Avez-vous déja entendu parler des petits hommes??
-
Avez-vous déja entendu parler des petits hommes??
Bonjour a tous,
Je suis arrivé l'autre jour par hasard sur des sites qui parlaient de petits hommes. Comme c'est un sujet que j'aivais rarement entedu parler, ma curiosité a été piqué. J'ai trouvé le sujet interessant mais l'information est rare et difficile a trouver. J'ai donc fait pas mal le tour de ce sujet farfelue et c'est resté comme ca sans que j'en partage ma facon de pensé avec quiquonque. C'est hier que le sujet a refais surface quand j'ai appris tout a fait par hasard qu'un membre de ma famille a déja rencontré un petit homme!? Je lui explique donc que j'ai lu sur le sujet et que je suis impatient qu'il me conte son histoire. Voila, ma question est : avez vous des histoires de petits hommes (lutin,farfadet)au Québec?? Moi, j'en ai une (assez bizzare!) qui pourrait etre verifiable. Si vous avez des liens sur internet sur le sujet, j'apprecierais beaucoup.
Merci
Je suis arrivé l'autre jour par hasard sur des sites qui parlaient de petits hommes. Comme c'est un sujet que j'aivais rarement entedu parler, ma curiosité a été piqué. J'ai trouvé le sujet interessant mais l'information est rare et difficile a trouver. J'ai donc fait pas mal le tour de ce sujet farfelue et c'est resté comme ca sans que j'en partage ma facon de pensé avec quiquonque. C'est hier que le sujet a refais surface quand j'ai appris tout a fait par hasard qu'un membre de ma famille a déja rencontré un petit homme!? Je lui explique donc que j'ai lu sur le sujet et que je suis impatient qu'il me conte son histoire. Voila, ma question est : avez vous des histoires de petits hommes (lutin,farfadet)au Québec?? Moi, j'en ai une (assez bizzare!) qui pourrait etre verifiable. Si vous avez des liens sur internet sur le sujet, j'apprecierais beaucoup.
Merci
Liste de références
Salut ÉricSeptik,
Je suis loin d'avoir exploré à fond ces références mais je pense que les chances sont bonnes qu'on y parle de lutins et de farfadets.
Bonne recherche.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Re: Liste de références
Denis a écrit :Salut ÉricSeptik,
Je suis loin d'avoir exploré à fond ces références mais je pense que les chances sont bonnes qu'on y parle de lutins et de farfadets.
Bonne recherche.
Denis
Merci je vais explorer la dessus mais je cherche surtout des témoignages du Québec (je ai lu quelque uns mais tous venaient de d'autres pays et étaient en anglais).
Re: Avez-vous déja entendu parler des petits hommes??
Voici une histoire vraie et bien documentée d'un petit homme, mais ce n'est pas au Québec:
Nicolas Ferry
Nicolas Ferry
-
Raphaël a écrit :Voici une histoire vraie et bien documentée d'un petit homme, mais ce n'est pas au Québec:
Nicolas Ferry
Merci pour le lien, ce petit homme est né d'une mere et d'un pere humain (une erreur de la nature) je m'interresse plus a la race ^petits hommes^.
-
Mon histoire a rapport avec une rencontre avec des petits hommes, ce qui est très inusité! C'est pourquoi je fais un appel a tous pour savoir si il y a d'autres histoires a ce sujet au Québec.
Pourquoi ne pas raconter ton histoire ?
Salut Érikseptik,
Tu dis :
Moi, je t'ai déjà dit tout ce que je sais sur ce dossier. Peut-être que d'autres, sur le forum, en savent plus.Mon histoire a rapport avec une rencontre avec des petits hommes, ce qui est très inusité! C'est pourquoi je fais un appel a tous pour savoir si il y a d'autres histoires a ce sujet au Québec.
En attendant qu'ils se manifestent, tu pourrais peut-être raconter brièvement ton histoire. Ça meublerait l'attente.

-
Mon histoire est vraiment bizarre. Je dois te dire que je ne suis pas une personne qui est crédule; je m'interresse a beaucoup de sujets mais je n'y crois pas nécessairement. Donc je lis par hasard sur le sujet sur internet. 1 ou 2 mois se passe. Je parle avec ma blonde hier de tout et de rien. On en vient a parler de ceux qui ont une vie marginale
Elle me dit alors : mon pere lui est arrivé quelque chose de bizarre et je pense que ca lui est resté marquer a vie.
Je lui dit : quoi donc? Ellle me répond : Mon père dit qu'il a attrappé 2 petits hommes avec son frère quand il était jeune. Il m'a compté ca a quelques reprises quand j'étais jeune et a ma soeur et a ma mère. Ma mère n'a jamais voulu croire ca et nous on ne savais quoi penser étant donné qu'on étaient petites. Je lui dis donc que j'avais lu dernierement sur le sujet et que je suis interressé a écouter son histoire. Ca tombe bien il vient en ville demain. Ma blonde me dit qu'elle va introduire le sujet car il ne parle jamais de cela a personne de peur de se faire traiter de fou! Impatient au lendemain, je prepare mes questions et interroge ma blonde mais elle ne se souviens pas de grand chose. Finalement, il passe chez nous le lendemain. Voila son histoire : Je me souviendrai toujours de cette journée. J'avais 12 ans(aujourdhui 70 ans), un samedi au mois de juin. Je revenais de la pêche avec mon frere. Nous suivions le ruisseau pour retourner a la maison. C'est alors qu'on a apercu 2 petits hommes (40-50 cm) assis sur le bord du ruisseau. Au debut, on pensait que c'était des canards mais en s'approchant, on s'est rendu compte que c'était de petits hommes! Il n'ont pas été trop dur a attrapper! On a pris nos filet pour attraper les poissons, on les a pris et on les a mis dans des sacs de jutes que l'on avait pour rapporter le poisson. Arrivé a la maison, j'étais tout content de nos prises. Je dis a ma mère : regarde ce que j'ai poigné! Tout un poisson! Et la j'ouvre la poche de jute et laisse sortir la tete de ce petit homme qui fait un gros sourire comme si il sortait d'une boite a surprise. Ma mère n'en revient pas et mon père dit qu'il faut que j'aille rapporté c'est créatures ou je les ai trouvé. C'est la que le petit homme que mon frère avait dans son sac s'est échappé dehors. Il a couru après mais il ne la jamais revu. L'autre que j'avais attrapé, on l'a gardé une semaine et demi. Ma mère disait qu'elle lui monterait a parlé! Et elle le chicannait parce qu'il ne voulait pas allé au toillette, il fesait a terre! Il bougonnait, il ne parlait pas notre langue. Je pense que c'était une fille car elle était plus petite que l'autre, plus féminine. On n'a pas vu leur sexe car ils avaient des vetements de style carapace sur eux et nous n'avons pas essayé de les enlever. Le petit homme (ou femme) marchait tres vite dans la maison et marchait en levant les genoux tres haut (comme un patin). Il se sauvait de ma mère dans la maison. Mangeait très peu, que des céréales et de l'eau. Il souriait fréquemment et s'asseoiait avec moi sur le divan. Ma mère ne voulait pas que l'on parle de notre nouveau pensionnaire. Elle avait peur que la police vienne. Elle croyait vraiment que c'était un humain et qu'elle pourrait se faire arreter pour enlèvement. Mon père n'aimait pas ca du tout. Après une semaine et demi, nous l'avons trouvé mort dans la maison.
Voila une bonne partie de l'histoire. Ce n'est pas fini mais la j'attends de voir vos commentaires. Ca fait long a dire et très dur croire!

Je lui dit : quoi donc? Ellle me répond : Mon père dit qu'il a attrappé 2 petits hommes avec son frère quand il était jeune. Il m'a compté ca a quelques reprises quand j'étais jeune et a ma soeur et a ma mère. Ma mère n'a jamais voulu croire ca et nous on ne savais quoi penser étant donné qu'on étaient petites. Je lui dis donc que j'avais lu dernierement sur le sujet et que je suis interressé a écouter son histoire. Ca tombe bien il vient en ville demain. Ma blonde me dit qu'elle va introduire le sujet car il ne parle jamais de cela a personne de peur de se faire traiter de fou! Impatient au lendemain, je prepare mes questions et interroge ma blonde mais elle ne se souviens pas de grand chose. Finalement, il passe chez nous le lendemain. Voila son histoire : Je me souviendrai toujours de cette journée. J'avais 12 ans(aujourdhui 70 ans), un samedi au mois de juin. Je revenais de la pêche avec mon frere. Nous suivions le ruisseau pour retourner a la maison. C'est alors qu'on a apercu 2 petits hommes (40-50 cm) assis sur le bord du ruisseau. Au debut, on pensait que c'était des canards mais en s'approchant, on s'est rendu compte que c'était de petits hommes! Il n'ont pas été trop dur a attrapper! On a pris nos filet pour attraper les poissons, on les a pris et on les a mis dans des sacs de jutes que l'on avait pour rapporter le poisson. Arrivé a la maison, j'étais tout content de nos prises. Je dis a ma mère : regarde ce que j'ai poigné! Tout un poisson! Et la j'ouvre la poche de jute et laisse sortir la tete de ce petit homme qui fait un gros sourire comme si il sortait d'une boite a surprise. Ma mère n'en revient pas et mon père dit qu'il faut que j'aille rapporté c'est créatures ou je les ai trouvé. C'est la que le petit homme que mon frère avait dans son sac s'est échappé dehors. Il a couru après mais il ne la jamais revu. L'autre que j'avais attrapé, on l'a gardé une semaine et demi. Ma mère disait qu'elle lui monterait a parlé! Et elle le chicannait parce qu'il ne voulait pas allé au toillette, il fesait a terre! Il bougonnait, il ne parlait pas notre langue. Je pense que c'était une fille car elle était plus petite que l'autre, plus féminine. On n'a pas vu leur sexe car ils avaient des vetements de style carapace sur eux et nous n'avons pas essayé de les enlever. Le petit homme (ou femme) marchait tres vite dans la maison et marchait en levant les genoux tres haut (comme un patin). Il se sauvait de ma mère dans la maison. Mangeait très peu, que des céréales et de l'eau. Il souriait fréquemment et s'asseoiait avec moi sur le divan. Ma mère ne voulait pas que l'on parle de notre nouveau pensionnaire. Elle avait peur que la police vienne. Elle croyait vraiment que c'était un humain et qu'elle pourrait se faire arreter pour enlèvement. Mon père n'aimait pas ca du tout. Après une semaine et demi, nous l'avons trouvé mort dans la maison.
Voila une bonne partie de l'histoire. Ce n'est pas fini mais la j'attends de voir vos commentaires. Ca fait long a dire et très dur croire!
Le frère vit-il toujours ?
Salut Erikseptik,
Tu as raison de dire que c'est dur à croire. Ça l'est à tel point que je ne le crois pas.
Mais je ne peux pas te dire précisément où ça cloche. Je pense que le plus probable, c'est que ton beau-père (appelons-le comme ça) fabule~enjolive plus ou moins consciemment. La mémoire (et, en particulier, les souvenirs d'enfance), ça peut jouer de drôle de tours.
Sais-tu si le frère de ton beau-père est encore vivant ? Il serait intéressant d'avoir sa version des "faits". En plus de celui-là, ton beau-père a-t-il d'autres frères ou soeurs qui pourraient se souvenir du lutin qui aurait vécu avec eux durant une semaine et demi ?
Moi, mon père nous a souvent raconté avoir vu un arc-en-ciel bouger (passer lentement au-dessus de sa tête et se retrouver de l'autre côté) quand il était enfant. On ne l'a jamais cru, pour la simple raison que c'est physico-géométriquement impossible. On a à peu près expliqué ça par un bug de perception ou de mémoire.
Si l'histoire de ton beau-père n'est pas à 100% inventée, elle l'est certainement à plus de 50%. Il s'agissait peut-être de deux jeunes ratons-laveurs dont le souvenir a cafouillé. Ce sont des choses qui arrivent dans les meilleures familles. Sur ça, le frère pourrait peut-être apporter un éclairage d'appoint.
Mais mon hypothèse de vraisemblance maximale reste qu'il s'agit d'un beau conte (style "petit chaperon rouge") que ton beau-père racontait à ses enfants. J'imagine que sa femme (qui n'en croyait rien) lui reprochait d'y aller un peu fort dans ses contes pour enfants. Il s'est amusé à continuer le jeu et y est resté piégé.
Faute de mieux, c'est là où j'en suis.

-
Bonjour Denis,
Le frère de mon beau père vit toujours. Il conte la même histoire mais il ne le crie pas sur les toits! Moi, je ne lui ai pas parlé, c'est ma blonde qui m'a dit ca. Pour ce qui est des parents, ils sont décédé depuis. Mon histoire ne se termine pas la par contre. Quand je disais que ca pourrait être vérifiable...Donc l'histoire se poursuit comme suit : La famille trouve donc le petit homme mort dans la maison (comme si il s'était laissé mourir). Ils décident alors de lui faire un petit cercueil et de l'enterrer dans le jardin. Mon beau père me dit donc : si tu veux, on peut s'arranger pour aller le déterrer, je me souviens exactement ou il est. Le petit problème c'est que le terrain n'est plus a lui. Il faut donc aller voir les nouveaux propriétaire et trouver une raison pour aller creuser sur le terrain. Nous sommes pret a payer les propriétaires pour cela si il le faut et dire que nous allons déterrer une vieille boite a souvenir de jeunesse! Mon beau père est pret a le déterrer mais il ne veut pas ouvrir le cercueil, ca lui fait trop peur. Je suis pret a le faire. En passant, je vous ai conté l'histoire mais je n'ai pas parlé de toutes les questions que je lui ai posé (je l'ai bombardé de questions!) J'ai encore du jus sur le sujet.
Le frère de mon beau père vit toujours. Il conte la même histoire mais il ne le crie pas sur les toits! Moi, je ne lui ai pas parlé, c'est ma blonde qui m'a dit ca. Pour ce qui est des parents, ils sont décédé depuis. Mon histoire ne se termine pas la par contre. Quand je disais que ca pourrait être vérifiable...Donc l'histoire se poursuit comme suit : La famille trouve donc le petit homme mort dans la maison (comme si il s'était laissé mourir). Ils décident alors de lui faire un petit cercueil et de l'enterrer dans le jardin. Mon beau père me dit donc : si tu veux, on peut s'arranger pour aller le déterrer, je me souviens exactement ou il est. Le petit problème c'est que le terrain n'est plus a lui. Il faut donc aller voir les nouveaux propriétaire et trouver une raison pour aller creuser sur le terrain. Nous sommes pret a payer les propriétaires pour cela si il le faut et dire que nous allons déterrer une vieille boite a souvenir de jeunesse! Mon beau père est pret a le déterrer mais il ne veut pas ouvrir le cercueil, ca lui fait trop peur. Je suis pret a le faire. En passant, je vous ai conté l'histoire mais je n'ai pas parlé de toutes les questions que je lui ai posé (je l'ai bombardé de questions!) J'ai encore du jus sur le sujet.
-
- Modérateur
C'est une bonne idée, ça, surtout si vous n'avez pas à creuser beaucoup. Essayez de convaincre votre beau-père. S'il résiste trop, s'il trouve des excuses de plus en plus poussées pour ne pas avoir à le faire, vous serez fixé sur la véracité de son récit.Erikseptik a écrit : Il faut donc aller voir les nouveaux propriétaire et trouver une raison pour aller creuser sur le terrain. Nous sommes pret a payer les propriétaires pour cela si il le faut et dire que nous allons déterrer une vieille boite a souvenir de jeunesse!
Ca reste une histoire amusante. Je ne sais pas si c'est très original comme "histoire de fée".
Jaccroche sur certains détails, comme les vètements-carapace et de faire ses besoins par terre. Je trouve aussi l'histoire de l'enterrer sans le montrer à personne tirée par les cheveux: après tout, il suffisait de dire qu'on l'a trouvé mort sur le bord du ruisseau.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Salut Érikseptik,
Si jamais tu retrouve le squelette de ce petit homme, t'aura pas le magot(promis par les sceptiques) avant 100 ans. Imagine les tests et les re-tests par les scientifiques. On va trouver plein de théorie
et à la fin on va dire: il faut faire d'autre test par d'autre scientifique.
Moi, si jamais je trouve quelque chose d'extraordinaire, je le jette à
la poubelle.
En plus, tout les médias du monde vont t'observer jusqu'à la fin de tes jours.
Sprypilot
Si jamais tu retrouve le squelette de ce petit homme, t'aura pas le magot(promis par les sceptiques) avant 100 ans. Imagine les tests et les re-tests par les scientifiques. On va trouver plein de théorie
et à la fin on va dire: il faut faire d'autre test par d'autre scientifique.
Moi, si jamais je trouve quelque chose d'extraordinaire, je le jette à
la poubelle.
En plus, tout les médias du monde vont t'observer jusqu'à la fin de tes jours.
Sprypilot

Prendre contact avec le frère
Salut Erikseptik,
Tu dis :
Je pense que tu devrais quand même vérifier. Est-il facile à joindre ? Habite-t-il relativement proche de chez toi ? As-tu son # de téléphone ? Peut-être que cette "même histoire", il la raconte de façon un peu différente. La meilleure façon de le savoir, c'est de prendre contact avec lui.Le frère de mon beau père vit toujours. Il conte la même histoire mais il ne le crie pas sur les toits! Moi, je ne lui ai pas parlé, c'est ma blonde qui m'a dit ca.
Tu dis aussi :
Je suis d'accord avec JF : c'est une excellente idée. Même si je serais très surpris que ça mène à un squelette de petit homme, ça a plus de chances de résoudre l'énigme que ne rien faire.Le petit problème c'est que le terrain n'est plus a lui. Il faut donc aller voir les nouveaux propriétaire et trouver une raison pour aller creuser sur le terrain. Nous sommes pret a payer les propriétaires pour cela si il le faut et dire que nous allons déterrer une vieille boite a souvenir de jeunesse!
Dans quel coin du Québec les incidents se seraient-ils passés ?
Tu dis aussi :
Sur ça, on t'écoute. Ne te gêne pas.En passant, je vous ai conté l'histoire mais je n'ai pas parlé de toutes les questions que je lui ai posé (je l'ai bombardé de questions!) J'ai encore du jus sur le sujet.
Ça nous donnera peut-être, collectivement, de nouvelles idées.

Re: Le frère vit-il toujours ?
Bonsoir Denis,Denis a écrit :Il s'agissait peut-être de deux jeunes ratons-laveurs dont le souvenir a cafouillé.
Je trouve que ta comparaison est un peu tirée par les cheveux. Je ne peux pas croire que des gens vivant à la campagne seraient incapables de reconnaître un raton-laveur.
Pour ma part, si ce n'était des carapaces, je dirais que c'était des singes.
Mais si ce n'était pas des singes, ce n'était sûrement pas des tortues non plus.

Ça ne pourrait pas être un 6 juin par hasard ?Le beau-père d'Erik a écrit : Je me souviendrai toujours de cette journée. J'avais 12 ans(aujourdhui 70 ans), un samedi au mois de juin.
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=8&t=4300
-
- Modérateur
Tss! Tss! Blague pour initiés seulementRaphael a écrit :Ça ne pourrait pas être un 6 juin par hasard ?

Faudrait lire avant de dire des bétises: personne n'a parlé de magot sauf vous.Sprypilot a écrit :Si jamais tu retrouve le squelette de ce petit homme, t'aura pas le magot(promis par les sceptiques) avant 100 ans
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Re: Le frère vit-il toujours ?
Après avoir réfléchi, mon hypothèse de vraisemblance maximale est qu'il s'agit de deux petits singes* évadés d'un cirque ambulant qui passait dans la région aux alentours de cette date. Probablement qu'on les a un peu tranformés pour qu'ils ressemblent à des hommes et qu'on les a dressés pour qu'ils se comportent comme des humains. Les costumes genre carapace qu'ils portaient on dus être confectionnés pour les besoins d'un spectacle en particulier.
Voilà !
Qui dit mieux ? 8)
*peut-être des capucins.
Voilà !
Qui dit mieux ? 8)
*peut-être des capucins.
Ça a bien de l'allure
Salut Raphy.
Tu dis :
Ton hypothèse a de l'allure.Qui dit mieux ? 8)
Avant de penser aux ratons laveurs, j'avais envisagé l'hypothèse de singes, mais je les imaginais plutôt échappés d'un zoo que d'un cirque. Les débuts du zoo de Granby remontent pas mal à cette époque, c'est pourquoi j'ai demandé à Erikseptik où l'affaire avait eu lieu.
Échappés d'un cirque ambulant... Ça a bien de l'allure.

-
Bonjour a tous,
Cette histoire s'est passé dans la beauce. Je n'ai jamais parlé au frère de mon beau père mais c'est facilement réalisable. Moi aussi je trouve cette histoire farfelue. Tellement que je voulais avoir l'avis de d'autres. C'est pourquoi j'ai envoyé ce message sur ce site car si je aurais parlé en personnes dans mon entourage, on n'aurait pas écouter l'histoire jusqu'a la fin. Quand c'est écrit c'est plus difficile de m'interrompre! En tout cas, je l'occasion d'aller au bout de l'histoire et je vais faire mon possible pour en avoir le coeur net. Les ratons laveurs, moi aussi je trouve ca tiré par les cheveux mais les singes peut etre...La famille a qui s'est arrivé n'avaient pas beaucoup d'instructions mais ils connaissaient bien la foret et la faune. Ils pratiquaient la chasse et la peche, passaient leur journée dans le bois etc. Je vais voir mon beau pere le 21 aout, il vient une fois par semaine. Je vais essayer d'avancer afin d'élucider le mystère que se soit une supercherie ou non. Vous pouvez me poser des questions sur ses petits hommes et je vous dirai ce que j'en sais. Je ne peux pas tout écrire, on aurait un roman.
Merci
Cette histoire s'est passé dans la beauce. Je n'ai jamais parlé au frère de mon beau père mais c'est facilement réalisable. Moi aussi je trouve cette histoire farfelue. Tellement que je voulais avoir l'avis de d'autres. C'est pourquoi j'ai envoyé ce message sur ce site car si je aurais parlé en personnes dans mon entourage, on n'aurait pas écouter l'histoire jusqu'a la fin. Quand c'est écrit c'est plus difficile de m'interrompre! En tout cas, je l'occasion d'aller au bout de l'histoire et je vais faire mon possible pour en avoir le coeur net. Les ratons laveurs, moi aussi je trouve ca tiré par les cheveux mais les singes peut etre...La famille a qui s'est arrivé n'avaient pas beaucoup d'instructions mais ils connaissaient bien la foret et la faune. Ils pratiquaient la chasse et la peche, passaient leur journée dans le bois etc. Je vais voir mon beau pere le 21 aout, il vient une fois par semaine. Je vais essayer d'avancer afin d'élucider le mystère que se soit une supercherie ou non. Vous pouvez me poser des questions sur ses petits hommes et je vous dirai ce que j'en sais. Je ne peux pas tout écrire, on aurait un roman.
Merci
L'hypothèse de "phénomènes de cirque", échappés de leurs cages, me séduit assez. Je me rappelle avoir vu une photo montrant cote à cote un géant qui devait faire dans les 2.50 a coté d'une liliputienne donnée pour faire 60 cm. Impressionnant
J'en retiens que les cas de lili.... je sais pas comment dire, ne sont pas rares. Ne pas confondre "nanisme" et "lilitruc". Les liliputiens sont normalement proportionnés. Je connais un "presque" cas sur mon lieu de travail, cette dame fait 1.3m à tout casser, mais elle parfaitement proportionnée et une photo d'elle prise en dehors d'élément comparatif ne laisserait rien apparaitre de sa taille réelle (et elle a un fils d'une taille tout a fait dans la moyenne. Il l'appelle "ma p'tite maman" l'enfoiré !)
Sinon, un peu a coté du sujet, l'homme de Florés est donné pour 1.10 m en moyenne. Certaines histoires rapportées par les "sapiens" de l'ile laissent penser que les derniers vus vivants ne datent que de trois siècles.
J'en retiens que les cas de lili.... je sais pas comment dire, ne sont pas rares. Ne pas confondre "nanisme" et "lilitruc". Les liliputiens sont normalement proportionnés. Je connais un "presque" cas sur mon lieu de travail, cette dame fait 1.3m à tout casser, mais elle parfaitement proportionnée et une photo d'elle prise en dehors d'élément comparatif ne laisserait rien apparaitre de sa taille réelle (et elle a un fils d'une taille tout a fait dans la moyenne. Il l'appelle "ma p'tite maman" l'enfoiré !)
Sinon, un peu a coté du sujet, l'homme de Florés est donné pour 1.10 m en moyenne. Certaines histoires rapportées par les "sapiens" de l'ile laissent penser que les derniers vus vivants ne datent que de trois siècles.

"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche
Salut ÉrikSeptik. Tu dit :
Les ratons laveurs, moi aussi je trouve ca tiré par les cheveux mais les singes peut etre...
Faudrait quand même pas prendre les gens pour stupide, même quelqu'un de peu instruit peu reconnaitre un singe. Une idée des sceptiques ça!
Sprypilot
Les ratons laveurs, moi aussi je trouve ca tiré par les cheveux mais les singes peut etre...
Faudrait quand même pas prendre les gens pour stupide, même quelqu'un de peu instruit peu reconnaitre un singe. Une idée des sceptiques ça!
Sprypilot

Salut Jean-François,
Sprypilot a écrit:
Si jamais tu retrouve le squelette de ce petit homme, t'aura pas le magot(promis par les sceptiques) avant 100 ans
Jean-François à écrit:
Faudrait lire avant de dire des bétises: personne n'a parlé de magot sauf vous.
Ta vraiment l'art de ne pas répondre à une question, un vrai politicien!
Sprypilot
Sprypilot a écrit:
Si jamais tu retrouve le squelette de ce petit homme, t'aura pas le magot(promis par les sceptiques) avant 100 ans
Jean-François à écrit:
Faudrait lire avant de dire des bétises: personne n'a parlé de magot sauf vous.
Ta vraiment l'art de ne pas répondre à une question, un vrai politicien!
Sprypilot

Bonjour Sprypilot,Sprypilot a écrit :Salut ÉrikSeptik. Tu dit :
Sprypilot
Laisses-nous pas sur notre appétit; dis-nous le fond de ta pensée.
Si ce n'est pas un singe, c'est quoi ?
Un lutin ? Un farfadet ? Un leprechaun ? Un schtroumpf ? Un mogwai peut-être ?
Salur Raphael,
Ti dit:
Aucune idée si c'est un singe ou autres chose, c'est juste que:
aussitôt qu'un sceptique ouvre la bouche:
Si tu pense pas comme moi, alors t'est pas instruit!
Quelqu'un qui vit dans la nature, sait reconaitre les choses de la nature plus qu'un rat de laboratoire.
En passant, il y n'y a pas si longtemps on a découvert au large des maritimes de nouvelles espèces aquatiques.
Plutôt que de regarder: que dans ses culottes....
Sprypilot
Ti dit:
Quelqu'un qui vit dans la nature, sait reconaitre les choses de la nature plus qu'un rat de laboratoire.
En passant, il y n'y a pas si longtemps on a découvert au large des maritimes de nouvelles espèces aquatiques.
Sprypilot

-
Salut,
Un singe...c'est l'animal qui ressemble le plus a l'humain. Les petits hommes n'aivaient pas de poil sur le corp mais des cheveux sur tete. Leur peau étaient basané ou semblable a la couleur de peau des amérindiens. Je vais quand meme lui demander si il a déja pensé que c'était des singes.Sprypilot a écrit :Salur Raphael,
Ti dit:
Sprypilot