Que vous croiyer en la VO ou non le resulta est le meme, les USA sont au proche orient, ils sont construit plus de 200 base militaires, et c est certainement pas pour traker ben laden, la raison= le petrole evidament, la russis est tres inquiete des nouveau anti missille que propose d instaler les USA en pologne et autres pays, tellement inquiet qu ils on proposer de les instaler sur leur propre ancienne base millitaire, les pays dit voyou on tout semplement pas la porter pour ateindre la pologne par exemplse, la russi dit pourquoi mettre des tres couteux anti missilie si la menace est inexistante autre que la russi elle meme.
http://www.solidariteetprogres.org/spip ... ticle=2958
http://www.radinrue.com/spip.php?article1101
80% du petrole consomer a presant provienne de gisemment decouvert avant 1970
La vrais raison de cette acharnement au proche orien est le petrole regarder ce video de 50 min tres explicite
Entre autre ils dise que nous avous besoin de 10 calorie petroliere pour produire une calorie alimentaire et que la demande en petrole est 3 x plus elever que les nouveau puis de petrole son decouvert, que 55 pays produise moin de petrole que avant
la video
http://video.google.com/videoplay?docid ... 26+mirrors
sous titrer en francais
« Oil, smoke & mirrors (Du pétrole et des écrans de fumées) donne une sérieuse analyse de la perception de notre monde présent et à venir, ... Tout » à la lumière des évènements imminents, non signalés et volontairement oubliés, des contraintes énergétiques mondiales.
Au travers d’une série d’interviews extraordinairement informées et éloquentes, ce film montre que les évènements du 11 septembre et les poursuites de la soi-disant "guerre au terrorisme", peuvent être mieux compris dans le contexte plus large de l’imminence d’une crise pétrolière.
"Oil smoke & mirrors" dépeint la culture de notre politique mondiale qui tragiquement, et pour quelque raison que ce soit, se dissocie complètement de ses valeurs fondatrices. Si les opinions présentées dans ce film peuvent d’emblée paraître peu rassurantes, il est une certitude que les défis évoqués ne peuvent être relevés et surpassés, seulement, et seulement si nous trouvons le courage de leur faire face. »
Les intervenants :
Richard Heinberg : Auteur de "The Oil Depletion Protocol" Julian Darley : Fondateur de l’institut "Post Carbon" Michael Meacher : Parlementaire, et ancien ministre britannique de l’environnement Colin Campbel : Géologue et membre de l’Association for the Study of Peak Oil and Gas Chris Sanders : Economiste politique, membre de Sanders Research Associates Paul Roberts : Journaliste, Auteur de "The End of Oil" Nafeez Mossaddeq Ahmed : Analyste politique, auteur de "La guerre contre la vérité" Andreas Von Bülow : Ancien ministre allemand des sciences et technologies Philip J. Berg : Procureur, membre des Scholars for 9/11 Truth Christopher Bollyn : Journaliste de chez American Free Press David Shayler : Ancien membre du MI5, Officier du contre terrorisme Webster Tarpley : Historien, auteur de "La terreur fabriquée, Made in USA" «
«