Si je pouvais voir la terre!
Si je pouvais voir la terre!
Compte fermé
Dernière modification par Sprypilot le 20 mars 2008, 00:44, modifié 1 fois.
Re: Si je pouvais voir la terre!
Le problème est que personne ne peut "voir" dans le passé.
Par exemple pour voir aujourd'hui en directe ce qui c'est passé sur Terre il y à 1 an il aurait fallu que Hubble soit à 1/2 année lumière de nous et qu'il nous renvoie les images immédiatement après les avoir reçues. Je ne te parle même pas de la résolution d'image qu'il faudrai avoir pour que les détailles soient apperrents. Il faudrait aussi calculer le décalage due à l'expansion de l'univers et le déplacement du téléscope pour qu'à cette distance il soit en orbite synchrone avec la Terre et ainsi voir en permanence sa face éclairée.
Par exemple pour voir aujourd'hui en directe ce qui c'est passé sur Terre il y à 1 an il aurait fallu que Hubble soit à 1/2 année lumière de nous et qu'il nous renvoie les images immédiatement après les avoir reçues. Je ne te parle même pas de la résolution d'image qu'il faudrai avoir pour que les détailles soient apperrents. Il faudrait aussi calculer le décalage due à l'expansion de l'univers et le déplacement du téléscope pour qu'à cette distance il soit en orbite synchrone avec la Terre et ainsi voir en permanence sa face éclairée.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...
Cher kalolo tu dit : Le problème est que personne ne peut "voir" dans le passé.
Ca me fait penser a Galilé, personne ne croyait que la terre était ronde, et pourtant.... On ne la pas encore découvert cette possibilité.
Je te fait remarquer que si tu regarde le ciel ce soir, les étoiles que tu voit c'est leurs passé.
Porte toi bien!
Ca me fait penser a Galilé, personne ne croyait que la terre était ronde, et pourtant.... On ne la pas encore découvert cette possibilité.
Je te fait remarquer que si tu regarde le ciel ce soir, les étoiles que tu voit c'est leurs passé.
Porte toi bien!
Oui mais il faudrait propulsé le satellite plus vite que la lumière pourqu'il puisse voir notre passé, ce qui est pour l'instant impossible
Vaguement concevable n'implique pas possible
Salut Sprypilot,
Tu dis :
Bien sûr, je parle de "raisonnablement possible". Pour le "déraisonnablement possible", ça va de soi, même pour les licornes vertes à pois roses.
Denis
Tu dis :
Penses-tu que tout ce qui est vaguement concevable est possible ?On ne la pas encore découvert cette possibilité.
Bien sûr, je parle de "raisonnablement possible". Pour le "déraisonnablement possible", ça va de soi, même pour les licornes vertes à pois roses.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Chèr denis, bien sur, que tout est possible. Quand tu était un singe,
qui aurait cru que tu deviendrait intelligent.
A toi!
A toi!
Voir notre futur ?
Salut Sprypilot,
Tu dis :
D'après toi, à quelle distance faudrait-il placer ce super-télescope pour voir notre futur ?Comme ça, on pourrait découvrir, notre histoire, notre futur.

Je n'ai jamais été un singe
Salut Sprypilot,
Tu dis :
Je n'ai jamais été un singe.Chèr denis, bien sur, que tout est possible. Quand tu était un singe,
Certains de mes ancêtres en étaient (d'autres étaient des poissons), mais pas moi. Moi, depuis ma conception, j'ai toujours été un homo sapiens.
Nuance.

Re: Voir notre futur ?
Salut Denis, la distance, je n'en ai aucune idée, je ne suis pas scientifique. Par contre, c'est l'idée qui compte.
Re: Je n'ai jamais été un singe
tu dit :ertains de mes ancêtres en étaient (d'autres étaient des poissons), mais pas moi. Moi, depuis ma conception, j'ai toujours été un homo sapiens.
Resalut Denis : Bon ,c'était juste une caricature! Oui, je voulait dire tes ancêtre.
PS : T'est un sceptique a l'Esprit ouvert ou fermé?
Resalut Denis : Bon ,c'était juste une caricature! Oui, je voulait dire tes ancêtre.
PS : T'est un sceptique a l'Esprit ouvert ou fermé?
Ouvert au vrai et fermé au faux, idéalement.
Salut Sprypilot,
Tu demandes :
Ouvert à ce qui est vrai. Fermé à ce qui est faux.T'est un sceptique a l'Esprit ouvert ou fermé?
Idéalement.
En pratique, mon "taux d'ouverture" dépend des arguments pour versus contre.

Bonjour Sprypilot. Tu écris
Au temps de Galilée, plusieurs pensaient que la terre était ronde. En fait, certains pensaient même qu'elle tournait autour du soleil. Et avant Galilée aussi.Sprypilot a écrit :Ca me fait penser a Galilé, personne ne croyait que la terre était ronde, et pourtant....
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Bonjour Zwielicht merci pour la précision, c'est encore mieux si plusieurs le pensait.
Faut faire attention, si l'esprit est trop ouvert, le cerveau peut tomber par terre...Sprypilot a écrit :PS : T'est un sceptique a l'Esprit ouvert ou fermé?
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Faut faire attention, si l'esprit est trop ouvert, le cerveau peut tomber par terre...
JE ME SITUE ENTRE LES DEUX, JE SUIS UN CENTER
JE ME SITUE ENTRE LES DEUX, JE SUIS UN CENTER
Re: Vaguement concevable n'implique pas possible
Avec les progrès de la génétique, Denis, les licornes vertes à pois roses seront peut-être une réalité dans l'avenir.Denis a écrit :Penses-tu que tout ce qui est vaguement concevable est possible ?
Denis
On prend un cheval, on lui greffe un gène de narval pour la corne, un gène de petits pois pour le vert et un gène de crevette pour le rose, et le tour est joué ! (quoique ça risque de créer une licorne rose à pois verts, mais peu importe, on trouvera bien une façon de régler ça.)
Raphaël

Dernière modification par Raphaël le 09 juil. 2007, 06:49, modifié 1 fois.
Bon, maintenant..Sprypilot a écrit :Quand je regarde le ciel, je me dit: Existe-t-il un scientifique assez brillant pour imaginé et concevoir un système pour permettre de filmé
à distance, sur une planète lointaine, ce qui s'est passé sur terre il y a plusieurs années. Un peu comme hubble le fait, mais au lieu de regarder vers les étoiles, il regarde vers la terre. Comme ça, on pourrait découvrir, notre histoire, notre futur. Pourquoi ne pas propulser un engin comme hubble pour nous surveiller.
Un rêve inaccesible, certe!
Comme d'autres l'ont dit.. si on envoie un objet comme Hubble, il voyagera à une vitesse inférieure à la vitesse de la lumière. De plus, l'information qu'il nous émettra (disons, des images de ce qui se passent sur la terre, encodées) voyagera forcément à la vitesse de la lumière ou moins. Bref si on l'envoie aujourd'hui, il ne pourra jamais nous informer sur notre passé. Encore moins notre futur.
Toutefois, si on découvrait sur une autre planète, un "voyeur" qui espionne la terre depuis longtemps, avec du très bon équipement, et qui a tout enregistré sur support digital... on pourrait théoriquement en savoir plus sur notre histoire... géologique du moins 8)
Dernière modification par Zwielicht le 09 juil. 2007, 05:05, modifié 1 fois.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Bonjour Sprypilot,
La lumière se déplace à 300000Km/s en ligne droite.(sans tenir compte des différents champs gravitationnels)
Ce que l'on voit en regardant le ciel c'est la lumière émise par les étoiles ou les planette au moment ou elle à était émise, mais la lumière ne voyageant qu'à 300000Km/s elle met un certain temps à nous parvenir. Il et donc juste de dire que l'on voit quelque chose qui s'est passé il y à un certain temps.(le même temps que la lumière à mit pour nous parvenir).
Si tu voulait jouer seul au tennis il te faudrais te déplacer plus vite que la balle dans laquelle tu frappe.
C'est la même chose pour voir le passé de la Terre. Il faudrais pouvoir en allant très vite ratraper la lumière de l'époque voulu et même la dépasser pour avoir le temps de ralentir, se retourner et se mettre en position d'observation. Dans l'absolu c'est tout à fait faisable. Dans le concret c'est tout à fait irréalisable.
Très juste mais il y a un mais.Tu a écrit :Je te fait remarquer que si tu regarde le ciel ce soir, les étoiles que tu voit c'est leurs passé.
La lumière se déplace à 300000Km/s en ligne droite.(sans tenir compte des différents champs gravitationnels)
Ce que l'on voit en regardant le ciel c'est la lumière émise par les étoiles ou les planette au moment ou elle à était émise, mais la lumière ne voyageant qu'à 300000Km/s elle met un certain temps à nous parvenir. Il et donc juste de dire que l'on voit quelque chose qui s'est passé il y à un certain temps.(le même temps que la lumière à mit pour nous parvenir).
Si tu voulait jouer seul au tennis il te faudrais te déplacer plus vite que la balle dans laquelle tu frappe.
C'est la même chose pour voir le passé de la Terre. Il faudrais pouvoir en allant très vite ratraper la lumière de l'époque voulu et même la dépasser pour avoir le temps de ralentir, se retourner et se mettre en position d'observation. Dans l'absolu c'est tout à fait faisable. Dans le concret c'est tout à fait irréalisable.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...
Dans l'absolu c'est tout à fait faisable. Dans le concret c'est tout à fait irréalisable.
Au moins, il y a un tout petit espoir!
Au moins, il y a un tout petit espoir!
Et un autre : Toutefois, si on découvrait sur une autre planète, un "voyeur" qui espionne la terre depuis longtemps, avec du très bon équipement, et qui a tout enregistré sur support digital... on pourrait théoriquement en savoir plus sur notre histoire... géologique du moins
Dans l'absolu ce n'est pas faisable (par nous-mêmes).
Pourquoi ?

Salvador Dali avait trouvé la solution. Taka faire comme lui
Salvador Dali avait trouvé la solution. Il peignait en habit de lumière de torero, et s'expliquait ainsi : "Lé plombier, le matin, quand il se rend à son travail, il s'habille en plombier ? Moi qué yé souis dieu, yé m'habille en dieu !Sprypilot a écrit :Quand je regarde le ciel, je me dit: Existe-t-il un scientifique assez brillant pour imaginER et concevoir un système pour permettre de filmER
à distance, sur une planète lointaine, ce qui s'est passé sur terre il y a plusieurs années. Un peu comme hubble le fait, mais au lieu de regarder vers les étoiles, il regarde vers la terre. Comme ça, on pourrait découvrir, notre histoire, notre futur. Pourquoi ne pas propulser un engin comme hubble pour nous surveiller.
Taka faire comme lui...
Tout pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?
Tout à fait, et vu les idées que tu nous donnes depuis le début de ce topic Sprypilot, on voit très bien que tu aimes rêver. On pourrait faire des "Et si c'était possible que les éléphants roses puissent exister sur la Lune" aussi longtemps qu'on le voudrait. Bref, une idée oui, mais en se basant sur les faits...bah ça ne tient finalement pas la route.Sprypilot a écrit :Salut Denis, la distance, je n'en ai aucune idée, je ne suis pas scientifique. Par contre, c'est l'idée qui compte.

Salut alexandre,
Tu dit: on voit très bien que tu aimes rêver. Tout à fait, je le dit d'ailleur à la dernière ligne de mon topic.
Écoute, j'ai écrit ce topic dans le but de partir une discussion,les gens sont libres de dire ce qu'il veulent sur ce topic,toi compris.
Tu peut allez lire ailleurs, t'est pas obligé, et je ne crois pas que
quelqu'un prouve quoi ce soit sur ce site, toi compris.
Va voir alleurs, c'est tout.
Sprypilot.
Tu dit: on voit très bien que tu aimes rêver. Tout à fait, je le dit d'ailleur à la dernière ligne de mon topic.
Écoute, j'ai écrit ce topic dans le but de partir une discussion,les gens sont libres de dire ce qu'il veulent sur ce topic,toi compris.
Tu peut allez lire ailleurs, t'est pas obligé, et je ne crois pas que
quelqu'un prouve quoi ce soit sur ce site, toi compris.
Va voir alleurs, c'est tout.
Sprypilot.