Sceptique ennuyant!

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Sprypilot

Sceptique ennuyant!

Message par Sprypilot » 23 juil. 2007, 02:08

Compte fermé
Dernière modification par Sprypilot le 20 mars 2008, 00:42, modifié 2 fois.

Jonathan l

Re: Sceptique ennuyant!

Message par Jonathan l » 23 juil. 2007, 02:45

Au contraire. Lorsque je suis passé de croyant à athé, lorsque je suis devenu sceptique sur tout, que je n'ai plus laissé des croyances envahir ma vie, cela a été une libération pour moi. C'est au contraire la peur qui me faisait avalé tout ces conneries. La peur de n'avoir rien après la mort, d'être seul dans l'univers, que la vie ne fait aucun sens qu'elle ne soit que le fruit du hasard. Maintenant au lieu de passer mon temps à servir un hypothétique Dieu, je peux me concentrer sur des choses hautement plus intéressantes comme regardez les femmes se promené sur la rue au printemps.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Sprypilot

Message par Sprypilot » 23 juil. 2007, 02:56

Salut Jonatan,

Le fait d'avoir des croyances ne m'empêche nullement de regarder
les femmes dans la rue, pas juste au printemps, toujours. Et, je ne sers aucun Dieu! Au fait, pk est-tu devenu athé?

Santé, Sprypilot :roll:

Red Pill

Message par Red Pill » 23 juil. 2007, 05:38

Sprypilot a écrit :Bonjour à tous!

(Plein de choses pas vrais et pas gentilles)... :pasle:

(Méchant)Pilote-espion :roll:
Et hop. Une autre vanne de hargne anti-sceptique à ajouter au répertoire des habituelles reproches comme dirait le poulpe.

Et d'ailleur. Depuis quand il faudrait absolument croire en un dieu :prestre: aux fées :f??e: ou aux petits hommes verts :alien: pour s'émerveiller de la vie? Non mais. :interro:

PS: Çà fait plusieurs posts que tu met ce smillie( :roll: ) Ce serait pas mieux de le mettre carrément comme ton avatar?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Poulpeman

Message par Poulpeman » 23 juil. 2007, 13:50

Salut Sprypilot,

Oui, les sceptiques sont des gens très ennuyeux !

En fait la moitié d'entre nous sont cloitrés dans des pensions de retraites ou ils passent leur temps jouer au bingo, à tricoter ou à regarder des emissions télé culturelles (des chiffres et des lettres, Motus, etc...)

L'autre moitié se trouvent dans les hopitaux psychiatriques, dans les services pour depressifs chroniques à tendances paranoiaques, et se nourrissent exclusivement de fluoxetine.

Alors, vu qu'on se faisait tous chier, soit en maison de retraite soit en hopital, on a décider de créer un mouvement sceptique. Et maintenant on fait chier le monde (en plus de se faire chier tout court).

Voila. Tu connais maintenant la vérité sur les sceptiques.
Que des dépressifs grabataires.

Bon je te laisse c'est bientot l'heure de mon repas à base de petites pilules de couleurs. Et apres y'a une soirée bingo.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

vinety

Message par vinety » 29 juil. 2007, 17:26

Poulpeman a écrit :Salut Sprypilot,

Oui, les sceptiques sont des gens très ennuyeux !

En fait la moitié d'entre nous sont cloitrés dans des pensions de retraites ou ils passent leur temps jouer au bingo, à tricoter ou à regarder des emissions télé culturelles (des chiffres et des lettres, Motus, etc...)

L'autre moitié se trouvent dans les hopitaux psychiatriques, dans les services pour depressifs chroniques à tendances paranoiaques, et se nourrissent exclusivement de fluoxetine.

Alors, vu qu'on se faisait tous chier, soit en maison de retraite soit en hopital, on a décider de créer un mouvement sceptique. Et maintenant on fait chier le monde (en plus de se faire chier tout court).

Voila. Tu connais maintenant la vérité sur les sceptiques.
Que des dépressifs grabataires.

Bon je te laisse c'est bientot l'heure de mon repas à base de petites pilules de couleurs. Et apres y'a une soirée bingo.
Salut Poulpeman

Si je me réfère à ton profil, tu n’as que 24 ans. Un âge très loin des sceptiques que tu prétends dépeindre.
Ou tu es un menteur ou tu pratiques du faire-valoir.
L’un ou l’autre, ou tu as menti sur ton âge? :grimace: :ouch:

Amicalement

Vinety

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 juil. 2007, 19:21

vinety a écrit :Ou tu es un menteur ou tu pratiques du faire-valoir.
Vinety, vous n'avez pas compris que Poulpeman plaisantait? :roll:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

El Kabong

Sceptique ennuyant?!?

Message par El Kabong » 29 juil. 2007, 20:43

Salut à tous et à toutes,

Les sceptiques sont ennuyants...

:haha:
Elle est bien bonne celle-là! Quoi de plus ennuyant que d'essayer de discuter avec des "croyants"! Des arguments tordus à la pelle, des cérémonies à n'en plus finir, leur obsession constante de voir la main de son dieu partout.
Quel infecte vie pleine de platitudes. :dort:
Les fous qui ne doutent de rien font la manchette des journeaux! :mitraille:

Vive le doute! Enfin du sport! Raisonner, quel exercice stimulant et dérangeant. Un bon débat d'idée, quel merveilleux moyen de partager des points de vue différents...et peut-être même de réussir à les concilier! Le doute! C'est l'évolution. :gratte:

Une bonne dose de scepticisme, ça aide le budget, ça nous apprend à réfléchir et surtout, faites bien attention, vous risquer d'élever votre niveau de conscience!

Santé aux sceptiques.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

vinety

Message par vinety » 29 juil. 2007, 22:10

Jean-Francois a écrit :
vinety a écrit :Ou tu es un menteur ou tu pratiques du faire-valoir.
Vinety, vous n'avez pas compris que Poulpeman plaisantait? :roll:

Jean-François
Salut Jean-François

Jean_françois.vous n'avez pas compris que vinety plaisantait? :roll: :grimace: :ouch:

Amicalement

Vinety

Sprypilot

Re: Sceptique ennuyant?!?

Message par Sprypilot » 30 juil. 2007, 00:13

Salut el Kabong,

Tu dit: Une bonne dose de scepticisme, ça aide le budget,

N'importe quoi :lol: :lol: :lol:

Sprypilot :)

El Kabong

Message par El Kabong » 30 juil. 2007, 00:35

Salut Spy,
Sprypilot a écrit :Salut el Kabong,
Ahah, un agent provocateur :lol:

Être sceptique, ça m'évite de donner un pourcentage de mon salaire à une secte répugnante...
Ça m'évite de payer la dîme à un gros pervers en soutane...
OU
Ça m'évite d'acheter toutes les bébelles, gadgets et trucs-à-la-con annoncés partout, because ma petite formation scientifik me permet d'évaluer que c'est de la camelote, d'autant plus coûteuses qu'elles sont inutiles!
Bonus Stage:
J'ai réparé mes autos moi-même (à 90%), puisque je suis sceptique sur l'intégrité de nos garagistes, en général...
Je prends aucune maudite pilule, puisque je suis sceptique sur les valeurs de nos médecins, en général...
Je n'achète aucun journal, puisque je suis sceptique à l'idée de donner de l'argent à Pédalo et Desmarasme!

La liste est longue...

Je doute, donc je suis! :P:
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

vinety

Message par vinety » 30 juil. 2007, 01:50

El Kabong a écrit :Salut Spy,
Sprypilot a écrit :Salut el Kabong,
Ahah, un agent provocateur :lol:

Être sceptique, ça m'évite de donner un pourcentage de mon salaire à une secte répugnante...
Ça m'évite de payer la dîme à un gros pervers en soutane...
OU
Ça m'évite d'acheter toutes les bébelles, gadgets et trucs-à-la-con annoncés partout, because ma petite formation scientifik me permet d'évaluer que c'est de la camelote, d'autant plus coûteuses qu'elles sont inutiles!
Bonus Stage:
J'ai réparé mes autos moi-même (à 90%), puisque je suis sceptique sur l'intégrité de nos garagistes, en général...
Je prends aucune maudite pilule, puisque je suis sceptique sur les valeurs de nos médecins, en général...
Je n'achète aucun journal, puisque je suis sceptique à l'idée de donner de l'argent à Pédalo et Desmarasme!

La liste est longue...

Je doute, donc je suis! :P:
Salut EL kabong

Malgré que mon discours soit plus près de la moralisation et moins incisif que le tien, je défends le scepticisme pour des raisons similaires.

Quand j’étais très jeune, je lisais beaucoup. Je me suis vite aperçu que le discours de nos chers curés était très loin de leurs actes. Ils nous disaient de faire une telle chose et en faisaient une tout autre. De plus, je me suis rapidement aperçu que les articles que je lisais étaient parfois contredits dans un même livre. Aussi, je me suis aperçu que la société en général se contredisait dans à peu près tous les domaines.

Donc, vers 16 ans, je suis devenu par la force des choses, sceptique. Malgré que j’étais très curieux de presque tout, je n’acceptais pas d’un go tout ce qui s’écrivait ou tout ce qui se disait à la radio ou à la TÉLÉVISION. Je me réservais une porte de sortie au cas ou. Si j’étais réellement intéressé dans un domaine en particulier, je creusais patiemment jusqu’à satisfaction.

Je me suis aussi aperçu, que des inventions parfois étonnantes étaient rapidement supplantées par d’autres technologies et que les croyances populaires ou les modes suivaient souvent le même chemin.

Je me suis aussi aperçu que personne ne possédait la vérité absolue. Du blanc au noir de jais.
C’est pour cela que je mets toujours un bémol sur tous les sujets controversés.

Ni blanc ni noir, plutôt gris. C’est à chacun de vivre son scepticisme. On doit un jour ou l’autre se brancher. Plus tôt que tard. Plus vite on se fait une idée précise sur notre nature humaine plus vite on peut préciser le cours de notre vie à venir.

Amicalement

Vinety

Sprypilot

Message par Sprypilot » 30 juil. 2007, 04:12

On n"a plus les sceptiques qu'on avait.

Ca existe-tu un sceptique fif!

:grimace:

Red Pill

Message par Red Pill » 30 juil. 2007, 09:49

Sprypilot a écrit :On n"a plus les sceptiques qu'on avait.

Ca existe-tu un sceptique fif!

:grimace:
Et en plus ce zozo est homophobe........ :tomates:
---

Poulpeman

Message par Poulpeman » 30 juil. 2007, 15:04

vinety a écrit : Salut Poulpeman

Si je me réfère à ton profil, tu n’as que 24 ans. Un âge très loin des sceptiques que tu prétends dépeindre.
Ou tu es un menteur ou tu pratiques du faire-valoir.

Amicalement

Vinety
J'ai eu une formation accelérée. Je suis jeune mais vieux dans ma tete.
Et je suis pas en maison de retraite mais en hopital psychiatrique (y'a aussi des soirées bingo avec les alzheimer du service adjacent).
vinety a écrit :Salut Jean-François

Jean_françois.vous n'avez pas compris que vinety plaisantait? :roll: :grimace: :ouch:
Visiblement, JF fait partie de la catégorie "maison de retraite". :vieux:
Encore un exemple du cruel manque d'humour dont font preuve les sceptiques.

Amicalement.

P.S : ce thread est d'un ennui ! :(
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Alexandre

Message par Alexandre » 30 juil. 2007, 15:10

Poulpeman a écrit :P.S : ce thread est d'un ennui ! :(
La réponse à Sprypilot est là. Les sceptiques sont ennuyeux lorsqu'ils ont à faire à des sujets ennuyeux. :D

vinety

Message par vinety » 30 juil. 2007, 16:45

Alexandre a écrit :
Poulpeman a écrit :P.S : ce thread est d'un ennui ! :(
La réponse à Sprypilot est là. Les sceptiques sont ennuyeux lorsqu'ils ont à faire à des sujets ennuyeux. :D
Salut Alexandre

Je suis d’accord avec vous Alexandre sur la qualité des enfilades.

Que nous sommes donc de petites personnes. Nous carburons au sensationalisme et au théâtral.

Une enfilade devient-elle ennuyante, quand les participants deviennent raisonnables et admettent leurs ignorances et ne font pas du faire-valoir pour accréditer leurs arguments, mais essaient d’apporter des réponses vérifiables et songées ou que les questions des participants sur une enfilade donnée? Si une enfilade ne suscite pas de commentaires intéressants, c’est que peut-être, qu’elle soit elle-même peu digne d'intérêt.

Si une enfilade devient triviale, c’est quand tout un chacun se met à s’enguirlander et à s’insulter à qui mieux mieux? Est-ce à dire que pour la rendre intéressante, les participants soient contraints de monter une pièce de théâtre burlesque, où chacun se moque des autres et de leurs petits travers?

Ce genre de comportement, a dans le passé créé beaucoup de situations ingérables, et le forum a du fermer à quelques occasions pour corriger les dommages que certains invités occasionnaient pour se venger contre les avertissements qu’ils ont subis de la part des modérateurs, qui essayaient de tempérer leurs débordements.

Devrons-nous revivre ce genre de situation pour plaire à des invités que s’ennuient et qui cherche des occasions pour s’amuser aux dépens des autres?

Amicalement

Vinety

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2007, 19:02

vinety a écrit :Jean_françois.vous n'avez pas compris que vinety plaisantait?
Mais oui, mais oui :roll:

Enfin, si vous considérez vraiment ce que vous avez écrit comme de l'humour, je comprends pas mal de chose...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça me fait bien rigoler

Message par Denis » 30 juil. 2007, 19:47

Salut toul'monde,

Le thème de cette enfilade (les sceptiques manqueraient d'humour et seraient ennuyants) me fait bien rigoler.

J'ai précisément l'opinion contraire : le sens de l'humour (couplé au "détecteur de ridicule") est plus aiguisé~développé~fonctionnel chez les zézés que chez les zozos.

Une façon semi-objective de trancher le débat serait de sonder un ensemble d'humoristes professionnels. Je gage ma gomme que, dans l'axe zozo-zézé, ils seraient massivement du bon côté.

Attention. Je ne parle pas des tragédiens. Je parle des humoristes.

Pour les tragédiens, je ne gage pas ma gomme du tout.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 30 juil. 2007, 19:54

Juste une petite parenthèse.

À propos du supposé manque d'humour des sceptiques. Dans l'un de ses premiers messages, l'auteur de ce topic a fait une faute d'orthographe particulièrement rigolote. Pour cause. Il avait écrit Sodome et Ghonorhé au lieu de Gomorhe. Bien sûr on ne peut pas faire autrement que trouver çà drôle. J'ai fait une petite réponse ou, je précise bien, j'me moquait pas de l'auteur juste de sa faute. Hors ce dernier en guise de réponse, m'a envoyer çà sur mon MP.
[quote="Message intitulé "Épais""]
Connard, va te faire foutre[/quote]

Tout çà pour dire qu'il y a quelqu'un dans le coin qui est gonflé de dire qu'on est ennuyant. :roll:
---

Sprypilot

Message par Sprypilot » 30 juil. 2007, 20:47

Red phil a écrit:

Juste à côté de Siphylis et de Morpion je crois

Ta jamais dit que j'avait fait une faute d'orthographe, c'était ta réponse. On appelle ça, de mauvaise foi! T'est vraiment certain
que tu veut pas ridiculisé l'auteur. Une chose est sure, tu ment.

Sprypilot :roll:

Sprypilot

Re: Ça me fait bien rigoler

Message par Sprypilot » 30 juil. 2007, 20:57

A Denis:
Tu dit:

Le thème de cette enfilade (les sceptiques manqueraient d'humour) me fait bien rigoler.

Vraiment! Le thème de ce topic était : Les sceptiques ont l'esprit fermé, ça rien
a voir avec l'humour. j'ai juste utilisé l'humour pour passé un message que ta pas compris, comme d'habitude. Mais merci, tu prouve le sujet de ce topic. En plus,
tu sais pas lire.

Spryoilot :roll:

Red Pill

Message par Red Pill » 30 juil. 2007, 22:30

Sprypilot a écrit :Red phil a écrit:

Juste à côté de Siphylis et de Morpion je crois

Ta jamais dit que j'avait fait une faute d'orthographe, c'était ta réponse. On appelle ça, de mauvaise foi! T'est vraiment certain
que tu veut pas ridiculisé l'auteur. Une chose est sure, tu ment.

Sprypilot :roll:
Me semble que c'était évident. On apprend l'histoire de Sodome et Gomorhe à la petite école...ou du moin on apprenait.

Voici un autre MP que j'ai reçu de ce zozo à la suite du premier.....
Le Spry a écrit :Je te pardonne, ta probablement juste 15 ou 16 ans.
Et toi t'as quel âge pour ne pas savoir que c'est Gomorhe qu'on dit et non Gonhoré?

Une chose est sure. T'es parano et ignorant.

Et lâches nous donc avec la provocation gratuite SVP. Si tu lis les réponses tu vois bien que çà ne nous impressionne pas. Le seul type ennuyant jusqu'ici c'est toi et c'est pas une blague mais une autre chose sure. :sifflote:
---

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 31 juil. 2007, 01:41

Plains toi pas red pill tu recois des mp c'est deja cool!
Et mon scepticisme me fait dire que l'humour et la zézéattitud ou la zozoattitud n'ont pas de corrélations.
La seule chose vraie est que les zézés extremes et les zozos extremes manquent d'humour, mais au milieu y a des marrants dans les 2 camps. Le doc a parlé. 8)
Et les extremes sont quand même marrants involontairement, avant de devenir dangereux. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Sprypilot

Message par Sprypilot » 31 juil. 2007, 01:45

Chere Redphil,

Ta juste a peser sur le bouton ignoré, moi, je vais le faire avec toi, tu est trop sensible, ta maman va t'aider!

Sprypilot

Répondre