macspaces a écrit :
pour que l'ont puissent s'entendrent pensée les cellules décryptent le language cellulaire . Résultent des pensées et nous nous comprenons , ainsi la pensée est diffuse c'est le mental .tout ceci est électrique et magnétique . Je crois qu'aucun d'écrypteur ne soit utile car la tête fait déjà le travail . la pensé est un champs magnétique modulé sur une fréquence donné qui correspond au ondes gamma .gamma qui correspont à l'état de veille .
pour un souvenir il est différent car il est encoder dans la mémoire . Il faut que ce souvenir soit diffus car sinon difficile d'accès . Car ce momment est peut être même dans l'oublie . Peut être que l'hypnose serait le meilleur moyens .
Salut Macspace,
Désolé d'etre aussi franc mais au vu de ton discours tes connaissances sur le cerveau m'ont l'air assez limitées.
Les ondes gamma que tu cites (et tout autres frequences enregistrée par EEG) sont la résultante de champs electriques genérés par des groupe de neurones (des surfaces corticales pour etre plus precis). Si le cerveau genere des champs magnetiques, ceux-ci sont infimes et ne sont que les résultat de l'activité electrique, ils n'ont aucun role dans la fonction du cerveau.
De plus les neurones ne sont pas sensibles à des champs (electriques ou magnetiques) de si faible intensité. Si c'etait le cas les neurones proches se stimuleraient entre-eux et ce serait le chaos total.
Il existe des interface homme-machines capables de réagir aux modulation de certaines ondes cerebrales, mais on est bien loin de "lire dans les pensées". La télépathie grace aux machine, je crois que c'est pas pour demain. Et la télépathie tout court, je crois que c'est impossible car elle n'a ni support, ni emetteur, ni recepteur associé.
Cordialement