Lil'ShaO a écrit :Je prie pour que la solidarité humaine

Les prières et les mots sur les forums, c'est facile et ça ne sert à rien
Lil'ShaO a écrit :Je prie pour que la solidarité humaine
Quand je lis ses messages, j'ai plutôt l'impression d'être en face d'un type désabusé, prêt à tout pour se faire entendre et revendiquer ses droits, même à faire sauter des bombes.LiL'ShaO a écrit :A mon avis El Kabong voulait plutot dire qu'il faudrait commencer par se scandaliser des 15 000 enfants qui meurent chaque jour de faim ou tout simplement de la misère...
Peut-être mais des vies humaines ça ne s'évalue pas en terme de PIB ou de richesse nationale (ou l'inverse)....avant de se scandaliser pour les 3000 morts d'un attentat qui a eu lieu il y a 6 ans dans le pays le plus riche du monde.
La misère qui ravage le monde, c'est un sujet tellement vaste qu'on ne peut pas faire autrement que de l'effleurer. Mais c'est vrai qu'on pourrait faire plus.Sur une échelle de gravité de 1 a 10 le 11 septembre est traitée au niveau 9 alors que la misère qui ravage le monde plutot niveau 3,4.
Tout à fait d'accord.C'est pas normal ca devrait être le contraire alors si on veut me faire dire que ces attentats étaient atroces, ce qui n'est pas faux, qu'on commence par agir pour ce qui est atroce chaque jour dans ce monde plutot que de profiter de ces morts innocents pour faire plus de guerres pour plus d'argent...
Ces attentats étaient très spectaculaires, et c'est pour ça qu'on en parle encore autant.Sérieux il y a 3000 américains qui sont morts il y a 6 ans, regarde toute la communication qui est encore faite autour, c'est pas normal, j'appelle ca de la manipulation.
Tu appelles ça une explication ?Petrov t'aurais expliqué que c'est un coup des globalistes,
Que Petrov ait tort ou nonet il a pas vraiment tort.
Pas besoin de la fumée des tours pour rendre le monde aveugle.La fumée des tours n'as toujours pas fini de voiler les yeux du monde sur la vraie misere qui tue des millers d'hommes au quotidien et elle a été bien aidée par les médias, ainsi parla le poète et disparu dans l'ombre.
Va falloir faire plus que prier si tu veux que ton voeux se réalise...Je prie pour que la solidarité humaine renaisse de ses cendres et que nous batissions ensemble un monde meilleur pour tous mes frères.
???Raphaël a écrit :Quand je lis ses messages, j'ai plutôt l'impression d'être en face d'un type désabusé, prêt à tout pour se faire entendre et revendiquer ses droits, même à faire sauter des bombes.LiL'ShaO a écrit :A mon avis El Kabong voulait plutot dire qu'il faudrait commencer par se scandaliser des 15 000 enfants qui meurent chaque jour de faim ou tout simplement de la misère...
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?
Chacun des 6 événements que tu évoques diffère fortement des autres.En quoi, le 11 septembre 2001 diffère-t-il, de façon assez marquée par rapport aux autres événements?
l'assassinat de JFK : 1 mort civil américain sur le territoire USPopofleprof a écrit :En quoi, le 11 septembre 2001 diffère-t-il, de façon assez marquée par rapport aux autres événements?
Essayez de trouver un seul point qui vous paraît majeur.
LiL'ShaO a écrit :Et non la différence majeure est que seul le 11 septembre 2001 a eu lieu en 2001. C'était pourtant élementaire.
Hamilton : Et bien c'est décourageant, c'est un nombre anormalement élevé, mais si vous faites attention aux sondages concernant les rapports du gouvernement dans le passé - la commission Warren, les rapports sur l'assassinat de Kennedy, même les rapports sur l'assassinat d'Abraham Lincoln - vous verrez qu'un très grand nombre de gens sont sceptiques. Et vous le retrouvez dans cette affaire.
Quand vous menez une enquête importante, vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions, vous faites du mieux que vous pouvez. Mais pour chaque question que vous laissez sans réponse, vous laissez la porte ouverte aux théories du complot, et bon nombre d'entre elles ont fait leur apparition.
La seule chose que je demande est que les adeptes du complot n'appliquent pas de logiques à 2 vitesses. C'est à dire, ils veulent qu'on prouve indubitablement chaque affirmation que nous faisons. D'un autre coté, quand ils affirment quelque chose, ils le font souvent à partir d'ndices très fragiles.
Mais les conspirateurs existeront toujours dans ce pays. Tom Kean et moi en avons eu un avant-goût à chaque fois que nous traversions une foule - ils nous tendaient des notes, des papiers, des livres, des cassettes, nous disant d'enquêter sur tel ou tel sujet. On ne peut pas répondre à toutes ces questions, on fait simplement de son mieux.
Voici la monnaie de sa pièce:Raphaël a écrit :Quand je lis ses messages, j'ai plutôt l'impression d'être en face d'un type désabusé, prêt à tout pour se faire entendre et revendiquer ses droits, même à faire sauter des bombes.LiL'ShaO a écrit :A mon avis El Kabong voulait plutot dire qu'il faudrait commencer par se scandaliser des 15 000 enfants qui meurent chaque jour de faim ou tout simplement de la misère...
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?
Ou sont ces enquetes sérieuses de la presse mondiale j'aimerai bien les lire!Gédehem a écrit :Faudrait arrêter les délires paranoïaques, pourquoi croyez-vous que toute la presse mondiale sérieuse se fiche des délires des conspirationistes ? Parce qu'ils ont enquèté sérieusement, eux !
Il y a trop d'éléments louches dans cette histoire pour qu'on demande aux gens de croire ce qui leur est dit sans poser de questions. Et le fait qu'on ne permette que très peu a ces questions de s'exprimer dans les médias ne fait que renforcer la conviction, ou la paranoia selon vous, des tenants de l'hypothèse qui veut que les U.S.A aient joués un role actif dans ces attentats.On ne peut pas répondre à toutes ces questions, on fait simplement de son mieux.
Ben voyons Lil, les mensonges de Powell à l'ONU, ce n'était pas pour la presse internationale, mais pour la presse américaine. Il fallait convaincre le peuple américain du bien fondé d'une nouvelle guerre en Irak. Bush et cie s'en balançaient royalement de l'opinion internationale. Si quelques nations embarquaient dans le train, tant mieux... C'est la même technique de propagande de 1990 basée sur la diffusion de masse du témoignage d'une jeune fille koweitienne de 15 ans à propos des bébés retirés des incubateurs par les méchants irakiens. Par hasard, ce témoignage a fait pencher la balance au Sénat pour le vote de la guerre. Après la guerre, l'infirmière s'est révélée être la fille de l'ambassadeur du Koweit aux EU et il n'a a jamais eu de bébés retirés des incubateurs...LiL'ShaO a écrit :...
Surtout que la 2e guerre, contre l'Irak a été declenché sur un mensonge tellement évident ( les armes de destruction massives... et la preuve indiscutable de leur présence en Irak... Ils se sont pas foutus du monde entier sur ce coup la les U.S.A? ) que l'hypothèse que tout ca soit planifié et que les "déclencheurs officiels" soient juste des pretextes n'a rien d'absurde.
...
Cesse de jouer à la vierge offensée El Kaboum.El Kabong a écrit :Salut à tous et à toutes,
J'ai un problème à régler. Certaines accusations totalement gratuites et haineuses ont été proférées à mon endroit. Sachant très bien que ce genre de malveillance peut entraîner des problèmes dans le futur et que l'auteur ne s'est ni rétracté, ni amendé, je me vois dans l'obligation de répondre par le même genre de traitement.
Voici la pièce à conviction:Voici la monnaie de sa pièce:Raphaël a écrit :Quand je lis ses messages, j'ai plutôt l'impression d'être en face d'un type désabusé, prêt à tout pour se faire entendre et revendiquer ses droits, même à faire sauter des bombes.
AVIS AUX AUTORITÉS: Raphaël est un dangereux terroriste cherchant des complices pour faire des mauvais coups.
Va falloir péter ce bouton pulvérulent!
Salut ChristianChristian a écrit :salut Z,
Il faudrait analyser la pensée idéologique des néo-conservateurs. Il me semble qu'ils ont fait de la théorie des dominos la pierre angulaire de leur politique. Un fois la démocratie implantée en Irak, les autres pays tels que la Syrie vont tomber d'eux mêmes pour créer un rempart contre l'influence de l'Iran. De plus, il y a une partie des néo-cons qui sont des chrétiens fondamentalistes qui croient en un grand Israël. Bien sur, il y a également la politique des intérêts stratégiques concernant l'approvisionnement en pétrole pour les EU. Je crois que c'est un amalgame de tous ces intérêts qui ont poussés les américains à faire la guerre en Irak.
Christian
J'avais voilà lu quelques mois une analyse semblant montrer que la guerre en Irak avait coûté très, très largement plus qu'elle n'avait rapporté. J'arrive plus à remettre la main sur la source, dommage, c'est vrai que l'info serait intéressante si elle était confirmée, ça démolirait une fois pour toutes la thèse du "ils vont faire la guerre en Irak pour le pétrole" (à laquelle pour ma part je n'ai jamais vraiment cru, je pense que c'est l'idéologie plutôt que l'avidité qui est en jeu).Zwielicht a écrit :S'il y a des gains économiques dus à certaines conjectures économiques (pétrole, etc) causées par la déstabilisation de la région, ces gains ne sont-ils pas contrebalancés par les pertes en énergie et en $$$ pour y envoyer et maintenir les forces armées ? Le fameux "une guerre, ça fait rouler l'économie", est-ce vrai ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit