jacques » 21 juin 2007, 03:02

vinety a écrit : Mais je maintiens que tu n'as pas l'étoffe d'un modérateur.
De nombreux détails dans ton conflit avec JF m'échappent, et m'échapperont toujours.
Ce qui est évident, et qui te concerne, c'est que tu t'y prends de manière tout à fait incorrecte. Tu cherches à abattre ton supérieur direct - ce qu'il est ici. Au contraire, la seule façon efficace est de l'aider à devenir meilleur à sa tâche.

Qu'il ait des faiblesses, et alors ? L'important est que l'ensemble de cette modeste institution ait moins de défauts et plus de qualités que chacun de ses membres. Donc la consigne est d'aider à ses qualités, et suppléer à ses faiblesses. Comme il n'est pas idiot, il comprendra.

C'est toi que j'ai du mal à comprendre. Où vas-tu au juste ?
- - - - - - -

Rock

Re: Le fil est totalement égaré, il n'est plus que bagarre.

Message par Rock » 21 juin 2007, 03:14

Jacques a écrit :Le fil est totalement égaré, il n'est plus que bagarre.
Il est vrai que la bagarre tient toujours un pourcentage de nos intérêts pour un forum. Presque toujours trop pour la qualité des échanges.
Il me semble que là, si j'étais modérateur, je clôturerais simplement.
Ce n'est pas seulement ce fil qui est égaré,le plus grand égaré est le petit diable qui par complaisance a nommé un etre non qualifié pour ce poste.
Quel est l'apport de JF tout au long de ce fil a part de la mesquinerie,de la provocation,du non argument et du mémèrage.
Image

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 21 juin 2007, 03:15

Bonjour Yves,
vinety a écrit : J’espère que mon ami Diablo n’est pas trop fâché de troubler son sommeil avec si peu.
Effectivement j'ai peu et mal dormi ces derniers jours : rassure-toi ce n'est pas à cause de toi (merci de t'inquiéter).

J'ai encore une remarque : attention ce n'est pas un reproche ! Inutile de la prendre sur la défensive (je précise lourdement, parceque tu m'as l'air un peu tendu ces derniers jours).

A force de fréquenter des forums, j'ai appris une chose qui me semble importante. C'est que les conflits personnels sont plus facilement réglés par messagerie privée (+ de franchise, - d'insultes... c'est jamais facile de reconnaitre quand on a tort- voire de s'excuser au besoin - mais çà reste plus facile en privé qu'en public).

Ceci est une généralité, et elle s'applique autant à toi qu'à n'importe qui d'autre. C'est cette idée qui m'a poussé un peu plus tôt à t'écrire :
diablo a écrit :Il aurait été plus élégant de lui adresser ce reproche en utilisant la messagerie privée.
Et je constate que quelques posts plus loin tu écris :
vinety a écrit : En ce qui concerne J-F, c’est entre lui et moi seulement.
Si c'est vraiment une affaire privée, il faut la régler en privé. C'est plus constructif, et donc plus élégant.

Et si ce conseil était mieux suivi par les membres de ce forum, la lecture des discussions serait plus agréable pour un grand nombre de lecteurs qui - à juste titre - se contrefoutent des conflits personnels entre membres.

Voilà l'ami : ta façon de procéder m'a semblé plus provocante que constructive, mais c'était à prendre comme un conseil pour une prochaine fois. Ce n'est pas une obligation - et çà peut arriver à tout le monde de déraper.

D'ailleurs, comme j'estime que c'était parfaitement justifié... je réitère ma remarque en la reformulant :

Il est toujours plus élégant de régler un conflit personnel en utilisant la messagerie privée.

diablo

Pendant que je composais ce message, kaolo a posté çà :
kalolo a écrit :Il y a un choix à faire :
a) soit crever l'abcès sur ce fil, quitte à ensuite déplacer l'ensemble des messages hors sujet une fois que le conflit sera apaisé
b) soit déplacer ou supprimer les messages hors sujet et risquer que le sujet ne re-dérive
d) obiwan kenobi
salut kaolo ! :hello:

Réponse : d) obiwan kenobi.

:a3:

Christian

Message par Christian » 21 juin 2007, 04:12

À RTT et Vinety:

Si vous avez des griefs envers Jean-François, adressez-les en messages privées. Si vous le faites en public, alors dites exactement en quoi vous frustrez avec des exemples concrets; genre le url des messages qui vous agacent avec des explications claires.

Si vous paniquez seulement parce que Jean-François vient d'être nommer modérateur, je dois vous rappeler que nous sommes sur un forum sceptiques et un modérateur sceptique c'est cohérent avec le forum. Si vous pensez qu'un modérateur se doit d'avoir un droit de réserve dans les discussions, nous ne sommes pas à la cour. Si ça ne vous plait pas, vous savez quoi faire...

Ça devient fatiguant à la longue votre espèce de monologue...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Rock

Message par Rock » 21 juin 2007, 04:33

Christian a écrit : Si ça ne vous plait pas, vous savez quoi faire...
Christian
Oui,on fait comme lui :D
Image

Christian

Message par Christian » 21 juin 2007, 04:42

Rock a écrit :Oui,on fait comme lui :D
Justement, quoi comme lui?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

vinety

Re: De nombreux détails dans ton conflit avec JF m'échappent,

Message par vinety » 21 juin 2007, 04:46

Jacques a écrit :
vinety a écrit : Mais je maintiens que tu n'as pas l'étoffe d'un modérateur.
De nombreux détails dans ton conflit avec JF m'échappent, et m'échapperont toujours.
Ce qui est évident, et qui te concerne, c'est que tu t'y prends de manière tout à fait incorrecte. Tu cherches à abattre ton supérieur direct - ce qu'il est ici. Au contraire, la seule façon efficace est de l'aider à devenir meilleur à sa tâche.

Qu'il ait des faiblesses, et alors ? L'important est que l'ensemble de cette modeste institution ait moins de défauts et plus de qualités que chacun de ses membres. Donc la consigne est d'aider à ses qualités, et suppléer à ses faiblesses. Comme il n'est pas idiot, il comprendra.

C'est toi que j'ai du mal à comprendre. Où vas-tu au juste ?
Salut Jacques

J’aime bien ton post et merci de l’avoir écrit. Voyons ton texte.
Primo ; Tu me donnes l’exemple du supérieur à qui un employé bien stylé, doit le respect et loyauté. (ma compréhension)

Secondo : L’important pour cette modeste institution est qu’elle ait moins de défauts et plus de qualité, que chacun de ses membres.(ma compréhension)

Tertio : Donc la consigne est d'aider à ses qualités, et suppléer à ses faiblesses. Comme il n'est pas idiot, il comprendra.(ma compréhension)

Voyons le primo ; Crois-tu réellement que le modérateur est mon supérieur ?
Moi j’ai toujours cru que le modérateur était plutôt au service des pseudos, que je considère comme les clients du forum. Le modérateur doit se faire un devoir de les considérer comme tels et de s’assurer que chacun respecte les règles de fonctionnement. Mais si les règles sont inexistantes ou trop floues, comment peut-il les faire respecter. Et si ces règles ne sont pas claires, comment les pseudos peuvent-ils y déroger?
Gros problème en perspective. Dans une situation semblable, le modérateur doit utiliser de toute son intelligence pour louvoyer à travers un tel contexte. Denis est un exemple parfait du modérateur qui a réussi à apaiser les discussions du forum. Tu dois aussi savoir que les modérateurs sont bénévoles, mais disponible quasiment à plein temps.

Mais si le modérateur ne se modère pas lui-même, comment peut-il réussir sa mission de bonne entente ??? (mon commentaire)

Je suis d’accord avec ta deuxième prémisse, mais comment y arrive-t-elle ??

Ta troisième prémisse relève de la direction et non des pseudos (clients). C’est la direction qui a le pouvoir et l’ascendant pour guider les modérateurs à travers ses politiques de fonctionnement.

Si j’ai maintenu la pression sur J-F, c’est que j’ai assumé que la direction prendrait ses responsabilités et guiderait J-F dans son nouveau rôle. Il n’en fut rien.

La balle est dans leur camp.

Amicalement

Vinety

Christian

Re: De nombreux détails dans ton conflit avec JF m'échappent,

Message par Christian » 21 juin 2007, 04:50

vinety a écrit : Mais si le modérateur ne se modère pas lui-même, comment peut-il réussir sa mission de bonne entente ??? (mon commentaire)
Oui? Et à quel moment Jean-François a-il manqué à son devoir de modération?

Christian

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

La perfection n'est pas de ce monde

Message par Denis » 21 juin 2007, 06:07

Salut surtout à Vinety et à Christian,
Vinety a écrit :Denis est un exemple parfait du modérateur qui a réussi à apaiser les discussions du forum.
Christian a écrit :à quel moment Jean-François a-il manqué à son devoir de modération?
Je ne sais pas combien de fois j'ai traité implicitement les paranos-conspiros d'idiots carabinés.

Je n'ai pas compté.

Aussi, dans ce message, j'ai explicitement déclaré que RTT, sur le forum, est insignifiant et mal dégrossi depuis 3~4 ans.

Le "parfait" de Vinety me paraît discutable.

Moi, en Redico, je ne lui donne pas plus que 1%, à ce "parfait".

Pareil pour le "parfait" de JF.

Par contre, au "parfait" de Tiger Woods, je veux bien donner 5%. Et 15% à celui de Laetitia Casta.

:) Denis

Red Pill

Message par Red Pill » 21 juin 2007, 06:10

kalolo a écrit :Il y a un choix à faire :
d) obiwan kenobi
C'est moi ou tu viens de SithClan toi..... :o
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Rock

Re: La perfection n'est pas de ce monde

Message par Rock » 21 juin 2007, 06:40

Denis a écrit : Aussi, dans ce message, j'ai explicitement déclaré que RTT, sur le forum, est insignifiant et mal dégrossi depuis 3~4 ans.
Oui comme tout les intervenants qui sont en désacord avec toi ou ne te flatte pas le bedon.
Crois-tu vraiment que les gens ici ne voient pas tes petites manigances de flattage de bedon au premier arrivant et que si celui-ci ne repond pas a tes avances il est aussitot catalogué de(...)comme MCIR l'a si bien dit.

A tu encore les capacités de comprendre que le monde n'évolue pas, ne s'élève pas et devient un système totalitaire quand les lécheux de bottes marchent tous au meme pas.

Que ferais-tu si toi et la bande de plouc il n'y n'avait personne pour vous contredire,un party de flattage de bedaine ou compareriez vous qui a les plus belles bottes.
Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Mauvaise stratégie

Message par Denis » 21 juin 2007, 07:10

Salut RTT,

Plutôt que te forcer pour me donner raison, tu devrais te forcer pour me donner tort.

Mauvaise stratégie.

:) Denis

Verrouillé