Hiroshima! Cela va-t-il se reproduire?

Ici, on discute de sujets variés...
Sprypilot

Hiroshima! Cela va-t-il se reproduire?

Message par Sprypilot » 08 août 2007, 01:51

Compte fermé
Dernière modification par Sprypilot le 20 mars 2008, 00:37, modifié 1 fois.

Communauteathee

Re: Hiroshima! Cela va-t-il se reproduire?

Message par Communauteathee » 08 août 2007, 02:52

Les États-Unis ont fait des tests nucléaires chez eux et des humains ont été affectés (les mesures de sécurité pour à peu près n'importe quoi de scientifique étaient très faible à l'époque, partout au monde). Pas besoin d,envoyer des bombes dans un pays où ils ne pourront pas avoir accès à leurs "test subjects"

Il est plus probable qu'ils se soient dit: "plutôt tuer des Japs que de continuer à perdre des Américains".

À mon humble avis.
Pour une communauté d'athées

Nul ne devrait vivre dans la négation: il existe trop de belles choses à voir et à vouloir pour perdre notre temps avec la sottise et l'ignorance de ceux qui ne nous conviennent pas.

DDL

Re: Hiroshima! Cela va-t-il se reproduire?

Message par DDL » 08 août 2007, 21:32

J'ai lu quelque part qu'au vu de ce qu'avait couté l'invasion d'Okinawa, les généraux américains avaient calculé que la conquète complète du Japon couterait un million de GI, sans compter les victimes du coté japonais et ce jusqu'à fin 1946. C'est sans doute ne pas tenir compte de la lassitude du peuple japonais, mais j'ai la faiblesse de croire que les chiffres sont réalistes. Personellement, je pense que les combats auraient duré encore longtemps, au moins jusqu'à ce que "l'honneur" japonais soit sauf. Dans ces conditions -et je suis conscient de proférer une horreur, hélas- l'usage des bombes atomiques a été un moindre mal, car les japonais ont réalisé qu'ils allaient se faire exterminer, sans combat et inutilement. Et là l'honneur était sauf.

De nos jours, je ne vois pas un état déclencher une guerre nucléaire car il en serait la première victime. Connaissez la blague sur le sujet ? "Prévisions météo sur l'Iran, trés nuageux, 50000 degrés". Un chantage à la bombe style guerre froide est plus raissemblable. En fait le seul vrai danger est leur utilisation par des groupes terroristes, qui eux n'en ont rien à foutre, et dont la perpective d'une guerre apocalyptique n'effraient absolument pas. "Seuls les purs survivront" (et autres conneries) bien entendu. Et çà, çà me fait froid(*) dans le dos.

(*)a moins que je sois au mauvais endroit au mauvais moment, auquel cas ce sera cho !
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Répondre