Prophétie de jésus : défi.

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
curieux

Prophétie de jésus : défi.

Message par curieux » 23 juil. 2007, 15:32

Matthieu 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Jésus est mort la veille de la Paque juive (Vendredi 14 nissan), entérré avant 18 h le même jour : 1 nuit, + un jour dans le sépulcre (Samedi 15 nissan).
Réssucité le lendemain de Pessahh (Aube du Dimance 16 nissan) : + une nuit dans le sépulcre.
28.1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
...
28.6 Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
Total : 1 jour et 2 nuits.
Conclusion, Jésus ne savais pas compter.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Alexandre

Re: Prophétie de jésus : défi.

Message par Alexandre » 23 juil. 2007, 15:41

curieux a écrit :Conclusion, Jésus ne savais pas compter.
Peut-être n'avait-il pas assez de doigts ?

Ok, je m'éclipse.

El Kabong

Message par El Kabong » 23 juil. 2007, 17:05

Ceux qui répandent les religions, EUX savent très bien compter... ;)
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Matthieu 27.50-52

Message par Denis » 23 juil. 2007, 19:06

Salut Curieux,

Les Évangiles sont certainement affligées du syndrome de l'histoire de pêche ("il était long comme ça").

On ajoute des détails inventés afin de rendre l'histoire plus spectaculaire, plus intéressante, plus saisissante.

Par exemple, dans la narration de Matthieu de la mort du Christ, on lit (Matthieu 27.50-52) :
Matthieu a écrit :27.50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

27.51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Si ces gros détails (tremblement de terre, agitation dans les cimetières) sont des faits historiques (plutôt que des ajouts dramatisateurs), alors je suis Miss Canada.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht

Re: Matthieu 27.50-52

Message par Zwielicht » 23 juil. 2007, 19:33

Denis a écrit :Si ces gros détails (tremblement de terre, agitation dans les cimetières) sont des faits historiques (plutôt que des ajouts dramatisateurs), alors je suis Miss Canada.
Salut Denis
C'est dans tes habitudes de souligner un mot en y liant une illustration, comme ici, cimetière avec une scène du vidéo Thriller. J'ai été déçu de ne pas voir de lien à Miss Canada.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

Frustration partagée

Message par Denis » 23 juil. 2007, 20:05

Salut Zwielicht,

Tu dis :
J'ai été déçu de ne pas voir de lien à Miss Canada.
Je comprends ta frustration.

Voilà.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Alexandre

Re: Frustration partagée

Message par Alexandre » 23 juil. 2007, 20:09

Denis a écrit :Salut Zwielicht,

Tu dis :
J'ai été déçu de ne pas voir de lien à Miss Canada.
Je comprends ta frustration.

Voilà.

Au risque d'offusquer certains d'entre vous (et surtout les croyants), après avoir vu Miss Canada, le sujet principal ne risque sûrement plus d'être Jésus et sa ressurection. :lol:

Tourblanche

Message par Tourblanche » 23 juil. 2007, 23:27

Pour revenir au sujet principal , Ça te dérange vraiment ?

Jésus n'a laissé aucun écrit , certains doutent de son existence , alors l'horaire de ses
activités après sa mort ne devraient pas te déranger de trop.

Mort et enterré le vendredi avant le coucher du soleil ( ou a tu trouvé a 18.00 heure , jour un
du coucher du soleil soleil vendredi au coucher du soleil samedi , jour deux ,
du coucher su soleil samedi a dimanche matin jour trois . Faut suivre la coutume juive , un
jour commencé est un jour fini . La tradition raconte que Matthieu était percepteur d'impots
on suppose qu'il savait compter.

Matthieu était-il un sceptique ? : ".... dans la capitale d'Ethiopie, Naddaver, où il fut accueilli par cet eunuque, haut fonctionnaire de la Candace, que le diacre Philippe avait baptisé. Il y avait dans cette ville deux habiles magiciens, Zaroës et Arfaxat, qui trompaient les habitants en leur causant des maladies qu'ils savaient guérir. Matthieu ne tarda pas à découvrir leurs sortilèges et à désabuser le peuple dont beaucoup se convertirent. .... "

curieux

Message par curieux » 24 juil. 2007, 20:46

Salut Tourblanche

et pour les 3 nuits, t'as une explication ?
Une eclipse de Soleil à 15 heures, peut-être ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Tourblanche

Message par Tourblanche » 24 juil. 2007, 21:05

Trois partie de jours = 3 jours , peu importe si c'est le jour ou la nuit , comme le jour
suivant commence au coucher du soleil et non pas a minuit comme pour les chrétiens.

Et je rappelle que cette information est de type scientifique , la science s'appelle l'ethnologie .

Par contre ta motivation a argumenter la littérature folklorique et traditionnelle comme si c'était un article de journal , pourrait
relever d'une autre science : la psychanalyse ..... ce n'est qu'une hypothèse .

Bonne journée .

curieux

Message par curieux » 25 juil. 2007, 13:18

Une hypothèse n'est pas une théorie.
A part ça, t'as rien compris au film, mon post n'est qu'un reveille-nigauds en réponse à toutes sortes de questionnements, tous aussi ridicules les uns que les autres, sur la pertinence de prendre la bible au premier degré de son inspiration divine.

Sinon, la science qui s'occupe de la résurrection des morts, ça s'appelle comment ?
Et celle qui discute de leur montée au ciel ?

El Kabong

Message par El Kabong » 25 juil. 2007, 15:36

Salut Curieux,
curieux a écrit :Sinon, la science qui s'occupe de la résurrection des morts, ça s'appelle comment ?
Et celle qui discute de leur montée au ciel ?
Pour la résurrection des morts, ce serait la cryogénie (?!?) et pour la montée au ciel, cela relève de la balistique.

Santé à votre curiosité! :)
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Tourblanche

Message par Tourblanche » 25 juil. 2007, 18:41

La science qui s'occupe des contes et légendes s'appelle l'ethnologie

Je reprend votre argument :
Vendredi : 6heures
Samedi 24 "
Dimanche 8 "
Total 38 "

L'office de la protection du consommateur exigerait que la totalité de la
prophétie soit respectée , soit 72 heures , il en manque 34 , c'est énorme j'en convient .
Vous devriez déposer une plainte officielle , pas juste un courriel sur un forum,
pour vous faire rembourser au moins 50 % de votre dépense ,
Comme il y a plusieurs millions de Catholiques au Québec , vous pourriez
même l'inscrire en recours collectif . Après la somme de scandales sexuels impliquant
des prètres et religieux , votre action marquerait la fin de l'Église Catholique au Québec .

Je n'ose même pas penser a une requète auprès des autres religions Chrétiennes des USA
ce serait la fin de G.W.Bush et ses copains de la droite religieuse ,
Bref , vous serez bientôt un héros célébré a tout jamais dans les livres d'histoire

Je vous souhaite bonne chance , ne vous laissez pas décourager par les sceptiques ,
vous saurez bien les convaincres comme vous m'avez convaincu .

curieux

Message par curieux » 26 juil. 2007, 15:12

Bein voilà, tu vois bien quand tu veux, tu as le sens de l'humour.
J'adore ce genre de réponse. ;)

Tourblanche

Message par Tourblanche » 26 juil. 2007, 17:56

Je suis passionné d'histoire et de traditions populaires , athé mais culturellement très Catholique
c'est mon héritage familial et j'y tient .

Il faut être un peu crétin pour prendre la bible au pied de la lettre , même les juifs orthodoxes
enfin , certains juifs prthodoxes , savent qu'il y a des passages qui méritent une certaine interprétation. Le clergé Québécois demandait de ne pas lire la bible , surtout l'ancien testament
sans supervision , quand on voit l'interprétationque font G.W.Bush et ses copains , on peut penser qu'ils avaient raison .

En ce momment , aux USA il y a déja divers mouvements " Jews for Jesus" et leur copains d'enface protestants qui pratiquent la liturgie juive , http://jewsforjesus.org/ , ils peuvent discuter ce genre de détails pendant des heures . Si ça t'intéresse vraiment ?

J'ai un copain , luthier , qui s'est mis en tête de fabriquer un exemplaire de tout les instruments de musique mentionnés dans la bible , musicalement c'est très intéressant , bien que sa motivation soit un brin risible.

Si tu aime les détails amusant , lis les premières pages du livre des Macchabés , jusqu'au verset
ou il est question de construction .

Tourblanche

Message par Tourblanche » 26 juil. 2007, 18:04

Une petite blague de théologien , pour détendre l'athmosphère :
La sainte trinité décide de se séparer pour le temps des vacances , tous ayant des idées différentes sur le sujet . Le Père décide d'aller au Pole Sud : " J'ai créé ce truc il y a très longtemp et je n'ai pas eu l'occasion de le revoir , on dit que c'est très beau , très calme et que les pingouins sont très mignions".
Le Fils décide de retourner a Jérusalem , mais incognito cette fois .
L'Esprit Saint dit qu'il veut aller a Rome , voir Benoit XVI , " jusqu'ici je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler "

Répondre