L’espèce conspirationistus commun est-elle dangereuse?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Nocternity

L’espèce conspirationistus commun est-elle dangereuse?

Message par Nocternity » 09 juil. 2007, 17:30

Bonjour à tous les sceptiques et aux autres,

Il y a quelques semaines, alors que j’attendais dans une file d’attente d’un parc d’attractions, j’ai entendu la conversation d’une bande de teenagers derrière moi. Le sujet en était un qui m’intéresse, j’ai donc porté oreille à leurs propos.

Ils parlaient, eh oui vous l’aurez deviné, de la « conspiration » du 11 septembre. Ils tenaient des propos analogues à ceux dont tout le monde a déjà entendus sur l’ex-sujet « théories du complot »… Sans être aussi paranos que, Dieu le garde, Pétrov, ils véhiculaient néanmoins des âneries et des mensonges évidents. N’étant pas insensible à l’obscurantisme, en fait je réagis plutôt fortement lorsque l’on me sert des conneries en tout genre, je me demandais si l’on se doit de « débunker » leurs foutues théories, même si elles sont toujours aussi nombreuses, fantaisistes et fallacieuses.

Autrement dit, faut-il faire des efforts pour protéger la lumière, les connaissances, la raison bordel!? Ou bien est-ce que la sélection naturelle va s’occuper de toute cette joyeuse bande de paranos? Est-ce que cela présente un risque de les laisser aller?

Dans le même ordre d’idées, à combien évaluez-vous le nombre ou le pourcentage de conspirationistes et leur impact dans la réalité? (parce que le phénomène est sur-représenté sur le net, évidemment).

Et aussi, si l’on se doit de protéger nos acquis scientifiques, nos connaissances, comment le faire? Quel est le meilleur moyen?

Merci beaucoup.

P.S. J’ai suivi beaucoup de discussions sur ce forum, même si je n’y ai pas souvent participé. J’ai trouvé la saga Petrov hautement intéressante, non pas du point de vue de la conspiration en tant que telle, mais plus pour l’aspect, psychologique, comportemental, désinformation, propagande, etc.

fabrace2540

,

Message par fabrace2540 » 09 juil. 2007, 18:12

,
Dernière modification par fabrace2540 le 09 juil. 2007, 18:54, modifié 1 fois.

Zwielicht

Re: L’espèce conspirationistus commun est-elle dangereuse?

Message par Zwielicht » 09 juil. 2007, 18:33

Salut Nocternity

Il semble y avoir une mode "conspiration" chez certains ados et adultes.. Cette idée de conspiration fait appel à ce qu'il y a de plus lâche, paresseux en l'humain. En ce sens elle peut paraître attrayante à quiconque étant un peu incertain face à son futur ou sa place dans la société. "Aussi bien tout nier d'un seul bloc et s'enlever toute pression de réussir, à l'école ou ailleurs".

Malheureusement je crois que nous sommes aux prises avec ça pour assez longtemps. La qualité des informations sur le net est de plus en plus noyée dans une sorte de bruit (dans le sens où il y a de plus en plus de n'importe quoi). La relation des jeunes avec l'information risque de virer dans le "j'ai fait une recherche et voici mes liens vers les vidéos que vous devez absolument regarder avant de commenter", un peu comme ti-poil le faisait, mais dès le jeune âge. C'est un défi pour les professeurs qui doivent composer avec ça, entre autres.

Chez ces jeunes, je crois toutefois que beaucoup d'entre eux oublieront ces conneries dès qu'ils auront un avancement moindrement sérieux, une petite amie, etc. Le problème est que, pendant qu'ils s'obstinent à savoir si Alex Jones est un sioniste ou non, ils ne s'occupent pas des "vrais problèmes dans le monde". Les années '60 avaient vu apparaître une génération politisée et sensibilisée, et c'est demeuré jusqu'à tout récemment, avec les mouvements alter-mondialistes, etc.

Mais le mouvement conspiro, s'il prend trop d'ampleur, risque de nous ramener avec une jeunesse complètement débranchée de la réalité, qui perd son temps dans des flame-war sur des forums et à regarder des films conspiro sur leur ordi.. pendant que leur avenir se joue, comme c'est toujours le cas.

Bref, le lavage de cerveau par excellence n'est pas nécessairement Star Académie. "Ils" ont trouvé bien pire encore ;)

(par "Ils" ici je désigne le "on" impersonnel et non un groupe d'individus déterminé)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Red Pill

Message par Red Pill » 09 juil. 2007, 18:44

Zwielicht a écrit :Il semble y avoir une mode "conspiration" chez certains ados et adultes..
Tout à fait vrai.....Et on reconnait aisément les "Fashion Victims"...
Je préfère que ces jeunes discute a travers leurs chapeaux du 911 ou de sujet politique que de parler intelligemment de star acamie ou autre tete a claque!
....... :langue:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Christian

Message par Christian » 09 juil. 2007, 19:49

Salut Zwielitch et Red Pill,

Tiens, je replogue l'éditiorial d'Alexander Cockburn du Counterpunch:

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/12/COCKBURN/14270

Ça décrit exactement ce comportement pro-conspirationiste parmi la gauche américaine.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Zwielicht

Message par Zwielicht » 09 juil. 2007, 20:21

Christian a écrit :Ça décrit exactement ce comportement pro-conspirationiste parmi la gauche américaine.
Et malheureusement pas uniquement parmi la gauche..
les gauchistes conspiros, ils ne font que dormir d'un long sommeil agité,
mais les libertariens et "droitistes" conspiros.. pourraient s'avérer dangereux !
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Red Pill

Message par Red Pill » 09 juil. 2007, 21:28

Les gauchistes conspiros qui récupèrent les idées des milieux de droite (Négationisme, renie d'un rôle humain dans le réchauffement de la planète.etc....) Sont t'ils dangeureux eux? :a5:
---

Christian

Message par Christian » 09 juil. 2007, 21:52

Red Pill a écrit :Les gauchistes conspiros qui récupèrent les idées des milieux de droite (Négationisme, renie d'un rôle humain dans le réchauffement de la planète.etc....) Sont t'ils dangeureux eux? :a5:
Tout groupe qui véhicule de fausses idées a un potentiel de dangerosité....

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

adhemar

Message par adhemar » 09 juil. 2007, 21:56

Politiquement, ils sont vraiment étranges ces conspirationnistes. Je ne suis pas nécessairement adepte d'un cloisonnement hérmétique entre la gauche et la droite, mais les idées politiques, c'est comme les cocktails: il y a certains mélanges qui donnent mieux que d'autres. L'espèce de mélange entre une certaine gauche altermondialiste désabusée et l'extrême droite libertaire américaine, je trouve ça franchement surprenant.

Les conspirationnistes apportent un soutien sans aucun esprit critique à des régimes aussi différents que la dictature cubaine et la théocratie iranienne. Ils écoutent Alex Jones vitupérer contre les homosexuels et soutiennent des candidats aux présidentielles comme Ron Paul, puis acclament Chavez et se réjouissent du soutien dans leur bêtise de Rosie O'Donnell, une présentatrice télé affichant ouvertement son orientation lesbienne.

Au final, ils appliquent dans leurs opinions politiques les mêmes doubles standards qu'ils utilisent pour leurs théories fumeuses sur l'effondrement des deux tours. D'un coté, une loupe magnifiante pour les défauts de la théorie officielle, et de l'autre, un aveuglement total pour les défauts de leur petite théorie perso.

Adhémar

Zwielicht

Message par Zwielicht » 09 juil. 2007, 23:10

Je reprends ce que j'ai dit.. c'est vrai qu'il n'est jamais vraiment question de "droite" ni de "gauche".

Ce que je voulais dire, c'est que, si des membres de l'ancienne "gauche" (si on peut s'exprimer ainsi) américaine adoptent les idées de conspiration, leur potentiel de réaction dangereuse immédiate (révolte armée, massacres, fusillades, etc) est moins grand que celui de groupes, disons, déjà libertariens ou d'extrême-droite (genre, paramilitaire) qui soudainement feraient intervenir le "complot" dans leur idéologie.

Chez petrov, ie, des gens amorphes, l'adopabtion d'idées propagées par Jones et autre gourous du web n'a pas de direction cohérente, tel que mentionné par adhemar. C'est selon le dernier film qu'ils ont vus et le consensus généralement admis par la communauté visible qu'ils respectent sur le web (bien que cette dernière commence à montrer de plus en plus de schismes). Cette communauté pourra être composée d'anciens droitistes, ou gauchistes, ou pas du tout, mais en somme, les idées traditionnellement vues comme "gauchistes" semblent être en perte de vitesse, bien que le réactionnariat mène la bataille plus qu'autre chose. Parfois il n'y a même pas de confrontation. On se contente d'écrire chacun de son bord des choses passablement différentes tout en se sentant uni.

Un autre exemple de contradiction dans les points de vue tenus par les internautes avides de théories du complot est celle du réchauffement planétaire.. Tout à coup, petrov et mossad défendaient un rapport produit par un institut privé qui contredisait le point de vue courant selon lequel une bonne partie du réchauffement observé / prévu est anthropogénique. Cet institut comportait parmi ses rangs des notables que petrov et cie dénonçaient quelques enfilades plus tôt (et plus tard) comme de méchants Bilderbergiens.. Il s'agit d'être contre la version "officielle", car peu importe c'est quoi, on nous ment. Triste absence de raisonnement...

Au fond, le double standard qu'on observe dans leur raisonnement, est une absence totale de cohérence. Ils ont perdu de vue qu'il faut confronter ses idées, et non se contenter de penser N choses différentes et contradictoires, à la fois les unes des autres. On retrouve ça aussi chez des adeptes de l'ésotérisme (pas tous), à divers degrés. C'est la division fondamentale et irréconciliable.

Je suis d'accord avec Christian et RedPill que, ça finit par être dangereux de toutes façons. Mais je crois que ce n'est pas tellement dans le transport de fausses informations (bien que ça n'aide pas) qu se trouve le danger, mais dans l'absence totale de raisonnement (bien qu'en bout de ligne, les fausses informations détermineront la nature et la cible du danger).

Comment faire pour protéger l'information "sérieuse" ou scientifique, c'est-à-dire, les renseignements officiels, vérifiés.. ? Aucune idée.. On ne veut pas censurer quoi que ce soit. On ne peut former des comités qui susciteront encore plus la méfiance (et ça ne serait pas une bonne idée pour d'autres raisons). À mon avis c'est un des défis qui se dressent dans notre siècle. Un retour VERS l'âge sombre n'est malheureusement pas impossible (pas totalement, mais quelques pas). L'information a beau être préservée, mais elle peut devenir introuvable et minoritaire, voire invisible.

Gaël

Message par Gaël » 10 juil. 2007, 06:56

Adhemar a écrit :L'espèce de mélange entre une certaine gauche altermondialiste désabusée et l'extrême droite libertaire américaine, je trouve ça franchement surprenant.
Ca ne me parait pas si surprenant. En France aussi on a depuis longtemps des rapprochements bizarres. Des skin-head d'extrême gauche, des communistes qui se mettent à voter à l'extrême droite et inversement... Tout ça traduit plus une perte de confiance voire une haine envers la société, un rejet profond des institutions, un dégoût de la politique. Des sentiments communs à ceux qui votent aux extrêmes.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Skin-heads : radicalement anti-racistes !

Message par Hallucigenia » 10 juil. 2007, 09:02

Salut Gaël,
Gaël a écrit :En France aussi on a depuis longtemps des rapprochements bizarres. Des skin-head d'extrême gauche
Les skinheads nazis (boneheads) ne sont pas forcément les plus nombreux, et historiquement ils sont apparus après.

Image Image
If the kids are united, they will never be divided !
Image Image

Plus d'infos : http://association.picc.free.fr/sauce-p ... nheads.htm

Pour en revenir au sujet, je crois que les vrais conspiros sont plutôt rares, et heureusement.

Plus inquiétant : pas mal de gens pensent un truc assez vague autour de "Le gouvernement nous cache quelque chose"... La série X-file a peut-être contribué à populariser ce sentiment.

Hallucigenia

Zwielicht

Re: Skin-heads : radicalement anti-racistes !

Message par Zwielicht » 10 juil. 2007, 15:13

Hallucigenia a écrit :Plus inquiétant : pas mal de gens pensent un truc assez vague autour de "Le gouvernement nous cache quelque chose"... La série X-file a peut-être contribué à populariser ce sentiment.
Le Davinci Code aussi.

En effet, Hallu, les skinheads au début n'avaient peu ou pas de choses à voir avec le néo-nazisme.

Greg

Message par Greg » 10 juil. 2007, 19:49

C'est un texte passionnant et bien détaillé que tu as plogué ici Christian et qui peut susciter beaucoup de réflexion. Il semble que discuter avec les conspiros est inutile mais parler d'eux peut être bien constructif.

Pour ma part, les idées de Cockburn m'ont permis de comprendre un slogan que le pas du tout regretté Petrov garochait à tout bout de champ: 'l'histoire est écrite par les gagnants". Il semble clair que pour un cerveau tordu comme Petrov, aucun évènement n'est dû au hasard mais à de grands déterminismes économiques, politiques ou sociaux. Non, pour un conspirationiste, tout est décidé par une poignée de "leaders invisibles", et tout fait divers, y compris un mec dérangé tirant dans une école a un but, celui d'amener plus de pouvoir aux "leaders invisibles", seule l'étiquette change, ou plus de mesures de contrôle à l'endroit de la plèbe. Le monde réel ressemble pour eux à une partie de Dongeon et dragons, où l'humanité ne fait que répondre au scénario du Dongeon Master.

Dangereux ces mecs? Comme disait Renaud, c'est leur connerie qui est redoutable. Mais le problème est de voir si l'éducation peut à elle seul y remédier. Par expérience, j'ai appris qu'en essayant d'enseigner à des étudiants de bac, la structure des révolutions scientifiques de Kuhn, il s'en trouvait toujours pour interpréter cet ouvrage comme preuve que la science se développait à coup de complots. Dans mes études en philo, j'ai trippé sur Michel Foucault principalement sur sa thèse du panoptisme. Or, cet auteur disait vouloir décrire une machinerie, alors que les esprits tordus y voient encore les preuves d'une machination. Alors que faire?

Red Pill

Message par Red Pill » 16 juil. 2007, 22:59

Tiens. Un petit bump de topic pour vous faire part qu'en matière de récupération de thèses fachos par les paranos, la "Mafia Médicale", le négationisme ou le dénie du facteur humain dans le réchauffement de la planète ne sont pas les seules.

À témoin ce malheureux forum........ :(

http://www.locolocass.net/locoforum/vie ... 89&start=0

http://www.locolocass.net/locoforum/vie ... 24&start=0

Rigolez bien.......Et si çà peut vous mettre l'eau à la bouche. Je crois bien avoir vu un certain Petrov dans les dérnières pages. (En tout cas il poste régulièrement là bas) :a2:
---

Zwielicht

Message par Zwielicht » 16 juil. 2007, 23:35

Red Pill a écrit :Tiens. Un petit bump de topic pour vous faire part qu'en matière de récupération de thèses fachos par les paranos, la "Mafia Médicale", le négationisme ou le dénie du facteur humain dans le réchauffement de la planète ne sont pas les seules.
Mouahahahah. Je viens de lire ceci:
Révélations fracassantes! je vient de télécharger sur emule un vidéo du père regimbald, expert des illuminatis. Tout d'abord des dates:
Incroyable.. j'ai déjà parlé du père Régimbald.. À 12 ans, je trouvais que c'était un demeuré, un abruti, un paranoïaque. Pour cause, il envoyait dans les familles des mises en garde contre la musique de Satan (de Elvis et Little Richard jusqu'à Led Zeppelin) et faisait des liens entre ces groupes de musique, les compagnies de disque, et les iluminatis. Le tout bien sûr pour convaincre les familles de continuer d'obéir à la religion, de se tenir loin du sexe, de la drogue et du rock'n'roll.. (le pire des 3). Bien sûr, il s'inspirait des brochures en anglais qu'il traduisait pour nous, pauvres catholiques canayens (ce qui expliquait son décalage d'environ ~5 ans avec la scène musicale.. le temps de traduire, publier, etc)

(J'en avais parlé ici)

Donc à 12 ans, mes amis et moi, se foutions royalement de la gueule de Regimbal, O.M.T. (sauf les plus religieux qui prenaient ça au sérieux).

Or que vois-je... des jeunes de 12-15 ans, aujourd'hui en 2007.. qui prennent le père Regimbal au sérieux.

Est-ce que la jeunesse a évolué?? :shock:

Christian

Message par Christian » 17 juil. 2007, 03:44

Zwielicht a écrit : Or que vois-je... des jeunes de 12-15 ans, aujourd'hui en 2007.. qui prennent le père Regimbal au sérieux.

Est-ce que la jeunesse a évolué?? :shock:
Avec tous les mensonges colportés par les artisans des théories du complot, il est de plus en plus difficile de séparer les les faits des bêtises véhiculées un peu partout, surtout sur Internet. Je crois que nous assistons à l'émergence d'une génération, surtout celle qui navigue beaucoup sur Internet sans discernement, dont la pensée politique est basée sur la prémisse que tout est complot. J'espère que je me trompe, mais c'est ce que j'observe chez les jeunes étudiants universitaires... :?

Christian

Abraham Maslow

Red Pill

Message par Red Pill » 06 août 2007, 18:05

Un peu vieux mais quand même. Pour ceux qui n'auraient pas encore vus.

L'émission des Franc-Tireurs sur le conspirationisme.
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4755575680
..... :a1:
---

Denis
Modérateur
Modérateur

La bêtise humaine

Message par Denis » 06 août 2007, 20:36

Salut Red Pill,

Merci.

Tout le long du visionnement, j'avais constamment en tête cette réflexion d'Einstein :
Einstein a écrit :Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 07 août 2007, 07:04

Wow :shock: Je n'avais pas encore vu ce documentaire. Une chose me frappe d'emblée (je ne le savais pas) : toutes les causes soutenues par Mossad, petrov, surfer et autres du même acabit... se retrouvent dans les sujets traités par Nenki.

Bref, moi qui croyais que nos imbéciles sous-nommés allaient chercher leur information en anglais et un peu partout sur le web, finalement je me rends compte que leurs propos sont identiques à ce qu'un pseudo-gourou conférencier colporte à travers le Québec :oops: et qui lui aussi s'abreuve à Alex Jones (entre autres).

Bref, en plus de manquer de discernement, ces crétins adhèrent à une pensée unique. Rien de prometteur dans tout ça, absolument rien. :roll:

PS : En recherchant le mot Nenki sur notre bon forum, je me rends compte que JF a eu la même réaction que moi il y a quelques temps :
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?p=85623

Voici une autre situation où on a parlé de Nenki sur ce forum:
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?p=63060
Cette histoire de paranoïa magnétique sur le Saguenay devrait à elle seule discréditer Nenki à jamais.

Dans le documentaire, il y a un type que je trouve sympathique. Celui qui parle du FLQ. Il semble vraiment sincère.. vraiment convaincu. Et il ne dit pas trop de conneries. Ce genre de gars-là me semble ramenable.

Mais celui qui parle de Loose Change comme d'un document, et qui fonde tout son savoir sur celui-ci (un minable documentaire), me paraît une cause perdue. Idem pour l'illuminée qui parle d'élévation de la conscience, complètement chtarbée, incohérente. Et la pauvre madame qui a de la difficulté à s'exprimer, qui se range derrière Nenki comme jadis certains se rangeaient derrière Monsieur SOS, Gaétan Girouard ou Jean-Luc Mongrain. C'est triste..

Quant à Nenki, c'est un imbécile de la pire espèce. Je crois pourvoir l'affirmer même en supposant que le reportage des F-T ait été monté de façon à le désavantager.

Red Pill

Message par Red Pill » 08 août 2007, 00:50

À propos de ce si sympathique MOSSAD. Pour ceux qu'ils ne savent pas. Il faut souligner son passage sur le fofo des Loco Locass.

Le type s'est fait bannir cinq fois déjà. 5 FOIS BORDEL. Et il revient comme une mouche à marde chaque fois sous un pseudo différant.

Lste des pseudos dans l'ordre.
MOSSAD RULES - le_rabbin - le vertueuse indignation - pro_vocal - jujubitatif.

Et à chaque fois il se fait acceuillir avec une brique et un fanal.

Pour ceux qui auraient une curiosté morbide.
http://www.locolocass.net/locoforum/index.php
....allez voir les sections Actualité et politique. Il ne poste que là. Est ce qu'il sait d'abbord qui sont les Loco Locass?

Il est masochiste ou débile de revenir là? :roll:
---

Jonathan l

Message par Jonathan l » 10 août 2007, 11:43

Hallucigenia a écrit :Salut Gaël,
Gaël a écrit :En France aussi on a depuis longtemps des rapprochements bizarres. Des skin-head d'extrême gauche
Les skinheads nazis (boneheads) ne sont pas forcément les plus nombreux, et historiquement ils sont apparus après.

Image Image
If the kids are united, they will never be divided !
Image Image

Plus d'infos : http://association.picc.free.fr/sauce-p ... nheads.htm

Pour en revenir au sujet, je crois que les vrais conspiros sont plutôt rares, et heureusement.

Plus inquiétant : pas mal de gens pensent un truc assez vague autour de "Le gouvernement nous cache quelque chose"... La série X-file a peut-être contribué à populariser ce sentiment.

Hallucigenia

Pour en revenir au Skinhead de la gauche, en réalité ils sont tout aussi faciste que les Skinhead "normaux". D'ailleur a une époque la LAM (Ligue anti-fasciste mondiale)et les Sharps était très présents dans les rue de MTL et ils passaient leur temps à ce battre contre les punks lorsqu'il ne trouvaient pas de Skinhead à ce mettre sous la dents. Ils en voulaient au punk de ne pas prendre position contre les skin et il amalgamait ceux-ci avec les Skinheads. De l'autre côté les SKinhead tappaient sur les punks, car ceux-ci n'était pas racistes, et les bande de noir et latino tappaient sur les punks confondant ceux-ci avec les Skinheads.

Et pour ceux d'entre vous qui ne font toujours pas la différence

Un punk c'a l'air de ceci
Image

Un Skinhead de ceci.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... xscoot.jpg

Ou encore ce sympathique individu
http://www.crimerant.com/wp-content/upl ... curtis.jpg
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 août 2007, 14:31

Jonathan l a écrit :Ou encore ce sympathique individu
C'est le genre d'argument factuel qui pourrait me faire penser que certains humains n'utilisent effectivement que 10% de leur cerveau... et encore, estimation généreuse. On devrait expédier ces "cérébro-oisifs" en Afrique ou Asie ou Amérique du Sud, pour de l'aide humanitaire forcée... après tout, ce sont sûrement des partisans des "camps de travail" (mais, on n'est aps obligé de descendre aussi bas qu'eux). Peut être que le choc culturel leur ouvrirait l'esprit suffisamment pour que le 90% restant* se mette en branle.

Jean-François

* En supposant qu'il n'ait pas totalement dégénéré à cause de l'inactivité.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

monast

Message par monast » 17 août 2007, 11:25

Red Pill a écrit :À propos de ce si sympathique MOSSAD. Pour ceux qu'ils ne savent pas. Il faut souligner son passage sur le fofo des Loco Locass.

Le type s'est fait bannir cinq fois déjà. 5 FOIS BORDEL. Et il revient comme une mouche à marde chaque fois sous un pseudo différant.

Lste des pseudos dans l'ordre.
MOSSAD RULES - le_rabbin - le vertueuse indignation - pro_vocal - jujubitatif.

Et à chaque fois il se fait acceuillir avec une brique et un fanal.

Pour ceux qui auraient une curiosté morbide.
http://www.locolocass.net/locoforum/index.php
....allez voir les sections Actualité et politique. Il ne poste que là. Est ce qu'il sait d'abbord qui sont les Loco Locass?

Il est masochiste ou débile de revenir là? :roll:
Mémérage de vieille bonne femme.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 août 2007, 13:26

monast a écrit :Mémérage de vieille bonne femme.
Vous vous sentiez visé, "monast"?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre