Bonjour Denis!
Denis a écrit :
J'avais eu l'impression que tu pensais que les crashs des Boeing ne pouvaient pas avoir provoqué l'écroulement des tours du WTC. Je vois maintenant que tu souhaites simplement comprendre finement comment les crashs des Boeing ont provoqué l'écroulement des tours. Ce n'est pas du tout la même chose.
Effectivement... c'est que je trouve les explications très légèrtes! Bon, aller dans le détail des détails... je ne suis malheureusement pas de la même ligné qu'Einstein , donc certains détails risquent peut-être de m'échapper

, mais du moins donner quelque chose de concret d'accessible. Pas que je tiens à jouer les St-Thomas, mais que ça puisse tout de même répondre à mes questions.
Denis a écrit :
Bref, je t'avais pris pour un conspirationniste du 9/11. Faut dire qu'il y en a tout un évantail. Ça va du
ultra-light au
super-heavy. Si tu en es un, je devine que tu es moins
heavy que
rexxie qui vient de nous déclarer (en mode affirmatif, et sans rire) :
rexxie a écrit :Les arabes n'avaient RIEN à voir avec les attentats du 11 septembre 2001... (...) 2 avions militaires sans hublots ont percuté les tours; des charges explosives soigneusement placées à l'avance ont fait imploser les 2 tours. Un MISSILE seulement, a frappé le pentagone. Idem pour le vol 93, il avait attéri ailleurs depuis belle lurette... et c'est aussi un missile qui est tombé dans le boisé de Pensylvanie.
Rassure-moi. Dis-moi que tu ne prends pas ces
censuré au sérieux.

Conspirationistes... personnellement j'ai beaucoup de mal à croire que le président des états-unis, aussi twit puisse-t-il être, orchestre une telle conspiration. C'est juste que je suis vraiment incapable de concevoir un motif réaliste d'une telle conspiration. Donc non, aucunement.
Denis a écrit :
Dans
un message d'avant, tu as écrit :
Personnellement je trouve les versions officielles tellement ridicules que...
J'admets qu'on ne sait pas tout sur le 11/9 jusqu'au bout de tous les détails. Surtout si tu parles des versions officielles au pluriel.
Si tu penses qu'il y a du
faux (ou du probablement faux) dans ce résumé, j'aurai du mal à te considérer "conspirationniste
light".
Par versions officielles, disons qu'il serait plus exact de dire les versions des officielles (sur les différents volets de l'étude)... tk, peut importe, on s'entend oui sur la version officiel de l'histoire en générale.
Mais plusieurs détails sont venus me fatigué, comme l'histoire classique du passeport retrouvé... qui est complètement ridicule comme histoire. Trop de détails étranges. Et ayant une petite idée de comment devrait être construit une tour de cette ampleure, plusieurs choses clochent.
Pour préciser ma pensé, je ne suis pas d'accord avec les explications qu'on nous donne de la version officiel. Cela ne veut pas dire qu'automatiquement c'est Bush le coupable d'une conspiration.
...question de dévié un peu, je dois par contre avouer que j'aime bien lire les histoires de conspirations. Peu de film de science fiction sont à la hauteur de ces récit. Mais à quelque part, aussi farfelu que ça puisse être, j'ai tendance à croire qu'il y a une idée de base sur laquel cette histoire à germée.
D'ailleurs, pour illustrer un peu ce que je veux dire, voici une théorie improvisé

... à ne pas prendre au sérieux bien sûr!

Et si il y avait vraiment eu des explosifs qui aurait été mit par des agents infiltré de l'al-quaida car dans l'organisation savait que les boeig seraient insuffisant à eux-seuls, ou plutôt qu'ils n'ont pas 100% de probabilité de succès. Ça expliquerait la chute de la WTC7 en même temps... ils en ont profité pour ce faire la tour du CIA. Ces agents seraient des occidentaux infiltré depuis longtemps. L'Al-Quaida n'a-t-elle pas déjà annoncé récement que la prochaine génération de terroristes seraient des occidentaux insoupsonnables? Si la théorie est vrai (ce n'est probablement pas le cas... du moins rien ne soutiens cette théorie

), le gouvernement serait passé à côté d'information vitale, en lien avec la sécurité nationale.
Faisons comme si j'étais capable (comme tous ces vidéos Youtube

) de démontrer ma théorie, qu'est-ce que je serais dans ton classement de parano/conspirateurs/sceptiques?
Mais cela dit, ce n'est pas mauvais qu'on me ramene les pieds sur terre une fois de temps en temps.