Pourquoi le scepticisme

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Jonathan l

Re: Pourquoi le scepticisme

Message par Jonathan l » 28 juil. 2007, 19:26

Vinety sa doit faire longtemps, car maintenant certain TJ travaille dans le domaine de la télé, sinon il te mentait Chez moi on a pas eu de tv pendant un temps, mais nous étion presque les seul a ne pas en avoir. J'avais même des copains tj qui avaient des nintendos.
Sinon concernant le non-emploi chez les TJ au contraire il est un enorme problème. Depuis quelque dizaine d'années, les TJ ont envahient le domaine du menage, car celui-ci est un emploi ou il n'y a presque rien qui peut aller à l'encontre de leur religion. Mais ce ne reste que des emplois précaires.

Concernant l'entraide, celle-ci depend de ton zèle dans la congrégation. Je peux te juré que quelqu'un dont le zèle fait défault, il sera mis à l'écart rapidement. De plus cette aide est très ponctuel. Par exemple, lors d'une grève chez Bell, mon père est forcé de la faire. Nous avons reçu beaucoup de nourriture, au début de celle-ci d'une autre famille. Mais après 1 mois, il a fallu que toute la famille aillent ramassé des bleuets pour boucler les mois et même pour manger. J'avais environ 14-15 ans, ma soeur 11 ans et mon frere 8 ans. Tous a travaillez au champs de l'aube au souper pour se nourrir. Les TJ n'ayant pas le droit de faire la grève, mon père ne touchait pas les allocations du syndicat puisqu'il n'allait pas sur les ligne de piquetage. Nous avons reçu de l'aide pour cette fois la au début. Mais quand est venu le temps de refaire le plancher de la maison, malgré que certain TJ, donc un Ancien, travaillaient dans la constrution, les seuls qui ont aidez mon père sont mon grand-père et un oncle non-tj. Là, ce n'était pas une situation extra-ordinaire. Dès exemple comme celle-la j'en ai plein. J'en ai vut plein. Comme se frère handicapé que si la famille habitant tout proche ne prennait pas pour aller aux réunions restait chez lui. Moi et mon père étion les seul à le visité de temps à autres. Surtout lorsqu'il manquait quelque réunions en ligne. Pour vérifiez que sa foi ne branle pas.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

curieux

Message par curieux » 28 juil. 2007, 19:55

Vinety a écrit :Le seul TJ que j’ai eu quelques problèmes avec, est un vendeur. Il devait faire des estimations pour les commandes des clients. Toutes les données concernant les couts de fabrication étaient sur un programme d’ordinateur. Il refusait de l’utiliser prétextant que sa religion lui interdisait de visualiser un écran cathodique (TV).
si ce gars là était TJ, il ne devait être fini parce que je n'ai jamais entendu une telle foutaise, et mes parents connaissent les Tjs depuis avant la 2eme guerre. Si il avait tout, ça devait surement être dans le désordre, encore un qui a été bercé trop près du mur... (ce n'est pas que je veuille les défendre, mais entre éviter de regarder les programmes TV qui pronent la violence et refuser de regarder un écran d'ordi, il y a une marge dans l'interprétation.)
Bref, passons. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

vinety

Message par vinety » 02 août 2007, 14:08

curieux a écrit :
Vinety a écrit :Le seul TJ que j’ai eu quelques problèmes avec, est un vendeur. Il devait faire des estimations pour les commandes des clients. Toutes les données concernant les couts de fabrication étaient sur un programme d’ordinateur. Il refusait de l’utiliser prétextant que sa religion lui interdisait de visualiser un écran cathodique (TV).
si ce gars là était TJ, il ne devait être fini parce que je n'ai jamais entendu une telle foutaise, et mes parents connaissent les Tjs depuis avant la 2eme guerre. Si il avait tout, ça devait surement être dans le désordre, encore un qui a été bercé trop près du mur... (ce n'est pas que je veuille les défendre, mais entre éviter de regarder les programmes TV qui pronent la violence et refuser de regarder un écran d'ordi, il y a une marge dans l'interprétation.)
Bref, passons. :roll:
Salut Curieux

Ça fait un bac que je n’ai pas répondu à un de tes post, et tu devrais te douter,pourquoi !
Quand tu mentionnes mon TJ, t’es-tu posé les questions suivantes, quand, qui, où, comment et pourquoi ? Que tu parles de telles foutaises, es-tu réellement sûr de ce que tu avances.
Tu ne connais ni les circonstances, ni l’endroit, ni l’époque où s’est joué ce mélodrame.
Comment peux-tu tenir des commentaires si intempestifs et péremptoires sur une situation particulière, si tu ne connais rien des circonstances qui l’on produite?

Mystère et boule de gomme.

Vinety

curieux

Message par curieux » 03 août 2007, 14:01

Salut vinety, je ne connais rien des circonstances, mais je peux tout de même dire qu'il était pas fini de la cafétière.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre