Qu'est-ce que le 11 septembre 2001?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
El Kabong

Re: Qu'est-ce que le 11 septembre 2001?

Message par El Kabong » 18 juil. 2007, 19:50

Salut à tous et à toutes,
Popofleprof en exil a écrit :Lorsque vous avez appris la nouvelle des attentats du 11 septembre 2001, vous est-il venu à l'esprit que le gouvernement des ÉU ait pu être complice d'événements aussi meurtriers ?

Pensez-vous qu'il soit possible qu'une personne ait pu penser que le gouvernement ÉU ait été complice de tels actes?
J'ai trouvé quelques petits détails révélateurs sur la valeur de la vie humaine pour nos gouvernements...

http://www.asile.org/citoyens/numero13/northwoods/

Après cette lecture, les sceptiques sont-ils encore capables de croire à la sainteté de nos dirigeants? Et de croire que ces mêmes dirigeants respectent vraiment la vie humaine...

Il faut avoir la Foi! :dingue:

Santé!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Strawman

Message par Denis » 18 juil. 2007, 21:52

Salut El Kabong,

Tu dis :
Après cette lecture, les sceptiques sont-ils encore capables de croire à la sainteté de nos dirigeants?
Strawman !

Je ne connais aucun sceptique qui croit à la sainteté de nos dirigeants.

Je veux des noms.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

El Kabong

Re: Strawman

Message par El Kabong » 18 juil. 2007, 22:10

Denis a écrit :Je ne connais aucun sceptique qui croit à la sainteté de nos dirigeants.
Je veux des noms.
Les noms des sceptiques ou ceux des dirigeants? :cligne:

Si on remplace le mot "sainteté" par "intégrité". La liste sera-t-elle plus longue?

Grandgalop :gratte:
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Intégrité ordinaire~raisonnable

Message par Denis » 18 juil. 2007, 22:53

Salut El Kabong,

Tu demandes :
Les noms des sceptiques ou ceux des dirigeants? :cligne:
Je demandais des noms de sceptiques.
El Kabong a écrit :Si on remplace le mot "sainteté" par "intégrité". La liste sera-t-elle plus longue?
Elle ne sera certainement pas moins courte.

Si tu remplaces "nos dirigeants" par "la grosse plupart de nos dirigeants" et "intégrité" par "intégrité raisonnable", tu peux mettre mon nom dans la liste.

Pareil pour les avocats, les dentistes, les curés et les gardiens de prison. La grosse plupart sont raisonnablement intègres.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sprypilot

Re: Intégrité ordinaire~raisonnable

Message par Sprypilot » 19 juil. 2007, 03:46

Salut Denis,

Les curés intègre! ahahahahha :lol:

Christian

Message par Christian » 19 juil. 2007, 05:22

El Kabong a écrit :Salut à tous et à toutes,
Popofleprof en exil a écrit :Lorsque vous avez appris la nouvelle des attentats du 11 septembre 2001, vous est-il venu à l'esprit que le gouvernement des ÉU ait pu être complice d'événements aussi meurtriers ?

Pensez-vous qu'il soit possible qu'une personne ait pu penser que le gouvernement ÉU ait été complice de tels actes?
J'ai trouvé quelques petits détails révélateurs sur la valeur de la vie humaine pour nos gouvernements...

Après cette lecture, les sceptiques sont-ils encore capables de croire à la sainteté de nos dirigeants? Et de croire que ces mêmes dirigeants respectent vraiment la vie humaine...

Santé!
El Kabong, tu n'as pas lu le texte ou quoi? Ce sont des militaires extrémistes qui ont imaginé ces opérations:
Les militaires extrémistes dénoncent le refus de Kennedy d'intervenir militairement à Cuba. Ils considèrent les civils de la CIA comme responsables de la mauvaise planification du débarquement de la Baie des Cochons, et le président Kennedy comme un lâche pour avoir refusé l'appui de l'US Air Force. Pour débloquer la situation, ils imaginent de fournir un prétexte politique à Kennedy pour intervenir militairement. Ce plan, dit opération "Northwoods" (Bois du nord), donne lieu à des études poussées qui sont formalisées par le brigadier général William H. Craig. Il est présenté au Groupe spécial élargi par le général Lemnitzer lui-même, le 13 mars 1962 (notre document). La réunion se tient au Pentagone, dans le bureau du secrétaire de la Défense, de 14 h 30 à 17 h 30. Elle se termine très mal : Robert McNamara rejette le plan en bloc, tandis que le général Lemnitzer se fait menaçant. S'ensuivent six mois de permanente hostilité entre l'administration Kennedy et l'état-major interarmes, puis l'éloignement de Lemnitzer et sa nomination comme chef des forces US en Europe.
Est-ce que les militaires font parti du gouvernement élus? Et qui a mis de côté ces militaires? Le gouvernement élu... Tiens, tiens, tiens. Alors qui est intègre et qui ne l'est pas?

De plus, c'est quoi "des études poussées"? Un document de douze pages?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

El Kabong

Intégrité ordinaire~raisonnable

Message par El Kabong » 19 juil. 2007, 19:14

Salut Denis,
Denis a écrit :Je demandais des noms de sceptiques.
Généralement, je ne dénonce pas des individus, mais "un système" surtout quand il ignore les individus...
El Kabong a écrit :Si on remplace le mot "sainteté" par "intégrité". La liste sera-t-elle plus longue?
Denis a écrit :Elle ne sera certainement pas moins courte.
Si tu remplaces "nos dirigeants" par "la grosse plupart de nos dirigeants" et "intégrité" par "intégrité raisonnable", tu peux mettre mon nom dans la liste.
Pareil pour les avocats, les dentistes, les curés et les gardiens de prison. La grosse plupart sont raisonnablement intègres..
Si tu insistes pour te mettre dans le même sac que les avocats*, les dentistes**, les curés***et les gardiens de prison****, libre à toi. Je trouve que tu es très sévère avec toi-même. Je te savais conformiste, mais pas au point de ne plus faire la différence entre intégrité et intérêts personnels. :frotte:
Enfin...Nous sommes ici pour nous détordre un peu! :infirmieere:

Santé et intégrité!

*La profession la plus honni par le public...
**Drôle de mélange! Rapport?
***Ils sont tellement intègres qu'ils n'osent pas dénoncer leurs collègues pédophiles...Belle engeance!
****T'as de la famille là-dedans? Faut bien vivre...Tout ce qui entre illégalement "en-dedans" doit bien entrer par quelqu'un!

CulRéKiPu

Message par CulRéKiPu » 19 juil. 2007, 19:17

Et les CulRés, est-ce qui sont élus les culrés?

Faut pas rire des culrés parce que des fois y sont avec les militaires pis les militaires y sont pas élus.
Pis les banquiers, est-ce qui sont élus les banquiers?
Ben s'tie, des fois y en font élire pas mal.

Ostie que ça réfléchit fort icitte! :ouch:
Celui qui se couche avec le cul qui pique, se lève avec les doigts qui puent!

El Kabong

Message par El Kabong » 19 juil. 2007, 19:41

Salut #6,
Christian a écrit :
El Kabong a écrit :

El Kabong, tu n'as pas lu le texte ou quoi? Ce sont des militaires extrémistes qui ont imaginé ces opérations:
Les militaires extrémistes dénoncent le refus de Kennedy d'intervenir militairement à Cuba. Ils considèrent les civils de la CIA comme responsables de la mauvaise planification du débarquement de la Baie des Cochons, et le président Kennedy comme un lâche pour avoir refusé l'appui de l'US Air Force. Pour débloquer la situation, ils imaginent de fournir un prétexte politique à Kennedy pour intervenir militairement. Ce plan, dit opération "Northwoods" (Bois du nord), donne lieu à des études poussées qui sont formalisées par le brigadier général William H. Craig. Il est présenté au Groupe spécial élargi par le général Lemnitzer lui-même, le 13 mars 1962 (notre document). La réunion se tient au Pentagone, dans le bureau du secrétaire de la Défense, de 14 h 30 à 17 h 30. Elle se termine très mal : Robert McNamara rejette le plan en bloc, tandis que le général Lemnitzer se fait menaçant. S'ensuivent six mois de permanente hostilité entre l'administration Kennedy et l'état-major interarmes, puis l'éloignement de Lemnitzer et sa nomination comme chef des forces US en Europe.
Est-ce que les militaires font parti du gouvernement élus? Le père de Babybush n'était-il pas un militaire? Et le complexe militaro-industriel n'a pas l'air de se plaindre de la situation actuelle...Les grosses contributions électorales de ce complexe ne représentent-elle pas une mainmise sur l'agenda du gouvernement USA?
Et qui a mis de côté ces militaires? Le gouvernement élu...Ce gouvernement dont tu parles...C'est celui de JFK, assassiné peu de temps après? Et le gouvernement ÉLU* d'aujourd'hui, il est éloigné des militaires extrémistes? Prouve-moi ça SVP!
Tiens, tiens, tiens. Alors qui est intègre et qui ne l'est pas? Rendus où nous sommes dans ce débat, il va falloir définir ce qu'est l'intégrité...
De plus, c'est quoi "des études poussées"? Un document de douze pages? Le meilleur: c'est les documents non-publiés sur les innombrables opérations des Sévices Secrets USA...

Christian
Hummm! Je n'ai pas besoin d'études poussées pour constater qu'une crapule est une crapule! Ces militaires "extrémistes", ils ont fait carrière avec cette mentalité...Oui ou non? Et "ils" n'ont pas été dévissés pour autant!

Joyeux débat :bouffon:

Santé #6!

*Élu par moins de 25% de la population apte à voter, sans compter les rumeurs de fraudes par les machines à voter et les cartes électorales bidons!

Christian

Message par Christian » 19 juil. 2007, 20:28

El Kabong a écrit :Salut #6,
Christian a écrit :El Kabong, tu n'as pas lu le texte ou quoi? Ce sont des militaires extrémistes qui ont imaginé ces opérations:
Est-ce que les militaires font parti du gouvernement élus? Le père de Babybush n'était-il pas un militaire? Et le complexe militaro-industriel n'a pas l'air de se plaindre de la situation actuelle...Les grosses contributions électorales de ce complexe ne représentent-elle pas une mainmise sur l'agenda du gouvernement USA?
Et qui a mis de côté ces militaires? Le gouvernement élu...Ce gouvernement dont tu parles...C'est celui de JFK, assassiné peu de temps après? Et le gouvernement ÉLU* d'aujourd'hui, il est éloigné des militaires extrémistes? Prouve-moi ça SVP!
Tiens, tiens, tiens. Alors qui est intègre et qui ne l'est pas? Rendus où nous sommes dans ce débat, il va falloir définir ce qu'est l'intégrité...
De plus, c'est quoi "des études poussées"? Un document de douze pages? Le meilleur: c'est les documents non-publiés sur les innombrables opérations des Sévices Secrets USA...

Christian
Hummm! Je n'ai pas besoin d'études poussées pour constater qu'une crapule est une crapule! Ces militaires "extrémistes", ils ont fait carrière avec cette mentalité...Oui ou non? Et "ils" n'ont pas été dévissés pour autant!

Joyeux débat :bouffon:

Santé #6!

*Élu par moins de 25% de la population apte à voter, sans compter les rumeurs de fraudes par les machines à voter et les cartes électorales bidons!
Salut El Kabong,

Il faut garder le focus sur le projet Northwood. C'est de ça qu'il est question, ici. Les militaires qui ont eu cette idée stupide, ont-ils oui ou non mis de côté par le gouvernement élu de l'époque?

Si tu veux discuter de la gang de néo-conservateurs actuellement en poste à Washington, il faut beaucoup plus qu'un texte qui date de 40 ans pour les impliquer dans un complot gouvernemental du 911... Mais garde à l'esprit que je suis d'accord avec le fait qu'ils ont bien profité de l'occasion pour avancer leurs pions au Moyen-Orient. Ça c'est évident. Et ne me sort pas un maxime du type "à qui profite le crime?" je trouve ça réducteur...

Selon mon point de vue, la gauche américaine, en s'enlignant sur la théorie de la conspiration, se tire lamentablement dans le pied. En effet, elle perd toute crédibilité pour d'éventuelles poursuites contre la gang de Bush à propos de leur mensonges concernant les supposées armes de destruction massive en Iraq et les pseudo liens entre Sadam Hussein et Al-Quaida.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

El Kabong

Qu'est-ce que le 11 septembre 2001?

Message par El Kabong » 19 juil. 2007, 22:18

Salut #6,
Christian a écrit :Il faut garder le focus sur le projet Northwood. C'est de ça qu'il est question, ici. Les militaires qui ont eu cette idée stupide, ont-ils oui ou non mis de côté par le gouvernement élu de l'époque?

Si tu veux discuter de la gang de néo-conservateurs actuellement en poste à Washington, il faut beaucoup plus qu'un texte qui date de 40 ans pour les impliquer dans un complot gouvernemental du 911... Mais garde à l'esprit que je suis d'accord avec le fait qu'ils ont bien profité de l'occasion pour avancer leurs pions au Moyen-Orient. Ça c'est évident. Et ne me sort pas un maxime du type "à qui profite le crime?" je trouve ça réducteur...

Selon mon point de vue, la gauche américaine, en s'enlignant sur la théorie de la conspiration, se tire lamentablement dans le pied. En effet, elle perd toute crédibilité pour d'éventuelles poursuites contre la gang de Bush à propos de leur mensonges concernant les supposées armes de destruction massive en Iraq et les pseudo liens entre Sadam Hussein et Al-Quaida.
Christian
Qu'est-ce qui a changé depuis 45 ans? Si je me fie à cette déclaration d'un ancien prez...Le changement ne s'est pas fait dans le bon sens!
Eisenhower a écrit :"Nous devons prendre garde à l'acquisition d'une influence illégitime, qu'elle soit recherchée ou non par le complexe militaro-industriel. Le risque d'un développement désastreux d'un pouvoir usurpé existe et persistera."
C'est pas une pétrovnouillerie quand même... :?

Et puis, "la gauche américaine" me semble être un concept plutôt qu'une réalité...Quand des élections ont lieu, les médias font le silence sur la candidature de Ralph Nader. :ouch:

Complot et conspiration? Magouillage certes! Mais un complot mondial? Humm...Les gros requins sont trop gourmands pour partager entre eux, ils s'entredévorent à la moindre goutte de sang.

Santé #6.

Jacques

Il faut quand même rappeler qui sortit vainqueur,

Message par Jacques » 20 juil. 2007, 11:09

Christian a écrit :
El Kabong a écrit :Salut à tous et à toutes,

Santé!
Est-ce que les militaires font parti du gouvernement élus? Et qui a mis de côté ces militaires? Le gouvernement élu... Tiens, tiens, tiens. Alors qui est intègre et qui ne l'est pas?

De plus, c'est quoi "des études poussées"? Un document de douze pages?

Christian
Il faut quand même rappeler qui sortit vainqueur, du clan Kennedy, ou des conspirateurs rassemblés notamment dans la John Birch Society, sans compter évidemment Edgar J. Hoover, l'homme de la Mafia à la tête du FBI :
John Kennedy a été assassiné le 22 novembre 1963.
Robert Kennedy a été assassiné le 5 juin 1968.
Bizarrerie, Robert MacNamara a eu la vie sauve.
On lui doit même l'autocritique la plus désabusée et la plus cinglante sur la contre-efficacité de la Banque Mondiale qu'il dirigeait ensuite.
Tout pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?

Répondre